Aller au contenu


SnK Chapitre 78


Captain Pinguin
 Share

Messages recommandés

Premiers spoilers !

 

 

WZubiO7.jpg

tumblr_inline_o21h4hsEHq1qbj89h_250.png

tumblr_inline_o21k7xsj731qbj89h_400.png

tumblr_inline_o21kxnh5Tb1qbj89h_250.png

tumblr_inline_o21lh6Xtg61qbj89h_400.png

jdHLwSd.png

ee8a6b8da977391255b75c1bff198618377ae245.jpg

1454690572780.jpg

1454690349188.jpg

e0909e18367adab4a076c0398cd4b31c8601e4b4.jpg

 

 

Bert explodes, but it is really just smoke, he only partially transformed

>Escapes immediately and stops to look at Rener, feels resolve

>Sees Armin fleeing in the distance, slams into him and threatens to kill him if he moves

>Takes him back to roof near smoke/mushroom cloud (?) so the soldiers won't notice and once free, Armin throws one of his swords at Bert, who catches it

>"Stop, I just want to talk! You, especially you, should understand the situation, right?!" "What do you..." "Just be quiet and listen to what I have to say!"

>Mikasa says "Are you doing okay, Armin?" and turns around, noticing he's missing. Makes a bolt to go and find him, calling his name frantically.

>Panels of her looking for him, switches to Eren trying to get out of the smoke, wondering why he didn't hear the noise of a bunch of buildings getting crushed under Bertolt

>Levi is on his way to MT, who is sitting there nonchalantly, Connie, Sasha, and Jean look distressed, Sasha is saying "Help us..."

>Switches back to Mikasa, still yelling for Armin, when she sees him.

>Bert is stepping closer to Armin as he explains something, Armin is in tears and says "I don't know...what to do..."

>Mikasa rages and tries to attack Bert but he kicks her instead, Armin says "No, stop!" and leaps over to catch Mikasa before she hits the ground below them and protects her from Bert who attempts to attack again

>Armin says "You, you just..." and Bert says "You just don't understand! Nobody understands me! Ever! I thought you would understand since you've been through this, too!"

>Mikasa is glaring daggers at Bert and has her arms protectively wrapped around Armin, tells Bert to (more or less) eat shit and die, but Armin says Bert's situation is complex

>Mikasa doesn't care and tries to attack him, but Armin gets in front of her, putting his arms out. "No, Mikasa, it's...it's different."

>"What are you saying, Armin!?" Mikasa yells, Bert says "Make your choice, now!">Mikasa looks at Armin with worry and anger "What choice? What are you...talking about?" She grabs him by his shirt, looking betrayed

>"He...told me something that, that I..." Armin starts to cry.

>Bert can't wait any longer so he kicks Mikasa to the ground, grabs Armin, knocks him out by hitting him on the head, and transforms before Mikasa can react

>The final page is of him holding Armin and looking down at Eren, with the words "I'll bring you home."

 

Source: baidu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que le résumé que tu as indiqué soit partiellement faux car la personne qui a posté ces images en partie sur 4chan était anonyme, et donc n'importe qui a pu poster ce résumé en se faisait passer pour lui.

 

Ca reste cependant plutôt plausible.

 

Petite comparaison entre le titan colossal dans le premier volume et maintenant, l'évolution est visible.

 

 

HW5Cark.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça vient de 4Chan, je me disais que c'était évident que les spoilers soient peut-être faux, comme tous les spoilers que l'on trouve sur internet avant la publication officielle du chapitre.

Même si a priori les images ne le sont pas. Mais je tiens aussi à préciser que l'ordre des images n'est peut-être pas le bon !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un chapitre qui a l'air de tourner autour de la conversation entre Bertolt et Armin donc pour l'instant on ne peut pas comprendre grand chose (à part si quelqu'un parle coréen x) ).

 

Hâte de savoir ce qu'ils se disent. PAr contre j'ai l'impression que Reiner n'est toujours pas prêt à rendre l'âme  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend un peu plus sur la manière dont les shifters fonctionnent. Un shifter peut donc transférer "sa conscience" à son titan, son corps d'humain peut être détruit à partir de la nuque, il pourra se régénérer, et conserver ses souvenirs si ses fonctions ont été délocalisées, embêtant... C'est quoi leur point faible du coup ? Il faut réduire tout le corps en miette ? Mais Bertolt a l'air très inquiet quand à cette méthode qu'il qualifie lui-même d'extrême. Serait-elle lourde de conséquences pour l'utilisateur ?

 

J'ai trouvé le comportement d'Armin un peu, comment dire, irresponsable ? Je trouve que cette décision d'aller parler à Bertolt, alors que tout le monde était près pour le plan (éliminer une bonne fois pour toute le titan blindé, enfin si cela est possible. Et fatiguer Bertolt à courir à droite à gauche). Mais non, monsieur décide d'aller lui parler, je veux dire: Pourquoi ? En plus le fait d'essayer d'atteindre mentalement Bertolt avec l'idée que Annie puisse être torturée, ça a marché une fois, mais pas deux. Le titan colossal a l'air plus que déterminé, évolution du caractère de Bertolt qui a toujours été passif, est-ce que c'est un espèce de dédoublement de la personnalité qui l'atteint ? Comme Reiner ? Il dit carrément qu'ils peuvent se servir d'Annie comme nourriture pour les cochons, alors qu'il est censé avoir des sentiments pour elle ...

 

 

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris: comment Reiner s'est retrouvé sur le dos ? Il s'est lui même mis dans cette position pour que l'explosion de Bertolt ne touche pas sa nuque déjà dans un sale état (qui l'aurait achevée ?)

 

Ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu de mort, mais mon dieu, pas Hanji, et pas Mobliiiiit  :'(

Erwin toujours sur le mur. Petite question: quel est le rôle de Levi dans cette opération ? Doit-il s'occuper du titan singe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah reiner toujours en vie ...

 

Dommage ça enlise un peu la trame . Pour une fois que les humains pouvaient se targuer d'une belle victoire sur les Titans ... :(

 

Et puis deja que les titans sont dure à vaincre alors si maintenant en plus meme leurs corps humains n'ont presque aucun point faibles geniale  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris: comment Reiner s'est retrouvé sur le dos ? Il s'est lui même mis dans cette position pour que l'explosion de Bertolt ne touche pas sa nuque déjà dans un sale état (qui l'aurait achevée ?)

 

Probablement, si j'en crois la traduction anglaise, Bertolt dit à Reiner de faire un petit mouvement si il le peut. Ça doit être ça, il s'ait laissé tomber sur le dos pour protéger sa nuque de la Bertlbomb atomique.

 

Petite question: quel est le rôle de Levi dans cette opération ? Doit-il s'occuper du titan singe ?

 

Oui.

 

 

0017.jpg

 

 

Et ensuite on l'a toujours vu de l'autre côté des murs. Face au Titan Bestial. Il est donc protégé du souffle de l'explosion nucléaire (je dis ça parce que sur le web je vois du monde s'inquiéter pour Levi alors qu'il est celui qui est le plus éloigné de Bertolt donc celui qui est le moins en danger (pour le moment)).

 

Sinon bon chapitre, ça traîne un peu vu que Bertolt aurait du se transformer dés la première page (mais si c'était ça tous les héros étaient morts) mais on en apprend plus sur l'état de Reiner. Un peu déçu qu'il soit toujours vivant mais bon... En tout cas il a une capacité bien cheat à transférer sa conscience à son Titan (ça leur fait perdre leur point faible ça mais visiblement c'est risqué). Il aura encore un rôle à jouer donc, et j'avais vu une théorie disant que lorsque Reiner se réveillera il pourrait être en mode soldat (quand il s'ait fait exploser il avait l'air d'avoir encore fait son switch de la personnalité) et voudrait aider le bataillon d'exploration (lol si ça arrive).

 

Content de voir Bertolt évoluer dans sa mentalité, il ne se laisse plus marcher dessus ou manipuler par Armin (tentant sûrement de le retarder pendant que les autres allaient tuer Reiner), il remonte beaucoup dans mon estime et deviens un de mes perso' préférés (en même temps j'aime quasiment tout le monde dans SNK 8)), au moins on peut dire qu'avec sa transformation final il a réussi à au moins tuer Hanji et son assistant (+leur escouade), enfin le carnage commence avec un retour du titan colossal 8) Allez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armin essaie de le raisonner, l'intervention de Misaka était peut être une erreur.

Franchement, je vois pas comment ils vont pouvoir survivre.

Comment peuvent ils vaincre Bertolt ? il est invulnérable, même le titan singe me parait moins fort que lui.

il n'y aucun titan dans l'enceinte susceptible d'être soumis au pouvoir du Roi d'Eren, il faudrait qu'il sorte pour cela, mais on sait même pas si ça pourrait marche vu que le singe a l'air de les commander et vu la taille de Bertolt.

Ou bien, il faudrait que Levi s'injecte la seringue et bouffe direct Reiner ou Bertolt... ou que la seringue soit pour Eren. Et encore on sait même pas quel type de titan elle contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

isayama isayama ...

Quand on te dit que on veut revoir du vrai snk avec des vrais morts importants, on te bluffait pas

 

MAIS DE LA A NOUS FAIRE FLINGUER LA MOITIE DU BATAILLON EN TROIS PAGES, YA UN MONDE NONDUDJUUUU !!!  :'(

 

c'est confirmé, snk est de retour, à la vue de eren minuscule face au titan colossal prêt à tout raser sur sa route, j'ai senti le même désespoir quequand j'ai lu pour la premiere fois les premiers chapitres. Let's enjoy, en pleurant :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour le moment que Bertholdt reiner et Annie ne sont pas les méchants antipathiques habituels je les trouve même sympas, qd ils sont obligés de tuer une personne qu'ils connaissent ça les traumatises , je suis pressé de savoir leurs histoires et surtout comment est la vie de l'autre côté du mur.Le père d'Eren dit que ce n'est pas si mal à l'intérieur du mur lui qui vient de l'extérieure....comment est la vie de l'autre côté??? Je m'attends à un twist côté scénario genre les mauvais pas si mauvais que ça et inversement pour les descendants de ceux qui vivent à l'intérieur du mur peut-être les crevards qui sont à l'origines des titans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des paroles d'Armin quand ils qualifient les humains vivant à l'intérieur du mur de "descendants of evil" ?

 

C'est une référence au chapitre 49 dans lequel Armin provoque Bertolt en lui disant qu'ils sont en train de torturer Annie. Bertolt s'énerve et traitent l'humanité de "children of the devil". L'expression en elle même signifie probablement que tous les humains vivant dans l'enceinte des murs ont un élément commun qui fait que le camp de Bertolt, Reiner et Sieg veut tous les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les descendants de ceux qui vivent à l'intérieur du mur peut-être les crevards qui sont à l'origines des titans ???

 

C'est vrai que si ce sont les ancêtres des habitants de l'enceinte qui ont crée les titans et les mur, ce sont effectivement des "descendants of evil" : leurs ancêtres auraient condamné tous les autres groupes  d'hommes (guerriers etc.) à vivre en dehors des murs à la merci des titans... La vie à l'extérieur des murs n'est sûrement pas de tout repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis vraiment déçu. Reiner s'en sort encore une fois in-extremis. Que ce soit en forme humaine ou en forme titanesque autant dire qu'ils sont immortels. C'est trop cheaté à mon gout.

 

Par contre, le développement sur Berthold est vraiment intéressant. Lui qui avait l'habitude de rester un peu en retrait, là ça marque bien l'évolution du personnage (qui possède accessoirement le titan le plus puissant connu à ce jour). Il va faire mal.

 

Maintenant, comment Eren & co vont faire pour se sortir de cette situation? Bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne comprend pas comment l'auteur compte s'en sortir en laissant reiner survivre. Il aurait rendu service à son histoire avec la mort de reiner. Parce que bertold peut facilement se soloter le bataillon, mais si en plus il a l'aide de reiner ... Ca relève de l'impossible de terminer cet arc correctement sans un twist important dans le scénario. Et dans tous les cas, l'histoire risque de se conclure avec cet arc.

 

Là, je ne vois que quelques situations possibles:

-ou bien les titans amochent salement le bataillon. Eren a la rage, il éveille son pouvoir de l'axe et fin de l'histoire, façon the mist, avec eren en train de pleurer tous ses amis morts au milieu du champ de bataille, après que sieg ait rendu l'âme

-ou bien les titans finissent le bataillon, et là, fin de l'histoire

-ou bien l'auteur nous sort une carte inconnue qui risque de pourir son scénario (genre sieg qui, en voyant les hommes combattre, se dit que c'est plus la peine de mettre son plan en action), pour essayer de justifier le fait que le bataillon survit

 

 

Mais bon, je pense qu'on vient d'effleurer en surface seulement le massacre que compte nous faire l'auteur là

 

D'autant plus que l'arc risque de s'éterniser. Il a fallut 5 chapitres pour enfin entrer dans la bataille (la petite escarmouche bataillon vs reiner, c'est juste une intro pour moi, presque un apéro, on n'y a clairement rien vu de spécial). L'arc lui-même fera facilement 20 ou 25 chapitres, et on aura largement atteint la limite de tomes qu'isayama avait estimé pour snk

 

bref, des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, je ne comprend pas comment l'auteur compte s'en sortir en laissant reiner survivre. Il aurait rendu service à son histoire avec la mort de reiner. Parce que bertold peut facilement se soloter le bataillon, mais si en plus il a l'aide de reiner ... Ca relève de l'impossible de terminer cet arc correctement sans un twist important dans le scénario. Et dans tous les cas, l'histoire risque de se conclure avec cet arc.

 

En fait, je viens seulement d'y penser (et ça a été mentionné plusieurs fois). Il suffirait que Levi utilise la seringue de Titan sur quelqu'un (quelqu'un du groupe d'Eren ?) et là on comprendrait parfaitement le rôle de Reiner. Il se ferait bouffer pour créer un nouveau Titan Shifter avec l'armure, armure capable de résister au pouvoir de Berthold. On aurait donc le Titan Colossal vs un nouveau Shifter (qui peut se révéler immense en taille comme Rod Reiss alors si il a l'armure de Reiner...).

 

Comme ça tout le monde ne mourra pas, car c'est vrai j'avoue Berthold a un pouvoir démeusuré, si il veut il peut à chaque fois faire l'explosion nucléaire pour se transformer, redevenir instantanément humain (son pouvoir le permet) puis se retransformer en titan via l'explosion nucléaire.

 

D'autant plus que l'arc risque de s'éterniser. Il a fallut 5 chapitres pour enfin entrer dans la bataille (la petite escarmouche bataillon vs reiner' date=' c'est juste une intro pour moi, presque un apéro, on n'y a clairement rien vu de spécial). L'arc lui-même fera facilement 20 ou 25 chapitres, et on aura largement atteint la limite de tomes qu'isayama avait estimé pour snk[/quote']

 

Perso' moi je vois encore 4-5 chapitres pour le combat de Berthold. A peu prêt pareil pour le Levi vs le Titan Bestial (combat à l'issue très incertaine) encore pareil pour l'histoire du sous-sol et donner une fin à cette arc, encore max' 15 chapitres pour moi. Après je pense qu'on aura un tout dernier arc qui se fera à l'extérieur des murs (genre aller sauver Eren qui finalement se fait capturer à la fin), ça dépassera un peu la limite que s'ait donné l'auteur mais rien d'énorme énorme je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a laissé circonspect, il va falloir attendre la suite pour se prononcer sur la survie de Reiner pour savoir si c'est une bonne chose ou pas au niveau scénaristique.

 

J'aurais préféré qu'il y passe car la gestion du combat va être peu évidente au vue du déséquilibre des forces. L'évolution de Berthold est géniale, il prend enfin son destin en main et ça fait sacrément plaisir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans tous les cas, l'histoire risque de se conclure avec cet arc.

on aura largement atteint la limite de tomes qu'isayama avait estimé pour snk

 

En ce qui concerne la durée du manga, l'annonce la plus récente de l'éditeur est 27 tomes, donc je pense qu'Isayama a de la marge ;)

Surtout que je vois mal l'histoire se finir sans savoir ce qu'il se trame à l'extérieur des murs ... Evidemment on pourrait l'apprendre de la bouche d'un personnage, mais ce serait dommage de ne pas voir en réalité l'état des choses. Et surtout, y'a encore pas mal de mystères à résoudre, qui seront certes pour probablement beaucoup d'entre eux, résolus avec la cave, mais je doute que même là on ai toutes les réponses, sachant que ce qu'on découvrira dans la cave va probablement soulever de nouvelles questions ...

Du coup je doute fort que l'histoire se termine avec cet arc, à moins peut-être que ce qu'on voit actuellement ne soit qu'une partie d'un grand arc final ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans connaître le contenu de la cave ? Le destin d'Ymir ? Le destin d'Annie ? Le secret des Titans ? La seringue de Levi ? Les motivations et ce que cache Sieg ?

 

Y a encore beaucoup de trucs. Cet arc est loin d'être le dernier... ça se sent. Peut être une préparation au final, ça par contre possible. Mais la bataille finale n'est pas ici j'en suis à peu près sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens seulement d'y penser (et ça a été mentionné plusieurs fois). Il suffirait que Levi utilise la seringue de Titan sur quelqu'un (quelqu'un du groupe d'Eren ?) et là on comprendrait parfaitement le rôle de Reiner. Il se ferait bouffer pour créer un nouveau Titan Shifter avec l'armure, armure capable de résister au pouvoir de Berthold. On aurait donc le Titan Colossal vs un nouveau Shifter (qui peut se révéler immense en taille comme Rod Reiss alors si il a l'armure de Reiner...).

 

Comme ça tout le monde ne mourra pas, car c'est vrai j'avoue Berthold a un pouvoir démeusuré, si il veut il peut à chaque fois faire l'explosion nucléaire pour se transformer, redevenir instantanément humain (son pouvoir le permet) puis se retransformer en titan via l'explosion nucléaire.

 

Perso' moi je vois encore 4-5 chapitres pour le combat de Berthold. A peu prêt pareil pour le Levi vs le Titan Bestial (combat à l'issue très incertaine) encore pareil pour l'histoire du sous-sol et donner une fin à cette arc, encore max' 15 chapitres pour moi. Après je pense qu'on aura un tout dernier arc qui se fera à l'extérieur des murs (genre aller sauver Eren qui finalement se fait capturer à la fin), ça dépassera un peu la limite que s'ait donné l'auteur mais rien d'énorme énorme je pense.

Sachant que le titan concerné sera encore débutant, et même pas conscient de ses mouvements, il faut vraiment que reiner soit ko et berthold loin de là pour que cette technique fonctionne.

Quand bien meme, le titan obtenu sera fatigué, amnésique partiellement, pas au courant de comment utiliser ses pouvoirs, et j'en passe. Pas moyen qu'il puisse luter contre bertold :S

 

scribe --> c'est justement ce que je dis. Comprenez mon opinion, plus snk dure, plus je serais heureux ^^ mais je trouve que la grande majorité des mystères que tu cites, et qui sont ce sur quoi repose l'histoire actuellement, ont de grandes chances d'être élucidés au cours de cet arc.

mais j'avoue que pour ce qui est d'ymir, l'auteur n'a encore rien fait à ce sujet

 

Finbon, en bref, ce que je veux dire, c'est que l'auteur ne semble pas faire de cette bataille une bataille à peine entamée, et dieu seul sait dans quel état on retrouvera le bataillon d'ici un an ou deux de scans (pitié pas un énième sauvetage d'eren :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a donné une grande claque dans la gueule, même si la mort de persos principaux était assez prévisible.

Bertold a bien évolué, l'auteur a réussi à lui rendre sympathique même si il se trouve du mauvais côté, on voit bien qu'il est bon dans le fond mais Sieg a bien réussi son lavage de cerveau sur eux.

Concernant la crainte que Eren et Cie ne fassent plus le poids avec Reiner encore en vie et Bertold en action, j'ai plutôt un avis différent : et effectivement c'est la survie de Reiner qui leur sauvera en additionnant ma supposition avec celle de Draco. Il est dit qu'il a préservé sa mémoire en tirant partie du cerveau du titan donc il se peut aussi que cette mémoire puisse être altérée et que Reiner se retourne contre Bertold. Je dis ça car c'est dit que c'est une solution de dernier recours donc ils n'ont pas encore testé ça.

 

Mais c'est juste une supposition, vivement Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...