Aller au contenu

Wa no Kuni ACT-IV : Les combats majeurs


Steiger.Dias
 Share

Messages recommandés

Je vois mal Big Mom tomber à Wano en même temps que Kaido, c'est pas son arc, et il reste des choses à développer vis à vis des Géants entre autre. Elle aura une utilité importante à Wano pour en apprendre plus sur les Rocks, et certainement qu'elle va apporter un facteur de chaos durant la guerre (contre l'Alliance mais peut-être aussi contre Kaido).

 

@The Dancing Bear effectivement, je pense qu'Oda a fait en sorte d'amener avec elle la plupart des enfants les moins développés, certainement pour qu'on en voit plus. Smoothie en particulier, j'en attends beaucoup.

 

Quand aux Tobbi Roppo, il est en effet trop tôt pour imaginer des rapports de force, mais de ce qu'on peut voir, Who's Who semble se dégager en tant que leader et se voit même prochaine Calamité, donc on peut imaginer qu'il fasse partie des plus puissants. 

 

Je pense néanmoins que l'idée de les relier aux Mugis, c'est parce que Who's Who est un sabreur (Zoro), Sasaki un HP (Jinbe) et Sanji a déjà affronter Page One. Ça pourrait tenir la route.

 

Je me demande par contre si les Calamités ne vont pas éventuellement affronter d'autres adversaires. En relisant des passages de Zou, la haine des Minks envers Jack est telle, que ce serait vraiment cool que ce soit eux qui en finissent avec lui (Inuarashi disait qu'en soir de pleine lune, ça aurait été différent, c'est le moment idéal pour en juger).

 

Je continue à penser que King devrait affronter Marco si ce dernier débarque (Nekomamushi mets beaucoup de temps, il ne va pas revenir les mains vides, si ?), un affrontement équilibré entre YC1 qui plane dans les airs. Ça peut donner une belle chorégraphie. 

 

Queen je ne sais pas trop encore. A la base j'imaginais Kid, mais si il doit se battre contre Kaido, ce sera délicat.

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je verrais les combats comme ca :

 

tobbi roppo:

-zoro vs whowho

-sanji vs page one

-jinbei vs l'homme poisson

-nami + robin + carrot vs les 2 femmes

-trahison de xdrake

 

calamitées:

-queen vs luffy à la facon blueno (en gros il va servir d'exemple pour montrer le nouveau haki de luffy, en effect queen nous est montré comme un énorme tank de part son fruit ce qui ferait un excellent exercice à luffy)

-jack vs inu/neko (revanche des minks)

-king vs marco pour un duel de 2nd aérien (quand il interviendra en sauveur, maintenant qui occupera king en attendant?)

 

donc en l'état il me manque les 2 empereurs, les Numbers, l'équipage de big mom donc

 

les empereurs:

-kaido sera dans un 1er temps occupé par un personnage puissant le temps que l'alliance kid luffy et law arrive (+ peut etre zoro+ killer?)  du coup il faudrait que le personnage qui retiennent kaido soit puissant, je dirais xdrake+ ashura (lui il faut bien le caser, et bien qu'il ait un haut niveau, les meilleurs combattants sont déjà ''réservé, je verrais bien azshura se faire un number facilement avant de résister puis céder contre kaido)  (ou alors tout les fourreaux rouge)

 

-big mom, pour moi elle ne tombera pas durant cet arc; il lui reste encore elbaf comme arc, néanmoins je pense que son équipage se fera annihilé par l'alliance, à l'instar de kaido il faudra que quelqu'un l'occupe, kid et son équipage peut etre?

 

l'équipage de big mom:

 

smootie vs law? (en général les personnages féminins n'ont pas de combat violent contre les personnages masculins dans one piece donc je verrais bien law pour faire un duel ''non sanglant'' grace à son fruit)

perospero vs? là je dois dire que ca commence à devenir difficile, Franky et sanji sont les seuls capables d'utiliser le feu pour annihiler le pouvoir des bonbons, sachant que sanji est pris, je dirais Franky (meme si c'est difficile de voir Franky battre un perso aussi puissant, donc peut être en duo?)

mont d'or vs chopper?

compote vs ussoop/brook, j'imagine qu'elle aura un fruit relou

 

 

après il n'y a que des randoms (peut etre que snack est dedans, ce qui ferait un perso puissant proche des calamitées)

 

les Numbers je les vois pris par le reste pour occuper

 

je vois pas comment utiliser joz, kamawastsu, et tout les perso puissant comme ca, y'a tellement de combat en prévisions quand on y pense

 

edit: j'ai oublier les personnages puissant comme apo et hawkings, qui sont très fort

 

Modifié par Kisame123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis le seul à voir dans cette pirouette scénaristique  du challenge d’une calamité un moyen d’infiltrer un perso dans le palais et de le mettre dans un combat «  à la régulière » ?

L’Opposant à un sweet commander Devant les yonkou sans qu’ils n’interviennent ? . 😅

 

après pour ce rôle je vois deux grands favoris 

killer et Black stealth ( AKa sanji ) . 
pourquoi ? Parce qu’ils sont masqués .

 

Et vu qu’apparemment il y a un tobbi roppo masqué... ( page one je crois ? ) . 
 

En tt cas Ça me semblerait être un bon moyen d’amorcer le combat des chefs . 

Ps : on pourrait aussi avoir un perso tier pour jouer ce rôle ( samouraï de l’équipage de BB ou Hyori ? Coby ? ) 

ça pourrait être classe 😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

je suis le seul à voir dans cette pirouette scénaristique  du challenge d’une calamité un moyen d’infiltrer un perso dans le palais et de le mettre dans un combat «  à la régulière » ?

L’Opposant à un sweet commander Devant les yonkou sans qu’ils n’interviennent ? . 😅

 

après pour ce rôle je vois deux grands favoris 

killer et Black stealth ( AKa sanji ) . 
pourquoi ? Parce qu’ils sont masqués .

 

Et vu qu’apparemment il y a un tobbi roppo masqué... ( page one je crois ? ) . 
 

En tt cas Ça me semblerait être un bon moyen d’amorcer le combat des chefs . 

Ps : on pourrait aussi avoir un perso tier pour jouer ce rôle ( samouraï de l’équipage de BB ou Hyori ? Coby ? ) 

ça pourrait être classe 😅

pour moi ce ''challenge'' (de capturer le fils de kaido) est surtout une ''pirouette'' (comme tu dirais) pour séparer les forces de kaido (histoire qu'ils soient pas tous compactés au même endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/05/2020 à 15:12, Kobe81 a dit :

Je me demande par contre si les Calamités ne vont pas éventuellement affronter d'autres adversaires. En relisant des passages de Zou, la haine des Minks envers Jack est telle, que ce serait vraiment cool que ce soit eux qui en finissent avec lui (Inuarashi disait qu'en soir de pleine lune, ça aurait été différent, c'est le moment idéal pour en juger).

 

Je continue à penser que King devrait affronter Marco si ce dernier débarque (Nekomamushi mets beaucoup de temps, il ne va pas revenir les mains vides, si ?), un affrontement équilibré entre YC1 qui plane dans les airs. Ça peut donner une belle chorégraphie. 

Bon ben Marco est bel et bien là ! Ça me conforte dans l'idée que j'avais énoncée, comme quoi les Calamités ne seront pas pour les Mugiwara (ça peut toujours se passer autrement, mais je l'imagine comme ça pour le moment).

 

Par contre, si les BPM n'interviennent pas dans la guerre, ça peut rééquilibrer tout ça. Il reste une possibilité non négligeable qu'ils arrivent plus tard, à un moment dramatique, mais il y aussi ce facteur chaos à prendre en compte avec le fait qu'ils soient mitigés sur l'Alliance pirate avec Kaido (n'a-t-on pas un bel avertissement de la part de Scratchmen Apoo ici d'ailleurs ? ça ressemblerait bien à Oda de jouer comme ça), facteur chaos à prendre en compte aussi à l'intérieur de l'équipage de Kaido, avec les rancoeurs entre Tobbi Roppo et Calamités, sans compter les éventuelles trahisons à venir ...

 

Tout ça reste bien compliqué à prédire ! J'imagine bien Sasaki tomber sur Jinbei et Robin aussi, avec Yamato au milieu.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

King a une épée, ça semble être un challenge pour Zoro, et un bon prétexte pour lui trouver un nouveau PU. Donc, je vois du Marco et Zoro dans cet affrontement.

 

Au passage, Queen aussi a une épée, mais il donne moins cette impression de sabreur que son homologue.

Avoir une épée ne suffit pas à en faire un adversaire pour Zoro, comme tu dis, Queen en a, et Who's Who aussi.

 

D'ailleurs, ce dernier est hypé par Oda depuis son introduction, c'est signe à mon sens qu'il aura un combat développé, probablement avec un Mugi, donc je vois bien Zoro pour lui.

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

Franchement honnêtement, je trouve que l’alliance a clairement l’avantage pour gagner cette guerre. Je ne comprends pas le pessimisme de certains

Et bien pour le moment, il y a une nette infériorité numérique. Peut-elle être compensée par l'effet de surprise ? A mon sens il en faudra plus pour rééquilibrer les chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, I shiro a dit :

Ce combat sera pour lequel Zoro sera inférieur, bien qu’aidé par Marco

Désolé de m’immiscer dans la discussion avec une petite distraction, mais, du coup, ça veut dire que vous voyez King supérieur à Marco?

Perso, je pense que Marco devrait normalement être capable de gérer King! Ce serait bizarre s'ils devaient se mettre à deux contre King. Après, c'est vrai qu'on ne sait pas à quel point King est puissant, mais je me dis que Oda ne ferait pas ce coup-là à Marco, quand même!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Désolé de m’immiscer dans la discussion avec une petite distraction, mais, du coup, ça veut dire que vous voyez King supérieur à Marco?

Perso, je pense que Marco devrait normalement être capable de gérer King! Ce serait bizarre s'ils devaient se mettre à deux contre King. Après, c'est vrai qu'on ne sait pas à quel point King est puissant, mais je me dis que Oda ne ferait pas ce coup-là à Marco, quand même!

perso la manière dont je vois les choses serait qu'en gros zoro battrait whowho puis commencerait un fight avec king, rivaliserait avec lui (ce qui mettrait zoro en valeur), puis le combat serait avorté (soit zoro aurait besoin d'avancer pour x raison, soit king irait dans les airs donc inatteignable) puis que marco remporterait le combat contre lui pas trop difficilement 

 

pour ce qui est du cas queen je le vois plutôt pour luffy, queen a un antécédant avec lui et maitrise le poison alors que luffy a une immunité, comme je l'ai dit plus haut dans ce topic, pour moi queen servira de blueno, en gros luffy va l'exploser sans trop de difficulté (il était déjà au niveau 2nd d'empereur après WCI alors que maintenant il a reçu un power up en plus, bref y'aura un no match)

queen ne peut pas être l'adversaire de kid (même s'il y a là aussi des antécédents) parce que  kid est occupé avec apoo qui est un adversaire de qualité   

 

 

aussi je ne comprend pas pourquoi avec écarté les pirates de big mom, déjà que si on écartait/occupait les 2 empereurs ca penchait plus en faveur de l'alliance, en plus quand on voit tout les traitres et les dissensions au sein de l'équipage je vois pas comment on peut voir un équilibre

par rapport à ca on va voir dans le prochain chapitre comment oda va occuper big mom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

je pense que Marco devrait normalement être capable de gérer King! Ce serait bizarre s'ils devaient se mettre à deux contre King

ce serait un mini scandal si il ne pouvait pas le faire selon moi . 

l'honneur des pirates de BB est en jeu là ^^ . 

 

mais de tte façon , j'ai de moins en moins la sensation qu'on va se diriger vers un arc d'opposition systématique . 

 

dans ce chapitre marco semble dire qu'il va y avoir un grand bouleversement d'ici a ce que les pirates de BM remonte la cascade .. donc a mon humble avis , marco va faire quelque chose de grande envergure très vite . 

quoi ? je ne sais pas trop . il y a plusieurs possibilités .. peut être sait il que certains protagoniste majeur vont débarquer sur wano prochainement ? ( embargo de la marine ? shanks ? BN ?  les pirates de BB dans leurs ensemble ? ) 

ou peut être va t'il essayé de lui même de faire complètement basculer la balance avec un coup déterminant . ( briser l'alliance entre les yonkou par x ou y moyen ? par exemple en utilisant un souvenir ou autre de BB ? )  

 

wait and see . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément vu passer la phrase suivante ici et là : Zoro va affronter untel car ce dernier possède une épée. C'est une affirmation que je souhaite discuter.

Il est vrai que jusqu'à présent la majorité des adversaires de Zoro ont été des sabreurs, ce qui est cohérent avec le style de combat et l'ambition du personnage.

Dans le cadre de l'arc présent, il y a en plus tout ce contexte avec les samurai, les Shimotsuki, les nouveaux sabres, qui font qu'un combat majeur contre un sabreur aura un sens supplémentaire.

 

Cependant, pas mal de monde lui prédit au moins deux combats. Dans ce cas précis, doit-il forcément affronter deux sabreurs successivement ? Par exemple un enchaînement Sasaki/King(/puis Kaido éventuellement mais cela n'entre pas dans le cadre des batailles individuelles) poserait-il problème sous le prétexte que Sasaki n'est pas un sabreur ? Deux questions concomitantes plus générales se posent :

- Que signifie être le meilleur sabreur ? Est-ce être le meilleur uniquement contre les sabreur ou s'agit-il aussi d'être meilleur que les autres sabreurs contre d'autres types d'adversaires ?

- Oda est-il condamné à reproduire éternellement le modèle Alabasta/Enies Lobby pour ce qui est de la répartition des combats ?

 

Le meilleur sabreur : je pense que la seconde réponse que j'ai proposée est plus pertinente que la première. Le meilleur sabreur doit pouvoir mettre des roustes à tout type d'adversaires. Pour que cela ait réellement du sens, il ne suffit pas que cela soit une évidence sous-entendue, il faut que cela soit montré. Et donc un gros arc qui donne à Zoro l'occasion d'affronter plus d'un adversaire est une très bonne opportunité pour un tel combat. Zoro a déjà montré qu'il s'en sortait parfaitement face à Hody et Monet, reste à voir une confrontation plus approfondie/équilibrée.

 

Le modèle Alabasta/Enies Lobby : ma crainte est que l'on s'enferme de manière excessive dans une sorte de formatage où chaque adversaire sérieux (en 1 vs 1) des Mugiwara doit nécessairement entrer dans une case précise. Dans le cas de Zoro, je serais assez déçu de le voir se battre contre Who's Who puis King. C'est la même chose pour les autres Mugiwaras : Nami vs une fille + Sanji vs un kicker + Usopp vs un adversaire longue distance + etc... Il serait dommage que toutes les cases sont cochées en même temps sans aucun combat "exotique" (autrement dit que le hasard joue son rôle) pour les Mugiwaras (au vu de la quantité de persos présents, Oda a largement le choix), bien que ce cas extrême n'empêche pas que chaque combat soit de bonne qualité individuellement.

 

Ma conclusion, c'est que je voudrais voir Zoro affronter Who's Who ou King, mais pas les deux. Queen (qui pourrait utiliser ses épées mais sans les mettre au coeur de son style de combat) et Sasaki me paraissent assurer un équilibre adéquat entre niveau de puissance et originalité pour venir compléter l'autre combat de Zoro. Si deux combats il y a pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

On commence à y voir plus clair avec des combats qui semblent être confirmés :

 

- Jinbei vs Who's Who

 

- Franky vs Sasaki 

 

- Robin & Brook vs Black Maria

 

- Inuarashi vs Jack

 

- Nekomamushi vs Perospero

 

- Raizo vs Fukurokujuu 

 

- Killer vs Basil Hawkins

 

D'autres qui sont en train éventuellement d'être teasé/mis en place :

 

- Luffy & Yamato vs Kaido

 

- Nami vs Ulti

 

- Kikunojo (& Kinemon ?) vs Kanjuro

 

- Eustass Kid & Trafalgar Law vs Big Mom

 

Reste encore du beau monde à placer : Zoro (si il est prévu qu'il intervienne mais je pense que oui, même si je le vois mal mener un vrai combat), Sanji, Usopp, Chopper, X-Drake, Marco, Denjiro, Kawamatsu, Izo, Hyogoro, King, Queen, Scratchmen Apoo, une partie des Numbers, Page One... 

 

Le gros de la mise en place des futurs combats est à la salle de spectacle comme l'indique Zoro à Sanji. On a de réuni là bas les deux Calamités et Perospero, clairement, sans aide supplémentaire, ça sent le roussi pour Marco et ses compagnons. J'ai encore un peu de mal à imaginer les combats pour les deux principaux officiers de Kaido (comme j'ai du mal à imaginer Inuarashi vaincre Jack) donc on pourrait peut-être avoir des surprises voire des combats à plusieurs (Drake pourrait s'associer avec une de ses figures d'enfance... Stealth Black !). 

 

Il y a aussi le cas Orochi, je pense qu'il aura un combat, il se pourrait qu'il ne lui reste qu'une seule vie selon le fonctionnement de son fruit, dans ce cas là il pourrait affronter un adversaire pas très fort pour un combat avec un minimum de tension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu beaucoup de fans émettre l'hypothèse d'un Ulti/PO avec Kid contre BM notamment sur les forums anglo-saxons et je dois dire que ça ne m'étonnerai pas, surtout avec le dernier chapitre (Nami à tout intérêt à fuir avec Tama pour la protéger et ne pas rester sur place), la ou Ulti et PO ont d'autant plus de raisons de se venger de BM et ça pourrait apporter un équilibre avec Kid.

 

A vrai dire j'ai un peu de mal à cerner les combats qu'il pourrait y avoir, tant Oda semble totalement, mais alors totalement imprévisible sur le sujet (il y a encore cinq semaines personne n'imaginer BM retourner sa veste, même temporairement).

On a aussi les combats déjà en déroulement (comme Robin et Brook vs Black Maria, etc), mais au final rien n'empêche aux membres de l'Alliance de recevoir de l'aide, une aide extérieure.

 

Franchement pour Orochi, j'aimerai bien le voir combattre Nami et Ussop.

A la fois cela pourrait faire un combat très intéressant (ils sont globalement du même niveau je pense) et donc avec un peu de tension, il y a aussi moyen de faire du bon comique, mais en plus si il y a Tama en tant que représentante des habitants de Wano (et donc des victimes d'Orochi), il pourrait y avoir des bons dialogues.

Car bon il ne faut pas se mentir, mais la quasi-totalité des membres de l'Alliance à mon sens OS ou battent très facilement Orochi, hormis potentiellement Nami et Ussop justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...