Aller au contenu


Doctor Strange [Marvel Studios]


Guilek
 Share

Messages recommandés

De nouvelles rumeurs indiquent que le Doctor Strange pourrait être confronté à des sentinelles Ultron dans Madness of the Multiverse :

 

Peut être que le final de la série What If.. ?, diffusé ce mercredi, aura plus de conséquences qu'on ne le pensait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@goon t'as pensé quoi du premier teaser de Doctor Strange? Est-ce que le film te paraît prometteur ? Quel pourrait être l'utilité de Ms Marvel ? Est-ce que Wanda retrouvera ses enfants ? Est ce qu'on doit s'attendre au retour du White Vision? J'aimerais avoir ton avis sur ces différentes questions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ronazo a dit :

@goon t'as pensé quoi du premier teaser de Doctor Strange? Est-ce que le film te paraît prometteur ? Quel pourrait être l'utilité de Ms Marvel ? Est-ce que Wanda retrouvera ses enfants ? Est ce qu'on doit s'attendre au retour du White Vision? J'aimerais avoir ton avis sur ces différentes questions. 

Les deux éléments que je retiens c'est que l'antagoniste principal n'a (peut être) pas été révélé.

 

Il y a au moins trois piste potentielles, mais peut que quelques chose ou quelqu'un de plus puissant ce cache derrière tout ça.

 

Deuxièmement, pour comprendre qui est ce "Dark Doctor Strange", il faut avoir vu la série What If.. ?. Même chose pour comprendre ce qu'est "Westview", il fut avoir vu WandaVision. Bien joué de ce point de vu là, l'interconnexion en les films et les séries diffusées sur Disney+ qui montrent le poids et l'importance des séries du MCU (on avait déjà eu une connexion entre les deux médias avec Spider-Man No Way Home et Hawkeye, mais rien d'aussi direct et impactant).

 

Le personnage que l'on voit n'est pas Ms.Marvel, mais America Chavez. Si ses pouvoirs sont identiques à ceux des comics, elle est capable d'ouvrir des passages inter-dimensionnels (en plus d'avoir une force surhumaine et de voler).

 

Ai-je besoin d'en dire plus ? A part que c'est une (très probable) future membres des Young Avengers.

 

Wanda à la recherche de ses enfants ? Possible. Est-elle activement à leur recherche ou bien une "opportunité" va-t-elle se présenter à Wanda au cours de cette aventure ? A voir.

 

Pour Vision Blanc, rien ne semble indiqué que Paul Bettany soit dans le film. Mais Marvel Studios est passé maitre dans l'art du secret et des surprises, donc qui sait. Mais je pense qu'on reverra le Vision Blanc plus tard dans le MCU.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Il y a 12 heures, goon a dit :

Nouveau trailer (VO) :

 

 

FLg0s4SXMAAin4H.thumb.jpg.617a3b3089814a30eb7bd2c5e70a48ad.jpg

Ouh la c'est chaud comme Trailer 🔥 le seul mot qui me vient a l'esprit c'est waw 😮.

 

Vraiment hâte de voire ce petit bijoux, qui visuellement est magistrale et j'espère que le script/ scénario le sera aussi.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Doctor Strange in the Multiverse of Madness vu.

 

Je ressors très déçu.

 

Est-ce que j'attendais trop de ce film ? Du retour de Sam Raimi à la réalisation d'un film Marvel ? Le lancement d'un vrai point de départ pour un intrigue à long terme ?

 

Sans doute tout cela à la fois.

 

Ce film c'est un peu comme un menu de haute gastronomie inabouti : malgré un jolie dressage, la saveur ni est pas. Avec pourtant des ingrédients comme Strange, Wanda, le multivers et Sam Raimi, on était pourtant en droit à espérer un feu d'artifice en bouche.

 

D'un point de vue visuel, le film est très généreux, et on retrouve bien par moment la patte e Sam Raimi. Le problème, c'est qu'on l'impression que l'utilisation du multivers est superflu et ne correspond pas à l'esprit, au cadre de la série Doctor Strange, que les aspects "magiques" avaient été mieux utilisés et mis en scène dans le premier film.

 

Donc si esthétiquement, l'ensemble est plutôt réussi, le reste manque de contenu.

 

Parmi les personnages, Strange semble par moment effacé par les nombreux protagonistes qu'il rencontre. L'inverse est également vrai puisque l'arrivée devant le mystérieux conseil et ses membres m'a semblé tomber à plat au lieu d'être un des grands moment du film.

 

Ainsi, la première apparition de 

Révélation

Fléche Noire, Mister Fantastique et le professeur Xavier

m'a semblé anecdotique, pour le pas dire raté, malgré tout ce qu'elles impliquent.

 

Heureusement, Strange se rattrape à partir du dernier acte où il donne enfin la pleine mesure de sa magie pour vaincre son adversaire.

 

Le rôle de Wanda s'avère finalement essentiel dans le film, et fini même par éclipser par moment le personnage principal. On pensait qu'elle avait atteint le fond du désespoir dans WandaVision, mais en fait, on été loin du compte.

 

J'espère maintenant que le personnage ira de l'avant, que se soit dans un futur film solo (d'après certaines rumeurs) où aux côtés d'autres personnages. Par ailleurs, le film confirme une nouvelle fois qu'elle est bien l'un des plus puissant personnage du MCU.

 

Concernant le personnage d'America Chavez; je suis là aussi très mitigé. Si on comprend bien l'enjeu autour de son pouvoir, je regrette que la plupart de ses capacités aient été, au mieux bridées, au pire carrément absente. Mais cela laisse une marge progression au personnage.

 

Pour ce qui est du scénario, j'ai l'habitude de dire que les idées simples sont souvent les meilleures. Mais ici, l'intrigue parait être juste un prétexte pour faire voyager Strange à travers plusieurs univers et faire de BIIIIIIPP le vilain de l'histoire.

 

Le plus étrange, sans mauvais jeu de mots, c'est qu'à force de rajouter des éléments pour étoffer l'intrigue, on finit par se perdre dans les enjeux et leur importance. Est-ce que ce sont les regrets de Strange sur ce qu'il a dû sacrifier dans son rôle de héros ? Les tourments de Wanda ? Le pouvoirs d'America ? Les risques liés aux voyages de Strange à travers les dimensions ?

 

On s'y perd et du coup on ne ressent pas de réelles tensions et l'impacte des évènements paraissent les uns et les autres secondaires.

 

Le films a deux scènes post-crédits. L'une introduit un personnage important dans l'histoire du personnage, la seconde à vocation humoristique n'est pas indispensable.

 

Au final, si Doctor Strange in the Multiverse of Madness est une réussite cosmétique, le film manque d'UN enjeu clair autour duquel peuvent se construire solidement les motivations des personnages.

 

Si je devait le comparer avec les autres suite des films du MCU, la première qui me vient en tête c'est Thor et le monde des ténèbres. Aie.

 

Film "moyen" avec trop d'attentes autour et dont le bel emballage ne suffit pas à combler les insuffisances.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’avis de goon.

le film est correct mais pas à la hauteur de mes attentes.

le film suit Spider man no way home et se devait pour ma part de maintenir la hype du film et propulser réellement les enjeux de cette nouvelle phase avec le multivers.

alors oui le film aborde et traité ce thème mais reste à la surface.

Pour moi ça serait un B- 

 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est donc une suite à la série Wanda/Vision qui conclue très bien l'histoire de Wanda. Ca tombe bien c'est l'un (ou le) des personnages que je préfère du MCU. Ca offre une bonne conclusion au personnage si elle est bien morte à la fin.

 

L'alliance des Illumatis assez arrogante n'a pas tenue bien longtemps contre une Wanda.. Une version de Captain Marvel surclassée pour le plus surprenant. Plaisant de revoir Xavier et la Captain Britannique comme dans What If. Par contre Fourchette et Luffy des 4 fantastiques lol

 

Dr Strange toujours impeccable dans le rôle. Wong aussi. La gosse, miss America je ne sais plus quoi je ne sais quoi en penser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

film vu mercredi

 

J'ai bien kiffé dans l'ensemble. Le scénario est simpliste mais ça fonctionne.

 

Mention spéciale à Strange qui est bien classe et surtout Wanda qui crève l'écran. 

America est là pour être là, elle a du potentiel, à voir ce que Marvel va en faire.

 

Dommage par contre de pas s'attarder dans plusieurs univers. On a un long passage quand Strange et America traverse bien cool mais au final on voit seulement 2 autres univers. Un comble j'ai envie de dire.

 

Bon sinon, première introduction des Illuminati et franchement j'ai bien aimé, par contre dommage de s'en débarrasser aussi vite.

Par contre, revoir Xavier dans un film du MCU ça fait quelque chose quand même. Bien kiffé aussi de voir Captain Carter, Black Bolt et surtout Reed Richard (avec John Krasinski en prime, un régal). Du coup, j'espère revoir le groupe dans l'univers principal. 

 

Scène post générique qui tease la suite d'un prochain opus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu

 

J'ai trouver le film assez bon, visuellement parlant j'ai rien a dire sa vous mets une claque, mais le côté scénaristique est a revoir, j'ai eux l'impression que sam Raimi avait un cahiers des charges qu'il devait respecter, ce qui rend le film beaucoup moins fluide surtout avec l'introduction des illuminati (salut c'est nous, 5 min après bye bye 😅).

 

Wanda était pour moi le personnage qui c'est le plus démarqué dans ce film, beaucoup plus que strange. Pour america chaves, je dirais que j'ai bien aimé sa performance, le personnage a clairement du potentiel dans d'autre intrigue (young avengers).

 

J'ai voté bon dans le sondage et je pense que la note de B+ est largement suffisante pour ce film.

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis très content. J'ai beaucoup apprécié le film.

 

On ressent la patte de Sam Raimi dans la réalisation. On ressent aussi qu'il a été bridé toutefois. Quoiqu'il en soit, cela nous donne un film d'action avec des scènes qui auraient tout à fait leur place dans un film d'horreur (ça n'en fait pas un film d'horreur pour autant).

 

Révélation

Wanda en méchante principale apporte un véritable vent de fraîcheur dans le MCU. C'est la première fois qu'un héros devient le méchant si ne je m'abuse ?

Et quelle méchante ! Y a des scènes où elle fout carrément les jetons !

 

Un truc que j'ai remarqué avec Dr Strange dans le MCU, c'est qu'il ne se bat jamais totalement contre la menace principale des différents films où il apparaît. Contre Dormammu, il cherche à négocier, contre Thanos, il lui donne une pierre afin de reporter le combat final à plus tard et cette contre Wanda, il ne la bat pas vraiment non plus, mais parvient à lui faire comprendre que sa quête sera vouée à l'échec quoiqu'elle face.

 

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais pour le moment, Strange est vraiment traité comme un héros qui, de part ses plans, gère des menaces qui le dépasse très largement (et pas que lui d'ailleurs) et mine de rien, je trouve que c'est plutôt bien vu.

 

Le seul bémol que j'aurais, c'est les Illuminatis. Alors attention, c'est du fanservice qui est bien amené et la scène où Wanda les massacre un par un est fantastique. tant ça va au-delà de tout ce qu'on a vu dans le MCU. MAIS, quitte à voir une version des Illuminatis destinés à mourir rapidement, est-ce que cela n'aurait pas été plus intelligent d'en créer une version où il n y a pas Mr Fantastique, Professeur X et Black Bolt ?

Non parce que je ne sais pas vous, mais moi, ça me hype pas de voir leur version dans l'univers du MCU, après les avoir vu se faire zigouiller comme ça. Quitte à choisir, je les aurais remplacé par des versions d'Iron Man (qui en plus, fait parti des Illuminatis originaux) ou Hank Pym (qui aurait représenté les scientifiques).

 

Il est d'autant plus dommage que l'introduction de ces personnages ne nous permettent pas de voir leur potentiel, puisqu'ils servent seulement de faire-valoir à la Sorcière Rouge. la scène est cool. Mais bon... La véritable force de Mr Fantastique, ce n'est pas son pouvoir élastique, qui n'est pas si impressionnant que ça. C'est son intelligence. D'ailleurs, on le présente comme l'"Homme le plus intelligent du monde". Mais à aucun moment on a l'impression que ce titre est mérité.

Bref, j'ai beaucoup aimé. Cependant, il ne faut surtout pas voir le film en se disant qu'on va voir le film qui mettra en avant le Multivers et les monde parallèle. C'est plus un film sur le développement de Dr Strange et de Wanda que sur le Multivers qui ne sert que de prétexte finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...