Aller au contenu


Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

L'histoire de queues existe uniquement pour Kyubi , et on ne peut pas lui en vouloir vu qu'il est le plus puissant et de loin , Hachibi démenti et lui dit que ce n'est pas vrai . C'est bien beau ce que tu dis , mais les faits sont là en dehors de Kyubi les Bijuu sont tous égaux ou presque ça dépend des circonstances .

 

Et non c'est pas Gobi+Yonbi qui s'allient sur Hachibi seul relis le manga . Surtout le Yonbi , il le balance tout seul en comptant sur sa force physique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'histoire de queues existe uniquement pour Kyubi , et on ne peut pas lui en vouloir vu qu'il est le plus puissant et de loin , Hachibi démenti et lui dit que ce n'est pas vrai . C'est bien beau ce que tu dis , mais les faits sont là en dehors de Kyubi les Bijuu sont tous égaux ou presque ça dépend des circonstances .

 

Oui et Kyubi lui même dit que les queues symbolisent la puissance qui croire Hachibi ou Kyubi ? D'ailleurs Hachibi dit même que Ichibi déteste Kyubi à cause de cela (logique puisque en théorie avec le raisonnement de Kyubi, Ichibi est le plus faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga nous montre exactement le contraire de ce que tu dis , un Bijuu ça réfléchie et y en a même qui sont vraiment intelligents (Kurama , Hachibi , Nibi) :

-Le combo Gaara,Shukaku , les autres Bijuu et Rokubi qui utilise son liquide collant pour immobiliser Madara avant de le sceller .

-Nibi qui remarque qu'il n'est plus en mode Edo Tensei et que l'Edo Tensei bride son Rinnegan .

etc , etc .

 

Enfin bref , les Jin comme on nous les présentent sont pour la plupart des loosers qui n'ont même pas maîtriser 1% du pouvoir de leur démon , désolé mais des gars comme Roshi , Utakata , Han ,.... ils se font turbovio*** par les Bijuu qui combattent avec tout leur cerveau comme face à Madara . C'est même pas comparable , et encore quand on voit le pauvre Roshi donner du fil à retordre à Kisame .... 9_9 .

 

Par contre oui un Jin parfait qui maîtrise pleinement ses pouvoir est plus fort qu'un Bijuu , par parce qu'il est intelligent (les Bijuu le sont comme montré à la guerre) , mais parce qu'il peut concentrer plus de pouvoir , de ce fait toutes ses techniques ainsi que sa force physique en mode Bijuu surpasse celle d'un démon en liberté , suffit de comparer le Brainless Juubito (j'insiste sur le côté Brainless) et Juubi , l'un déchire la barrière des Hokage l'autre ne peut pas .

 




 

Oui et Kyubi lui même dit que les queues symbolisent la puissance qui croire Hachibi ou Kyubi ? D'ailleurs Hachibi dit même que Ichibi déteste Kyubi à cause de cela (logique puisque en théorie avec le raisonnement de Kyubi, Ichibi est le plus faible).

1)Kyubi dit à Hachibi qu'il peut battre tout les autres Jin tout seul car il a le plus grand nombre de queues , ou autrement dit Hachibi>Nanabi+Rokubi+Gobi+Yonbi+Sanbi+Nibi+Ichibi , ce qui est archi-faux , seul quelqu'un de son calibre peut espérer le faire , bien sûr un Full Kurama .

2)Hachibi lui dit que le nombre de queues ne détermine pas la puissance ce qui est vrai pour tout les Bijuu mis à part Kurama (cf : les BD des 5 Bijuu au chapitre 571) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




1)Kyubi dit à Hachibi qu'il peut battre tout les autres Jin tout seul car il a le plus grand nombre de queues , ou autrement dit Hachibi>Nanabi+Rokubi+Gobi+Yonbi+Sanbi+Nibi+Ichibi , ce qui est archi-faux , seul quelqu'un de son calibre peut espérer le faire , bien sûr un Full Kurama .

2)Hachibi lui dit que le nombre de queues ne détermine pas la puissance ce qui est vrai pour tout les Bijuu mis à part Kurama (cf : les BD des 5 Bijuu au chapitre 571) .

 

Encore une fois tu as beau me dire que Hachibi dit que le nombre de queues ne fait pas la puissance, je te répète que Kyubi dit justement cela, donc qui croire ? Kyubi ou Hachibi ?

 

 

naruto-2880721.jpg

 

 

Hachibi dit clairement que Kyubi a toujours dit ça et fermement penser, d'où la colère de Ichibi envers Kyubi.

 

D'ailleurs en attendant la logique se suit puisque : Juubi > Kyubi > Hachibi.

 

Et puis subitement la logique de cette ordre ne compte plus étrange.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on nous montre c'est Juubi>>Kyubi>>Bijuu classique .

 

Kyubi peut gérer tout les Bijuu à la fois à lui tout seul et il pense que Hachibi peut aussi se faire tout les autres Bijuu à la fois à lui tout seul d'après ses paroles , sinon libre à toi de lui donner raison ou pas . Pour a part ça me paraît plus qu'évident qu'Hachibi seul se fera atomiser face à ce grand nombre de combattants de son niveau .

 

Le DB va dans ce sens , il précise que Kyubi est le plus fort des Bijuu mais il ne dit rien sur les autres vu qu'ils sont égaux .

 

Hachibi a raison le nombre de queues ne détermine pas la puissance c'est pour ça qu'il a autant de difficultés rien que face à des vulgaires V2 et un seul mode Bijuu , tu met Kurama à la place et il les atomise tous vite fait bien fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hachibi a raison le nombre de queues ne détermine pas la puissance c'est pour ça qu'il a autant de difficultés rien que face à des vulgaires V2 et un seul mode Bijuu , tu met Kurama à la place et il les atomise tous vite fait bien fait .

 

En quoi Hachibi a raison ? Je n'ai jamais dis que Hachibi peut se faire tous les Bijuus ou Kyubi non, j'ai dis une chose simple.

 

Pour Hachibi le nombre de queues ne détermine pas la force.

 

Pour Kyubi le nombre de queues détermine la force.

 

Ironiquement dans le manga c'est quoi le top trois des Bijuus ? Juubi > Kyubi > Hachibi

 

En attendant le manga suit la logique de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux ont raison puisque d'après les faits :

 

Hachibi = les autres Bijuu individuellement , ou du moins il n'y a pas un fossé entre eux .

 

et Juubi>>Kyubi>>Les Bijuu qui sont tous pratiquement égaux .

 

Le manga suit la logique des deux , surtout qu'il y a un fossé entre Juubi/Kyubi et Kyubi/Hachibi , là où un tel écart n'existe pas entre Hachibi et les autres .

 

Surtout quand je lis des "Bee V2 peut battre facilement deux Bijuu" ou "Un mec comme Roshi qui ne maîtrise qu'une infime partie de son démon battre un Bijuu" , je pense que je me dois de riposter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te répondre encore une fois ' date=' Bee V2 est bien plus fort que les deux Bijuu réunis , dire qu'il n'utilise pas Hachibi alors qu'il lâche six queues c'est  à peine abusé , malgré ça il se fait vaincre par Kisame , je pense pas que l'auteur en nous montrant ça pense que Kisame se ferait OS par deux bijuu qui sont loin d'égaler la puissance d'Hachibi .. Kisame bat non seulement Bee mais il bat aussi le Jin' qui utilise la lave etc , c'est le chasseur de l'Akastuki , peut être que le mode Bijuu de Bee aurait changer la donne et encore rien n'est sur a 100% .. [/quote']

 

Si il avait lâché Hachibi,il aurait vaincu Kisame à coup sûr:

 

 

naruto-2865047.jpg

naruto-2865049.jpg

naruto-3712565.jpg

 

 

Alors oui les Bijus dans la nature sont moins efficace mais là ils sont 2 et je le vois mal se laisser faire dans la bulle d'eau (surtout Sanbi qui sera à l'aise) donc je vois pas comment ils pourront être couchés tous les deux. Surtout avec leur taille et leur endurance (rien à voir avec Ponta). Quand à Bee V2>>2 Bijus réuni, j'attend des preuves. En endurance et force de frappe il ne vaut pas grand chose à côté de pareils monstres. Il a juste l'avantage de l'intelligence. Autant utiliser sa V2 pour combattre les Bijus pendant la guerre, déjà qu'il galérait en forme complète contre Yonbi.

 

Il faut pas forcément avoir la puissance d'un slash de PS pour toucher un Bijuu , un coup de Samehada j'imagine que sa fais mal suffit de voir comment il couche le panda easy avec , pour moi les bijuu sont justes des invocations avec un chakra tellement immense qu'ils peuvent devenir des armes de destruction massive une fois sceller dans un Jin' .. Yugito a bien sortis son mode Bijuu , comment cette dernière s'est fait vaincre reste un mystère malgré la dernière scène ou on voit Hidan dans son rituel (qui n'est pas lent une fois le sang prélever et son cercle former c'est OS , Kishi' a fait un personnage immortel qui transmet ses blessures a ses adversaires une fois dans son symbole) , Kakuzu semble avoir peu participer a ce combat vu comment il a l'air frais , Nibi n'a pas réussi a toucher mortellement le duo ou a leur infliger de lourds dégâts (un coeur perdu ou Hidan en plusieurs parties) .. 

 

Yugito on la voit KO en mode humain. Elle n'est pas Jin' parfait, c'est pas bien sorcier d'imaginer ce qui a pu se passer. En mode Biju elle a attaqué les 2 (fin' surtout Hidan vu que Kakuzu n'a rien à la fin du combat) à coup de boule de feu comme on l'a vu (preuve qu'elle est pas Jin' parfait sinon elle aurait sortie la BijuDama) et avec son immortalité Hidan a pu tout tanker. Yugito arrive à la fin de son mode et là Hidan réussit à lui placer son rituel avec l'aide de Kakuzu.

 

C'est la seule explication car penser que Hidan peut se faire un Biju alors c'est complètement incohérent vu son niveau. C'est pas parce que Kisame cogne une grosse bestiole inoffensive que ça y est il peut déglinguer 2 Bijus dont un qui a une carapace et est à l'aise dans l'eau. Si il avait autant de force avec son épée, il aurait OS Bee au premier coup d'épée, il aurait OS la team Gaï, il aurait OS Asuma en FG (qui a plus ou moins contré son coup).

 

Pour moi Itachi a toutes les chances de prendre Obito dans son Tsukoyomi après a voir si Obito pourrait le contrer ..

 

Si Obito ne peut pas le contrer alors toute cette histoire d'Itachi qui cherche à le tuer de manière sournoise (par le biais de Sasuke) c'est du bullshit. Itachi croyait qu'Obito était Madara mais il n'empêche que c'était bien Obito et ces capacités que Itachi est allé cherché pour l'aider à tuer le clan, à Sasuke lors de leur combat il le décrivait comme son mentor.

 

Donc avec ça+le fait qu'un de ces subordonnés l'OS avec une technique qu'il connaît (le Tsukiyomi) c'est à naviguer à contre-sens des propos du manga et faire passer Kishimoto pour un idiot. Du coup si Obito résiste à Itachi pour les gen' alors le voir se faire OS par Madara c'est du fantasme (sachant qu'il a lui même atteint un bon niveau en genjutsu comme on l'a vu et il est le disciple de Madara).

 

Le problème du combat Aa vs Obito c'est qu'il y a Zetsu Spiral ' date=' Aa affronte deux adversaires qu'est ce qui se passe si Zetsu Spiral décide d'éjecter Obito et de se battre tout seul contre Aa ?? Obito réussit ça mais surtout grâce au Zetsu spiral sans lui , il n'avait aucune force de frappe pour massacrer des no name .. Si le Zetsu Spiral continue de se battre contre Aa malgré la mort d'Obito alors la oui je donne gagnant le duo sinon c'est la défaite .. Aa arrive a battre Sasuke MS qui est loin devant Obito gamin en terme de capacité général , Obito sans Gururu il vaut à peine Sasuke FG (et encore Sasuke en sceau maudit est bien plus fort pour moi , plus fort que Kakashi Gaiden aussi) .. [/quote']

 

C'est quoi cette fanfiction ? Le personnage est une fusion: Guru'+Obito. L'un a besoin de l'autre pour se battre, c'est une symbiose. Obito seul ne peut pas se battre, Guru' seul on l'a jamais vu à l'oeuvre. Il doit avoir le niveau d'un Zetsu blanc. Son rôle à lui et d'augmenter considérablement la puissance du personnage qu'il porte en lui. Ça se voit avec Obito en convalescence (ce n'est plus un combattant, c'est un infirme) et Yamato. Sauf raison scénaristique, pourquoi il lâcherait quelqu'un dans un combat neutre ? C'est comme pour les simulations avec Kakashi RS, on pense qu'il a pas d'endurance car Obito l'a lâché vite mais si il l'a lâché vite c'est parce que Kaguya a été vite vaincu et qu'il n'avait plus aucune raison de traîner avec lui. Qui pense sérieusement qu'Obito aurait lâché Kakashi si le combat contre Kaguya avait duré 5 minutes de plus, lui qui voulait sauver Kakashi de la mort.

 

Du coup ta comparaison Obito seul/Sasuke MS qui perd contre Ae (c'est faux d'ailleurs, y aurait match nul si Gaara était pas intervenu. Sasuke se serait fait briser quand à Ae il aurait fini carbonisé) ne prouve rien car tu parles d'un personnage qui n'existe pas au combat. Tu cherches plutôt des solutions pour faire (ou désirer ardemment) une défaite éclaire contre un Ae en V1, et tout ça n'a pas lieu d'être. C'est pas objectif pour un sou.

 

Enfin dernier truc j'ai jamais dit que le Gokage va gagner easy faut pas déformer mes propos , j'ai surtout dit qu'Obito ne peut pas gérer autant d'adversaires surtout de ce niveau , une team quasiment au top dans tous les arts ninjas .. La Team Naruto est pour moi moins adapté en plus d'être moins nombreuses , Bee et Naruto sont deux doublons (faible devant le GM et certains pouvoir du Rinnegan) , Kakashi est largué en dehors de son lien avec le MS et Gai qui n'utilise qu'un style de combat .. Et se que tu oublis en faisant bien exprès c'est qu'Obito a ramené avec lui 7 Jin' avec Sharingan et vision partagé , à croire qu'Obito s'est battu tout seul depuis le début ..

 

Ah autant pour moi dans ce cas. Sinon la comparaison que tu fais entre le Gokage et la Team Naruto est hasardeuse. Le Gokage n'est pas parfait dans tous les arts: ils ont rien en genjutsu (Madara est doué dans ce domaine comme tu l'a dis) et en intelligence y a pas d'élément qui se détache clairement du lot.

 

Pour la team Naruto peu importe qu'ils sont en infériorité numérique vu qu'ils ont bel et bien des éléments de qualité. Je vois pas pourquoi Naruto et Bee seraient inefficaces contre le GM, il te sort pas du Mokuton ou sceau anti-Biju lui (y a juste les sceaux anti-Bijus qui marcheront sur un Hachibi transformé, Naruto peut les esquiver). Au contraire avec leur force de frappe (BijuDama à gogo) ils auraient du le coucher dés le début (mais ça n'a pas été le cas visiblement). Kakashi a juste la faiblesse de l'endurance sinon il est parfaitement adapté vu qu'il a l'autre MS. Je comprend pas pourquoi tu minimes autant cet élément clé, c'est pas crédible du tout, c'est seulement avec cet oeil qu'on peut s'assurer de vraiment atteindre Obito. Kakashi est plus au dessus du lot en intelligence, suffit de voir comment il analyse la fissure dans le masque (à l'époque des scans, personne (pas même moi) n'avait fait le lien) et qu'il mène sa team pour toucher Obito. Quand à Gaï ben il son taijutsu est d'un très haut niveau et pousse Obito à être extrêmement vigilant. C'est Gaï qui sauve Naruto d'absorption, Naruto KCM1 aka le type qui parvient à esquiver Ae V2.

 

Donc la team Naruto en terme de pouvoir adapté est bien au dessus du Gokage, en plus d'être plus puissante (mieux noté dans le classement). Ils sont même plus polyvalent vu qu'en intelligence et genjutsu, Kakashi est là (en sceaux ils ont Bee).

 

Pour que le Gokage piège Obito, c'est bien beau de dire qu'on pense qu'ils le peuvent mais plus facile à dire qu'à expliquer. Sans Ae ils sont trop lents et se feront absorbé (déjà donné mon avis sur pourquoi être absorbé signifie la défaite pour le ninja aspiré) quand on voit que Naruto KCM1 s'ait fait plusieurs fois avoir, y a rien d'impossible à imaginer. Pour que leur travail d'équipe fonctionnent contre un tel adversaire qui gère la team Naruto (en protégeant le Mazô) alors il faut de la vitesse, c'est le minimum requis. Obito pourrait neutraliser Oonoki et ensuite lâcher le Mazô pour faire plus de bordel, ce qui l'arrangera.

 

Là y a Ae donc ils se débrouilleront mieux et pourront tenter des assauts sur lui et avec le Raikage il sera très dur pour Obito d'être matériel pour les absorber. Mais dans tous les cas le Gokage va morfler bien plus que la team Naruto. Ae fait des mouvements linéaires, là aussi Obito pourra mieux anticiper. Sans oublier qu'il a lui aussi d'autre ressource que Kamui et le GM. Il a le Uchiha Kaenjin, le Katon géant, les pieux noirs, le Gunbai, les genjutsu... Rien que ça offrira déjà une bonne oppositions au Gokage et à leurs capacités de base.

 

Fin' voilà on est d'accord, la victoire ne sera pas facile pour le Gokage, va y avoir des morts. J'espère bien qu'on le sera encore demain ou dans les jours qui viennent sur ce sujet.

 

Et se que tu oublis en faisant bien exprès c'est qu'Obito a ramené avec lui 7 Jin' avec Sharingan et vision partagé ' date=' à croire qu'Obito s'est battu tout seul depuis le début .. [/quote']

 

C'était pour atomiser direct Naruto/Bee et les capturer sans se battre par lui même (il a même pas dégainé le Gunbai). Il aurait réussi sans Kakashi/Gaï et le PU du blondinet. Une fois ce PU obtenu, les Bijus étaient largués mais pas Obito. Et là il a été forcé de se battre à fond seul et on a bien vu qu'il avait le niveau pour affronter une équipe de ninja de niveau Kage. Je vois pas où tu veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichibi (war) vs Kakuzu

 

4875472747741000small1.jpg vs 216091Kakuzufull889072.jpg

 

Gobi/Nibi (war) vs Sasori/Konan

 

4604144Z6dT5.jpg703667gobi.png

VS

985875135642.jpg

 

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichibi (war) vs Kakuzu

 

4875472747741000small1.jpg vs 216091Kakuzufull889072.jpg

 

On a vu que Rasa pouvait vaincre Ichibi et même si il avait des capacités adéquates (or contre sable), c'est quand même une bonne mise en avant pour le Kazekage. Kakuzu quand à lui, il a des aptitudes intéressantes contre Ichibi. Il a déjà combattu Nibi, le démon plus puissant que Ichibi logiquement et je doute que Hidan est du être décisif contre Nibi surtout avec son corps nimber de flammes, Kakuzu a du faire tous le taf et il n'avait que peu d'égratignures.

 

On a ici un Bijuu logiquement plus faible (en tout cas moi je suis la hiérarchie des puissances dont Kyubi nous parle), le corps de doton lui offre une bonne protection contre les attaques de sable et il dispose du raiton pour combattre Ichibi et on a toujours vu dans le manga que le raiton est efficace et utile contre le sable, celui de Kakuzu est loin d'être mauvais, mais surtout Kakuzu dispose d'une bonne force physique, il peut parfaitement faire souffrir Ichibi au corps à corps (il résiste à Nibi, il détruit un fuinjutsu défensif des moines avec sa force physique) sans compter des nombreuses vies dont il dispose.

 

Victoire de Kakuzu.

 

Gobi/Nibi (war) vs Sasori/Konan

 

4604144Z6dT5.jpg703667gobi.png

VS

985875135642.jpg

 

Konan fait clairement tâche ici et au détriment de Sasori, de toute façon je l'ai toujours dis, mais pour moi Konan n'a pas le niveau Kage, même si elle s'en rapproche sensible, elle est avec Hidan, les seuls membres de l'Akatsuki sans avoir le niveau Kage. Il reste Sasori qui risque d'être rudement efficace contre Gobi, encore une fois la limaille de fer, le poison risque d'être très utile contre Gobi, il pourra très rapidement se faire empoisonner.

 

Le problème principal c'est Nibi, elle a un corps particulier, un corps fait de flamme et visiblement ça peut lui offrir une bonne résistance physique je pense, une immunité plus ou moins un peu comme Konan et son "logia" du papier, mais aussi je ne vois pas Sasori pouvoir tenir en même temps contre deux Bijuus c'est clairement trop pour lui, alors certes il a le soutiens de Konan, mais en deux vs deux, si Konan n'arrive pas à se rendre utile contre Nibi pour la retenir ça sera inefficace.

 

De toute façon autant je vois Sasori vaincre Gobi, individuellement je le vois avoir énormément de mal contre Nibi, même perdre (à cause du corps particulier de cette dernière) et malheureusement l'aide de Konan ne sera pas conséquent.

 

Victoire des Bijuu.

 

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

 

Jiraya commence directement en mode sennin, ça lui permettra de combattre plus facilement Rasa, mais se dernier reste un Kage et même en étant un des plus faibles, un Kage reste quand même un adversaire dur à battre, après tout Kabuto valorise et félicite Orochimaru pour la défaite de Hiruzen, mais aussi de Rasa, même si Jiraya est plus fort que lui c'est un fait, combattre un Kage surtout du style de Rasa (défense en or, des attaques massives, capacité de voler) ça risque d'être très embêtant pour Jiraya, mais surtout il devra y aller sérieusement, c'est un combat ou fatalement il en sera épuiser.

 

Jiraya gagnera contre Rasa, mais il sera déjà bien entamer et la il aura à faire à un Sasuke qui dispose des serpents, qui pourra invoquer Aoda/Manda, des serpents très puissants et on sait tous que les grenouilles perdent contre les serpents, les invocations de Jiraya risquent d'avoir des limites même Pa et Ma surtout que l'une des affinités principales de Jiraya le doton risque d'être inutile contre le raiton de Sasuke, qui dispose en plus du katon contre le futon de Ma (il me semble) et globalement il peut se protéger de la plupart des attaques avec des serpents basiques comme il le fait contre Deidara, mais même si Jiraya fut bien entamé par Rasa, il risque de quand même obtenir la victoire avec de la ressource comme le genjutsu des crapauds.

 

Néanmoins je vois quand même Jiraya obtenir la victoire, mais être sacrément amoché, après tout combattre Rasa et Sasuke à la suite l'épuisera considérablement je pense et la clairement Kakuzu ça sera bien trop pour Jiraya, un Jiraya bien épuisé par Rasa, Sasuke et qui finit contre Kakuzu, un ninja avec le doton lui offrant une formidable défense (Jiraya ne dispose pas du raiton), qui peut passer outre la plupart des combinaisons élémentaires de Jiraya (il a le doton, katon, futon, raiton), sans compter du fait qu'il dispose de cinq vies et ça Jiraya ne le sait pas et il peut faire en sorte que ses masques se battent sur plusieurs côtés. A se stade et surtout avec les adversaires qu'il a déjà du affronter, Jiraya ne peut que perdre pour moi surtout qu'ils boxent dans la même catégorie.

 

Défaite de Jiraya contre Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichibi (war) vs Kakuzu

 

4875472747741000small1.jpg vs 216091Kakuzufull889072.jpg

 

Rien à dire sur ce combat.

 

Victoire difficile de Kakuzu.

 

Gobi/Nibi (war) vs Sasori/Konan

 

4604144Z6dT5.jpg703667gobi.png

VS

985875135642.jpg

 

Konan ne peut rien faire à un Bijuu (elle ne fera que décorer dans ce combat) et Sasori est très loin d'être le mieux taillé pour les affronter.

 

Victoire facile des Bijuu.

 

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

 

Jiraya vs Rasa : No-match total, Jiraya dégomme Rasa en quelques secondes (à l'instar de Gaara war ...). Rasa ne serait même pas capable de poser des problèmes à Jiraya normal (Jiraya normal sur Bunta l'éclaterait sans difficulté là encore alors Jiraya Sennin).

Concrètement les deux crapauds pourraient sûrement vaincre Rasa même sans l'apport de Jiraya.

 

Victoire facile et rapide de Jiraya.

 

Jiraya vs Sasuke Hebi: No-match total, Sasuke hebi avoue être largement inférieur à Orochimaru et estime que sa victoire ne vient que de l'état du Sannin. Jiraya Sennin est un ninja d'un niveau plutôt comparable à Naruto Sennin, Sasuke MS, Kakashi war ou Gai en matière de catégorie, non à Sasuke Hebi qui est encore dans la catégorie des Deidara ou Kakuzu, autrement dit des ninja qui ne valent pas grand chose par rapport à Jiraya ou Orochimaru (pour s'en convaincre il suffit de lire le manga et les aveux limpides, incontestables, très clairs et ô combien révélateurs de Kisame).

 

Victoire facile et rapide de Jiraya.

 

Jiraya vs Kakuzu : Idem, no-match total, Kakuzu avec ses pauvres jutsu de rang B lancés par des monstres que Tenten arrivent à OS ne va certainement pas inquiéter Jiraya. Le Sannin a des jutsu beaucoup plus puissants, une bien meilleure vitesse, un bien meilleur taijutus, il est beaucoup plus intelligent, il peut OS Kakuzu avec le genjutsu des crapauds, bref, ce ne sera clairement pas un combat très difficile.

A un moment donné Jiraya a affronté Pain, il reçoit de nombreuses éloges de Nagato, son simple nom terrorise Kisame, Itachi lui porte un grand respect, franchement, ce n'est clairement pas un mec du niveau de Kakuzu (alias le gars qui se fait OS par Naruto FRS, qui combat Tenten et Darui fatigué...) faut arrêter deux minutes. Kakuzu est un ninja qui aurait toutes les raisons du monde d'avoir peur de noms comme ceux de Mei ou Sasuke Hebi (on pourrait citer tous les ninja ayant un niveau allant du général de guerre au low-kage de manière générale), autant dire qu'on est loin d'être sur du ninja de première catégorie.

 

Victoire facile de Jiraya.

 

Jiraya vs Ae: Dans un 1 vs 1 classique Jiraya Sennin l'emporterait, Jiraya commençant en mode normal c'est beaucoup moins certain, ici la situation est une sorte d'intermédiaire puisqu'elle concerne Jiraya Sennin ayant déjà libré 3 combats (bien que faciles). Etre en mode Sennin lui facilite bien les choses (capacités sensorielles, kata des crapauds, bref, le genre de stature qui permet de gérer le SDR sans souci par exemple) mais il a aussi les jutsu pour piéger le Raikage (doton de rang A (Yomi Numa), Cho Odama Rasengan Sennin, Senpo Goemon qui ne serait clairement pas sans effet, acide de Ma etc...). Jiraya est un ninja infiniment plus varié et intelligent que le Raikage, et quand on ajoute ça à ses capacités physiques qui lui permettrait de gérer son adversaire ça lui donne un avantage notable. Globalement Jiraya est un ninja plus puissant, plus polyvalent, plus intelligent qui a purement et simplement un meilleur sens du combat, ce sont là certainement des qualités trop variées pour qu'un ninja aussi linéaire le mette dans une impasse facilement.

Concrètement le plus gros problème de Jiraya contre Ae en tant normal serait de passer en mode Sennin (pratiquement impossible contre un ninja si rapide et offensif), sauf que là le problème ne se pose pas, et comme avant on a une succession de match à sens uniques pour Jiraya Sennin dont la seule limite d'endurance est le temps d'invocation de Fukasaku et Shima (qui soit pouvoir durer de une à quelques heures) il ne devrait pas réellement être à bout pour le Raikage. L'addition de tous les combats devrait cependant le faire, après l'affrontement difficile et physique contre le Raikage, finir à genoux.

 

Victoire assez longue & difficile de Jiraya.

 

Victoire totale de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichibi (war) vs Kakuzu

 

4875472747741000small1.jpg vs 216091Kakuzufull889072.jpg

 

En voyant les vagues de sable géantes , Rasa pense direct au "sommeil fin" , la technique utilisée par Gaara en FG (que Naruto gamin a contré avec un coup de boule) , ça prouve bien que le Kazekage faisait face à une version très affaibli du Bijuu où tout ce qu'il avait à faire c'est donner une claque à son fils rien de plus facile avec un Shukaku aveuglé par la rage et la rancune qui n'essaie même pas d'esquiver ses assauts .

 

Si on parle de Shukaku dans son état normal avec toute son intelligence , il n'aura aucun mal à se défaire de Kakuzu , le ninjutsu de ce dernier est inutile , beaucoup trop faible pour blesser un Bijuu , même en combinant tout ses masques il ne pourra jamais contrer les marées de sables combinées à une peau et un corps ultra résistant (capable même de tanker une BD) . Défensivement , ses coeurs sont faibles ils se feront battre un par un restera le corps principale , je le vois pas tanker les marées de sable en continue et une potentiel BD le tue à coup sûr (et c'est rapide à charger) .

 

Victoire de Shukaku .

 

Gobi/Nibi (war) vs Sasori/Konan

 

4604144Z6dT5.jpg703667gobi.png

VS

985875135642.jpg

 

Là c'est à peu près le même scénario , les deux membres de l'Aka n'ont aucun moyen de blesser les Bijuu , leur ninjutsu étant beaucoup trop faible et qu'il faut une force de frappe assez conséquente pour les vaincre .

 

Victoire des Bijuu.

 

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

 

Rasa : Là c'est une victoire facile de Jiraya , Gaara a gagné le duel de marée de sable assez facilement en montrant une meilleure maîtrise que son père . En temps normal il aurait posé quelques problèmes à Jiraya normal (Gaara War peut entrer dans la catégorie "sannin" pour ma part , légèrement au dessus de Tsunade en combat individuel et légèrement inférieur à Jiraya ) , par contre Jiraya sennin c'est un no match total , un simple Yomi Numa et il est cuit les deux ne jouent simplement pas dans la même catégorie .

 

Victoire facile sans être obligé d'utiliser une grande quantité de chakra .

 

Sasuke Hebi : Plus fort que Deidara un cran au dessus , il joue dans les mêmes eaux que Sasori voir même un peu au dessus vu qu'Oro NG lui même au dessus ou égal à Sasori s'avoue inférieur à l'Uchiha :

0bD2YR.png

En fin de compte on a bien le rapport de force Orochimaru FG >Sasuke Hebi> Orochimaru NG qui est affaiblit car il n'a pas ses deux bras . Comparé aux deux sannin , il doit valoir un peu plus que Jiraya normal .

Pour ce qui est du combat actuel , Jiraya sennin aura un peu plus de mal que face à Rasa , Sasuke est plus rapide , il a d'excellents réflexes de bases boostés au Sharingan et au sceau maudit . Globalement , il a de quoi tenir et obliger Jiraya a utiliser une bonne partie de son chakra sennin . J'estime que ce Sasuke vaut les 3 avatars de Pain que le sannin a affronté au manga qui n'ont pas d'atouts offensifs majeures .

 

Victoire de Jiraya qui perd une bonne partie de son chakra sennin .

 

Kakuzu : Kakuzu c'est surtout un mec du niveau low Kage , du même calibre qu'un Deidara ou Gaara War mais au delà de ça il trouve ses limites , Jiraya va rapidement laminer ses masques avec son ninjutsu mais il a besoin d'utiliser une certaine quantité de chakra pour ça les masques n'étant pas aussi faibles en fin de compte .

 

Victoire de Jiraya qui commence à montrer des signes de fatigues.

 

Raikage : On a vu face à Pain qu'il a perdu son mode sennin vers la fin de son combat , il se fait même transpercer par un bâton noir surprise d'un avatar . Les marques du Senjutsu qui disparaissent juste après , ça en plus de l'état de fatigue c'est ce qui a conduit à sa défaite face à Nagato . Sinon le Raikage reste un trop gros morceau , c'est pas une lumière mais il est surpuissant , très rapide et possède une bonne défense , concrètement Jiraya normal n'a aucune chance face àlui , même s'il arrive à gérer sa vitesse en V1 c'est pas pour autant qu'il peut gérer sa puissance , on parle du mec qui peut fissurer le Susano'o (rien que ça) c'est pas la crinière hirsute qui va stopper des coups pareils , la V2 j'en parle même pas c'est du massacre total . Le fait qu'il soit au mode sennin ne change absolument rien à ce fait , le Raikage V2 reste tout de même beaucoup trop rapide et c'est pas évident de le contrer sous cette forme même pour Jiraya sennin .

Dans l'état actuel des choses , un Jiraya sennin affaibli et qui est sur le point de perdre son Senjutsu , je vois pas d'autres conclusions possibles mis à part la défaite du sannin et ce sans difficultés majeures .

 

Défaite face au Raikage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant les vagues de sable géantes , Rasa pense direct au "sommeil fin" , la technique utilisée par Gaara en FG (que Naruto gamin a contré avec un coup de boule) , ça prouve bien que le Kazekage faisait face à une version très affaibli du Bijuu où tout ce qu'il avait à faire c'est donner une claque à son fils rien de plus facile avec un Shukaku aveuglé par la rage et la rancune qui n'essaie même pas d'esquiver ses assauts .

 

Cela ne prouve absolument rien du tout faut arrêter le déni un moment, Rasa pense que Gaara utilise la technique du sommeil feint, en tant que ninja de Suna pour le compte de Suna durant la guerre au même titre que lors de la guerre de Konoha. Mais quand Rasa affronte Shukaku ce n'est pas via le sommeil feint.

 

Le but de Rasa était de voir si Gaara pouvait contrôler Ichibi, être un bon Jinchuriki à quoi bon le tester si Gaara fait une technique ninja ? Comme un gamin de six ans qui apprend que son père veut le tuer, que son meilleur ami, son oncle veut le tuer et ne l'aime pas, que sa mère ne l'aime pas, que tous son village veut sa mère et pique une crise va se dire "Tiens si je faisais la technique du sommeil feint ?".

 

D'ailleurs la technique nécessite des mudras en plus "RAM" que Gaara ne fait pas.

 

 

07.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemme de chercher les images (je viens tout juste de finir mon post :D) , en FG on a vu comment Gaara perdait le contrôle , comment il se transformait petit à petit en psychopathe incontrôlable et comment il s'est transformé en Ichibi pour enfin utiliser le sommeil fin en mode "à moitié fou" .

 

L'image que tu montres est ellipsée , on ne perd pas le contrôle et on se transforme en Shukaku instantanément comme tu le dis , de plus  si Shukaku se libère complètement comme tu le dis , ça signifie la fin pour Gaara il sera mort avec le Bijuu qui sort entièrement de son corps tu parles d'une extraction de Bijuu , c'est pour ça que Rasa intervient à temps et libère de l'emprise d'Ichibi en lui donnant une pseudo-claque qui le réveille avant que ça arrive .

 

Sinon Gaara de 6 ans sait malaxer le chakra et utiliser le sable , c'est pas pour rien qu'il tue son oncle qui est pourtant le bras droit du Kazekage .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flemme de chercher les images (je viens tout juste de finir mon post :D) , en FG on a vu comment Gaara perdait le contrôle , comment il se transformait petit à petit en psychopathe incontrôlable et comment il s'est transformé en Ichibi pour enfin utiliser le sommeil fin en mode "à moitié fou" .

 

L'image que tu montres est ellipsée , on ne perd pas le contrôle et on se transforme en Shukaku instantanément comme tu le dis , de plus  si Shukaku se libère complètement comme tu le dis , ça signifie la fin pour Gaara il sera mort avec le Bijuu qui sort entièrement de son corps tu parles d'une extraction de Bijuu , c'est pour ça que Rasa intervient à temps et libère de l'emprise d'Ichibi en lui donnant une pseudo-claque qui le réveille avant que ça arrive .

 

Sinon Gaara de 6 ans sait malaxer le chakra et utiliser le sable , c'est pas pour rien qu'il tue son oncle qui est pourtant le bras droit du Kazekage .

 

Oui bien sur et comme par hasard ici la scènea une ellipse, bien sur.

 

Ici on ne voit pas Gaara perdre lentement le contrôle comme en FG, on ne voit pas Gaara faire le mudra de la technique, on ne voit strictement rien et c'est pas la première fois qu'un Bijuu se déchaine sans que le Jinchuriki meurt, c'est arriver des tonnes de fois à Naruto, aux Jinchuriki de Hachibi même si des fois ils sont morts et j'en passe.

 

Tu ne vois rien de la scène mais tu estime que oui Rasa donne une claque à son fils je trouve ça surréaliste.

 

 

06.jpg

 

 

Rasa est on ne peut plus expliciter, il faut forcer Gaara à se déchainer à voir si il peut supporter un choc puissant et si il peut résister à Ichibi, en aucun cas il n'est question du sommeil feint et c'est totalement idiot si tu veux testais la résistance de ton fils, de ton Jinchuriki à son démon si il le fait à travers une technique c'est totalement idiot.

 

Gaara perd petit à petit le contrôle (il a des crises, il commet des meurtres), Rasa veut voir si son fils peut "contrôler" son démon (ne plus avoir des crises, des meurtres) la technique du sommeil feint n'a rien à avoir avec ça et au final Gaara échoue et devient sanguinaire.

 

 

12.jpg

 

 

De toute façon Rasa le redis plus haut, il ne parle jamais de la technique du sommeil feint. Il explique bien que Ichibi c'est libérer et il devenait hors de contrôle. C'est en total contradiction avec le but et le principe de la technique du sommeil feint, c'est sidérant de nier à se stade les paroles du manga et de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommeil fin = céder à l'emprise d'Ichibi , ce dernier regagne progressivement tout son pouvoir , et se détache il s'extrait de son Jin , si c'était vraiment le cas alors Gaara serait mort à l'age de 6 ans comme tu le dit hors ce n'est clairement pas le cas .

 

Et le but de Rasa était que Gaara puisse contrôler Ichibi de lui même qu'il passe au mode Bijuu tout seul et qu'il maîtrise ce mode , qu'il utilise la BD . Passer par la case "sommeil fin" détruit tout , Rasa faisait face à un Ichibi déchaîné en mode sommeil fin comme il l'explique si bien à la guerre , le fait qu'il pense au sommeil fin direct quand il voit les vagues de sable surgir devant lui montre clairement qu'il a fait face à ce Jutsu plusieurs fois par le passé .

 

Et surtout c'est insultant pour un Bijuu classique qui est à peu près du niveau d'hachibi (lui même un Bijuu classique) de perdre face à un mec aussi faible que Rasa qui n'a aucune force de frappe en prime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sommeil fin = céder à l'emprise d'Ichibi , ce dernier regagne progressivement tout son pouvoir , et se détache il s'extrait de son Jin , si c'était vraiment le cas alors Gaara serait mort à l'age de 6 ans comme tu le dit hors ce n'est clairement pas le cas .

 

Rasa a parler d'une libération de Ichibi et du fait qu'il devenait hors de contrôle, il n'a jamais évoquer la technique du sommeil feint dans les FB ou devant Gengetsu quand il parlait de ses combats dans le passé avec Ichibi.

 

Et le but de Rasa était que Gaara puisse contrôler Ichibi de lui même qu'il passe au mode Bijuu tout seul et qu'il maîtrise ce mode , qu'il utilise la BD . Passer par la case "sommeil fin" détruit tout , Rasa faisait face à un Ichibi déchaîné en mode sommeil fin comme il l'explique si bien à la guerre , le fait qu'il pense au sommeil fin direct quand il voit les vagues de sable surgir devant lui montre clairement qu'il a fait face à ce Jutsu plusieurs fois par le passé .

 

Encore une fois tu inventes totalement les faits, Rasa a connu deux Ichibi celui qui se déchaine, qui devient incontrôlable qui n'a aucun rapport avec le sommeil feint et celui qui a un rapport avec le sommeil feint et oui il connait cette technique puisque c'était une technique mise au point pour envahir Konoha.

 

Si Gaara a utiliser la technique du sommeil feint, pourquoi Rasa a voulu pousser son fils dos au mur en disant que sa mère ne l'a jamais aimé, qu'il veut sa mort si au final il avait juste à demander à son fils de la faire la technique du sommeil feint comme en FG ?

 

C'est totalement idiot et absurde à se stade, Rasa est encore plus sadique, cruel et mauvais que Orochimaru à se stade.

 

Et surtout c'est insultant pour un Bijuu classique qui est à peu près du niveau d'hachibi (lui même un Bijuu classique) de perdre face à un mec aussi faible que Rasa qui n'a aucune force de frappe en prime .

 

C'est pas du tout un argument ça, c'est se que tu penses. Si l'auteur décide que Rasa bat Ichibi (et c'est le cas), et bien c'est le cas, c'est son manga c'est lui qui décide des rapports de force et des combats et tu peux pas nier, juste parce que ça ne te plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichibi (war) vs Kakuzu

 

4875472747741000small1.jpg vs 216091Kakuzufull889072.jpg

 

J'avais donné Kakuzu vainqueur contre Rokubi qui est fait de glue acide ou je ne sais quoi. Ichibi en sable sera plus abordable mais vu que l'animal à eu son PU d'intelligence de la guerre, il sera beaucoup plus difficile à abattre. En spammant les ninjutsu et en faisant des combo', Kakuzu devrait au moins réussir à faire comme le père de Gaara.

 

Kakuzu Vainqueur

 

 

Gobi/Nibi (war) vs Sasori/Konan

 

4604144Z6dT5.jpg703667gobi.png

VS

985875135642.jpg

 

Sasori pourrait se faire Gobi mais avec plus de difficulté qu'avec Yonbi. Il est plus rapide et donc sera plus difficile à atteindre mais surtout il a eu le PU d'intelligence de la guerre. Konan ne sera pas très utile, à moins d'avoir son piège géant à disposition elle manque de force de frappe. Avec son corps en logia elle pourra temporiser mais inéluctablement elle devrait perdre sans vaincre un seul Biju que ça soit Gobi ou Nibi.

 

D'ailleurs avec son corps en flammes bleues (et les flammes bleues sont bien plus dangereuses et brûlantes que le feu normal) la limaille et les attaques à l'arme blanche de Sasori ne devraient pas faire mouche. Nibi n'est pas limité à quelques minutes de combat (contrairement à Yugito en mode Biju ce qui explique la victoire d'Hidan) donc avec ce corps chelou et ce soudain gain d'intelligence ben l'avantage aux Bijus qui devraient gagner à coup sûr.

 

Victoire des Bijus

 

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

 

Jiraya vs Rasa : Si Rasa se place sur un nuage d'or, Jiraya aura du mal à l'atteindre. Peut-être qu'en se plaçant sur Bunta qui bondit en l'air et qu'ensuite lui même fasse de gigantesque bond Sennin mais c'est hasardeux. Est-ce que l'or peut-être contré par l'huile ? On sait qu'elle pulvérise le sable mais l'or ?

 

Bon avec ces ressources Jiraya devrait gagner soit en explosant rapidement Rasa au CàC avant qu'il ne décolle et se cache derrière sa défense soit en parvenant à l'atteindre dans les airs ou en lui plaçant le gen' des crapauds (faisable là, il suffit d'aller sur un crapaud qui ensuite temporise contre l'or, c'est pas hyper rapide et puis Jiraya peut toujours se mouvoir et utiliser des jutsu pendant que les crapauds charge).

 

Victoire de Jiraya.

 

Jiraya vs Sasuke Hebi:

 

Sasuke n'a pas encore le niveau Sannin de ces propres aveux. Il ne gagnera jamais contre un Jiraya Sennin qui le contre dans tous les domaines (ou presque): en force/taijutsu avantage à Jiraya Sennin, vitesse/anticipation ça se vaut avec avantage pour le Sannin vu que le mode Sennin boost Jiraya dans ces domaines, ninjutsu avantage Jiraya, genjutsu Jiraya a le gen' des crapauds et en Sennin avec les 2 vioques sur ces épaules il devrait ne pas avoir de problème contre ce sous-Itachi. Pour les invocations, ils sont tous les deux doués dans ce domaine mais Sasuke a l'avantage d'avoir des serpents qui sont efficaces contre les crapauds. Jiraya a plus d'expérience mais Sasuke est très intelligent quand il est en Hebi, ça se vaut.

 

Jiraya gagnera avec un peu de difficulté mais rien d'insurmontable.

 

Victoire de Jiraya.

 

Jiraya vs Kakuzu :

 

Jiraya est là aussi meilleur que Kakuzu en tout point mais pour gagner il va devoir bosser dur. Pour détruire les masques et les prendre à leur propres jeu va falloir en envoyer sévère en ninjutsu élémentaires. Pour outrepasser la peau Doton de Kakuzu, Jiraya n'ayant pas de Raiton devra vraiment cogner fort. J'y pense comme il n'a pas de Raiton, il aura du mal à se défaire des fils noirs vu que de simples coups de Kunai ne permettent pas de s'en libérer.

 

Fin' il a toujours beaucoup de ressource encore (crapaud géants, les ninjutsu de Pa' et Ma', leurs gen')... Jiraya commencera à être fatigué là. Et si il se bat trop longtemps, il se peut que la durée d'invocation de Pa' et Ma' atteigne sa limite.

 

Victoire de Jiraya.

 

Jiraya vs Ae:

 

Jiraya arrivera assez fatigué car même si il était bien supérieur à ces ennemis précédents, il aura dépensé pour en venir à bout. Un Jiraya Sennin en pleine forme pourrait rivaliser/gagner contre Ae. L'anticipation, l'endurance et la force physique fond de Jiraya Sennin un adversaire pouvant se mesurer pour le Raikage (en plus de ces autres ressources).

 

Mais là Jiraya devrait être fatigué. Je pense pas qu'il rivalisera continuellement avec le Raikage (surtout quand il passera en V2), à un moment donné il risque de se prendre un coup bien violent qui annulera le mode Sennin (en tuant un des 2 crapauds) et là il est mal.

 

A ce stade les invocations de crapauds géants (qui auront sans doute déjà épuisé leur limite de temps à cause des précédents combats) seront inutiles, de même pour le gen'.

 

Défaite de Jiraya.

 

Défaite de Jiraya contre Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichibi (war) vs Kakuzu

 

4875472747741000small1.jpg vs 216091Kakuzufull889072.jpg

 

Kakuzu peut battre les 7 premiers démons à queue. Ichibi n'est pas particulièrement adapté face à Kakuzu même si les propriétés de son corps ne sont vraiment pas mal.

 

Kakuzu vainqueur.

 

Gobi/Nibi (war) vs Sasori/Konan

 

4604144Z6dT5.jpg703667gobi.png

VS

985875135642.jpg

 

Konan est dépassé dans ce combat. Elle se fera avoir assez tôt par Nibi. Le maximum que puisse faire Sasori est d'abattre Gobi avec la marionette du Kazekage et son poison. Dans tous les cas je n'imagine pas l'équipe des Bijuus perdantes. Nibi est bien adapté contre le marionnettiste.

 

Victoire des bijuus.

 

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

 

Jiraya vs Rasa : Jiraya gagnera ce combat et il lui restera encore beaucoup de ses forces.

 

Jiraya vs Sasuke Hebi : Je vois encore Jiraya gagnant mais Sasuke devrait pouvoir lui infliger quelques dégats, aussi minimes soient-ils.

 

Jiraya vs Kakuzu : ça commence à faire beaucoup pour Jiraya. Kakuzu est vraiment bon, il est doué en ninjutsu et a corps puissant, résistant et endurant. Jiraya finira par gagner mais avec des difficultés extrèmes. Il ne lui restera plus rien ou presque.

 

Jiraya vs Ae : no match pour le Raikage face à un Jiraya épuisé et à moitié mort.

 

Défaite de Jiraya face à Ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichibi (war) vs Kakuzu

 

4875472747741000small1.jpg vs 216091Kakuzufull889072.jpg

 

Victoire facile de Kakuzu.

 

Gobi/Nibi (war) vs Sasori/Konan

 

4604144Z6dT5.jpg703667gobi.png

VS

985875135642.jpg

 

Pendant que Sasori se fait tuer par Gobi, Konan peut réussir à tuer Nibi en préparant le terrain comme pour Obito...mais après c'est victoire facile pour Gobi.

 

Victoire facile des Bijuu.

 

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

 

Jiraya vs Rasa : Rasa est clair comme de l'eau de roche, Jirachi connait ses faiblesses...

 

Victoire facile et rapide de Jiraya.

 

Jiraya vs Sasuke Hebi: Déjà que Sasuke n'a pas égratigner Killer B, il risque de ne rien pouvoir faire face à Jiraya...

 

Victoire facile et rapide de Jiraya.

 

Jiraya vs Kakuzu : La fatigue comme à se faire sentir, et à cause de cela Kakuzu arrivera a le blesser (1 bras en moins), mais même avec 1 bras Jiraya gagnera.

 

Victoire de Jiraya.

 

Jiraya vs Ae: Impossible pour Jiraya de rivaliser avec la Kage, même en pleine forme je doute qu'il puisse blesser Ae.

 

Victoire facile de Ae.

 

3/4 Victoire de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double, même avis.

 

 

Ichibi (war) vs Kakuzu

 

4875472747741000small1.jpg vs 216091Kakuzufull889072.jpg

 

Rien à dire sur ce combat.

 

Victoire difficile de Kakuzu.

 

Gobi/Nibi (war) vs Sasori/Konan

 

4604144Z6dT5.jpg703667gobi.png

VS

985875135642.jpg

 

Konan ne peut rien faire à un Bijuu (elle ne fera que décorer dans ce combat) et Sasori est très loin d'être le mieux taillé pour les affronter.

 

Victoire facile des Bijuu.

 

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

 

Jiraya vs Rasa : No-match total, Jiraya dégomme Rasa en quelques secondes (à l'instar de Gaara war ...). Rasa ne serait même pas capable de poser des problèmes à Jiraya normal (Jiraya normal sur Bunta l'éclaterait sans difficulté là encore alors Jiraya Sennin).

Concrètement les deux crapauds pourraient sûrement vaincre Rasa même sans l'apport de Jiraya.

 

Victoire facile et rapide de Jiraya.

 

Jiraya vs Sasuke Hebi: No-match total, Sasuke hebi avoue être largement inférieur à Orochimaru et estime que sa victoire ne vient que de l'état du Sannin. Jiraya Sennin est un ninja d'un niveau plutôt comparable à Naruto Sennin, Sasuke MS, Kakashi war ou Gai en matière de catégorie, non à Sasuke Hebi qui est encore dans la catégorie des Deidara ou Kakuzu, autrement dit des ninja qui ne valent pas grand chose par rapport à Jiraya ou Orochimaru (pour s'en convaincre il suffit de lire le manga et les aveux limpides, incontestables, très clairs et ô combien révélateurs de Kisame).

 

Victoire facile et rapide de Jiraya.

 

Jiraya vs Kakuzu : Idem, no-match total, Kakuzu avec ses pauvres jutsu de rang B lancés par des monstres que Tenten arrivent à OS ne va certainement pas inquiéter Jiraya. Le Sannin a des jutsu beaucoup plus puissants, une bien meilleure vitesse, un bien meilleur taijutus, il est beaucoup plus intelligent, il peut OS Kakuzu avec le genjutsu des crapauds, bref, ce ne sera clairement pas un combat très difficile.

A un moment donné Jiraya a affronté Pain, il reçoit de nombreuses éloges de Nagato, son simple nom terrorise Kisame, Itachi lui porte un grand respect, franchement, ce n'est clairement pas un mec du niveau de Kakuzu (alias le gars qui se fait OS par Naruto FRS, qui combat Tenten et Darui fatigué...) faut arrêter deux minutes. Kakuzu est un ninja qui aurait toutes les raisons du monde d'avoir peur de noms comme ceux de Mei ou Sasuke Hebi (on pourrait citer tous les ninja ayant un niveau allant du général de guerre au low-kage de manière générale), autant dire qu'on est loin d'être sur du ninja de première catégorie.

 

Victoire facile de Jiraya.

 

Jiraya vs Ae: Dans un 1 vs 1 classique Jiraya Sennin l'emporterait, Jiraya commençant en mode normal c'est beaucoup moins certain, ici la situation est une sorte d'intermédiaire puisqu'elle concerne Jiraya Sennin ayant déjà libré 3 combats (bien que faciles). Etre en mode Sennin lui facilite bien les choses (capacités sensorielles, kata des crapauds, bref, le genre de stature qui permet de gérer le SDR sans souci par exemple) mais il a aussi les jutsu pour piéger le Raikage (doton de rang A (Yomi Numa), Cho Odama Rasengan Sennin, Senpo Goemon qui ne serait clairement pas sans effet, acide de Ma etc...). Jiraya est un ninja infiniment plus varié et intelligent que le Raikage, et quand on ajoute ça à ses capacités physiques qui lui permettrait de gérer son adversaire ça lui donne un avantage notable. Globalement Jiraya est un ninja plus puissant, plus polyvalent, plus intelligent qui a purement et simplement un meilleur sens du combat, ce sont là certainement des qualités trop variées pour qu'un ninja aussi linéaire le mette dans une impasse facilement.

Concrètement le plus gros problème de Jiraya contre Ae en tant normal serait de passer en mode Sennin (pratiquement impossible contre un ninja si rapide et offensif), sauf que là le problème ne se pose pas, et comme avant on a une succession de match à sens uniques pour Jiraya Sennin dont la seule limite d'endurance est le temps d'invocation de Fukasaku et Shima (qui soit pouvoir durer de une à quelques heures) il ne devrait pas réellement être à bout pour le Raikage. L'addition de tous les combats devrait cependant le faire, après l'affrontement difficile et physique contre le Raikage, finir à genoux.

 

Victoire assez longue & difficile de Jiraya.

 

Victoire totale de Jiraya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ichibi (war) vs Kakuzu

 

4875472747741000small1.jpg vs 216091Kakuzufull889072.jpg

 

Kakuzu a du raiton de grande ampleur pour blesser Shukaku. Et sa peau de fer doit le mettre à l’abri de pas mal de choses. Par contre, Shukaku devrait être en mesure de se débarasser assez aisément des monstres noires, dans la mesure ou Choji NG en brise un avec sa simple force. Si Kakuzu ne fait pas trop l'idiot, il gagnera ce combat grâce à des raiton améliorés (par exemple avec du suiton, ça devrait être bien efficace sur Shukaku).

 

Victoire de Kakuzu

 

Gobi/Nibi (war) vs Sasori/Konan

 

4604144Z6dT5.jpg703667gobi.png

VS

985875135642.jpg

 

Konan permet à Sasori d'avoir un support aérien, voir d'obtenir lui même des ailes. Des ninjas volants sont parfaits pour éviter les brutes que son les bijuus. Bon, après elle sert à rien d'autres, ses papiers se feront désintégrés par Matatabi. A mon avis, Gobi devrait périr dans ce combat, à part courir vite et frapper fort il n'apporte pas grande chose. Mais 2 bijuus, c'est trop pour Sasori, même si il vole.

 

Victoire des bijuus

 

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

vs Rasa

Ca ne sera pas une parte de plaisir car Rasa doit assez bien gérer les utilisateurs de taijutsu grâce à son or, et en plus il ne craint pas l'huile tout en ayant lui même des jutsu de zone. A mon avis, il a ce qu'il faut pour fatiguer physiquement Jiraya. Pas gagner, car son adversaire est meilleur dans tous les domaines, mais il peut le gêner.

 

vs Sasuke Hebi

En fait c'est un peu la même chose, si ce n'est que Sasuke n'a pas vraiment de jutsu de zone (en dehors de katon trop faibles), mais il a la mobilité. Ce sera encore un adversaire pénible pour Jiraya, qu'il vaincra car il lui est supérieur et peut en plus facilement dissiper les genjutsu grâce à la présence de Pa' & Ma' sur ces épaules.

 

vs Kakuzu

Là ça fait trop, Kakuzu impose de toute manière un combat long avant d'être vaincu, et là Jiraya en est à son troisième. Je suis pas convaincu que le genjutsu des crapauds puisse immobiliser les monstres noirs, et les combinaisons de ninjutsu de Kakuzu ont amplement de quoi résister aux combinaisons de ninjutsu d'un Jiraya Sennin fatigué. Kakuzu finira en sale état, mais victorieux.

 

Défaite de Jiraya face à Kakuzu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM Jiraya

 

 

236959jiraya.png

 

 

Note:

Jiraya commence en mode sennin.

Il affronte Rasa, Sasuke Hebi puis Kakuzu puis Ae

Dès qu'un adversaire est vaincu l'autre arrive, pas de regen pour Jiraya

 

Jiraya vs Rasa

 

Jiraya a bien de quoi gagner ce combat. Il peut utiliser l'huile des crapauds ainsi que son katon pour la puissance de frappe. Jiraya reste aussi très rapide, le mode Sennin booste ses reflèxes, il devrait à la longue avoir le Kazekage.

 

Victoire Jiraya

 

 

Jiraya vs Sasuke Hebi

 

Sasuke hebi est un personnage très polyvalent. Vitesse, force, puissance de feu, sceau... Il est aussi très rusé et observateur en hebi. Son taijutsu est excellent et mêlé avec sa nature raiton c'est redoutable. Malheureusement pour lui, Jiraya est un peu un Sasuke hebi+. Plus puissant, meilleur expérience, meilleur taijutsu, vitesse un peu près égale... Bref le combat va durer mais fatalement, l'Uchiwa perdra par manque d'expérience.

 

Victoire Jiraya

 

 

Jiraya vs Kakuzu

 

Il restera encore pas mal de chakra à Jiraya à mon avis. Mais là le combat va se forger d'avantage. Il affronte Kakuzu qui possède les 5 natures de chakra, donc inutile d'y aller au ninjutsu. Le mieux serait que Jiraya le choppe plusieurs fois pour crever les coeurs, mais bonne chance. Je le vois bien réussir une-deux voir trois, mais après ça risque d'être compliqué. Je vois Jiraya utiliser toutes ses ressources finales mais il devrait gagner le combat avec un chakra bien entamé...

 

Victoire Jiraya

 

 

Jiraya vs Ae

 

Jiraya sera pas très en forme... Comme Ae débute toujours ses combats en V1, le Sannin devrait pouvoir gérer les déplacements et les attaques physiques du Raikage. Cependant, je pense bien que le Raikage comprendra qu'il faudra utiliser la V2 rapidement, car Jiraya reste très dangereux en ninjutsu. Si Ae passe en V2, je vois pas Jiraya gérer dans son état actuel, du coup il perdra à coup sûr : Ne pas pouvoir suivre un minimum le Raikage est signe de défaite.

 

Défaite de Jiraya face à Ae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...