Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

Je pense comme je l'ai déjà dit que kawamatsu est un HP fugu. Son poison affaibliera kaido permettant à luffy de le battre. 

 

Mais il faudra surement en plus qu'un sabre transperce son cœur. Et kinemon sait couper le feu.

 

Donc j'annonce une victoire de Luffy avec 2 sacrifices pour le tuer. Kawamatsu qui meurt en empoisonant kaido et kinemon en coupant le feu pour donner une ouverture à ashura ou denjiro pour qu'au moins un des 2 réussissent à lui mettre un sabre dans le cœur pendant que Luffy lui donne le coup finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

 

Hum je suis pas sur qu'un poison puisse faire quoique ce soit à Kaido, en fait je me dit qu'il a été capturé et torturé plusieurs fois, outre les instruments de tortures, ils ont surement dû tester pas mal de poison sur lui :/ 

En fait je me demande même s'ils ne vont pas plutôt l'immobiliser, le battre plutôt que de le tuer ? Le shogun à parler de Vegapunk et du coup je me suis dit que c'est le meilleur moment pour la marine de le chopper et de le passer sous les mains expertes de vega xD

Même Shanks s'est battut avec lui et n'a pas réussit à le tuer :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mythologie : suzanoo dieu du vent tue le dragon a 8 têtes et reçoit un sabre légendaire que le dragon a avalé.

 

Voilà mon idée : orochi le shogun comme dit dans le chapitre a pris enma à la mort d'oden car les samouraïs récupèrent ceux  des autres morts pour devenir plus fort.

 

Hiyori pense donc à le tuer pour se venger et pour offrir enma qui permettrait d'attaquer le gros morceau kaido.

 

Dans le passé ou dans le combat orochi va avaler enma, et zoro va le découper. Hiyori le tuera et zoro sera légitime à avoir enma. Zoro incarnera ainsi suzanoo.

 

Je pense donc qu'avant le festival du feu, hiyori et zoro vont attaquer le Shogun.

 

Il est possible que kawamatsu et onimaru après avoir transporté les sabres à Amigasa les accompagnent pour retenir les protecteurs du shogun. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le fuji était le chemin vers raftel ?

On a un cône comme un volcan menant à un cône sous le fuji encore plus grand et dessous on voit la plaque continentale.

 

Un des plus grands romans d'aventures c'est voyage au centre de la terre via notamment une faille ou volcan. 

 

Cela correspondait parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais parler de shusui une lame noire. On a souvent parlé de la puissance que cela donne.

 

Vu qu'il semble que du Haki de ryuma est dans le katana. Je me demande si des souvenirs ne sont pas dans le sabre grâce au Haki. Zoro pourrait avoir une transmission de souvenirs qui en même temps lui montrerait le Haki de ryuma et techniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

Je sais pas si je suis sur le bon topic, si c'est pas le cas j'effacerai ce message.

 

J'étais entrain de me dire, que depuis le début de One Piece, on nous a souvent parlé des fruits des démons, mais a aucun moment on en voit un.

Avec l'arc Dresssrosa, on nous présente le fruit du feu de Ace, j'ai alors pensé qu'un membre de l'équipage en bénéficiera.

 

En sachant que l'équipage des chapeaux est assez varié, je me suis dit que celui qui pourrait manger le premier fruit trouvé par les mugiwara serait Usopp.

C'est le seul qui galère, qui n'a pas style bien à lui. Lui qui veut devenir un "brave guerrier des mers" je me suis dit que çe serait approprié. J'ai pensé à un fruit un peu dans le même style que Viola lié à la vue lui qui est sniper ou un zoan genre une gazelle xD 

 

Bref, ventez moi ou dites moi ce que vous en pensez 😋

 

Bzzz ❤️ 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Il y a 1 heure, Miss Bee a dit :

Je sais pas si je suis sur le bon topic, si c'est pas le cas j'effacerai ce message.

Alors le but de ce topic est de partager les hypothèses un peu farfelues donc tu es à la bonne place.

 

Il y a 1 heure, Miss Bee a dit :

J'étais entrain de me dire, que depuis le début de One Piece, on nous a souvent parlé des fruits des démons, mais a aucun moment on en voit un.

Excepté le fruit d'Ace que l'on voit à Dressrossa, on voit le fruit de Luffy dans le premier chapitre de One Piece, on voit aussi deux en récompenses aux agents du CP9 Kaku et Kalifa (on assiste à leur dégustation), aussi le Ope Ope no mi de Law en forme de cœur, et le fruit de la Salamandre qui se "réincarne "sur Punk Hazard. Je suis moins sûr mais on voit aussi le fruit de Barbe Noir dans le flashback d'Ace et c'est d'ailleurs, lui qui le reconnait. 

 

Il y a 1 heure, Miss Bee a dit :

En sachant que l'équipage des chapeaux est assez varié, je me suis dit que celui qui pourrait manger le premier fruit trouvé par les mugiwara serait Usopp.

A ce stade de l'histoire (je crois que tu es à jour aussi), cela m'étonnerait vraiment qu'Oda rajoute un fruit du démon comme cela. 

 

Il y a 1 heure, Miss Bee a dit :

C'est le seul qui galère, qui n'a pas style bien à lui.

Le style "Sniper" ? Ce n'est pas un style ? 

 

Ussop est le plus faible des Mugis mais il a toujours compensé sa faiblesse physique par son ingéniosité et par la ruse et en attaquant en distance. Il est parti d'un lance-pierre à une sorte d'arbalète géante en se peaufinant avec l'usage des Dials et depuis l'ellipse, il a renforcé son arsenal avec des graines de l'île où il était coincé. 

Il y a 2 heures, Miss Bee a dit :

J'ai pensé à un fruit un peu dans le même style que Viola lié à la vue lui qui est sniper ou un zoan genre une gazelle xD 

Encore une fois, cela m'apparait vraiment improbable. 

Dans Dressrossa, Ussop réussit l'exploit de stopper Sugar malgré la distance car Ussop a développé son Haki de l'Observation pour la viser. Rajouter un fruit du démon à Ussop ferait doublon de cette compétence qu'il a développé.  

Rajouter des Fruits du Démon à ceux qui n'en ont pas dans l'équipage des Mugis me semble vraiment de trop. Chacun a déjà un style de combat défini. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cabotin ❤️

 

Je me suis légèrement mal exprimée (dans mon délirium je suis persuadée que les gens devinent ce ce que j'ai envie de dire, du coup je zappe la moitié xD).

 

En fait, en parlant des fruits du démons je voulais parler de ceux qui sont dans la trame présent (donc pas les flashback) mais en effet, j'ai complètement oublié les CP9. Les Mugiwara eux même ont trouvé des tas de trésors mais jamais on nous a mis un petit 🥝 dans le tas, ce qui est dommage. Ça reste quand même l'un des plus grands mystères du manga.

 

Concernant Usopp, je me suis dit, que nous somme maintenant arrivés dans le nouveau monde, il s'agit de combat "à mort" face aux autres équipages, je ne remet pas en cause l'intelligence d'Usopp (oui il est le sniper, mais je trouve son style légèrement enfantin). Les combats, face aux Yonkô c'est clairement un univers au dessus, pour moi le fruit du démon viendrait en support de ses compétences. 

 

La où Franky peut augmenter ses pouvoirs en se modifiant lui même, là où Nami est capable de manœuvrer le navire pour le protéger ou s'échapper (comme face à Big Mom), quasiment tout les membres ont une utilité pour l'histoire ou l'aventure de l'équipage, Usopp lui est un peu délaissé (même s'il fabrique les climat tact, c'est un peu moins mis en évidence).

 

Contrairement aux autres membres de l'équipage qui ont tous un second "métier" qui nécessite pas forcément qu'ils soient à fond dans les combats (comme Luffy ou Zoro) Usopp lui est le sniper, il est donc censé être en première ligne dans les clashs (Yasopp est l'un des seconds de son équipage, Van patati pareil...).

 

Sugar c'est une gosse, malgré son pouvoir, elle n'a pas des capacités énorme au combat. Donc ça montre son côté ingénieux et malin mais pour moi il est clair qu'il a besoin d'avoir un power-up qui lui permettrait de rivaliser avec le taré de chez barbe noir. C'est pourquoi j'ai pensé à un fruit du démon qui pourrait venir en complément ou améliorer ses capacités.

 

- Récemment, Nami a quand même réussit à chiper Zeus à Big Mom, ce qui n'est pas rien. Donc on peut s'attendre à ce que ses capacités augmentent prochainement. C'est une voleuse après tout xD Elle va donc surement chiper de nouvelles techniques ninja en lien avec la météorologie peut être lol

- Brook nous a montré son lien avec la musique et les âmes, il a eu un super power up et a été capable de tenir face à Big Mom (même un peu, me dite pas qu'il a été pourri parce que je vous pique xD)

- Sanji on l'a vu avec sa nouvelle tenue, il me fait penser à Lucy dans Fairy Tail qui agite sa clé pour se trouver une nouvelle tenue xD Sauf que lui agite sa canette de Redbull...

- Chopper, qui a montré que ses capacités en médecine sont assez impressionnantes, puisqu'il a contré "trankil" le virus de Denver xD 

- Nico Robin, très discrète, elle a également montré que maintenant elle pouvait cloner l'intégralité de son corps comme Naruto ! Ouep xD 

 

Usopp malgré qu'il soit surnommé GOD USOPP, n'a acquis aucune capacité supplémentaire. Il est resté avec les même skills de l'après 2ans.

 

D'une certaine manière, si Oda nous a mit sur le chemin le mera mera (et la discussion de Luffy qui demande à Franky de le bouffer, ce dernier refuse d'ailleurs) je pense que ce n'est pas pour rien. Peut être qu'il a l'intention de nous faire une surprise avec un fruit pour un membre de l'équipage. 

 

Voilou ❤️ 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

Pour ussop je voulais le fdd de van der decken. Cibler pour un tireur serait top.

Alors je trouve cela assez contre-productif. Le fruit du démon de Ven Der Decken est intéressant et offre pas mal de possibilité mais si Ussop le mangeait, ça anéantirait tous les efforts qu'il a consacrés et pour nous lecteurs, nous ne serions plus du tout impressionnés ,, nous nous contenterions de dire " Ha oui, avec son FDD c'est facile." 

Alors que quand il vise à plusieurs kilomètres comme à Impel Down ou à Dressrossa, nous sommes plus convaincus par ses prouesses et l'amélioration de ses compétences. 

Pour moi, cela équivaudrait à donner le fruit de tout découper à Zorro lors de son combat contre Mister 1 : cela tuerait toute la prouesse de Zorro à se surpasser.

 

il y a 27 minutes, Miss Bee a dit :

Les Mugiwara eux même ont trouvé des tas de trésors mais jamais on nous a mis un petit 🥝 dans le tas, ce qui est dommage.

Je ne partage pas cette déception. 

Il faut réfléchir au niveau de l'histoire: donner un fruit du démon au lieu d'un trésor. Les trésors ont servi à financer et à l'entretien du bateau. Les réels moments où l'argent étaient des éléments-clés (d'après mes souvenirs) c'était pour

- Reconstruire le bateau et pour tout le scénario avec la Franky Family avec Franky qui en a profité pour acheter des matériaux de qualité. 

- Tenter de sauver Camie lors des enchères avant de réaliser que les Dragon Célestes avaient le pouvoir économique et dépensaient sans compter. 

 

Mettre un Fruit du Démon comme trésor n'est pas nécessaire car c'est un élément qui apporte bien plus de questionnement sur son utilisation. Les mugis ont leur style de combat et leurs compétences propres (je rebondirai plus en détail plus bas). 

 

il y a 33 minutes, Miss Bee a dit :

Ça reste quand même l'un des plus grands mystères du manga.

 

Parfaitement. Ce mystère est tout de même bien développé en arrière-plan avec les cas de Barbe Noire, de la Salamandre, de Big Mom et du fameux livre qui répertorie les Fruits du Démon. On comprend certaines règles autour du Fruit du démon, pas forcément toutes les règles ( l'exception Barbe noire, leurs origines). Ces mystères seront élucidés plus tard.

 

il y a 36 minutes, Miss Bee a dit :

Concernant Usopp, je me suis dit, que nous somme maintenant arrivés dans le nouveau monde, il s'agit de combat "à mort" face aux autres équipages, je ne remet pas en cause l'intelligence d'Usopp (oui il est le sniper, mais je trouve son style légèrement enfantin).

J'ai quand même envie de te dire que l'univers entier de One Piece a une touche enfantine et grotesque même dans les territoires de Yonkou :

- Big Mom est un univers gastronomique et ses enfants se battent à l'aide de nourriture et même Katakurri...

- Kaidou : pour le moment, ses smiles donnent une allure ridicule à ces sbires. 

Même les grands Empereurs ont toujours une touche ridicule : Big Mom et sa boulimie, Kaidou alcoolique et suicidaire.

 

Je trouve ça étrange que de ne se limiter qu'à Ussop mais cela est ta vision et cela reste subjectif. 

 

il y a 40 minutes, Miss Bee a dit :

Usopp lui est le sniper, il est donc censé être en première ligne dans les clashs (Yasopp est l'un des seconds de son équipage, Van patati pareil...).

Ben justement, un snipper ce n'est pas en première ligne… Au contraire, l'avantage de sniper c'est de tirer loin et à l'abri. Après Ussop a déjà encaissé des coups en combat direct aussi. 

 

il y a 42 minutes, Miss Bee a dit :

Sugar c'est une gosse, malgré son pouvoir, elle n'a pas des capacités énorme au combat. Donc ça montre son côté ingénieux et malin mais pour moi il est clair qu'il a besoin d'avoir un power-up qui lui permettrait de rivaliser avec le taré de chez barbe noir.

C'est Sugar ne fait pas office de guerrier aguerri mais avec son pouvoir elle pouvait neutraliser pas mal d'ennemis. Ussop semble prédestiner à affronter l'autre snipper de Barbe Noire comme on le suppose. En quoi a-t-il besoin d'un power-up directement ? 

 

il y a 43 minutes, Miss Bee a dit :

C'est pourquoi j'ai pensé à un fruit du démon qui pourrait venir en complément ou améliorer ses capacités.

Je pense plus que c'est cela le problème : une faible mise en avant du personnage pour toi. Les compétences d'Ussop n'ont pas été poussés actuellement dans ses retranchements ou on ignore jusqu'où elles peuvent aller. 

 

il y a 45 minutes, Miss Bee a dit :

- Récemment, Nami a quand même réussit à chiper Zeus à Big Mom, ce qui n'est pas rien. Donc on peut s'attendre à ce que ses capacités augmentent prochainement. C'est une voleuse après tout xD Elle va donc surement chiper de nouvelles techniques ninja en lien avec la météorologie peut être lol

- Brook nous a montré son lien avec la musique et les âmes, il a eu un super power up et a été capable de tenir face à Big Mom (même un peu, me dite pas qu'il a été pourri parce que je vous pique xD)

- Sanji on l'a vu avec sa nouvelle tenue, il me fait penser à Lucy dans Fairy Tail qui agite sa clé pour se trouver une nouvelle tenue xD Sauf que lui agite sa canette de Redbull...

- Chopper, qui a montré que ses capacités en médecine sont assez impressionnantes, puisqu'il a contré "trankil" le virus de Denver xD

- Nico Robin, très discrète, elle a également montré que maintenant elle pouvait cloner l'intégralité de son corps comme Naruto ! Ouep xD

Dans ce listing, je rectifie

- Nami, oui une nouvelle fois preuve de sa malice et ce vol de Zeus alimente d'autant plus le courroux de Big Mom envers les mugi..

- Sanji: son power-up est lié à sa rencontre avec sa famille qui a été une pierre angulaire de l'arc Big Mom et bien que j'ai du mal avec ce power-up, il y avait un sens narratif à ce qu'il en dispose. 

- Brook : son pouvoir semblait être un contre à celui de Big Mom. Il a fait preuve d'une certaine ténacité.  

-- Nico Robin : oui, mais cet exemple date bien et depuis

- Chopper : oui, il a prouvé ses compétences de médecin. 

 

Je rappelle quand même que Ussop a développé le Haki de L'Observation et dispose de nouveaux projectiles avec ses graines. Cela peut te paraitre faible mais Ussop s'améliore aussi avec le temps. Le manga ne lui a pas laissé beaucoup de temps de briller, c'est vrai. 

il y a 50 minutes, Miss Bee a dit :

Usopp malgré qu'il soit surnommé GOD USOPP, n'a acquis aucune capacité supplémentaire. Il est resté avec les même skills de l'après 2ans

God Ussop c'était plus une blague dans Dressrossa :/ : le sauveur après qu'il ait mis hors d'était de nuire Sugar à travers un gag. 

Ussop a développé son arsenal et vise largement plus loin avec le Haki de l'Observation. 

 

il y a 52 minutes, Miss Bee a dit :

D'une certaine manière, si Oda nous a mit sur le chemin le mera mera (et la discussion de Luffy qui demande à Franky de le bouffer, ce dernier refuse d'ailleurs) je pense que ce n'est pas pour rien. Peut être qu'il a l'intention de nous faire une surprise avec un fruit pour un membre de l'équipage. 

Ce biais de confirmation xD 

Heu… Non… Juste non. 

Cet argument est vraiment bidon. Cette discussion avec Franky était un gag. Le mera mera était un outil pour appâter Luffy et le piéger dans l'arène (après on peut douter de l'efficacité de ce plan).

Mettre un Fruit du démon à un personnage m'apparaitrait de l'ordre proche d'un fanservice et non dans la cohérence du développement d'un personnage et de son parcours.

 

A travers ton post, je pense comprendre ce que tu reproches à l'œuvre : une faible mise en avant du personnage Ussop et de ses compétences. Pour le moment, il est vrai que son dernier exploit remonte à longtemps et il faudra attendre encore avant de certainement le revoir briller. La gestion de certains membres de l'équipage par Oda me laisse dubitatif mais c'est toute la difficulté d'avoir un casting aussi dense.  

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miss Bee @Cabotin En voilà un débat top moumoute (d'ours) ! Il y a un topic concernant les POWER UP pour mugis,ainsi que "quel FDD pour quel mugi ?". 

J'ai imaginé pleiiiiiiin de façons de se développer pour les mugis (et j'aimerais le développer,si je ne l'ai pas déjà fait...),et je reste déçu également du manque de mise en avant de la progression des mugis,que je trouve faible !

De même que la mise en avant de certains supernovas ou leurs membres d'équipage principaux...

Si vous allez sur un de ces topics ("les power up",c'est plus général comme possibilités de développement),je vous y rejoindrai avec plaisir !

 

Je trouve qu'Usopp est celui qui a obtenu le plus de progression durant l'ellipse,et que son style est au top ! L'apport de ses bille-plantes "Green Pop" est excellent de puissance et de stratégie,et vaut largement un FDD,sans les contraintes ! Il aurait également pu avoir un Zoan comique du caméléon (histoire de pas reprendre l'invisibilité qu'on pourrait attribuer à tout le monde) pour se fondre dans le décor,ce qui serait top pour sniper et s'enfuir (sa spécialité ! Il dispose même du fluide,couleur de la couardise,encore plus rare que le HDR 9_9).

Même sa prestation face à Luffy sur Water Seven est un exemple d'originalité dans la stratégie utilisable par un sniper. Je développerai ailleurs...

 

La victoire d'Usopp sur Sugar est valable,même si c'est un gag. Le comique de répétition est utilisé,mais nous,lecteurs,avons été également surpris ! Et c'est ça,One Piece,du bluff,du gag,et un peu de classe quand même...mais c'était soit cette blague,soit une bille super explosive qui lui aurait araché sa tête d'enfant à moitié,façon Barbe Blache à MarineFord,alors j'ai vite choisi mon camp...

Si Sugar avait été adulte,j'aurais bien vu une bille-plante qui immobilise et déchire les vêtements de sa victime et...Kyaaaaah :x

C'est bon,j'ai fait mon cota de blagues douteuses pour entretenir ma réputation d'ours libidineux. Ours mal bien léché,quoi...xD

 

J'ai la flemme d'imager tout cela...mais je ne me souviens pas d'une quelconque performance d'Usopp à Impel Down @Cabotin...:P

Quant on parle de Big Mom et de bouffe,Kata-kurri,c'est la version Chimichurri de Dogtooth ?

 

GROA ❤️

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mugis mon délire c'est que jimbei est récupéré le fdd de van der decken. Rappel il doit toucher au contact avant le ciblage automatique donc très franchement cela ne gâche rien à ussop.

 

Et je me disais que monet morte sur punk Hazard jimbei avait pu tomber sur le Fdd lors de ces mini voyages pour Nami. Car la neige a un lien direct avec la météo et un des seuls aspects qu'elle ne génère pas avec son bâton. Sauf si déjà sur les mandarines de Nami. Je pense à l'arbre.

 

Pour moi aussi les mugis ne sont pas revenus assez puissant de l'entraînement. Nami et ussop ont un gros défaut : la vitesse. Nami en logia ne pourrait pas être blessé par les balles et pirates lambdas.

 

Oda n'est pas cohérents car à chaque fois il doit trouver des situations où ils ne sont pas touchés et on ne sait pas pourquoi à part que les héros sont souvent invincible...

 

ou alors ça finit comme contre Capone avec brook, chopper et nami qui perdent leurs dignités. Ussop aurait pas fait mieux.

 

Rien que Nami en logia aurait pu sauver la situation et un chopper compatible avec électro qui s'en sert pour augmenter sa puissance et vitesse.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️

 

- Je voyait l'apparition du fruit du démon comme un petit détail supplémentaire pour nous accrocher encore plus à ce mystère. Créer vraiment un truc fou autour quoi.

- La touche enfantine porte ses fruits, sauf pour Usopp. D'ailleurs il a vaincu la gosse par un coup de chance hein....

- Par "en première ligne", j'entendais plus le fait que Usopp qui veut devenir "un grand guerrier des mers" devrait justement être dans le quator (avec Zoro, Luffy & Sanji).

- Une faible mise en avant, oui mais aussi les seuls moments où il a eu un combat, il n'a jamais montré du courage jusqu'à être vraiment coincé. Le seul point que j'aime vraiment chez lui, c'est qu'il se donne du courage en se créant son propre personnage (SniperKing). Mais tout de même il lui reste un petit quelque chose qui lui permettrait d'être à un niveau potable dans le nouveau monde.

 

Alors si tu est contre un fruit du démon, on peux aussi lui coller autre chose, une nouvelle forme de science comme Nami ou autre, mais juste un power up qui lui offrirai de quoi survivre dans le nouveau monde. Et de coller un peu plus à son rêve quoi. La pardon, il est juste le dieu des menteurs.... Même si sa fait parti de son personnage patati patata...

 

- En parlant de God Usopp, oui c'est un blague, mais qui s'est retrouvé sur son avis de recherche avec 200 millions...elle vaut la chère la blague hein xD 

- Quoi ??? La discussion Franky Luffy au sujet du fruit du démon est aussi un gag ?? décidément... Non c'est pas une blague, en fait, la vraie question qu'on nous a amené à ce moment là c'est "et si les mugiwara trouvaient un fruit du démon à qui reviendrait t-il ?". Donc non c'est pas bidon, c'est même un sujet intéressant et important.

Oda nous a habitué à ce genre de chose, des sujets qui sont pour toi un gag mais qui deviennent réels à un moment dans l'histoire, regarde juste les mythos d'Usopp... La flotte de 4000 tarés, on aurait mis sa dans le délirium tu aurait juste dit = non c'est bidon....xD 

 

Bref, tout ce que je veux dire c'est que de mon point de vue Usopp est le seul membre de l'équipage dont le rêve repose sur des exploits physiques, à priori, et il en est très loin. Il est le seul qui n'a pas vraiment évolué au niveau de son caractère (prenons Luffy qui n',était pas sérieux et prenait l'aventure à la légère, a prit conscience qu'il doit protéger ses nakamas, au final il agit de plus en plus comme un vrai capitaine, Zoro pareil, Nami aussi prend conscience que sa tâche est plus ardu...).

Je ne suis pas étonné du niveaux des autres, puisque leurs réels atouts se trouvent ailleurs (navigateur, archéologue, mécano, médecin, cuisinier...).

 

Ça me semble pas être quelque chose de surprenant que de refourguer un fruit du démon à un membre de l'équipage. Contre Kaido Big Mom ou Barbe Noir c'est pas des billes à gaz ou puantes, des mytho à foison ou un coup de chance qui vont lui sauver les miches....

 

@The Dancing Bear Coucou ❤️ 

Je prendrai le temps de faire un vrai pavé sur le topic que tu as trouvé ♥

 

Graaouu ❤️ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco est docteur mais chopper est faire valoir par Vito à zou...il se fait pitoyablement chopper/kidnappé.

 

L'emploi n'est pas forcément lié au niveau. On a quasiment pas les emplois des autres équipages mais imaginons  juste celui de Doflamingo entre les 3 lieutenants chef+les bourrins  LaoG et Gladius t'as 6 personnages puissant, donc 6 fonctions avec des gens puissants. Les fonctions limitent les héros parceque l'auteur a tendance à pondérer la puissance de ses héros.

 

Sans parler de senor pink et machvise Monet et dellinger combattants 7 à 10 chez Dofla du niveau de franky qui lui est 4 dans les mugis. 4 fonctions de plus occupé  par des combattants.

 

Si tu prends le top 10 de l'équipage de Dofla et que tu leur mets une fonction : cuisinier, timonier, vigie... c'est très au dessus des mugis hors le trio Mugi. 

 

Même Franky est super bridé, les PX ont 3 lasers qui arrêtent pas de tirer sans limite de cola. Franky que 2, un plus puissant certe qu'il utilise quasiment jamais. Donc les 3 lasers du PX font plus de dégâts.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi hiyori a du rester à wano et comment a t elle pu survivre à un sabre et notamment quitter le lieu où elle devait être morte?

 

Il est possible que hiyori est le toki toki de sa mère et que sa mère l'a laissée sur place parce qu'elle savait que hiyori allait le trouver.

 

Avec un bond dans le temps, elle aurait pu esquiver le coup et aussi du château.

 

Si c'est le cas son FDD pourrait nous réserver une surprise. Je veux une salle du temps pour les mugis.

Modifié par Gabriel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que chaque personnage à 2 identitées à wano je pense que c'est le cas de oden aussi. Du coup je pense qu'il a pris un faux nom parmis l'équipage de Roger et que son véritable nom n'a pas été communiqué à tous par discrétion.

 

Du coup s'il a 2 noms, qui est il? Je ne vois que scooper gaban. Juste après Roger et Rayleigh il est 3eme dans l'importance de l'équipage ce qui correspondrait à scooper. Sans parler de sa puissance, les 2 étant puissant du peu qu'on en sait. On peut donc se poser la question s'ils ne sont pas la même personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie sur kanjuro : et si kanjuro avait le fdd du double. 

 

Il crée un double de ce qu'il dessine. Mais je pense que ce n'est pas tout. Le fdd du double créé une véritable double personnalité tout comme cavadendish sauf que kanjuro en est inconscient.

 

Ce double est le traître qui livre les informations à orochi.

 

Kanjuro aurait donc 2 apparences et identité mais le seul à ne pas jouer un rôle au kabuki.

 

Pourquoi Cavendish aurait lui aussi un double?

 

Mon hypothèse un ancien possesseur de durendhal avait aussi le fdd du double. A sa mort une partie de sa volonté a été transmise au sabre laissant une petite partie de la capacité du fdd.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Partons que le D c'est Dawn soit une période où dynastie.

 

1)La première période Jaguar serait avant le déluge avec les géants appelés jaguar/ haguar comme les légendes pré Colombienne.

 

2) période 2 Water : le déluge période Water, une partie des humains se réfugient sous l'eau. 

 

3) période 3 rocks : la maîtrise de la Pierre.

 

4) l'âge de la connaissance/teach : teach il y a 4000 ans environ : l'ere Teach avec l'arbre de la connaissance.

 

5) l'âge 5 portgas ou industriel. Portgas peut se  traduire bateau à vapeur. C'est donc la vapeur qui âmene à l'âge industriel.

 

6) Gold période l'âge d'or avec les technologies, voyage sur la lune.

 

7) fin de l'âge gold pas d'héritier dans la famille gol il y a environ 1000 ans. 2 candidats IM et Joyboy  rivale déclenchera une guerre civile entre 2 D. IM s'allie aux futurs dragon céleste pour gagner la guerre.

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 15:16, Gabriel a dit :

Partons que le D c'est Dawn soit une période où dynastie.

 

1)La première période Jaguar serait avant le déluge avec les géants appelés jaguar/ haguar comme les légendes pré Colombienne.

 

2) période 2 Water : le déluge période Water, une partie des humains se réfugient sous l'eau. 

 

3) période 3 rocks : la maîtrise de la Pierre.

 

4) l'âge de la connaissance/teach : teach il y a 4000 ans environ : l'ere Teach avec l'arbre de la connaissance.

 

5) l'âge 5 portgas ou industriel. Portgas peut se  traduire bateau à vapeur. C'est donc la vapeur qui âmene à l'âge industriel.

 

6) Gold période l'âge d'or avec les technologies, voyage sur la lune.

 

7) fin de l'âge gold pas d'héritier dans la famille gol il y a environ 1000 ans. 2 candidats IM et Joyboy  rivale déclenchera une guerre civile entre 2 D. IM s'allie aux futurs dragon céleste pour gagner la guerre.

Salut Gab ❤️ 

 

J'aime ton idée de dynastie même si ça me gène un peu (rattaché à l'idée de destinée etc).

Tu vois j'ai pensé aux premières dynasties chinoises qui étaient basés sur les éléments chinois (feu, eau, métal, terre et bois) et qui forment un espèce de cycle qui recommence continuellement.

Je me demande si cette idée là n'est pas reprise ici d'une certaine manière (pas c/c mais seulement la logique).

 

On aurait alors :

- La terre pour Rocks ou Teach (en opposition à Rocks VS Roger/Garp et Teach VS Ace/Luffy)

- L'eau pour la famille Trafalgar (waterloo)

- Le bois pour la famille Monkey (singe et les fôret etc)

- Le métal (Gol d en référence à l'or)

- Le feu (pourquoi pas Haguar le géant ou tout simplement Ace référence à son fruit).

 

Donc on aurait un truc comme ça, si on suit un cycle :

- Le feu avec Haguar

- L'eau avec Trafalgar (un ancêtre ou un autre D)

- La terre avec Rocks

- Le bois avec Monkey (donc peut être Garp)

- Le métal avec Roger

et le cycle recommence (dans l'histoire au présent cette fois)

- Le feu avec Ace

- L'eau avec Law

- La terre avec Teach

- Le bois avec Luffy

- Le métal avec avec un autre D qu'ont découvrira plus tard, pourquoi pas ?

 

C'est un brin tiré par les cheveux, mais je trouve l'idée amusante xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense comme toi que les éléments ont un rôle important mais pas dans l'ère mais dans les destructions la plus connu des destructions étant par l'eau le déluge.

 

Il est très probable qu'il y est eu 4 destructions et que celle avec Luffy notamment île HP sera la 5eme comme chez les Mayas. Le chiffre de Luffy étant le Go/5.

 

D'ailleurs il est très probable qu'il y est 5 armes Antique dont 1 étant le one pièce.

 

N'oublions pas que l'empereur c'est le symbole du dragon a 5 pattes alors que sur le signes des esclaves il y a 4 pattes(et oui le tatouage est un dragon)

 

Après dans un topic voisin j'ai changé l'ordre des eres car j'avais fait des erreurs.

 

Faut bien comprendre que Luffy doit rétablir l'ère doré hors on appelle cette période dans la mythologie romaine l'ère de Saturne. Le OP est l'arme antique Saturne. Et sur bilka il me paraît évident que Ener va trouver Jupiter car il faut bien comprendre que les armes Antique ne sont pas des références aux dieux mais aux planètes du système solaire.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Pourquoi pas, donc des destructions orchestrés par des D essentiellement ?

Destruction la plus connue = Déluge ? Quel déluge ? Quand ?

 

Pour moi le chiffre de Luffy est le 1, dans toutes pages colorées on le voit arborer ce chiffre là. Le 5 étant celui de Sanji (malgré que san = 3). Le go de gomu n'est pas une indication valable c'est bizarre de se baser sur sa, je veux dire il me semble pas que par le passé Oda ait utilisé ce genre de procéder pour justifier quelque chose...je crois.

Aussi, Si le One piece était une arme antique dans ce cas il serait un tout et non pas une des armes si on se réfère à son nom. On pourrait se dire alors, que les armes antiques peuvent/doivent se regrouper pour ne former qu'un => comme les power rangers et leur megazord xD 

 

Est ce que le siècle oublié n'a justement pas été effacé pour qu'il n'y ait plus "d'erreur" à répéter ? Pour effacer des traces de quelque chose de bon ou de mauvais ?

Tout ce qu'on sait de ça, c'est ce que Clover en a dit : un ancien royaume aux technologies avancées. Ils ont laissé des traces aux travers de ponéglyphes. On connait l'existence des armes antiques, qui pourrait avoir un contrôle sur un élément donné. Ils peuvent être vivant ou non vivant mais on peut les construire.

 

Mais j'espère que l'explication à la fin du manga ne sera pas complexe au point d'en paraître invraisemblable, que Luffy est le petit garçon de la prophétie censé sauver le monde parce qu'il est un D. C'était écrit, du coup on comprend pourquoi tout lui tombe tout cuit dans le bec... :/  Tu vois un espèce de Aizen qui nous explique que Ichigo s'est gratté le front parce que c'était prévu par lui....

 

En fait, c'est vachement complexe, j'ai pas l'impression que One Piece soit aussi profond en terme de recherche et toussa. Oda s'inspire mais ne fait aucun copié collé. 

Voir un remake d'un Naruto avec sa prophétie qui doit sauver le monde et tout quoi :/ Si sa finit comme ça....bref xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des pouvoirs de Barbe Noire, de par le faite qu'il à plusieurs pouvoirs je pense qu'il est capable de les associé par exemple si BN avait le Mera Mera et le Gasu Gasu, la combinaison du feu (dans sa main gauche) mélanger avec du gaz(dans sa main droite) hautement inflamable aurait une puissance totalement abusé.

 

Ou mieux est-ce qu'il sera possible que deux ou plusieurs Logia puisse en quelque sorte fusionné pour crée une sorte de sous-FDD de type Paramecia productif par exemple :

pour schématisé je reprend le Mera Mera no Mi mais cette fois il cohabite avec le fruit du sable, sauf qu'aux lieu d'utilisé ses deux mains il pourrait de façon innée généré du verre à partir de rien.

 

De même est-ce qu'il pourrait faire de même avec des Zoan, pour crée par exemple un genre de Zoan mythique de type chimére en fusionnant le zoan du lion, de la chévre et du serpent.

 

Modifié par Vikutoru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Légende_des_soleils

 

J'ai déjà fait des délirirums sur les 5 soleils luffy étant le 5ème. Je pense que cela te plaira parce que il y a les éléments.

 

A un moment dans la légende, il y a 2 dieux qui deviennent en même temps les soleils dont un qui est associé à la paille.

les 2 soleils sont évidemment dans ce contexte les 2 possible empereur IM et joyboy les 2 D qui finissent sur la guerre et le siècle oublié.

 

Je t'invite à découvrir cette inspiration d'oda et creuser comme je l'ai fait.

 

Dans la Bible

1)les hommes sont chassés du paradis pour avoir mangé un fruit interdit

2)des anges viennent sur terre et se marient avec des femmes engendrant les géants

3) violence des géants et des hommes, punition divine par le déluge d'eau.

 

Donc la destruction par l'eau arrive en 3 mais il est possible qu'oda avec les légendes amérindienne  est prévu en réalité des guerres entre peuples : entre géants et anges ou entre anges et humains.

 

Exemple le soleil 1: le soleil jaguar ou les dieux font la guerre aux géants.

 

Le soleil 2 celui du vent transforme les jaguars en singe. Je verrais bien Oda passer du Mink à l'homme

 

Le soleil 3 celui de l'enfer donc Pluton destruction par le feu. Je serai pas surpris qu'il y est un serpent géant rouge qui crache du feu et qui soit Pluton. Le bateau étant associé à Pluton lors de cette destruction.

 

Le soleil 4 : le déluge transformant en espèces marine. Apparition chez Oda des HP. Il y a environ 4000 ans avant que l'arbre de la cognition soit planté à OHara en souvenir du paradis perdu.

 

Le soleil 5 : après la chute du ciel(pour moi l'empereur joyboy), création de 4 chemins menant au centre de la terre : (raftel et les poneglyfes rouge.)

 

Raftel est créé après la défaite comme les poneglyfes pour pas que IM connaisse le chemin. C'est un nouveau lieu. La fin du soleil Luffy provoquant la destruction de l'île des HP.

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 11/09/2019 à 21:59, Gabriel a dit :

Vu que chaque personnage à 2 identitées à wano je pense que c'est le cas de oden aussi.

 

Je rebondis sur cette phrase pour ma théorie. 

À Wa no kuni personne ne connaît le nom de zoro, et contrairement à la théorie populaire, je ne pense pas (et j'aimerais pas) qu'il soit un shimotsuki. 

Ça serait bien si le clan RORONOA soit une famille de vassaux héréditaires du clan shimotsuki (ça se faisait au Japon féodale mais il le semble que seul le shogun avait des vassaux héréditaires) 

 

shimotsuki Kozaburo (créateur du wado et de enma) à quitté la pays il ya 50 ans et zoro a 21 ans (il me semble). Donc 29 ans séparent le depart de kozaburo et la naissance de zoro. 

Comme nos héros, il a pu partir assez jeune, une fois devenu un forgeron de renom (comme oden, tailleur de pierre de génie à -18ans), partant avec son ami/garde du corps, lui même accompagné de sa femme et son bébé (le bébé c'est le père ou la mère de zoro). Ce beau petit monde s'installe à east blue et fonde le village shimotsuki. 

 

Histoire :

il y a des siècles le pays des Wa n'était qu'un immense champ de bataille (un peu comme le monde shinobi avant la création des villages) opposant les différents clans.

Cette guerre sans fin avait pour but le contrôle de terres fertiles, riche en ressources et en pierres... Etc

Tout les clans s'opposant mais quelques uns sortaient du lot :

Les kozuki : excellent dans l'exploitation du granite marin et la taille de la pierre. 

les shimotsuki : excellents forgerons et stratèges de génies. 

les roronoas : les meilleurs guerriers du pays (en gros des spartiates). 

 

Chaque clan, ne voulait que le protection et/ou l'expansion de son territoire. Cause de quoi la guerre semblait sans fin. 

Au bout de quelques années les 3 supers clans se son imposés comme ceci :

- Kuri contrôlé par le clan RORONOA 

- Ringo et hakumai par le clan SHIMOTSUKI. 

- Udon, kibi et la capitale fleurie par le clan kozuki.

Cela aurait pu être la première période de paix de ce pays encore sans nom mais les RORONOA , bien qu'ayant le plus petit territoire, représentait encore une menace car ils n'ont d'yeux que pour le combat et se préparait à rouvrir les hostilité. 

Face à cette menace les shimotsuki et les kozuki se sont allié et le conflit reprit. Il se solda par la quasi extinction du clan Roronoa à l'exception d'un bébé, recueilli par le patriarche du clan shimotsuki. 

La guerre finie et les roronoas "éteints", kuri devint la zone malfamée que nous connaissions avant l'arrivée d'oden des siècles plus tard. 

Le bébé et ses descendants seront donc vassaux du clan shimotsuki durant des siècles. 

 

Ce que permet cette théorie :

- Bien qu'ayant une certaine lignée, zoro n'est pas le énième "fils de" de l'équipage mugiwara. 

- les esprits des guerriers tombés au combats s'appellent des asuras ou ashuras ( vous savez sans doute que ce n'est pas la même chose), ce qui donnerait "un sens" à la technique du même nom de zoro, puisque des ancêtres à lui sont morts le sabre à la main. 

- un RORONOA de retour à wano pour venger le clan shimotsuki et participer à la libération du pays. 

 

Voilà mon delirium. 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...