Aller au contenu

One Piece Chapitre 809


GTA
 Share


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais qu'on est pas dans le sujet du topic, mais j'aimerai quand même ajouter une petite réflexion sur l'éternel débat du mangaka multi-millionnaire dont les absences sont toujours justifiées par une quelconque maladie...

 

Je lis tout le temps que c'est la faute de l’éditeur qui pousse le mangaka dans ses derniers retranchements mental et physique par la demande de la sortie hebdomadaire de 20 pages...

 

a chaque fois on nous ressort un vieux tableau croisé dynamique qui date des premières années de one piece...

 

Je tiens juste a signaler que M. Oda sort environ 4 tomes reliés par an tous vendu à environ 3 000 000 d'exemplaire et ce uniquement sur le sol japonais. Aujourd’hui, il y a même des parcs d'attractions sur le thème de son manga. (je me permet de mettre un lien sur la paye d'un mangaka http://www.animenewsnetwork.com/interest/2011-06-01/shuho-sato/top-100-manga-creators-averaged-70-million-yen-in-volume-royalties)

 

Et ça ne vient juste à l'esprit de personne d'expliquer les absences des chapitres one piece parce que Oda à aujourd'hui le pouvoir d'organiser son temps de travail comme il l'entend ?

 

Vous croyez aussi que ODA vit toujours dans un appart de 20m² avec 5 assistants ?

 

Je pense aux autres mangakakas qui eux n'ont pas le même niveau de vie que le top 10 japonais et qui eux sortent leur chapitres toutes les semaines et je trouve que de sortir l’excuse de la maladie toute les 5 semaines c'est un peu mal venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

38 Millions de $ par an pour Oda??

Meme si j'imagine qu'une partie doit servir a payer ses collaborateurs et faire tourner l'entreprise ca doit etre difficile se motiver a s'echiner au boulot quand y a des moments ou t'en a marre meme si t'es passionné. A quoi bon etre multimillionnaire si t'as pas de temps libre pour en profiter.

Je pense qu'une partie de son boulot aujourd'hui ca doit etre de transmetre au maximum a ses collaborateur sa vision de l'oeuvre a tous les niveaux pour qu'ils soient de plus en plus autonomes, y a peut etre des gens tres bien et tres competent autour de lui.

C'est malheureusement je pense ce qui peut nous arriver de mieux car je le vois pas resister jusqu'au bout, il va forcement se lasser un jour ou l'autre (ou pire) donc j'espere qu'il anticipe au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...