Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Sasuke avait une autre solution que le Raiton , je l'ai déjà confirmé dans mes précédents post :

 

0FXO4.png

 

 

Si il n'avait pu eu le Raiton, Sasuke serai mort une fois le C4 a l'intérieur de son corps.

 

Bref Sasuke est l'anti Deidara parfait, dès que ce dernier a sorti un jutsu; Sasuke a eu la parade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si il n'avait pu eu le Raiton, Sasuke serai mort une fois le C4 a l'intérieur de son corps.

Non Kishi dit exactement le contraire , Deidara demande à Sasuke qu'aurait-t-il fait si l'avantage du Raiton n'existait pas :

0EOfqQ.png

Il lui dit qu'il avait une seconde option autre que le Raiton (Kawarimi ?) mais qu'il n'avait pas à l'utiliser vu que le Raiton suffit :

0xVz27.png

 

Et non , c'est plutôt Deidara le contre parfait de Sasuke avec son oeil spécialement entraîné pour contrer le Genjutsu , et ses tactiques spécialement conçu contre ça , il le'affirme lui même . Sasuke ne voulait même pas le tuer c'est dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non , c'est plutôt Deidara le contre parfait de Sasuke avec son oeil spécialement entraîné pour contrer le Genjutsu , et ses tactiques spécialement conçu contre ça , il le'affirme lui même . Sasuke ne voulait même pas le tuer c'est dire .

 

Qui a l'avantage de l'élément et qui peut annuler tout jutsu adversaire et donc rendre ses attaques nul? Qui peut repérer les bombes grâce a son œil? Qui peut aussi "voler" ce qui lui permet d'atteindre son adversaire?

 

Et Deidara mise tout son style sur le Bakuton alors que Sasuke est bien plus polyvalent; sans Genjutsu, il lui reste Ninjutsu et Taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , et montre moi un passage où Sasuke utilise le Raiton pour annihiler les bombes . Bref , le Raiton n'a jamais été décisif dans leur combat , Sasuke est assez vif pour esquiver toutes ses bombes , c'est ce qu'il fait et il a une défense autre que le Raiton pour contrer le C4 , il ne voulait pas tuer Deidara qui avait entraîner son oeil spécialement pour contrer le genjutsu des Uchiha et qui a même préparé des astuces supplémentaires pour ça , ce qui n'a pas empêcher l'Uchiwa de dominer le combat . Tout montre que Sasuke est nettement supérieur à Deidara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a une défense autre que le Raiton pour contrer le C4

 

Pourtant il est bien obligé de s'infliger un Chidori pour pouvoir bloquer le C4. Donc sans son affinité, là il aurait perdu.

 

Moi je trouve que les 2 sont d'un niveau équivalent mais Deidara a un Jutsu qui peut OS bien des perso plus fort que lui, ce qui lui donnent un avantage non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est bien obligé de s'infliger un Chidori pour pouvoir bloquer le C4. Donc sans son affinité, là il aurait perdu.

Non , il ne l'est pas , il avait une seconde option pour survivre au C4 , c'est un fait du manga , je l'ai pourtant mentionné en haut .

 

Moi je trouve que les 2 sont d'un niveau équivalent mais Deidara a un Jutsu qui peut OS bien des perso plus fort que lui, ce qui lui donnent un avantage non négligeable.

Le C4 n'est pas aussi impressionnant que ça , il suffit d'avoir une vitesse correcte pour l'éviter (cf : Sasuke) , si Deidara a le C3 et le C4 , Sasuke a du Genjutsu qui peut battre des gars du niveau sannin , le Kawarimi qui permet de se protéger des Jutsu OS comme l'Ama , etc etc , bref , il n'est pas en reste , sans compter qu'il est bien plus intelligent , plus vif  , plus polyvalent et qu'il a dominé le combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il ne l'est pas , il avait une seconde option pour survivre au C4 , c'est un fait du manga , je l'ai pourtant mentionné en haut .

 

C'est facile de dire que c'est dit, mais on a jamais rien vu qui aurait pu etre une parade a ça; et pourtant on a vu tout ses jutsus maintenant. Donc non a mes yeux il n'aurai pas pu s'en sortir sans Raiton.

 

On a bien dit dans le manga qu'Hiruzen était le plus puissant des Hokage.

 

Le C4 n'est pas aussi impressionnant que ça , il suffit d'avoir une vitesse correcte pour l'éviter (cf : Sasuke) , si Deidara a le C3 et le C4 , Sasuke a du Genjutsu qui peut battre des gars du niveau sannin , le Kawarimi qui permet de se protéger des Jutsu OS comme l'Ama , etc etc , bref , il n'est pas en reste , sans compter qu'il est bien plus intelligent , plus vif  , plus polyvalent et qu'il a dominé le combat .

 

Si tu as pas le Sharingan tu ne verras pas ou va le nuage de bombes, alors tu penseras que l'attaque a loupé et t’enfuiras pas. Après je dit pas que c'est imparable mais tu as l'effet de surprise avec ce jutsu aussi, ceux que le C4 n'avait pas face a Sasuke pour cause de Sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de dire que c'est dit, mais on a jamais rien vu qui aurait pu etre une parade a ça; et pourtant on a vu tout ses jutsus maintenant. Donc non a mes yeux il n'aurai pas pu s'en sortir sans Raiton.

Non là y a pas de hype , le contexte est complètement différent d'un Ebisu/Iruka qui parlent du niveau global d'Hiruzen , là on a un Sasuke qui parle de les Jutsu/possibilités dont il dispose . D'ailleurs le Kawarimi d'Oro est un excellent contre pour le C4 (c'est peut être de ça qu'il parlait) :

 

naruto-1569337.jpg

 

 

Si tu as pas le Sharingan tu ne verras pas ou va le nuage de bombes, alors tu penseras que l'attaque a loupé et t’enfuiras pas. Après je dit pas que c'est imparable mais tu as l'effet de surprise avec ce jutsu aussi, ceux que le C4 n'avait pas face a Sasuke pour cause de Sharingan.

Quand tu vois un Deidara géant sur le point d'exploser , la réaction la plus évidente est de courir à pleine vitesse pour être en dehors de son champs d'action , c'est ce que fait Sasuke , et n'importe qui avec une vitesse similaire peut l'esquiver , le Sharingan l'a surtout aidé pour contre-attaquer , il peut voir la porté du Jutsu et donc attaquer Deidara en même temps là où sans , il n'aurait fait qu'esquiver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds une dernière fois, je sais qu'on changera pas d'avis.

 

Non là y a pas de hype , le contexte est complètement différent d'un Ebisu/Iruka qui parlent du niveau global d'Hiruzen , là on a un Sasuke qui parle de les Jutsu/possibilités dont il dispose . D'ailleurs le Kawarimi d'Oro est un excellent contre pour le C4 (c'est peut être de ça qu'il parlait) :

 

naruto-1569337.jpg

 

 

Je sais pas si le Kawarimi marcherai parce que les bombes rentrent au plus profond de l'organisme pour le détruire de l'intérieur. Et au final sans Sharingan ou Raiton, il n'aurait jamais pu se débarrasser de ce jutsu parce qu'il n'aurai pas pu voir les bombes sans sa pupille. Preuve quelles lui donnent un avantages.

 

Quand tu vois un Deidara géant sur le point d'exploser , la réaction la plus évidente est de courir à pleine vitesse pour être en dehors de son champs d'action , c'est ce que fait Sasuke , et n'importe qui avec une vitesse similaire peut l'esquiver , le Sharingan l'a surtout aidé pour contre-attaquer , il peut voir la porté du Jutsu et donc attaquer Deidara en même temps là où sans , il n'aurait fait qu'esquiver .

 

Sasuke commence a fuir et marque un temps d’arrêt quand il voit que la bombe ne créé pas d'explosion mais reprends aussitôt en voyant le nuage; sans Sharingan tu vois pas le nuage, donc tu stop ta course et respire des bombes, puis tu meurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le Kawarimi marcherai parce que les bombes rentrent au plus profond de l'organisme pour le détruire de l'intérieur. Et au final sans Sharingan ou Raiton, il n'aurait jamais pu se débarrasser de ce jutsu parce qu'il n'aurai pas pu voir les bombes sans sa pupille. Preuve quelles lui donnent un avantages.

Les bombes restent à l'intérieur du corps et le Kawarimi permet d'avoir un niveau corps , du coup les bombes restent à l'intérieur de l'ancien corps , ça colle parfaitement avec ce que dit Sasuke , il avait une seconde option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bombes restent à l'intérieur du corps et le Kawarimi permet d'avoir un niveau corps , du coup les bombes restent à l'intérieur de l'ancien corps , ça colle parfaitement avec ce que dit Sasuke , il avait une seconde option .

 

Je trouve Sasuke super c** alors d'utiliser un Chidori sur lui alors qu'il a le Kawarimi, c'est bien plus dangereux.

En tout cas, je reste sur le fait que Sasuke est l'anti Deidara parfait avec une affinités qui permet d'annuler tout effets de ses jutsus et un Sharingan pour le repérer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Sasuke super c** alors d'utiliser un Chidori sur lui alors qu'il a le Kawarimi, c'est bien plus dangereux.

Le Kawarimi bouffe plus de chakra que le Raiton selon Itachi , il choisit la solution la plus économique .

 

En tout cas, je reste sur le fait que Sasuke est l'anti Deidara parfait avec une affinités qui permet d'annuler tout effets de ses jutsus et un Sharingan pour le repérer.

Oui oui , une supériorité qui n'a en rien influencer l'issue du combat , c'est quand même dommage d'en arriver à un tel constat après tout ses arguments et négliger les autres avantages de Deidara (anti-Genjutsu , Sasuke qui ne veut pas le tuer , etc) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kawarimi bouffe plus de chakra que le Raiton selon Itachi , il choisit la solution la plus économique .

 

Oui je suis d'accord mais ce faire un Chidori sur soit même est hyper dangereux.

 

Oui oui , une supériorité qui n'a en rien influencer l'issue du combat , c'est quand même dommage d'en arriver à un tel constat après tout ses arguments et négliger les autres avantages de Deidara (anti-Genjutsu , Sasuke qui ne veut pas le tuer , etc) .

 

Je viens de regarder les notes dans les différents topics et je vois que je dois pas être le seul a penser comme ça parce que dans la globalité les gens notent Sasuke Hebi en dessous de Deidara.

 

Edit: C'est ce que je dis, on a pas du tout la même vision et on ne changera pas d'avis; donc je ne continuerai pas plus sinon ça va tourner en rond.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais ce faire un Chidori sur soit même est hyper dangereux.

Sasuke peut contrôler la puissance du Chidori , ce n'est plus le gamin de la FG , rappelle toi le passage de Kakashi et Jiraya dans le toit , des ninjas de haut volée peuvent contrôler avec précision la quantité de chakra et la puissance de leur techniques .

 

Je viens de regarder les notes dans les différents topics et je vois que je dois pas être le seul a penser comme ça parce que dans la globalité les gens notent Sasuke Hebi en dessous de Deidara.

Je ne parle pas de ça , mais de ce qu'on était entrain de parler , les arguments que tu as négligé comme la supériorité élémentaire qui n'était en rien décisive , les partiques de Deidara spécialement conçues pour contrer le Genjutsu , Sasuke qui ne voulait pas le tuer etc, etc . Et puis le classement n'est pas une vérité générale , y a qu'à voir la différence entre Madara et Hashirama de la vallée de la fin , 1.36% d'écart c'est énorme pour deux gars ayant sensiblement le même niveau selon Kishi (sans parler de Naruto KCM3 qui se retrouve à plus d'1% de Madara , c'est complètement incohérent avec ce que le manga a montré) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team Gaara  vs Deidara+Sasori

 

900085zeeerl.jpg vs 2404661303853139188f.jpg

 

Sachant que Gaara qui est de loin le meilleur de son équipe est déjà assez nettement inférieur à Deidara full power ça me paraît hautement improbable que ce quatuor somme toute assez impuissant face à un Susanoo inférieur que celui que Danzô a combattu soit capable de gérer à la fois Deidara et Sasori qui est nettement plus fort que son collègue.

Victoire de l'akatsuki.

 

Sasuke Hebi vs Kakuzu

 

23063444365286731062772sasuk.png vs 256615Kakuzu.jpg

 

Combat intéressant.

Sasuke et Kakuzu n'ont certainement pas un niveau très éloigné à ce stade, Sasuke a démontré assez clairement sa supériorité sur Deidara, il avait toujours un coup d'avance sur son adversaire et n'a pas été obligé d'utiliser tout son arsenal. On a bien vu avec le combat contre Itachi que Sasuke en avait bien plus sous le coude que ce qu'il a montré contre Deidara. Or, Deidara n'est lui même pas loin de Kakuzu en terme de puissance, il a aussi été chef de duo, avec un collègue faible (Tobi idiot, équivalent de Hidan on va dire), il a vaincu le Godaime Kazekage, capturé Sanbi, bref, Deidara est un bon membre de l'akatsuki. Dans le databook d'ailleurs les diagrammes de Deidara, Kisame et Kakuzu sont très proches, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un gouffre sépare ces 3 personnages, même si Deidara est le plus faible des trois. Reste que Sasuke fait une très bonne performance face à Itachi alors que ce-dernier est loin de l'avoir totalement ménagé. Sasuke a été capable de contrer Amaterasu, Tsukuyomi, de résister aux genjutsu visuels normaux d'Itachi, de surprendre son frère à plusieurs reprises, bref, je n'imagine pour tout dire pas du tout Kakuzu faire aussi bien.

Kakuzu de son côté a une bonne prestation face à Kakashi, mais bon, le combat reste assez particulier du fait de la présence de Hidan et du trio Ino-Shika-Cho qui tantôt aide Kakashi tantôt est un boulet qu'il doit protéger. Globalement, on a vu que Kakashi était capable de combattre Hidan & Kakuzu en solo au début du combat, à la longue en revanche il semble perdre du terrain face à Kakuzu, à ceci près qu'il avait encore Kamui en stock et qu'il pouvait encore utiliser. En définitive, Kakuzu a tout de même été vaincu par Naruto FRS, ninja qui pourtant n'a pas encore rattrapé Sasuke. Une défaite face à Naruto est en général, par ailleurs, un bon indicateur pour situer le ninja en question par rapport à Sasuke.

[spoiler= A vrai dire, vaincre Kakuzu est présenté comme une étape que Naruto doit franchir pour rattraper Sasuke.]naruto-1568856.jpg

 

Au vu de cette première analyse il me semble assez hâtif de présenter Kakuzu comme un personnage imprenable pour Sasuke Hebi. Kakuzu est un personnage à la portée d'un niveau relativement faible kage. Pendant la guerre d'ailleurs peu de monde se soucie réellement de la présence de Kakuzu par rapport à celle des frères Kin-Gin, chacun valant 1000 ninja selon le databook.

[spoiler= Une affirmation que l'on peut accessoirement mettre en parallèle avec les entraînements de Sasuke.]naruto-1568896.jpg

 

 

Si on regarde l'arsenal de ces deux là, je ne vois en outre pas en quoi Kakuzu a réellement le dessus. Sasuke possède nettement plus de polyvalence que son adversaire, et ce même si Kakuzu utilise les 5 éléments.

[spoiler= Les jutsu de Kakuzu, on a vite fait le tour, c'est puissant, c'est combinable, c'est assez impressionnant, mais ça n'en demeure pas moins largement gérable. Kakashi esquive le Atsugai en ayant Hidan sur le dos, il est assez rapide pour s'interposer entre le Gian et Shikamaru, quant au Zukkoku, même Ino et Choji sont capables de l'esquiver lors d'un assaut frontal.]naruto-1568804.jpg

naruto-1568818.jpg

naruto-1568820.jpg

naruto-6789.jpg

naruto-1568834.jpg

naruto-1568835.jpg

 

[spoiler= Les jutsu élémentaires de Sasuke, on est clairement sur un autre niveau de ninjutsu avec des changements de forme. Sasuke a poussé le raiton jusqu'au rang A ou S et l'utilise avec beaucoup d'habilité, Kakuzu lui a stagné au rang B, avec des jutsu puissants mais finalement pas extrêmement sophistiqués. Sasuke Hebi est aussi meilleur que son frère en katon. Au fond, Sasuke a beau n'avoir que deux éléments, l'un est suffisamment développer pour constituer en lui même un arsenal de Kage, et l'autre représente son clan. Autant dire que le Raiton de Sasuke est à lui seul un problème pour Kakuzu, et que le katon du Uchiha est naturellement bien au-dessus de celui de son adversaire vu que Sasuke domine Itachi lui-même. Or, pour combattre le Raiton, Kakuzu devra user du fuuton, élément qui est faible face au katon de Sasuke. Kakuzu n'a donc pas de réel moyen de contrer la puissance offensive du Uchiha.]naruto-1568426.jpg

naruto-1569046.jpg

naruto-7412.jpg

naruto-7413.jpg

naruto-1569278.jpg

naruto-7891.jpg

naruto-7893.jpg

naruto-7859.jpg

naruto-7863.jpg

naruto-7864.jpg

naruto-1569339.jpg

naruto-1569340.jpg

 

 

[spoiler= Les jutsu liés aux serpents où à Orochimaru, là encore il y a du potentiel. Le Kawarimi d'Orochimaru est certainement l'une des techniques les plus utiles du manga pour élaborer une stratégie et surprendre l'adversaire.]naruto-1569052.jpg

naruto-1569295.jpg

naruto-1569296.jpg

naruto-1568992.jpg

naruto-1569337.jpg

 

[spoiler= Le genjutsu visuel, puissant à tous les niveaux. Sasuke peut paralyser son adversaire, feindre sa mort, bref, ça créé d'énormes ouvertures. Kakuzu sera bien avancé si Sasuke l'immobilise. A la différence de Kakashi par ailleurs, Sasuke utilise énormément le genjutsu dans ses combats, et clairement, je doute que Kakuzu soit particulièrement préparé à combattre un sharingan utilisé de cette façon et à un tel niveau. Il faut dire que Sasuke a su rivaliser avec Itachi dans un duel de genjutsu visuel classique.]naruto-1568920.jpg

naruto-1568919.jpg

naruto-1569082.jpg

naruto-7317.jpg

naruto-5907.jpg

naruto-7793.jpg

 

[spoiler= Les invocations géantes, on parle d'infériorité numérique mais fondamentalement Sasuke peut compter sur des serpents extrêmement puissants, Manda ou Aoda notamment qu'il a rencontré lors de son entraînement avec Orochimaru.]naruto-1569024.jpg

naruto-1569026.jpg

naruto-1569031.jpg

naruto-7351.jpg

naruto-4226253.jpg

naruto-4226255.jpg

 

 

[spoiler= L'utilisation des armes, concept à ne clairement pas négliger. Sasuke arrive à surprendre Deidara et Itachi (mal voyant) avec des shuriken, nul doute qu'il peut abattre un masque de Kakuzu de la même façon.]naruto-7270.jpg

naruto-1569293.jpg

naruto-1569297.jpg

naruto-1569298.jpg

naruto-7852.jpg

naruto-7853.jpg

naruto-7854.jpg

naruto-7855.jpg

naruto-7856.jpg

naruto-7922.jpg

naruto-7923.jpg

naruto-7925.jpg

 

[spoiler= L'avantage stratégique. Soyons clairs, Kakuzu s'est fait avoir par Kakashi et Shikamaru à deux reprises puis par Naruto à deux reprises en deux chapitres. En fait, il pratiquement toujours tombé dans les pièges qui lui ont été tendus ...

Or, Sasuke Hebi élabore des stratégies élaborées, il analyse son adversaire dans le détail et découvre ses faiblesses. Il est évident que Sasuke a l'avantage sur Kakuzu à ce niveau là.]naruto-1568805.jpg

naruto-1568839.jpg

naruto-1568840.jpg

naruto-1568843.jpg

naruto-1568844.jpg

naruto-1568845.jpg

naruto-1568846.jpg

naruto-1568864.jpg

naruto-1568865.jpg

naruto-1568866.jpg

naruto-1568867.jpg

 

 

Bref, après avoir regardé tout ça je me dis que Sasuke a amplement les moyens de poser de sérieux problèmes à Kakuzu.

Tout d'abord, gérer le ninjutsu élémentaire de Kakuzu n'est pas du tout un problème, Sasuke est tout aussi agile et rapide que Kakashi, mais il possède même davantage de mobilité (son Kubiwa lui permet de voler) et de capacités défensives (invocation de serpent résistant aux explosions de Deidara, les ailes du Kubiwa lui permettent de se protéger de Juugo ou du Katon d'Itachi). Face aux tentacules, il a une parade toute trouvée : le Chodiro Nagashi, déployé sur tout son corps, qui le libérerait aisément de l'étreinte de Kakuzu. Une autre possibilité est d'utiliser le Kubiwa, comme lorsqu'Orochimaru capture Sasuke avec de multiples serpents blancs qui se font pulvériser par les ailes du Uchiha.

La supériorité numérique de Kakuzu peut être contrebalancée par l'utilisation des serpents de taille moyenne comme vu face à Suigetsu, Juugo ou encore Deidara qui devraient permettre à Sasuke de gagner du temps et de se créer des ouvertures. Les masques sont assez fragiles, il devrait être capable de les atteindre et de les détruire avec des shuriken fuma raitonisés par exemple ou encore des lancers de kunai avec parchemins explosifs.

La défense de Kakuzu est perméable au raiton de Sasuke, en cela, le doton de son adversaire ne sert pratiquement à rien dans ce combat. Nul doute que Sasuke saura se créer une ouverture pour placer un chidori comme il a su le faire face à Deidara et sur le modèle de ce que Kakashi a pu faire à Kakuzu.

Pour contrer le raiton, Kakuzu peut tenter d'utiliser le fuuton mais il aura deux problèmes : d'une part, pour contrer le raiton de Sasuke il faudra une technique du même niveau, de rang A donc, ce que Kakuzu ne possède pas. D'autre part, le fuuton de Kakuzu sera immédiatement contré par un katon de Sasuke, donnant un retour de flamme considérable dont Kakuzu ne pourra pas se protéger avec un élément classique (le suiton de Kakashi ne suffit pas par exemple). Concrètement, du fait de la qualité supérieure de ces jutsu et de la combinaison Katon / Raiton d'éléments, qui permet à Sasuke de couvrir les faiblesses de son élément principal, Kakuzu risque d'avoir d'énormes problèmes à se protéger correctement du ninjutsu du Uchiha. L'inverse n'est pas vrai en revanche car Sasuke peut se protéger du ninjutsu de Kakuzu en sacrifiant des serpents ou en comptant sur la résistance du Kubiwa qui permet d'encaisser une bombe C2 ou un katon d'Itachi.

Au final, la seule question qu'il subsiste est de savoir si Sasuke a les ressources pour tuer Kakuzu 5 fois et donc pour le surprendre avec autant de répétition. Et bien j'aurais tendance à dire que oui. Kakuzu a été mis en échec à 4 reprises lors de son combat, il est loin d'être particulièrement brillant en matière de stratégie. Entre le Kawarimi, sa variété de raiton mi-distance, le genjutsu visuel contre lequel Kakuzu ne peut pas grand chose, la potentielle utilisation de Manda ou Aoda, Sasuke a largement de quoi détruire 5 masques. D'autant qu'il est possible d'enlever à Kakuzu plusieurs vies d'un seul coup avec un jutsu assez puissant, autant dire que si Sasuke utilise Kirin il peut en finir avec son adversaire même s'il lui reste 3 vies (à l'instar de ce que le FRS a pu causer comme dégâts).

 

Globalement, Sasuke est un ninja ayant nettement plus de ressources que Kakuzu. Il est stratège et très versatile, possède un raiton exceptionnel, un jutsu surpuissant qui bien des kage peuvent lui envier (Kirin), il a su s'approprier des techniques utiles d'Orochimaru (invocation de serpents, Kawarimi) et est un digne Uchiha dans sa maîtrise du Katon (certainement bien meilleure que celle de Kakuzu) et du genjutsu visuel, arme contre lequel peu de ninja sont armés à faire face correctement. Tout ceci est par ailleurs boosté au Kubiwa, espèce de pseudo mode Sennin, qui ne peut que rendre les jutsu de Sasuke plus puissant en plus de lui offrir une grande mobilité et une très grande résistance.

Fondamentalement, je ne vois pas tellement en quoi Kakuzu serait, en fin de compte, un ninja d'une tout autre catégorie que Sasuke. Le Uchiha a eu l'entraînement de Orochimaru, il a montré une polyvalence infiniment supérieure à son adversaire, un esprit tactique incomparable et une puissance de frappe qui n'a rien à envier à Kakuzu. Ce serait un très beau combat, équilibré de bien des manières, ce Sasuke est dans la catégorie des Kisame, Kakuzu & Deidara, mais Sasuke a je pense bien plus d'avantages de son côté du fait de la largesse de son arsenal. Je me dis aussi que fatalement, si Kishi a fait de Kakuzu un vulgaire sacrifice au personnage de Naruto FRS, il est au fond assez probable que ce-même Kakuzu n'ait pas fondamentalement été pensé comme un ninja réellement plus puissant que Sasuke Hebi qui demeure un objectif pour Naruto à ce stade.

 

Victoire de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke qui va à pleine vitesse pour s'éloigner le plus de l'explosion=>Il l'esquive y a pas de doutes là dessus .

Le Sharingan qui permet de voir le chakra et donc la porté du Jutsu=>Il peut non seulement esquiver mais aussi contre-attaquer sans risque de se faire toucher .

Le Sharingan , les Dojutsu en général , les capacités sensorielles , c'est ça leur rôles , détecter ce genre de Jutsu , et bien sûr il y a des exceptions à la règle avec des techniques particulières qui dépassent l'entendement (comme l'invisibilité de Muu par exemple).

 

Pour toi Sasuke aurait pu fuir l'explosion avec sa vitesse, mais rien ne nous le prouve ce n'est que de la spéculation, Deidara est impulsif, mais loin d'être idiot bien au contraire, il connait parfaitement la vitesse de Sasuke pour l'avoir évaluer au début du combat (il en est même surpris) mais si il utilise son jutsu c'est bien parce qu'il sait/pense que ça marchera contre Sasuke.

 

D'ailleurs Sasuke lui même ne comprend pas se qu'il se passe, il ne comprend pas comment fonctionne la technique de Deidara, comment ça fonctionne ça le perturbe et c'est là le but de la technique de Deidara ce n'est pas une technique qui doit prendre de vitesse (sinon autant faire autre chose que des créatures microscopiques, mais une créature d'argile symbolisant la vitesse), non la technique se base sur l'effet de surprise, une attaque secrète. On voit bien que c'est lorsque Sasuke voit les bombes microscopiques avec son sharingan qu'il peut comprendre le sens de la technique de Deidara et s'y prémunir, la contrer sans ça il n'aurait pas pu.

 

Tu sais si le C4 avait pour but de prendre de vitesse autant faire une méga explosion de la mort qui tue ultra rapide (comme le penser Sasuke en voyant le Deidara géant), mais ce n'est pas le cas car le but de la technique et que l'adversaire sans s'en rendre compte respire des bombes microscopiques ça me parait évident donc dire que Sasuke aurait pu esquiver en courant c'est du délire, c'est ne pas comprendre le but de la technique qu'est le C4 comment Sasuke aurait il pu comprendre qu'il devait fuir au nord ? (puisque les bombes occupent tout le sud comme une énorme vague) comment aurait t'il pu savoir qu'il faut fuir, courir exactement au nord (car oui en allant à l'ouest ou l'est, il se serait prit les C4) si tu dois esquiver une vague tu cours tout droit.

 

Comment aurait il su combien de temps il aurait fallut courir ? Des minutes ? Des heures ? Les bombes se seraient arrêter de se déplacer d'un coup ? Ou elles seraient neutraliser sans raison comme ça ? Donc non le C4 n'est pas une technique qui prend par vitesse donc fuir avec sa vitesse ne sert strictement à rien, c'est une technique qui attaque par total surprise sans que tu ne tant rende compte.

 

Sasuke a pu voir les bombes microscopiques de Deidara avec le sharingan donc oui le sharingan lui a offert un bon avantage contre Deidara.

 

Sasuke ne l'utilise pas dès le départ comme Itachi , mais il l'utilise assez souvent dans ses combats , sans son entraînement spécialement conçu pour le contrer , il serait mort depuis bien longtemps , c'est ça l'adaptabilité c'est quand on concentre nos effort pour contrer des Jutsu particuliers .

La dissimulation et la fourberie n'ont jamais fait partie du style de combat de Deidara=>Le Sharingan n'est pas plus adapté face lui que face à un autre , c'est loin d'être comparable à la supériorité élémentaire , à la fourberie

 

Le sharingan a quand même permit de contrer le C4 pour Sasuke, de comprendre entièrement la technique et donc de penser à utiliser du raiton pour se protéger du C4 et donc éviter de faire un kawarimi de perdre du chakra et de finir HS sans pouvoir invoquer Manda et mourir contre Deidara par un match nul.

 

Donc non dire que le sharingan n'est pas plus adapté face à lui que face à un autre c'est faux, le sharingan a permit de voir le C4 par exemple, oui Deidara avec un avantage contre Sasuke (d'être immuniser en genjutsu), mais oui Sasuke avait des avantages contre Deidara.

 

Tu as mal compris où je veux en venir , le Raiton annihile le Bakuton , ça on le sait , mais là tu me parles d'Omoi , dans son cas oui , le fait de changer le Raiton en Futon et le résultat aurait été tout autre car sa tactique était basée sur ça  Mais je t'invite à relire mais arguments , ma question n'est pas en quoi le Raiton d'Omoi a été efficace , je parle de Sasuke vs Deidara , change les Jutsu Raiton de Sasuke en Futon et le résultat aurait été exactement le même j'ai déjà démontré pourquoi , si tu veux me contrer montre moi un passage de leur combat , pas celui de l'alliance où le Raiton lui a été plus utile qu'une autre affinité .

 

A tout hasard ici ?

 

 

naruto-1569091.jpg

naruto-1569092.jpg

naruto-1569093.jpg

 

 

Sans le raiton ici, Sasuke serait mort tu lui met du futon à la place du raiton, le futon n'aurait pas pu annuler les serpents et Sasuke aurait finit en morceaux dans la forêt avec l'explosion.

 

Sasuke avait une autre solution que le Raiton , je l'ai déjà confirmé dans mes précédents post :

 

0FXO4.png

 

 

Et c'est quoi pour toi la seconde solution de Sasuke mise à part le raiton, le kawarimi ? (nous sommes d’accord), mais cette solution ne lui aurait apporter que la mort, tu sais très bien que le kawarimi est extrêmement gourmand en chakra au point qu’un ninja comme Orochimaru n’en abuse pas, même Itachi (ou Zetsu il me semble) remarque que le kawarimi affaiblis grandement Sasuke en lui pompant tout son chakra.

 

Il aurait fait une première fois le kawarimi pour esquiver le C4 et après il aurait fait quoi en étant HS ? Car oui on voit bien à la fin du combat avant le suicide de Deidara que les deux ninjas sont HS pratiquement morts et à court de chakra à ton avis il aurait été comment Sasuke après avoir claquer le kawarimi ? Il n’aurait plus eu une goûte de chakra et il aurait été à la merci de Deidara.

 

Dans le pire des cas ça n’aurait qu’accentuer le match nul puisque Sasuke n’aurait pas eu assez de chakra pour invoquer Manda, il n’aurait pas pu se protéger de l’explosion final de Deidara et donc oui il aurait bien eu un match nul, donc oui le raiton a était déterminant dans la victoire de Sasuke sinon il aurait fait match nul avec Deidara.

 

Et dans le meilleur des cas pour Deidara après que Sasuke est utiliser le kawarimi, il aurait même pu peut-être battre Sasuke après qu’il soit HS par le manque de chakra du kawarimi profitant de sa faiblesse comme on le voit là.

 

 

naruto-1569091.jpg

naruto-1569092.jpg

naruto-1569093.jpg

 

 

Sasuke et à bout de force ici juste en utilisant du raiton dans son corps si il avait fait la kawarimi à la place du raiton dans son corps, il aurait été totalement HS en chakra et totalement vulnérable et la Deidara aurait pu le tuer.

 

Donc oui c’est bien se que je dis depuis le début le raiton fut déterminant pour Sasuke car  Deidara aurait pu obtenir la victoire face à un Sasuke HS de la même manière que Tendô contre Kakashi (on peut mourir par manque de chakra) ou alors Deidara aurait pu le finir ou alors il y aurait eu match nul puisque Sasuke n’aurait pas pu invoquer Manda pour se protéger de l’explosion suicide de Deidara, puisque, il ne connaissait pas la technique finale de Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vu l'état de Sasuke ? A peine il utilise un peu de chakra pour faire un peu de raiton, il tombe à genoux à bout de force, si il avait fait le kawarimi il aurait était totalement HS vu l'état dans lequel il est ici donc oui il n'aurait pas pu invoquer Manda voir même se défendre en refaisant du raiton.

 

Les deux sont à plat de base, or si Sasuke et déjà à plat ici je te laisse imaginer comment il aurait été si il avait eu recours au kawarimi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh (trop de post à gérer aujourd'hui)  :P ,

 

@Kouza :

 

Oui , Deidara a voulu prendre Sasuke de vitesse grâce au C4 , seulement c'est encore une fois peine perdue , l'Uchiha est bien trop rapide , ça ne suffit pas , et même sans Sharingan il peut se mettre hors de l'explosion grâce à son Shunshin super rapide , le pupille l'a surtout aidé à contre-attaquer et facilement (Kishi insiste bien sur ça) esquiver l'explosion , c'est un fait et ça veut aussi dire que l'ampleur de l'attaque n'est pas assez grande pour toucher Sasuke .

 

naruto-1569091.jpg

La vitesse de Sasuke face à l'argile n'est plus à prouver , il peut facilement l'esquiver s'il le veut (comme il l'a fait pendant toute la durée du combat) , bref ce n'est pas parce qu'il préfère utiliser le Bakuton comme fil conducteur qu'il ne peut pas lui échapper , il ne cherche tout simplement pas à le faire .

 

Le sharingan a quand même permit de contrer le C4 pour Sasuke, de comprendre entièrement la technique et donc de penser à utiliser du raiton pour se protéger du C4 et donc éviter de faire un kawarimi de perdre du chakra et de finir HS sans pouvoir invoquer Manda et mourir contre Deidara par un match nul.

Oui , le Sharingan permet de comprendre le mécanisme des techniques et carrément les copiers lorsqu'on a assez de gènes , les Jutsu de Deidara ne sont pas plus adaptés , c'est comme les dons sensorielles , c'est très efficaces contre pleins de Jutsu . Sinon , je peux aussi dire que Deidara vole , ça contre assez bien Sasuke vu qu'il n'a pas de techniques de très longues portés .

 

Sinon voici la liste des Jutsu utilisés par Sasuke contre Deidara :

-Chidori Senbon .

-Chidori Eiso .

-Kubiwa lvl2 pendant un bon moment (un chapitre) .

-poigne du serpent spectrale (un Jutsu d'Oro) .

-Genjutsu 3 virgules .

-Kubiwa lvl2 pendant un petit moment .

-2*Chidori .

-Chidori sur tout son corps .

-Un petit Raiton .

-Invocation de Manda .

-Genjutsu 3 virgules pour contrôler Manda .

 

Contre Itachi :

-Bataille féroce de Genjutsu .

-Katon Goukakyu no Jutsu .

-Chidori .

-Kubiwa partiel pendant qeulques pages .

-Katon Goukakyu no Jutsu en Kubiwa partiel .

-Kawarimi .

-Kubiwa lvl2 pendant quelques pages .

-5*Katon de haut niveau

-Un passage en Kubiwa lvl 2 avec le chakra qui bloquait Oro .

 

Donc non clairement , oui le Kawarimi consomme beaucoup de chakra plus que les autres techniques , mais pas à ce point en fin de compte , le sceau maudit seul consomme énormément de chakra selon les 4 du son , idem pour le Chidori selon Kakashi , sans parler de l'invocation de Manda . Quand on voir les Jutsu qu'il a utilisé après le C4 (Raiton+invocation de Manda+Genjutsu de haut niveau pour le contrôler) , alors oui il peut utiliser et le Kawarimi et une autre technique .

 

Sans parler de la non utilisation du Katon , la préparation de Kirin qu'il peut faire en plein combat quand il veut tuer son adversaire , le fait qu'il ne l'a pas tuer alors qu'il le pouvait , par exemple ici :

[spoiler=Imagine un Chidori à la place et il avait encore assez de chakra pour l'utiliser]naruto-7317.jpg

 

 

Bref , Kishi a montré un Sasuke qui n'utilise pas tout ses atouts et qui ne veut pas tuer son adversaire triompher , c'est une preuve de supériorité plus que suffisante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref , Kishi a montré un Sasuke qui n'utilise pas tout ses atouts et qui ne veut pas tuer son adversaire triompher , c'est une preuve de supériorité plus que suffisante .

 

Kishi a aussi montré que tu peux gagner un combat grâce a certain avantage mème si ton adversaire est meilleur, notamment grâce aux affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori/Orochimaru vs Ginkaku+Kinkaku

 

Règles:

-Les frères possèdent les armes RS vues pendant la guerre.

-Oro dispose d'Hashirama/Tobirama en ET (FG) et possède ses deux bras

 

506423312457371713ER9itBGn.jpg vs 463956orsa.jpg

 

Hebi vs Team kakashi

 

Règles:

-Naruto dispose du FRS (pas de mode sennin) et peut passer en kyubi si ses camarades meurent sous ses yeux.

 

768858hebi.jpg vs 335345narutoyamatoandkakashibykarka92.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori/Orochimaru vs Ginkaku+Kinkaku

 

Règles:

-Les frères possèdent les armes RS vues pendant la guerre.

-Oro dispose d'Hashirama/Tobirama en ET (FG) et possède ses deux bras

 

506423312457371713ER9itBGn.jpg vs 463956orsa.jpg

 

Les 2 frères (dont la légende est à relativiser) font face à un excellent duo, sûrement un des plus puissants de l'Akatsuki (bon en même temps y en a pas beaucoup des duos). Sasori et Orochimaru sont très similaires que ça soit sur le plan de la puissance ou dans leur personnalité (chercheurs d'immortalité qui font des expériences humaines...), c'est donc au moins le niveau Sannin (Sasori aurait mené le duo à l'époque visiblement donc son niveau est tout sauf mauvais) auxquels KinGin font face et je les vois pas dans cette catégorie de puissance mais plutôt celle d'en dessous (les deux ne sont même pas à 80% dans le classement).

 

Je pense pas que leurs armes RS seront redoutables dans ce combat. Oro' est un puits de science, il doit les connaître et donc vraiment s'en méfier. Je le vois pas finir scellé (si il se recrache via un Kawarimi, il pourrait ne pas se faire absorber ?). Il en sera de même avec Sasori, déjà son coéquipier le préviendra mais en plus étant un robot et planqué dans Hiruko au début, je le vois pas touché/scellé. Les armes RS seront à relativiser et serviront pour faire des attaques élémentaires (rien d'effrayant pour Sasori (qui en a aussi) et Oro'). KinGin ont un style de combat vicieux et fourbe mais ils ont trouvé meilleurs dans ce domaine (je vois qu'ils copient même Oro' avec les armes qu'ils recrachent).

 

En mode humain ils seront très très vite dépassé. Entre les attaques empoisonnés de Sasori qui surgissent par surprise de partout, Oro' et tous ces jutsu serpents, kusanagi son poison, ces invocations, Edo Hashirama/Tobirama (va y avoir des retrouvailles touchante entre eux), ils se soumettront vite car ils n'ont rien montré d'extraordinaire sinon (ils sont moins intelligents aussi). Ils pourraient juste, à la rigueur sceller les 2 ET si ils parviennent à les toucher avec la corde (comme ils parleront pas à cause des talismans ils finiront comme Samui), après il ne serait pas étonnant que Oro' parvienne à leur chiper des armes. La team Sasori a largement l'avantage là. Ils devraient réussir à tuer un des 2 frères, gageons sur Ginkaku qui par 2 fois a perdu le premier (la première fois d'après Kakuzu et la deuxième contre Darui) et c'est seulement là que le frère se transformera en démon (toujours d'après Kakuzu et le combat contre Darui). On aura donc un Kinkaku Kyuubi vs Sasori&Oro'.

 

Là encore je pense que l'avantage sera à l'Akatsuki. Orochimaru normalement privé de ces bras parvenait à tenir un Kyuubi 4 queues plus dangereux que ce bribe infime de Kyuubi 6 queues qui n'a même pas de Biju Dama (rien ne pourra donc détruire le triple rempart). 2 niveaux Sannin devrait réussir à calmer cette bête même si ça sera pas évident. Sasori ayant longtemps fait partie de l'Aka' est censé être un chasseur de Biju confirmé, il y a moyen qu'il batte Kinkaku bestial. Il suffirait d'envoyer ces 100 pantins+SDK/Satetsu et Kyuubi sera complètement submergé (même si il explosera des pantins vu comment il pouvait tenir contre une armée de random pendant la guerre) et n'arrivera jamais à atteindre ces ennemis (Oro' est trop mobile et Sasori peut rapidement switcher son coeur). Il va le sentir passer... le Satetsu Kaihou.

 

Oro' pourrait même éventuellement prendre possession de lui.

 

Victoire de l'Akatsuki

 

Hebi vs Team kakashi

 

Règles:

-Naruto dispose du FRS (pas de mode sennin) et peut passer en kyubi si ses camarades meurent sous ses yeux.

 

768858hebi.jpg vs 335345narutoyamatoandkakashibykarka92.png

 

Sasuke Hebi est un peu plus fort que Kakashi NG. Naruto est un peu plus fort que Juugo ou Suigetsu. Karin est vachement à la traîne et Yamato est entre Kakashi NG et Naruto (je comprend pas pourquoi Kakashi dit que Naruto FRS l'a surpassé 9_9).

 

Les 2 team ont un bon travail d'équipe (Sasuke est pas encore taré), ça sera assez serré. Je pense que Kakashi empêchera Naruto d'aller sur Sasuke (qui est encore et malgré tout, un trop gros morceau pour lui) et l'affrontera lui même. On aura donc un Sasuke vs Kakashi qui sera un combat très serré même si je pense que Sasuke devrait gagner sur le long terme. Il est encore plus polyvalent (très rapide, bien endurant, très doué en gen', possède Manda) que son maître et a des jutsu surprises comme Kirin et Kawarimi, sans oublier le Kubiwa.

 

Le temps que ce combat se déroule, Naruto&Yamato pourront largement dégommer les 3 autres. Des clones de Naruto&Yamato feront disparaître Karin de la surface de la terre. Et un Naruto&Yamato vs Suigetsu&Juugo, l'avantage va à Konoha quand même (Naruto a des tas de ressources, est très endurant. Yamato a du Mokuton. Ils sont plus intelligents que leurs ennemis et ils peuvent fusionner une technique comme contre Kakuzu, il me semble...), ils vont les soumettre plutôt vite puis iront aider Kakashi à achever Sasuke. Une fois ça fait si jamais Suigetsu est toujours vivant (à cause de son corps aqueux) alors un bon Raikiri devrait le calmer.

 

La team Naruto est bien devant surtout si le héros peut se transformer en Kyuubi suite à la mort de ces compagnons. Sous cette forme il surclasse tout le monde (Sasuke qui n'a pas le niveau Sannin ainsi que Juugo et son propre mode enragé).

 

Victoire de la team Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...