Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

Le 13/11/2019 à 09:05, Gabriel a dit :

Roronoa aurait été reconnu déjà comme nom.

 

Le sunatch c'était renoncer à son nom cela suffit amplement a expliqué que zoro a un  autre nom que shimotsuki 

Reconnu par qui ? Les habitants de wano le connaissent en tant que "zorojuro le ronin". 

Le seul qui pourrait avoir reconnu son nom c'est kinemon mais il suffirait que cette histoire ne soit pas transmise pour que seul les kozuki et les shimotsuki soient au courant. 

Et si les derniers Roronoa ont quitté Wano avec shimotsuki kozaburo il y a 50 ans, ça serait pas étonnant que personne ne se souvienne d'une famille de vassaux dont l'histoire est inconnue du grand public.

Et le sunatchi veut dire "oublier son nom et sa raison" pour se donner le courage de foncer vers une mort certaine.

 

C'est pas à prendre au pied de la lettre. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un retour tous les 100 ans du pouvoir de Poséidon pour moi signifie une programmation et donc de la science de l'ancien royaume. Pour moi Poséidon, Uranus et Pluton à la base sont pour moi des programmes scientifiques. Le nom de chaque programme correspond non pas à un dieu mais bien à UNE PLANÈTE. La subtilité pour nous cacher la vérité : oda a mis poséidon et pas neptune pour nous troller mais à donner le nom neptune aux rois des HP pour nous mettre sur la voix.. la voix de toute chose.

 

Poséidon est un programme scientifique pour maitriser les mers en gérant ses habitants les plus dangereux. Il donne la voix de commander les rois des mers. Ma théorie Pluton est la voix commande vocale qui donne le contrôle sur le bateau dont franky avait les plans. Il peut détruire UNE ILE pour réaménager les terres et courant marins. Pluton dieu de la mort décide alors de ce qui doit vivre ou mourir ( l'ile étant une personnification de la vie puisqu'elle en est le support) Uranus pour moi serait la voix de Momo pouvant commander zunesha. Je pense que les monstres vu à triller back sont d'autres éléphants et que le fait qu'ils soient entourés de nuages signifie qu'ils peuvent contrôler la météo. Uranus est maitre ainsi du ciel. Le One piece serait alors quelque chose que le véritable empereur (et pas IM) peut commander avec sa voix (donc luffy) ce qui en ferait une 4ème arme antique.

 

Reste qu'on a vu que l'ancien royaume est allé sur la lune, il y avait donc un programme scientifique spécial découvert par ener avec bilka donc potentiellement une 5ème arme antique, un vaisseau spéciale avec une commande vocale. Il se serait pas mentionné sur les ponéglyfes car il n'était plus sur terre il y a 900 ans pendant le siècle oublié. J'imagine qu'il était resté sur la lune. Les tenryubitos avec leurs combinaisons de cosmonautes seraient donc liés au programme BILKA le programme scientifique lunaire de l'ancien royaume. Je pense qu'ils ont ramené un métal qui leur a donné un avantage lors de la guerre.

 

Historiquement je pense que l'ancien royaume est le modèle de la Société des nations qui regroupaient 27 états à sa création. On peut y voir les 20 pays des tenryubitos, les 5 provinces de Wano, Wano Et Laugh tell soit bien 27 états. l'ancien royaume/société des nations avaient un Empereur (du clan des D) et un shogun kozuki qui avait un conseils des 5 pour le conseiller (les 5 daimyos) et en plus de cela il y avait une assemblée de rois. Une guerre civile éclate entre IM et Joyboy ( 2 D qui prétendent au titre d'empereur), et l'ancien royaume vole en éclat dans une guerre civile, les 5 daimyos trahissant le shogun.

 

Pour moi le conseil des 5 sont donc de la même famille que les clans de nobles de Wano, les familles ont juste été séparé il y a 800 ans chacun prenant un partie soit joyboy soit Im déchirant les familles. Le Gouvernement mondial est donc la représentation de L'ONU, organisation des nation unis qui a succédé à la société des nations détruite à cause de la guerre, c'est donc un "ancien royaume 2.0". Mais dans les 2 cas c'est le même empire. Reste qu'une ile laugh tell celle de l'empereur a pu être mis à l’abri. Comme je l'ai dis pour moi le One pice est une arme antique avec une commande vocale de l'empereur lui même. Il est donc probable que cette arme est permis de protéger et cacher l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petit délirium qui est dans un coin de ma tête depuis quelques temps : les fruits du démon.

 

On sait que le gouvernement mondial avec l'aide de Vegapunk a créé le Kairoseki, qui annule les effets des fruits du démon lorsqu'un utilisateur rentre en contact avec cet alliage. Le granit marin n'existait donc pas durant le siècle oublié. Il s'agit du seul moyen connu à ce jour pour avoir un contrôle sur les utilisateurs de FDD.

 

Ici commence le delirium.

 

 

Et si les fruits du démon résultaient en fait d'une tentative désespérée des habitants de l'ancien royaume de laisser un héritage intemporel de leur volonté, pour les futures générations afin que celles-ci puissent faire tomber le GM ?

Plusieurs points m'ont permis de faire germer cette idée.

         1- L'ancien royaume, qui a créé les armes antiques, et qui est probablement allé sur la lune (cf fresque Ener), [ne seraient pas les inventeurs du granit marin] ?? Ne serait-ce pas synonyme de [les fruits du démon n'existaient pas] par hasard ??  N'est-ce pas étonnant que l'ancien royaume, réputé pour son avancée technologique de plusieurs siècles sur les autres peuples, n'ait pas trouvé un moyen d'endiguer les pouvoirs des fruits du démon ?

         2- Les fruits du DEMON. Pourquoi ce nom ?? Depuis toujours, il nous est dit implicitement que les porteurs du D sont les ennemis naturels des Dieux, Dieux qui sont les Tenryuubito, descendants des créateurs du gouvernement mondial, je ne vous apprend rien. Ce nom, FDDémon, aurait en fait été donné par le gouvernement mondial. Il faut se mettre dans le contexte, les 20 rois fondateurs du GM, il y a 800 ans, procèdent à un génocide et du jour au lendemain, des fruits aux pouvoirs surnaturels apparaissent comme par magie partout dans le monde, ils auraient alors compris que ces fruits n'étaient pas le fruit (lol) du hasard. Ce nom fait référence aux créateurs de ces-dits fruits.

         3- Dernier point. Eiichiro Oda montre bien, depuis le début, que Marschall D Teach aka Barbe Noire, est un D différent des autres. Que ce soit avec shanks qui ne lui donne pas le chapeau de paille, ou bien Edward Newgate à marineford qui lui dit que ce n'est pas lui que Gol D Roger attend. Tout porte à croire que Teach est un anti-luffy. Alors ce qui va suivre est un peu tiré par les cheveux je vous l'accorde, mais : si Luffy a en lui la volonté du D, comme Roger (et peut-être comme Joy boy même si ce n'est pas dit explicitement), alors est-ce qu'imaginer que Barbe Noire possède lui aussi la volonté de quelque chose, comme par exemple de dominer le monde, tout comme Xebec, serait un abus de langage pensée ?En extrapolant ; avec les 40 dernières années du monde de OP qui nous sont contées, on peut imaginer que tous les D connus à ce jour sont les descendants des habitants de l'ancien royaume et qu'ils portent la volonté de leurs ancêtres. En considérant ceci comme une vérité quelques instants, alors tout devient clair.

Les habitants de l'ancien royaume ont créé par je ne sais quel moyen les fruits du Démon à leur image. En imaginant qu'il y a 800 ans, l'ancêtre de Teach ait la volonté de dominer le monde, alors le fruit du démon à son effigie est le Yami Yami no mi. Seul FDD connu à ce jour qui permet de combattre tous les autres utilisateurs de FDD avec un avantage certain. L'ancêtre de Teach serait en réalité le traître des D, le seul qui avait la volonté de dominer les autres contrairement à ses concitoyens qui souhaitaient vivre en paix et en harmonie, que tout le monde soit libre.

 

Le débat é tout vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ImmoSum a dit :

On sait que le gouvernement mondial avec l'aide de Vegapunk a créé le Kairoseki,

En fait ton délirium commence ici car le granit marin n'a jamais été créé par la marine ou Vegapunk. 

Le granit marin est une pierre naturelle que l'on retrouve principalement à Wano.

Il y a 4 heures, ImmoSum a dit :

Il s'agit du seul moyen connu à ce jour pour avoir un contrôle sur les utilisateurs de FDD.

Il ne permet pas de contrôler un possesseur de fdd mais de réduire la force et les pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 16:54, ☆Pandead☆ a dit :

Il ne permet pas de contrôler un possesseur de fdd mais de réduire la force et les pouvoirs.

Quand je parle de contrôler, je parle bien de restreindre et non de manipuler.

Le 01/03/2020 à 16:54, ☆Pandead☆ a dit :

En fait ton délirium commence ici car le granit marin n'a jamais été créé par la marine ou Vegapunk. 

Le granit marin est une pierre naturelle que l'on retrouve principalement à Wano.

C'est vrai, le point 1 est faux. Le granit marin existe bien à l'état naturel en soi-disant petite quantité à Wano, néanmoins je pense que Vegapunk connaît un moyen de synthétiser les différents composants de cet alliage, d'où le fait qu'il puisse lui donner la forme souhaitée (~idée de couler dans un moule). Après tout nous savons qu'il s'agit d'un alliage composé de pyrobloin (iles célestes) il est donc plus probable que vegapunk le crée de toute pièce plutôt qu'il soit capable de le tailler.

Et bien que le granit marin existe à l'état naturel, mon idée principale reste que les fruits du démon n'existaient pas antérieurement au siècle oublié.

 

Edit 2 : J'ai une analogie très simple : depuis 13,8 milliards d'années, les atomes qui nous composent sont constitués de particules élémentaires (protons+neutrons(quarks) et électrons). Cependant, il aura fallu attendre ~13,79 milliards d'années, soit il y a quelques milliers d'années pour les vestiges les plus anciens connus aujourd'hui, qu'une espèce intelligente appelée être humain sache agencer ces particules afin de stocker des électrons (pile) pour utiliser ce qu'on appelle électricité. C'est fou non ?

 

Edit 1 : chapitre 240 page 8

21271229_1947864762134984_7428415099673174671_n.jpg

Modifié par ImmoSum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2020 à 17:28, ImmoSum a dit :

 Le granit marin existe bien à l'état naturel en soi-disant petite quantité à Wano

594172664_Sanstitre.png.970218c47d512fdaf2f6fef6a8f383c5.png

 

Après VegaPunk peut avoir développer les talents nécessaires pour forger le granit marin mais pour la création des îles célestes c'est une tout autre histoire. Je ne vois pas oda aller aussi loin avec le génie qui a 500 ans d'avance.

En tout cas c'est le gouvernement mondial qui possède du granit marin en petite quantité. On a pu voir qu'ils en possédaient uniquement pour les menottes, barreaux de prison, filets et coque de certains bateaux.

On n'a pas vu beaucoup d'armes fait de cet alliage de leur côté, idem pour les munitions.

Posséder des balles en granit marin semble rare vu la réaction de Clown fasse à Bege. De plus, Hawkins nous informes que tailler finement le granit marin est du domaine des artisans de Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

mais pour la création des îles célestes c'est une tout autre histoire. Je ne vois pas oda aller aussi loin avec le génie qui a 500 ans d'avance.

Tu n'essaies vraiment pas de comprendre le fond de ce que je dis, tu t'arrêtes sur la forme ce qui est dommage je trouve.

891394824_Capturedcran2020-03-0319_04_14.png.4b25c348fe2c491b6b656d2c00435ab9.png

 

 

 

Ce qui est intéressant dans cette page c'est qu'il nous est introduit un des composants du granit marin. Le rapport avec les nuages on s'en fout.

    Etant donné que l'auteur donne un des composants, je pense justement que d'autres seront introduits.

 

De plus, il y a des chances qu'il existe un lien entre la composition du kairouseki et des ponéglyphes alors si, ça pourrait être développé par Oda.

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, ☆Pandead☆ a dit :

594172664_Sanstitre.png.970218c47d512fdaf2f6fef6a8f383c5.png

 

Je me doutais bien que tu allais sortir cette case. Ce serait bien d'avoir la page d'origine et que quelqu'un retranscrive la sémantique d'origine, surtout pour les bulles de dialogue de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit délirium sur le one piece:

 

Le gomu gomu no mi fait partie du One Piece et a été récupéré par Gol D. Roger sur Laugh Tale.

Il faut être un D. et avoir mangé le gomu gomu no mi pour être "l'élu" et "atteindre" le One Piece.

 

Explication:

Après avoir découvert le OP, Roger déclare que cela sera son fils qui deviendra l'élu.

image.thumb.png.249f48c5990c4635d7bb01a32c1cab92.png

 

Des années plus tard, Shanks débarque sur Fuchsia, et descend du bateau avec le fruit. Pourquoi l'emporter avec lui, il aurait très bien pu laisser le fruit du démon sur le bateau en sécurité  ?

-- > pour le donner à Ace, qui à l'époque vivait avec Dandan sur le mont Corvo, derrière le village de Fuchsia.

Manque de bol, Luffy le mange.

 

Quelques "indices" / pistes : 

- Ace ->  l'Un -> l'élu 

- Roger n'est pas présenté comme un D avant d'avoir atteint Laugh Tale, ce n'est qu'après qu'il sépare le D de son nom. Du coup il décide de rencontrer une D. ( Portgas D. Rouge, qu'il ne connaissait apparemment pas avant) pour avoir un fils "D" véritable.

 

Ainsi, le gomu gomu no mi est est essentiel pour atteindre le One Piece, et serait peut-être le fruit le plus cheaté de tous (typique au style d'Oda).

On pourrais avoir un éveil de fruit comme dolfla (transformation de son environnement), type trampoline géant pour envoyer une île sur la lune.

Ou un lance pierre géant pour envoyer un gros caillou ou bombe sur red line pour la détruire, comme certaines théories le veulent (d’ailleurs ça collerait avec la divinification d'Usopp, qui deviendrais le tireur de ladite bombe, et Luffy seulement un "outil". Dans ce délire, God Usopp serait celui qui active le OP)

 

Les possibilités sont infinies pour l'éveil du fruit, et son interaction avec les armes antiques, l'environnement etc ...

Mais que pensez vous de l'idée de l'élu liée au fruit ?

 

 

 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fifou a dit :

- > pour le donner à Ace, qui à l'époque vivait avec Dandan sur le mont Corvo, derrière le village de Fuchsia.

Personne à part Garp et Roger ne savait pour Ace, ni même shanks. 

La première fois que  Ace et shanks se sont rencontrés, shanks était prêt à en découdre, croyant avoir à faire à un ennemi et Ace lui dit qu'il est venu parce qu'eux 2 connaissent luffy (la même scène qu'avec Mihawk quoi...). 

Donc pas possible et de toute façon luffy est l'élu messianique providentiel du destin tant attendu... Avec ou sans FDD, selon moi... 

Il y a 12 heures, Fifou a dit :

Roger n'est pas présenté comme un D avant d'avoir atteint Laugh Tale, ce n'est qu'après qu'il sépare le D de son nom.

Non justement c'est l'inverse 

IMG_20200409_012402.jpg.8e173d64adc344f8033bf8d047ad2e6d.jpg

 

Modifié par Arckenor
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, j'avais faux sur toute la ligne ... et je n'étais pas au courant pour la Vivre Card, au temps pour moi. Merci pour l'info en tout cas.

 

Par contre, je vais ptet approfondir mon idée de trampoline géant...   Wano kuni était peut-être un vaisseau spatial qui viens d'une autre planète, c'est pour ça que c'est le seul endroit dans le monde de OP que l'on trouve du Kairoseki. Et Luffy va renvoyer les dragons célestes a bord de ce vaisseau grâce à l'éveil de son fruit : gomu gomu no .... château gonflable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVOHH3qU0AApIVj.png.4420a4b26787e7b12f1181a23655c10a.png

 

Je viens exposer ma petite théorie sur le fils de Kaido.

Si Kaido avait un fils et qu'on l'aurait déjà vu au même titre que Lola avec Big Mom, je penserai à Gin, l'un des protagoniste principal de l'arc Baratie.

 

download.jpg.8b5065f51f3a67fcadb199057d8dd415.jpg

Pourquoi ce personnage ? Eh bien pour plusieurs raisons.

 

- Commençons par la principale qui est la promesse de se revoir lui et Luffy sur Gran line et nous connaissons dans One piece l'importance des promesses.

6b46bb58ba91af7210a7dbdf5caf1a3a023ff262r1-640-983v2_uhq.jpg.6f89796a6f7a9ed9420e5225b71a6a16.jpg

 

- Il porte le prénom Gin qui est un nom d'alcool. Nous connaissons tous le penchant de Kaido pour les boissons alcoolisées. 

download.jpg.e38972bfc878c229633e120b44f5bdf2.jpg

 

- Il y a une ressemblance physique. Le nez, la forme des yeux, la couleur de peau et de cheveux sont les mêmes que Kaido. Gin a un début de moustache et de barbe là où Kaido les a en plus longs. 

download.jpg.760061190dbef6ecc7526e2f5c7c2b6c.jpg

 

- Gin utilise comme arme un Tonfa. Arme japonaise qui est une matraque comme le Kanabo, l'arme de Kaido.

b.jpg.c9b20758a80ccfb37f58014980c7abbb.jpgimages.jpg.a8c87b0e725ef888c557397454577d44.jpg

 

Gin a le sens de l'honneur, ne pouvant se résoudre à tuer Sanji, qui lui donna à manger alors qu'il était affamé, épuisé et sans un sou pour se nourrir. Kaido a montré qu'il respectait les personnes d'honneur comme il l'a montré avec la fin d'Oden. Un trait de caractère similaire qui se retrouve chez les deux personnages.

 

- La veste de Gin aussi devant que derrière possède les motif de deux serpents ou dragon rouge. Kaido possédant le fruit du dragon, il pourrait avoir un lien.

EVO6J76U0AEsLHL.jpg.770fc7015b820a294d8016c494fa1a99.jpg

Une colo d'oda où l'on pouvait voir Sanji avec le même symbol de dragon sur sa veste tout en chevauchant un ptérodactyle. Cela n'est pas s'en rappeler les Dragons et dinosaures tout comme les fruits du démon de King et de Kaido.

 

Bref, je ne serais pas étonné de le revoir et surtout dans cet arc. Gin qui est semblable à Zoro sur de nombreux points pourrait faire son apparition à Wano.

Sa force n'avait rien à envier aux mugis à l'époque du Baratie. Tout comme Lola il aurait pu être en quête  

d'émancipation ou chercher à se faire un nom par ses propres moyens sans vivre sous l'influence et la notoriété de son père.

D'ailleurs, si les relations entre kaido et son fils seraient tendus, rien de mieux que de voir Gin le démon pouvant être son talon d'achille et donc sa perte.

 

Modifié par ☆Pandead☆
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je reposte ici mon message, je n'avais pas vu ce sujet sur les théories 🙂

 

Quelle surprise le fils de Kaido ! J'y vais moi aussi de ma petite théorie : le fils de Kaido pourrait-il être un personnage dont on a entendu parler comme d'un monstre mais que l'on a pas vu encore ? 

Je pense a Ryokugyu, l'amiral présenté comme un monstre. Celui-ci peut ne pas se nourrir et vu son rang doit être d'une force prodigieuse. 

Est-il un traître au sein de la marine ? Est-il en lien avec Drake ? Est-il le lien entre la Marine et Kaido ?

 

Celui ci pourrait débarquer avec la Marine pour faire un gros coup de filet et capturer BM et les équipages des Supernovas ? Kaido conservant ainsi sa tranquillité sur l'ile en servant tout ces monstres au Gouvernement Mondial.

 

Bon je pense quand même que Luffy & co vont lui mettre une branlée !

 

J'suis peut-être parti loin, mais j'voulais en parler ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuité de la discussion lancée sur Wa no Kuni ACT-IV : Les combats majeurs  (M.P. moi si je dois déplacer le message):

 

L'intervention de la Marine à Wa no Kuni:

 

On commence à avoir une bonne image des forces pirates en présence pour la bataille qui se prépare, néanmoins il n'y a pour l'instant aucune intervention confirmée le la part du Gouvernement Mondial / Marine.

Je pense que c'est quand même impensable que la Marine n'intervienne pas. Je pense particulièrement à deux entités qui pourrait montrer le bout de leurs nez:

  • Smoker et Tashigi.

Le duo que l'on retrouve fréquemment au fil de l'histoire. Je pense notamment à Tashigi :

   - son amour inconditionnel pour les sabres

   - sa forte ressemblance à Kuina ( Kuina descendante Shimotsuki)

   - son "lien" avec Zoro

  • Issho

A la "poursuite" de Law et Luffy depuis Dressrosa je le verrais bien arriver dans cet arc. La marine ne voulant pas trop s'impliquer, et ayant déjà d'autre combats en cours (Révolutionaires, Capitaines corsaires ...), il un status un peu particulier lui permettant d'intervenir. En effet, il est en soit "mis à pied" par l'amiral en chef pour avoir laissé filer Law et Luffy (si je me souviens bien). Il ne peux pas mettre un pied dans une base de la marine en attendant de les avoirs capturés.

Cela voudrais dire que le combat avec les révolutionnaires est terminé, ou qu'il a laissé Ryokugyo s'en charger seul. D'ailleurs, il n'était pas prévu qu'il soit présent à la Rêverie.

 

Pour ce qui est du quand interviendrons t'ils:

Je pense que Issho pourrais intervenir prochainement, à la fin de l'Acte III. On a eu la présentation des forces "alliées" dans les 3-4 derniers chapitres, avec comme point de transition le "banquet" pour fêter l'arrivée de Jimbei. Puis basculement sur les forces "ennemies" sur la fin du dernier chapitre, avec une introduction de la présentation des forces de Kaido.

Issho pourrais intervenir à la fin de la "présentation" des forces ennemies, et marquerais une fin "dramatique" de l'Acte III, par exemple en embusquant Law et mettant à mal sont plan.

 

Pour Tashigi, j'espère fortement qu'on aura un Flashback centré sur les Shimotsuki et sur Zoro, son lien avec Wano etc. Je pense que son arrivée pourrais "enclencher" le FB.

 

Voila, j’attends vos remarques avec impatience

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie assez farfelue concernant l'arc Wano, le point de départ étant que je n'ai jamais compris pourquoi Oden n'a pas transmis la lecture des poneglyphes, sachant que :

 

- suite au voyage qu'il a fait avec Roger, il a compris la nécessité de savoir lire les poneglyphes pour la découverte du One Piece et pour apprendre la véritable histoire.

- il a eu largement le temps de transmettre son savoir durant les 5 années entre son retour sur Wano et son exécution.

- Momonosuke était en âge d'apprendre une langue vu que peu de temps avant la mort d'Oden, on peut le voir en train de lire un livre sur les sabres. Même Robin a appris à déchiffrer les poneglyphes à un très jeune âge.

 

Donc je me dis, et si Oden avait transmis l'héritage des Kozuki à Hiyori et non pas à Momonosuke ? Tout comme pour son frère, elle était en âge d'apprendre la lecture des poneglyphes sachant qu'avant la mort d'Oden, elle jouait déjà du Shamisen (son père l'ayant même complimenté sur ses rapides progrès) ce qui implique qu'elle avait reçu une certaine éducation à ce moment du flashback. Sachant également que dans le présent, alors que tous les alliés se dirigent vers Onigashima et qu'elle a clairement exprimé le souhait de tuer Orochi, elle décide pour on ne sait quelle raison de rester à la capitale. Ne serait-ce pas pour lire le poneglyphe caché dans le château d'Orochi et qui doit forcément avoir son importance ? C'est en tout cas le moment parfait pour le faire, quand Orochi et ses hommes ne sont plus dans le coin.

 

Après, il faudrait connaitre les raisons de ce choix de la part d'Oden. Soit pour brouiller les pistes sachant que l'héritier des Kozuki serait forcément convoité et menacé (à l'image de Robin). Ou bien c'était tout simplement sur conseil de Toki. Ce qui m'amène à la deuxième partie de ma théorie (oui, il y a une deuxième partie. ne partez pas ! lol) :

 

Là aussi il s'agit d'une question à laquelle Oda n'a toujours pas répondu : quel était l'objectif de Toki en faisant un bond de 800 ans dans le futur et en cherchant à rejoindre Wano ? C'est bizarre que rien ne soit dit à ce sujet dans le flashback. A partir du moment où Toki a croisé le chemin d'Oden, elle a déclaré : "quand je suis avec toi, j'ai le sentiment d'avoir atteint ma destination". Et si son but était justement de trouver le descendant des Kozuki et de lui donner un héritier auquel sera transmis la capacité de lire les poneglyphes (Hiyori) ? Infiltrer les Kozuki pour récupérer cet héritage en quelque sorte. Parce que Toki reste une Amatsuki. On ignore si à l'origine cette famille était alliée ou bien ennemie des Kozuki. Surtout que ces derniers ont fait du bon boulot en conservant leur héritage, rendant les choses très compliquées à tout ennemi qui le convoite (entre autre en fermant les frontières de Wano). Mais bon, ça reste assez tiré par les cheveux comme stratagème pour lire les poneglyphes lol
 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Robin suppose que le Road Poneglyphe se trouve sur Onigashima dans le chapitre 934.

Je parle du poneglyphe avec les statues en bois à l'intérieur du château où réside Orochi. Cette stèle étant la seule qui reste sur Wano je suppose qu'elle renferme un message important (pas lié au One Piece).

 

Pour l'intérêt, je le dis dans la deuxième partie. C'est sa mère qui aurait orchestré ça afin de pouvoir lire les poneglyphes. Et les poneglyphes ce n'est pas seulement pour voyager et trouver le One Piece. Ils renferment surtout l'histoire oubliée et ce qui s'est produit avant le vide des 100 ans.

 

"On sait pourquoi Toki a voyagé dans le temps : pour aller sur Wano parce que ses parents y sont originaires et qu’elle cherche le jour où ce monde sera renversé"

 

ça c'est Toki qui le dit justement. Mais rien ne le confirme jusqu'à présent. Si ça se trouve ses dessins n'étaient pas aussi clairs que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Knuckle : il est vrai que tu soulèves un point intéressant, à savoir la transmission de la lecture et l'écriture de la langue des ponéglyphes dans la lignée Kozuki.

 

200416083342181789.jpg

 

On sait qu'Oden n'a rien transmis en terme d'information à ses vassaux pour éviter qu'ils ne deviennent des cibles. Il leur a demandé d'ouvrir Wano quand il a que son heure était venue, mais c'est à peu près tout (avec quelques infos brèves sur les Kozuki et Wano).

 

Sur la page postée ci-dessus, les Fourreaux Rouges laissent penser que Momonosuke était probablement trop jeune pour recevoir ce savoir. C'est ce qu'on peut imaginer. Robin était très avancée pour son jeune âge, anormalement précoce. Il est possible qu'Oden lui même ait reçu cet héritage plus vieux que Momonosuke ne l'est, c'est même probable.

 

Si il s'avère qu'il a transmis ce savoir à sa fille Hiyori, ce serait un gros retournement de situation. J'en doute un peu, mais après tout, on ne peut pas forcément affirmer encore le contraire, ça reste possible.

 

Je pense quand même qu'Oden aurait fait le choix de transmettre son savoir à son héritier, à savoir Momonosuke.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau scénaristique, il n'y a pas besoin qu'Hiyori ou qui que ce soit d'autre en dehors de Robin, ne sache lire les Poneglyphs.

Excepté Pudding ! En éveillant son œil, et si Barbe Noire la capture en attaquant WCI pendant la bataille au pays des Wa, alors il aura des cartes en main pour accéder au trône ! >:D

 

En passant, ce n'est pas seulement le savoir transmis par Oden qui est important, mais celui que Toki a pu transmettre au sujet du passé !! Tout ceci est passé sous silence, alors que c'est historiquement "crucial" !!

On peut dire qu'elle est la personne la plus vieille au monde, et que Oden s'est tapé une sacré MILF !! ::)

 

"-A quel age avez-vous eu vos enfants, dame Toki ?

-Oh, assez jeune, vers 824 ans !

-Vous avez bien fait, à 840 ans, vous auriez été vieille...Sinon, vous le vivez bien, le Zoan du Cougar ?

-Toki-ète, je gère !"

 

image.png.7d4b3c19e42ae0048d8e3c3619aa9c99.pngCoucou-gar, c'est moiiii ! :-*

Modifié par The Dancing Bear
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, The Dancing Bear a dit :

Au niveau scénaristique, il n'y a pas besoin qu'Hiyori ou qui que ce soit d'autre en dehors de Robin, ne sache lire les Poneglyphs.

Excepté Pudding ! En éveillant son œil, et si Barbe Noire la capture en attaquant WCI pendant la bataille au pays des Wa, alors il aura des cartes en main pour accéder au trône ! >:D

 

Si on limite ça à la recherche du One Piece, ça n'a aucun intérêt scénaristique, je suis bien d'accord. Mais les Poneglyphes c'est aussi Joy Boy, des armes antiques, la véritable histoire et probablement l'héritage du grand royaume qui a prospéré avant le siècle oublié. La stèle retrouvé chez les HP renfermait la révélation sur Joy Boy, donc on peut imaginer que celle dans le château des Kozuki (les créateurs des poneglyphes) sera de même voir de plus grande importance pour le récit.

 

Et je suis bien d'accord au sujet de Toki, trop de zones d'ombre pour un perso aussi important et c'est plutôt louche. Ça serait dommage de ne pas avoir plus d'explications avant la fin de l'arc.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delirium du jour

 

Première partie

 

Dans un passé fort fort lointain , un jeune pirate voulait être le plus fort et vaincre le monde entier pour le prouver . 
 

Il en conclu que pour réussir cela il lui fallait une équipage surpuissant , des armes sophistiqué ET un fils à son image : puissant . 

il en obtenu un mais celui ci était à l’imagine de sa mère  : faible .

 

Ne pouvant accepter cela , il demanda a son ancienne nakama possédant le fruit de l’âme de transférer un peu de la sienne dans son fils pour le rendre plus fort . 
celle ci accepta mais obligea le jeune pirate à contracter une dette envers elle . 
 

2 eme partie

 

l’enfant obtenu une structure corporelle «  bizarre » et en perdit la capacité de dormir . 
 

Son père continua à l’oppresser avec son rêve . 
 

ce même rêve qu’il avait hérité de son ancien capitaine : l’homme qui voulait conquérir le monde  . 

 

l’enfant fini par être obnubilé par l’histoire et le rêve de cet homme au point d’en convoiter le pouvoir : le yami yami no mi . 
 

il décida de tt faire pour rejoindre l’équipage du pirate qui avait hérité du territoire de cet ancien capitaine , pensant que cela augmenterait ostensiblement ces chances de mettre la main dessus . 
 

il prit le nom de sa mère : x D teach .  Et entra dans l’équipage d’un certain barbe blanche . 

son père , kaidou , en devenu fou mais ne pouvait rien faire contre cela car barbe blanche était tt simplement trop fort pour lui . 
 

il tomba dans l’alcoolisme et fonça vers le pays capable de lui fournir au moins les meilleurs armes : wa no kuni

 

Les années passèrent , teach finit par obtenir le yami yami . 
et celui rentra en résonance avec la modification d’âme dont il avait fait l’object Auparavant Ce qui éveilla en lui le résiduel d’âme dévoré par le démon du fruit de cet ancien capitaine.
 

un certain rocks D xebec . 
 

le jeune teach comprit que son corps et que son âme lui permettrait alors d’abriter plusieurs fruit du démon , il décida de voler le FDD de l’homme le plus fort du monde pour se rapprocher de son Rêve De domination par la puissance . 
 

3 eme partie  

 

teach nomma son nouveau navire du noms de son rêve : le sabre de xebec . 
puis se mit à convoiter le pouvoir des FDD à travers le monde. 
 

jusqu’au moment où il apprit que son père et son ancienne nakama étaient réunis sur une île . 

cette ancienne nakama , une yonkou , possédant en effet le pouvoir de jouer avec les âmes comprenait une capacité  susceptible de lui permettre à lui , grâce à sa constitution «  bizarre » et au yami yami . 
de changer de FDD à sa convenance . 
 

il décida donc d’aller sur cette île avec la ferme intention de le lui dérober . 
 

Partie 4 
 

Son père kaido ,qui était actuellement la cible d’une alliance de branquignols nommé supernovae , n’en avait absolument rien à battre de ces jeunes insolents et décida de faire un banquet avec son ancienne nakama . 😂😂😂
 

il invita son fils en désespoir de cause . 
 

Et son fils , teach , décida de saisir l’opportunité en faisant mine de vouloir reprendre contact avec son père pour s’approcher de sa nakama , lui voler son FDD, mais il perdu un œil dans la manœuvre . 
 

Il Décida ensuite de disperser son équipage à travers le monde pour pouvoir utiliser sa nouvelle capacité . 

Il envoya une partie de ses hommes vers whole cake Island , forçant les enfants de BM à le suivre en quittant wano . 
 

une autre vers l’île des hommes poisson afin d’obtenir des infos sur l’armes antique poseidon . 

 

pour se faire il envoya un certain pirate qui pouvait prendre l’apparence d’un certain muggywara , qu’il savait être proche du peuple détenant ses informations ... ( vision de shirley )

 

son équipage se confronta un peu partout à la flotte de ce muggywara , provoquant un incident sans précédent . ( annonce de dressrosa ) . 


l’alliance de supernovae a wano n’ayant plus qu’un kaido furieux , soule et blasé de la vie comme adversaire parviendra finalement à le vaincre puis le monde entra dans la phase finale de la guerre pour le throne . 
 

l’opposition entre le fils de dragon , héritier de la volonté de Roger / joy boy . 
 

et le fils du dragon héritier de la volonté de xebec . 
 

FIN 😅😅😅😂 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Delirium du jour :

 

 

On a enfin la réponse au rire de Roger et de ses hommes en arrivant à Laugh Tale : Ils ont lu le délirium de Shin-wara :D En tout cas, dans toutes les théories farfelues concernant le fils de Kaido, personne n'a proposé Teach et moi je dis que ça vaut des applaudissements lol

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...