Aller au contenu


Fairy tail chapitre 473


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Tu pense bien bien que ce n'est pas une question de couleur mais de nature . Natsu qui est pourtant insensible au feu s'est vu infliger des degats face au feu de Zancrow et vis versa .

 

Yo !

 

Oui, c'est ce que je dis (enfin, je crois 9_9) connaitre sa couleur nous avance à rien, j'attends donc des explications concernant sa consistance et savoir pourquoi Wahl qui est censé être immunisé contre la foudre soit touché.

Avec Zancrow, Mashima nous avait expliqué comme quoi les flammes de GS étaient plus puissantes que ceux des DS.

Si il nous éclaircit comme-ceci les choses, j'ai rien à redire, ce qui preuve du contraire n'est pas le cas dans ce chapitre.

Comment ça se fait qu'on passe d'une foudre qui l'ignore à une foudre qui le blesse mortellement, qu'est-ce qui a permis cela ?

A quoi est-ce dû ce pouvoir ?

Ce n'est surement pas grâce à l'héritage puisque ni Makarov, ni Yuri et encore Iwan n'ont utilisés cette fameuse foudre rouge.

En espérant que l'auteur nous donne une explication cohérente.

 

En même temps ce n'est pas anormal que Luxus dégomme Walht. On a les 12 mages les plus fort du continent Alvatruc. Luxus est largement dans le top 10 des mages les plus puissant de Fiore. Ce serait la rigolade s'il ce faisait destroy par un random spriggan (j’entends par la que les plus fort parmi les 12 sont aller défier les 4 mages saint. c'est pas une coïncidence.)..

 

Je te rejoins pour dire qu'il n'y a pas d'incohérence mais sur le moment c'était quand même surprenant de voir Luxus "full power" à un tel niveau :o, j'imagine même  pas avec Gildatz... 9_9

 

Les spriggans parlent du top 3 de FT en citant Laxus,qui sont les autres ? Erza et Guildartz ? Makarov est au lit avec un suppo maintenant ?

Le trio pour moi est composé de Natsu, Luxus et Gildartz.

Les difficultés qu'a rencontrés Erza lors de son combat face à Ajeel, me l'a fait placer derrière les autres.

Makarov, n'existe plus depuis belle lurette, voyons ! ;D

 

Le meilleur point de ce chapitre étant bien sûr Erza sur la page de couverture. 8) 8) 8):-*

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yuri est bien l'arriere grand pere de Laxus non ?

Y a une erreur de trad du coup ( qui a ete corrigé dans la VA

 

Sinon, chapitre tres mauvais. Enfin c'est du FT quoi, c'est pas comme si mashima savait faire des combats de toute facon xD

 

On devrait voir Dimaria lundi pro, apprendre sa magie, et la semaine prochaine elle va se faire retamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on nous dit que pour être un mage saint il faut maîtiser plus de 1000 magies...où sont-elles ? C'est un peu le Kido et le Hado de Bleach,c'est bien qu'on nous en parle,mais c'est rarement vu.

 

Heu, non t'as dû confondre avec Naruto là (où effectivement pour être Hokage il faut au moins maîtriser + de 1000 jutsu) ou encore autre chose, mais dans FT ça n'a jamais été dit, ou alors cite-moi la référence du chapitre ou de l'épisode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympas ! J'espere juste que ce n'est pas encore fini, Whal va nous sorti une autre forme !

 

Moi ce qui me choque ce n'est pas la puissance de Laxus car lui aussi il s'est entrainé, je ne pense pas que la c'est un PU sorti de nul part. Mais la faiblesse de Whal qui s'est fait avoir rapidement et son systeme d'information a buggé !

 

Apres on ne sait pas peut etre que le mercure est la faiblesse des robots !

 

En tout cas j'ai bien aimé la double page Laxus/Yury cela m'a fait penser a la double page de Gohan/Goku contre Cell.

 

Apres je comprends qu'on soit un peu deçu mais de la à etre degouté voir arreter le manga pour ça ! Euh non c'est comme Laxus, il n'est pas nul c'est pas comme si c'etait Romeo qui le battait !

 

Sur ce vivement lundi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau chapitre de Fairy Tail, tout le monde s'attend à du lourd : Wahl Icht un antagoniste complètement barré et charismatique affronte Laxus, le Zoro de Fairy Tail ... Toute cette hype pour terminer sur un One Shot d'un Laxus diminué et j'vois des " Chapitre sympa !!! " , " C'est pas mal !!! "

 

Vous êtes sérieux ? Ce manga est aussi fat qu'un Mcdo et vous en r'demandez. J'veux bien qu'il y ai une part de subjectivité à certains moments, mais là c'est incroyable d'être capable de digérer une telle merde. M'étonnez qu'Mashima ne s'améliore pas avec le temps, s'il ne se rend pas compte que son oeuvre est catastrophique.

 

Fairy Tail, c'est une grosse parodie de One Punch Man en fait, à la différence que même s'il y a un os à chaque combat, OMP offre tout de même une chorégraphie jouissive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un combat qui s'étale sur deux ou trois chapitres, mais à chaque fois lorsqu'il se termine ça vient grincher sur "rha, encore un OS !"

 

Punaise, moi, c'est le contraire, j'adore. Le plus jouissif des combats de Bleach dont je me souvienne, c'est Zaraki contre le mec d'Excution. Il y a une chose qui m'exaspère dans les shonens en général, ce sont les combats interminables où les adversaires se bombardent de coups qui devraient tous être mortel, encaissent plus ou moins bien (s'il crache du sang, c'est qu'il a eu mal. S'il se fait arracher un bras, c'est qu'il a très mal. Sinon, rien de grave), tombent, se relèvent, se rebombardent à coups d'explosions nucléaires, puis, finalement, sans qu'on sache trop pourquoi, finissent par être tué/vaincu pour de bon, parfois en double chaos.

Je trouve ça exaspérant. Un combat à mort, c'est un combat à mort, point. Une erreur, une seule et tu crèves. Là par exemple, la scène qui m'a exaspéré, c'est Luxus qui reçoit des dizaines d'attaques hyperdestructrices sans que ça lui fasse vraiment mal, alors même qu'il ne fait rien de visible pour se protéger ou amoindrir les coups. A l'inverse, Wahl qui se fait exploser par un adversaire qui a récupéré sa rapidité alors que lui-même est en mode "erreur 404", je trouve ça logique et normal.

On m'objectera que je ferai mieux de lire des seinens, possible. Mais je ne me plaindrai jamais de ce qu'un adversaire de puissance à peu près équivalente ou plus fort détruise un ennemi d'un seul coup, surtout si le déroulement du combat lui a donné un avantage (comme celui de la surprise, par exemple...).

 

Résumé :

en négatif : la partie sans stratégie du combat, à grands coups de bourrinisme et de missiles/laser que Luxus encaissent par le miracle du Saint Esprit

en positif : le petit morceau de stratégie que Luxus utilise pour vaincre son ennemi, même si rien n'a annoncé le coup du cercle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais chapitre.

 

Combat beaucoup trop rapide et prévisible pour que je l'apprécie.

 

Très mal chorégraphié, avec un Luxus qui en finit en une seule attaque, le sort hérité qui sort de nul part, Whal qui fournit de l'énergie à l'ennemi... Bref, le seul point positif du chapitre concerne le niveau de Luxus. Affaiblit il est plus fort qu'un Spriggan de base (sachant que pour moi un gars comme Jura est juste en dessous d'un Spriggan). Aux GJM il a quasiment dépassé Jura et durant Tartaros il s'amuse avec Tempesta. Donc déjà il est plus fort que Jura depuis pas mal de temps et le connaissant il a du s'entrainer comme un fou durant les 1 an d'ellipse. Là il est clairement devenu un monstre qui fait mumuse avec un Spriggan comme il s'amusait avec Tempesta durant Tartaros.

 

Au moins nous sommes fixés sur son niveau, à l'échelle de Fiore, je ne vois que Guildartz qui puisse le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je comprends qu'on soit un peu deçu mais de la à etre degouté voir arreter le manga pour ça ! Euh non c'est comme Laxus, il n'est pas nul c'est pas comme si c'etait Romeo qui le battait !

 

franchement pour moi c'est comme si c'etait Romeo avec le pouvoir de l'amitié :)

 

Jura n'arrete pas de s'entrainé.

il c'est entrainé tout comme laxus durant cette année!

il devrai avoir le meme niveau que laxus!

il doit etre lui et laxus plus faible que chacun des trois dieux d'ishagl (qui d'apres Ooba Babasama devraient etre intouchable)

God serena a mi une raclé au 4 meilleur mage saint (les 3 dieu + jura)

wahl devrai etre du niveau (plus ou moins) de God serena

et laxus le OS!!!

 

wahl a quand meme occupé Grey, wendy, juvia etc. + les raijin pendant un bon moment et en a mi plusieur KO alors qu'il etait a plus de 400km d'eux! grace a ses robots!

et la face a laxus il a rien utiliser de tout ça!

on a pas vu sa magie quoi!

il est tres probable (a 90%?) que se soit le dernier arc! alors Mashima peut quand meme faire un effort sur ça, non?

 

En même temps ce n'est pas anormal que Luxus dégomme Walht. On a les 12 mages les plus fort du continent Alvatruc. Luxus est largement dans le top 10 des mages les plus puissant de Fiore. Ce serait la rigolade s'il ce faisait destroy par un random spriggan (j’entends par la que les plus fort parmi les 12 sont aller défier les 4 mages saint. c'est pas une coïncidence.).

 

il n'y a pas de random spriggan!

on a bien vu que zeref a pris la creme de la creme du monde entier!

il n'a pris que GS de ishgal (le plus fort), meme hades et Mard ne l'ont pas interessé et a fini par les tuer!

il a parmi les spriggan un Robot (qui viens d'un clan/race d'apres ce qu'il disait et apparement est le plus fort)

les autres spriggan doivent aussi etre le tp d'autre continant!

 

Oui, c'est ce que je dis (enfin, je crois 9_9) connaitre sa couleur nous avance à rien, j'attends donc des explications concernant sa consistance et savoir pourquoi Wahl qui est censé être immunisé contre la foudre soit touché.

Avec Zancrow, Mashima nous avait expliqué comme quoi les flammes de GS étaient plus puissantes que ceux des DS.

 

tu risque d'attendre beaucoup :)

ce n'ai pas le genre de Mashima d'expliquer ces truc la

 

on ne sais toujours pas c'est quoi la magie de God slayer! et comment ils peuvent l'apprendre (lacrima ou dieu) et je ne pense pas qu'on le saura un jour...

Mashima n'a jamais dis que la magie de god slayer est plus fort que celle des Dragon slayer, c'est zancrow qui le disait (parce que natsu n'arrivait pas a manger ses flemme) et au final il avait tord!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce chapitre. Bon ben le Spriggan a été vaincu, ça ne me déçoit pas en soi c'était prévu (on est habitué à ce genre de défaite éclair qui n'arrivent qu'aux vilains pas beau, quelle discrimination), ce qui me déçoit c'est que Luxus le bat trèès vite en étant malade, bridé. Pourquoi faire ça ?

 

Nan car comme ça a été dit: Wahl est censé avoir le niveau de Serena aka le type qui OS les 4 dieux sans forcer. En gros Luxus malade OS les 4 dieux... Je sais qu'il est évidemment plus puissant que Jura mais à ce point :o On dirait qu'il y a que FT qui a le droit de progresser et que le reste doit forcément croupir.

 

En tout cas ça veut dire qu'une chose si on est logique: Il ne serait pas étonnant du tout que Luxus full power soit du même niveau qu'Acnologia 9_9 Acno' OS un Spriggan sans forcer, Luxus en OS un autre en étant bridé/malade et en sortant de nulle part la barrière de Fried. En gros si Luxus est égal à Acno' alors les fameux 2 autres du top 3 de FT sont aussi à ce niveau au moins (y a forcément Guildratz dans le lot et là c'est incohérent vu que le type s'était fait boulotter par le dragon) . Et on avait vu que Zeref craignait Acno', est-ce que par hasard ça veut dire que les meilleurs de FT sont plus puissants que Zeref lui même. On s'y perd ;D Je commence à avoir des doutes maintenant sur le petit massacre qu'Acno' nous annonçait :-\ Prochain combat Luxus vs Acno' et victoire de l'homme foudre car c'est pas un sans-ami ? C'est le héros qui est censé surpasser les ennemis ultimes, par des tiers qu'on voit à peine dans le manga.

 

C'est assez effrayant qu'une simple guilde de Fiore puisse en arriver à être plus puissante que tout un continent de guerrier composé de 730 guildes.Qu'on aime ou pas c'est ridicule que l'auteur soit si peu doué dans les rapports de force (à moins qu'il le fasse exprès mais j'en comprend pas la finalité si c'est ça, si on peut m'expliquer ?).

 

Je pourrais néanmoins revenir en partie sur ce que j'ai dis si Wahl et Ajeel se relèvent très vite prochainement ;) du coup le Erza+canon ou Luxus malade>>>4 dieux sera à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai rien compris à ce chapitre…

 

Luxus n’est pas bien, il prend des attaques mais c’est pas grave. Le robot fait n’importe quoi.

Luxus fait des cercles ? Le robot fait toujours n’importe quoi. Luxus va mieux.

Le robot essaie de revenir à Windows 7 après avoir noté que Windows 10 est pourri.

Luxus gagne.

 

En single, cette guerre est très pénible à lire.

Espérons que cela soit comme Tartaros, beaucoup plus digeste en volume.

 

Si Mashima fait intervenir Acno pour tuer Luxus semaine prochaine, je crie au génie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Newton

 

POur t'éclairer un peu :

 

-Luxus se prend un 80 heat dans la gueule, il encaisse. Bon voilà.

-Le robot envoi un tir d'éclair : Luxus assimile celà et ca le soigne. Normal. Pas futé le robot mais c'est normal.

-Luxus fait des cercles par terre : grace à Freed qu'il lui a enseigné. On peut noté que c'est pas la magie de Luxus, et qu'il réalise cette rune les doigts dans le nez. Bon...

-Là le robot annule la rune, et ca annule donc, si j'ai bien compris les spores démoniaques de Tempesta. Ca c'est n'importe quoi. En plus, normalement, les spores de tempesta, c'est une malédiction, et pas une magie.

-Là le robot pête un cable, c'est aussi n'importe quoi.

-Et luxus à l'air de OS le robot avec PU sorti de nul part. ( Comme d'hab ) Avec un flash back de Mavis qui n'explique rien concernant le PU.

 

Pour moi, c'est un des combats les plus pourri de FT, voire le plus incohérent de tous.

Vous allez voir qu'au chapitre d'après, Luxus va redevenir malade.

Je pensais les spriggan un peu plus costaud. Ils encaissent pas, c'est énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ma 1ère réaction à la lecture du chapitre ça a été : "Bordel et si Erza avait un enfant avec Luxus ?"  ;D

 

Bref sinon Wahl qui se met soit-disant en mode ultra combat avec son pseudo "ordinateur" qui est censé lui calculer tous les coups sans faille, qui balance une attaque électrique sur un mec qui se nourrit électricité.... mouais ya pas un énorme bug là ?!?

 

Que Luxus résiste à la plupart des attaques ne m'a pas plus choqué que ça étant donné comment le perso a déjà était traité, qui réussisse à tracer un sort sur le sol.. pourquoi pas, déjà même à ce moment les calculs de Wahl n'ont pas tilté qu'en effaçant le sort ca agirait aussi sur la santé de Luxus... Par contre le one-shot qui s'en est suivi, un peu abusé.

Bon plutôt satisfait que Luxus ai eu un PowerUp, vu que j'aime le perso, mais vraiment trop rapide dans l’exécution, à ce niveau Luxus peut se faire d'autres Spriggan, pourtant personnes ne craignait aucuns membres de FT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Rien à redire c'est sidérant de voir se combat autant je trouvais les rapports de forces des Spriggan bien gérer (défaite de Serena logique, défaite de Ajeel bonne vu le morceau en face) bon respect de la mise en avant des Spriggan, etc mais quand je vois se chapitre c'est sidérant.

 

On a toujours deux guildes, en soit une centaine de combattants qui se baladent tranquillement contre des centaines de milliers de soldats d'élites rien que ça.

 

Bon alors ma 1ère réaction à la lecture du chapitre ça a été : "Bordel et si Erza avait un enfant avec Luxus ?"  ;D

 

Merci tu m'as bien faire rire.  8)

 

Déjà aucune explications sur les éclairs rouge, Luxus qui fait un cercle en dix secondes, Wahl qui lance des éclairs contre Luxus (dire que je le voyais comme un des Spriggan les plus malins), Wahl qui soigne Luxus alors qu'il s'agit d'une malédiction et non pas d'une magie, mais vraiment le truc le plus exaspérant et navrant.

 

Je sais bien que Luxus est un monstre au corps à corps, mais bon en comparaison Wahl ne peut pas encaisser des attaques ? Un coup et il est battu ? En comparaison Luxus ou Erza s'en prennent des tonnes même les autres membres de la guilde, j'attends un minimum des Spriggan en résistance et se prendre un OS surtout pour une telle attaque c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peut mitigé...

par ce que je m'attendais au développement des autres capacité de luxus ,face a un paratonnerre  9_9

 

bon c'est en partie le cas vu qu'il utilise la barrière de freed (ou c'est freed qui lui à "donner" le sceau ?)

mai sachant que dés le début du manga il maitrise fairy law ,c'est un peut décevant...

 

après ça démontre une bonne stratégie ,vue que le bute c'était de guérir !

et il garde une condition physique (vitesse ,force ,endurance) au top mème affaiblie.

 

pour finir la foudre rouge ?!

apparemment c'est le même genre de technique spécial de DS 2G utilisé par god serena.

c'est aussi très proche de la technique de foudre de yuri.

mai y-a aucun rapport... c'est pour ça que makarov na jamais parler du formidable yuri a luxus  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan car comme ça a été dit: Wahl est censé avoir le niveau de Serena aka le type qui OS les 4 dieux sans forcer. En gros Luxus malade OS les 4 dieux... Je sais qu'il est évidemment plus puissant que Jura mais à ce point :o On dirait qu'il y a que FT qui a le droit de progresser et que le reste doit forcément croupir.

  ;D Aaala la la lzz, je l'ai déjà dit que même les dieux ont des limite, mais pas FT...

 

Je n’ai rien compris à ce chapitre…

 

Luxus n’est pas bien, il prend des attaques mais c’est pas grave. Le robot fait n’importe quoi.

Luxus fait des cercles ? Le robot fait toujours n’importe quoi. Luxus va mieux.

Le robot essaie de revenir à Windows 7 après avoir noté que Windows 10 est pourri.

Luxus gagne.

 

En single, cette guerre est très pénible à lire.

Espérons que cela soit comme Tartaros, beaucoup plus digeste en volume.

 

Si Mashima fait intervenir Acno pour tuer Luxus semaine prochaine, je crie au génie !

8)  ;D Non pour TUER FT en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...