Aller au contenu

Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui , dans ce cas c'est plus comparéhensible même si encore une fois tu sur-estimes grave la technique d'Asuma , un Sasuke est beaucoup plus rapide et performent en Taijutsu que lui de ce qu'on a vu (à tel point que Deidara n'ose plus poser son pied sur terre au risque de se faire OS par un Sasuke qui se retient et qui ne cherche pas à le tuer) . Aussi il n'a rien à faire à côté de Enma d'Hiruzen ou le Raikiri de Kakashi (dont les réflexes sont boostés à fond par le Sharingan alors qu'il a déjà un niveau de base au pire des cas égal à celui d'Asuma) , ce duo est bien plus fort que lui .

Faut pas oublier que "la capacité à placer les techniques" est l'un des critères les plus importants dans l'évaluation des Jutsu .

J'ai surtout évalué le Fuuton d'Asuma en comparaison de celui de Baki. Et il m'as semblé normal de mettre un jutsu fétiche d'Asuma un cran au dessus d'un jutsu de Baki....

Au passage, possible de corriger mon erreur et modifier la moyenne de l'épée Raiton de Sasuke en comptant un 43 à la place de 33?

J'ai baisé ma note pour Asuma à 45,07%. Vers le jutsu de Kimimaro ça me semble bien.

Il n'y a pas que la puissance de la technique qui compte , la plaçabiltié (vitesse et Taijutsu) entrent aussi en jeu dans ce genre de technique (des techniques qui accompagnent les mouvements de l'utilisateur) et il faut le prendre en compte dans les notaitons .

J'avais mis 50 à sasuke, en moyenne il se retrouve à 45 %. Pour moi, il reste en dessous mais pas bien loin. Disons que je trouve Asuma plus efficace (plus puissant, adulte) même s'il aura plus de mal à le placer au CàC que sasuke (sharingan), du coup cela compense avec un avantage sasuke.

Je comprends ton point de vue c'est juste que tu as écrit que les deux techniques se valent d'où pratiquement des notes égales (très porches) . Après j'ai du mal avec Asuma meilleur que Sasuke sans Sharingan , ce dernier oblige un membre de l'Aka de voler au risque de se faire OS sur le sol même en essayant de prendre ses distances (et avec un Sasuke qui ne voulait pas le tuer) , des faits hors porté du Sarutobi .

Idem pour son affinité , d"après le Databook , Kirin est une technique qui représente l'aboutissement du Raiton et ne peut être lancée sans avoir une maîtrise parfaite de cette affinité . Question chakra , adulte ou pas je ne pense pas qu'Asuma puisse valoir un transmigrant d'Indra destiné à surpasser Madara même sans l'apport du Rikudou (cf : Oro) , ben sinon on aurait Sasuke adulte = Asuma . En même temps c'est un peu HS donc je sors .  ;D

Après j'ai du mal avec Asuma meilleur que Sasuke sans Sharingan , ce dernier oblige un membre de l'Aka de voler au risque de se faire OS sur le sol même en essayant de prendre ses distances (et avec un Sasuke qui ne voulait pas le tuer) , des faits hors porté du Sarutobi

Enfin, Asuma blesse Kisame, or Kisame c'est quand même autre chose que Deidara au taijutsu.... ;)

C'est Kisame version FG , avec Kishi qui nous le présente comme un type qui risque de se faire blesser inutilement en combattant Kakashi FG et dont la présence ne sert à rien face à un Sannin .

Plus tard en NG , kishi a rectifié ça :

1)il a pris une tout autre ampleur en esquivant facilement des super Shunshin/Lariat de Bee V1 , un type qui est d'un tout autre niveau que Asuma en matièrde de Taijutsu/vitesse .

2)Asuma ne peut pas combattre Hidan tout seul avec ses propres moyens , le type le plus lent de l'Aka qui ne vaut rien devant Bee V1 . Il se fait gérer par Ino au Tai' .

3)Asuma combattait un Kisame pas sérieux qui ne sort pas épée de ses bondages .

Faut faire une distinction entre les deux saisons .

ça reste une bonne performance. C'était déjà un membre de l'Akatsuki, donc un ninja censé avoir un certain niveau. C'est plus le niveau des Sannins qui as été un peu revu à la baisse visiblement. Kisame FG et Hidan (il est "lent", mais excellent techniquement, avec une arme ayant une bonne portée -il l'utilise même comme fouet avec la corde- et un style très fourbe, vous avez trop tendance à limité le niveau au taijutsu à la vitesse) ça reste meilleur que Deidara au taijutsu.

Après je ne cherche pas à dire que Asuma est meilleur que Sasuke, mais en taijutsu pur, ils doivent être de niveau similaire. Sasuke plus rapide, meilleure anticipation dû au Sharingan, mais Asuma plus technique et plus expérimenté (les années d'expériences sur les champs de bataille, ça as une importance que le génie seul n'est pas toujours suffisant à surpassé), plus fort physiquement. La lame Fuuton d'Asuma est aussi plus fourbe, car l'adversaire en voyant des poings américain ne s'attend absolument pas à ce qu'Asuma ai une portée plus longue que ses poings.

Dans un affrontement purement taijutsu, je pense qu'Asuma pourrais mettre la pression à Sasuke, e combat serait très serré.

Tout ça pour dire que ça ne me choque absolument pas de voir les techniques d'Asuma et Sasuke très proches, voir même celle d'Asuma au dessus.

En gros , selon toi Asuma = Sasuke avec Sharingan (et je dirais aussi que tu le places au même niveau que Kakashi avec le Sharingan....) , je savais pas que tu le plaçait à ce point bas (j'espère que tu n'es pas sérieux 9_9 . Surtout que l'expérience et le temps n'a aucun intérêt quand un gouffre phénoménal en talent sépare les deux opposants , en gros selon toi Asuma est capable de faire ça :

naruto-761718.jpg

naruto-8347.jpg

naruto-816307.jpg

naruto-816308.jpg

Déjà que sans Sharingan , il fait bien mieux que Suigetsu et Juubo fae à Bee à savoir des experts/prodiges au Tai' au moins du même niveau qu'Asuma en étant gentil (level épéiste de Kiri) .

Et qu'en étant sérieux avec l'envie de tuer il aurait OS Deidara avec son slash :

[spoiler=Rien qu'en mode pas sérieux , il lui découpe une partie de ses vétements , je te laisse le soin d'imaginer ce qui se passerait avec un Sasuke qui essaie de tuer son adversaire et qui étend sa porté et sa puissance avec le Raiton]naruto-1569047.jpg

naruto-1569048.jpg

Je suppose que Asuma est aussi capable d'une telle prouesse  9_9 .

Mais en fin de compte , Asuma :

naruto-2119641.jpg

Vaut un type qui fait peur aux membres de l'Akatsuki et qui est selon Kishi au dessus de leurs membres en dehors des 3 utilisateurs de Dojutsu  :

TXNglXv.png

Et j'imagine qu'il lui faut des années d'expérience en plus du Sharingan pour valoir un Jonin au Tai' 9_9 :

[spoiler=Le même type qui a plus de potentiel que Madara]naruto-4475591.jpg

Le même gars dont les talents en Kenjutsu font passer Oro pour un incapable qui n'a aucun talent en comparaison :

[spoiler=La vignette au milieu à gauche]naruto-1568895.jpg

Bref , tout absolument tout montre que Asuma ne vaut pas rien du tout devant Sasuke NG , j'attends avec impatience la prochaine excuse qui le placera au même niveau que le transmigrant d'Indra (vu qu'apparemment il s'est plus entraîné et il a plus d'expérience  9_9)...

Prochaîne étape , Asuma vaut Sasuke MSE au Tai' et peut mettre la pression à Madara sennin :

naruto-4613815.jpg

naruto-4613817.jpg

En effet , l'image qui montre un Sasuke placer un Chidori dans le bide du Raikage est uniquement une preuve de réfelxes , idem pour le slash surprise de Mifune (le type qui bat Hanzo un ninja qui pulvérise dess Hidan au Tai' sans parler d'Asuma) contré avec une facilité déconcertante alors qu'il venait justement d'affronter deux Kage et leur garde en spammant des techniques MS . Aussi Oro qui se sent misérable face au talent de Sasuke au Taijutsu n'est que de la fanfic . Mais c'est vrai que Kishi a voulu faire de l'Uchiha un looser même pas capable de battre un simple Asuma , le type qui se fait quasiment OS par le membre le plus faible de l'Aka (merci Shikamaru pour le sauvetage à la dernière minute) ....

Je te donne un fait avérer Kakashi qui possède aussi l'anticipation et qui doit avoir a peu prêt la même vitesse que Sasuke

Tu la tiens d'où cette infos , c'est parce qu'ils ont un Sharingan et qu'ils utilisent le Raiton qu'ils sont pareils . Kakashi n'a jamais montré une vitesse folle , il est juste dans la norme contrairement à Sasuke qui est au dessus de la norme et c'est clairement explicité au manga et au Databook . En plus son Sharingan est de loin suéprieur à celui du Ninja copieur et il est spécial et unique comparé aux autres membres du clan (cf : Madara) .

n'arrive pas a prendre le dessus sur Hidan

Il y avait un type qui s'appelle Kakuzu à côté et des mioches à protéger en même temps , c'est pour ça qu'il n'arrivait pas à prendre le dessus (et l'inverse est aussi vrai) , et encore une fois Kakashi n'est pas Sasuke qui a un réél talent en Kenjutsu à tel point qu'il fait frémir Oro (j'imagine qu'Asuma peut aussi faire frémir Oro avec ses talents en Taijutsu 9_9) .

Bref , j'ai déjà assez détaillé dans mon précédent post . Asuma (le type qui se fait OS par Hidan sans l'intervention de Shikamaru) qui peut lui tenir tête c'est de la pure fanfiction et c'est complètement le sous-estimer . Bref , Sasuke allie vitesse , technicité et ausssi Sharingan , il surclasse Asuma dans tout ses domaines , ajouter le Sharingan crée un fossé .

J'aimerais bien voir Orochimaru se sentant minable

0bd579.png

Sinon Oro n'aura même pas le niveau Kage sans les transformation et l'expérience qu'il fait sur son corps et on parle de talent  9_9 .

j'aurais bien aimer voir un Hidan vs Sasuke NG se que sa aurait donner

On aurait un Hidan OS .

ils sont assez proche dans le classement d'ailleurs

:o9_9

le gars est juste immortel

Suffit de lui couper la tête .

Asuma n'est pas un "simple Asuma" tu sous estimes ce dernier parce qu'il se fait avoir par Hidan

Comparé à Sasuke , oui Asuma est un "simple Asuma" j'ai plus l'impression que tu le prends pour un simple ninjas sans talent . Désolé mais ce dernier le surclasse dans tout les domaines technicité comprise et ce même sans le Sharingan . Quant on est 20 fois plus talenteux , l'âge et l'expérience ne signifient plus rien .

Sasuke possède certes le Sharingan trois tomes, une excellente rapidité, de bons réflexes mais après Asuma n'est pas à sous-estimer. L'oncle de Konohamaru peut insuffler du chakra fûuton dans ses lames, à mon avis ça vaut bien le raiton de Sasuke NG. Le gars faisait aussi partie des 12 gardiens ninjas ( donc il est pas à prendre à la légère... ). Sasuke aura pour lui son Sharingan et sa rapidité, Asuma lui aura l'expérience des années. Je mettrais Sasuke un peu devant dans le domaine, mais je pense pas qu'Asuma soit largué pour autant.

Il me semble qu'il est dit quelque part que le raiton pour enrobé rend les armes encore plus tranchantes que du futon. C'était peut être Kisame qui parlait de Killer Bee, je me rappelle plus bien, si quelqu'un à la source.

Le gars faisait aussi partie des 12 gardiens ninjas ( donc il est pas à prendre à la légère... ).

Shikamaru NG a reçu une invitation pour faire partie des 10 ninjas gardiens , il faut pas être un level bon Jonin pour avoir les qualifications pour ce post .

Sasuke aura pour lui son Sharingan et sa rapidité, Asuma lui aura l'expérience des années

Tu oublies un talent exceptionnel qui largue celui d'Asuma (même Oro est largué) .

Il me semble qu'il est dit quelque part que le raiton pour enrobé rend les armes encore plus tranchantes que du futon. C'était peut être Kisame qui parlait de Killer Bee' date=' je me rappelle plus bien, si quelqu'un à la source.[/quote']

Il dit que la maîtrise de Bee (il peut changer la fréquence) est tellement poussée que son tranchant surpasse celui du Futon (réputé comme étant la meilleure affinité offensive) , on a aussi vu que les lame Raiton de Sasuke font match nul avec ceux de Bee , ça peut situer son niveau .

Hiruzen est un abrutis pour faire autant d'éloge a Orochimaru sur son génie et pour avoir hésiter entre lui et Minato pour le poste de Hokage x) Orochimaru joue dans la même catégorie que Sasuke en Taijustu , il est dangereux avec son corps spécial ..

Oro était dans la fleur de l'âge et faisait déjà ses expérimentations sur son cops depuis plusieurs années déjà là où Minato était encore jeuno (cf : Naruto qui n'est pas encore Hokage à 20 ans alors qu'il est cent fois plus fort que Kakashi) .

Sa c'es toi qui le dit , je veux bien qu'on pense qu'Hidan est le plus faible de l'Akastuki mais jamais il ne se ferait OS par Sasuke , il serait blaser comme quand il se fait avoir par la team Asuma dès le début du combat , en traçant son cercle avec son propre sang ..

Plus facile a dire qu'a faire , sa parait si simple mais Sasuke n'aura pas Shikamaru pour immobiliser complètement Hidan ...

Sasuke chie sur la Team Asuma comme il l'a fait sur la Team 7 (qui est bien au dessus) en mode "pas sérieux" , il a pas besoin d'immobiliser Hidan pour gagner n'empêche qu'il a les moyens de le faire "facilement" avec le Raiton , un Hidan vs Sasuke Hebi c'est un no match total en faveur de l'Uchiha .

Hidan en comparaison perd contre Shikamaru&Asuma (merci Kakuzu) , les deux ne jouent simplement pas dans la même classe .

C'est quoi le rapport avec les éloges d'Hiruzen et le fait que ce dernier au final ne choisit pas Orochimaru a cause de ses vices , non pas pour une question de puissance .. La comparaison te fait peut être mal mais Orochimaru et Minato (Minato est pas loin de l'âge de sa mort donc bon tu me feras pas avaler qu'il est devenu surpuissant en deux secondes chrono , suffit de voir sa réputation dans Kakashi Gaiden) ont clairement été en concurrence ..

Le Hokage n'est pas uniquement choisit pour sa force , suffit de voir le cas Kakashi et Naruto pour le comprendre , il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu . Sinon en matière de génie , Minato surclasse Oro .

Sinon c'est beau de recevoir des éloges d'Hiruzen vieux qui n'est plus que l'ombre de lui même , mais à part ça ça va pas plus loin .

Si Oro affirme qu'il ne vaut rien devant Sasuke en matirè de talent c'est qu'il l'est .

Aucun argument , Sasuke va en chier pour abattre Hidan dont il ne connait rien ( a croire que Shikamaru ne sait pas creuser la tête pour tout comprendre et en plus il n'était pas impliquer directement dans le combat , Asuma lui ne comprend rien n'ayant même pas le temps de réfléchir) .. Et Sasuke ne chie sur personne , si le combat avait continuer entre lui et la team 7 sa aurait été bien plus compliqué au vu de se qu'il a montré par la suite , Yamato lui poserait de gros soucis surtout avec Sai , Sakura et Naruto pour placer des attaques .. Le gars qui n'a pas compris que Kishimoto a fais de la mise en scène pour le grand retour de Sasuke lui faisant prendre des poses badass alors que dans un vrai combat et non un petit passe d'arme il aurait été bien embêter ..

Contrairement à Asuma et co , Sasuke n'aura aucune difficulté à placer une attaque dans un organe vital tel que le coeur , etc . Une fois fait , il visera la tête c'est aussi simple que ça . Shikamaru a eu du mal à analyser son Jutsu (prélever le sang , dessiner un cercle , son fonctionnement) et c'est uniquement pour ça qu'il s'est creusé la tête pas pour dédurie qu'il est immortel . Après , c'est une habitude chez toi de déformer les faits du manga .

Bref , Sasuke n'a pas besoin de comprendre son Jutsu pour comprendre qu'il est immortel et qu'il faut lui couper la tête c'est aussi simple que ça (même si en intelligence il n'est pas loin de Shikamaru) .

Et sous estimes Asuma et Shikamaru a mon avis ils peuvent faire un très beau combat contre Sasuke avec ses ombres , son intelligence et Asuma qui est la force brut du duo ..

Asuma+Shikamaru<<Yamato+Naruto NG+ Sakura NG + Sai << Sasuke NG

C'est un rapport de force évident . Oser comparer un simple Asuma (oui j'insiste sur ça) à Sasuke NG/Hebi c'est une aberration .

Tu surestimes Sasuke NG qui ne vaut même pas Kakahi NG

LOl :

046c57.png

Jutsu : Katon nuée aedente

Utilisateur : Asuma Sarutobi

Catégorie : Attaque de zone

0526f6.png

manga

41.28%

Jutsu : Futon Hirondelle volonte

Utilisateur : Sarutobi Asuma

Catégorie : Combat rapproché

0da230.png

manga1

42.11%

Jutsu : Suiton Mare de Mucus

Utilisateur : Izumo Kamizuki

Catégorie : Technique d'immobilisation

042a9b.png

manga

26.70%

Jutsu : Technique de dispertion des milles corbeaux

Utilisateur : Aoba

Catégorie : Technique de support

09457a.png

manga

21.00%

Jutsu : Paume Mystique

Utilisateur : Ino NG

Catégorie : Technique de soutien

0.png

manga

?%

Jutsu : Shintenshin no Justu

Catégorie : Technique de possession

04f216.png

manga1

?%

Jutsu : Shuriken de la manipulation des ombres

Utilisateur : Shikamaru NG

059eb2.png

manga

?%

Jutsu : Ninpo Boulet humain hérissé

Utilisateur : Choji NG

0ab27d.png

manga

?%

0.png

manga

15%

Sakura NG est bien au dessus vu son talent naturel pour le ninjutsu médical et la formation de qualité qu'elle a eu pendant les 2 ans et demi entre la FG et la NG .

04f216.png

manga1

16.00%

Elle a su piéger un piaf volant mais en même temps on saît pas si ce piaf était immobilisé auparavant par l'un des membres de sa Team , par contre on sait qu'elle ne peut pas le lancer en plein combat face à des types comme Hidan ou Kakuzu à cause du risque (si elle se rate elle risque de ne jamais retrouver son corps) . Augmentation symbolique par rapport à sa version FG .

059eb2.png

manga

33.00%

La meilleure technique de Shikamaru , contrairement au Kagemane et ses variantes il a pas besoin de se concentrer pour maintenir ses ombres vu le Kunai le fait à sa place ça lui doute plus de liberté dans ses mouvements , ça en plus de son caractère fourbe (Hidan et Kakuzu qui se font immobiliser) , cette mérite de dépasser la barre des 30% . Son seul défaut est son manque de puissance .

0ab27d.png

manga

32.00%

Une attaque correcte mais Kakuzu n'a rien en fin de compte ça montre ses limites il y a un fossé entre ça et les Jutsu du style Chidori , Rasengan ,....des techniques qui apportent bien plus de punch offensivement parlant . D'autant plus que Choji est plutôt lent de base (le plus lent de sa Team qui n'est pas composé de monstres...) , ça baisse encore plus l'efficacité de ce Jutsu en plein combat .

0.png

manga

11%

Sakura anéanti Ino dans ce domaine selon toute vraisemblance sinon elle insulte Tsunade. Je vois même pas pourquoi Ino serait largement au dessus de Rin ? Par principe ? Elle n'a rien montré d'époustouflant et inoubliable dans cet art et c'est une chuunin aussi. Allez vu qu'elle est plus vielle, elle a du un peu plus expérimenter sa technique.

04f216.png

manga1

15%

Petite augmentation depuis la FG.

059eb2.png

manga

30%

C'est assez vicieux et ça demande pas grand chose en énergie. Il peut parvenir à immobiliser n'importe qui comme ça sauf que c'est très faible, dés qu'on est un minimum fort on peut s'en libérer.

0ab27d.png

manga

30%

Assez violent. Lent à placer.

0.png

manga

10,00%

Moins que la paume mystique de Sakura NG (23,36%). Dans le classement "support", il manque la paume mystique de Rin (10,75%).

Ino est indubitablement bien en dessous de Sakura dans le domaine. Sakura NG s'est revu à la hausse dans la mesure ou elle a rechargée son sceau frontal depuis 3 ans, donc qu'elle avait déjà un sacré talent dès la NG (ce qui n'était surement pas prévu par Kishimoto à cette époque). Bref, autant dans une logique NG ça m'aurait peut être dérangé de voir Ino bien loin de Sakura en ninjutsu médical, autant après la guerre ça semble au contraire être l'évidence.

Rin est quant à elle une comparaison tout ce qu'il y a de plus logique, sachant qu'Ino ne fait pas du ninjutsu médical son style prioritaire.

04f216.png

manga1

25,00%

Elle a déjà du pas mal s'améliorer depuis la FG (13,50%), sachant que durant la guerre son jutsu prend une toute autre ampleur.

059eb2.png

manga

22,00%

C'est un dérivé du jutsu de base, et Shikamaru enchaîne en collant sa propre ombre. Donc ça n'est qu'une solution temporaire, qui a par contre l'avantage de pouvoir surprendre ses adversaires lorsqu'elle est utilisée intelligemment.

0ab27d.png

manga

22,00%

Mieux qu'en FG. C'est quoi la différence entre Nikoudan Hari Senka et Nikoudan Senka ?

C'est quoi la différence entre Nikoudan Hari Senka et Nikoudan Senka ?

L'un est hérissé , l'autre non . En FG , Choji accompagne entoure son corps entier de Kunai pour acquérir un effet tranchant, en NG il le fait avec ses cheveux .

0.png

manga

17,00%

D'aprés le 3éme Databook, Ino semble avoir un bon niveau en ninjutsu médical

[spoiler="Elle maitrise le ninjutsu médical grâce à sa soif de connaissance et de bons instincts. Son niveau de compétence est suffisamment élevée pour faire un jugement immédiat de la condition d'un patient.]16060308421516833614280656.png

Il y as clairement une volonté de valoriser son niveau en ninjutsu médicale. Elle doit avoir un vrai bon niveau.

Je ne pense pas qu'elle soit très loin de Sakura (qui même à son niveau War reste normalement très loin de Tsunade.). Elle reste la rivale de Sakura, donc symboliquement elle ne doit pas en être trop éloignée, dans le domaine qu'elles ont en commun, même si miss Haruno reste quand même un bon cran au dessus.

04f216.png

manga1

26,00%

Grosse amélioration depuis la FG.

059eb2.png

manga

27,00%

0ab27d.png

manga

32,00%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...