Aller au contenu

Koutetsujou no Kabaneri [Wit Studio]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

Un bon épisode mais je rejoint l'avis de mes VDD: Mumei est exaspérante avec son obstination à combattre comme une vrai machine à tuer alors qu'on voit très bien qu'elle a un coeur, d'où ses doutes existentielles. Mais cela à au moins le mérite de développer le personnage qui n'est pas juste la pour dégommer du Kabane. Je n'ai pas vraiment compris le pourquoi du comment mais il semblerait que cela ait un rapport avec son frère aîné. Le flash-back est étrange aussi, c'est qui la fille qui se fait tuer sous ses yeux? J'avoue que ça m'intrigue un peu, à voir comment cela va être amené.

 

Surpris par l'apparition du gros Kabane, je ne m'attendais pas à voir de telles bestioles dans la série. Mais ça change un peu des zombies pas beau. J'ai hâte de voir comment ils vont faire pour s'en sortir car là, c'est du lourd. A ce stade de l'histoire, je vois bien une première perte "majeure" parmi le cast.

 

Peu de Ayame cette semaine, dommage. Ikoma toujours au top sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tant apprécié l'épisode que ça.

On a eu quelques passages sympa, comme d'hab les scènes d'actions avec Mumei et la fameuse référence à MGS mais à part ça m'a pas fait rêver.

Et le coup du géant de kabane j'ai pas adhéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal tout ça, dommage que sur pas mal de piste j'ai l'impression de réécouter l'ost de Seraph/Aldnoah/Shingeki/Guilty Crown  9_9

 

M'enfin ça fait le taff je dit pas le contraire et il y a quelques piste que j'ai vraiment aimé genre :

 

Ktetsu上 abdli

Kabaneri of the iron fortress 

克JOU気MACHINE甲

Sinon j'ai bien aimé celle avec le remix bien epic de l'ending.

 

Globalement c'est du bon mais rien de spécialement nouveau c'est du Sawano quoi, classique et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à chaque fois je pense qu'ils ont explosé le planning mais ils placent la barre encore plus haut à l'épisode d’après  9_9.

 

Si il y a vraiment un truc qu'on peu pas reprocher à cet anime c'est le fait de ne pas nous ennuyer, franchement c'est ultra divertissant, tout va très vite et on a vraiment pas le temps de souffler (comme ça pouvait souvent être le cas dans AOT).

Alors il y a toujours quelques trucs qui font tiquer par épisode mais bon franchement c'est assez usseless quand on y pense, l'explication pour le Kabane géant, ok pourquoi pas d'autant que j'aime vraiment l'idée de nous faire un Onii dévoreur tout droit sortie de la mythologie japs.

Après le revers de la médaille c'est que niveau développement de personnage c'est un peu faible en plus d'être linéaire ( pour le coup j'ai hâte d'en savoir plus  sur  le bienfaiteur de Munmei par contre )

 

L'idée de génie c'est vraiment le coup du train, ça rajoute une bonne tension ( GG la CGI aussi franchement c'est rare d'en voir une aussi fluide ). Donc voilà épisode ultra -divertissant maintenant il va falloir étoffer ce road trip en train ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel point l'avant du train sera-t-il sale à la fin ? Heureusement qu'il n'y avait personne dans le wagon de queue, vu comment il a fini.

 

L'épisode passe relativement vite, même si je n'ai pas trop compris les actions du géant noir qui un coup attaque, puis se replie, puis ne fait trop rien quand le train se met en route avant de lui courir après. Les propos de Mumei sont un peu répétitifs quand elle est coincée et le coup des excuses + hop tout le monde sourit derrière, bof. Mais ce que j'ai le plus regretté c'est la pilote qui tombe la veste. A quoi cela sert-il si ce n'est à dévoiler sa plastique ?

 

L'épée a été testée et ça a l'air de marcher. Hâte de la revoir en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau animation, c'était vraiment du lourd. :o

 

Pour le reste, j'ai apprécié les réactions d'Ikoma. Bon il est dans son rôle de héros qui y croit à fond, mais ça l'empêche pas de remettre Mumei à sa place quand il le faut, il subit pas son caractère.

 

L'épée, de loin l'arme la plus classe jusque là pour moi. J'ai hâte d'en voir plus. Seul bémol de cet épisode pour moi, le comportement assez aléatoire de la colonie. Un coup passive, un coup offensive, selon les besoins du scénario, mais sans réelle cohérence.

 

Concernant le développement des personnages, j'attends rien de particulier. Y en a pas mal, on part sur du douze épisodes apparemment. Si c'est pour nous développer cinq personnages à coup de flashback et de dialogues pour se retrouver avec une histoire présente tronquée, non merci. Je préfère le côté action assumé avec un ou deux persos principaux développés plus que les autres. Sur ce format là, ça fait largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 6 vu.

 

C'est vrai que l'anime est bien fourni en action, cependant ça ne m'empêche pas de m'ennuyer. Avec l'épisode 4 j'avais déjà tout mon content sur ce point, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus posé après ça, et davantage axé développement des personnages. Là, avec les épisodes 5 et 6, j'ai surtout une impression de vide, l'action ne suffit pas pour me passionner.

 

Le maigre développement des personnages ne me satisfait pas pour le moment. Il y a quelque chose qui se fait autour de Mumei, mais les courts moments centrés sur elle et son passé ne me teasent pas particulièrement. C'est peut-être parce que le personnage, malgré sa mise en difficulté dans le dernier épisode, nous a surtout été présenté comme une Mary Sue jusqu'à présent, et que passé les deux-trois premiers épisodes où j'ai aimé la découvrir (car il faut bien reconnaître qu'elle est impressionnante, et qu'on aime bien ça), je ne lui trouve pas d'intérêt particulier. Elle est un bon personnage pour fournir de l'action dans des combats survoltés avec pirouettes et tout et tout, mais en dehors de ça, vaut-elle quelque chose ? J'aimerais donc être un peu surpris concernant son histoire personnelle, d'autant plus que je n'en attends rien d'exceptionnel. Et d'autant plus que je l'ai trouvée particulièrement lourde dans l'épisode 5.

 

Ikoma aussi commence à m'ennuyer (depuis l'épisode 4 en fait), avec son enthousiasme. En fait, Ikoma et Mumei, ce sont un peu les Eren et Mikasa de Koutetsujou no Kabaneri (en moins pire cependant), pour poursuivre dans une comparaison qui s'y prête avec SnK.

 

L'idée de génie c'est vraiment le coup du train, ça rajoute une bonne tension ( GG la CGI aussi franchement c'est rare d'en voir une aussi fluide ).

Tu trouves ? Perso je trouve le train assez moche en fonction de la distance de la caméra. En gros plan sur les wagons, ça va, la texture est belle. En plan global, ça peut aller aussi, car on a surtout une forme générale du train étant donné que la texture ne peut plus se voir, même si je trouve les contours un peu trop marqués parfois. Mais en plan moyen, je trouve le train assez moche, avec ses gros contours gâchant le côté assez réaliste que lui confère la texture de métal bien travaillée.

Par contre, niveau fluidité ça n'a rien d'exceptionnel. Le train, c'est en fait juste une succession de boîtes attachées les unes aux autres qui se déplacent sur une ligne plane tracée par les rails. Niveau fluidité d'animation de la 3D, Kuromukuro par exemple est bien plus impressionnant avec son épisode 6 et ses très bons combats de mecha. Là il y a un vrai travail effectué au niveau des articulations et des pièces voisines qui ne doivent pas se gêner entre elles, travail qu'il n'y a pas besoin de pousser pour un objet comme un train dont les mouvements sont beaucoup plus limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6 vu.

Bon, j'ai seulement aimé la deuxième partie où ils dégomment le monstre ( Avec la bonne ost en plus  8) ) Mais sinon... je commence un peu à me lasser.. déjà, je trouve qu'on voit trop souvent des kabane, bon c'est normal c'est le but de la série, mais là ils ne me font même plus d'effet tellement on en voit souvent. Pour ne pas comparer, il me semble que dans SNK on avaient pas des titans à tout les épisodes. Là j'ai l'impression que c'est répétitif et je m'en lasse un peu..

Puis il n'y a pas vraiment d'histoire approfondi ni de mystère. Même les perso ne sont pas spécialement approfondi a part Mumei peut-être et encore. On ne voit pas beaucoup non plus les habitants dans le train.

Je regarde par ce que c'est appréciable de regarder un animé d'une si bonne qualité et puis il est quand même intéressant mais j'espère que les choses vont un peu avancer.. On ne va pas passer tout le reste des épisodes dans le train et qu'il y ai toujours des problèmes et que c'est résolu et qu'on repart pour de nouvelles aventures jusqu'au point d'arrivé et qu'il n'y au plus rien avant la saison 2, je vois pas bien le truc arriver.

M'enfin, c'est quand même plaisant à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maigre développement des personnages ne me satisfait pas pour le moment. Il y a quelque chose qui se fait autour de Mumei, mais les courts moments centrés sur elle et son passé ne me teasent pas particulièrement. C'est peut-être parce que le personnage, malgré sa mise en difficulté dans le dernier épisode, nous a surtout été présenté comme une Mary Sue jusqu'à présent, et que passé les deux-trois premiers épisodes où j'ai aimé la découvrir (car il faut bien reconnaître qu'elle est impressionnante, et qu'on aime bien ça), je ne lui trouve pas d'intérêt particulier. Elle est un bon personnage pour fournir de l'action dans des combats survoltés avec pirouettes et tout et tout, mais en dehors de ça, vaut-elle quelque chose ? J'aimerais donc être un peu surpris concernant son histoire personnelle, d'autant plus que je n'en attends rien d'exceptionnel. Et d'autant plus que je l'ai trouvée particulièrement lourde dans l'épisode 5.

En même temps sur ce format là, on peut pas avoir un développement profond des personnages et un rythme aussi soutenu qu'à l'heure actuelle.

 

Pour l'originalité je suis sceptique aussi. Avoir un élément original autour de Mumei, je pars du principe que ça influencerait pas mal l'histoire. Un anime qui est autant porté sur l'action, les graphismes et l'animation en douze épisodes, faut pas s'attendre à grand-chose au niveau de l'histoire et du développement des personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de voir l'épisode 6.

Ikoma qui trouve un levier juste à côté.  8)

 

Sinon le "Si tu meurs, ne blâme pas l'arme" était magique.  8)

Et la fin, toujours plus.  ;D  Mais c'est grisant j'avoue.  8)

 

 

Concernant la globalité de l'anime je rejoindrais plus l'avis de Shizao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cet épisode 7, mais un goût d'inachevé pour moi. Une petite pause fait pas de mal, l'ambiance légère passe bien. Voir les personnages dans ce contexte et introduire le frère de Mumei et sa troupe probablement un peu rigide sur les bords, bon point aussi.

 

Par contre, cet épisode aurait pu être mieux utilisé. Là pour le coup, je pourrais comprendre si Silesius râle. ;D C'était une bonne occasion d'introduire certains éléments comme la transformation de Mumei, la vie d'Ikoma après la mort de sa soeur... De la légèreté et de la comédie c'est bien, mais un peu trop de blabla niais. Pas besoin d'autant de temps pour montrer que tout le monde reprend espoir et qu'Ikoma se met à rêver d'objectifs fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'épisode sans Kabaneri du coup !

C'était assez sympathique. Après il apporte pas tant de choses que ça à mes yeux et à une construction assez bateau.

Le coup du samourai énervé ça faisait un peu meublage, on le sait que Ikoma est plus fort qu'un humain normal.

Mais bon ça restait plaisant à suivre alors..

Sympa les habitants de la gare qui leur laissent une journée.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode assez décevant. le contraste entre le côté sérieux de Mumei et son côté plus détaché fait décidément trop artificiel à mes yeux. Tout comme l'embrouille dans le magasin.

 

Le marchandage arme contre nourriture passe trop vite.

 

L'arrivée du frangin mystère et l'enquête à venir qui sera peut-être interrompue par l'arrivée de Kabane, je l'attends moyennement mais je l'attends quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, cet épisode aurait pu être mieux utilisé. Là pour le coup, je pourrais comprendre si Silesius râle. ;D

En fait non, même si l'épisode aurait en effet pu être mieux utilisé pour introduire des éléments d'importance concernant le passé des personnages plutôt que de se situer quasi totalement dans la détente tendance SoL, j'ai malgré tout bien apprécié cet épisode. ^^

 

Il me fallait sans doute un épisode plus calme pour recommencer à apprécier cet anime qui commençait à me lasser. Le seul regret que j'aurais à exprimer, c'est que cet épisode "détente" aurait à mon avis mieux fait d'intervenir en guise d'épisode 4 ou 5 plutôt qu'après six épisodes d'action pure survoltée, pour un meilleur rythme global de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 8. Biba le libérateur et ses petites affaires ; Mumei qui le suit sans état d'âme (changement à venir ?). "Snake" n'aura pas tenu bien longtemps. On peut voir des motos, ce serait sympa' qu'ils tombent en panne où que Ikoma et cie se fassent décrocher (d'où la clé que voulait Biba ?) pour qu'ils partent chercher de l'aide avec une bécane.

 

A quand la fusion des Kabane emprisonnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme prévu, Biba semble être l'antagoniste principal. Sans doute un futur ennemi défait par Ikoma et/ou une Mumei désabusée.

 

Quant à la confrontation idéologique, vue le style de l'animé, j'en attends pas grand-chose. Biba est sans doute partisan de ne garder que les humains forts pour combattre les Kabane et fonder une société où les pertes sont limitées. Il va probablement nous avancer des bienfaits affectifs à ce système qui s'opposerait à celui d'Ikoma, partisan de la lutte pure et simple.

 

C'était sympa de voir l'organisation de Biba en action, même si le triple Kabane ressemblait à rien. Un épisode qui reste dans la dynamique de la série dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de constater le manque d'originalité flagrant de cette série. ça serait quand même sympas de voir un de ses quatre des éléments scénaristique un tant soit peu original.

Enfin au moins ça permet à l'anime de pas ses planter comme un Guilty Crown avait pu le faire.

 

J'ai quand même bien apprécié l'épisodes, les motos c'était sympas et globalement je m'ennuie pas cela dit et c'est la principale qualité de l'anime pour l'instant.

 

J'attend pas grand chose non plus de la confrontation idéologique au pire qu'ils envoient de l'action c'est ce qu'il font de mieux depuis le début^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de constater le manque d'originalité flagrant de cette série. ça serait quand même sympas de voir un de ses quatre des éléments scénaristique un tant soit peu original.

 

C'est clair que niveau prise de risques ils y vont pas fort.

D'autant que l'anime est comparé à SnK mais à l'inverse de ce dernier pour l'instant on a pas peur pour les personnages principaux.

A la limite Biba (ce nom..) est bien plus dangereux que les Kabaneris avec ces idéologies.

Il pourrait bien perdre contre Mumei ou Ikoma, mais il pourrait aussi se faire avoir pas les Kabaneris justement. Pas mal de mangas aiment bien ce genre d'ironie pour venir à bout de l'antagoniste.

 

Mais j'ai bien aimé l'épisode, les scènes d'actions j'en suis juste fan, avec ce design si particulier, cette fluidité, et le duo Mumei + l'autre Kabaneri était bien classe. C'est ça que je demande à cet anime. Il ne veut pas nous en proposer plus alors autant qu'il nous en mettre plein la rétine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent cet épisode 9, vraiment.

 

Pour moi la série commençait un peu à perdre en intensité depuis quelques épisodes mais celui-ci relance vraiment mon intêret. Niveau action l'épisode était assez dantesque ça on commence à avoir l'habitude mais c'est la première fois que l'enjeu dramatique de la série marche sur moi là ou jusqu'à présent je me fapais  juste sur du fight  survitaminé contre des Kabanes servant simplement de chair à canon s'y ce n'était  pour buter un où deux random au passage.

 

Là on a un vrai antagoniste certes carrément caricatural mais qui fait son job bien que j'ai du mal à comprendre concrétement ses motivations, il veut exposer le monde au Kabane pour faire une sorte de sélection naturelle hors des murs ? ça me parait assez foireux comme plan mais bon je suis pas dans la tête d'un psychopathe après tout  ;D.

 

Bref tout ce beau monde est dans la mouise et ça va sans doute envoyer dans les prochains épisodes ( les ost était vraiment au top d'ailleurs aussi ). Je m'attendais pas à une telle démonstration de force de notre Pink guys mais là on peut dire clairement qu'il pose ses couilles sur la tables et gare à celui qui voudra les déloger mais je ne m'inquiète point vu le regard chargé de haine d'Ikoma que les balls il les a  ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Biba vise sans doute une sélection naturelle. Rien de bien original mais ça suffira. L'emprisonnement permettra sans doute à Mumei de réfléchir et à Ikoma de se remettre la tête à l'endroit. Kurusu pourrait être la clé du coup, avec sa disparition.

 

Par contre Biba misait vraiment sur la sensibilité d'Horobi. Vu sa légère inquiétude au moment du coup final, c'est moyen comme plan quand même. D'ailleurs Horobi donne une piste je pense en disant qu'il a peur. Ikoma y faisait allusion aussi. Ca m'étonnerait pas qu'il se liquéfie au dernier épisode en avouant ses peurs qui l'ont amené à son raisonnement foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumei est quand même d'une crédulité. "Je vais ouvrir le pont mais c'est juste pour qu'ils rentrent." Et cela ne pouvait que bien se passer... Elle quand elle le fait, elle pense à Ikoma. Un peu stupide quand même. Le reste est pas mal avec le grand tri proposé par Biba mais avec la perte du réceptacle (j'ai eu une grosse pensée pour Naruto en la voyant lancer une Kabane-Ball + sa posture...) je me demande si c'était un si bon plan que cela car il se prive d'une ressource importante.

 

J'espère que Kurusu sait amortir les chutes (s'accrocher avec son épée ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la sélection naturelle dans un monde comme ça c'est ridicule.

Les humains sont déjà peu nombreux, au bout d'un moment fort ou non ils ne pourront plus rien faire, autant rester le plus soudé possible même si c'est dur.

M'enfin ce mec est fou j'vais pas essayer de comprendre tout ce qu'il a en tête.

Mumei crédule comme l'a dis Makishima, c'est un peu dommage. Heureusement qu'elle fait rêver en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que cette évasion était une mascarade, c'était clairement trop facile.

 

Bonjour les éléments scénaristique d'SNK sinon. Le Biba pas content parce-que son papa a envoyer une armée à la mort ça me rappelle une certaine expédition ça tient, bon néanmoins c'est cool que les motivations de Biba soit pas juste " lé plu for surviv" ça aurait fait un peu léger même si ça sent clairement l'excuse bidon mais soit.

 

Munmei contrairement au vdd je la trouve naïve certes mais c'est dans le trait de caractère du personnage son action dans l'épisode 9 m'a clairement pas plus choqué que ça, du coup j'ai trouvé son dev particulièrement cool dans cet épisode, non franchement j'adhère.

 

Toute la première partie d'épisode m'a semblé un peu bof et clairement trop facile donc j'ai très bien accueilli la fin de l'épisode et ce presque avec soulagement. La mort de Takumi était plutôt émouvante même si je ne pouvait m'empêcher dd'être soulagé de ne plus avoir à entendre son seiyu beugler à chaque réplique qu'il prononce  9_9.

 

La réaction d'Ikoma est cool sa mort on y croit bien sûr pas du tout je me demande ça va être quoi sa "capacité spécial revival de la mort qui tue " ( coucou SNK et  super titan  9_9 ). Munmei Lobotomisé c'est pas mal aussi, bref un épisode pas trop mal au final même si j'ai eu un peu peur au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...