Aller au contenu


Kuromukuro [P.A.Works]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Kuromukuro

ibTYlYw.png

 

pEEQx76.png

 

Oeuvre originale du studio P.A. Works pour fêter les 15 ans d'existence du studio.

 

Saison : Printemps 2016

Genre : Mecha

Nombre d'épisode : 26

Site officiel : http://kuromukuro.com/

Twitter : @KUROMUKURO_UNKL

 

PV1

Character PV (PV2)

PV3

 

Opening : "Distopia" par GLAY

Ending : "Really Stick" par MICHI

 

 


fDJDQjB.png

 

Lors de la construction du barrage de Kurobe, un ancien artefact a été découvert, et ainsi l'Institut de Recherche de Kurobe des Nations Unies fut créé. Les chercheurs du monde entier se sont réunis pour étudier l'objet, et les enfants de ces chercheurs vont au Lycée International du Mt. Tate, y compris la fille du directeur de l'institut, Yukina Shirahane.

 

Durant l'été 2016, un samouraï solitaire se réveille à nouveau...

Source: Icotaku.com

 

 


mbcexSp.png

 

Staff :

Studio : P.A. Works

Réalisateur : Tensai Okamura (Darker than Black, Nanatsu no Taizai)

Scénario : Ryou Higaki (Another)

Chara-design : Yuriko Ishii (Another, Nagi no Asukara)

Mecha-design : Tomoaki Okada (Suisei no Gargantia)

Responsables de l'animation : Ayumi Nishibata (Nagi no Asukara, SHIROBAKO) & Yuriko Ishii

Réalisation artistique : Nobutaka Ike (Accel World, Paranoia Agent, Paprika)

Musique : Hiroaki Tsutsumi (Monster Musume, Lance N'Masques)

 

 

Cast :

(voir personnages ci-dessous)

Kennosuke Tokisada Oma : Yohei Azakami

Yukina Shirahane : M.A.O

Sophie Noelle : Reina Ueda

Mika Ogino : Asami Seto

Ryoto Akagi : Kaito Ishikawa

Jundai Kayahara: Yusuke Kobayashi

 

José Carlos Takasuka : Shunsuke Takeuchi

Marina Unami : Manami Sugihira

Koharu Shirahane : Momo Asakura

Hiromi Shirahane : Kanako Toujô

Tom Borden : Ryohei Kimura

Liu Shen Mi : Hikaru Ueda

 

Sebastian : Taiten Kusunoki

Graham : Katsuyuki Konishi

Rita : Lynn

Bess : Juri Kimura

Minoru Aramata : Kouichi Makishima

Jiro : Hiromichi Tezuka

 

Paula : Rina Satou

Takekuma-sensei : Hidenobu Kiuchi

Osho Yakushi : Tetsuo Goto

 

 


HxdM1uZ.png

 

BdM0MaY.png DcQsmAv.png XN8ojdy.png OxFsY5G.png 8dYUle5.png 3SQAGq7.png

QEtXmf1.png sHdQtI3.png WDurV15.png Kmul5C2.png K5cnmv6.png eyudl3D.png

Qadfjsu.png xZTmFvS.png Z0W7zvM.png HWJyKS1.png ePzbPTy.png VrZsohC.png

vc1cnM3.png k42SWka.png hgB56H6.png

 

 


fsGjnAt.png

 

tDNAJRP.png MFO8ndx.png wVFrOxw.png

 

 


Visuels :

[spoiler=Visuels]

 

otJI9oP.jpg

 

4n5lvZT.jpg

 

RAsKjkm.jpg

 

 

 

 

 


Diffusion

 

Première diffusion le 7 avril à la TV japonaise.

Aucun simulcast prévu par Netflix qui détient les droits mondiaux sur cet anime.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier PV est sympathique.

 

Je suis pas sûr à 100% de regarder l'épisode 1 de Kuromukuro, y'a pas mal de truc qui peuvent être intéressant cette saison et même si je suis fan des travaux de P.A. Works depuis Shirobako c'est mauvais ce qu'ils font.  :-\

Et avec du mecha et un samourai ça laisse d'autant plus dubitatif.  ???

 

Belle présentation en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Tout comme Magi: Sinbad no Bouken, Netflix a acquis les droits mondiaux pour Kuromukuro donc no simulcast comme NanaTai et Ajin.  :-\

Bien dommage ça pour Ajin on avait la chance d'avoir une team de trad assez assidu mais là même en vosta ça va être galère à regarder :/

 

Premier épisode vu malgré tout et bien ce fût plutôt sympathique comme départ.

Comme pour les 3 autres projets originaux de la saison ( on verra pour Hai-furi je suis pas trop emballé ) on sent qu'il y a de l'ambition derrière et c'est plutôt appréciable.

L’héroïne m'est assez sympathique autant par sa personnalité que par son chara-design qui est bien foutu ( le chara-design en général est réussit faut dire )

Les mecha-design rien de fou mais la cgi est fluide et le combat augure de bonnes choses pour la suite.

Niveau visuel on retrouve bien PA c'est vraiment très jolie. Les ost sont sympas également pas mal de thème épique qui sont sympas.

Bref je suis assez emballé et curieux de voir ce que peu faire PA.Works avec un projet de cette envergure puisque c'est rare de les voir sortir de leurs zones de conforts.

 

qui est bien dynamique j'attend de voir la version finale mais le sound me plait bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dommage ça pour Ajin on avait la chance d'avoir une team de trad assez assidu mais là même en vosta ça va être galère à regarder :/

La team qui a fait Ajin s'est aussi lancé sur Kuromukuro. :)

 

Premier épisode vu en VF donc, dans une qualité bien meilleure que la vosta que j'avais trouvée sur le net et qui ne me faisait pas du tout envie.

 

Pas grand-chose à dire sur ce premier épisode, mais il m'a bien plu. Le chara design est sympathique de même que le mecha design, j'attends donc simplement de voir la suite. On n'a en effet pas eu beaucoup à se mettre sous la dent niveau univers et scénario pour l'instant (contrairement par exemple à Koutetsujou n Kabaneri qui posait un contexte bien précis d'entrée de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’héroïne m'est assez sympathique autant par sa personnalité que par son chara-design qui est bien foutu ( le chara-design en général est réussit faut dire )

 

Perso, c'est le contraire, je préfère celui de sa copine et globalement j'ai trouvé les visages moins bons que d'habitude.

 

 

Pour le reste je suis surpris, je m'attendais à un truc tout pourri mais au final c'est clairement plaisant.

L'univers installé n'est pas encore expliqué mais il y a de quoi faire, disons que c'est prometteur. Les personnages ne semblent pas marquants mais ne sont pas désagréables pour l'instant.

On sent le potentiel derrière l'animé, et s'il ne faut pas s'emballer on pourrait avoir quelque chose de sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi le premier épisode. Punaise il a un langage très fleuri celui qui est dans le mécha'...

 

Pour un premier épisode c'est pas si mal que cela, le début avec l'affrontement entre les deux robots m'a plutôt accroché, j'espère que les combats à venir seront de la même trempe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur le topic des saisonniers, je vais m'accrocher à PA. Works encore une fois.

 

J'ai vu l'épisode 2 en RAW. c'est vraiment propre. S'ils continuent comme ça sur les combats, c'est au moins ça de gagné.

Et puis des mecha avec des sabres, franchement, je prend.

 

 

L'opening est pas mal, mais je suis pas fan du tout de l'ending.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu également ( en bonne vosta cte fois-ci  9_9 )

 

ça a de la gueule quand même, malgré la cgi qui pique parfois un peu les yeux j'accroche au délire pour le moment et puis les ost en mode épique aide bien aussi.

Et puis des mecha avec des sabres, franchement, je prend

Pareil ça rend pas mal les combats de mecha en mode samourai. Bref pas non plus éblouie par la puissance du truc mais j'aime bien ya de quoi faire quelques chose de bien et j'ai l'impression que PA à vraiment mit le paquet ( en même temps c'est pour le 15 ième anniversaire du studio fallait bien qu'ils fassent des efforts ^^  )

 

L'opening que j'aime vraiment bien

L'ending un peu plus uselless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu,

 

Et pourtant elle lui avait dit de faire attention avec les immeubles.

 

J'espère que le coup de la maman qui oublie son téléphone ne va pas devenir un running gag parce que c'est un peu bof. La fille qui capte le langage du robot, moui (rapport à la piqûre ?). Les combats de mécha' sont pas mal à voir, c'est toujours ça de pris. A voir pour la suite, notamment avec le rappel du robot vaincu (moyen de taper l'incruste pour voir ce qui se passe de beau en altitude ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est toujours sympathique.

Je m'attendais  à drop épisode 1 et finalement ça tiens la route après ces deux premiers épisodes.

Je comprend pas cette saison j'ai tout aimé c'est assez fou.

 

Les combats à l'épée passent bien je trouve.  ;D

J'aime bien le côté je viens du passé et je découvre l'époque (les fameuses tombes  9_9 ) mais j'ai quand même du mal avec le duo principal pour l'instant.

Tous les deux agaçants dans leur genre.

Bon c'est miraculeux mais il y a des chances que je suive cet anime jusqu'au bout si ça reste toujours sympa de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 03 vu.

 

Finalement il avait bien sa lame avec lui. Et ensuite il la retrouve, donc ils l'avaient laissé dedans ? Ils ne font pas trop attention aux Nations Unies... Et c'est au tour de la petite soeur de tomber en admiration pour le samouraï.

 

Le moment avec le téléphone portable était assez amusant. L'épisode joue toutefois un peu trop le "Kennosuke va vite rouler pour eux". Mais cela reste sympa'. Surtout quand ils dégomment la bestiole à bout portant.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si mal cet épisode 3 j'aime toujours le coup du mec qui découvre une autre époque. Ca m'amuse toujours ce genre de moment, avec le téléphone justement.

 

On avance un peu avec Kennosuke qui commence à se tenir un peu. Je me demande où va nous mener l'anime par contre, c'est difficile à dire à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuromukuro 01-03

Une introduction classique d'un anime lambda de mecha.

En tout cas, c'est joli, bien animé et même un peu drôle.

Et j'espère ne pas attendre jusqu'à l'épisode 7 ou 8 pour voir si les personnages et le scénario peuvent être intéressants.

Bizarrement, ça me fait penser à Rinne No Lagrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 04 est bien passé. Bon niveau humour on joue sur un registre déjà aperçu et "normal" dans ce type de situations mais il a fonctionné. Par contre les gardes du corps mettent trois plombes à intervenir. Heureusement que ce n'était que des "journalistes" et pas des types vraiment dangereux.

 

Un démon, une photo : il faut appeler l'agent Mulder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA. Works a confirmé 26 épisodes en deux cour.

 

Episode 5 : Pas d'action, mais

- une mise au clair du statut de chacun

- du school life car notre samourai se scolarise, ce qui donne lieu à quelques bonnes scènes et à la naissance de certaines rivalités ^^ (au secours la conseillère scolaire et le pervers du téléphone, quand même) ...

 

 

J'ai bien aimé la fin de l'épisode, avec un départ en mission et les remarques de toute la galerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pervers du téléphone" à pas tord quand même.

Quitte à choisir, j'aurais flashé sur la meilleure amie au lycée moi.  9_9

 

L'épisode était encore une assez sympathique même si on avance peu.

Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt direct des passages school life si ce n'est pour répondre à quelque clichés obligatoires d'un genre dont Kuromukuro ne semblait pas faire parti.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ken' se retrouve à l'école alors. C'est pas plus mal pour l'occuper et lui permettre ainsi d'attraper quelques connaissances qui lui seront utiles pour mieux se repérer et comprendre cette époque. Certains passages font sourire et la petite référence avec Sebastian passe.

 

Vite une nouvelle baston ! En espérant que les deux en scooter ne vont pas venir trop gêner le duo en méca'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

A la base, j'étais déjà assez fan de l'idée mecha dotés de sabres, mais là PA.Works s'est vraiment appliqué. C'était la vraie bonne idée pour offrir des combats particulièrement bien chorégraphiés.

Bien sûr, j'ai apprécié le duel principal, mais les combats annexes n'étaient pas si mal non plus.

 

J'avais pas rêvé à l'épisode pilote,  les mecha "saignent". Maintenant on sait à peu près pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecha qui fait mieux les roulades que moi.  :'(

 

Episode 6 dans la ligné des précédents, assez sympathique.

Premier gros combat d'équipe gagné. Du coup on peut remercier le p'tit cameraman ! Enfin s'il est encore en vie même si j'en doute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sixième épisode, ils n'ont pas eu le temps de refaire le robot mais le coup de la main en plus qui peut se déplier, etc. passe pas mal. La sécurité n'est pas bien forte pour empêcher les deux de s'aventurer assez près et de filmer tranquillement.

 

Les méchas des Nations Unies mettent quand même du temps à se débarrasser des plus faibles. Yukina et Ken' devront se farcir les plus gros morceaux.

 

Avec cette fin d'épisode, ils devraient en apprendre plus sur leur adversaire, interrogatoire en vue et assaut en provenance du ciel pour le récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode plutôt bon, avec une remise en question de la situation par Yukina. On peut la comprendre, une lycéenne tranquille à qui ont force de monter dans un robot pour tuer d'autres humains venant de l'espace dont on ne sait rien n'a normalement pas les épaules pour encaisser tout ça.

Malgré tout elle s'en sort pas si mal la petite je trouve même si dans cette épisode elle ne fait que fuir. J'imagine que j'aurais peut être fait pareil.

 

Pas de nouvelle des deux gus qui seraient apparemment mort, la zone a du être passée au peigne fin rien que pour trouver des indices à propos des geoframes alors ils auraient bien trouvé les garçons.

Après on sait jamais dans ce genre d'anim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les réactions de Yukina plutôt réalistes moi aussi.

 

L'épisode était assez concentré et on aura même eu droit à une petite présentation des alliens (enfin le groupe en tête de pont).

C'est sur eux (traitement plus scénar') que je crains le plus le studio, en fait, et là on ne pas dire que je suis confiante, mais bon.

 

Celui qui a mis fin à ses jours après avoir perdu son combat était donc parti sans autorisation...

 

La Zone 51 rasée, j'ai ri  ;D

Et les russes qui envoient un missile nucléaire  ;D

Mais au Japon ils ont une rude négociation en perspective quand même.

 

Bilan : pas mal du tout. Go PA. Works !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...