Aller au contenu


Days [MAPPA]


Haar
 Share

Messages recommandés

DAYS

 

60b8fff64b3c484d5980b6b0becb87651452714584_full.jpg

 

 

Format : Série TV

Titre Original :  デイズ

Nombre de Volumes : 15 au Japon.

Saison : Eté 2016

Genre : School life - Sport

Nombre d'épisodes : 24

Premier épisode : Juillet 2016

Simulcast : ADN

 

SYNOPSIS :

L'histoire suit deux personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer dans le monde du football : Tsukushi Tsukamoto, une personne passionnée sans compétence particulière et Jin Kazama, un génie.

 

A eux deux, ils vont bousculer de manière irréversible l'univers du football.

Synopsis (si on peut appeler ça comme ça) qui rappelle à peine celui de Haikyû. 9_9

 

STAFF :

 

Mangaka : Tsuyoshi Yasuda

Studio : Mappa

Réalisateur : Konosuke Uda (Victory Kickoff)

Character Design : Kazuto Nakazawa (Terror in Resonance, Sarai-ya Goyo, Samurai Champloo)

Musiques : Yoshihiro Ike (Kuroko’s Basket S2-S3, Shingeki no Bahamut Genesis, Tiger & Bunny)

 

PV :

 

86fce7e0a55e7730fa2da01863730c721452620485_full.jpg

 

PERSONNAGES :

292145.jpg292146.jpg

Tsukushi Tsukamaoto et Jin Kazama !

 

 

Avis :

Je n'ai pas lu le manga, donc forcément je n'ai pas d'avis.

Je ne m'attend pas à quelque chose d’extraordinaire d’autant plus que je connaissais pas le nom du manga avant l'annonce de l'anime, mais j'espère quand même un petit anime de sport sympathique d'autant plus que le football reste mon sport préféré et qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent à part Giant Killing et Area no Kishi.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive cet été alors !

 

Synopsis (si on peut appeler ça comme ça) qui rappelle à peine celui de Haikyû. 9_9

 

Et ce n'est pas le seul manga qui vient en tête quand on lit les chapitres... Ceci dit le duo principal est sympa' à suivre (l'union fait la force, n'est-ce pas Indô ?) ; j'espère que l'animé arrivera à mieux rendre certaines séquences en match qui ne ressortent pas assez bien (à mon goût) dans la version papier (un peu "raide").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazuto Nakazawa est sur le coup O_O

 

Manga inconnu au bataillon pour moi aussi. Sur ce coup-là peut-être que @Shizao en saura plus long.

 

Pourvu que ça soit un peu réaliste, ça ira.

Pas lu le manga mais de ce que j'ai entendu ce serait réaliste, du coup je vais peut-être me laisser tenter.

 

J'espère juste que dans ce cas ils feront pas comme avec Fantasista où en terme de réalisme l'anime est à des années lumières du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le coup, j'ai jamais aimé les animes de sport mais quand ça concerne le Foot j'en fait une exception ( Tout le monde va me voir comme un quarantenaire la bière à la main qui rage devant sa télé maintenant  ;D )

Donc vouala on verra bien mais il est sur ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un anime de foot, cool. Je ne connais pas le manga, donc ce sera total surprise pour moi malgré que le synopsis n'a pas l'air de voler bien haut a première vue. Bref, pas spécialement  d'attente mais ça a piqué ma curiosité. À tester.

 

Sinon le staff m'a l'air pas mal dans son ensemble, un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré une suite à Area no Kishi que je considère comme le meilleur anime/mangas de foot et pourtant j'en ai vu d'autre.. Mais bon donnons sa chance à days et si c'est un flop  j'espere que les japonais reconsidéreront la questions quand à une éventuel suite d'Area no Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré une suite à Area no Kishi que je considère comme le meilleur anime/mangas de foot et pourtant j'en ai vu d'autre.. Mais bon donnons sa chance à days et si c'est un flop  j'espere que les japonais reconsidéreront la questions quand à une éventuel suite d'Area no Kishi.

 

Tu as vu Giant Killing ?

C'est pas du tout dans le même genre que les autres animes de foot.

Mais clairement Area no Kishi était vraiment sympa, le meilleur dans son genre. Faut dire que la concurrence est clairement pas rude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Toute première vidéo promotionnelle :

 

Un trailer correct. Je ne sais pas si on aurait droit à un anime aussi sympathique que Area no Kishi dans le genre mais ça pourrait promettre quand même de belles choses.

Puis ça fait toujours plaisir de voir un anime sur le ballon rond. Et on est bien dans la période en plus.  ;D

J'espère qu'on aura droit à 24 épisodes car moins pour un anime sur le foot ça risque d'être léger. En 13 épisodes sur AnK on était à l'introduction.  ;D

 

@Yuuan : Il me semble que tu l'as zappé dans l'index. ^^

 

 

 

Edit :

Anime en simulcast sur ADN. 24 épisodes confirmés d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ookiku Furikabette perso j'ai bien kiffer , enfin c'etait largement passable.

 

Alors days , c'est du classique anime sportif, voir des mecs rougir entre eux sa me gene (comme pour ookiku en passant), la comparaison est bonne quand meme le hero un peu nul mais travailleur avec son nouvel ami fort qui devienne tres pote.

C'est un peu niais par moment, l'animation est bonne pas exceptionnel mais vraiment bien.

J'ai envie de voir l'ambiance que l'equipe de lycee donnera pour me dire si c'est vraiment bien ou pas.

Sinon oui sa passe , pas ouf mais sa passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point commun entre les premiers épisodes de Orange et Days vous l'avez ?

 

Premier épisode honnête, pas exceptionnel, avec une thématique déjà vue et revue mais cela peut être l'animé de sport qui se regarde tranquillement (c'est vrai que se cogner contre le poteau plutôt que de contrôler le ballon pour marquer du pied aurait être moins dangereux et tout à fait faisable...). Sera-t-il arrivé à manger des ramens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais l'impression de regarder Ookiku Furikabette en version foot.

 

Un anime très apprécié sur internet, tu vas pas faire fuir les gens à ce niveau.  9_9

 

J'ai trouvé ce premier épisode sympathique.

C'était pas ouf, c'est sûr d'autant que le héros est lourd. Mais y'a pas de gros point négatif pour l'instant c'était vraiment un épisode d'exposition qui posait les bases en trouvant le moyen de recruter ce garçon qui n'aurait à première vu rien à faire dans le club.

Enfin j'ai surtout hâte de passer le début pour les matchs sérieux, on va malheureusement devoir se taper l'apprentissage du gosse avant ça.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 2 fut vraiment mauvais, enfin surtout le début à cause du héros le plus ridicule que j'ai vu depuis un moment et du fait que le seul truc qu'il se passe soit des deuxième années qui le fassent courir.

Du coup les autres seconde remarquent enfin qu'il est motivé blablabla...

 

Mais au moins ce point là est passé. Heureusement. La fin de l'épisode inaugure le stage, ça devrait être plus sympa.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas bien terrible ce deuxième épisode. Et l'autre qui balance déjà, de manière prophétique, que le nouveau capitaine de l'équipe ce sera Tsu'...

 

Il y a un truc qui me gêne à la fin : ok' il ne fait que courir mais cela suffit à lui faire donner un tempo d'enfer pour la montée des marches ? En plus, courir à plat et courir sur des escaliers ce n'est pas tout à fait la même chose donc qu'il soit aussi facile mouais...

 

Et Kazama qui court les mains dans les poches avec sa combi' Brice de Nice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me gêne à la fin : ok' il ne fait que courir mais cela suffit à lui faire donner un tempo d'enfer pour la montée des marches ? En plus, courir à plat et courir sur des escaliers ce n'est pas tout à fait la même chose donc qu'il soit aussi facile mouais...

 

Et Kazama qui court les mains dans les poches avec sa combi' Brice de Nice...

 

C'est pas faux. Après l'endurance à la course est une des choses les plus faciles à augmenter. S'il s'entraîne tous les jours alors que les autres négligent ça...

En partant du principe que certains y vont quand même tranquille (Kazama justement) c'est à la limite justifiable.

Les joueurs de foot qui commencent à être vraiment bon ont forcément une énorme endurance. Mais là ils sont tous impressionnés par une équipe qui n'est même pas au national d'après ce qui est dit dans l'épisode. On doit donc avoir tous les lycées de la zone.

Des jeunes au lycée qui s'entraînent vraiment que pour s'amuser, qui durant les entraînement passent la moitié de leur temps à discuter et s'amuser à dribbler le camarade auront pas forcément une VO2 max élévée.

Bon après on se doute que l'auteur à un peu abusé tout de même, mais c'est ça de prit pour le héros parce que le regarder progresser risque d'être un peu ennuyant !

 

 

Edit :

Episode 3 moyen. En fait c'est vraiment le héros qui gâche tout. J'ai rarement vu un PP aussi naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai de plus en plus de mal avec lui et les cercles roses n'arrangent rien. Il est plein de bonne volonté etc. mais on tourne en rond (comme avec les articles autour de l'arrivée de Durant aux Warriors). Et l'humour instillé dans l'épisode n'a pas marché. Vivement que l'animé avance un bon coup et nous propose autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le héros est irrécupérable et j'ai bien l'impression que ça changera jamais.

Le pire c'est que même ses camarades le disent, j'arrive pas à comprendre comment un auteur peut créer volontairement un personnage aussi mauvais. Il n'y a rien à rattrapé et c'est voulu.

On est même pas dans le même cas qu'un Baby Step, là Tsukamoto est juste une horreur. Pourtant même en étant novice dans un manga de sport on peut être au moins supportable...

 

 

Malgré ça je m'amuse bien en regardant Days, mais si c'était pas le foot le sujet j'aurais peut être déjà drop...

On découvre le capitaine de l'équipe rivale, il est sympa lui au moins.  9_9

 

 

Edit : C'est ouf comment le héros donne l'impression de ne jamais évoluer.  :-\

Il faut vraiment avoir du courage pour se lancer dans cette série. Et puis j'ai bien envie de remettre en cause les connaissances de l'auteur en ce qui concerne le football parce que pour l'instant c'est soit basique soit ridicule ce qu'il s'y passe et ce que disent les joueurs.

D'ailleurs l'équipe qu'ils ont affrontés là, vu le nombre de faute ils finissent à 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de regarder l'EP' 7 et j'ai vraiment l'impression que l'auteur n'y connait rien au foot ou alors il essaye de crée quelque chose de " spécial , à part ".

Par contre concernant le PP ça devient abusé.. le problème c'est qu'il ne s'améliore pas et la c'est problématique car si l'auteur à l'intention de le mettre au " plus haut niveau par la suite " bh ça va prendre du temps vue son niveau actuel.

Il ne pourra pas juste le rendre meilleur en 2/3 EP ou alors ça sera complètement bâcler.

Pour le moment en tout cas , on a l'impression que c'est juste le " clown " de l'équipe , rien de plus.

Faudrait lui donner un petit peu + de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 7, mon Dieu..

C'était nul. Comment on peut rendre comme ça un manga de football...

Enfin ça doit faire rêver les jeunes japonais qui vont penser qu'il y a pas besoin d'être bon pour réussir un minimum en tant que mangaka.  :-\

 

Et le héros c'est de pire en pire, il m'a paru encore plus stupide et niais que d'habitude.

Je comprend pas pourquoi il fait un manga de foot s'il y connaît rien au sport. :(

 

Edit episode 8 :

Ils mènent mais j'ai du mal à croire à la victoire. L'équipe rivale gagne en général toujours la première fois dans les shonens sportifs.

Même si on sait jamais avec Days. L'auteur qui sort encore que l'équipe est meilleure parce qu'elle "cavale", mon Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'en viens presque à rire.

Cet épisode c'était le summum.

 

En fait je dirais presque bravo à l'auteur.

Toutes les interventions de Tsukamoto dans cet épisode m'ont agacé mais pire que ça, elles étaient tous typiquement le genre qui m'énervent.

On en vient au point ou j'ai l'impression que l'auteur a personnalisé son manga pour mon gonfler.

Je comprend même pas comment on peut présenter un héros pareil.

 

Même Sena de E21 est une faible lycéen et à le caractère qui va avec mais il réagit normalement et change en jouant...

Mais lui...

 

Dans les vestiaires ses remarques à la con pour pas que les deux autres se disputent, puis quand il comprend qu'ils se sont motivés etc..

C'est presque du génie de créer un personnage aussi naze.

 

Non sans déconner je suis vraiment admiratif de ce travail de merde.  :o

Et en plus de ça le match est totalement naze, les supporters racontent des âneries, le héros comprend rien à une strat qui est bidon de base au point que j'ai même du mal à appeler ça une stratégie.

 

Si quand un joueur fait un pressing c'est une stratégie, quand le joueur shoote dans le ballon pour marquer s'en est une aussi ?

 

Sans rire je rigole en écrivant, incompréhensible ce héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après plus d'un mois sans poster c'est l'heure de parler du premier épisode qui vaut plus que 2/10.

 

Les précédents épisodes étaient médiocre comme d'hab, je me demande même si d'autres personnes arrivent encore à suivre à par moi et prinprin.  :-\

Enfin bref finale perdu et d'une prévisibilité affligeante en plus d'une gestion de match dégueulasse et d'un tsukamoto toujours plus lourd la page se tourne les lycéens pleurent leur défaite, la routine sportive quoi.

 

On a enfin quelque chose de plus ou moins intéressant avec un stage de toute les équipes perdants, mais pas pour autant mauvaises, dans leurs tournois inter-lycée respectifs.

Et c'est là que les titulaires mettent la fessés à une équipe pas mauvaise et que les remplaçants entrent et se font dégommer.

 

Première fois qu'on voit un schéma plus ou moins intelligent en terme d'idée bien que la gestion du match n'ait aucun intérêt puisque quasiment tous est passé sous silence.

J'ai noté la mise en avant positive et peut être l'éveil du troisième attaquant titulaire de l'équipe qui est l'un des bons points de ce quatorzième épisode.

 

Pour le reste c'est l'impuissance des remplaçants qui m'a plu. Les faire valoir qui décident à se bouger stratégiquement parce que oui avec un pressing serré on a moins de temps pour faire des passes... bravo les génies.

Enfin c'est l'entraîneur qui m'a fait plaisir bien qu'il soit con en laissant Tsukarelou révéler ses propres faiblesses, bien réelles qui le rendent useless.

 

C'est tout à son honneur cette fois là, sauf qu'on met pas un joueur qui sait rien faire lors d'une finale...

M'enfin j'aime les stages d'entraînement regroupant plusieurs équipes ou joueurs c'est toujours cool (Area no Kishi, Prince of Tennis, Haikyû etc...) donc la suite passera peut être un peu mieux que le début. Même si avec un héros pareil je me fais pas trop d'illusion.

 

 

 

Edit :

Episode 15 et enfin un personnage que j'apprécie à peu près, GG.

Par contre Tsukamoto la pleureuse, toujours aussi casse couille.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...