Aller au contenu

One Piece Chapitre 809


GTA
 Share


Messages recommandés

Très bon chapitre pour ma part !  :D

 

On apprend d'abords de quelle manière les Minks ont pris le dessus sur Jack, grâce aux retraits des" forces de l'aube" qui se font fait remplacer par les "forces du Crépuscule", ce qui veut dire que Jack a du enchaîner Inuarashi (qui faut-il le souligner est très épuisé face a Jack) puis Nekomamushi, qui sont pour moi d'un niveau proche ou égal à un Amiral, c'est dire la force du Mamouth.

 

On connait maintenant la prime de Jack,qui est de 1.000.000.000 B  8), ce qui me choque absolument pas je trouve même que cela reste cohérent, ne faites pas l'amalgame avec la puissance et la dangerosité.

Contrairement à Luffy, Jack tue des personnes, détruit des nations, à une impulsivité tel qui l'est capable de s'attaquer à 4 navires de la Marine, et faut-il rappeler est l'un des bras droit d'un empereur, je pense que ceci explique cela.

 

Le chapitre se termine quant à lui, sur une prise de Judo de Nekomamushi (super design d'ailleurs) sur Jack, frustré le Mammouth décide de reprendre sa forme humaine ou bipède, d'ailleurs je me demande si les Zoans Antiques ont une formes bipède  ???

 

Pas de chapitre la semaine prochaine, en souhaitant un bon rétablissement à Oda, certaines personnes (pas spécifiquement dans ce forum) oublient que c'est seulement un manga et aucun manga au monde ne passe avant une vie (c'est beau ce que je viens de dire :'(), et je préfère laaargement qu'Oda prennent des pauses régulièrement que jamais, surtout si c'est pour finir comme Togashi de Hunter X Hunter... :(

 

PS.Content d'apprendre qu'un nouveau film se prépare et sera supervisé par Oda lui même, si quelqu'un a des infos sur ce film je suis preneur  :P

 

 

Dingue comme les amiraux/marines sont toujours pris pour des moins que rien.

 

Tu as vu ça  :D faut il rappeler qu'un certain Akainu a retenu a lui seul pas moins de 10 capitaines de flotte de Barbe Blanche (dans lesquelles figurent Marco ou encore Vista)qui eux même étaient accompagné par Ivankov, Crocoboy et Jinbei, après ça ose décrédibilisés les amiraux, non mais !  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre ! J ouvrirais sur autre chose pour ma part, ce serait la version éveillée de Jack à l'instar de Doffy !

 

Ce qui montrerait qu'à un certain niveau, les mecs sont au dessus de tout ^^

 

Très très binne narration qui change de ce qu'Oda a pu faire ! Car on pouvait faire le parallèle Arlong/Hody,  Doffy/Croco, et la Ener/Minks mais ça a pris une autre tournure que n'est pas pour me déplaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Comme ça a été dit à de nombreuses reprises, ça fait plaisir de voir un peuple relativement puissant sur une île du Nouveau Monde.

J'espère que ce sera également le cas dans les autres îles du Nouveau Monde. J'en ai eu peu marre des îles dans le genre Alabasta/Dressrosa, dont les populations se font victimiser par un CC parce qu'elles sont trop faibles pour se débrouiller par leurs propres moyens.

 

En comptant les deux dirigeants, certains mousquetaires/gardiens, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il y a au moins 4-5 mecs se trouvant dans la tranche de niveau de Luffy > Law > Zoro.

 

En ce qui concerne la prime de Jack, je ne suis pas choqué. C'est vrai qu'elle fait presque le double de la plus grosse prime connue jusqu'alors, mais nous se connaissons pas les faits d'armes du personnage en question, le nombre d'années de piraterie à son actif, etc.

Par contre, je suis déçu du fait qu'il repasse sous forme humaine à la fin du chapitre. C'est simple, à part Marco dont le fruit procure un pouvoir de régénération, AUCUN zoan n'a montré de capacité réellement intéressante depuis le début du manga. C'est la raison pour laquelle j'en attends beaucoup de Jack, quelque chose de plus impressionnant que des coups de trompe. Autre chose que des attaques charge/écrasement/séisme/ultralaser (ok, je m'égare...)

 

Parce que là, dans l'état actuel des choses, j'en suis encore à m'interroger sur l'utilité des zoan dans le monde de One Piece. Les logia/paramecia semblent tellement au dessus.

 

Donc s'il te plaît Jack, retourne en mode Mammouth et montre nous quelque chose, par pitié.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je suis déçu du fait qu'il repasse sous forme humaine à la fin du chapitre. C'est simple, à part Marco dont le fruit procure un pouvoir de régénération, AUCUN zoan n'a montré de capacité réellement intéressante depuis le début du manga. C'est la raison pour laquelle j'en attends beaucoup de Jack, quelque chose de plus impressionnant que des coups de trompe. Autre chose que des attaques charge/écrasement/séisme/ultralaser (ok, je m'égare...)

 

Parce que là, dans l'état actuel des choses, j'en suis encore à m'interroger sur l'utilité des zoan dans le monde de One Piece. Les logia/paramecia semblent tellement au dessus.

 

 

 

C'est vrai que beaucoup de Zoan semblent un cran e dessous, mais par exemple, je trouve l'utilisation du fruit de la girafe par Kaku juste géniale ! Chopper peut avoir sept formes différentes.

Le postulat de base, c'est que le fruit d'un zoan te file un gros power up (endurance, force vitesse, etc...) mais de skills particuliers (un peu le nen du renforcement chez HxH)

Comme X-Drake par exemple, le mec se transforme pour se faire déboulonner direct par Kizaru ( ce qui est normal à l'époque dans l'histoire mais bon...)

 

J'attends dans savoir plus sur les formes éveillées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je tiens a le noter, il y a pleins d'avatars et de signatures sublimes sur ce topic)

Nekomamushi est trop Cool! il fait le chapitre a lui tout seul! par contre l'autre empaffe de mammouth me saoule mechamment.  :P

sinon squilia, drake est une des ChouShinSei, mais de l'epoque (donc au niveau des Mugiwara) et il avait un putain d'amiral en face. en plus le T-Rex c'est pas ce qui se fait de plus rapide.

faut voir les avantages en combat, certes, mais aussi dans le reste. rapidite pour Lucci, allonge pour Kaku, velocite pour blueno, puissance pour drake et le mammouth, vol pour pell et marco... les Logia, Ace ou crocodile, peuvent voler, mais sous certaines conditions (etendre la zone de leurs corps Tatoe), et les Paramecia conservent les inconvenients de leurs corps d'origine. de plus, un Zoan peut servir d'espion, c'est pas comme si y'avait un Allen, un Itsuhito ou un Xxes-chan pas loin Ne (donc flux irreperables par la plupart des gens). sauf bien sur quand on s'apelle marco drake ou mammouth, va te glisser subrepticement en mode illuminapiaf. ;D

comme les Kagune, il faut pour comparer prendre en compte tous les aspects. Ukaku rapides mais peu endurantes, Koukaku fortes mais lentes, Rinkaku regeneratives mais fragiles, Bikaku equilibrees mais depassables par le reste.

[move]viva TGhoul. 8)[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à avoir remarquer l'utilisation d'un Smile dans ce chapitre, avec l'attaque du Loup par l'un des soldats de Jack ?  :o

 

Oui, c'est vrai j'ai complètement oublié ce passage. ;)

J'aime bien ce que fait Oda avec les smiles, ce ne sont pas juste de pales copie de Zoan, mais leur fonctionnement différé totalement, ce qui nous permettra de voir un  style de combat qui s'opposent totalement aux Zoan(s).

C'est moi ou dans la page 15, Sheepshead ne perd pas ses forces ( et réussi même à parler le  bougre 9_9)alors qu'il est piégé dans l'eau de mer, quand on sait qu'Oda aime cacher des petits indices...

Donc pour moi, les smiles reste inférieur en terme de puissance qu'un Zoan mais contrairement a leurs acolytes, les Smiles peuvent se mouvoir dans l'eau de mer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre pour ma part. J'aime bien ce qu'il nous apprends sur les Minks, le fait que leur pays est mine de rien assez divisé, mais aussi que ce sont d'excellents guerriers. Jack a quand même l'air d'être un pur malade mental (assez jeune, avec possiblement de vraies cornes, on dirait sur la dernière page), et même si je suis surpris qu'il possède une telle prime démentielle (ça me paraît quand même trop, hormis s'il attaque vraiment tout le monde, tout le temps, en tuant tout ce qu'il peut, mais dans ce cas sa prime est bien plus grande que sa force réelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt interéssant à suivre.

 

On en apprend plus sur la division du pouvoir à Zô entre ses deux dirigeants.

 

Nekomamushi envoie du lourd dès sa première apparition en envoyant volé Jack qui n'est pourtant pas le premier venu au vu de sa prime. Inuarashi est pas mal non plus en stoppant l'attaque de ce dernier avant de devoir s'arrêter.

 

Les Mousquetaires ont l'air d'être assez costauds. En tout cas niveau look, c'est pas mal du tout. Et mine de rien en apprend un un instant que Wanda et Carrot font (faisaient ?) elles aussi partie de cette troupe.

 

Les Minks font donc pour l'instant une très bonne impression. Si eux aussi finissent par devenir des alliés des Mugu au terme de cette aventure, Les Mugi y gagneront énormément.

 

Je reste également assez intrigué par la transformation partielle d'un des pirates dont le bras se change en loup. Serait-ce l'un des aspects des Smiles ? En tout cas, ça colle bien à l'idée qu'on peut se faire de l'équipage de "Kaidô aux 100 Bêtes".

 

La suite du flashback nous montrera peut être le visage de Jack sous forme humaine, et pourquoi il en a après un Samuraï de Wa. Peut être verra-t-on également lle moment où les Mugi sont intervenus, jouant visiblement un rôle dans le déroulement des évènements, et (enfin) ce qu'il est advenu de Sanji.

 

A dans deux semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

 

Je sais pas vous, mais 2 semaines, c'est long !

 

On avait déjà capté, au chapitre précédent, le coup des 2 souverains, qui s'entendent comme chien et chat (c'est le cas de le dire).

 

Et franchement, je trouve cela très bizarre.

 

Il y aurait donc un roulement général.

Bah alors: comme font ils pour se passer les infos. En milieu médical, on appelle cela "faire les transmissions"

Il doit bien y avoir un gugus de jour qui donne les infos à l'équipe de nuit. Et si c'est le cas: faut une personne de confiance, qui puisse suivre les évents du jour, faire un débriefing à plusieurs personnes (au moins) de l'équipe de nuit (ca sert un peu à rien, si y a que le chef-chat qui sait)

 

Pourtant, personne ne semble immunisé au sommeil de la nuit, dans l'équipe de jour.

Comment le chat fait il pour savoir tout ce qui s'est passé , comme cela, à peine arrivé, d'autant qu'il vient tout juste de se lever.

 

La question sans réponse: est ce que Wanda, la chatte qui fait faire le tour du propriétaire à Luffy: elle est aussi assoupie ?

On nous montre le mousquetaire qui se met à pioncer, les pseudos médecins aussi, mais rien sur elle.

Si c'est le cas: qui dont continue à raconter l'histoire?

Et que font les monture-crocodiles ?

 

A mon avis, on pourrait très bien, le chapitre suivant, avoir une coupure de l'histoire écoutée par Luffy, et arrive sur Law, qui découvre le réveil du chat.

 

 

Autre point important, qui sera surement éclaircit plus tard, ou dans la vidéo:

que font tout ces dormeurs, alors qu'ils sont en plein combat?

Il disent "pouce, j'ai dodo" ?

Il vont se faire laminer avec la tétine dans la bouche.

 

Puis, les autres vont arriver, marcher sur leurs cadavres, et continuer le combat ?

Car si j'ai bien compris, je 2 types d'animaux (jour/nuit) ne se rencontrent pas tellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt heureux si les smiles sont juste une capacité de morphisme liée aux membres,ça évitera le côté redondant de certains FDD Zoan. Sur l'affiche de Kaido aux cent bêtes,on voyait des corps d'hommes avec des têtes d'animaux,je pense que c'était juste pour maintenir le mystère...

 

Les Minks,enfin un peuple dont on peut comprendre l'indépendance vis-à-vis des grandes structures de ce monde,ils difficiles d'accès et sont de redoutables combattants. Première fois qu'une faction civile se bat correctement (je ne parle pas des rebelles d'Alabasta,qui ne sont pas des combattants).

 

Chaque peuple doit avoir ses champions:

 

- Les Humains sont ultra majoritaires pour l'instant,pas besoin de les citer...

 

- les Nains...ben Oda a l'air de vouloir mettre en avant Léo,mais de là à le voir ne serait-ce qu'au niveau des As de Dofla...

 

-les Géants,survendus ! Ils auraient dû être parmi les plus impressionnants et sont tous faibles. Hajrudin veut être leur roi;mais au vu de son niveau actuel...

De plus avec la prolifération de mecs plus ou moins grands mais dont on ne connaît pas l'origine...Seul la lignée de Odz et Sanjuan Wolf ont été gratifiés de quelques phrases mettant en avance leur puissance,et ce ne sont pas des géants...J'aurais dit que Charlotte Linlin est la seule géante puissante,mais on ne connaît pas les raisons de sa taille... :o

 

-Les HP et Tritons...la pire déception pour l'instant. Si leurs mecs de base ont une puissance 10 fois supérieure à celle d'un humain lambda,pourquoi leurs guerriers sont-ils aussi faibles ?

Fisher Tiger et Jinbei sont costauds en effet,Hody Jones doit avoir le niveau d'un As de Dofla quand il est dopé,Neptune devait être comme un Don Chinjao pour moi...Van der Decken la quiche,Hyozo la tarte !

A voir ce que valent Namur et les HP disséminés dans le monde,mais pour moi ils auraient dû être l'un des peuples les plus libres des mers. Puissants,isolés,maîtres sous l'eau..Mais qu'est-ce qui a cloché chez eux ?  :o :o :o

 

Les Wotans,n'en parlons même pas...

 

-Les long bras,on connaît Scratchmen Apoo et peut être plus tard Ideo,mais c'est pas encore ça...

 

-Les longues-jambes,il y a Tamago et maybe Blue Gilly,mais comme Ideo,ils sont stylés mais pas exceptionnels...

 

-Hommes Serpents non rencontrés.

 

Bref,j'espère qu'il y a bien 2 ou 3 Samouraïs d'envergure chez les Wa,car sinon c'est pas terrible. Apparemment Oda aime bien la structure "Un chef puissant et trois subalternes de haut niveau".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir relu les derniers chaptres ainsi que le 795, j'ai fait quelques petites découvertes qui m'ont poussé a réagir un peu plus sur ce chapitre.

 

Les SMILES

 

Plusieurs idées qu'on avait sur les SMILES semblent se confirmer.

Deja, l'idée que ce soient les Gifters qui les aient me semble relativement logique :

 

gifters809.png

 

 

 

Ensuite, je me suis penché sur les fondements de la théorie selon laquelle les pouvoirs SMILES sont liés aux tatouages.

 

Ca me semblait un peu vrai a vu de nez, sauf que ca m'a l'air un peu plus compliqué que ça si je ne dis pas de bêtises. Voyons plutot :

 

J'ai comme l'impression que le tatouage de Sheephead aime bien se balader par-ci par-la, a moins que ce ne soit juste qu'Oda s'en foute de ce perso et de ses tatouages, mais je pense qu'on peut écarter cette idée, connaissant son souci du détail. D'ailleurs, il prouve que les deux bras sont affectés par les transformations, tatouage ou pas :

 

Son tatouage semble bien aimer le bras gauche (enfin, sa gauche a lui, quoi) :

 

tattoo2809.png

 

 

Ou parfois, juste l'avant bras.

 

tattoo1809.png

 

 

Ah tiens, c'est l'autre bras maintenant ? Ou même les deux ?

 

tattoo6809.png

 

 

Et alors la, c'est le motif qui n'a plus rien a voir et pour le coup, fait assez penser aux motifs des FDD. même chose pour le mec avec la main-loup.

 

tattoo5809.png

 

 

Par contre, j'ai tout de même l'impression que la transformation affecte le reste du corps : On voit Sheephead avoir des cheveux de mouton quand il est en forme SMILE, et un autre devenir une espece de souris.

 

tattoo4809.png

 

 

gifters809.png

 

 

Donc a mon avis, les tatouages n'ont pas l'air d'être nécessairement liés aux zones du corps qui deviennent "SMILE". Par contre, il y a peut-etre un lien entre l'ingestion d'un SMILE et l'apparition du tatouage. En gros ce serait peut-etre un signe distinctif des SMILES, tout comme les motifs de tourbillons montrent qu'un FDD n'est pas un fruit ordinaire.

 

Je pense également que les SMILES sont, comme les FDD, permanents : on ne s'en débarasse que si on meurt. Ca vaudrait le surnom de "sheephead" a ce dernier.

 

Si j'ai vu juste, ca voudrait dire que les tatouages peuvent changer d'endroit et voire même de formes (surtout lors de la transformation on dirait). Et apparemment, ils sont également aussi sensibles a l'eau que les FDD normaux :

 

flooding809.png

 

 

Donc conclu, je pense que les SMILES sont un essai d'"hybridation" des différents types de FDD. Faire sortir une tête de loup de sa main, ce serait a mi-chemin entre Zoan et Logia/Paramecia. Un mangeur de SMILE aurait donc pour particularité d'avoir un "type" de fruit du démon inédit, ainsi que des tatouages chelous qui bougent.

 

Reste a savoir si la main-loup de ce bonhomme va repousser pour savoir si y'a du Logia la-dedans :

 

handwolf2_809.png

 

 

 

Petites notes a part :

 

Quand on est membre de l'equipage de Kaidou, ou au moins de Jack, on a forcément des cornes noires. On y echappe pas. Personne.  ;D

 

L'equipage de Kaidou dispose des mêmes montures que les Minks pour une raison inconnue :

 

tattoo3809.png

 

 

Un membre des Gifters pourrait-il être un Homme-serpent ? Je pense a celui du milieu en particulier, qui a un faux air a Gekko Moria.

 

gifters809.png

 

 

Ce phacochère (et cet écureuil) ne vous rappelle(nt) rien ? (Non, pas Pumba ni Timon, non, non.)

 

phaco809.png

 

Je trouve personellement cela très etrange. Ces deux-la étaient présents sur Thriller Bark (en tout cas, c'est sûr pour le phacochère)

 

Un autre Minks a utilisé la même griffe que celle de Carrot. Alors, s'agit-il d'une arme purement Mink, ou cela peut-il être a l'origine de leurs pouvoirs electriques ? J'avais dans un autre post pensé au fait que l'electricité qu'ils produisent soit de l'electricité statique. Ca vaut ce que ca vaut comme théorie...

 

pincecrabe1_809.png

 

 

Ah au fait, pour passer les deux semaines, on peut toujours chercher pandaman dans ce chapitre.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon chapitre et qu'elle bonne idée de Jack=Morgan

 

Seul hic, Morgan a une main en moins et c'est bizarre de voir le mammouth entier.

 

J'émets toujours l'hypothèse d'un smile pour Jack. Le fait qu'il n'a pas montré de forme hybride me fait croire qu'il serait comme Momosuké.

Après, il est vrai que le fruit du Mammouth doit être un Zaon ancien comme celui de XDrake. Nous n'avons d'ailleurs pas vu de forme hybride pour XDrake.

 

Pour les trois calamités, je pense comme certains qu'Oda est allé piocher dans le bouddhisme. Dans divers Sutra, il existe deux série de trois calamités. Les calamités mineures sont l’inflation (en particulier causée par la famine), la guerre et les épidémies. Les calamités majeures sont les catastrophes causées par le feu, le vent et l’eau intervenant à la fin d’un kalpa.

 

Kaidou étant à lui seul les 7 désastres définit comme les épidémies, l’invasion étrangère, les luttes intestines, les changements extraordinaires dans les cieux, les éclipses solaires et lunaires, les tempêtes et les typhons hors saison, ainsi que les sécheresses hors saison.

 

Pour les 3 Calamités, je verrais comme beaucoup :

Jack Morgan = Mammouth (Feu/guerre)

XDrake = Tyrannosaure (Eau/Inflation)

? = Smilodon (Vent/épidémie)

 

Sinon, vraiment bon chapitre coupé d'une nouvelle pause.

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bon chapitre et qu'elle bonne idée de Jack=Morgan

 

Seul hic, Morgan a une main en moins et c'est bizarre de voir le mammouth entier.

 

Le problème avec cette hypothèse, c'est que je voit mal un mec qui se fait battre par Kuro (16 M b) et Luffy (0 B) auparavant, devenir 2 ans plus tard , un des bras droit de Kaido, possédait une prime de 1 Milliards de b en seulement deux ans alors que tout le bordel qu'a foutu Luffy ces deux dernière années lui a valu "seulement" une prime de 500 M b, je trouve ça un peu gros que Morgan=Jack, après comme on dit sait on jamais...

 

J'émets toujours l'hypothèse d'un smile pour Jack. Le fait qu'il n'a pas montré de forme hybride me fait croire qu'il serait comme Momosuké.

Après, il est vrai que le fruit du Mammouth doit être un Zaon ancien comme celui de XDrake. Nous n'avons d'ailleurs pas vu de forme hybride pour XDrake.

 

Le fait qu'on ai pas vu de forme hybride chez les zoans antiques, laisse planer le doute, c'est vrai, mais je pense que tous les zoans possède bien 3 formes, les zoans et les zoans mythique ont on pourquoi pas les zoans antiques ?

Si ils ont n'ont pas cela me générait pas plus que ça, vu que dans la 3 ème forme et souvent délaissé dans One Piece, ce qui dommage d'ailleurs...

Selon moi Jack posséderait bien un zoan antique, car les smiles semble être réservée aux randoms de l’équipage et cela permet de rejoindre mon hypothèse de dire que les smiles sont inférieur aux zoans en termes de puissance, mais permettent de contrer certaines faiblesses d'un fdd,

les pales copies ne dépasseront jamais les originals  8)

 

Pour les 3 Calamités, je verrais comme beaucoup :

Jack Morgan = Mammouth (Feu/guerre)

XDrake = Tyrannosaure (Eau/Inflation)

? = Smilodon (Vent/épidémie)

 

Hypothèse intéressante (si on exclut le fait que Jack = Morgan  :P) pour X Drake j'était d'accord avec toi au début, mais maintenant j'ai des doutes sur le fait X Drake soit une calamité, pour certaines raisons :

 

-Lorsque l’on revoit X Drake, il est accompagné par de nombreux hommes et lorsque ces hommes qu'ils accompagnent s'adressent à lui il n'y pas de forme de respect courante dans le japonais comme "sensei", "sama", "san" etc... et ne semble pas avoir peur de lui.

 

-Dans les hypothèses courantes sur youtube il y a celle qui dit que la hiérarchie de l'équipage de Kaido est inspiré de nombreux jeu de carte, dans cette théorie X Drake se réfère être la carte de 10 pour "Diesu" la carte de 10 n'est pas LA carte la plus importante, ce qui me fait dire que X Drake est un homme important certes, mais il ne fait pas partie encore des 3 calamités.

 

-La progression hiérarchique quant à elle ne colle pas la aussi, passé de Rookie qui se met au service d'un Yonkou à un bras droit d'un yonkou en seulement 1 ans je trouve cela très rapide comme progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour X Drake devenant une calamité,je n'y crois pas. Les 3 calamités doivent se trouver dans le même ordre de prime et je n'y vois pas le T-Rex. C'est un peu un joker,comme Capone se trouve chez Big mom.

 

Pour les théories improbables de type Morgan=Jack...il y a le délirium les gars  ;)

 

Je me pose surtout des question sur les potentiels adversaires de l'arc...Avec tout ceux qui ont été teasés : Edward Weeble,Jack,Nekomamushi,(Law ?)...Quand Moria interviendra-t-il ? Il peut tenter un coup puisqu'il a une dent envers Kaido et Luffy,même si Perona serait d'humeur à intercéder en faveur des mugis.

Je vois l'ex Corsaire profiter de l'occasion pour saboter Kaido,d'autant plus que le GM a mandaté son assassinat par le biais de Dofla,partenaire de Kaido...

Fin des délires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi assé choqué par la prime et j'espère bien qu'on aura une vrai explication du pourquoi .. une énorme révélation...

 

Rappelons que Luffy a une prime de 500 000 000 sachant que :

 

- Il est le fils de Dragon, frère de lien d'Ace

- Il a mis à terre déja 3 Capitaines Corsaires

- Il a mis à mal la marine à plusieurs reprise, et en particulier lors de l’exécution d'Ace, l’événement le plus majeur de ce monde

- Il est quand même l'investigateur principal de l'évasion de la prison

- Il s'est mis à dos les  tenryuubito, les hommes les plus riches du monde

- Il possède le Haki des rois, c'est un D et la marine le sait, ils savent tous le danger qu'il représente....

 

 

Donc un personnage ayant le double de prime sur sa tête, je suis curieux de découvrir son CV

Tu m'as bien fait rire! Moi aussi j'ai hate de decouvrir le CV de Jack...

 

De plus, le coup du massacre des civils ne saurait justifier une tel prime exhorbitante : 1 Milliard quand même ! ! Un tel Stade ne devrait etre atteind que Par les Yonko, Rayliegh( ancien membre du Roi des pirates et Vice Capitaine : les crimes d'un pirate ne s effacent jamais dixit Kizaru) et Dragon...

 

Je rappelle que la Prime de Captain Kid, pour avoir Massacrer des civils ne beneficiait que de 15millions de plus que celle de Luffy.. Entre 300M et 315M pour moi ce sont des primes équivalentes..

Si l'explication de la prime exhorbitante Jack est le massacre des civils, alors Jack a du faire un génocide :o

 

Pour finir  quelle est le plus important pour le Gouvernent Mondiale, la securite des citoyens ? Ex : Flevance.. où les Armes Antiques ( Poneglyphes, D., etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La progression hiérarchique quant à elle ne colle pas la aussi, passé de Rookie qui se met au service d'un Yonkou à un bras droit d'un yonkou en seulement 1 ans je trouve cela très rapide comme progression.

moi perso je suis d'accord avec toi et je trouverai ça illogique, surtout pour la prime!

le type n'etait pas capable de battre un PX il y a 2 ans et avait une prime de 222Million..

la avoir une prime proche du 1Milliard, et un niveau equivalaent a un type qui s'attaque a un amiral etc..

 

apres on en sais rien, en moins de 2 ans, BN est passé d'un membre de l'equipage de Ace (division de Ace) a CC puis Empereur.

on va me dire que c'est un cas a part, mais qui s'attendait a ce qu'il puisse manger 2 fruit, recruter ces gens de ID etc.

on en sais jamais.

 

law en 2 ans est passé de rookie a CC et de 200millions a 500millions.

et il n'a pas fait de massacre lui!

 

 

 

Oda avait dis que Wano etait un pays a part aussi et que la marine n'osait pas poser les pieds chez eux tellement ils sont fort:

http://onepiece.wikia.com/wiki/Wano_Country

j'espere que kinnemeon n'est que l'equivalent d'une wanda labas!

et qu'ils ont des guerrier aussi fort que les chefs des mink! si c'est le cas, zoro ne quittera pas l'ile avant de prouver qu'il est meilleur qu'eux!

 

je pense que l'arc dernier luffy a été la star

cet arc c'est sanji qui est bien parti pour etre la star

et a wano se sera zoro qui a deja battu leur legende ryuma (meme si il n'avait pas ses vrai techniques et puissance..) et possede son épée.

et puis erbaf pour ussop

 

- je pense que (je suis sure) dans cet arc les mugi vont reconcilier les deux chef des minks et vont avoir des guerriers tres puissants qui les soutiennent

- ils feront de meme avec wano en aidant kinnemon et co => d'autres guerriers tres puissants

- ils ont deja le controle sur les oceans avec les fishmen et la princess poseidon

- ils ont aussi les geants qui finiront par s'allier au mugi (les deux a little garden qui etaient les chef des pirate geant, harjudin le nouveau chef et 5 autres) quand ils arriveront a erbaf

 

la guerre mondial que BB a mentionné avant sa mort se prepare!

luffy va tout raser!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Minkd sont impressionnants!!! Jack a pas l'air d'etre un rigolo sorti de nulle part et ils ont fait plus que lui tenir tete. Apres c'est a prendre avec des pincettes, puisque les deux manquant sont Sanji et Caesar.

Je sais pas pourquoi je pense ça mais en fait la situation de Sanji est sans doute tres mauvaise, je pense qu'il est vivant mais on sait qu'il est rechercher vivant...donc pour la suite je vois plutôt une situation on va sauver Sanji, on comprendra aussi comment il s'est fait attraper et aussi pourquoi il est rechercher uniquement vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la prime de 1 milliards  est toute approuvée sous vos yeux. L arme chimique utilisé n'est est sûrement pas à sa 1 ère expérience... juste sa possession est déjà signe de calamité potentielle pour le Gm.  On sent que sans ce recours, les minks mènent la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent!

Je suis tombé sur cet

http://mfteam.fr/2015/10/kishimoto-est-inquiet-pour-la-sante-doda/

je ne suis plus dans le monde des scan,y a t'il des messages concernant sa santé qui apparaissent au début du jump?

Merci d'avance si vous avez d'autre information, et franchement je crois que le magazine devrait lui accorde une énorme pause car Oda sensei depuis 18 ans le gars taf. On sans fous des chiffres sa vie prime avant leurs recettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urgent!

Je suis tombé sur cet

http://mfteam.fr/2015/10/kishimoto-est-inquiet-pour-la-sante-doda/

je ne suis plus dans le monde des scan,y a t'il des messages concernant sa santé qui apparaissent au début du jump?

Merci d'avance si vous avez d'autre information, et franchement je crois que le magazine devrait lui accorde une énorme pause car Oda sensei depuis 18 ans le gars taf. On sans fous des chiffres sa vie prime avant leurs recettes.

 

Ce sera le seul message concernant ce post :

 

L'an dernier, Oda effectivement souffert d'une infection dû au surmenage. Il faut que 14 heures de travail quotidien pendant 18 ans, avec en moyenne 4 heures de sommeil par nuit, ça fini par marquer.

 

Du coup, Oda avait donc dû être hospitalisé en juin 2014 pour se soigner, avant de prendre une nouvelle semaine de repos deux semaines plus tard à cause d'un retour trop précipité.

 

On notera néanmoins que lorsque Kishimoto a rendu visite à son collègue à l'hospital, il l'a retrouvé... entrain de dessiner ! Rappelons également qu'à la fin de l'année 2014, Oda s'est amusé à raconter que ses medecins lui recommandaient de d'avantage se reposer, ce que visiblement il ne comptaient pas trop faire !

 

Cependant, on l'a constaté depuis cet épisode, Oda prend au moins une pause par mois, soit tous les 4-5 chapitres.

 

Néanmoins, rien ne permet d'assurer à 100% que des raisons de santé sont la seule explication à ces breaks. Car rappelons que lorsqu'il s'agit de One Piece, Oda est sur tous les fronts : le manga, biensûr, mais aussi l'animé, que se soit la série hebdomadaire ou les épisodes spéciaux, les expositions, les jeux videos, etc, où Oda est régulièrement consulté ou même directement impliqué.

 

Le dernier projet en date étant bien entendu le film Gold, pour lequel Oda occupe le rôle de producteur exécutif. En clair, même s'il ne prend pas tout en mains, Oda va tout superviser (scénario, réalisation, musique, character-design, etc).

 

Bref, Oda est lui aussi un monstre de travail lorsque cela concerne son oeuvre, mais il n'a jamais cache non plus son souhait de pouvoir profiter le plus possible de sa famille. Une autre bonne raison pour voir la Shûeisha lui accorder ce "privilège", étant donné les sommes colossales que l'auteur a rapporté à son éditeur.

 

On peut ensuite tout simplement avancer à une période de méforme de la part d'Oda, au monment Kishimoto a donné cette inteview, il y a désormais plusieurs semaines.

 

Au final, si on ne connait pas exactement les raisons des pauses d'Oda, on peut imaginer que cela comprend plusieurs des raisons invoquées plus haut.

 

Le plus important reste que l'auteur soit placé dans les meilleures conditions de travail pour poursuivre son oeuvre, ce que la Shûeisha ne manquera pas de faire.

 

A l'heure actuelle, Oda reste un mangaka du Weekly Shônen Jump et visiblement est suffisament en forme pour continuer à donner vie aux aventures de Luffy et son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous intéresse, voici le calendrier à venir pour les sorties one piece sur les 40 prochain jours :

 

December 7th: Issue #1 – One Piece Chapter 809

December 14th: Issue #2 – NO CHAPTER

December 21st: Issue #3-4 – One Piece Chapter 810

December 28th: No Shonen Jump

January 4th: Issue #5-6 – One Piece Chapter 811

January 11th: No Shonen Jump

January 18th: Issue #7 – One Piece Chapter 812

 

En gros, un chapitre toute les deux semaines jusqu'au 18 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera néanmoins que lorsque Kishimoto a rendu visite à son collègue à l'hospital, il l'a retrouvé... entrain de dessiner !

 

Eh bien, eh bien.

Pour ceux qui ont une bonne mémoire. J'étais le premier à dire que dessiner était la passion d'un mangaka, et que si il voulait que son manga avance, bah, il n'avait qu'à dessiner pendant son repos ou à l'hopital.

Suite à quoi je me suis fait incendier et traiter de tous les noms haha. Comme quoi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, eh bien.

Pour ceux qui ont une bonne mémoire. J'étais le premier à dire que dessiner était la passion d'un mangaka, et que si il voulait que son manga avance, bah, il n'avait qu'à dessiner pendant son repos ou à l'hopital.

Suite à quoi je me suis fait incendier et traiter de tous les noms haha. Comme quoi 9_9

 

Oui non mais toi quand tu le dis on à l'impression que tu sous-entend qu'il a intérêt à dessiner son manga jusqu'à en crever pour ton plaisir.

Si Oda à des problèmes de santé je lui souhaites un bon rétablissement et qu'il prenne autant de repos que nécessaire pour nous revenir en pleine forme. Contrairement à Togashi on sait qu'il donne son maximum pour pouvoir nous sortir des chapitres toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...