Aller au contenu

Topic d'évaluation des Jutsu du monde de naruto (2) - 4èmeGG (2ème jour):


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

C'est pas parce que Kakuzu lance deux Laser Raiton qu'il faut deux Raikiri pour l'annihiler , faut pas oublier "la capacité à placer les techniques" est promordiale l'un des critères de notation les plus importants , si Kakashi a du utiliser le Raikiri c'est uniquement pour protéger Shikamaru et Choji autrement il l'aurait facilement esquivé grâce à sa vitesse de base déjà très élevée combinée au Sharingan . On oublie aussi son caratère linéaire (donc plus facile à esquiver malgré sa vitesse) là où le Raikiri bénéficie de l'avantage du Sharingan et du Taijutsu de Kakashi .

 



 

@nikemac :

 

Le Kage Bunshin ne fait pas partie de "la capacité" à placer les techniques , seuls les modes (mode sennin , KCM ,....) comptent et uniquement quand je le précise (Naruto Kyubi une queue , Sasuke Kubiwa lvl2 ,....) , c'est la même chose pour les Dojutsu (Sharingna , Rinnegan , Byakugan ,...) , i je ne le mentionne jamais (par exemple Kakashi NG 3T) c'est uniquement parce que les utilisateurs de Dojutsu combattent toujours avec leurs yeux activés .

 

PS : @Chyna , si je comprends bien Kakuzu est 5 fois plus puissant que Jiraya .  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu les places au même niveau ou presque , que ce soit le Raiton , le Futon , la défense de fer ,....ça tourne vers les 60% (j'imagine que c'est aussi le cas pour son futur Katon) , donc oui la conclusion la plus logique est Kakuzu 5 fois plus puissant que Jiraya . Et on parle même pas des combos Katon/Futon issus de la fusion de deux masques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Futon Atsugai

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0.png

manga

50.30%

 




 

Jutsu : Raiton Gian

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque courte/moyenne distance - Attaque tranchante

04e429.png

manga

52.20%

 




 

Jutsu : Futon Rasengan

Utilisateur : Naruto FRS

Catégorie : Combat rapproché/technique à gros taux de destruction

041932.png

manga

48,50%

 




 

Jutsu : Mokuton Grande forêt

Utilisateur : Yamato

Catégorie : Technique courte/moyenne distance

05af78.png

manga

38.80%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Zukkoku

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d99b8.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Fusion Katon-Futon

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d8446.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Suiton Barrière d'eau

Utilisateur : Kakashi NG

Catégorie : Technique défensive

060264.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Katon Byoen Hoka

Utilisateur : Yugito Mode Bijuu

Catégorie : Attaque de zone

0ec0f3.png

manga

?%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Zukkoku

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d99b8.png

manga

49,00%

 

Je ne sais pas vraiment comment l'évaluer... Les jutsu doton, katon & co vont avoir des notes très diverses sans que ça soit vraiment compréhensible. Donc j'ai fais la moyenne pour celui là.

 




 

Jutsu : Fusion Katon-Futon

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d8446.png

manga

55,00%

 

Une combinaison puissante, en tout cas plus que le suiton de Kakashi. Mais moins que la combinaison entre Yamato et Naruto :

 

naruto-6836.jpgnaruto-6837.jpg

 

Sachant que ça a l'air de former une tornade qui n'a rien de particulièrement impressionnante, je doute que ça atteigne le 60%. Surtout quant l'un des composant est le futon rasengan de Naruto qui était pratiquement équivalent au rasengan de Kakashi, et quant l'autre est un suiton dont on ignore tout.

La combinaison est puissante, mais surement pas capable de dépasser le ninjutsu ultime de Kakuzu (ces jutsu élémentaires ne doivent pas être au dessus de son mode de combat final).

 




 

Jutsu : Suiton Barrière d'eau

Utilisateur : Kakashi NG

Catégorie : Technique défensive

060264.png

manga

31,00%

 

Un peu mieux que pour Kakashi FG.

 




 

Jutsu : Katon Byoen Hoka

Utilisateur : Yugito Mode Bijuu

Catégorie : Attaque de zone

0ec0f3.png

manga

49,00%

 

Il détruit un bâtiment apparemment. Pas mal, on va dire pareil que la katon de Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Zukkoku

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d99b8.png

manga

51,25%

 

Entre les gros Fuuton et Raiton de Kakuzu, le gros Katon.

 




 

Jutsu : Fusion Katon-Futon

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d8446.png

manga

57%

 

Fusion.

 




 

Jutsu : Suiton Barrière d'eau

Utilisateur : Kakashi NG

Catégorie : Technique défensive

060264.png

manga

30%

 




 

Jutsu : Katon Byoen Hoka

Utilisateur : Yugito Mode Bijuu

Catégorie : Attaque de zone

0ec0f3.png

manga

51%

 

Katon de Biju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Zukkoku

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d99b8.png

manga

50.00%

 

Une puissante rafale de feu ayant une bonne porté , ça reste néanmoins à des années lumières du Katon de Jiraya&Bunta vu en FG surtout au vu de sa lenteur (toute la Team 10 qui arrive à l'esquiver) . Bref , au même niveau que le Futon Atsugai car apparemment sa capacité à calciner l'ennemi compense son manque de puissance destructrice .

 




 

Jutsu : Fusion Katon-Futon

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d8446.png

manga

55.00%

 

Un excellent Jutsu , plus rapide , plus puissant et plus vaste que le Katon Zukkoku , Kakashi a du mal à le contrer avec son ninjutsu élémentaire . C'est un peu lent mais assez pour prendre toute l'attention du ninja copieur à tel point que Kakuzu arrive à le piéger avec ses tentacules . ça reste tout de même largement inférieur au Katon de Jiraya&Bunta vu en FG (61.**%) , un Katon dont la porté est simplement énorme du coup faut marquer un bon entre les deux techniques .

 




 

Jutsu : Suiton Barrière d'eau

Utilisateur : Kakashi NG

Catégorie : Technique défensive

060264.png

manga

31.00%

 

Une progression symbolique .

 

 




 

Jutsu : Katon Byoen Hoka

Utilisateur : Yugito Mode Bijuu

Catégorie : Attaque de zone

0ec0f3.png

manga

57.00%

 

ça ravage un bâtiment entier , assez destructeur comme technique néanmoins c'est beaucoup trop lent , même Hidan (le plus lent de l'Akatsuki) arrive quand même à l'esquiver , une technique qui vaut plus que la bombe aqueuse de Bunta et le Futon de Shukaku FG .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Katon Zukkoku

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d99b8.png

manga

50%

 

moins bon que le Fuuton et Raiton car plus lent, la team 10 esquive

 

 




 

Jutsu : Fusion Katon-Futon

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d8446.png

manga

57%

 

 




 

Jutsu : Suiton Barrière d'eau

Utilisateur : Kakashi NG

Catégorie : Technique défensive

060264.png

manga

32%

 




 

Jutsu : Katon Byoen Hoka

Utilisateur : Yugito Mode Bijuu

Catégorie : Attaque de zone

0ec0f3.png

manga

49.8%

 

Bon mais lent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Katon Zukkoku

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d99b8.png

manga

50,00%

 

M'as pas semblé meilleur que le Fuuton, toute l'équipe arrive à l'esquiver, même Choji.

 




 

Jutsu : Fusion Katon-Futon

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d8446.png

manga

55%

 

Puissant, mais à l'air assez lent.

 




 

Jutsu : Suiton Barrière d'eau

Utilisateur : Kakashi NG

Catégorie : Technique défensive

060264.png

manga

30%

 




 

Jutsu : Katon Byoen Hoka

Utilisateur : Yugito Mode Bijuu

Catégorie : Attaque de zone

0ec0f3.png

manga

57,50%

 

Largement plus puissant que le coup de patte/griffes qu'on as déjà évalué. C'est surement avec ce jutsu qu'elle as refait la déco du lieu du combat^^. Un jutsu dont l'immortel Hidan préfère se planquer, ce qui est assez inhabituel. Au dessus de la distorsion de l'air de Shukaku et de la bombe aqueuse de Gamabunta.

 

Edit : Ah merde ! Hb.11.23 et moi qui somme (presque) d'accord sur un jutsu, avec les mêmes comparaisons et (quasi) la même note ! :o C'est assez surprenant.... ;D

 

HS : le mode Bijuu de Yugito ne devrais pas être plutôt dans le classement des "modes", aux côté des autres transformations bijuus (Naruto, gaara), plutôt que celui des "monstres de chakra et invocations"

 

Edit 2 : Oui je crois bien que ça annonce rien de bon. Encore pire que je ce que je croyais car il n'yas pas que sur le jutsu de Yugito qu'on tombe d’accord, avec quasi les même notes, mais pour les 4 jutsus évalués ! :o

Ok pour le mode bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Ah merde ! Hb.11.23 et moi qui somme (presque) d'accord sur un jutsu' date=' avec les mêmes comparaisons et (quasi) la même note ! :o C'est assez surprenant.... ;D[/quote']

Signe d'apocalypse  8) .

 

En ce qui concerne le mode Bijuu , même si s'appelle "mode" Bijuu je pense que ça s'apparente plus aux créatures genre Bunta , sommeil fin de Gaara , Manda ,... Il en sera de même pour les mode Bijuu de Naruto et Bee . C'est différent des V1/V2 des Jin qui gardent une forme humanoide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de groupe car les habitués ont tous participé .

 

Jutsu : Katon Zukkoku

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d99b8.png

manga

50.05%

 




 

Jutsu : Fusion Katon-Futon

Utilisateur : Kakuzu

Catégorie : Attaque de zone

0d8446.png

manga

55.80%

 




 

Jutsu : Suiton Barrière d'eau

Utilisateur : Kakashi NG

Catégorie : Technique défensive

060264.png

manga

30.80%

 




 

Jutsu : Katon Byoen Hoka

Utilisateur : Yugito Mode Bijuu

Catégorie : Attaque de zone

0ec0f3.png

manga

52.66%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS+yeux de Kyubi 

Catégorie : Clonage

06094b.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Goufu Suika no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS&Yamato

Catégorie : Attaque de zone

066da5.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto FRS

Catégorie : Corps à corps/Technique à gros taux de destruction

0de6d4.png

manga

?%

 




 

Jutsu : Chidori Eiso

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque courte/moyenne distance , Attaque tranchante/perforente

090dda.png

manga1

manga2

?%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS+yeux de Kyubi 

Catégorie : Clonage

06094b.png

manga

37.00%

 

Naruto arrive à surprendre Kakuzu 3 fois d'affilée , la première fois quand il voualit tester ses capacité (un clone s'est échappé) , la seconde lors de l'utilisation du premier FRS (dommage pour lui il n'a pas su maintenir son nouveau Jutsu) et enfin la troisième lorsqu'il le bat avec ce même FRS . En matière de paçabilité , le KB de Naruto surpasse le Jiongu de Kakuzu , la différence vient surtout des capacité déffensives (Kakashi doit utiliser le Raiton pour lui découper une tentacule) et d'immobilisation que Naruto ne possède pas via le clonage .

 




 

Jutsu : Goufu Suika no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS&Yamato

Catégorie : Attaque de zone

066da5.png

manga

50.00%

 

D'après le Databook le Futon Rasengan sert à transformer le Suiton de Yamato en une énorme tornade de vapeur très solide , assez pour repousser la fusion Katon-Futon de Kakuzu , ça sert aussi à troubler le champ de vision de l'ennemi et ainsi créer des ouvertures . Nénamoins son utilisation est surtout défensive , du coup ça mérite une note inférieure à celle de la fusion Katon-Futon de Kakuzu .

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto FRS

Catégorie : Corps à corps/Technique à gros taux de destruction

0de6d4.png

manga

54.00%

 

Le Jutsu phare de Naruto à cette période du manga , une technique ayant un gros taux de destruction , je pense même que c'est assez puissant pour endommager le Susano'o partiel . Son point faible est surtout la plaçabilité , Naruto ayant un niveau de base pas du tout fameux en matière de Taijutsu et en vitesse/réflexes il doit compter sur les clones pour l'aider là où un Kakashi par exemple peut se débrouiller tout seul s'il avait accès à ce genre de techniques même contre des ninjas du calibre de Kakuzu (arès tout il était surtout mal à cause du surnombre et son manque de puissance offensive) . Je ne peux pas monter plus vu que les clones ne comptent pas malgré le gros taux de destruction du Jutsu . Le FRS de Naruto sennin par contre sera bien plus haut .

Mon raisonnement est assez simple , un Naruto qui s'attaque à Kakuzu en mode tentacules (59.**) seul et sans clones se fera simplement éclater . Un Kakashi peut aussi placer son Raikiri tout en esquivant le FRS . Bref , Naruto manque cruellement en techniques de Tai' et de vitesse pour monter plus haut malgré la surpuissance de son Jutsu .

 




 

Jutsu : Chidori Eiso

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque courte/moyenne distance , Attaque tranchante/perforente

090dda.png

manga1

manga2

51.50%

 

Une bonne technique , moins puissante que le Chidori (cf : Databook) mais ça permet d'avoir plus d'allonge , manipulée par quelqu'un comme Sasuke (boosté au Sharingan) , ça donne naissance à de bons résultats durant ses combats . Au dessus du Raikiri de Kakashi FG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS+yeux de Kyubi 

Catégorie : Clonage

06094b.png

manga

37,25%

 




 

Jutsu : Goufu Suika no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS&Yamato

Catégorie : Attaque de zone

066da5.png

manga

50,50%

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto FRS

Catégorie : Corps à corps/Technique à gros taux de destruction

0de6d4.png

manga

55%

 




 

Jutsu : Chidori Eiso

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque courte/moyenne distance , Attaque tranchante/perforente

090dda.png

manga1

manga2

42%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS+yeux de Kyubi 

Catégorie : Clonage

06094b.png

manga

40%

 

Toujours plus fort.

 




 

Jutsu : Goufu Suika no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS&Yamato

Catégorie : Attaque de zone

066da5.png

manga

58%

 

Y a du ninjutsu élémentaire, de la tornade, du Rasengan amélioré et ça réduit au silence la fusion de Kakuzu. Mieux que son jutsu.

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto FRS

Catégorie : Corps à corps/Technique à gros taux de destruction

0de6d4.png

manga

62%

 

Enorme capacité de destruction vu comment ça turboviole Kakuzu et ces 2 coeurs qui finissent désintégrés. Il me semble même que d'après Tsunade y avait une sorte de poison ou truc du genre dans le corps de Kakuzu.

 

J'aurais mit bien plus si c'était plus facile à balancer et si Naruto n'avait pas eu de terribles contre-coups. Quand il pourra l'nvoyer à distance sans subir ces effets secondaires, je le rapprocherais plus du 70% où il y a la petite BijuDama.

 




 

Jutsu : Chidori Eiso

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque courte/moyenne distance , Attaque tranchante/perforente

090dda.png

manga1

manga2

46%

 

Vers un chidori Katana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS+yeux de Kyubi 

Catégorie : Clonage

06094b.png

manga

38%

 

34.9 avant, mérite une augmentation signficative

 




 

Jutsu : Goufu Suika no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS&Yamato

Catégorie : Attaque de zone

066da5.png

manga

56%

 

Au niveau de la fusion Katon-Futon de Kakuzu

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto FRS

Catégorie : Corps à corps/Technique à gros taux de destruction

0de6d4.png

manga

58%

 

Le Jutsu phare de Naruto à cette période du manga , une technique ayant un gros taux de destruction , je pense même que c'est assez puissant pour endommager le Susano'o partiel . Son point faible est surtout la plaçabilité , Naruto ayant un niveau de base pas du tout fameux en matière de Taijutsu et en vitesse/réflexes il doit compter sur les clones pour l'aider là où un Kakashi par exemple peut se débrouiller tout seul s'il avait accès à ce genre de techniques même contre des ninjas du calibre de Kakuzu (arès tout il était surtout mal à cause du surnombre et son manque de puissance offensive) . Je ne peux pas monter plus vu que les clones ne comptent pas malgré le gros taux de destruction du Jutsu . Le FRS de Naruto sennin par contre sera bien plus haut .

Mon raisonnement est assez simple , un Naruto qui s'attaque à Kakuzu en mode tentacules (59.**) seul et sans clones se fera simplement éclater . Un Kakashi peut aussi placer son Raikiri tout en esquivant le FRS . Bref , Naruto manque cruellement en techniques de Tai' et de vitesse pour monter plus haut malgré la surpuissance de son Jutsu .

+1 Après je pense pas qu'on puisse éloigner le FRS des 10 pantins de chiyo (qui pourraient limite se faire tous OS) ; enfin entre le raikiri et les pantins pour moi

 




 

Jutsu : Chidori Eiso

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque courte/moyenne distance , Attaque tranchante/perforente

090dda.png

manga1

manga2

49.5%

 

Mieux que le chidori katana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS+yeux de Kyubi 

Catégorie : Clonage

06094b.png

manga

36,00%

 

 




 

Jutsu : Goufu Suika no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS&Yamato

Catégorie : Attaque de zone

066da5.png

manga

56%

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto FRS

Catégorie : Corps à corps/Technique à gros taux de destruction

0de6d4.png

manga

55%

 

 




 

Jutsu : Chidori Eiso

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque courte/moyenne distance , Attaque tranchante/perforente

090dda.png

manga1

manga2

48,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsu : Kage Bunshin no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS+yeux de Kyubi 

Catégorie : Clonage

06094b.png

manga

37.75%

 




 

Jutsu : Goufu Suika no Jutsu

Utilisateur : Naruto FRS&Yamato

Catégorie : Attaque de zone

066da5.png

manga

54.10%

 




 

Jutsu : Futon Rasen Shuriken

Utilisateur : Naruto FRS

Catégorie : Corps à corps/Technique à gros taux de destruction

0de6d4.png

manga

56.80%

 

 




 

Jutsu : Chidori Eiso

Utilisateur : Sasuke NG/Hebi

Catégorie : Attaque courte/moyenne distance , Attaque tranchante/perforente

090dda.png

manga1

manga2

47.40%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réévaluations :

 

Choisissez les techniques qu'il faut renoter , si vous voulez selon les catégories présentes à la première page du topic sinon vous être libres de définir vos propres critères .

 




 

Pour ma part :

 

Jutsu défensifs :

-Cage aux murs indestructible - Hiruzen FG : Il faut monter la note , je suis sûr au vu du nom de la technique ainsi que l'utilisateur que cette défense est bien plus résistance qu'on le pense .

-Doton Domu - Kakuzu : je pense que cette technique est meilleure que le bouclier de sable basique de Gaara NG .

-Doton Mur de pierre - Hiruzen FG : idem que plus haut , Hiruzen est un génie en ce qui concerne le ninjutsu élémentaire , du coup ses murs de pierre doivent être à la hauteur .

-Doton Mur de pierre - Yamato : vu la taille  9_9 , je pense que ça mérite bien plus que ce qu'on pense de lui .

 

Technique d'immobilisation/emprisonnement :

-Ninpo déploiement de la toile - Kidomaru : une technique des 4 du son sans l'ajout du Kubiwa ne mérite pas de dépasser la frontière des 30% .

-Kagemane no Jutsu - Shikamaru NG : il faut un écart entre le Kagemane et le Kagenui qui est une version supérieure de la technique .

-Mouton étreinte de bois - Yamato : plus que les techniques de Kidomaru normal , Shikamaru FG ,....

-Ninpo Grosse Bête - Fausse image - Sai : idem que plus haut .

 

Technique d'empoisonnement :

-Aiguilles empoisonnées - Shizune : cette technique mérite plus que ça , meilleure que la technique d'Anko vu le statut et la hype autour de Shizune .

-Kugutsu - aiguilles du bras en prothèse - Sasori : ça mérite un peu plus que ça .

 

Genjutsu/techniques de contrôle :

-Brainwash no Jutsu - Sasori : Une aiguille qui peut complètement contrôler son adversaire , je vois pas en quoi c'est différent d'une aiguille empoisonnée , les deux techniques sont très semblables et ont exactement la même dangerosité , si tu fais égratigner tu sera à la merci de Sasori . Mettre des techniques de ce type au dessus de la barre des 50% est une bonne blague pour ma part déjà que les aiguilles du bras en prothèse ne dépassent pas 30% ...

 

Invocation - monstres de chakra :

-Ninpo Toiles aux monstres fantômatiques - Piaf volant - Sai : ça mérite plus que le Kuchiyose Doku de Tayuya .

 

Corps à corps :

-Slash du crapaud - Gama Bunta : cette technique ne mérite pas de dépasser la barre des 50% .

-Kugutsu - Sasori : Beaucoup torp haut , cette marionnette n'a jamais été aussi impressionnante au corps , Sakura s'en est débarassée sans trop de problème .

-Rasengan - Jiraya : Jiraya n'est pas un combattant au corps à corps (hors mode sennin ) , du coup son Rasengan ne mérite pas d'être aussi haut .

-Nunchaku - Gai : Gai est incroyablement compétent avec son Nunchaku , même si l'ennemi possède des techniques bien plus puissantes au corps et qu'il est lui même très compétent au Taijutsu (en la personne d'Obito War) , Gai arrive toujours à s'en sortir et placer son Nunchaku tout en esquivant la technique adverse (le masque aurait été pulvérisé sans l'intangibilité inconsciente de Kamui) :

http://www.mangareader.net/naruto/595/10

-Extrême Lotus - Lee FG : Lee sous cette forme mérite une note bien supérieure .

-Explosion de la fleur du cerisier - Sakura NG : trop bas .

 

Modes :

Je le répéte encore  , les manteaux de Kyubi de Naruto sont d'un tout autre niveau que les Kubiwa , si Sasuke peut rivaliser c'est justement car il possède le Sharingan , surtout le Sharingan 3 vigules qui augmente drastiquement sa vitesse de réaction à l'époque , le sceau maudit vient uniquement pour compenser son manque de puissance .

L'autre preuve ce sont les 4 du sons eux même , même avec le Kubiwa level 2 , ils n'ont jamais atteint une vitesse comparable à Naruto FG avec les birdes de Kyubi même si de base ils sont à peu près tous plus rapide que l'Uzu' . Bref , les modes Kurama de Naruto méritent plus que cette note surtout avec la symbolique : Sasuke qui est de base bien plus fort que Naruto a besoin de combiner le Sharingan 3 virgules (qu'on dénigre tout le temps que ce soit ici ou face à Kinshiki) et le sceau maudit level 2 pour égaler le manteau une queue .

 

Attaques à grande puissance destructrice :

-Futon Distorsion d'air - Shukaku .

-Suiton Bombe aqueuse - Gama Bunta .

Ces deux techniques doivent être en dessous du Katon du Nibi .

 

Attaques tranchantes/perforentes :

-Satetsu - manipulations géométriques 3D - Sasori .

-Satetsu Shigure V2 - Sasori .

Toutes ses techniques méritent une baisse , des Sasuke et Kakashi sont plus dangereux avec le Raiton boosté au Sharingan (surtout Sasuke qui est très rapide) .

-Kusanagi no Tsurugi: Kū no Tachi  - Orochimaru  : mérite une augmentation .

-Scalpel de chakra (chakra Mesu)  - Kabuto FG : Idem que plus haut .

-Suiton Balle de croc d'eau - Itachi Uchiha : Kakashi est sous pression à cause de la vitesse du Jutsu , ça mérite plus que ça .

 

Techniques offensives à distance :

-Katon Karyuu Endan - Hiruzen FG : ça mérite plus .

-Le souffle dévastateur des 3 trésors (Sanbu Kyoukai)  - Chiyo : Trop sous-estimé , cette technique doit être proche du Futon Atsugai de Kakuzu .

-Katon Gamayuu Endan - Jiraya : mérite plus que le Jutsu ultime de Kimimaro .

-Kuchiyose Destruction des échoppes - Jiraya : Cette technique est incroablement destuctrice bien plus que le Futon de Shukaku ou le Suiton de Bunta,  même le Full Kurama est temporairement immobilisé , ça prouve à quel point c'est surpuissant .

 

Attaques de zone :

-Mokuton Jukai Koutan - Hashirama FG : Cette technique était trop hypée pour être placée aussi bas .

-Mucus acide - Katsuyu : Trop haut vu la lenteur de l'attaque .

 

Techniques de soutien :

-Rassemblement de serpents - Orochimaru : Oro est plus increvable avec ça que Chiyo avec le Tensei no Jutsu (surtout vu les contrecoups....) .

 

Hors catéogorie :

-Orochimaru no Kawarimi no Jutsu - Orochimaru : technique complètement Cheat , avec uen bonne hype comme on l'a vu duant le ccombat Itachi vs Sasuke .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que dans l'ensemble, les notations me conviennent  ... je partage ton avis hb sur certains ajustements à régler sur quelques notations :

 

[spoiler=Jutsu défensifs]

N° :                      Jutsu :                    utilisateur :                                          Total :

001                Kuchyose Sanju Rashomon                    Orochimaru64.38%

002                Bouclier de sablegéant                     Gaara NG63.3%

003                Tourbillon divin (Kaiten)                    Hiashi Hyuuga57.50%

004                Gofuu Suika no Jutsu                     Naruto FRS&Yamato54.10%

005                Bouclier de sable de Shukaku                    Gaara FG47.00%

006                Cocon de sable                     Gaara NG46.67%

007                Cage aux murs indestructibles                    Hiruzen FG46.25%

008                Doton Domu                    Kakuzu44.50%

009                Bouclier de Sable                    Gaara FG40.67%

010                Kuchyose Rashomon                    Sakon/Ukon+Kibwa lvl239.75%

011                Armure osseuse                    Kimimaro39.33%

012                Tourbillon divin (Kaiten)                     Neji FG37.00%

013                Doton Mur de pierre                    Hiruzen FG36.60%

014                Doton Mur de pierre                    Yamato36.30%

015                Bouclier de chakra                    Chiyo34.88%

016                Suiton barrière d'eau                     Edo Tobirama FG34.40%

017                Ninpo Gardien d'aiguille                     Jiraya  33.25%

018                Hyouton Bouclier de glace                    Haku Yuki33.19%

019                Mokuton Rempart de bois                     Yamato31.75%

020                Suiton barrière d'eau                     Kakashi NG30.80%

021                Suiton Barrière d'eau                      Kakashi FG 29.75%

022                Doton Doryuuheki                    Hatake Kakashi28.67%

023                Doton Bouclier de terre                    Jirobô17.83%

 

Pareil que hb en ce qui concerne le doton duma de kakakuzu qui est pour moi bien au dessus du cocon de gaara NG, mais également du justu d'hiruzen , la cage en enma est ultra hypé (considéré comme indestructible) et a pour moi plus sa place dans les 55

 

[spoiler=Techniques d'empoisonnement:]

      001                      Kugutsu le théâtre des 100 pantins                    Sasori                  66.00%

      002                      Shiro Hijutsu les 10 pantins de Shikamatsu                    Chiyo      61.80%

      003                      Kugutsu - Sasori                    Sasori                  48.75%

      004                      Kugutsu - Sandaime Kazekage                    Sasori                  43.00%

      005                      Brainwash no Jutsu                    Sasori                  41.67%

      006                      Kugutsu - Pa&Ma                    Chiyo          41.50%

      007                      Technique secrète noire machine Triple shot                    Kankuro NG                  40.47%

      008                      Manipulation des 1000 mains                    Sasori          36.38%

      009                      Nuage de poison                     Shizune36.33%

      010                      Ninpo poigne du serpent spectrale                     Orochimaru33.73%

      011                      Ninpo poigne du serpent spectrale                     Anko Mitarashi                    30.38%

      012                      Kugutsu - aiguilles du bras en prothèse                    Sasori                  30.00%

      013                      Technique secrète noire machine One shot                    Kankuro FG                  30.38%

      014                    Aiguilles empoisonées                     Shizune                    28.75%

      015                      Manipulation de sabres                    Chiyo                24.50%

      016                      Kugutsu 8 vagues d'aiguilles                    Sasori                23.75%

 

 

le kugutsu de protèse de sasori mérite mieux, sakura n'aurait eu aucune chance d'y échapper, il faut l'excellent taijutsu de chiyo pour faire face à l'attaque

 

[spoiler=Genjutsu/Techniques de contrôle :]

      001                      Genjutsu-Sharingan level 2                     Sasuke NG        54.60%

      002                      Genjutsu-Plongée dans les ténèbres                     Hashirama FG        37.00%

      003                      Kugutsu Accomplissement habile avec un corps humain                     Chiyo        35.38%

      004                      Kugutsu Accomplissement habile avec un corps humain                     Sasori        34.38%

      005                      Genjutsu éphémère (Genjutsu du doigt)                    Itachi Uchiha        33.13%

      006                      Illusion démoniaque-Arbre immobilisant                     Kurenai Yuhi        32.50%

      007                      Genjutsu-Sharingan level 1                     Sasuke NG        32.20%

      008                    Dissonance hallucinatoire                     Tayuya Kubiwa lvl2        29.50%

      009                      Genjutsu d'interrogation                     Kakko        21.08%

      010                      Genjutsu : Le temple du nirvana                     Kabuto FG21.00%

      011                      Shintnshin no Jutsu                     Ino NG        20.80%

      012                      Affection par son perçant                     Dosu Kinuta        19.67%

      013                      Illusion démoniaque : Vue de l'enfer                      Kakashi FG      12.33%

      014                      Illusion démoniaque : Les faux alentours                      Kotetsu Hagane        10.75%

 

 

kurenai est sacrément basse en genjutsu pour quelqu'un qui a 5 dans le databook (même si on sait ce qui vaut par moment)

 

 

[spoiler=Corps à corps (Taijutsu , Kenjutsu , Ninjutsu au combat rapproché ,...)]

N° :                      Jutsu :                    utilisateur :                                          Total :

 

      001                      Asa Kujaku (Le paon matinal)                    Gai Maito        75.75%

      002                      Kugutsu le théâtre des 100 pantins                    Sasori                  66.00%

      003                      Shiro Hijutsu les 10 pantins de Shikamatsu                    Chiyo      61.80%

      004                      Futon Rasen Shuriken                    Naruto FRS 56.80%

      005                      Raikiri                     Kakashi NG      52.70%

      006                      Slash du crapaud                    Gama Bunta                    52.50%

      007                      Raikiri                     Kakashi FG      50.00%

      008                      Rasengan                     Jiraya      48.75%

      009                      Kugutsu - Sasori                    Sasori                  48.75%

      010                      Futon Rasengan                     Naruto FRS 48.50%

      011                      Henge Le bâton indestructible                      Hiruzen FG 48.33%

      012                      Coup de talent légendaire                    Tsunade  48.00%

      013                      Odama Rasengan                     Naruto NG + brides de Kyubi 47.13%

      014                      Chidori Katana                    Sasuke NG      45.83%

      015                      Rasengan                     Kakashi NG        45.50%

      016                      La danse de la Clématite                     Kimimaru Kubiwa lvl2 45.00%

      017                      Nunchaku                     Gai Maito        43.75%

      018                      Chidori                     Sasuke FG + Kubiwa lvl2      43.00%

      019                      Kugutsu - Sandaime Kazekage                    Sasori          43.00%

      020                      Rasengan                     Naruto FG + manteau 1 queue      42.83%

      021                      Attaque de grande griffe du Nibi                     Nii Yugito 42.50%

      022                      Futon Hrondelle volente                     Asuma    42.11%

      023                      Kugutsu - Pa&Ma                    Chiyo          41.50%

      024                      La danse du Mélèze                    Kimimaru Kaguya                    41.00%

      025                      Les 64 poings du Hakke                     Hiashi Hyuuga        40.85%

      026                      La danse du Camélia                    Kimimaru Kaguya                    40.67%

      027                      Futon épée de vent                     Baki        40.00%

      028                      Rasengan                     Naruto NG      39.70%

      029                      L'extrême Lotus                     Rock Lee FG        38.88%

      030                      L'homme ivre                     Rock Lee FG        38.00%

      031                      Chidori                     Sasuke FG      37.90%

      032                      Coup de poing papillon                      Choji FG                  36.50%

      033                      Scalpel de chakra (chakra Mesu)                    Yakushi Kabuto FG        36.36%

      034                      Rasengan                     Naruto FG      36.25%

      035                      Explosion de la fleur du cesrisier                    Sakura NG      34.86%

      036                      Danse du croissant de lune                     Gekko Hayate  33.75%

      037                      Cho Harite no Jutsu                    Choji NG      31.60%

      038                    Konoha Shoufuu                     Rock Lee NG        31.33%

      039                      Poing destructeur                      Jirobo+Kubiwa lvl1                  29.63%

      040                      Boulet humain hérissé                    Choji NG      28.20%

      041                      Les 64 poings du Hakke                     Neji FG        28.02%

      042                      Lotus initial                     Rock Lee FG        27.74%

      043                      Décuplement partiel                     Choji NG      23.20%

      044                      Shishi Rendan                     Sasuke FG        22.50%

      045                    Suiton déploiement acqueux fatal                     Haku Yuki                    20.00%

      046                      Uzumaki Naruto Rendan                     Naruto FG      19.90%

 

 

nunchaku gai=> trop bas,il gère obito war qui spam du kamui

pour le reste le classement me convient

 

 

[spoiler=Attaques tranchantes/perforantes]

N° :                      Jutsu :                    utilisateur :                                          Total :

 

      021                    Kusanagi no Tsurugi: Kū no Tachi                        Orochimaru        38.67%

 

 

plus haut

 

Techniques offensives à distance :

-Katon Karyuu Endan - Hiruzen FG : ça mérite plus .

-Katon Gamayuu Endan - Jiraya : mérite plus que le Jutsu ultime de Kimimaro .

-Kuchiyose Destruction des échoppes - Jiraya

 

Attaques de zone :

-Mokuton Jukai Koutan - Hashirama FG : Cette technique était trop hypée pour être placée aussi bas .

 

Hors catéogorie :

-Orochimaru no Kawarimi no Jutsu - Orochimaru : technique complètement Cheat , avec uen bonne hype comme on l'a vu duant le ccombat Itachi vs Sasuke .

Je te rejoins également sur ces techniques

 

[spoiler=Hors catégorie]

N° :                      Jutsu :                    utilisateur :                                          Total :

      001                      Changement de corps                     Sasori        51.75%

      002                      Arcanes du sang Pouvoir de la mort par le sang                     Hidan        50.20%

      003                      Orochimaru no Kawarii no Jutsu                     Orochimaru  49.88%

      004                      Double mort du serpent                     Anko                  48.00%

      005                      Suiton Brume de Kiri                    Momochi Zabuza                    44.90%

      006                      Raiton rupture du système nerveux                    Tsunade      43.38%

      007                    Modification physique souple                     Orochimaru      28.00%

      008                      Ninpo insecte parasite destructeur                     Shino FG        20.33%

      009                      Modification physique                     Musumi Tsurugi        17.75%

      010                      Absorption de charka                     Yoroi Akado        13.88%

      011                      Shintenshin no Jutsu                      Ino FG      13.50%

 

 

Le kawari est beaucoup trop près de la technique d'anko (double mort du serpent). Je ne toucherais pas au Tensei no Jutsu de chiyo que je trouve à la bonne place, voir un peu bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutsus Défensif :

Cage aux murs indestructible - Hiruzen FG : Il faut monter la note , je suis sûr au vu du nom de la technique ainsi que l'utilisateur que cette défense est bien plus résistance qu'on le pense .

-Doton Mur de pierre - Hiruzen FG : idem que plus haut , Hiruzen est un génie en ce qui concerne le ninjutsu élémentaire , du coup ses murs de pierre doivent être à la hauteur .

 

Techniques d'empoisonnement :

-Aiguilles empoisonnées - Shizune : ça mérite plus. C'est très fourbe, très rapide et le poison ça peut conduire au OS.

-Nuage empoisonné - Shizune : Je le verrais plus haut, un peu.

 

Genjutus :

Illusion démoniaque-Arbre immobilisant-Kurenai Yuhi  : ça mérite un plus grand écart avec Tayuya !

 

Corps à corps :

-Coup de talent légendaire - Tsunade : ça mérite plus, je trouve que ça devrait être au dessus du Rasegan Futton de Naruto ou du Rasengan de Jiraya par exemple.

-Suiton déploiement acqueux fatal - Haku Yuki  : Je trouve que ce jutsu devrait être au dessus du boulet humain hérissé de Choji ou son décuplement partiel.

 

Techniques offensives à distance :

Futon Distorsion d'air

Suiton Bombe aqueuse

Ces deux techniques doivent être sous le Katon de yugito.

-Katon Karyuu Endan - Hiruzen FG : ça mérite plus .

-Le souffle dévastateur des 3 trésors (Sanbu Kyoukai)  - Chiyo : Trop sous-estimé , cette technique doit être proche du Futon Atsugai de Kakuzu .

 

Hors catégorie :

Raiton rupture du système nerveux - Tsunade : Les effets sont tellement cheatés que ça mérité bien plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette session de réévaluations pour mettre au point plusieurs classements qui me semblent vraiment intuitifs puisqu'ils sont par affinité. Ça permet de prendre en compte l'aspect 'symbolique' d'un jutsu et pas uniquement pratique comme c'est le cas pour les classement actuels (sauf le classement clone), par exemple le même jutsu katon de Hiruzen et de Asuma doit être de tel manière que Asuma < Hiruzen même si le katon d'Hiruzen a l'air plus petit et moins puissant (c'est un cas imaginaire mais tout le monde comprend je pense). Bien sur ça sert à rien de faire un classement si il n'y a qu'un ou deux jutsu dans la catégorie.

 

Jutsu Katon

N° :          Jutsu :                                                  Utilisateur(s) :                        Total :

001Katon Gamayuu EndanJiraya & Gamabunta61.95%

002Fusion Katon-FutonKakuzu55.80%

003Katon Byoen HokaNii Yuigto Mode Bijuu52.66%

004Katon Zukkoku Kakuzu50.05%

005Katon Karyuu EndanHiruzen FG41.91%

006Katon Goukakyu no JutsuItachi41.91%

007Katon Nuée ArdenteAsuma41.28%

008Jets de flammesSasori31.00%

009Katon Goukakyu no JutsuSasuke FG26.25%

010Katon Dragon de feuSasuke FG25.00%

011Katon Hosenka no JutsuSasuke FG19.80%

 

Jutsu Doton

N° :          Jutsu :                                                  Utilisateur(s) :                        Total :

001Doton Yomi NumaJiraya53.20%

002Doton DomuKakuzu44.50%

003Doton Mur de pierreHiruzen FG36.60%

004Doton Mur de pierreYamato36.30%

005Kuchiyose/Doton Tsuiga no JutsuHatake Kakashi29.12%

006Doton DoryuuhekiKakashi28.67%

007Doton Destruction de la rocheKakko28.33%

008Doton la décapitation fatale Kabuto FG24.80%

009Doton Geôle de terreJirobô23.67%

010Doton Voyage souterrainKisame23.23%

011Doton Daryo DangoJirobô22.00%

012Doton Bouclier de terreJirobô17.83%

013Doton technique de la taupe furtive Sai15.92%

 

Jutsu Suiton

N° :          Jutsu :                                                  Utilisateur(s) :                        Total :

001Gofuu Suika no JutsuNaruto FRS & Yamato54.10%

002Suiton Bombe aqueuse Gamabunta53.00%

003Suiton Brume de KiriZabuza44.90%

004Suiton la grande cataracte  Zabuza42.00%

005Suiton Les 5 requins affamés Kisame41.63%

006Suiton Dragon missile  Tobirama FG41.50%

007Suiton Dragon aqueux Zabuza38.76%

008Suiton Requin missile  Kisame/Kakashi FG 38.38%

009Suiton Vague d'eauKisame 35.25%

010Suiton barrière d'eau Edo Tobirama FG34.40%

011Suiton prison aqueuse Zabuza33.81%

012Suiton Balle de croc d'eau  Itachi33.38%

013Mizu Bunshin no Jutsu Kisame33.38%

014Suiton barrière d'eau Kakashi NG30.80%

015Suiton Barrière d'eau  Kakashi FG 29.75%

016Suiton Mare de mucus Izumo26.70%

017Mizu Bunshin no Jutsu Kakashi FG/Zabuza26.67%

018Suiton Bassin de plongée  Yamato25.90%

019Suiton déploiement acqueux fatal Haku20.00%

020Suiton Camouflage sous l'eau Meizu & Gozu8.75%

 

Jutsu Futon

N° :          Jutsu :                                                  Utilisateur(s) :                        Total :

001Futon Rasen ShurikenNaruto FRS 56.80%

002Kuchiose Futon Danse du faucheur Temari FG 54.67%

003Futon Distorsion d'air Shukaku FG 55.00%

004Futon Atsugai Kakuzu 50.30%

005Futon Rasengan Naruto FRS 48.50%

006Futon Hirondelle volente Asuma42.11%

007Futon épée de vent Baki40.00%

008Futon Dai Kamaitachi no JutsuTemari FG29.94%

009Futon Grandes percées infiniesMini Shukaku FG29.00%

010Futon Kamaitachi no JutsuTemari FG20.00%

011Futon Grande percée Orochimaru21.25%

012Onde cinglante ultime Zaku Abumi 20.38%

013Onde cinglante Zaku Abumi 16.83%

 

[glow=black,2,300]Jutsu Raiton[/glow]

N° :          Jutsu :                                                  Utilisateur(s) :                        Total :

001[glow=black,2,300]Raikiri [/glow]Kakashi NG 52.70%

002[glow=black,2,300]Raiton Gian[/glow]Kakuzu52.52%

003[glow=black,2,300]Raikiri [/glow]Kakashi FG50.00%

004[glow=black,2,300]Chidori Eiso[/glow]Sasuke NG/Hebi47.40%

005[glow=black,2,300]Chidori Katana[/glow]Sasuke NG45.83%

006[glow=black,2,300]Raiton rupture du système nerveux[/glow]Tsunade43.38%

007[glow=black,2,300]Chidori [/glow]Sasuke FG + Kubiwa lvl243.00%

008[glow=black,2,300]Chidori Nagashi[/glow]Sasuke NG38.50%

009[glow=black,2,300]Chidori [/glow]Sasuke FG37.90%

 

Jutsu Mokuton

N° :          Jutsu :                                                  Utilisateur(s) :                        Total :

001Mokuton Jukai Koutan Hashirama FG55.20%

002Mokuton Grande forêt Yamato38.38%

003Mokuton Rempart de bois Yamato31.75%

004Mokuton Branches de bois Yamato30.00%

005Mokuton Prison des 4 piliersYamato29.06%

006Clone de bois Yamato24.80%

007Mokuton étreinte de boisYamato21.30%

 

 

Et il y a quelques autres classements qui me paraissent pertinents :

Taijutsu

N° :          Jutsu :                                                  Utilisateur(s) :                        Total :

001Asa Kujaku (Le paon matinal)Gai75.75%

002Tourbillon divinHiashi57.50%

003Coup de talent légendaireTsunade48.00%

004La danse de la Clématite Kimimaru Kubiwa lvl2 45.00%

005Attaque de grande griffe du Nibi Yugito 42.50%

006La danse du MélèzeKimimaru41.00%

007Les 64 poings du Hakke Hiashi40.85%

008La danse du CaméliaKimimaru40.67%

009L'extrême Lotus Lee FG38.88%

010L'homme ivre Lee FG38.00%

011Tourbillon divin (Kaiten) Neji FG37.00%

012Coup de poing papillon  Choji FG36.50%

013Explosion de la fleur du cesrisierSakura NG34.86%

014Cho Harite no JutsuChoji NG31.60%

015Konoha Shoufuu Lee NG31.33%

016Poing destructeurJirobo+Kubiwa lvl129.63%

017Boulet humain hérisséChoji NG28.20%

018Les 64 poings du Hakke Neji FG28.02%

019Lotus initial Lee FG27.74%

020Ninpo Garouga Kiba & Akamaru FG23.17%

021Shishi Rendan Sasuke FG22.50%

022Uzumaki Naruto Rendan Naruto FG19.90%

 

Kenjutsu

N° :          Jutsu :                                                  Utilisateur(s) :                        Total :

001Slash du crapaudGamabunta52.50%

002Cage aux murs indestructiblesHiruzen FG46.25%

003[glow=black,2,300]Chidori Katana[/glow]Sasuke NG45.83%

004Nunchaku Gai43.75%

005Futon Hirondelle volente Asuma42.11%

006Futon épée de vent Baki40.00%

008Kusanagi no Tsurugi: Kū no TachiOrochimaru38.67%

009Danse du croissant de luneHayate33.75%

 

Il y en a d'autres, mais ça m'a fatigué. A vrai dire, la plupart de ces classements sont déjà présents à travers le code couleur, ça n'est qu'un travail de synthèse. Ca me dérangerais pas de les mettre à jour progressivement, d'autant plus qu'il y a un certain nombre d'améliorations à faire (mettre le nom français + japonais du jutsu, mettre un lien vers la page narutopedia + éventuellement databook). Mais pour ça, faudrait que j'ai des messages personnels en première page, donc ce serait éventuellement pour le prochain topic suivant l'organisations.

 

Bon, ça m'a prit du temps de faire ça, donc je posterais mes réévaluations demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...