Aller au contenu

Vos Musiques du Moment


Orochimaru 93
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le nouvel album de Massive Attack "Heligoland" est en écoute sur deezer :

 

http://www.deezer.com/fr/music/massive-attack/heligoland-487383#music/massive-attack/heligoland-487383

 

Mes premières impressions sont mitigées. Je suis un grand fan de ce groupe depuis bien longtemps et j avoue être déçu. 5 albums en près de 20 ans c'est peu mais chaque album était alors travaillé jusqu'a la perfection mais il semble que la magie ne soit pas réellement au rendez vous. Les fans sont assez partagés, certains le considèrent comme le chef d'oeuvre du groupe, d'autres aussi moyen que "Portection".

 

Le titre le plus fort de l'album reste "Girl i love you" avec le fidèle Horace Andy au chant. Une chanson phare que l'on peut écouter sans problème en boucle. On peut aussi écouter sans problème "Rush minute" (featuring RD), "Paradise circus" et "Spliiting the atom".

Je passerais sur "Atlas air" dont j'attendais beaucoup. Pour avoir vu le groupe récemment en concert, on connait ce titre en live sous le titre de "Marakesh" qui était un morceau sublime. Mais la version studio j ai du mal à accrocher.

Je passerais totalement à coté  du morceau "Saturday come slow" avec au chant Damon Albarn qui est totalement raté...

 

Bref une déception pour cet album tant attendu...

Je me rends compte surtout que j aime le diptyque sombre que formait "Mezzanine" et "100th window".

Pour moi Heligoland est le moins bon album de Massive attack bien qu'il faut relativiser. Même le moins bon de Massive Attack reste d'un bon niveau dans le monde musical actuel. Massive Attack reste avec Radiohead l'un des plus grands groupes actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as l'air assez partagé sur cet album... Je l'ai déjà écouté de nombreuses fois. En fait l'album trainait depuis un mois sur la toile et j ai eu le temps de l'écouter.. Et enfin de compte chaque écoute se faisait par morceau..Le morceau auquel j accroche le plus reste "Girl i love you". Il est clair qu'il y a du changement dans cet album, sans doute par son "son" et sa musicalité. On entend bien les instruments sur cet album, chose que l'on ne ressentait pas forcément sur les précédents opus. Les couches sonores sur cet album sont plus maigres en fait.. L ' EP était un bonus pour nous faire patienter, il était beaucoup plus fort et puissant à mon avis, mais j avoue avoir du mal avec le titre "Splitting the atom". Il me fait beaucoup penser au titre de Leonard Cohen "I m your man"...

 

Lors du dernier concert de Massive Attack a paris, ils avaient joués des nouveaux morceaux comme Paradise Circus, Atlas air, Splitting the atom et Psyche et j étais très partagé et pas forcément très emballé par les nouveaux titres.

 

La face obscure de "Mezzanine" et "100Th window" me manque... En fait , ce que je comprends maintenant c'est que ceux qui n'ont pas vraiment aimés le diptyque sombre de Massive Attack aimeront beaucoup "Heligoland" qui est beaucoup plus lumineux que les précédents.

 

Un nouvel EP doit sortir en mai avec quelques "inédits". J espere que ce ne sera pas des remix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey' jamais aller sur cette partie du forum (:o :o)

 

Donc musique du moment

 

-kid cudi ft D-G : un peu vieille mais Memories

-nouvel album de Timbaland youhou : morning after dark, carry out

-Rhoff : Testament (quoi ? elle est pas nouvelle ?  :D)

-Kery james : lettre a mon public (quoi celle à non plus est pas nouvelle ?)

 

Voila voila pour moi, des musiques a écouter (deezer) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait découvrir un groupe The Beautiful South (séparé depuis 2 ou 3 ans), et là j'écoute leur premier album "Welcome to the Beautiful South" qui date de 1989.

 

Ca s'écoute tout seul, leur musique est vraiment très agréable et avec des sonorités qui m'emballent depuis ce matin^^...Un vrai grand bien pour la tête, et j'en avait besoin!!!

 

http://www.dailymotion.com/video/x2psl3_the-beautiful-south-song-for-whoeve_music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment :

- Dirty Pretty Tings - Kicks or Consumption  Un super groupe.

- Birdy Nam Nam - Shut Up

- Ludovico Einaudi - Divenire

- MSTRKRFT - Click Click

- Madonna Ft. Lil Wayne, David Guetta remix - Revolver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'écoute en boucle

 

- R Kelly feat. Keri Hilson : number one

-James Morrisson feat Nelly Furtado : Broken strings

- Shy'm : La premiere fois

- Lady gaga : bad romance

- Najoua Belyzel : M (hey hey)

- Michael jackson : smooth criminal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite période gangsta rap:

 

Hit Em Up - Lil Wayne

Grew Up a Screw Up - Ludacris feat Young jeezy

Black Republican - Lil Wayne feat Juelz Santana

Dipset - Lil Wayne

Dipset 2 - Lil Wayne

Mic Check - Juelz Santana

Rubber Burnin - Juelz Santana feat Lil Wayne

Pin the Tail - Jim Jones

Fireman - Lil Wayne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment, je suis sur:

- B.O.B ; nothin on you

- scissor sister; i dont feel like dancing

- outkast ; roses

- alicia keys et jay-z ; empire state of mind

- et le plus grand groupe de tout les temps, QUEEN ( aucun morceau en particulier :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...