Aller au contenu

Tournoi des Acteurs et Actrices 2015-2016 [Léonardo DiCaprio est Vainqueur !]

Olgun
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kirsten Dunst et Kate Winslet qui échouent à chaque fois de pas grand chose. :'(

Ici, je vote uniquement pour Jennifer Lawrence.

Je ne vais pas répéter pourquoi j'aime cette fille, mais par contre je vais me quoter car j'avais fait un commentaire pas trop mal, tout en y rajoutant le paragraphe que j'ai fait sur elle après avoir vu Joy, que je n'avais pas vu au premier tour.

[spoiler=Commentaire Jennifer Lawrence]

8):-*8):-*8):-*8)Jennifer Lawrence 8):-*8):-*8):-*8)

1452636899-jennifer-lawrence-at-214-wetten-dass-show-in-graz-8-nov-2014-cropped.jpg

L'actrice que j'aime de plus en plus. Plus je la vois, plus je l'aime. Un énorme coup de cœur, elle est géniale dans tous les sens du terme. Je comprends pourquoi Hollywood (du moins le milieu professionnel du cinéma) en a fait sa nouvelle coqueluche. C'est facilement l'une des actrices les plus talentueuses de sa génération, voire même objectivement la meilleure, tout simplement. 25 ans, déjà des rôles forts et divers, déjà trois nominations aux Oscars dont une récompense, faisant d'elle la seconde plus jeune capée de la cérémonie. 8) Elle m'a tout l'air d'être la nouvelle Meryl Streep au niveau du nombre de nominations, elle risque certainement de se trimbaler avec des nominations tous les deux-trois ans tout au long de sa carrière. Rien que cette année, elle va être nommée pour la quatrième fois. Déjà trois Golden Globes également.

Je ne l'ai vue que dans quatre rôles différents mais elle transcende l'écran à chaque fois. Quatre rôles bien différents, on voit déjà la versatilité malgré sa jeunesse, ce n'est qu'une preuve supplémentaire de son talent.

Katniss Everdeen d'abord, bien sûr. Elle incarne bien le coup de cœur inattendu qu'a été cette saga pour moi. Au début, je pensais que ce serait juste une saga dystopique sympa', avec des personnages classes et de bonnes scènes d'action. Mais au final, à chaque nouveau film, j'ai trouvé que c'était de mieux en mieux (pas forcément le nouveau film meilleur que le précédent, mais la saga toute entière), que ça prenait de plus en plus d'ampleur et à la fin, ça donne une saga excellente pour ma part, qui traite parfaitement tous les thèmes qu'elle aborde (essentiellement géopolitique et éthique), qui dose bien toutes les émotions transmises et qui maîtrise son sujet tout simplement. Une série de blockbusters subtile et juste, qui se démarque donc du format blockbuster classique tel que le grand public l'entend. Et donc cette saga est portée avec brio par Jennifer Lawrence. En fait, plus la saga avançait, plus j'aimais l'actrice, le personnage et la saga, c'est un cercle vicieux mais qui donne une oeuvre complète (encore une fois pour ma part, car je sais bien que comme tous les blockbusters, Hunger Games s'en prend de tous les côtés) et qui a largement contribué au fait que je sois fan de Jennifer Lawrence.

Ensuite, Raven Darkholme alias Mystique. Là, c'est bien simple, ce personnage ne m'a jamais beaucoup intéressé dans la première trilogie, enfin c'est surtout l'actrice qui ne m'intéressait pas du tout. Mais dans la nouvelle saga avec les personnages jeunes, Mystique est désormais l'un de mes mutants préférés. De toute façon, j'ai toujours dit que je préférais la nouvelle trilogie à l'ancienne, et ça passe notamment par Jennifer Lawrence.

Tiffany Maxwell... wow. Le rôle qui lui a valu l'Oscar. Rien à dire, interprétation de haut vol, excellent film et victoire méritée. Ça m'a fait plaisir de la voir dans un rôle encore différent. Cette fille paumée mais absolument pas bon-à-rien fut diablement attachante, même attirante. Une belle histoire marquant la première collaboration avec le réalisateur David O. Russell et l'acteur Bradley Cooper.

Ree Dolly pour finir... Une interprétation encore plus impressionnante car c'est l'un de ses premiers films, avant les X-Men et Hunger Games ayant fait d'elle une star mondiale. Tellement de justesse dans ce rôle... et un personnage des plus marquants.

Je n'ai toujours pas vu American Bluff alors que je veux le voir depuis sa sortie... Mais je crois que son dernier film actuellement au cinéma, Joy, m'intéresse encore plus. Si je peux, j'irai le voir.

Bref... top 5 de mes actrices favorites.

J'assume ce commentaire de fanboy.

Jennifer Lawrence est extraordinaire. À seulement 25 ans, c'est incroyable ce qu'elle sait faire. Elle me bluffe à chaque fois. Peut-être en partie pour ça que j'aime de plus en plus aussi. Je comprends pourquoi c'est la nouvelle coqueluche d'Hollywood, si je puis dire. Déjà que toutes ses prestations que j'ai vues étaient de haut niveau, je me demande si l'interprétation de Joy n'est pas la meilleure de toutes. En plus, j'ai vu le film en VO, donc ça m'a permis de le voir dans les conditions optimales. Tellement vraie, tellement juste, tellement belle. C'est un hymne à la vie qu'est Jennifer Lawrence et le personnage de Joy Mangano.

J'adore. Elle porte le film sur ses épaules, et vu le titre c'est normal au final.

J'espère qu'elle gagnera à nouveau l'oscar même si je n'ai pas vu les prestations des autres candidates, en particulier Brie Larson qui m'a l'air d'être sa concurrente directe au vu de leur réputation (et des Golden Globes) pour la statuette qui se jouera probablement entre ces deux actrices.

Le fait que je n'aie pas voté pour Harrison Ford qui est dans mon top 10 de mes acteurs préférés veut tout dire. D'un autre côté, je ne me fais pas vraiment de soucis pour lui...

Dustin Hoffman est un immense, j'aime bien. Jodie Foster, Christian Clavier et Michelle Pfeiffer, j'aime bien aussi. Audrey Tautou est sympa', et Vin Diesel sans plus.

Résultat du groupe :

Harrison Ford, Jennifer Lawrence et Christian Clavier roulent littéralement sur le groupe, et se qualifient pour la suite de la compétition ! Dustin Hoffman, Jodie Foster, Audrye Tautou, Michelle Pfeiffer et Vin Diesel n'ayant pas été au niveau, sont définitivement éliminés de la compétition !

Groupe 12 :

Dustin Hoffman - Jodie Foster - Jennifer Lawrence - Audrey Tautou - Harrison Ford - Christian Clavier - Michelle Pfeiffer - Vin Diesel

1447963412-dustin-hoffman.jpg1447963790-jodie-foster.jpg1447963788-jennifer-lawrence.jpg1447963404-audrey-tautou.jpg1447963417-harrison-ford.jpg1447963408-christian-clavier.jpg1447963799-michelle-pfeiffer.jpg1447966912-vin-diesel.jpg

1 )Harrison Ford : 21 votes/9 com's

2 )Jennifer Lawrence : 16 votes/7 com's

3 )Christian Clavier : 12 votes/5 com's

4 )Jodie Foster : 8 votes/2 com's

5 )Vin Diesel : 7 votes/3 com's

6 )Dustin Hoffman : 4 votes/0 com's

7 )Audrey Tautou : 3 votes/1 com's

8 )Michelle Pfeiffer : 3 votes/0 com's

Nouveau Groupe :

Groupe 13 :

Jeff Bridges - Samuel L.Jackson - Bruce Lee - Liam Neeson - Christian Bale - Heath Ledger - Frank Sinatra - Whoopi Goldberg

1447963787-jeff-bridges.jpg1447966908-samuel-l-jackson.jpg1447963406-bruce-lee.jpg1447963795-liam-neeson.jpg1447963411-christian-bale.jpg1447963418-heath-ledger.jpg1447963415-frank-sinatra.jpg1447966913-whoopi-goldberg.jpeg

J'ai même oublié de voter sur le dernier tour  :o

Enfin ça aurait rien changé donc pas de regret.

Jeff Bridges et Samuel L. Jackson, 2 acteurs que j'aime beaucoup.

Dommage pour Ledger, Neeson et Sinatra (que je ne connais pas assez).

Bruce lee c'est pas ma tasse de thé.

Bale a un jeu trop rigide qui fait que j'ai du mal à accrocher.

Whoppi Goldberg c'est un gros non pour moi.

Ouf! Un peu plus et je loupais Christian Bale, un de mes chouchoux!

Donc pour ce tour :

Un grand vote pour Christian Bale, qui, en plus d'être très (mais très) agréable a regarder, ne manque pas de talent pour réussir avec prouesse a intégrer autant un rôle de psychopathe, d'autiste que ....De Batman ^^

Et un second pour Heath Ledger, qui restera un excellent acteur, qui a su moderniser et donner une interprétation du Jocker hors norme!  8)

Résultat du groupe :

Samuel Jackson, Christian Bale et Liam Neeson dominent le groupe, et se qualifient pour la suite de la compétition ! Bruce Lee intègre le classement des commentaires, éliminant Keira Knightley d'un seul vote ! Jeff Bridges, Heath Ledger, Frank Sinatra et Whoopi Goldberg n'ayant pas été au niveau, sont définitivement éliminés de la compétition !

Groupe 13 :

Jeff Bridges - Samuel L.Jackson - Bruce Lee - Liam Neeson - Christian Bale - Heath Ledger - Frank Sinatra - Whoopi Goldberg

1447963787-jeff-bridges.jpg1447966908-samuel-l-jackson.jpg1447963406-bruce-lee.jpg1447963795-liam-neeson.jpg1447963411-christian-bale.jpg1447963418-heath-ledger.jpg1447963415-frank-sinatra.jpg1447966913-whoopi-goldberg.jpeg

1 )Samuel Jackson : 23 votes/9 com's

2 )Christian Bale : 22 votes/6 com's

3 )Liam Neeson : 16 votes/6 com's

4 )Heath Ledger : 14 votes/4 com's

5 )Bruce Lee : 11 votes/6 com's

6 )Jeff Bridges : 3 votes/1 com's

7 )Whoopi Goldberg : 2 votes/2 com's

8 )Frank Sinatra : 0 votes/0 com's

Nouveau Groupe :

Groupe 14 :

Bryce Dallas Howard - Daniel Craig - Emma Watson - Kevin Spacey - Eddie Murphy - Russel Crowe - Lea Seydoux - James Franco

1447963408-bryce-dallas-howard.jpg1447963411-daniel-craig.jpg1447963414-emma-watson.jpg1447963793-kevin-spacey.jpg1447963412-eddie-murphy.jpeg1447966905-russel-crowe.jpg1447963794-lea-seydoux.jpg1447963784-james-franco.jpg

Emma Watson  8)

Quelle évolution dans son.......personnage de Hermione  9_9

Une magnifique.......interprétation à coup sûr  9_9

Dans un autre registre, Kevin Spacey et Russel Crowe sont deux très bons acteurs avec un petit plus pour Kevin qui doit être facile dans mon top 10 acteurs.

Usual Suspects, Las Vegas 21, Seven et j'ai encore pas mal de film de lui à mater ^^

Groupe bof :

8)Kevin Spacey : J'aime pas.

7)Emma Watson : Une étoile montante, mais je la trouve un peu fade dans ses rôles, bien que se soit moins flagrant que Ellen Page.

6)Daniel Craig : J'adore le voir dans JB, après il n'a fait que ça ou presque, Skyfall et compagnie ont beaux être des chefs d'oeuvres à mes yeux (Pas Spectre par contre), je ne peux pas voter pour lui...

5)James Franco : J'ai vu de belle chose dernièrement.

4)Eddie Murphy : Très sympa, mais ça suffit plus...

3)Russel Crowe : Une valeur sure, indubitablement.

2)Lea Seydoux : Quelque chose de spécial auquel je n'accrochais pas du tout au début, avec le temps je me rends compte que c'est plutôt une qualité, une signature qui la différencie des autres actrices.

1)Bryce Dallas Howard : Pareillement qu'au dessus, quoi que le jeu est beaucoup moins travaillé, elle a fait des rôles que j'ai adoré.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...