Jump to content

Naruto Shippuden 455 Raw et Vostfr

Blinks
 Share

Recommended Posts

Voilà un épisode qui m'a pleinement satisfait. On a quelques passages déjà vus mais peu importe, l'épisode se visionne très bien. Le MS de Fugaku m'a quand même un peu surpris même s'il explique pourquoi on ne l'a jamais vu auparavant. Et le genjutsu que lance Itachi aux deux gars qui veulent le tuer... c'est excellent. Idem quand il tombe après avoir dit à Tobi de partir devant.

Seul regret : finalement Itachi n'aura aucun moment passé avec sa petite amie ? Cela aurait dû être celle que Tobi a zigouillé ?

Moi au contraire l'épisode (et le HS dans l'ensemble) m'a déçu, et je pense que c'est pareil pour ceux qui savent ce qui s'est déroulé dans le roman.

Pour cet épisode en revanche, je reste septique quand à possession du MS a Fugaku. La pupille "légendaire" des Uchiha n'est plus ce qu'elle était question rareté. (même si je trouve le design de Fugaku cool  :) )

Mais surtout, c'est la mort d'Izumi qui m'a le plus fait râler.

Seul regret : finalement Itachi n'aura aucun moment passé avec sa petite amie ? Cela aurait dû être celle que Tobi a zigouillé ?

Dans le roman, c'est Itachi qui la tue avec le Tsukuyomi. Mais c'est pas une illusion de torture comme avec Kakashi ou Sasuke, non. Dans l'illusion, Izumi a vécu jusqu'a 80 ans en compagnie d'Itachi, qui sont mariés et eurent des enfants, avec un Konoha en paix et un clan Uchiha paisible ; alors que trois secondes sont écroulés dans la réalité. Un vrai kaléidoscope de souvenir ^^

D'ailleurs, voici une version traduite de ce passage

Mon passage préféré dans le roman, pourquoi le studio a-t-il fait une chose pareil ?!  :'(

Le point positif c'est qu'on va voir les débuts d'Itachi dans l'Akatsuki.

Et je suis curieux de voir comment le prédécesseur de Zabuza s'est retrouvé là (le père de  Gai ne l'a finalement pas tué), et comment son épée sera parvenu à Kiri...

Bon, je viens de regarder le dernier épisode sorti et j'ai pas vraiment aimé. Tout c'est passé beaucoup trop vite à mon gout. C'est pas de revoir les scènes qui m'ont déplu mais ça m'a laissé un goût amer.

J'aimais bien le petit Itachi moi  ;D J'ai du mal quand il est adulte donc peut-être pour ça que j'ai moins apprécié aussi.

Et la mort d'Izumi, on la voit juste être maitriser par Obito c'est tout, pas de mort visuelle. Et le fait d'avoir vu plus haut sa vraie mort, ça m'a un peu déçu du comment les studios l'on changé.. C'est dommage qu'ils n'ont fait pas la mort comme dans le roman, où il y avait sûrement plus d'émotion !

Puis voir Naruto et Sasuke se disputer déjà, j'ai l'impression que c'est trop tôt. Enfin pour moi j'avais l'impression que leur rivalité avait vraiment commencé après le massacre du clan...

Pour ma part j'ai adoré cette épisode!

Les dessins étaient pour moi plutôt bon pour un Naruto, les effets des ombre/lumières, la mise en valeur du Sharingan juste woaw! Je crois que j'ai jamais vu des Sharingan aussi bien mit en valeur, ce rouge éclatants avec ses effets mon vraiment fait kiffer durant tout l'épisode.

Pour l'instant les HS sur Itachi était à mon gout vraiment géniaux, je regrette que les autres HS n'étaient pas tous de ce niveaux et que cela fût inclus vraiment à l'arrache...

Pour le MS de Fugaku, j'étais assez en mode "WTF?!", autant je trouves cela pas impossible du tout et pas forcément incohérent autant je trouves que le studio prend un peut trop de liberté.  :-X

Bien qu'il y a des reproches à faire, cet épisode est excellent.

La raison c'est que cet épisode a été réalisé par une seule personne du storyboard aux animations clés (là où il faut compter une dizaine voir une vingtaine de personnes habituellement). Donc niveau cohérence graphique entre tous les plans de l'épisode, on ne peut pas demander plus. Puis il a vraiment imposé sa patte sur la direction de l'épisode avec les jeux de couleurs et les angles de caméra choisis. Gros gros boulot donc.

Seul le script n'a pas pas été écrit par lui.

Au niveau du déroulement du scénario justement c'est très brouillon, tantôt trop rapide, tantôt trop lent. Du coup si on prend cet épisode individuellement, les actes d'Itachi sont compliqués à comprendre. Un peu dommageable car dans les précédents épisodes, même si ce n'était pas très habile, on s'attardait un peu plus sur sa manière de penser.

Gros regrets de ne pas s'attarder plus sur Shisui surtout.

De bonnes vois très bonnes ressortent de cet épisode, et d'autres m'ont embêté, mais je vais en parler après.

D'abord, on revoit sous des angles différents le soulèvement inévitable des uchihas, Fugaku qui a le MS, surprise de taille, et je trouve ça plutôt pas mal en soi. Et revivre la mort des parents Uchiha avec ces détails, donnent encore plus de sens. On voit bien Obito participer au massacre. Les décisions extrêmes aussi de Danzo sont un peu plus compréhensibles, et la prise de poistion d'Itachi aussi avec le genjutsu que lui a fait subir son papounet.

Les anbus qui étaient sous les ordres d'Itachi étaient de ce que j'ai compris, des uchihas infiltrés. Ça s'était génial ! ^^

Ensuite, là où je me suis perdu, c'est sur certains détails autour de l'akatsuki. On se retrouve avec le recrutement d'Itachi avant celui de Kisame. Donc cheveux courts à la naissance de Naruto), cheveux longs (quand il apporte son aide au massacre), cheveux courts (au recrutement d'itachi), cheveux longs (au recrutement de Kisame). Et je ne parle pas des masques... A cette époque Zabuza n'a pas encore Kubikiri Hocho comme le collègue d'Itachi le possède. Perso, c'est le bordel. J'abandonne à chercher un semblant de logique dans la chronologie. ^^'

Si Obito se coupe les cheveux entre temps, ça aurait été bien dans l'anime de nous le montrer, au moins...

Merci Yuuan pour les infos sur l'épisode !

@xhysteria : Pas de traduction FR officielle pour le moment. Mais comme Kana a déjà publié des romans en rapport avec le monde de Naruto, peut-être qu'ils viendront un jour par chez nous.

Après, Ared' a mis un lien qui conduit vers des passages traduits, ce qui peut permettre de patienter. ;)

D'ailleurs, voici une version traduite de ce passage

Mon passage préféré dans le roman, pourquoi le studio a-t-il fait une chose pareil ?!  :'(

Merci Ared' (cela faisait longtemps... plein de souvenirs remontent :)) ! L'adaptation du studio est en effet bien décevante par rapport aux romans.  :-\