Aller au contenu


One Piece Chapitre 809


GTA
 Share


Messages recommandés

Cette prime d'un milliard écarte la possibilité qu'un empereur peut avoir une prime équivalente ou inférieur à cette somme?

Nous pouvons imaginer qu'à l'exception de Dragon, les plus puissants pirates ont tous une une prime d'un milliard.

 

Au sujet des 3 calamités, dans le cas où ils ne font pas tous partis de l'équipage de l'empereur, ils ont du à un moment ou un autre faire partie du même équipage afin que ce surnom soit donné.

Dans une telle hypothèse, j'imagine deux situations:

- les 3 calamités étaient tous membre de la marine puis le groupe s'est divisé. Au moins un chez les pirates (jack), les deux autres peuvent être dans la marine (le dernier amiral?), révolutionnaire (celui que dragon a mentionné il y a quelques chapitres) ou pirate dans un autre équipage.

- les 3 calamités étaient tous membre du même équipage pirate puis ils se sont aussi séparés (marine, etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part je ne suis pas surpris par cette prime, oda à un jour comparé le Berry au yen Si on garde cette logique cela ne fait que 7 million d'euros quand on sais que la plus part des grandes primes dans le monde réel (déposé par le FBI) son au moins le double ça Ns donne un ordre d'idée dans le monde de one pièce j'imagine que ce n'est qu'un début dans le NW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ss-speaker:

 

acheter un nouveau navire a waterseven (meilleur navires) coutait 200.000.

on parle bien d'un navir! pas n'importe quoi.

pour 200.000 ils se sont battu avec la franky famiy et ces derniers on acheter le dernier bois Adam (bois extremement rare) avec cet argent.

 

en voyant ça on se dit que 30.000.000 (qui etait la toute premiere prime de luffy) est deja assez elevé!

je te laisse faire le calcul pour la prime de Jack :)

 

Edit @chocacao:

ah okay. dans ce cas la mon commentaire a l'aire un peu con  ;D

ne le lisez pas. sinon il fait beau aujourd'hui  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie qu'il faut que quelqu'un paie...pour par exemple le chasseur de prime qui le chope. ça fait cher la capture....

 

Suffit de l'éliminer derrière.  8)

 


 

 

1 milliards c'est surprenant, probablement personne ne s'y attendait et ça me rappelle ceux qui pensait que même les Yonkous n'auraient pas une prime aussi conséquente.  9_9

 

Mais on ne connaît pas tout le bordel qu'à foutu Jack dans le monde. Vu son caractère c'est possiblement quelque chose d'énorme et on se doute que c'est pour ça que sa prime est si haute.

On ne sait pas si les Yonkous seront à peine au dessus ou loin devant avec des surenchère (2-2,5 M?) ou ce que valent un Ben ou un Marco.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o 1 milliard de berry!

 

Je veux bien que ce soit le bras de kaidou mais là quand même c'est un poil abusé. J'imagine même pas ce que doivent être les primes des deux autres calamités. Allez je donne un chiffre comme ça 700, 800 millions de berry?

 

Pour l'instant j'aime beaucoup cet arc. L'île et le peuple qui y habite sont très intéressant. Par contre j'aime pas le design des deux nouveaux mousquetaires qui nous sont présentés en particulier l'espèce de chat, furet qu'on voit sur une image.

 

Allez plus qu'à attendre pour le chapitre complet. Vends nous du rêve Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le GM a pu prendre un type comme crocodile (sans haki, une prime de 80M et un equipage pourri) ou buggy (encore pire que croco) comme CC (censé garder l’équilibre du monde)?

Buggy car il fut un ancien de l'équipage du SDP et ouvertement ami, ex co équipier d'un empereur, un évadé d'IPD, a participé a la grande guerre de MF.

Un CC et la pour faire peur avant tout. Donc rien de plus normale qu'il fut choisi vue la réputation qu'il doit maintenant avoir..

Pour Crocodile il a une réputation derrière lui et des connaissance tres dangereuses. 80M et peut être (surement) sa premiere prime avec donc un compteur bloqué. Rien n'indique que la premiere prime de Jack n'était pas du même calibre. Ça prime actuel doit être enorme apres avoir floué le gouvernement, être un évadé d'ID, avoir participé a la guerre de MF du coté des BB sur la fin, avoir sauvé une fois Ace, attaqué Akainu.. Deja que l'auteur avait dit qu'il devrait être a 150 millions avant l'arc Alabasta si non CC..

Et nous en connaissons pas l'équipage qu'il avait au moment ou ça réputation fut faite et ou il fut gradé CC. Je ne vois pas comment tu peu qualifier de pourri quelque chose de pas montré dans le manga.

 

1 Milliard pour Kaidou. Oda a craqué malheureusement. 1 Milliard devrait représenté a mon sens un Dragon (le plus recherché) pour rester coherent voir un empereur pour donner un peu plus au chef des revo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o :o 1 milliard de berry!

 

Je veux bien que ce soit le bras de kaidou mais là quand même c'est un poil abusé. J'imagine même pas ce que doivent être les primes des deux autres calamités. Allez je donne un chiffre comme ça 700, 800 millions de berry?

 

 

Il ne s'agit même pas de son bras droit, la trad de mangatream était erronée.

 

La prime de Jack... on ne les qualifie pas de calamités pour rien. Il a du se faire avoir à l'usure (les deux rois se relayant) mais ceux ci doivent être très puissants.

 

Les minks ont l'air d'un tout autre calibre que les hommes poissons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement laprime,on s'en fout presque. D'autant plus lorsque c'est aussi démesuré. Les primes ne sont jamais détaillées,ni même le parcours de victoires de chaque combattant,donc on aura toujours l'impression que Luffy aura fait 15 fois plus de trucs épatants. Et c'est fort possible.

Le tout c'est qu'on s'en fout;il faut laisser aller l'histoire et se laisser prendre.

La prime n'est pas le maître étalon de la puissance,même si elle peut en être parfois un bon indice.

 

La prime des Corsaires n'a rien à voir avec leur intérêt pour le GM,ils sont recrutés pour leur puissance et leut influence. Sauf Baggy la sous-merde.

Moria et Crocodile sont décriés,mais en leur temps ils ont été médaillés d'argent,et n'ont échoué que contre les empereurs. Je ne dis pas qu'ils sont meilleurs que leurs seconds,mais ils sont de bons rivaux,pas besoin de ridiculiser les perdants. Inuarashi est un perdant après-tout...

 

 

Pour les designs des Minks,très heureux de la tête cauchemardesque de Nekomamushi  8)

Ça tourne à la bataille animale sur One Piece...

On voit un peu plus Inuarashi,parce que la semaine dernière hormis une couverture et des bandages,c'était pas terrible.

Les mousquetaires : Sicilian Fullpower est classe,les autres moins et surtout ils se ressemblent  :-\ On dirait les disciples de Mihawk ou Cyrano (de l'époque de Ryûma).

 

Reste à voir les "Gardiens" BB/Pedro/Rody pour voir si ce sont les rivaux des mousquetaires. Quid de Wanda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que mon message a été supprimé apparement c'est taboo de parler des publicités qui pourrissent ce site  :-* Vous deviez faire en sorte qu'il y en ai moins au lieu de vous casser les co***les a supprimer mon message... a moins que vous y trouviez votre compte  :-X

 

A sinon pour pas être trop HS et pour pas que mon message se fasse supprimer Jack est troo troo impréssionant, vraiment troo fort ! Vivement le chapitre je suis impatient de lire le chapitre  :D

 

 

edit GrM : essaie d'installer Adblock, ça ira mieux ;)

 

Edit : Merci du conseil je ne savais pas que ça existait pour Android je peux enfin retrouver plaisir à naviguer ici et lire les différents  commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Milliard pour Kaidou. Oda a craqué malheureusement. 1 Milliard devrait représenté a mon sens un Dragon (le plus recherché) pour rester coherent voir un empereur pour donner un peu plus au chef des revo...

 

J'en vois beaucoup qui n'aiment pas cette surenchère sur les primes mais franchement moi ça ne me dérange pas tant que ça . Attendant de voir la note ou la prime maximale (ou d'autres primes au moins , Marco , Shanks etc ) pour en tirer une quelconque conclusion ou de vouloir analyser l'échelle des primes .

Rien n'empêche Oda de Donner une prime de 2 ou 5 ou voir même 10 milliard a Dragon ou a des yonkou (vu leurs puissance et le danger qu'ils représentent ) . Le plus important c est que Oda reste cohérent à l avenir en donnant des explications logiques sur l obtention (la manière ou les événements ) de la prime de X ou Y personnes (que sa soit de Dragon ou Shanks ou juste Marco ) .

 

Sinon j ai pas suivi , mais quelqu'un a une réponse du pourquoi on a les derniers chapitre vendredi ? c est comme au tout début ou on les avaient vendredi ou samedi mais y a t-il une raison ?

 

Enfin hâte de lire le chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi Inuarashi et Nekomamushi qui étaient si proches sont devenus ennemis? Est-ce qu'on va avoir une belle histoire d'amitié/haine comme Norland et Calgara?

 

Sinon ,comme je me l'imaginais, il y a bien une alternance de gouvernance entre les deux Ducs : un pour le jour et un pour la nuit.

 

Si Jack a été obligé d'utiliser l'arme chimique contre les Minks alors effectivement ces derniers sont incroyablement forts.

 

Pour ce qui est de la prime de Jack, j'attends confirmation via un wanted pour savoir si c'est vrai. Car comme le dit Gruntouf, j'ai aussi l'impression que c'est de l'exagération de la part des hommes de Jack. Pour l'instant y'a que eux qui disent ça. Dans quelles mesures on peut les croire? C'est comme la fois on a dit que Luffy était un géant.

 

Je dis pas que c'est impossible, mais je me méfie aussi ^^

 

 

Sinon j ai pas suivi , mais quelqu'un a une réponse du pourquoi on a les derniers chapitre vendredi ? c est comme au tout début ou on les avaient vendredi ou samedi mais y a t-il une raison ?

 

 

 

En gros :  y'a des gars qui fournissaient les raws à des sites anglo-saxons qui ont été arrêtés au Japon. Ce qui posent quelques problèmes pour ces sites en questions qui avaient l'habitude d'offrir une traduction avant tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi vous vous excitez tous sur le montant de la prime.

 

Faut recontextualiser, Oda est japonais et pour eux les sommes avec plein de zeros sont courantes ; 1000 yen ca vaut 7 € environ donc des qu'on veut s'acheter une voiture par exemple, ils parlent en dizaines de millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement par rapport au nombre de 0 sur les primes,mais plutôt au niveau des proportions,ordres de grandeur...

En fin bref on verra les autres primes plus tard,mais je ne me fie pas trop aux primes. Je peux m'en servir pour appuyer une théorie,mais ça n'est certainement pas un argument principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack : 1 milliard 8)

 

On parle d'un membre du top 3 d'un équipage de Yonkou(une des grandes forces "officieuses"qui fait tourner le new world, pas des pirates lambda, faut le rappeler j'ai l'impression 9_9) qui sillonne les mers depuis probablement plus d'une décennie(a côté t'a Luffy qui atteint les 500 millions en un peu plus de 2 ans) et qui a tout l'air d'être le genre de pirate aux méthodes "flashy" qui ne passe pas inaperçu dans ses actions. Ce qu'il vient d'infliger à Zou est un bon exemple. Bref c'est une tout autre ligue.

Personnellement je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec la prime de Jack. J'ai l'impression que les lecteurs ont du mal à prendre du recul parfois, il n'y a pas que les mugis qui font des trucs malades sur les mers hein. hashtag relativisez les gens

C'est un des points forts de OP d'ailleurs, tu sens que le monde bouge, le temps n'est pas arrêté autour des persos principaux.

 

Une preuve de plus que le nouveau monde, c'est vraiment un autre monde. Le paradis porte bien son nom.

 

Sinon les Minks sont des oufs ! :o Moi qui m'imaginais que Jack les avait éclater pépère, que j'avais tord !

Nekomamushi et Inuarashi ont l'air d'avoir une intéressante backstory en plus.

Vivement le chapitre que du bon cet arc, plus l'intrigue Sanji qui promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prime d' 1 milliard c'est vachement ou plutôt mammouthement élevé !  ;D

 

Tant que ses actions/faits restent cohérents avec cette prime il n'y a pas de raison de s'alarmer. Jack qui semble partisan de la violence et de la destruction représente une grande menace. Ce n'est pas pour rien qu'il fait parti des 3 calamités.

 

Comme signalé par Mirchea, les Mugiwaras évoluent (puissance, notoriété etc...) avec le temps et leurs futurs adversaires doivent nécessairement tenir la route un minimum pour marquer cette progression. Ce n'est plus le Newcomer Land, bienvenue dans le Nouveau Monde.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez vite un sondage sur ce topic, que je puisse voter "Excellent".  ;D

 

Plusieurs trucs :

- Les minks puent la classe. J'avais déja bien aimé Inuarashi, mais Nekomamushi ainsi que les mousquetaires puent la classe. Enfin, j'ai l'impression d'être dans le nouveau monde, quoi.

En fait, les deux rois Minks semblent si cheatés qu'ils pourraient même représenter un boss d'arc a eux seuls. Mais que leur reserve Jack ?

Quoi qu'il en soit, le background de ces deux rois m'intéresse, et c'est rare que les histoires de passé de familles royales m'intéressent (N'est-ce pas, Dressrosa, Alabasta and co  9_9 ?)

Vu le tempérament de Nekomamushi, on comprend mieux pourquoi l'equipage de Law flippait a cause de l'heure : le bougre n'aime carrément pas les intrus.

 

- J'avais vu juste pour le systeme de gouvernement nocturne/diurne de l'île et je ne pense pas etre le seul. Ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas ce système original, un peu barré et assez cool.  ;D On a vraiment un monde du jour et un monde de la nuit. On voit enfin l'autre coté de l'ile.  8)

 

- Jack s'annonce formidable.

Non mais serieusement, un milliard:o Je vous laisse donc imaginer la prime de Kaidou ou d'un Yonkou, quant a celle de Gold Roger, n'en parlons meme pas.  :o

Bon, prenons tout de même une chose en compte : la prime d'un pirate, dans One Piece, dépend aussi de son comportement vis a vis des civils, et avec cette phrase : "J'aimerais ajouter une chose... J'adore détruire." on s'imagine bien que ce chiffre colossal n'est peut-être pas exactement représentatif de sa force réelle au combat. Par exemple, Kidd avait une prime plus élevée que celle de Luffy, car il s'en prenait aux civils.

Mais tout de même, de Jack a l'air d'un sacré phénomène, on sent un personnage plein de folie, Oda réussit tres bien a la représenter sur ce personnage d'ailleurs, son regard de psychopathe devient deja culte.  8) Le personnage intrigue vraiment par rapport a sa folie destructrice et son obsession pour le samourai. On ne sait ni ce qui le rend si taré ni pourquoi il cherche le samourai.

On comprend encore mieux pourquoi Doflamingo craignait tant Kaidou : il semble déja carrément hors-compétition contre Jack, alors contre les trois autres calamités ou Kaidou lui-même, meme pas la peine de rêver faire le poids.

On ne va donc pas tarder a enfin voir la véritable apparence de Jack. Enfin.  8)

En tout cas, on peut déja conclure une chose pour moi : Jack a bel et bien un véritable, rarissime Zoan antique et non un SMILE. J'y viens...

 

- On en apprend pour moi davantage au sujet des SMILES. Il semblerait qu'un SMILE n'ait pas la possibilité de se transformer complètement en animal ni même d'avoir de forme hybride ou autre. En fait, le SMILE me semble être une sorte de mélange entre Logia et Zoan. Alors que quand on mange un vrai Zoan, on se transforme en animal, avec plusieurs formes possibles.

La par contre, les mangeurs de SMILES de Jack semble surtout pouvoir transformer des parties de leurs corps en animaux : Sheep-Head transforme ses poings en cornes de mouton, l'un en tête de loup, l'autre en pince de crabe, etc. D'ailleurs, c'est drole, on pourrait penser que ca ne marche que pour les bras.

Apres, le fait qu'ils semblent ne pas aimer l'eau me laisse un peu penser qu'ils sont eux aussi sensibles a la malédiction de la mer à l'instar des FDD normaux.

Ca m'amene a penser que les SMILES font donc partie de la catégorie "armes", puisqu'il s'agit visiblement de FDD artificiels optimisés pour mélanger des caractéristiques Zoan et Logias, les deux types de FDD considérés comme les plus puissants de OP.

 

A ce titre, j'aimerais rappeler une chose : le fruit de Momonosuke n'est pas un SMILE, c'est un FDD artificiel certes, mais créé par Vegapunk, et qui a été "un echec". Ce fruit a servit de base a la conception d'autres par Cesar, qui a piqué la recette de Végapunk en "l'améliorant" au passage. Je pense d'ailleurs que cet arc est le moment rêvé d'avoir toute la lumière sur l'affaire des SMILES, apprendre des choses sur Cesar et pourquoi pas Vegapunk.

 

- Inuarashi connait Shanks. Wow. Cet arc s'annonce franchement top sur tous les niveaux. Je me perds dans mes théories.

La phrase "Ce chapeau de paille te sied a merveille", je vous le rappelle, a déja été reprise par un personnage de One Piece : Rayleigh.

Je commence a faire un rapprochement entre Inuarashi et Rayleigh. Quant on y pense, c'est vrai que si on voulait imaginer une version canine de Rayleigh, on tomberait exactement sur Inuarashi. Je leur trouve soudainement beaucoup de ressemblances, physiques comme morales. En plus, ils ont Shanks en contact commun, c'est peut-être le moment d'en apprendre plus sur lui ?

 

- Cette phrase d'Inuarashi : "Ce pays est rempli d'histoire", conjugué au hype qu'on a eu sur l'histoire et la nature de l'ile, nous crie qu'on va en apprendre davantage sur l'histoire du monde de One Piece au cours de cet arc. C'est juste trop bon.  8)

 

- Un equipage de bêtes se battant contre des hommes-bêtes... J'aime bien, je sens que ça nous réserve des situations intéressantes.

 

 

Merci Oda pour ton gros troll. Mais bon, ce chapitre etait si bon que je ne me plaindrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d'1 milliard ne me dérange pas spécialement en revanche , quand je repense à "l'altercation " Kaidou - Shanks résolu semble t'il très vite par ce dernier pour pouvoir rejoindre marineford ...

 

Le tout en sachant que le dialogue et la diplomatie ne semble pas être possible avec cette equipage , je me dis que notre bon vieux Shanks doit envoyer du Tres Tres Tres lourd .

 

Pour ce qui est des deux rois , je sent gros comme une maison le conflit tourner autour d'une potentiel adhésion à l'équipage du roux voir de gold D Roger  . ( à cause de la remarque sur le chapeau de paille )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assé choqué par la prime et j'espère bien qu'on aura une vrai explication du pourquoi .. une énorme révélation...

 

Rappelons que Luffy a une prime de 500 000 000 sachant que :

 

- Il est le fils de Dragon, frère de lien d'Ace

- Il a mis à terre déja 3 Capitaines Corsaires

- Il a mis à mal la marine à plusieurs reprise, et en particulier lors de l’exécution d'Ace, l’événement le plus majeur de ce monde

- Il est quand même l'investigateur principal de l'évasion de la prison

- Il s'est mis à dos les  tenryuubito, les hommes les plus riches du monde

- Il possède le Haki des rois, c'est un D et la marine le sait, ils savent tous le danger qu'il représente....

 

 

Donc un personnage ayant le double de prime sur sa tête, je suis curieux de découvrir son CV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assé choqué par la prime et j'espère bien qu'on aura une vrai explication du pourquoi .. une énorme révélation...

 

Rappelons que Luffy a une prime de 500 000 000 sachant que :

 

- Il est le fils de Dragon, frère de lien d'Ace

- Il a mis à terre déja 3 Capitaines Corsaires

- Il a mis à mal la marine à plusieurs reprise, et en particulier lors de l’exécution d'Ace, l’événement le plus majeur de ce monde

- Il est quand même l'investigateur principal de l'évasion de la prison

- Il s'est mis à dos les  tenryuubito, les hommes les plus riches du monde

- Il possède le Haki des rois, c'est un D et la marine le sait, ils savent tous le danger qu'il représente....

 

 

Donc un personnage ayant le double de prime sur sa tête, je suis curieux de découvrir son CV

 

je suis completement d'accord avec toi.

- luffy s'est attaqué au trois iles representant le GM dont une represente la marine (ID, EL, Marinford)

- poursuivi par un amiral a plein temps a lui seul! un des 3 amiraux qui existent dans le monde poursui luffy pour pouvoir rentrer a la base!

rien que ça devrait le rendre exceptionnel!

 

bref, je pense vraiment que les hommes de Jack exagere pour intimider leur adversaires...

c'est pourquoi jack sort une phrase sur eux..

 

c'est quoi ce designe de nekomachin??

on se croirai dans alice au pays des mervelles!

il est null sont design!

hqdefault.jpg

avec les spoil je croyait que c'etait un lambda qui fait parti de l'armée

 

pareil pour les mousquetaires.. a part sisillian les autres sont moche

 

en tout cas, on vois bien que inurachi n'est pas l'equivalent de Jack

Jack se bat contre lui, inu est fatigué (on le vois dans ce chapitre) et neku prend le relais pendant que inu se repose.

c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont pu avoir le dessus sur les pirates.

(on compare un equipage de pirate contre un pays de guerrier)

 

 

pour la premiere page en couleur.. Oda stp ne dessine plus jamais de pied!

je ne pourrai plus jamais voir Robin belle apres avoir vu ces pieds la :-|

 

le fruit de marco lui permet de voler et se regenerer.

celui de chopper et le cp9 leur permet de prendre differente forme adapté au style de combat!

j'aimerai bien voir comment jack utilise sont fruit!

 

bref, Jack reprend enfin sa forme humaine

a la dernier case on peut voir qu'il a des cornes comme kaidou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assé choqué par la prime et j'espère bien qu'on aura une vrai explication du pourquoi .. une énorme révélation...

n'est-ce pas une réponse qui a déjà été donnée précédemment quand Oda a pour la première fois intrdoduit le personnage de Kid qui, rappelons le, avait une prime supérieure a celle de Luffy. Ce qui les différenciait et qui justifiait la prime plus haute de Kid, était qu'il était particulièrement dangereux, dans la mesure où il attaquait les gens indifféremment. Peu importe pour lui que ce soit des enfants, des personnes âgées,.... C'est bien ce que l'on voit dans le flashback de l'arrivée de Jack qui d'entrée de jeu attaque tout le monde (voir chapitre 808). Dans le cas de Luffy, après ses aventures et la parution dans le journal ou autre, on a plus des réaction du genre "encore lui",... mais rien du genre "il doit être éliminé parce qu'il est une menace" (sauf dans le cas où il est le fils de Dragon). On a la Marine qui lui court après, mais on aussi des personnages comme Sengoku, Fujitora, Smoker qui ne le considèrent pas comme quelqu'un de dangereux, pour les civils par exemple, loin de là (voir la fin de l'arc de DressRosa, ou l'île de cesar).

 

 

Pour revenir à ce chapitre, on en apprend un pleu plus sur la cité des Mink, avec leur faction qui non seulement est politiquement divisé en deux, mais ils ont été jusqu'à tout divisé en deux: la journée est divisée en deux demi-journées où seule une faction reste, ..... Même en plein combat contre Jack, ils font une pause pour céder la place.

On en apprend aussi un peu plus sur Wanda en découvrant qu'elle fait partie de la garde des Mousquetaires.

 

Dans un autre registre, avec l'opposition entre les 2 boss des Mink, et le nom des Mousquetaires pour le Duke chien (allusion au "Duke de Buckigham" ?? ), je m'attendais à ce qu'Oda exploite me nom de Cardinal pour le boss chat (venant du Cardinal de Riochelieu, l'adversaire des Mousquetaires). Amusant en tout cas de voir le Duke bavé sur les os de Soul King, avant de s'écrouler parce qu'il est 6h, temps pour la faction chat de prendre la suite.

 

Pour la suite, j'attends aussi des nouvelles de Smoker et des enfants qui devaient rejoindre Vegapunk, car comme mis en avant précédemment, la Marine et le Gouvernement Mondial s'intéresse depuis longtemps à la façon de créer des géants, et qu'oda a aussi mis en avant le problème avec le fonctionnement de la Marine. Donc des enfants redevenant des cobayes, et un Cesar qui avec ce nouveau chapitre, va nous montrer un peu plus ce dont il est capable et donc ce que son rival peut aussi faire, avant un affrontement contre Vegapunk. Pour ma part, je pense vraiment que c'est vers où on se dirige, et tout se met en place pour ça! Smoker faible pour s'opposer à ses supérieurs, lien accru entre son lui, Tachigi et son équipage avec les Mugiwara, ....

 

Ne pas oublier aussi que pendant ce temps, Barbe Noire est en route pour défaire Dragon, Sabo et les Révolutionnaires. A voir si Oda développera ce passage dans le manga, ou s'il mettra les nouvelles dans le journal (peut-être un développement dans l'anime, en guise de HS).

 

 

PS

un truc assez marrant avec les Mink, c'est qu'ils utilisent des techniques de type électrique alors qu'ils sont sur un éléphant géant qui a en plus les pattes dans l'eau. Il se passe quoi s'ils utilisent une technique trop puissante alors qu'ils sont sur sa tête  ;) .

 

PS2:

aura-t'on finalement une nouvelle recrue dans cet arc, peut-etre venant de chez les Mink, et pas juste un autre passager avec le nouveau samourai. Les aventures se multiplient, mais toujours pas de nouveau membre, alors que les possibilités ont été nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...