Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Match: Sasori vs Yonbi

Note:

Sasori doit simplement vaincre le bijuu.

 

 

 

835737yonbinosaru1.jpg vs 468275SasoriA.png

 

Le problème de Sasori c'est surtout son manque de frappe , le Satetsu ne pourra pas égratigner Yonbi , c'est aussi le cas pour n'importe lequel de ses Jutsu , là où Yonbi par contre a les moyens pour se faire Sasori avec la BD , le Youton est aussi particulièrement efficace pour faire fondre le fer , du coup c'est une victoire du Bijuu .

 

Victoire de Yonbi .

 




 

Minatojin vs Madara MSE

 

Note: Madara MSE possède Kyubi

Rappel: le mode KCM de minato se limite à 5min

 

726109naruto639minatobykurokokingd6e03mp.png vs 947089r1QXh3vWoZVpnwr1nb01zib7f84.jpg

 

La limite des 5 minutes existe uniquement pour Naruto vu que sa première utilisation était loin d'être parfaite d'après Kurama :

05jWpH.png

Minato n'a pas de problème de ce côté loin de là , du coup j'estime que son mode dure bien plus longtemps que celui de Naruto , il y a une différence entre un génie et un non génie , la limite des 5 minutes n'existe pas pour l'éclair jaune .

 

D'autre part , un Kurama en plus ne pose aucun problème pour Minato Jin , bien sûr il permet de décupler la puissance du Kyubizord (combinaison BD et épée PS) sauf que ce qui compte le plus contre Minato c'est surtout la taille , il a beau balancer des BD à gogo , une barrière spatio-temporelle et hop retour vers l'envoyeur , cette technique peut carrément être dangereuse pour l'Uchiha au vu des capacités de son adversaire , vu sa puissance (découpe tout les bras d Boudha) il y a de grandes chances que l'armure Susano'o se dissipe face à une telle puissance de feu .

 

De deux , Minato dispose du sceau du contrat qui permet de libérer l'invocation du contrôle de son maître , et vu que Madara ne commence jamais avec le Kyubizord qui est une sorte de Jutsu ultime utilisé comme dernier ressort , il y a de grandes chances qu'ils se fasse avoir dès le départ surtout avec la taille immense de la bestiole .

 

De trois , Madara ne peut pas maintenir l'invocation trop longtemps comme dit au manga :

08DN1q.png

Donc même s'il fusionne le Perfect Susano'o et Kyubi dès le départ , ça ne changera pas grand chose , l'avatar de Kurama est ultra solide défensivement , il faut pas moins d'une BD laser de Juubi pour dissiper des parties de ses queues :

 

naruto-3712569.jpg

 

Aucune chance que le Kyubizord fasse des dégâts de ce niveau , la seule attaque qui peut vraiment l'endommager est la Susano'o-BD mais là encore cette attaque peut être facilement par une barrière spatio-temporelle .

 

En Taijutsu pur , Minato KCM1 écrase ce Madara , sa vitesse de dingue sous ce mode couplé à l'Hiraishin , l'Uchiha ne pourra jamais gérer ça , or on sait qu'il y a toujours des échanges au corps à corps , Madara doit bien faire attention à utiliser du Susano'o partiel à temps pour ne pas se faire battre en deux temps trois mouvement .

 

L'Hiraishin est aussi particulièrement efficace dans ce cas de figure , Madara aura beaucoup de mal à toucher Minato , l'inverse n'est pas vrai au contraire même , le switch entre le KCM1 (pour temporiser) et le mode Biju sera la clé pour gagner ce combat .

 

Victoire de Minato Jin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Madara est protégé par son Susano tout comme Kyuubi faudra trouver autre chose pour faire gagner Minato qui est toujours limité a 5 minutes , limité au Rasengan ..

1)Le Kyubizord est le Jutsu ultime de Madara qui lui bouffe une grande quantité de charka tout comme le Boudah géant pour Hashirama .

2)L'invocation de Kyubi est très brêve (cf : mon post) .

3)Les 5 minutes du mode Bijuu est une limite uniquement appliquée à naruto (cf : mon post) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ai-je dit que Minato n'a pas de limite ?? :o

 

Et y a pas de mauvaise partie , les deux sont gentils comme vu lors de la guerre , et ils s'entendent avec leur Jin à la perfection . Oui sans ça il aurait jamais utilisé le KCM2 et il en est de même pour Minato sauf qu'on prend le Minato qui s'entend avec Kurama donc....

 

Sinon Minato et par extention Kishi himself disent dess bêtises , 9_9 , comme d'hab avec toi tu rejette des éléments canons du manga afin que ça t'arrange c'et pas la première fois que tu nous sort ce genre de débilités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Sasori c'est surtout son manque de frappe , le Satetsu ne pourra pas égratigner Yonbi , c'est aussi le cas pour n'importe lequel de ses Jutsu , là où Yonbi par contre a les moyens pour se faire Sasori avec la BD , le Youton est aussi particulièrement efficace pour faire fondre le fer , du coup c'est une victoire du Bijuu .

 

Yonbi a une peau normale, il n'a pas de carapace comme Sanbi ou Nanabi, pas d'armure comme les V2 ou un Biju comme Nibi (...) et pas de protection en magma comme Roshi. Il est donc censé être sensible à de violentes attaques extérieures. Hachibi (qui a une peau normale) avait par exemple vraiment prit sévère (se fait trancher ces tentacules par un Raiton de Sasuke, charcuter par une corne de Gobi).

 

Donc si Sasori spamm le Satetsu de masse lui tombant dessus et le poignardant de partout comme je l'ai montré sur mes images, il risque vraiment de le sentir passer et comme il n'a pas montré de capacité à se créer une armure ben impossible de tout repousser. Et en plus de ça y a du poison mortel partout. A très forte dose même un Biju devrait commencer à en sentir les effets. Il sera plus simple de viser un monstre d'une telle taille que ce dernier puisse créer une BijuDama pour attaquer (en mode sauvage à chaque fois les Bijus se font contrer ou carrément empêcher de lancer leur BijuDama vu qu'ils sont lents). Et si Sasori peut utiliser le Satetsu pour voler (comme Shinki de Boruto qui n'est qu'un gamin là ou SDK est le plus puissant Kazkekage au moins jusqu'au chap' 700) alors il a tout pour y résister. Ça m'étonnerais pas que le style de combat de SDK soit similaire au sable de Gaara ou à l'or de Rasa (qui est du Jiton comme le Satetsu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il n'a pas la limite de temps de Naruto alors quelle limite a t-il exactement ??

 

D'accord on prend Minato au max' , c'est surtout pour montrer qu'il ne maîtrise pas mieux ce mode que son fils donc que la limite des 5 minutes s'applique aussi pour lui ..

 

J'ai deja assez détaillé ma vision des choses dans mon post , toi tu penses que Madara va se faire éclater la ou Hashirama a galéré pour vaincre cette fusion qui procure une défense quasi impénétrable + une puissance offensive bien au dessus du simple mode KCM2 quand on voit Madara balancer une pluie de BJ épée PS c'est monstrueux , une seule te démolit easy les remparts du Shodaime et continue son chemin ..

1) J'ai pas dis que Minato n'a pas de limite de temps loin de là , mais juste que le temps de son mode Bijuu est bien plus gros que celui de son fils .

2) Et pourquoi Naruto maîtriserait mieux le chakra de Minato , ce que tu dis est absurde , il a beau avoir vécu 16 ans avec Kurama dans le bide , il n'a jamais réussis à maîtriser même pas 1% de son pouvoir à lui seul . En un jour , il s'entend avec Kurama et peut utiliser le mode Bijuu direct , donc non Minato qui est un génie et son fils qui ne l'est pas on se doit de faire une distinction .

3)J'ai jamais dit que Madara allait se faire éclater low diff , faut pas faire de la désinformation , Hashirama est sensiblement au même niveau que ce Madara , ils sont égaux à part si bien sûr tu veux cracher sur le Databook . Minato Jin est aussi dans la même catégorie .

4) L'épée PS<<<<<BD laser de Juubi , il faut au moins ça pour blesser sérieusement l'avatar KCM2 .

5)Les remparts du Shodaime se font démolir par une Susano'o BD , une attaque dix fois plus puissant qu'un simple slash du Kyubizord (sans parler du PS) , cette technique a beau être surpuissante en matière de destruction , ça ne vaut pas un clou devant la barrière spatio-temporelle , et c'est même dangereux pour l'Uchiha vu que Minato peut aussi bien la rediriger vers lui et fracasser son armure PS avec .

 




Yonbi a une peau normale, il n'a pas de carapace comme Sanbi ou Nanabi, pas d'armure comme les V2 ou un Biju comme Nibi (...) et pas de protection en magma comme Roshi. Il est donc censé être sensible à de violentes attaques extérieures. Hachibi (qui a une peau normale) avait par exemple vraiment prit sévère (se fait trancher ces tentacules par un Raiton de Sasuke, charcuter par une corne de Gobi).

 

Donc si Sasori spamm le Satetsu de masse lui tombant dessus et le poignardant de partout comme je l'ai montré sur mes images, il risque vraiment de le sentir passer et comme il n'a pas montré de capacité à se créer une armure ben impossible de tout repousser. Et en plus de ça y a du poison mortel partout. A très forte dose même un Biju devrait commencer à en sentir les effets. Il sera plus simple de viser un monstre d'une telle taille que ce dernier puisse créer une BijuDama pour attaquer (en mode sauvage à chaque fois les Bijus se font contrer ou carrément empêcher de lancer leur BijuDama vu qu'ils sont lents). Et si Sasori peut utiliser le Satetsu pour voler (comme Shinki de Boruto qui n'est qu'un gamin là ou SDK est le plus puissant Kazkekage au moins jusqu'au chap' 700) alors il a tout pour y résister. Ça m'étonnerais pas que le style de combat de SDK soit similaire au sable de Gaara ou à l'or de Rasa (qui est du Jiton comme le Satetsu).

Je ne pense pas que la peau des Bijuu soit juste normale loin de là , Hachibi a un seul point faible c'est ses queues , elles sont un peu moux et fragiles , c'est la raison pour laquelle le Raiton de Sasuke ou le Jigozuki du SDR arriver à les découper , par contre le reste du corps est incroyablement solide , il faut pas moins d'une BD pour oser se le blesser dans cette partie du corps . Contrairement à Hachibi , Yonbi ne semble pas avoir ce genre de faiblesses , donc non jamais le Satetsu ne pourra percer sa peau ni même le Raiton d'ailleurs , sa peau est beaucoup trop solide et c'est aussi le cas pour tout les Bijuu qui peuvent tanker leur propre BD logiquement parlant . Il faut une force de frappe énorme pour égratigner un Bijuu .

Sinon , Sasori ne peut rien faire face à une BD (ça dépend si on prend un Yonbi en mode Brain-off ou celui avec son cerveau et qui réfléchie) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De trois , Madara ne peut pas maintenir l'invocation trop longtemps comme dit au manga :

08DN1q.png

 

Minato n'en sais strictement rien, il ne dit pas "Je doute" ce n'est clairement pas de la certitude, mais une estimation de la part de Minato, qui en plus ne connait rien du combat à la vallée de la fin et ce n'est pas le seul tout le Gokage (même Tsunade) ne savaient absolument rien du combat à la vallée de la fin (la surprise devant le SP de Madara) et on a pu voir que Madara a du contrôler Kyubi une bonne partie de la nuit pour se combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato n'en sais strictement rien, il ne dit pas "Je doute" ce n'est clairement pas de la certitude, mais une estimation de la part de Minato, qui en plus ne connait rien du combat à la vallée de la fin et ce n'est pas le seul tout le Gokage (même Tsunade) ne savaient absolument rien du combat à la vallée de la fin (la surprise devant le SP de Madara) et on a pu voir que Madara a du contrôler Kyubi une bonne partie de la nuit pour se combat.

Minato ne connaît pas l'étendu du pouvoir de Madara oui , mais il reste un Hokage , il a accès aux parchemins secrets de ses prédécesseurs , il a sûrement beaucoup discuté avec Hiruzen , il connaît des secrets confidentiels dont seul celui qui accède à ce post peut acquérir , donc oui il a des sources sûres (que les autres n'ont pas) qui lui permettent de connaître plus de secrets sur Madara et Hashirama , son affirmation n'est pas due à un hasard loin de là et c'est sûrement bien fondée . D'ailleurs c'est même logique , le Kyubizord est à peu près le Jutsu ultime de Madara au même titre que le Boudha géant d'Hashirama , je doute qu'ils puissent les utiliser plus qu'une fois dans un combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo Ca avait l'air génial cette guerre de territoire, j'avais commencé à lire et puis j'ai pas eu le temps de finir >:( ahah (j'aurais pas du m’arrêter) j'espère que tu nous referas partager ca  ;D

Match: Sasori vs Yonbi

Note:

Sasori doit simplement vaincre le bijuu.

 

835737yonbinosaru1.jpg vs 468275SasoriA.png

 

Sasori a de bons atouts pour venir à bout de yonbi, match très serré pour ma part. (très dur pour yonbi d'atteindre le coeur de sasori, très dur pour sasori d'épuiser yonbi et résister à des BD)

 

Victoire Sasori.

 

Minatojin vs Madara MSE

 

Note: Madara MSE possède Kyubi

Rappel: le mode KCM de minato se limite à 5min

 

726109naruto639minatobykurokokingd6e03mp.png vs 947089r1QXh3vWoZVpnwr1nb01zib7f84.jpg

 

Ouf très belle affiche, ce combat me laisse perplexe en ce qui concerne l'issu du combat, minato jin et madara full power ca risque d'envoyer. Les BD de minato et les slash du susano sont assez comparables en terme de puissance. De même, au niveau résistance, kyubi c'est un sacré morceau, il apporte énormément à minato (régen, chakra, défense) comme le souligne dafuq, ce mode permet de tanker des lasers de jubi (^^ rien que ca..), mais madara a également une défense parfaite, il se permet de rivaliser avec l'attaque la plus puissante du shodai, donc les deux se valent aussi.

 

Minato va être très chiant à gérer pour madara, entre l'hirashin, le fait qu'il puisse renvoyer ou téléporter des BD, et les sceaux qui notamment permettent d'utiliser le dieu de la mort, et de stopper le contrat d'invocation.

 

Mais bon de son coté, Madara est juste madara, il sait gérer l'hirashin, minato de pourra jamais lui enlever son contrat d'invocation, il a tout intérêt à rester loin de madara et éviter le CaC (meilleur MSE du manga).

 

Les deux analysent parfaitement la situation et je doute que l'un et l'autre se fassent avoir rapidement, de ce sait le combat va durer ce qui avantage madara, je vais quand même dire match nul car madara dans son insolence pourrait laisser des ouvertures à minato qui ne tergiversera pas une seul seconde.

 

Je changerais peut être mon vote ultérieurement si une analyse me convainc !!  8)

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicemak

 

Prochainement, histoire de bien peaufiner l'histoire, les règles etc pour que ce ne soit pas le foin. On finit le tournoi Aka et je le mettrais sans doute après (je vous mettrais le post avant afin de prendre en compte les remarques des uns et des autres)

 

je vais quand même dire match nul car madara dans son insolence pourrait laisser des ouvertures à minato qui ne tergiversera pas une seul seconde.

Disons qu'il sous estime les adversaires qu'il sait bien moins fort que lui. Face à ce Minato je doute qu'il fasse le malin et ayant sans doute vu que l'hirashin est très dangereux il ira à fond contre lui. Après le temps joue encore contre Minato qui n'a pas un KCM2 très long (5min max), un KCM1 qui ne lui apporte pas tant de choses que ça (plus vite que l'hirashin on ne peut pas faire) alors que Madara peut spawn son Megazord et tenir très longtemps (il peut également tenir encore plus longtemps en prenant le chakra du bijuu, on sait que celui qui maîtrise un bijuu peut utiliser son chakra pour se booster)

Donc un Mad boosté au chakra de kyubi faut s’appeler Hashirama pour le stopper. C'est d'ailleurs la première chose qu'il fait, tenter de contenir le bijuu (dragon de bois) avant la fusion avec le Megazord

Sans oublier que minato (comme naruto) ignore que l'éventail renvoi les ninjutsu, s'il se fait renvoyer un rasengan en pleine poire il va morfler minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l a tout intérêt à rester loin de madara et éviter le CaC (meilleur MSE du manga).

Madara n'est pas aussi fort que ça en Taijutsu , Hashirama normal fait match nul avec lui , donc Minato qui dispose du KCM1 pour booster ses réflexes à fond en plus de l'Hiraishin (il est capable de créer une ouverture tout seul devant Juubito) , je ne pense pas que l'Uchiha peut tenir tout seul contre ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'est pas aussi fort que ça en Taijutsu , Hashirama normal fait match nul avec lui , donc Minato qui dispose du KCM1 pour booster ses réflexes à fond en plus de l'Hiraishin (il est capable de créer une ouverture tout seul devant Juubito) , je ne pense pas que l'Uchiha peut tenir tout seul contre ça .

 

Madara MSE gère bien Hashirama mode Sennin, donc je vois pas comment il peut galérer contre Hashirama normal. Il possède le meilleur MSE ( devant Sasuke qui lui arrive à suivre du regard Jûubito ) donc il devrait normalement pas avoir trop de problème avec Minato. Il faut pas sous estimer les cadors du manga, l'auteur a bien insisté sur leur lvl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dafuq

 

Je ne suis pas certain qu'Hashirama avait l'avantage sur Madara au Cac, bien qu'il rivalise (on le voit sur pas mal de planches) je pense que Mad avait l'avantage (c'est lui qui bat le clone à la dernière minute). Hashirama est plutôt meilleur en ninjutsu (pas pour rien qu'il le flingue grâce au clone). d'ailleurs si on compare l'état des deux à la fin, Madara est "moins" amoché qu'Hashirama. Mad a perdu son armure et a l'air un peu blessé mais moins que le shodai qui a prit assez cher au niveau du corps (je ne refais pas le manga hein je sais qu'Hashi a gagné au final). Mad devait être meilleur au cac mais inférieur dans d'autres domaines. Pour qu'ils soient rivaux il faut bien que l'un soit meilleur que l'autre dans un domaine et vice versa.

 

Quand au KCM de minato ça me laisse dubitatif, booster ses réflexes quand on voit qu'il en a déjà d'excellent contre Obito (quand il tente de l'aspirer) ou même sa vitesse alors qu'il est déjà fuséeman. Sasuke MSE arrive bien a suivre et a combattre Juubito (plus rapide que Minatojin (cf la bb et le bras)) donc Madara devrait sans trop de problème suivre Minato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la peau des Bijuu soit juste normale loin de là , Hachibi a un seul point faible c'est ses queues , elles sont un peu moux et fragiles , c'est la raison pour laquelle le Raiton de Sasuke ou le Jigozuki du SDR arriver à les découper , par contre le reste du corps est incroyablement solide , il faut pas moins d'une BD pour oser se le blesser dans cette partie du corps .

 

Hachibi a une peau sensible pas seulement dans ces tentacules:

 

 

 

12327837192572993542012906926.jpg

140577790513219420071244915963.jpg

 

 

Il ressent bien la douleur ailleurs et je crois pas que ce genre d'attaque est l'équivalent d'une BijuDama.

 

Et même un autre Biju avec une peau normal peut être sensible à des attaques loin de la puissance d'une BijuDama:

 

 

211651515013383298621577031735.jpg

 

 

C'est pas pour faire jolie que Sanbi et Nanabi ont des carapaces. Yonbi a une peau normale (avec poils et cie), du même genre que Hachibi et Ichibi donc je vois pas pourquoi il serait immunisé à du Satetsu tranchant de masse qui est capable de percer la roche d'une grotte:

 

 

33273929715835719021827539213.jpg

61554709618458271571650706725.jpg

 

 

Sinon pour la BijuDama j'ai donné mon avis sur le sujet. Donc c'est pas seulement en disant qu'il ne vaut rien devant ça, que ça l'est forcément.

 

Pour Yonbi, je le prend en mode sauvage.

 

Perso' si on est dans un tournoi Akatsuki vs Biju alors ça se déroule durant la NG avant la guerre pour moi. Période où la plupart des Bijus étaient sauvages/gonflés par la haine dans la nature (même Hachibi était comme ça avant de rencontrer Bee). Donc on aura un Biju haineux et aussi pas très malin, contrôlant très mal sa puissance. Un peu comme ça:

 

 

14438997661008611759284441952.jpg

 

A coup sûr.

 

Jusqu'à la fin du manga et la rencontre avec le RS/Naruto, ils étaient des brutes. C'est seulement grâce à la Narutisation de masse qu'ils sont redevenu de gentils toutous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Tsuku et Djangoo :

Le manga montre un Madara MSE qui fait match nul contre Hashirama normal au Taijutsu :

[spoiler=La symbolique est claire]naruto-3913387.jpg

naruto-3913389.jpg

 

Après faut pas mélanger les choses , Sasuke arrive à suivre des yeux Juubito oui , mais il n'a pas la vitesse de mouvement pour le combattre au Taijutsu , là il a besoin de la vitesse du Susano'o qui est beaucoup plus rapide , c'est un peu comme si tu me disait que Naruto sennin peut combattre Juubito au Taijutsu car il peut le suivre et le toucher avec le mode Bijuu en plus . De plus , il fallait que Naruto et Sasuke attaquent ensemble pour le toucher occasionnellement , je doute que Madara soit du même niveau que le duo en matière de plaçabilité .

 

D'autre par , on sait que Minato a des combos au corps à corps supérieure à ceux de Tobirama , notamment le RSCK , il est assez confiant pour créer une ouverture face à un gars du calibre de Juubito avec :

0.png

Oui , je concède Madara MSE peut parfaitement gérer Minato normal ou Tobirama grâce au MSE , par contre du Minato KCM1 , je pense que c'est un peu trop .

 

Pour qu'ils soient rivaux il faut bien que l'un soit meilleur que l'autre dans un domaine et vice versa.

Pour ma part c'est ça :

-Madara MSE est l'égal d'Hashi normal au Taijutsu (cf : la symbolique en haut) .

-Mokuton de masse (forêt , etc ) = Katon géant (plus gros que le Juubi) .

-Golem+Dragon de bois < Perfect Susano'o (Perfect Susano'o a bien plus de force de frappe avec ses slash)

-Boudha >> PS

-Boudha = Kyubizord (combo épée Susano'o et BD qui décuple sa puissance) .

 




 

Je te répondrais plus tard Draco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dafuq

 

J'ai jamais dit que Sasuke suivait en mouvement Jûubito, mais bien du regard. Ensuite, ça permet un minimum de défense et de se préparer à une éventuelle contre attaque. Pour l'image de la symbolique, ça ne veut rien dire, Madara n'avait pas le MSE activé, la preuve, il l'active juste à la page en dessous. Et tu veux me faire croire que Madara MSE vaut Hashirama normal, mais alors comment il fait pour gérer le mode Sennin ? Pour moi ça n'a pas de sens. Hashirama est bon mais ne vaut pas non plus une pupille de ce calibre là. Je suis d'ailleurs du même avis que Djangoo , la spécialité de Hashirama est le ninjutsu mais Madara lui gère mieux le taijutsu. C'est plus logique comme ça. Sinon Hashirama ne serait pas mis sur pied d'égalité avec son rival autant le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que Sasuke suivait en mouvement Jûubito, mais bien du regard. Ensuite, ça permet un minimum de défense et de se préparer à une éventuelle contre attaque. Pour l'image de la symbolique, ça ne veut rien dire, Madara n'avait pas le MSE activé, la preuve, il l'active juste à la page en dessous. Et tu veux me faire croire que Madara MSE vaut Hashirama normal, mais alors comment il fait pour gérer le mode Sennin ? Pour moi ça n'a pas de sens. Hashirama est bon mais ne vaut pas non plus une pupille de cette calibre là. Je suis d'ailleurs du même avis que Djangoo , la spécialité de Hashirama est le ninjutsu mais Madara lui gère mieux le taijutsu. C'est plus logique comme ça. Sinon Hashirama ne serait pas mis sur pied d'égalité avec son rival autant le dire...

Madara avait bel et bien le MSE activé et ce dès le départ , il ne peut pas contrôler le Kyubi autrement , et Hashirama normal faisait très bien match nul contre lui , une autre preuve est la guerre elle même , les deux font encore une fois match nul avec Hashirama qui combat Madara avec le Rinnegan en prime un stade au dessus du MSE :

 

naruto-4462839.jpg

 

Sinon la spécialité des deux c'est les monstres géants , et ils sont égaux là dessus , leurs combats se jouent grandement sur ça par sur le Taijutsu même s'il y a de petites escarmouches si Madara se sent dominé par Hashirama sennin un petit Susano'o partiel et il renverse complètement la situation ,faut pas avoir un raisonnement aussi machiavélique . 

Une autre preuve , jamais Madara a combattu Hashirama sennin au Taijutsu .

Après libre à toi de penser que Madara peut gérer quelqu'un qui peut créer des ouvertures face à Juubito justement en combinant sa vitesse à l'Hiraishi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dafuq

 

On peut très bien contrôler Kyûubi avec les trois tomes du sharingan, d'ailleurs ce que fait Tobi à Konoha, donc ça me paraît bien plus légitime qu'Hashirama gère un trois tomes plutôt qu'une pupille qui est juste trois crans en dessus niveau réactivité. Enfin bref pour moi c'est bien incohérent qu'Hashirama normal puisse gérer du MSE. Et le Rinnegan n'a aucune priorité pour décalquer les mouvements de ses adversaires, donc là ça n'a aucun rapport. M'enfin nous allons camper sur nos positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Djangoo

 

Si Minato fais un sceau du contrat sur kyubi (en espérant que Madara le laisse faire), il rompt le contrôle de Madara. Mais si Mad renvoi un Gen sur Kyubi, ik peut très bien le replonger sous sa coupe.

Ouais mais à cause de Minato jin' qui peut donner de son chakra (ou plutôt celui de Kurama) à Kyuubi complet, il y a moyen pour le perturber et enlever le contrôle de Kurama à Madara. Et Minato peut faire ça très facilement, que ce soit par des bras de chakra ou par la dimension bijuu. Je ne crois pas que Madara puisse véritablement reprendre le contrôle de Kyuubi une fois qu'il l'aura perdu, il se retrouvera face à une équipe donc face à la possibilité pour Minato de sortir Kyuubi d'un éventuel genjutsu à tout moment.

 

D'ailleurs cela embêterais autant Minato que Madara car à cette époque Kyubi détestait les hommes (c'est ce kyubi qu'on prend pas un autre). Il n'aime pas Madara mais il ne va pas pour autant se ranger du coté de Minato.

Minato est le jinchuriki parfait de Kurama. Kyuubi est un entêté, mais face à Madara, je ne pense pas qu'il soit improbable qu'il coopère au moins dans une certaine mesure avec une autre partie de lui même, même si c'est au prix de la présence de Minato.

 

Enfin Madara savait qu'Hashirama tenterait de lui enlever le contrôle de son bijuu, voyant Minato utiliser l'hirashin il fera vite le lien avec Tobirama, aussi spécialiste en sceau et va protéger son bijuu de tout danger

Bof, sceller Kurama est loin d'être une mince affaire. D'ailleurs, Hashirama en était probablement incapable, puisque c'est Mito qui s'en est chargée. Pareil, Minato ne peut apparemment pas sceller d'un coup Kurama complet, il faut qu'il le divise en deux grâce au Dieu de la mort, un jutsu auquel il n'a plus accès en temps que jinchuriki. Bref, Minato ne sera pas en mesure de sceller Kurama, de ce côté Madara n'a pas grand chose à craindre.

La différence avec Minato, c'est que si il touche Madara, là il peut lui retirer le contrôle de Kyuubi. C'est différent de protéger Kurama des scellement, puisque c'est Madara qui est la cible et sert finalement d'intermédiaire.

Madara se méfiera forcément de l'hiraishin, un jutsu qu'il connait, mais de là à prévoir que Minato puisse lui retirer le contrôle de Kurama, c'est léger comme lien.

 

Dans ce combat, Minato jin' peut se renforcer alors que Madara peut perdre de sa puissance. Il y a vraiment moyen pour que le premier puisse vaincre le second. Sachant que, tout comme Naruto war face à Sasuke war, être un jin' parfait est pratique contre un Uchiha, ne serait-ce que pour résister aux genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dafuq

 

On peut très bien contrôler Kyûubi avec les trois tomes du sharingan, d'ailleurs ce que fait Tobi à Konoha, donc ça me paraît bien plus légitime qu'Hashirama gère un trois tomes plutôt qu'une pupille qui est juste trois crans en dessus niveau réactivité. Enfin bref pour moi c'est bien incohérent qu'Hashirama normal puisse gérer du MSE. Et le Rinnegan n'a aucune priorité pour décalquer les mouvements de ses adversaires, donc là ça n'a aucun rapport. M'enfin nous allons camper sur nos positions.

Le problème c'est que même si on suppose que Madara MSE est supérieur à Hashirama normal en Taiujutsu et qu'il est pratiquement l'égal d'Hashirama sennin (c'est dur à croire me concernant) , ce dernier reste inférieur à Minato KCM1 au corps à corps , Minato c'est d'abord le KCM1 (vitesse qui augmente nettement+bras de chakra imprévisible) et en plus ça il dispose de l'Hiraishin .

 

Là où Minato compte sur l'Hiraishin pour créer une ouverture , Hashirama quant à lui se base principalement sur le Mokuton qui est bien plus rapide , puissant et imprévisible que son corps à corps et il y a une sorte de rivalité entre les deux :

[spoiler=Minato Jin]0JXTVn.png

 

[spoiler=Hashirama sennin]05981a.png

 

A partir de là j'ai beaucoup de mal avec Madara MSE qui tient tête à du Minato KCM1 au corps à corps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie l'éventail de Madara dans ce combat. Imaginons un bras de chakra de minato qui tente de l'attaquer, ou un rasengan de face. Madara peut tout à fait renvoyer l'attaque. J'ai l'impression que l'éventail "absorbe" la force (le chakra) de l'attaque et la renvoi sur l'utilisateur ( http://www.mangapanda.com/naruto/601/15 http://www.mangapanda.com/naruto/601/16 ) . Naruto KCM3 (en clone) c'est fait surprendre et OS (pourtant OS un clone de naruto kcm3 c'est pas donné à tout le monde) donc Minato peut très bien morfler en se prenant un renvoi de son propre chakra (bras) ou la puissance un rasengan que Madara aura contré. Du coup cela limite ses actions au cac, il devra plutôt utiliser l'hirashin que le mode kcm qui peut être dangereux pour lui.

Il voit bien venir l'attaque de naruto KCM3 et l'anticipe assez pour utiliser l'éventail donc Minato KCM1 il peut largement faire de même (sachant qu'EDO Madara est assez bridé)

 

En plus il peut créer une sorte de barrière avec (susanoo?) assez puissante pour repousser les pieux noirs d'Obito ( http://www.mangapanda.com/naruto/601/10 http://www.mangapanda.com/naruto/601/11 )

 

Madara peut également piéger Minato dans la barrière Uchiwa ( http://www.mangapanda.com/naruto/596/4 ) et limiter a mort ses mouvements (l'hirashin deviendra bien moins utile et il peut également le piéger en mode KCM2 dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo c'est Naruto KCM2 qui prend cette attaque, j'ajouterais également que Minato a largement le temps de voir venir ce retour de flamme en utilisant l'hirashin. Mais oui au CaC comme j'ai dit, Madara a plus d'expérience et un MSE parfait, et je ne pense que Minato lui pose d'énorme problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato peut aussi utiliser des barrières très puissantes , donc ça va dans les deux sens , surtout avec le chakra de Kyubi qui amplifie grandement tout ses Jutsu ...

 

Sinon pour le Taijutsu , Minato ne va jamais au contact , il a un style de combat plutôt clean fait pour rapidement expédier l'adversaire en un seul coup sans se faire toucher même pas une seule fois , c'est d'ailleurs pour ça qu'il a su gérer Bee et le Raikage à la fois de son vivant , question force il est surclassé par des gars de cette trompe . Perso , je doute qu'il y ait un clash Minato KCM1 et Madara avec son Gumbai , par contre si ce dernier se fait toucher par un bras de chakra il est juste foutu , une marque placée la dessus signifie un Hiraishin instantané qui vient de nulle part (même Juubito n'a pas pu contrer ça) , Madara se fera avoir si jamais il commet cette erreur . Si c'est un Rasengan , Minato peut le tanker avec le mode KCM1 (résistance+régénération) , je ne pense pas que Madara puisse toucher un point sensible si facilement face à un adversaire bien plus rapide que lui et qui se téléporte .

 

D'autre part , Madara faisait face à un simple clone (donc bien plus faible que l'original) en KCM2 , il lui manque le Senjutsu qui augmente grandement la vitesse de réaction et la précision des mouvements .

 

Or on sait que Minato Jin sans Hiraishin est bien plus fort que Naruto KCM3 en Taijutsu :

[spoiler=Naruto KCM3 a besoin d'un bras et une queue pour bloquer un seul bras de chakra de Juubito là où Minato Jin a uniquement besoin d'un bras pour le "repousser" (plus difficile que bloquer) et il se permet carrément d'utiliser sa queue pour attaquer et repousser un second bras de chakra ]0WcIo7.png

 

Il est aussi plus attentif et dispose de meilleurs dispositions/aptitudes au combat :

0ueHR.png

Même expulsé , Minato Jin garde sa concentration et regarde à ses alentours là où Naruto KCM3 est dans les vapes .

Même sans Hiraishin , Minato KCM1 reste bien au dessus de Naruto KCM3 au corps à corps , lui même bien au dessus de Naruto KCM2 , himself nettement au dessus que son clone qui attaque Edo Madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...