Aller au contenu

Free [Kyoto Animation]


Princess-Hedoro
 Share

Messages recommandés

][glow=red,2,300]FREE[/glow]

160123072536711936.jpg

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

 

Fiche technique

 

Studios : Kyoto Animation & Animation DO

Réalisateur : Hiroko Utsumi

Scénariste : Masahiro Yokotani (Hataraku Maou-sama, Busou Shinki, Beelzebub)

Character Design : Futoshi Nishiya (Hyouka, Nichijou)

Responsable Animation : Futoshi Nishiya (Disappearance of Haruhi Suzumiya movie)

Directeur Artistique : Jouji UNOGUCHI (saga Full Metal Panic, Nichijou, Air TV)

Musiques : Tatsuya KATOU (Genei o Kakeru Taiyo, Kyoukai Senjou no Horizon, Fate/Kaleid)

 

 

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Synopsis

 

Free! nous entraîne dans la vie de quatre lycéens passionnés de natation et se connaissant depuis l'école primaire. Haruka et Makoto ont passé leur scolarité ensemble et retrouvent un ancien camarade de leur club de natation de primaire, Nagissa. Ils apprennent que le club va bientôt être détruit et décident d'y retourner un soir pour reprendre le trophée qu'ils avaient gagné lors d'un relais quatre nages. C'est là qu'ils croisent Rin, ancien membre de leur équipe de relais, qu'ils pensaient parti en Australie.

 

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Personnages && Seiyuus

 

 

Haruka "Haru" Nanase doublé par Shimazaki Nobunaga (petite précision,la prononciation de haru est très proche de celle de haar. Coincidence? Je ne pense pas)

617541haru2.png

 

Makoto "Mako-chan" Tachibana doublé par Yukino, Satsuki

683921makoto2.png

 

Nagisa Hazuki doublé par Yonaga Tsubasa

317522nagisa3.png

 

Rin Matsuoka doublé par Miyano Mamoru

188277rin1.png

 

Rei "Speedo Glasses" Ryuugazaki doublé par Hirakawa Daisuke

757843rei1.png

 

 

 

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

Spot TV

 

Preview :

Preview 2 :

 

 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

 

Mon avis

 

Free est un anime qui reprend les principes de bases de grand shonen, et s'inspire des plus grand. On a des personnages musclés et nous suivons une aventure pleine de testostérone, comme dans Jojo. Les personnages évoluent au fur et à mesure, comme dans la plupart des shonen.

On découvre haar, héros de la série, avec ses amis makoto et nagisa, qui souhaitent créer un club de natation dans leur lycée. Ils devront donc trouvé une personne pour former une équipe (Rei).

Bien que peu novateur, on ce laisse entraîner par les personnages auxquels on s'identifie sans difficulté, qui doivent affronter les problèmes de la vie, tel que l'amitié, l'orientation scolaire, l'amour,...

 

Je recommande cet anime à tout le monde. L'animation est superbe, la musique aussi (les openings et endings notamment). Bref, il faut juste sauter (du plongeoir 8) ), et ce laisser entraîner par le courant l'histoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, c'est beau. :'(

 

@Nagisa <3 a complètement saisi l'essence de la série et l'a parfaitement synthétisé. Un présentation très fluide, qui coule de source. 8)

 

Je regrette simplement que la grande image de présentation, même si elle fait honneur à ces jeunes hommes sublimes, ne soit pas un artwork officiel. :-\

 

(petite précision,la prononciation de haru est très proche de celle de haar. Coincidence? Je ne pense pas)

On découvre haar, héros de la série

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh putain c'est beau. Merci Nagisa, où irions-nous sans toi.

 

Un de ces jours, on rajoutera Sousuke/Nitori à la présentation. Ce serait dommage de perdre un minimum de testostérone à l'amas qui se trouve déjà dans la série.

Anime de l'année 2013-2014, je vous le dis.

 

Spéciale dédicace à Haar, excellent protagoniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel topic ! Quelle beauté ! Quelle passion !

On ressent l'essence de Free et ce qui en a fait un animé culte hors du cercle très fermé des fans de natation.  8)

 

Heureusement que ce dévoué Nagisa a remarqué l'absence honteuse de topic pour cet animé.  :o  8)

 

Haar ce héros populaire.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haru, ce mystique de l'eau  :P

 

Ne passez pas à côté de ce chef-d'oeuvre les gens. Autant de beaux deltoïdes, franchement !  ;D

Et puis ces maillots de bain si fashion, j'en ai eu le souffle coupé  ;D

 

Plus sérieusement : si on passe sur des détails wtf de la narration et le fait qu'ils ont pied dans un bassin de 50 m puis que quand ils nagent on voit des effets assez nuls parfois (je dis ça parce que ça casse direct la course, en fait), on peut au moins trouver le thème de la natation sympa.  Beaux plongeons et assez de compet' pour tenir en haleine.

La relation amitié/rivalité entre Haruka et Rin est excellente.

 

D'ailleurs, Rin c'est vraiment le personnage le plus intéressant à suivre ♥

 

Le reste, c'est crypto  :P

 

Du côté des génériques, on se marre bien avec les ending :P (toute l'essence de l'anime est dedans  ;D)

Perso j'aimais bien le jrock de l'opening 1.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, un effort concernant la présentation n'aurait pas été de refus. Un minimum de rigueur quand on créer un topic c'est la moindre des choses.  :-\

 

Idem concernant le contenu, ça se lit mal, c'est peu fluide, ça ne donne pas envie. Je salue l'effort du créateur mais je pense que la création de topics n'est pas son fort.  :-\

 

Bref, je comptais me pencher un peu plus en profondeur sur cet anime mais les commentaires de mes VDD et la présentation me répugnent un peu, je l'avoue.

 

P.S: ce Haru est vraiment moche je trouve. Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. C'est dingue d'avoir si peu de charisme quand même. :-\

 

Edit : à l'image de leur anime favoris, les membres du dessous (la clique de Papy quoi 8))font vraiment de la peine. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il dit ça alors qu'il arbore un kit Meruem :o

 

Men, le membre qui perd toujours un peu de plus de crédibilité à chaque mot qu'il écrit. :-\

 

Mouais il en déjà tellement plus depuis un moment qu'il ne peut sombrer plus bas.  :o

De toute façon ça aurait été encore plus ridicule avec le kit d'avant.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, un effort concernant la présentation n'aurait pas été de refus. Un minimum de rigueur quand on créer un topic c'est la moindre des choses.  :-\

Idem concernant le contenu, ça se lit mal, c'est peu fluide, ça ne donne pas envie. Je salue l'effort du créateur mais je pense que la création de topics n'est pas son fort.  :-\

 

Merci, venant de toi, ça veut dire que mon sujet est superbe  8)

 

P.S: ce Haru est vraiment moche je trouve. Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. C'est dingue d'avoir si peu de charisme quand même. :-\

 

J'ai souvenir d'un gars qui portait un kit murano. comme quoi on peut toujours tomber bien plus bas que ce haru :/

 

Men, le membre qui perd toujours un peu de plus de crédibilité à chaque mot qu'il écrit. :-\

 

J'ai arrêté d'avoir de l'espoir le jour ou il a comparé prison school à baccano personnelement. Mais chapeau, c'est beau d'avoir cru en lui aussi longtemps  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men fait sa crise d'ado je pense; il peut plus se sentir :o

 

Bref, pour revenir sérieusement sur Free (car parmi la Free-team, je suis certainement la seule vraie fan sans compter Silesius) :

 

C'est vraiment un anime que j'aime beaucoup, et la principale raison, c'est que je m'y attendais pas. Je m'attendais à un ramassis de fanservice sans intérêt, du fanservice pour du fanservice, avec de grooooos sous-entendus gays pour plaire aux fujoshis.

 

J'ai cru pendant plusieurs épisodes, au début, que ce serait que ça. Mais bon, c'est KyoAni, visuellement/musicalement y a rien à dire, et puis c'était franchement très drôle, alors j'ai continué. J'ai eu des larmes de rire à l'introduction de Rei, parce que son personnage est quand même gigantesque : un perso principal d'un anime de "natation", qui sait pas nager. Je me suis vraiment vraiment bien marrée.

 

Et il se trouve que, au final, y en a une histoire! Une histoire qu'on pourrait mettre sans aucun souci dans les shonen-ai (pour cela que jamais je le recommanderai sur ce forum à un gars sauf pour rire/s'il aime les shonen ai), mais une histoire vraiment très sympa, voire belle par moments. La fin de la saison 1 m'a vraiment émue, et je m'attendais à tout sauf à ça.

 

Quand est venu la saison 2, où on a laissé de côté l'humour, pour se concentrer sur la trame, c'est vraiment devenu le rendez-vous de ma semaine quoi. J'étais plongée dedans, c'était juste très bien écrit. Etant en terminale comme eux, je me retrouvais parfaitement dans leurs galères : qu'est-ce qu'on fait ensuite? Et encore plus le côté sportif, parce qu'ils ont beau être contents en nageant dans la saison 1, dans la saison 2, leurs courses deviennent très différentes. Haruka complètement perdu, car il aime nager mais peut-être pas au point d'être pro; mais que tout le monde pousse dans ce sens contre son gré. Rin qui vise le sommet et se rend compte que son meilleur pote, lui, a dû abandonner ses rêves car il a été vraiment blessé. Makoto qui aimerait suivre Haru mais sait bien qu'il n'aura jamais le niveau, et au final se demande véritablement ce qu'il va faire plus tard.

 

Bref, une petite claque d'Eternal Summer, par moments assez glauque, plus du tout aussi drôle, mais avec des moments magnifiques (le voyage en Australie :o), des performances remarquables (Haru qui perd vraiment contrôle de ses nerfs face à Rin/Sousuke qui raconte la manière dont il a détruit ses rêves en forçant trop à l'entraînement), et toujours un réa à tomber par terre made in KyoAni.

 

Alors voilà. Free, c'est pour les filles/ceux qui aiment les shonen ai. Mais c'est un très très bon anime pour filles, y a du fanservice (plus dans leurs relations très très ambiguës que vraiment visuel je pense), mais ça le vaut. Ptêtre juste que la fin est un peu rapide, mais sinon je peux me le regarder en boucle, c'est un vrai bonheur, et la bande-son est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S: ce Haru est vraiment moche je trouve. Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas. C'est dingue d'avoir si peu de charisme quand même. :-\

Men qui est juste jaloux de mon magnifique kit :-\


Bref, pour revenir sérieusement sur Free (car parmi la Free-team, je suis certainement la seule vraie fan sans compter Silesius) :

Je sais que je n'ai vu à ce jour que 2 épisodes, mais très sérieusement, je t'avoue que je les ai trouvé quand même bien sympas :D

 

Une plutôt bonne ambiance, un contexte qui a du potentiel (la natation n'est pas un domaine très exploité dans les mangas de souvenir)  et qui peut offrir pas mal de tension et suspense comme tout manga de sport si réussi, des personnages pas mauvais, un humour plutôt léger et sympatoche qui n'est pas lourd, et le côté abdo fan-serviesque gay qui n'en fait pas des caisses plus que ça au final. On voit quand même que l'animé ne base pas tout uniquement sur ça et qu'il y a vraiment quelque chose derrière (après peut être que ça sera plus comme ça par la suite vu que je n'ai vu que 2 épisodes :-X). Et puis du côté de la réalisation, c'est quand même vraiment pas mal du tout!

 

Pour l'instant j'aime bien. Je reprendrai pas tout de suite (d'autres priorités) mais je pense bien continuer un de ces jours mon visionnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

8) 8) Ce topic est si beau, Prin Prin

 

Je penche plutôt pour un film, connaissant KyoAni, en espérant qu'au lieu d'un nouveau Starting Days qui était franchement pas terrible; on s'attaque à la vie de compétition de Rin et Haru, et aussi qu'on sache (enfin??) si Sousuke a décidé de faire une vraie rééduc et de retenter la compétition... chose qui me décevrait beaucoup, car j'avais trouvé la résolution de Sousuke magnifique, il semblait enfin en paix avec lui-même, et voilà que Rin est venu tout briser... :-\

Enfin, voir de nouveau ces gars, adultes cette fois, donc mûrs contrairement à Starting Days qui donnait une impression de retour à zéro; ça me ferait super plaisir. Car Free, c'est bien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...