Aller au contenu


One Piece Chapitre 809


GTA
 Share


Messages recommandés

Donc un personnage ayant le double de prime sur sa tête, je suis curieux de découvrir son CV

 

Déjà on a vu qu'un rookie comme Kidd avant l'ellipse a une prime supérieure à celle de Luffy (300 millions) rien qu'en commettant des massacres de civil. Un pirate très expérimenté comme Jack qui adore détruire devrait déjà minimum avoir cette prime (en fait rien que pour ça je pense qu'il devrait avoir au moins 500 millions) surtout qu'il agit dans le NW. Le mec est aussi le lieutenant de Kaidô (il doit alors être monstrueusement puissant, je le vois minimum au niveau de Doffy), le Yonkô quasi immortel qui s'ait fait capturer plusieurs fois pour finalement toujours réussir à s'en sortir (Jack l'a sûrement aidé).

 

Enfin en plus de tout détruire, le type n'hésite pas à s'en prendre à un convoi de la marine comprenant un Amiral, un Ex-Amiral en Chef et un VA expérimenté (ça doit pas être la première fois qu'il fait ce genre de folie). Il n'a pas du tout froid aux yeux, je vois pas ce qui peut l'empêcher de faire ce qui lui plaît. Une telle calamité doit très vite être stoppée.

 

Après oui Luffy a foutu le gros bordel mais comme ça a été dit il faut pas croire que c'est lui le seul à évoluer sur les mers juste parce que c'est le héros 9_9 Les autres aussi ont droit d'avoir leur propre aventure surtout quand on est un lieutenant de Yonkô qui a passé du temps sur les mers (il a du en vivre des choses,il aurait très bien pu dans le passé faire des attaques sur des bâtiments officiels de la marine, on ne sait pas grand chose de l'époque de Roger). On peut pas développer tous les personnages un minimum important du manga.

 

A mon avis on risque de pas voir grand monde au dessus de Jack en prime, les 4 Yonkô (et encore Shanks a l'air d'être sage, je le vois pas si haut), Dragon&Roger. Y a que eux (pour le moment) qui mérite de passer la barre symbolique du milliard.

 

Sinon le chapitre est correct (pas trop envie de m'attarder sur le fonctionnement de l'île, y a juste le flashback qui m'intéresse), j'adore ce regard de psychopate de Jack  8) (c'est une autre raison de sa prime super élevée, c'est un sacré psycho', c'était lui qui avait mit aussi ces croix de tortures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis aussi assé choqué par la prime et j'espère bien qu'on aura une vrai explication du pourquoi .. une énorme révélation...

je suis completement d'accord avec toi.

- luffy s'est attaqué au trois iles representant le GM dont une represente la marine (ID, EL, Marinford)

- poursuivi par un amiral a plein temps a lui seul! un des 3 amiraux qui existent dans le monde poursui luffy pour pouvoir rentrer a la base!

rien que ça devrait le rendre exceptionnel!

Oui, il n'a jamais tué ou détruit une communauté entière. :)

Je vais ressortir l’exemple d’Ener : pas de haki de l'armement, pas d’équipage, pas de lien avec des persos craints/recherchés, Oda a dit dans un SBS que ça prime dépasserait les 500 millions de berrys. Parce que c’est un type mégalo-destructeur qui a le pouvoir/mentalité de détruire des îles (population avec) : Bilca, Skypiea...

 

Jack évolue dans un registre similaire, c'est une Calamité ambulante, il détruit tout sur son passage, il torture, il fonce dans le tas même si en face il y a un ex-amiral en chef, un amiral, des vice-amiraux... On ne sait pas ce qu'il a fait dans le Nouveau Monde. Soit c'est un mensonge pour le hyper, soit il a un casier judiciaire très lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était intéressant et jusqu'a présent l'arc Zou est tout aussi intriguant que l'était Skypia à l'époque. Le gros matou à l'air d'avoir un caractère de merde et les gardiens de la forêt ont clairement un coté badass.

 

La prime de Jack semble énorme mais la réaction de celui-ci lorsque son équipage en parle me fait croire qu'ils en rajoutent des caisses. Après Vu le caractère destructeur de Jack ça ne m'étonnerai pas, il est potentiellement plus dangereux que les Mugiwara vu qu'il détruit tout sur son passage.

 

Depuis le début de l'arc de Zou et la découverte des Minks, je me demande si un représentant de cette race ne rejoindrai pas l'équipage, un peut comme Jimbei représentera les hommes poissons lorsqu'il aura fini de régler ces affaires perso.

Dans ce rôle là, je verrai bien Wanda, une femme de plus dans l'équipage équilibrerai un peu l'équipage et je trouve l'interaction Brook Wanda super marrante. Elle serai un peu comme une groupie de Soul King, mais pas pour des raisons musicales.

Sans compter, que comme Jimbei n'a toujours pas rejoins l'équipage, cela fait longtemps que l'équipage n'as pas augmenter. (mais je digresse là)

 

Pour revenir au chapitre, je me demande vraiment ce qu'il est advenu de César, est-ce qu'il a agi en absorbant le gaz de l'arme chimique?

Ce qui aurait eu pour effet de faire fuir Jack et ces pirates voyant que son arme ultime avait été contrée.

 

Les parole du duc concernant la préservation de l'histoire du pays, laisse clairement penser à des révélations concernant l'énigme du siècle oublié?

L'arbre en forme de baleine est-il un arbre a FDD?

 

 

Il va être difficile de patienter 2 semaines, la patience est mère de vertu parait-il!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d'1 milliard ne me dérange pas spécialement en revanche , quand je repense à "l'altercation " Kaidou - Shanks résolu semble t'il très vite par ce dernier pour pouvoir rejoindre marineford ...

 

Le tout en sachant que le dialogue et la diplomatie ne semble pas être possible avec cette equipage , je me dis que notre bon vieux Shanks doit envoyer du Tres Tres Tres lourd .

 

Oui ou peut être que Jack était en mission ailleurs et que la/les calamités présentent étaient plus enclins à la discussion. On sait pas grand chose sur cette altercation.  :o

 

 

Chapitre assez sympa, j'ai bien aimé l'image ou la trompe de Jack est repoussée.

Les Minks semblent vraiment puissant. Je suis toujours surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur ce mini débat de la prime de 1 milliard, je me demande quand même si il y a pas une histoire avec les dragons célestes...  parce qu'une telle somme faut quand même pouvoir la sortir. On sait que les plus riches et les plus protégés sont les dragons célestes et au vu du caractère fou furieux de Jack, c'est pas le genre à faire des courbettes.

 

Concernant le reste, on est quand même bien dans le flou, surtout au niveau de ces samurai qu'on nous parle depuis Punk Hazard et qui ont un rôle vraiment ambigu...

 

Puis on parle beaucoup de Jack mais il n'est déja plu sur l'île, donc que va t'il se passer sur l'île des minks ? Logiquement les mugys devraient partir à la recherche de Sanji.. C'est même trés étrange qu'ils ne s'inquiètent pas plus à son sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)1 000 000 000 8)

 

Grosse révélation dans le monde de One Piece ! Non seulement, on a la confirmation que les primes à un milliard existent, mais en plus, ce n'est "que" un second de Yonkô, ce qui signifie qu'au moins les Yonkô, Dragon et certainement les seconds de Yonkô (Marco ? Beckman ?) et de Dragon (Sabo ?) auront également une prime supérieure au milliard. Que c'est beau ! La barre fatidique est enfin passée.

 

1 000 000 000 pour le second du Yonkô le plus fort (apparemment, et pour le moment), ça me paraît justifié. Ce qui est marrant dans le développement qu'Oda fait de Jack, c'est le paradoxe entre la hype et les faits. Oda l'a hypé à mort, successivement avec l'annonce de sa mission sauvetage de Doflamingo et l'annonce de la destruction de l'île, mais à côté de ça, les deux dirigeants de Zou, inconnus au demeurant, rivalisent un temps avec lui, et il est supposé mort suite à sa mission sauvetage. Et attention, loin d'Oda l'idée de le décrédibiliser, et loin de moi l'idée de dire qu'il est décrédibilisé. Et c'est ça qui est encore mieux : c'est que d'une part, les deux dirigeants étaient apparemment des pirates autrefois et ont carrément rencontré Shanks (et de toute façon, ils ne font que rivaliser avec un Jack qui est certainement en vadrouille en échauffement), et que d'autre part, les rumeurs sur sa supposée mort sont probablement fausses, et que même si elles étaient vraies, il s'est quand même confronté à un amiral et à un ex-amiral en chef. Donc en fait, c'est de la fausse décrédibilisation. Juste énorme. Ça me hype encore plus le perso' du coup. Ça, et le fait qu'il n'est pas commode et qu'il ne veut rien entendre. J'ai tellement hâte de découvrir sa forme humaine !

 

On découvre donc dans ce chapitre le maître Nekomamushi, le verso, le yang, l'alter-ego du duc Inuarashi. Un bon gros chaton, je m'attendais à un truc moins agressif. Il me fait un peu penser au Chat du Cheshire (8)), je ne sais pas trop pourquoi (et je vois que je ne suis pas le seul vu l'image plus haut). Pour le moment, je préfère Inuarashi qui est méga classe, mais niveau puissance, ils ont l'air de se valoir. Ils envoient du lourd pour malmener Jack ! Hâte d'en savoir plus sur leur rivalité actuelle, sachant qu'ils étaient comme cul et chemise avant, et qu'ils sont comme chien et chat maintenant. J'imagine que leur clash sera résolu à la fin de l'arc pour des retrouvailles émouvantes. Surtout que leur rivalité perturbe pas mal le fonctionnement de l'île.

 

On en apprend aussi un peu plus sur la structure et la hiérarchie de ce peuple. Les Gardiens sont sous les ordres de Nekomamushi, tandis que leurs pendants les Mousquetaires sont sous les ordres d'Inuarashi. Encore un bon point de continuer à développer les cultures.

 

Énorme cliff' à la fin avec si j'ai bien compris la transformation de Jack dans sa forme humaine originelle ! Je ne sais pas pourquoi, je pense qu'il est plus fort sous sa forme humaine. Moins imposant, plus maître de ses mouvements.

 

Si c'est ça, le prochain chapitre va être magique je sens. 8)

 

Mais c'est dans deux semaines... :-\

 

P.S. La page couleur claque tellement. 8) 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre.

 

Je comprends pas trop pourquoi vous êtes étonnés/dérangés par la prime de Jack.

Bon certes, 1 milliard c'est très symbolique comme chiffre, mais au final ce n'est pas si étonnant que ça quand on commence à découvrir un peu le personnage :

- second d'un Yonkou (sûrement le plus puissant actuellement)

- une fâcheuse tendance à vouloir tout détruire

- n'a pas peur de s'attaquer à des convois de la Marine avec des Amiraux ou types de même niveau

- il est sûrement sur les mers depuis des dizaines d'années (donc il a eu le temps de la faire monter sa prime, quand on voit que Luffy monte à 500M en 2, 3 ans)

 

Bref, y'aura sûrement pas plus de 10 personnages au-dessus de lui en terme de primes (sans compter les mugis à la fin), donc je ne voit pas où est la surenchère. A mon avis ça n'ira pas plus loin que les 10 milliards, ce qui me semble être une limite convenable.

 

 

Sinon j'ai hâte d'en savoir plus sur l'histoire du chat et du chien, qui sont quand même capables de tenir tête à Jack, et de savoir ce qui a pu arriver pour qu'ils finissent par se détester.

 

On va attendre 2 semaines pour peut-être enfin voir Jack sous forme humaine.

 

Bref, un chapitre cool, dans la continuité, mais j'espère que ça ne va pas non plus trop traîner en longueur.

Ma note : 16/20

 

Vive Jack !

Vivent les chats !

Vivent les chiens !

Vivent les mousquetaires !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre encore cette semaine .

ODA continue dans sa lancée avec une tres bonne ambiance , les 2 duc sont vraiment dans une relation de chien et chat et ont l'air très puissant vu que leur pays est indépendant .

Jack sa prime n'est que normal selon moi , faut pas oublier que luffy meme si il fait beaucoup de dégâts ne tue pas généralement les innocents contrairement à un jack ou un kidd , et quel est la mission prioritaire pour les marines ? Si je ne me trompe pas c'est de protéger les civils , bref un gar  comme Jack dans le coin les dégâts collatéraux doivent être bien conséquents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre excellent , 1milliards :o :O :o  sa fait un peu énorme d'un coup , ce jack représente vraisemblablement une menace énorme pour le GM 1 milliard ce n'est pas rien .

Sinon pour ce chapitre j'ai bien aimer jack ce faire avoir mtn reste a voir ce qu'il a vraiment fait pour les blesser a ce point la et la réplique d'usop elle est épique --> " il n'est que 18h ses un gamin ou quoi "  :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre!

 

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais... j'adore les Minks  ;D!

 

Mention spéciale aux mousquetaires (personnages particulièrement apprécié par Oda semble-t-il puisqu'il y fait déjà référence dans une illustration) qui malgré leur étrange design dégagent beaucoup de classe.

 

On apprend que Wanda fait parti de la brigade spéciale!

 

Très intriguée par les pouvoirs des gifters  : seule une partie de leur corps peut se transformer en animal (ici : une main devient une tete de loup) ? Leur zoan est donc bel est bien incomplet.

 

ON dirait qu'il y a un lien entre cette capacité et cet étrange tatouage qui apparait sur les parties de leur corps : un effet secondaire du fruit?

 

 

 

 

151204044019647219.jpg

 

151204044103505820.jpg

 

 

 

 

Nekomamushi qui entre en scène. Plutot nerveux le gros matou ^^. D'où lui vient cette haine? Il n'a pas eu son ronron?

Toujours est-il qu'il pousse Jack à reprendre sa forme humaine. Nous découvrirons donc sa véritable apparence dans deux semaines...

 

Et toujours pas de Sanji en vue... :'(

 

P.S : ces escrocs de mangapanda ont récidivé... ils avaient déjà volé la trad' de mangastream en apposant leur logo la semaine dernière et ils recommencent cette semaine. Pas très propre tout ça... >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

Je suis impatient d'en savoir plus sur ce qui amené la division entre les deux rois,et surtout comment Luffy va bêtement résoudre tout ça. Par contre je ne pense pas que Jack soit Morgan, comme quelqu'un l'a dit précédemment, ça ferait redondance. Je rajouterai également que la personne qui se plaignait de voir encore des animaux/peluche dans les populations rencontrées, se fourre le doigt dans l'oeil, car les minks semblent bien diversifié et charismatiques à souhait; j'ai hâte d'être dans deux semaines !

 

Nekomamushi vous souhaite un joyeux noël en avance :

http://izismile.com/op.php?url=http://izismile.com/img/img8/20151130/1000/daily_picdump_1983_99.jpg&img_id=1370388&postid=100259

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros :  y'a des gars qui fournissaient les raws à des sites anglo-saxons qui ont été arrêtés au Japon. Ce qui posent quelques problèmes pour ces sites en questions qui avaient l'habitude d'offrir une traduction avant tout le monde.

 

Merci pour ces infos , en espérant que d’autres prendront leurs place^^

un peu comme les sites fermé , tu as toujours une dizaines qui sont créés juste après…

 

En parlant du chapitre , je le trouve excellent même si j attend toujours de voir le moment ou les Minks ont eu l avantage (selon Wanda ) car pour l’instant ça me semble plutôt équilibré . quoi que Jack n a pas tout montrer a part quelques coups par ici et par la , alors que le Duke semble déjà essoufflé . D’ailleurs , heureusement pour lui que le chat s’est réveillé .

 

Sinon pour l’histoire des deux Dukes ça me rappelle un peu l’histoire des deux géants a little garden même si leurs haine n est pas comme celle du chat et du chien et que c était juste une simple rivalité . Enfin je pari que l’origine de leur histoire est dû a un malentendu et qu’a la fin de l’arc tout sera réglé .

 

Finalement j ai eu l'impression que le chapitre était trop court et dommage qu'on a pas eu des nouvelles de Sanji ou juste Ceasar vu que son nom est mentionné (et ses Gaz aussi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bon espoir de voir Chopper devenir le 4 ème mousquetaire et avoir une grosse évolution en apprenant l’électricité notamment.

 

La cerise sur le gâteau serait d'avoir une réponse lié aux minks sur le pourquoi son nez est bleu. par exemple, une génération avant les minks d'animaux ayant subis des expérimentations, avant d'aboutir aux minks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse pour la prime de Jack (au cas où ses coéquipiers ne sont pas mythomanes) : Jack serait en fait composé de plusieurs pirates (à l'intérieur du mammouth) grâce à une propriété des smiles (après tout, on a bien un type dont la main se transforme en loup...). Du coup, leurs primes s'additionnant, on arriverait bien à un milliard de berries.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cerise sur le gâteau serait d'avoir une réponse lié aux minks sur le pourquoi son nez est bleu. par exemple, une génération avant les minks d'animaux ayant subis des expérimentations, avant d'aboutir aux minks.

 

Putin c'est trop bon ! Quel génie !

 

Pour la prime de Jack, c'est tout con, le mec détruit des villes entière, et tue des civils, il est donc très dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 809 lu

 

Bon la prime de 1 milliard a plombé le chapitre. Tres mauvaise idée de l'auteur. Il y a interet a y avoir des explicitations la dessus du style Jack a tué des centaines de milliers de personne et qu'il soit donc l'une des plus grosse prime du monde, soit 1,5 max pour Dragon pour que ça me convienne et que ça reste "coherent".

 

Un peu le bordel la partie Mink. Beaucoup de monde d'introduit, c'est les mugis qui vont une fois de plus en pâtir car je ne pense pas que l'auteur se soit emmerdé a les créer pour qu'ils ne servent que pour le petit flash-back d'introduction de Jack. 

 

Jack et intriguant car être gonflé au point d’attaquer un convoi de la marine avec deux niveaux amiral a bord et donc en pleine mère se qui parait être pénalisant pour un Zoan comparé a pouvoir de Fujitora par exemple. Sur la terre ferme je ne dis pas..

 

Quelque chose qui est passé inaperçu: Pas de chapitre la semaine prochaine  :'(

Tellement habituel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question est-ce Jack est le second ou l'un des seconds de Kaido?

 

En tout cas pour moi, je pense pas qu'il est le bras droit mais un des bras droits de Kaido

Je pense qu'ont va voir le vrai bras droit dans l'Arc de Kaido c'est sûr et certain

 

parce que pour moi un second qui perd déjà contre un Amiral et un ancien Amiral en Chef

perd de sa hype je trouve :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne fait le rapprochement entre Inuarashi et Garp? Je trouve la ressemblance assez flagrante! Serait-ce la volonté d'Oda?

- la cicatrice sur le côté du visage

- la manière dont il s'endort (certes il y a une explication derrière, mais on dirait un D. Monkey le gars)

- la masque de chien de Garp quand on l'a rencontré les premières fois, d'où cela venait-il?

- Inuarashi mentionne qu'il a rencontré Shanks, aka Shanks sur le navire de Roger ou aussi lorsque Garp était le topgun de la marine! Peut-être une amitié Garp/Inuarashi -- et on le sait! Les chiens sont les plus fidèles amis de l'homme!

 

 

Ensuite, concernant le débat (ou pas d'ailleurs) pour la prime d'un milliard...

 

Trop de gens (et moi le premier fût un temps) font l'amalgame entre la puissance et la dangerosité. Les montants des primes reflètent non pas la puissance d'un personnage (quoi que c'est fortement corrélé à la puissance) mais sa Dangerosité

 

Alors oui Luffy a une prime de 500 millions, moitié moins que Jack. Mais soyons honnête, Luffy est 100 fois moins dangereux que Jack. Jamais Luffy n'irait tuer des innocents pour le plaisir ni détruire des villages/pays.

De même, je ne serais pas étonné que les primes varient grandement entre les Yonkous, non pas à cause de leur différence de puissance, mais simplement par rapport à leurs agissements et le niveau de danger lié à leur comportement.

 

Par exemple, Shanks étant moins "irréfléchi & incontrôlable" que Kaidou aurait donc une prime moins élevée. Idem pour Big Mom, on sait qu'elle fait des crises pour de la nourriture et détruit des pays sur une crise de nerf = prime plus haute que Shanks. Ce qui ne veut et ne voudra jamais dire que Big Mom est plus forte que Shanks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un très bon ! Oda n'arrete pas de nous surprendre et cette arc multiplie les interrogations et rajoute de plus en plus des éléments !

 

Le couple Wanda/Brook 8) Oda a trouvé un bon délire surtout le duc qui s'y mele. Ce dernier qui connait Shanks ainsi que son rival le chat, il est évident que cet arc va etre long en FB moi qui pensait qu'il serait court, je me trompe. A parti si Oda nous le fait comme à W7 et Shaboandy avec une partie intro, on quitte l'ile pour la partie action et retour au source.

 

Les 3 mousquetaires 8) Oda nous ressort encore des éléments français avec le mousquetaire renard qui m'a fait pensé au Roman de Renart ! J'ai hate de les voir en action. Wanda aussi à l'air aussi de faire parti de cet team mousquetaire, j'ai pu lire certain dire qu'elle pourrait intégrer l'équipage, je n'aime pas trop l'idée car on a déjà notre animal de compagnie, 2 épéistes et il faut laisser une place pour Perona  ;D De plus la capacité des Minks à produire de l'électricité, je suis sur que c'est un truc lié à la fourrure comme j'ai pu le lire donc une technique que Chopper pourrait apprendre.

 

Jack a 1 milliard sur sa tête, Oda franchi enfin le cap et je ne suis pas surpris, il faut bien commencé à dépasser ce montant vu les pointures qu'il y a dans le NM, surtout que comme certain on pu le dire les japonnais mettent plus de zéro que les européens  ;D donc rien de choquant je pense. Cependant je suis sur que c'est encore un mytho de ses hommes vu la réaction de Jack, a voir c'est quoi l'arnaque la dedans, peut etre qu'il a eu cette prime parce qu'il a tué un Dragon Céleste ?! En tout cas le Chien et le Chat lui complique bien la tache, vu qu'il a du utilisé une arme de Caesar. Au prochain chapitre on verra enfin sa forme humaine, j'ai hate !

 

C'est fou le bordel que Oda a mis sur cette ile ! Et on ai qu'au début car la team Sanji n'est pas encore arrivé entre temps je ne serais pas étonné qu'en fait le duc Chat et Jack aient fait une alliance. En tout cas la suite est très difficile à deviner et je ne vois pas où Oda veut nous amené !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que pour moi un second qui perd déjà contre un Amiral et un ancien Amiral en Chef

perd de sa hype je trouve :-\

Et que dire du second de Barbe Blanche, qui fut calmé par Garp, menotté par Onigumo, qui a galéré contre Kisaru, qui n'a pas réussi a venger Ace en duo avec Vista contre Akainu...

Encore heureux que un duo Sengoku et Fujitora tiennent le numero deux de Kaidou. Il ne faudrait pas trop décrédibiliser la marine car si les deux autres lieutenants de cet empereur son du niveau de Mr 1 milliard ajouté au boss et que Jack aurait réussi a récupérer Doflamingo, la marine aurait du soucie a ce faire..

Un second d'un empereur doit en principe a mon sens pouvoir battre un amiral mais pas deux ensemble...

A première vue dans cette affrontement Jack a contre lui d'avoir un équipage tres faible. C'est comme si il était seule jusqu’à preuve du contraire car j'espère que l'auteur va nous sortir deux ou trois de haut niveau dans sa flotte.

 

Un combat en pleine mer c'est une autre histoire surtout contre un amiral qui peut voler. Jack c'est le genre a ne pas se contrôler et a couler lui même son navire a mon avis.

Il faut néanmoins attendre un Fb ou des explications de l'auteur pour y tirer des enseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce qui se passe depuis quelques chapitres.

Ca fait vraiment plaisir de voir un peuple guerrier, ni faible, ni martyrisé  et pouvant parfaitement se défendre face à un équipage d'un Yonkou. Une vraie bouffée d'air frais quand on voit à côté Alabasta, l'île des HP ou encore Dressrosa... Les Minks sont une réussite pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question est-ce Jack est le second ou l'un des seconds de Kaido?

 

En tout cas pour moi, je pense pas qu'il est le bras droit mais un des bras droits de Kaido

Je pense qu'ont va voir le vrai bras droit dans l'Arc de Kaido c'est sûr et certain

Jack n'est pas le "second" de Kaido ça a déjà été dit. Il n'y a aucune mention de ça dans la trad officielle de viz(à qui je fais bien plus confiance qu'à Mangapanda/stream).

 

parce que pour moi un second qui perd déjà contre un Amiral et un ancien Amiral en Chef

perd de sa hype je trouve :-\

??? ??? ???

Dingue comme les amiraux/marines sont toujours pris pour des moins que rien.

 

Même avis que Crocodile, il ne perd pas de sa hype, au contraire ça le renforce et il peut s'estimer heureux d'être encore en vie(parce-qu'il n'est évidemment pas mort).

Jack c'est le même tiers que Marco et Joz, qui se sont prit la fessé par les amiraux à Marinford(oui c'était la guerre donc pas du tout le même contexte mais bref)

 

D'ailleurs, tant qu'Oda n'aura pas dit le contraire yonkou = amiraux pour moi.

 

Très bon chapitre sinon, j'aime la narration sur cette arc on découvre les choses au fur et à mesure en switchant entre présent et passé. Les zones d'ombres sont éclaircies progressivement pendant que l'on connait déjà la finalité c'est à dire la défaite des Minks, et on est prit au contre courant car logiquement on pense qu'ils sont faible en arrivant sur cette île dévastée alors que non, loin de la. Il avait encore jamais fait ça Oda si je ne trompe pas donc c'est cool.

 

Inuarashi, génial son speech avant de se retirer, quelle classe. 8)

Nekomamushi, nerveux le chaton ! C'est moi ou il a des tonfas et une ceinture ventrale ? La façon dont il parle des samourais est étrange également, à ce moment il n'a aucune raison d'avoir une certaine animosité envers eux, du coup j'ai bien l'impression qu'il est relié d'une façon ou d'une autre à Wanokuni.

En ce qui concerne leur force, c'est du lourd. Mais si on regarde bien lorsqu'Inuarashi laisse la place au maton il est clairement épuisé, Jack lui n'a même pas l'air d'essayé. Donc oui ils sont très fort sauf que Jack me parait une classe dessus. Je sens la raclée au prochain chapitre + l'arme chimique.

Un sans faute cette arc pour l'instant. 8)

 

La double page couleur est superbement fraiche, Robin surtout. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...