Aller au contenu

Le Mystérieux Homme à la Brûlure?


Obrax
 Share

Messages recommandés

Il reste aussi ce mystérieux personnage au chapeau conique typique de Wano dont l'auteur ne s'est jamais resservi. On le voit partager une coupe de saké avec Crocus comme de veilles connaissances. Après, si c'est quelqu'un de si important qu'il détient le dernier Road Ponéglyphe, je vois pas ce qu'il ferait au cap des jumeaux, si loin du nouveau monde.
image.thumb.png.025bec34a8a6a024f25a5ab143f8e2b9.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

J'aime beaucoup cette idée dans la mesure où les anciens hommes de Roger guideraient "l'élu" sans lui dire tout. Comme si pour préserver son libre-arbitre face au choix final qu'eux-mêmes n'ont pas su ou pu prendre. C'est donc plus une opportunité qu'ils ont su créé que "le destin".

Je pense que "l'élu" doit pour moi respecter certains critères, que beaucoup de candidats étaient possible.

Dnas ma théorie, les pirates de Roger n'ont pas simplement essayé de ne pas agir trop directement, mais sont aussi là éliminer les candidats qui ne sont pas digne et les mettre les à l’épreuve.

 

Barbe Blanche semble confirmer que Roger attends quelqu'un qui aurait pu être Teach.

Donc je dirais que être un D est un critère, ou du moins que la volonté du D est centrale.

 

Who is it Roger has been waiting for this long ? : r/OnePiece

 

Pour moi, manger le Gomu Gomu No Mi (et donc hériter de la volonté de Nika) est un autre critère.

 

 

 

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

La théorie de @Dr. Von Matterhorn est pas mal, mais que se serait-il passé si l'élu était né dans le nouveau monde directement, et n'avait jamais rencontré l'équipage de Roger ?

J'ai bien une idée de qui est l'homme  la brûlure, mais j'en parlerai peut-être sur le topic hebdo, je dois d'abord tout lire et rattraper, heureusement qu'il  a une semaine de pause :ph34r:

 

En raison des deux critères au dessus, il y avait quand même peu de chance qu'il naisse dans le nouveau monde.

Quand bien même il serait né dans le nouveau monde ce n'est pas forcément un problème.

 

Shanks fini par être en poste là bas et si l'homme à la brûlure est Gaban, ca fait trois membres (avec Oden sur Wano) pour le guider dans le nouveau monde.

Il y a aussi peut-être les Minks qui étaient sur la bateau un moment et proche des Kozukis qui auraient pu guider quelqu'un de digne jusqu'à Wano rencontrer Oden

 

Sachant que cette personne aurait cherché les RP, elle aurait au moins rencontré Gaban et Oden selon les plans de Roger. Même en étant né dans le nouveau monde

Et puis de toute façon, c'était sensé être Ace sur East Blue sauf que Shanks à raté sa mission, comme Oden.

 

Pour rester sur Shans et sa mission, je pense que maintenant, son rôle est vraiment de garder un semblant de stabilité dans le monde et d'éliminer les pirates qui ne sont pas digne.

 

Cela colle beaucoup avec ses actions. Que ce soit ses craintes sur Barbe Noire, le fait qu'il arrête Kaido avant Marineford puis la guerre après, qu'il veut sauver Ace ou qu'il rencontre le Gorosei.

Il est aussi décrit comme chaleureux avec ses amis mais implacable contre ceux qu'il ne juge pas digne (Comme on l'a vu avec Kidd).

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pauolo a dit :

Il reste aussi ce mystérieux personnage au chapeau conique typique de Wano dont l'auteur ne s'est jamais resservi. On le voit partager une coupe de saké avec Crocus comme de veilles connaissances. Après, si c'est quelqu'un de si important qu'il détient le dernier Road Ponéglyphe, je vois pas ce qu'il ferait au cap des jumeaux, si loin du nouveau monde.
image.thumb.png.025bec34a8a6a024f25a5ab143f8e2b9.png

Il le semble que c'est shiki sur cette couverture.

 

Edit: @Pauolo c'est pas faux ! Et puis les cheveux semblent trop court..  

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki
Depuis que Big Mom a révélé qu'elle a donné son fruit à Kaido je pars du principe qu'elle a récupéré la réincarnation du fruit mangé par Xebec à Kaido, qu'elle a récupérée après sa mort mais ayant déjà consommé un fruit elle l'aura cédé. Et pour ce qui est de la descendance de Xebec, je suis partisan de Barbe Noire comme étant son fils.

 

@Dr. Von Matterhorn

L'idée selon laquelle l'équipage de Roger aurait un plan pour guider Joy Boy est bonne effectivement, mais quelle est la mission de Baggy ? et ça soutient l'idée que Scopper Bagan (Le Sanji de l'équipage de Roger) ait un rôle à jouer. Le fait qu'il soit timonier peut aussi justifier du fait qu'il soit capable de naviguer seul son navire noir (non dans la vraie vie, mais c'est One Piece). Il est même possible que le navire noir soit l'Oro Jackson lui-même, qui est de couleur pourpre foncé (Pas noir mais avec les années il a pu virer au pourpre très très foncé). Et le fait qu'il ait une brûlure peut le rendre suffisamment méconnaissable pour qu'il ne soit pas associé par les autorités à Bagan qui, sans doute, a une prime sur sa tête, contrairement à "l'homme à la brûlure".

 

Le problème avec la théorie du GM est : pourquoi le garderaient-ils dans le nouveau monde, à portée de leurs plus dangereux ennemis ? Si le Ponéglyphe en question est celui des hommes poissons, une fois récupéré ils auraient aussi bien fait de le perdre en mer quelque part dans South Blue ou de l'enterrer.

 

Je vois pas Dragon défendre personnellement un Road Ponéglyphe. Il a d'autres choses à faire ailleurs, c'est trop bizarre.

 

Enfin, si l'homme à la brûlure est un nouvel antagoniste, est-ce un des quatre vilains mystère :

 

Révélation

Villain_concept.thumb.webp.c6da815f6ac96a83647d23a3a994c7eb.webp

 

(On est d'accord qu'en haut à droite c'est Ym en armure de Tenryubito.)

  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tetedeproue

 

 Je me permets de compléter une de te idées:

 

"Il est même possible que le navire noir soit l'Oro Jackson lui-même, qui est de couleur pourpre foncé (Pas noir mais avec les années il a pu virer au pourpre très très foncé). "

 

Je pense qu'ont peut même lier la couleur foncée avec sa célèbre brûlure.

 

Ym déguisé en armure de Tenryubito ?

C'est tiré par les cheveux 🤣

Par contre le mec à la cape et au gun on sait pas c'est qui encore...

Il n'y a que Boa Hancock qu'on peut certifier 100% 

 

-----

 

@Pauolo

 

Ouais ce perso reste un mystère encore...

Il est vrai que la couleur choisit dans les colorations du persos ressemble fortement à Shiki, mais ça serait étrange qu'il soit présent dans l'histoire de manière si significative.

Je suis d'accord pour dire que l'homme à la brûlure n'est pas Shiki, déjà rien que par rapport à son fruit du démon.

Il a le fdd de la levitation il me semble, mais de la à contrôler les mers pour faire couler des navires ça serait abusé.

Même si techniquement, il pourrair faire léviter l'eau mais encore une fois je suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Obrax a dit :

@Gaimonroidespirates

 

Sabo ne peut pas être cet homme cela semblerait bizarre puisqu'il est devenu super connu depuis la rêverie.

A moin qu'il ait été déformé par l'attaque qu'il a subit dans l'île probablement faite par Im et le GM.

Je me suis dit la même chose pour Sabo, car il à une cicatrice et qu'il à le pouvoir du feu.

Dans le forum "spoil 1081" quelq'un dit que la traduction veux dire "cicatrice de feu". Peu être que le terme parle de sont pouvoir 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yass

 

Ouais c est vrai cicatrice de feu ça peut changer l'aspect du perso.

Après faut pas zapper qu'il a la capacité de faire couler les navires avec des tourbillons dans l'eau !

 

Sabo il a déjà eu son rôle dans l'histoire, et continue d'en avoir un en tant que révo. Je le vois pas trop impliqué dans le One Piece.

 

Pour moi ce type c'est le mec dont Shanks a parlé au Gorosei. Et je dirai que personnage est assez âgé car le Road Ponéglyphe manquant doit manquer depuis l'ère Roger.

 

Allez spoiler alert je vous révèle en EXCLUS qui est ce fameux personnage! Sur son navire en plus !

Ce n'est autre que:

Révélation

image.thumb.png.512970ac908c3bee3eb655e04a39d459.png

 

Haha bon vous aurez sans doute compris que c'est un troll 😂

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Obrax a dit :

Après faut pas zapper qu'il a la capacité de faire couler les navires avec des tourbillons dans l'eau !

 

C'est pour ca que le candidat n°2 pour moi c'est Dragon et pas Sabo. Il a un bateau noir et la possibilité de faire créer des tourbillons avec son FDD. Et la cicatrice feu serait son tatouage.

Il a aussi la volonté de protéger l'héritage d'Ohara.

 

Mais ce qui me gêne c'est que Robin n'a pas l'air de savoir quoique ce soit. Peut-être qu'il le lui faisait pas confiance?

 

Pour ce qui ai du fait que personne ne l'ai reconnu, c'est possible qu'en tenant ses adversaires à distance avec son FDD et en étant encapuchonné, personne n'a réussi à bien voir son visage et que personne n'ai fait le rapprochement

 

Monkey D. Dragon (Character) - Comic Vine

 

L'avantage que ce soit Dragon et que ca permettrait de le lier à un saga finale et la course au OP avec tous les autres personnages.

L'autre point interessant serait que l'équipage de Barbe Noire lui ai pris une copie de son Ponéglyphe.

Et donc ce serait le 1er équipage avec les 4 RP. Il ne leur manque plus que trouver quelqu'un pour déchiffrer le code (Pudding qui éveille son œil, Saul, Robin...)

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vois beaucoup traîner l'hypothèse dragon, ça me surprendrait vu la réputation qu'il a l'échelle de One Piece et les forces de renseignements du GM.

 

Même si ça me déplaît, l'hypothèse Jaguar d sauro n'est pas à totalement écarter. Ça reste un Shonen pour ado. Le fait qu'il soit évoqué presque simultanément de l'intrigue du mystérieux personnage n'est pas négligeable. On réapprend l'existence de ce mystérieux personnage dans le même chap où aokiji se remémore O'Hara, c'est un peu gros.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c est Dragon y'a aucun enjeu dans cette chasse au dernier Road Poneglyphe. On peut même dire que tout suspense serait brisé et toute tension également.

 

-----

Et si c'était ce fameux perso mentionné par Caribou ?

 

Révélation

image.thumb.png.2c381efca8554a2fe15f1e818bd5da51.png

 

 

(Même si Crocodile est un personnage qui est un bon prétendant pour cette mention, au vu de son envie d'obtenir une arme antique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D’après la version française de mangaplus, ce mystérieux personnage a une « cicatrice de feu ». Honnêtement, je trouve que c’est ambigu. Cela signifierait que sa cicatrice a été faite par une brûlure ou qu’elle a une forme de feu.

 

Dans la version anglaise de mangaplus, ce personnage arbore une cicatrice de brûlure « burn scare ». Que cela soit dans le chapitre 1056 ou 1081. Kid, Devon et Teach parlent d’une cicatrice de brûlure. D’ailleurs, cela ne m’a pas fait m’interroger sur un éventuel tatouage, car Kuzan n’en a pas. Sa conversation avec les membres de l’équipage de Barbe Noire deviendrait étrange, surtout lorsqu’il montre ses cicatrices de brûlure infligées par Akainu. Pour ces raisons, je pense qu’il s’agit bien de cicatrices et de brûlures.

 

En revanche, je ne sais pas si cette marque a été laissée sur son visage ou ailleurs. Une cicatrice peut être provoquée par un combat ou un accident comme cela a été le cas pour Sabo, Kuzan et Luffy. Mais cela peut aussi être une marque faite au fer rouge. Tout comme Ace est mort l’a évoqué, la traduction française me fait davantage penser à la marque des pirates du soleil. Ces derniers étaient très actifs une décennie auparavant avant de se séparer. Cependant, cette marque est connue de tous et je ne doute pas que Marshall D. Teach la connaisse, lui qui fut un temps « l’allié » de Jinbē durant l’ère de Barbe Blanche.

 

Toutefois, aucun de ces personnages n’a rencontré ou vu cet homme. Ils se reposent tous sur des rumeurs : un homme à la cicatrice de feu voguant sur un navire noir. Il engloutit les bateaux qui s’approchent de lui. Et cela me paraît presque logique si personne ne peut l’approcher.

 

🟥☠️🟥

 

En revanche, je m’interroge sur ce dernier Road Ponéglyphe. Sa dernière position se trouvait sur l’île des hommes-poissons. Le Roi Neptune a lui-même guidé l’équipage de Gol D. Roger vers les deux pierres. Il a appris que la rouge donnait une localisation. Mais il a aussi su qu’il sera père d’une sirène aux si grands pouvoirs qu’on l’appellera « l’arme antique, Poséidon ».

 

Pourquoi le Roi Neptune n’a jamais parlé de ce Road Ponéglyphe à Nico Robin ou Jinbē ?

 

Durant les vingt dernières années, il s’est passé tant de chose ; le monde a été bouleversé. Gol D. Roger fut non seulement le Roi des Pirates, mais aussi l’instigateur d’une course aux trésors. Trouver les quatre pierres signifie autant mettre la main sur le One Piece que sur Shirahoshi.

 

Le Royaume de Ryūgū a été sous l’influence de Barbe Blanche, Big Mam et Luffy. Mais, il y avait aussi la Reine Otohime qui militait pour la paix entre les espèces. Elle avait même invité un Dragon Céleste. Enfin, les pirates venus de Grand Line, revêtaient leurs navires et jouaient les touristes le temps de quelques jours avant de faire leur premier pas dans le Nouveau Monde.

Autant de dangers pour une pierre à l’importance capitale, contrairement à Zō ou Wa qui restent inatteignables. Même si le pays des Wa est devenu un moulin durant la période d’Orochi et Kaidō.

 

Je pense que ce personnage est un homme-poisson. Soulever et transporter une pierre aussi lourde à travers les fonds marins peuplés de créatures et de courants dangereux, seul un homme de cette race pourrait le faire : bon nageur, rapide et puissant. Transporter une pierre à la vue de tous, sur un navire revêtit… Cela ferait jaser les pirates mais aussi le peuple. De plus, le karaté des hommes-poissons est capable de manipuler l’eau de manière à créer des gouttes, des courants ou des tourbillons. 

 

Je continue de penser qu’il s’agit d’un personnage inconnu (du moins, des lecteurs) et belliqueux. Un Jones… Il y avait déjà le tristement célèbre Hody Jones. Il pourrait être un requin blanc aussi impressionnant que Fisher Tiger. Un ancien esclave, un détracteur des humains ou des pirates, etc. 

 

Ce dernier Road Poneglyphe, je n’aimerai pas qu’il soit acquis facilement. 

Modifié par Moon Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Obrax a dit :

Bah si c est Dragon y'a aucun enjeu dans cette chasse au dernier Road Poneglyphe. On peut même dire que tout suspense serait brisé et toute tension également.

 

Je suis pas d'accord. Il y a plein de manière de créer de la tension et du suspens. C’est vrai que des shonens battle manga ca se fait plutôt via des combats mais rien n'empêche Oda d'innover un peu.

 

L'enjeu ici serait de réussir à rencontrer Dragon. Même avec les liens des mugis avec les révo, ce ne sera pas forcément une mince affaire.

Surtout que si c'est Dragon qui à le RP et comme je l'explique plus haut, Barbe Noire à peut être tous les Road Ponéglyhes maintenant que son équipage est allé chez Big Mom puis a vaincu Law.

 

On aurait donc une course contre la montre avec Luffy qui doit trouver son père avant que Barbe Noire ne traduise les RP.

 

 

il y a 12 minutes, Moon Lover a dit :

D’après la version française de mangaplus, ce mystérieux personnage a une « cicatrice de feu ». Honnêtement, je trouve que c’est ambigu. Cela signifierait que sa cicatrice a été faite par une brûlure ou qu’elle a une forme de feu.

 


En japonais c'est "Hinokizu" se traduit en français par la marque (tatouage compris) ou une cicatrice en forme de flamme, ou encore une brûlure.

Ce qui est interessant et pas trop discuté par contre c'est que c'est écrit... en katakana. Et dans OP les katakana sont plutôt utilisé pour les surnoms en général, comme pour "Mugiwara" ou "Akagami". C'est donc bien le surnom du personnage plus qu'une vrai description à prendre au 1er dégrée vu que ca pourrait aussi être quelque chose présent sur un Jolly Roger par exemple

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn

 

C'est étrange car BN a déjà du inspecter Baltigo puisqu il a fini par détruire l'île (meme si je pense qu'il n'y avait pas Dragon).

Ça serait incohérent si Sabo ne soit même pas au courant de tout cela étant son numéro 2. Je vois mal Sabo cacher une telle infos sachant qu'il sait que Luffy convoite le One Piece. 

Certains vont surement dire que tout vient à point à qui sait attendre...que ça se révèle pas comme ça etc...moi je trouverai ça débile de cacher une telle information à Luffy.

 

@Moon Lover

 

Effectivement un homme-poisson pourrait bien correspondre à cette description, pour les tourbillons etc...

 

Ce qui m'embêtent c'est que cela voudrait dire qu'il y a un nouvel homme poisson très puissant inconnu jusqu'à présent! Fisher Tiger, le leader des HP est sensé être mort sur son lit, devant Jinbei et cie. Même si on a des hommes poissons du style Jack, qui sont pas identique à Jinbei et cie, j'obterai pas pour cette idée honnêtement même si ça se tient.

 

En revanche j'aime beaucoup ton idée de marque au fer rouge franchement c'est pas mal du tout. Ça pourrait faire de lui un homme marqué par l'esclavage et qui créerait un perso profond dans ses convictions et surtout des griefs contre les Dragons Célestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Dragon, son but est de renverser le GM, je ne vois pas l'intérêt pour lui de garder un Ponéglyphe (à moins qu'il ne cherche lui aussi la dernière île).

D'autant plus que la possession d'un Road peut faire de lui une cible pour les Yonko, et donc le mettre en danger, l'handicaper dans ses objectifs.

 

Scénaristiquement, si Dragon l'a bel et bien, ça serait intéressant qu'il propose un deal à Luffy (voir aux autres Yonko), échange du Ponéglyphe contre soutien dans sa guerre contre le GM.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort

 

Dragon qui fait un deal avec Luffy ? Ça serait pas top top honnêtement.

Il a même pas besoin de ça Luffy pour le faire puisque Sabo fait partie des révos et il serait prêt à l'aider s'il peut l'aider.

Avoir des infos dessus pourquoi pas, qu'il sache même la vérité sur le GM ça oui. Mais de là à ce qu'il soit le mec a oa brûlure ça semble pas 

 

Ce dernier road poneglyphe semble vraiment décisif, il matrixe tout les pirates du nouveau monde, donc Luffy va devoir cravacher pour l'obtenir.

 

Selon le databook sorti il y a 3 possibilités pou la localisation du Rod Poneglyphe:

 

image.thumb.png.b10886ab1a989623126ce925e9e0ca72.png

 

On sait à présent que La Ruche n'abrite pas le Road Poneglyphe manquant.

 

Maintenant il reste plus qu'Elbaf et Vira.

Sachant que Big Mom voulait s'allier aux geants pour pouvoir se rapprocher du One Piece il est probable qu'ils en sachent quelque chose. Le fameux Loki? Mais ça serait bizarre car ça impliquerait que Shanks possèderait surement tout les Road Poneglyph à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

En japonais c'est "Hinokizu" se traduit en français par la marque (tatouage compris) ou une cicatrice en forme de flamme, ou encore une brûlure.

Ce qui est interessant et pas trop discuté par contre c'est que c'est écrit... en katakana. Et dans OP les katakana sont plutôt utilisé pour les surnoms en général, comme pour "Mugiwara" ou "Akagami". C'est donc bien le surnom du personnage plus qu'une vrai description à prendre au 1er dégrée vu que ca pourrait aussi être quelque chose présent sur un Jolly Roger par exemple

 

Je ne connais pas le japonais... j'ai donc copié collé les kanjis que @War Sorceress nous a gentiment écrit dans son message et jai fais une trad google.

 

Alors vous me direz, ouai mais la trad google... bof bof... et OUI je suis d'accord, bof bof quand le texte de base est foireu, remplie de fautes de grammaire ou d'orthographe, des mauvais accord ou des mauvaises conjugaisons (tout se que je fais quoi). Mais quand le texte est bien écrit, je trouve que dans l'ensemble, google trad fonctionne plutôt bien !

 

Et voici le résultat

 

火ノ傷の男 ou bien Hi no kizu no otoko, google le traduit simplement par Homme Brûlé.

 

Je ne pense pas qu'il y ai besoin de chercher plus que ça à comprendre... une brûlure reste une brûlure.. et une cicatrice de brûlure reste une cicatrice de brûlure et un homme brûlé reste un homme brûlé lol

 

Si je ne dis pas de bêtises... les kanjis et katakana peuvent se traduire différemment selon les autres kanjis et katakana qui les complètes ! On pourrait sûrement traduire le même kanji de façon différente en l'associant avec d'autres kanji.

 

Pour se qui est de Dragon, beaucoup on déjà dit se que j'en pense moi aussi. Il est l'ennemi publique n°1 !! Connu de tous.. personne dans le monde de one piece ne le connaît pas à part Luffy.

 

@Obrax mentionne aussi que BN est son équipage ont déjà affronté les revos à Baltigo, et ont complètement détruit leurs QG (et non l'île entière lol) donc si il y avait quelque chose d'intéressant, ils ont sûrement déjà tout raflé ! 

 

Et je rajouterai que le Navire de Dragon, n'est pas complètement noir. C'est trompeur, car le peu de fois où on l'aperçoit, c'est dans des scènes de nuit, où au levé du jour, donc quand il fait encore un peu sombre. Alors forcément en Noir et blanc dans les chapitres... ça donne une coque noir, mais les voiles, elles, restent blanches ! Donc il faudrait plus regarder dans l'anime ou sur des coloration officielles. Et dans l'anime, on peu le distinguer une seul fois en plein jour et les voiles semblent blanches, et la coque du bateau à un bois sombre se rapprochant du gris, mais pas noir.

 

Le but premier des révolutionnaires est de créer un nouveau monde sans le GM. Un monde ou le peuple aurait vraiment la parole ! Car Dragon doit déjà savoir un tas de choses sur les événements d'il y a 800 ans et parce que la justice absolue du GM ne lui convient pas. Dragon est le Che Guevara de one piece... 

 

Il serait quand même bien pus intéressant que c'est homme mystérieux soit un nouveau personnage dont on est déjà peut-être entendu le nom ou qu'on ne connaît pas du tout... mais pas un personnage qu'on a déjà vu !

 

En faite, ce genre de procédé c'est pour créer du suspens.. et avoir au moment de la révélation une sensation de d'excitation. Oda à déjà fait le coup plusieurs fois en plus mais c'était foireu.. comme pour nous caché le bout d'une discussion.  Comme pour Hody par exemple, lol je crois que c'est le pire moment que j'ai vu... je ne sais plus dans quel chapitre c'est, je regarderai quand j'aurai un peu de temps et je compléterai mon message. Mais il dit un truc dans l'oreille à Fukaboshi, un truc qu'on pense être une révélation énorme sur son identité... et au final quand Fukaboshi explique se qu'Hody lui a dis, c'est un truc de merde qu'on savait déjà loooool

 

Donc au final... c'est tout à fait possible que se soit Dragon, et si c'est vraiment le cas, alors ça serait encore une pirouette scenaristique à la Hody afin de créer un peu de tension pour rien... et à ce moment là, je serai très déçu ! Et je pense que la majorité des lecteurs le serait aussi....

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

Tout à fait d'accord sur la partie intrigue pour rien. Mais attention Oda a déjà attribuer un surnom a des personnages dont on connaissait l'identité au final.

Je parle du fameux Joker du Nouveau Monde qui n'était autre que Doflamingo.

 

Pour ce qui est de la traduction, homme brûlé ça change tout encore une fois haha. Je pense a une tête du genre Double Face:

image.thumb.png.b849076482f8492336129b30ca663d32.png

il a dans sa main le one piece 😆

On peut s'imaginer un visage difforme, provoqué par une brûlure avec une apparence repoussante avec cette trad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Obrax a dit :

@Ace est mort

 

Dragon qui fait un deal avec Luffy ? Ça serait pas top top honnêtement.

Il a même pas besoin de ça Luffy pour le faire puisque Sabo fait partie des révos et il serait prêt à l'aider s'il peut l'aider.

Avoir des infos dessus pourquoi pas, qu'il sache même la vérité sur le GM ça oui. Mais de là à ce qu'il soit le mec a oa brûlure ça semble pas 

 

Ce dernier road poneglyphe semble vraiment décisif, il matrixe tout les pirates du nouveau monde, donc Luffy va devoir cravacher pour l'obtenir.

 

Selon le databook sorti il y a 3 possibilités pou la localisation du Rod Poneglyphe:

 

image.thumb.png.b10886ab1a989623126ce925e9e0ca72.png

 

On sait à présent que La Ruche n'abrite pas le Road Poneglyphe manquant.

 

Maintenant il reste plus qu'Elbaf et Vira.

Sachant que Big Mom voulait s'allier aux geants pour pouvoir se rapprocher du One Piece il est probable qu'ils en sachent quelque chose. Le fameux Loki? Mais ça serait bizarre car ça impliquerait que Shanks possèderait surement tout les Road Poneglyph à présent.

 

Le Databook, le mont corvo en a parlé, j'ai trouvé leur vidéo assez convaincante (pour une fois), après à quel point faire confiance au databook... il dit "maybe", puis "The are more possibilities too".

 

Apèrs c'est vrai que mettre autant en valeur une petite île comme Vira c'est louche.

 

Personnellement, j'aimerais bien un deal entre Dragon et Luffy, ça mettrais un peu de profondeur dans la relation Dragon/Luffy, chacun des deux faisant passé son objectif avant tout. Ça donnerais un vrai raison à Luffy n'entrer en guerre avec le GM, qui actuellement n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace est mort

 

Pour moi celui trouvera le One Piece est destiné a faire tomber le GM. Dans le chapitre 576 ou Barbe Blanche balance ses derniers mots:

Révélation

image.thumb.png.b6ed1c044e2d871f477f3a4745082753.png

Pour moi Dragon n'aurait aucune influence sur le déroulement de l'histoire puisque c'est la finalité de la quête de Luffy sans même qu'il le veuille forcément.

 

Pour les infos du databook ouais Oda peut nous troller de manière violente avec des fausses pistes.

Vira se trouve sur grand line il me semble donc ça reste étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Obrax a dit :

Je parle du fameux Joker du Nouveau Monde qui n'était autre que Doflamingo.

 

Oui je suis d'accord, mais ce n'est pas exactement la même situation... car pour Joker, c'était une couverture, pour se cacher du gouvernement et du monde entier. Je ne peux pas Le confirmer mais c'est lui même qui se donne ce surnom, en gros il veut qu'on le nomme comme ça pour ne pas être reconnu. 

 

Alors que là, il semblerait que ce ne soit pas cet homme qui se soit donné lui même ce surnom. Mais plutôt les gens qui l'ont aperçu... c'est une légende... un truc qui se raconte. Et c'est d'ailleurs se qui donne tout ce charme à ce gars dont on ne sait absolument rien à part qu'il est brûlé, qu'il fait des tourbillons et qu'il a un navire entièrement noir... lol et le plus important, qu'il semble détenir le road manquant..

 

Pour ce qui est du double face, lol c'est exactement comme ça que je m'imagine ce gars mystérieux depuis que kid nous en a parlé ! Car une grosse brûlure au second ou troisième degré ne cicatrice pas correctement sans greffe de peau.. (si il y a un médecin dans la salle, alors qu'il se manifeste car la je ne suis pas du tout sur de se que je dis looool)

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki

 

Exactement ! Je soulignais juste ce petit détail car Oda aime jouer avec les introduction de perso surtout s'il y a des légendes autour.

 

J'ai retraduit sur Reverso les kanji que tu as posté ça donne:

 

"Homme blessé par le feu"

 

Donc ouais c'est pas mal, ça peut se tenir

Modifié par Obrax
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...