Aller au contenu


Wa no Kuni ACT-IV : Les combats majeurs


Steiger.Dias
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Bonne lecture :D

 

L’ACT-IV de Wa no Kuni (meilleur future parti du manga) qui n’a toujours pas commencé et tout le monde est super impatient concernant les combats à venir (moi de même).

 

Commençant par les fights qui me semble être le plus logique, et celui pour qui cette guerre a lieu !

La vengeance des Kozuki sur le shogun Orochi. Qui sera un fight entre samurai seulement avec d’un côté les 8 Red Scarrab et leurs alliés ancien Yakuza notamment versus les 11 Oniwaban et les 5 Mimawaragumi.

Puis en ce qui concerne les pirates !

Kaido/Bigmom Vs Luffy, Law, Kid et éventuellement les restes des supernovas présents.

 

 

Puis en dessus ce grand fight majeur qui bouleversera l’avenir du monde en lui-même on aura droit au Calamité de Kaido Vs le Top 3 des Mugis, avec :

Jinbei Vs Jack (Combat entre Homme poissons)

Sanji Vs Queen (Combat entre Okama)

Zoro Vs King (Combat entre vice capitaine/épéiste)

 

 

Puis concernant les enfants de Bigmom présent ainsi que ceux qui ont un chara-design qui ressemble à ceux des protagonistes, on y retrouve quelque ressemblance entre Perosperos et Brook ainsi que Franky et Daifuku ce qui se conclut en :

Brook Vs Perosperos (vengeance de Pedro par ailleurs)

Franky Vs Daifuku (combat d’homme a la Senior)

 

 

Aussi on y retrouve Compote la 1ere fille de Bigmom qui a ce jour n’a pas encore était présenter par Oda (pouvoir/personnalité etc.) on sait seulement que c’est l’ainée de ses sœurs et on peut par ailleurs supposer que tout comme Perosperos elle doit être vachement forte et a surement un fruit démon chelou qui risque de causer pas mal d’ennuie au Mugis et leurs alliés, et c’est ainsi que GOD USSOP intervient, on a eu l’habitude de le voir se coltiner toutes les minettes avec les pouvoir les plus chelou qui puisse exister durant toute l’histoire, donc :

Ussop Vs Compote

 

Enfin de ce qui est de l’équipage de Bigmom il reste encore deux grosses pointures avec Smoothie et Snack !

 

Revenant sur l’équipage de Kaido avec les Tobi Roppo et les Numbers. Pour l’instant on ne connaît rien d’eux, excepté la connaissance de 2 Tobi Roppo qui sont Drake et PageOne, aussi on peut supposer qu’Apoo peut en faire partie ce qui nous laisse 3 autres inconnus, et de ce qui est des Numbers, d’après l’image sur laquelle ils apparaissent on peut y apercevoir 6-7 souhaites, des géants cornus ce qui laisse à supposer qu’ils font partie de la même race qu’Oz.

Après il reste encore Killer, Bepo ainsi que Chopper qui vont sans doute se coltiner l’un des Numbers ou bien Tobi Roppo. Aussi si toutefois Drake, Hawkins et Apoo interviennent du côté du bien, ils feront face à un des Numbers/Tobi Roppo avant de rejoindre Luffy, Law et Kid dans leurs fights.

 Sans oublier le reste des Gardiens, Mousquetaires et aussi dans l’autres côté ce qui reste des enfants de Bigmom et des Pleasurs/Gifters/Waiters.

 

Maintenant au sujet de Marco, je dis bien que si toute fois celui-ci se pointe, on aura droit à un Weeble en colère a la recherche du trésor de son daron, et puisque Oda avait déclaré que la guerre a de Marin Ford sera mignonne comparé a ce qui se produira dans Wa, je ne serais pas étonné si l’armada de Luffy ainsi que de ce qui reste des White Beard pirates feront partie de la fête.

 

 

Modifié par Steiger.Dias
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des duels sur lesquels j'ai de vrais doutes quand même. J'ai la sensation que prendre une Calamité en 1v1 sera trop difficile pour Zoro et Sanji, malgré leurs power-up respectifs. 

 

Et si Kaido ET Big Mom se battent ensemble, je pense que personne côté Alliance ne peut les arrêter. Il va falloir trouver quelque chose, peut-être aura-t-on droit à un Kaido très éméché en début d'affrontement pour le diminuer.

 

Je pense que Jack pourrait affronter Nekomamushi et Inuarashi. Un combat entre HP contre Jinbei ? Pourquoi pas, mais probablement pas en 1v1. Il y a Kawamatsu également. 

 

Les plus puissants FR vont sûrement aider sur les adversaires les plus effrayants comme les Calamités ou Sweet Commander. Je pense à Denjiro et Ashura Doji (en plus de Kawamatsu et des Minks).

 

En fait, le plateau est tellement incroyable qu'on a du mal à anticiper. Et encore on ne connaît pas encore l'étendue des forces des deux côtés, mais surtout du côté de Kaido.

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tellement rire si oda fait son .. oda . On nous montrant vaguement les accrochages pour finalement élipser la majeur partie des combats 😅😅( sauf pour celui de luffy forcément ) . 
 

Si On a vraiment les combats , je vais émettre deux hypothèses . 


1) sans renfort extérieurs

 

luffy vs kaido    Kidd vs big mom

zoro vs king

 Law vs Queen , smoothie vs Ashura

chat et chien vs Jack 

Sanji vs oven 

 

denjiro vs orochi 

Kinemon vs kanjuro

brook vs apoo 

carott vs perospero 

raizo vs chef des ninjas d’orochi 

shinobu vs ninja . 

 

 

Drake , Hawkins , jimbe , Kawamatsu , chopper , killer , le trav samouraï Vs Numbers . 
 

les autres contre des no names . 
 

2) en cas de renfort

kaido Vs luffy + zoro

BM Vs Law , kidd , brook , nami , Hawkins . 
 

King Vs Marco 

queen vs Sanji + chopper + killer

Jack vs chat et chien

 

smoothie vs Hancock 

oven vs joz 

perospero vs carot . 

orochi et ses hommes Vs FR . 
numbers Vs jimbe et commandants de BB . 
 

 



     

 



 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien un clash King vs Marco. Ça aurait de la gueule. Genre en fin de chapitre la semaine prochaine, ou dans deux chapitres pour marquer l'arrivée espéré du phoenix (je présume que King garde le fort).

 

Pour le reste je pense qu'à la fin il y aura bien un un contre un Luffy vs Kaidou. 

 

Obligé un Neko/Inu pour une revanche contre Jack. 

 

Jinbe contre Queen je signe. Même si j'imagine plus Jinbe être en gros sur tous les fronts. Donc pourquoi pas Luffy contre Queen en apéritif car il va bien coucher au moins quelqun d’important avant d'aller se frotter a un ou deux empereurs.. 

 

Sanji contre Page One.

 

Law et Kidd contre Smoothie et les forts de l'équipage de Big Mom. Perospero contre une équipe avec Carrot, Usopp et Brook..

 

Pour Zoro comme Orochi est un clown c'est mort ou pas d’intérêt, que Kyoshiro et Denjiro il n'a plus vraiment d'adversaire prédestiné malheureusement. Donc je signe pour un Zoro (avec du soutien comme deja Nami) vs Big Mom. 

 

Le reste, Franky, les Ashura et co il y a assez de bons adversaires avec les Numbers et les potes de Page One.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Luffy je le vois bien affronter Queen avant un Empereur. Et je le vois bien battre Queen assez facilement.

 

Pourquoi je dis ça? Et bien je vais prendre l''exemple de l'arc Enies Lobby:

 

A Water 7 Luffy affronte Blueno et se fait largement dépasser. Ensuite, à Enies Lobby Luffy nous sort le Gear 2 et lui met une misère.

 

Dans la Prison d'Udon, Luffy envoie un coup de poing à Queen et celui ci le détourne rapidement et sans trop de difficulté. Bien que Luffy ai lancé une attaque basique, on voit bien ou en est Luffy par rapport à Queen.

Après ça qu'est-ce qu'on a? Luffy s'entraine avec Hyogoro et maîtrise le Haki offensif ++. Le mètre étalon de la nouvel puissance de Luffy ce serai de le montrer vaincre Queen facilement pour montrer que dorénavant il est au dessus du niveau d'un lieutenant de Yonko et que les seuls menaces pour lui ce sont les Yonko eux même.

 

Ensuite pour Kaido je vois bien un combat avec d'abord le trio Kid Law Luffy pour finir avec un Luffy qui vainc Kaido tout seul. Mais il reste encore Big Mom aussi.

 

Il y a trop de personnage pour imaginer facilement les 1VS1. Parce que aujourd'hui si Kaido doit être battu, Big Mom doit l'être également. Faire des pronostics aujourd'hui n'est pas évident.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile zoro meme en soutien contre big mom je pense que qu'il fasse le poids , meme avec un luffy sa serait juste limite pour ma part ... 

 

les yonkou c'est vraiment une autre planète , je vois que l'aide extérieur d'un autre yonkou pour renversé la tendance face a big mom et kaidou 

 

j'ai vu jack contre Inu et Neko mais je pense pas que revanche soit obligé pour les deux , surtout que shuntenmaru pourrai vouloir sa continuité de son combat contre jack.... 

 

ont oubli aussi mont d'or avec son fruit bien emmerdant , et d'autre membre de mama quand ont voit que meme kid a l'époque c'est cassé les dents contres les deux plus faibles sweet commander ...

 

franchement je vois vraiment pas comment envisagé tel contre tel c'est tellement vaste 

 

apres pour moi ( de toute façon luffy va pas se frotter a un yonkou directe )  j'aimerai voir plus ce schéma

 

jack/ shuntenmaru 

les monsters / contre d'autre FR , Inu, Neko , le mec en geisha oublié le noms sur le coup lol 

queen/ luffy  en premier lieux puis ensuite sanji viendra le finir 

king / zoro et denjiro 

smoothie/ jinbei et law

snack/ kidd

mont d'or / ussop

perospero/ nami et brook

le mec qui c'est fait défoncer par jinbei dans la prison / chopper

pages one/ sanji 

l'autre supernova/ x Drake qui sera avec luffy je pense dans cet arc 

deux autres dinosaures des beast/ francky

un autre membre de mama / robin 

 

en premier temps pendant que mama et kaidou continues a se bourré la geules 

 

deuxième temps : impossible a prévoir lol 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Crocodile Pour le Inu Neko Vs Jack, je voyais se combat depuis bien avant l'arc de WCI, mais durant cette arc le la Jinbei a rejoint l'équipage des mugiwara, et puisqu'à la base il y'a deux équipage qui s'affronte, c'est a dire Beast Vs Mugis, donc il est plus logique que Jinbei affronte Jack! Aussi on a eu un petit teaser lors du combat de Ashura et de Jack et on pouvait voir que Ashura avait la même puissance que Jack, puis par la suite, Inu et Ashura on teste leurs forces entre eux lors d'un bref duels et ca s'est conclu en match nul, enfin Inu et Neko on pratiquement le même level de puissance alors si il se mettent à deux contre le petit jack il risquerait bien de lui faire la peau sans même avoir le plaisir de voir ces deux là en Sulong.   

 

 

Pour de ce qui est de Bigmom et de son équipage j'ai toutefois une autre hypothèse a soumettre!

Comme l'a dit Teach le monde commence à bouger, alors pourquoi pas lui, d'ailleurs il s'est deplacer je n'sais ou vers je n'sais quoi afin de ne pas laisser la marine s'en emparer, puis après cela que va -t-il faire? Sachant qu'il sait que le territoire de Bigmom est inoccupé (enfin ya Katakuri, Daifuku et Cracker la bas et quelque troll), il va surement leurs rendre visite afin de s'approprier le Road poneglyphe et par ailleurs détruire WCI de la même façon qu'il la fait avec Baltigo (bon ca j'y crois pas trops, surrement un coup de Dragon). Ce qui se conclut par une Bigmom qui quitte Wano afin d'arrêter le carnage de Teach. Et au final ca se resumera en Beast pirates Vs Mugis/Law & Co (comme on s'y attendait lors de leurs alliances durant l'arc Zu).

Modifié par Steiger.Dias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Steiger.Dias a dit :

Et au final ca se resumera en Beast pirates Vs Mugis/Law & Co

 

Je vois mal Big Mom partir en plein milieu de la teuf qui doit finir en guerre. Par contre je vois bien Barbe Noire partir à Wano. Après tout il l'as dit quand on voit Geicko sur son ile. "la grande bataille pour le One Piece va bientôt commencer" enfin il dit pas ça exactement comme ça mais l'idée est la. Donc pourquoi pas se rendre à Wano pour gagner la bataille et devenir le roi?

 

Puis comme ça il pourra voler le fruit de Kaido et obtenir un 3ème fruit de type Zoan comme le veulent certaines théories sur BN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, suiei no sensei a dit :

@Crocodile zoro même en soutien contre big mom je pense que qu'il fasse le poids , même avec un luffy sa serait juste limite pour ma part ... 

 

les yonkou c'est vraiment une autre planète , je vois que l'aide extérieur d'un autre yonkou pour renverser la tendance face a big mom et kaidou 

Mettre a Zoro un ou des soutiens pour lui rajouter un cerveau (Nami par exemple). Je pars aussi du principe que King a mis ko Big Mom, tomber à la mer reste un point faible pour elle. Qui aurait imaginé après WC de voir Big Mom échoué sur une plage la tête dans le sable et ayant perdu un temps la mémoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était surtout un running gag pour éviter que maman arrive sur l'ile aussi rapidement :) 

et permettre avec son amnésie de faire sortir luffy de la prison ;)

 

suffi de voir la rouste que se prend queen face a maman il y a eu no game :) , elle a meme pas eu besoin d'utiliser le HDA ( alors que contre luffy elle la utilisé pour paré son boundyman ) 

 

je sais bien que luffy a pas le cerveau de nabi mais un cerveau c'est bien mais avoir le physique d'une frite face a un dinosaures c'est autre chose ;) :) , oui j'aime bien cette vision des choses entre nami la fritte et mama le dinosaure si il y a un combat entre elle ( je parle de Mano a Mano sans bâton et sans nuage 😛 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je sais bien que luffy a pas le cerveau de nami mais un cerveau c'est bien mais avoir le physique d'une frite face a un dinosaures c'est autre chose ;) :) , oui j'aime bien cette vision des choses entre nami la fritte et mama le dinosaure si il y a un combat entre elle ( je parle de Mano a Mano sans bâton et sans nuage 😛 ) 

Son attirail fait parti d'elle couplé a ses connaissances. Tu donne la baguette climatique a Zoro il s'en servirait pour taper sur un adversaire par exemple. 

 

ou je veux en vernir c'est que Nami à WC a très bien géré je trouve. Elle pourrait bien la déconcentrer, figer, ralentir pour que Zoro lui porte des coups. 

 

Ici au calme elle fait Big Mon s'encrasser au sol comme une merde https://www.youtube.com/watch?v=77cMzfvq1vI 

 

Ici elle la paralyse quelques secondes : https://youtu.be/TRWXI_GMy2s?t=57 

 

L'aide a Luffy avant ça contre Cracker (pour rester sur du soutien). Ici elle aide luffy contre l'armée des enragés https://www.youtube.com/watch?v=CRC5CgpuTkc 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Crocodile a dit :

Mettre a Zoro un ou des soutiens pour lui rajouter un cerveau (Nami par exemple). Je pars aussi du principe que King a mis ko Big Mom, tomber à la mer reste un point faible pour elle. Qui aurait imaginé après WC de voir Big Mom échoué sur une plage la tête dans le sable et ayant perdu un temps la mémoire ? 

King n'a pas mis KO Big Mom, il a fait tomber son bateau à la mer en arrivant par surprise, la nuance est énorme. 

 

Si tu veux un baromètre de la puissance de BM contre un YC, prend le combat face à Queen (il s'agit d'une Big Mom amnésique).

 

Zoro, même avec plusieurs soutiens, ne tiendra jamais la route contre un Yonko à ce stade de l'aventure. Impossible.

 

Sinon, Daifuku est bien présent à Wano, c'est Oven qui n'y est pas.

Modifié par Kobe81
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kenbian a dit :

Puis comme ça il pourra voler le fruit de Kaido et obtenir un 3ème fruit de type Zoan comme le veulent certaines théories sur BN.

Je ne peux pas imaginer une autre intervention d'un autre Yonko dans l'arc de Wano, car de ce qui est Teach et Shanks on les verra pas avant Laugh Tale apart si c'est deux la decide de se faire face.

Et pour de ce qui est du 3eme fruit du demon de Teach, je suis plus pour la théorie du Cerberus qui est à l'origine son pouvoir de base.

Pour de ce qui est de Moriah je le vois mal rejoindre l'équipage de Teach puisqu'ils ont tué son compagnon, peut être qu'il le fera seulement dans un premier temps pour sauver sa peau.

 

Et puis encore une fois pourquoi je ne peux pas construire l'intervention d'autre Yonko, c'est parce que ça se résumerait par la fin du manga et il reste tant d'arc à développer comme par exemple un arc pour Elbaf et un autre pour VegaPunk et bien d'autre ....

 

 

@Nechiku @Kobe81 j'ai confondu entre les deux jumeaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile Zoro Vs Bigmom impossible, car Oda nous a teaser que Zoro affrontera tot ou tard Kaido, comment ? la réponse est simple c'est Enma le sabre qui a infliger une blessure a Kaido et aussi le Shusui le sabre à avoir tué un dragon, a un moment ou un autre durant le fight contre King le Sandai Kitetsu sera détruit ainsi le Renard interviendra avec le Shusui à la main pour le rendre à Zoro.

Aussi durant son fight contre King, Zoro aura la possibilité d'upgrade l'Enma affin qu'il devienne Noir en permanence. Bref Zoro Jouera un rôle décisif dans pour la défaite de Kaido avant que Luffy n'intervienne pour lui acheminer le coup de grace.

Pour de ce qui est de Nami je la vois bien se prendre la maîtresse de classe avec le fruit du serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si luffy doit se faire un lieutenant avant les yonkou . 
n’oublions pas qu’il avait dit vouloir faire la peau à Jack à zo.  

 

Ca pourrait être classe après tout ,si en le voyant le chat et le chien commençait à s’exciter . 

Mais que luffy lui arrivait  tranquillement , lui foutait une one punch man dans les dents . 
et électrisait l’ambiance générale devant tt les samouraïs 
 

 j’imagine la scène dès le débarquement sur onigashima . Avec tout le monde derrière , dont kidd and co forcé de jouer les spectateurs . 
 

et brook qui chanterait «  5 eme empereur » en fond 🤩😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal une Calamité être vaincue rapidement, même par Luffy. On parle d'un équipage de Zoans, avec probablement tous des fruits éveillés pour les top commandants, ce qui les caractérise est leur force physique et également leur endurance.

 

Jack, qui a tenu 5 jours sans être blessé sur Zou, ou Queen, roué de coups par Big Mom mais toujours debout, one shot ? J'y crois pas du tout.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81 Kaido a bien mit KO luffy en 1 seul coup ... luffy n'était a priori pas moins fort que jake a ce moment la . 

donc , théoriquement , c'est un truc faisable pour un combattant de niveau yonkou .. si oda décide de mettre luffy a ce niveau la grace a son entrainement avec hyogoro je ne vois pas le pb. et puis , je ne pense pas qu'on puisse avoir 50 combats aux couteaux a la suite , il va forcement y en avoir des plus expéditifs que d'autres .  

 

l'exemple de BM vs queen est un peu tronqué par son amnésie, elle n'utilisait pas son FDD et probablement pas le plein potentiel de son haki non plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

King n'a pas mis KO Big Mom, il a fait tomber son bateau à la mer en arrivant par surprise, la nuance est énorme. 

Pour moi ça revient au même, elle n'avait cas être plus réactif, le haki de l'observation ça existe. En plus avec une partie de son équipage avec elle. Le constat final et que Big Mom a fini à la baille puis ko la tête dans le sable sur une intervention de King. 

Dans l'épisode de l’animé (qui rallonge le passage) elle a le temps de voir venir elle glisse même comme une gourde sur une des carpes. https://youtu.be/Kk75bVcPHeE?t=109 Humiliation complète de Big Mom 😎

 

Citation

@Crocodile Zoro Vs Bigmom impossible, car Oda nous a teaser que Zoro affrontera tot ou tard Kaido, comment ? la réponse est simple c'est Enma le sabre qui a infliger une blessure a Kaido et aussi le Shusui le sabre à avoir tué un dragon, a un moment ou un autre durant le fight contre King le Sandai Kitetsu sera détruit ainsi le Renard interviendra avec le Shusui à la main pour le rendre à Zoro.

Aussi durant son fight contre King, Zoro aura la possibilité d'upgrade l'Enma affin qu'il devienne Noir en permanence. Bref Zoro Jouera un rôle décisif dans pour la défaite de Kaido avant que Luffy n'intervienne pour lui acheminer le coup de grace.

Big Mom a bien eu des échanges avec Jinbe, Brook, Nami, Luffy et je ne sais qui a WC. Rien n’empêche que Zoro affronte un moment Kaidou puis Big Mom. Pour Kaidou je suis dans l'idée d'un vrai combat contre Luffy ça reste un shonen l'auteur va lui donner un power up deja mis en développement en prison. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@Kobe81 Kaido a bien mit KO luffy en 1 seul coup ... luffy n'était a priori pas moins fort que jake a ce moment la . 

donc , théoriquement , c'est un truc faisable pour un combattant de niveau yonkou .. si oda décide de mettre luffy a ce niveau la grace a son entrainement avec hyogoro je ne vois pas le pb. et puis , je ne pense pas qu'on puisse avoir 50 combats aux couteaux a la suite , il va forcement y en avoir des plus expéditifs que d'autres .  

 

l'exemple de BM vs queen est un peu tronqué par son amnésie, elle n'utilisait pas son FDD et probablement pas le plein potentiel de son haki non plus.  

Luffy n'est pas Kaido ou Big Mom, et Luffy n'a aucun feat en terme d'endurance approchant ceux de Jack (et pourtant, Luffy est endurant). Au mieux on l'a vu combattre une dizaine d'heures d'affilée, voire une journée à Dressrosa. Jack a fait 5 jours dernièrement à Zou, sans compter qu'il a survécu à un combat face à plusieurs vice-amiraux et un amiral, ou encore à un coup de trompe d'un éléphant mesurant plusieurs kilomètres. 

 

Ça mettrait un coup trop important à la crédibilité de l'équipage de Kaido. Je m'attends à ce que la plupart des combats soient ellipsés, mais pas à ça.

il y a 59 minutes, Crocodile a dit :

Pour moi ça revient au même, elle n'avait cas être plus réactif, le haki de l'observation ça existe. En plus avec une partie de son équipage avec elle. Le constat final et que Big Mom a fini à la baille puis ko la tête dans le sable sur une intervention de King. 

Parce que tu as le Haki de l'Observation, tu es censé tout anticiper ? One Piece serait bien chiant si c'était le cas. Le constat n'a surtout aucun rapport avec le point que tu défends effectivement 😅

 

Au passage, l'animé n'est pas canon, donc il n'y a rien à tirer de ce rajout !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur de se prononcer, et on rira bien à la fin de l'arc en relisant nos pronostics. Mais tant qu'à faire, je me lance aussi.

Si tout le monde ou presque a un 1V1, je vais partir sur une disposition comme celle là :


Big Mom Pirates :
- Big Mom contre Luffy => Luffy a battu un second de Yonko, il lui faut maintenant arriver au niveau d'Empereur. Big Mom est venue à Wano que pour ça, et Luffy a promis à Katakuri de la battre. Plus simplement, le conflit contre Big Mom a démarré dès le retour de l'ellipse et l'île de HP, et s'est manifesté d'une manière ou d'une autre comme l'un des enjeux majeurs de tous les arcs jusqu'ici, puisque même à Dressrosa, il a plus fallu gérer la menace Big Mom que Kaido. Et sérieusement, qui d'autre parmi les Alliés pourrait ne serait-ce que la blesser ?


- Smoothie vs Jimbe => leur rapport aux liquides, tout ça tout ça. En plus, si on part sur Sanji vs Queen, on aurait Sanji et Jimbe sur un pied d'égalité, comme contre Wadatsumi.


- Perospero contre Franky => le plus fort après les commandants, ne craint que la chaleur (parfait pour Franky).

 

- Compote vs ? Sans en connaître plus, difficile de faire une prévision, je verrai à la fin ce qu'il reste comme trou. Bon, bah il reste Chopper et Nami à caler. Je vais partir sur du Compote vs Nami et Chopper vs un zoan puissant de Kaido

 

- Daifuku vs Brook => Visuellement, je trouve que l'âme de Brook contre le génie, ça peut rendre bien

 

- MontBlanc vs Usopp => Je sais pas, les deux me renvoient une vibe similaire. Les deux utilisent des attaques variées et à distance (Montblanc en plus de ses livres a un fusil), ont un long nez et des genres de dreads...

 

 


Beast Pirates :

- Kaido vs Zoro => Zoro, personnage inspiré de Monsters, qui voyait Ryuma trancher la tête d'un dragon, se retrouve durant son arc, celui des samouraïs avec un nouveau sabre surpuissant qui est le seul à avoir blessé Kaido le dragon ? Un peu gros comme coïncidence 🧐 Le battre en 1 VS 1 c'est évidemment bien trop pour lui, mais je ne sais pas, on pourrait imaginer un team up avec les autres supernovas contre un Kaido diminué par l'alcool. Zoro Killer Kidd Law Drake Apoo Hawkins VS Kaido, ce serait cool. Surtout, Kaido me semble destiné à mourir au vu de son arc narratif. Littéralement toute son ambition, c'est de réussir à en finir. Luffy ne peut pas s'en charger


- King vs Marco => Les deux volent, les deux produisent des flammes, les deux sont des seconds de Yonko, les deux sont méga-badass.

- Queen vs Sanji ou Queen vs Kidd => difficile de trancher tant les deux idées me plaisent. Queen a torturé Kidd et a un bras mécanique, mais d'un autre côté c'est un okama qui a un problème avec la bouffe. Je pars quand même sur Sanji, qui atteindra le niveau YC du même coup, étant donné que j'ai mis Kidd contre Kaido.

- Jack vs Neko et Inu => Bon, vengeance de Zou en forme Sulong, ça devrait aller assez vite.

 

- Tobbi Roppo et Numbers contre Kawamatsu, Ashura Kiku et Denjiro

 

- Orochi contre Momonosuke : Peut-être pas combat, mais au moins symboliquelent

 

- Kanjuro vs Kinemon : Ce sera un vrai défi pour Kinemon tant Kanjuro semble plus fort. En plus de leur passif que Kinemon devra rectifier étant donné son statut de chef des Fourreaux, il utilise des techniques tranchantes de feu, particulièrement utiles contre le papier.

 

- Oniwaban vs Raizo, Shinobu, éventuellement Robin => leurs confrontations ont été teasées déjà
 

Modifié par Rassilon the Redeemer
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kobe81 a dit :

Jack a fait 5 jours dernièrement à Zou, sans compter qu'il a survécu à un combat face à plusieurs vice-amiraux et un amiral, ou encore à un coup de trompe d'un éléphant mesurant plusieurs kilomètres. 

 

Ça mettrait un coup trop important à la crédibilité de l'équipage de Kaido.

Bien évidemment , je ne parle que de le mettre KO . Luffy ne l’achèvera pas on le sait tous. 

 

Pour ce qui est de la crédibilité de l’opposant, en soit il y a 2 options narrative  

 

effectivement via des combats difficile et constant . ( voir même ou les protagonistes se font battre / mettre en échec jusqu’au moment charnière  ) . 
 

et la seconde option et bah c’est la surenchère . 
si luffy tape rapidement jack mais que juste derrière un autre perso fait un truc tt aussi impressionnant si ce n’est plus . 
et bah l’effet sera le même mais l’auteur aura un combat de moins à gérer à l’écran . 

 

Pour ma part je pense qu’on aura un mélange des deux procédés dans cet arc , étant donné le nombre de participants . 
 

maintenant vient la question importante , pourquoi jack ? . 
 

précisément parce que l’auteur nous a déjà construit une parti de son back ground .  
 

on sait qu’il est très fort mais qu’il sert de chair à canon pour la catégorie du dessus.  

 

Sa résistance pourrait aussi être un argument moteur afin de hyper la nouvelle maîtrise du haki de l’armement de luffy .  
 

autre argument en faveur d’un one punch de luffy ( pas nécessairement sur Jake )

 

se créer une renommé / un leadership envers tte la bande de samouraï/ yakuza qui ne le connaisse pas .  
Afin de Pouvoir les booster quand ce sera nécessaire ( ce qui se passe tt le temps dans chaque combat de groupe , que ce soit marinFord , impel down avec baggy sur les prisionniers ou dressrosa par exemple ) 

 

d’ailleurs en y réfléchissant , le sweet commanders qui s’est fait battre par le moine supernovae pourrait aussi Être candidat au rôle de faire valoir hypant. 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kobe81 a dit :

Luffy n'est pas Kaido ou Big Mom, et Luffy n'a aucun feat en terme d'endurance approchant ceux de Jack (et pourtant, Luffy est endurant). Au mieux on l'a vu combattre une dizaine d'heures d'affilée, voire une journée à Dressrosa. Jack a fait 5 jours dernièrement à Zou, sans compter qu'il a survécu à un combat face à plusieurs vice-amiraux et un amiral, ou encore à un coup de trompe d'un éléphant mesurant plusieurs kilomètres. 

 

Ça mettrait un coup trop important à la crédibilité de l'équipage de Kaido. Je m'attends à ce que la plupart des combats soient ellipsés, mais pas à ça.

 

 

Je pense qu'il y a une chose qu'on réalise pas assez dans cet arc et dans la manière dont il va évoluer :

 

 

Attention aux quelques jours qui ont été ellipsé avant la bataille !

 

 

Je pense sincèrement qu'on risque d'avoir un second "Ennies Lobby" quand on va arriver à Onigashima, entre Luffy qui a améliorer son Haki de l'armement et sa force physique en prison, Zoro qui en a fait de même en essayant de maîtriser Emma qui est d'autant plus un sabre assez mystique (D'ailleurs quand il récupère Emma il dit bien un truc du genre : "Si j'arrive à le maîtriser c'est que je serais devenu plus puissant ?" Signe qu'il a pas juste obtenu un sabre plus puissant, il devait devenir plus puissant lui même), Sanji qu'on a pas vu vraiment combattre depuis l'ellipse qui a son costume et qui nous montrera surement un Haki de l'observation au moins égalant celui de Katakuri (Vu qu'il est spécialisé dans cette couleur du Haki). Ils ont tous progressé et y a moyen pour que cet arc soit aussi un moyen de démontrer le gain en puissance des Mugiwara comme c'était le cas contre le CP9. Loin de là l'idée qu'ils vont rouler sur tout le monde bien au contraire, à EL ils avaient bien galéré, mais ça pourrait avoir un impact sur la constitution des combats, je vois par exemple mal des team avec des personnages importants qui doivent démontrer leur pleine puissance (Du genre Sanji, Zoro, etc...), ça serait contre-productif.


Ca m'étonnerait donc beaucoup que Luffy à Onigashima soit juste Luffy mais avec un Haki un peu plus boosté par exemple, y a moyen pour qu'on voit d'autres formes du Gear 4 (Un Gear 5 ?) les progrès de Usopp avec le Haki de l'observation (Peut-être qu'il aurait pris des cours avec Sanji par exemple), une autre technique à la Ashura pour Zoro etc etc...

 

 

Mais bon, même en prenant en compte ça, ça va être compliqué d'anticiper les combats vu le nombre de facteur.

 

Jack vs Inu et Neko me semble assez safe vu le passif.

Je vois bien Sanji affronter Queen, mais bizarrement je vois pas Zoro affronter King, le match up serait assez étrange et je reste toujours dans l'optique que Marco va débarquer dans peu de temps, ça donnerait un meilleur combat niveau chorégraphie.

Si Big Mom est encore une alliée, je le vois bien se battre un peu contre Smoothie, qui a montré bien plus d'affinité avec le style d'épéiste que King pour l'instant, mais je le vois bien revenir pour affronter Kaido avec les autres Supernovas. De toutes façons y a moyen pour qu'on ait pas énormément de combat 1v1 qui termine sur une victoire/défaite, mais que certains personnages switch ou acquièrent soudainement un allié, surtout dans le camp de Kaido/BigMom.
C'est comme Sanji, je le vois bien affronter Queen, mais ça m'étonnerait pas qu'avant il passe par un Oven par exemple.
Jinbe je le vois bien commencer la bataille par un Snack puisqu'il est lié à la famille de Big Mom et qu'il faut bien une petite revanche, ça permettrait d'ailleurs d'avoir un flashback sur ce qui s'est passé à WCI.


Encore une fois, tout dépendra de ce que va faire Big Mom, mais de toute façon, je vois mal Kaido affronter à la fois Luffy, Kid, Law, Zoro, Hawkins, Drake, possiblement Apoo et Killer, il est balaise, mais contre cette armada de pouvoirs en tout genre, si l'oeuvre est cohérente, il se ferait instant "exploser" : Entre l'autre qui peut téléporter tout le monde, te découper si tu utilises pas le Haki pour te protéger, les Luffy, Zoro, Kid, Drake et Killer qui sont dans la force brute, Hawkins qui a un pouvoir totalement chelou de marabout et Apoo qui a un pouvoir qui a l'air d'être entre la force brute mais aussi un fruit avec des effets chelous, c'est injouable pour n'importe qui. En tout cas, j'espère pour l'oeuvre et sa cohérence qu'on va pas se taper un Kaido qui nodiff tous les supernovaes en même temps pour se faire patater par Luffy à la fin, c'est pas dans le style d'Oda et ça signerait un peu le début de la fin pour One Piece (Bon j'abuse un peu sur ça, mais ça serait assez problématique pour la suite).

 

Si Big Mom reste, je vois bien les supernovaes se départager les Yonkou avec peut-être l'aide d'autres personnages dans ce cas là.

 

 

Pour Kaido, je le vois principalement affronter Law, Luffy et Kid, Zoro fera certainement un petit passage pour le trancher, attention à Franky qui avait dit à Zou qu'il allait construire une arme pour vaincre (ou blesser je sais plus) Kaido. Peut-être un passage de Drake aussi, en tout cas je vois les 3 premiers être les adversaires principaux de Kaido.

 

 

Pour Big Mom, même si elle reste, je la vois mal se faire battre maintenant, pour moi elle a encore un rôle à jouer à Elbaf donc wait and see, mais je vois bien une bonne petite équipe se passer le relais pour essayer de la retenir durant toute la bataille : 

 

 

- Jinbe me vient en tête en premier comme je l'avais expliqué avant avec Snack

- Hawkins

- Brook

- Nami (Confrontation Zeus/BM)

- Drake

- Zoro

- etc... (Est-ce qu'un Joz, s'il est là, ne pourrait pas donner un coup de main par exemple)

 

 

Une bonne petite team  pas forcément homogène en terme de puissance, mais dont beaucoup de membres, s'ils ne sont pas puissants, ont des capacités qui peuvent feater contre la Yonkou.

 

 

Bref c'est trop compliqué de faire un listing des VS, d'ailleurs j'ai balancé des noms, mais je suis conscient que la plupart risque de ne même pas se croiser, c'est pour ça que je préfère donner un avis un peu approximatif sur ce que sera la bataille selon moi. Je vois plus une espèce de bataille générale ou les combattants se passent leurs adversaires avec quelques combats clefs comme Jack vs les Minks, le Top 3-4 SN vs Kaido, Sanji vs Queen, un potentiel Marco vs King etc... que des combats classiques en 1V1 chacun de son côté.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, amxlm a dit :

Je pense qu'il faut oublier les 1vs1 purs pour cette bataille, ça va être des duos, des trios voir plus (pour Kaido et Big Mom)

Je suis d'accord avec toi sur ce sujet, on peut même dire que les mugis devront se coltiner à la fois deux commandant (Un Bigmom et Un kaido). Genre un Zoro qui se bat à la fois contre King/Smoothie.

Perso j'aimerais bien que cela se produise, histoire de voir ce dont Zoro est vraiment capable. ce qui est sûr c'est que la promesse qu'il a faite à Luffy auparavant lui permettrai de vaincre quiconque (pouvoir de l'amitié :D)

  • Like 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Même, je doute qu'on ai tout un tas de combat en 1v1 bien défini à la Alabasta contre l'équipe à croco ou à la Enies Lobby contre le CP9, voire un peu plus brouillon lors de la bataille sur l'ile des HP.

 

Trop d'intervenant, trop de paramètres à prendre en compte, trop de rebondissement possible.

 

Je vois plus ça comme un Marine Ford ++, basé sur du "A met un coup à B pour l’empêcher de mettre un coup à C et se fait attaquer par D qui viens d'envoyer valser E sur F qui allait attaquer G" et ainsi de suite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...