Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur

goon
 Share

Messages recommandés

Je vous le dis, quand je regarde ses matchs Ronaldo joue pas spécialement bien.  ;D

Match relativement sympathique mais je ne suis pas spécialement surpris perso'. J'ai hésité à donner le 1-1 puis je me suis dit "bon allez c'est le Portugal".

N'oubliez pas ce le classement de l'Islande en qualif' qui a donc notamment éliminé les Pays-Bas.

Après le Portugal aurait pu gagner. Ma surprise c'est plus la Hongrie qui tape la première place sur cette journée. Un groupe qui n'y paraît pas mais pourrait être bien sympa à suivre.

A noter que la montagne de Game of Thrones avaient laissé un message à Ronaldo avant le match, car il est islandais.  ;D

• Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a tout de même senti que les portugais avaient pris un gros coup au moral alors qu'après l'ouverture du score, il semblaient contrôlé le match, patientant jusqu'à ce que but du break arrive.

Sauf que e deuxième but n'est jamais venu et au contraire, ce sont les islandais qui ont profité d'une erreur de la défense lusitanienne. C'est dernier ont d'ailleurs retrouvé toute leur hargne pour sauver le point du nul, qui est déjà historique pour eux.

Dans l'autre match, l'Autriche, arrivée invaincue en éliminatoire (9 victoires, 1 nul) et avec des ambitions, s'est faite surprendre par son voisin dont c'était le premier match à un Euro depuis... 44 ans !

Le prochain Portugal - Autriche peut valoir cher.

Bilan de cette première journée du 1er tour : correct. Le niveau est pas phénoménal mais pas mauvais non plus. Maintenant que les premiers points ont été distribué, on assistera, espérons-le, à des matches moins verouillés avec des joueurs moins crispés et/ou plus déterminés.

Les + :

- la France qui ne s'est pas prise les pieds dans le tapis

- la Croatie et l'Angleterre qui on été très plaisante à voir (même si la seconde n'a pas été récompensée)

- les buts de Payet et Modric

- éternelle Italie...

les - :

- des matches parfois trop prudents et le spectacle qui a pu s'en ressentir

- la Belgique qui passe au travers de son premier match

- les incidents à Marseille (et ailleurs)

C'était faible la Russie.

Je me disait qu'ils se débrouillait défensivement après l'Angleterre, mais au final je trouve que c'est vraiment pas glorieux. Quand on sait que dans 2 ans la coupe du monde se passe chez eux..

J'espère pour eux qu'ils reprendront des couleurs entre temps. Ils peuvent toujours espérer gagner le 3é match contre le Pays de Galles remarquez mais bon..

Grosse surprise donc. Pour le suspense du groupe c'est une bonne chose. Un Russie-Pays de Galles digne d'un 1/16 de finales en journée 3  :-*

J’espère que ça ne va pas rendre plus fou qu'ils ne le sont déjà les Hooligans Russes..

Roumanie 1 - 1 Suisse

(B. Stancu / A. Mehmedi)

Dans un match plus ouvert que contre la France (1-2), la Roumanie concède le nul après avoir ouvert le score sur un penalty de Stancu. Malgré une volonté de jouer d'avantage, les roumains ont affiché leurs limites offensives.

La Nati confirme elle aussi ses difficultés à se montrer dangereuse et à marquer. L'égalisation de Mehmedi intervint suite à un corner, car dans le jeu, les suisses ont une nouvelle fois semblé à court d'idée.

A noter qu'avec son deuxième penalty transformé de la compétition, Stancu est pour le moment le meilleur buteur du tournoi.

Roumanie 1-1 Suisse

Score parfait 8)

Bon avec 4 points les Suisses assurent quasiment la qualification. La Roumanie peut rêver a la troisième place avec une victoire contre l'Albanie en journée 3. Apres a voir si 4 points seront suffisent pour être repêché.

Didier Deschamps

Ce boss  8) L'Homme qui porte ses couilles.

Cette compo 8) Il a la lucidité de mettre sur le banc la danseuse et le cramé. Ça va leur faire du bien pour revenir au top j’espère.

Il y a quelque temps je n’étais pas convaincu par lui. En quelques semaines il me comble. Viré Benzeman, non retenu le sénateur Valbuena, un revers dans la gueule de Ribery qui voulait se taper l'incruste, la liste des 23 et donc la compo de ce soir  :-* Pour moi peu importe le résultat de cet Euro, il est réussit.

J'ai pas tant aimé que ça Roumanie-Suisse, content d'avoir trouvé le bon score quand même pour une fois.

C'est bon pour nous en tout cas, en cas de victoire on est qualifié et j'espère que ça sera le cas vu l'adversaire du jour.

Pas surpris par le choix de Deschamps par contre, Pogba va être à fond par la suite et Griezmann avait besoin de se reposer.

France - Albanie. Mi temps. 0-0

Aie. Entre une pelouse pourri, un mauvais arbitre, des adversaires accrocheurs, bien en place, un manque de liens entre bleus et c'est un coup a prendre un but en plus. Le coffre fort Albanais va être dur a percer. Mi temps médiocre. Ça ne peu pas être pire donc j'ai espoir en deuxième. Les changements seront surement décisifs.

Mi-temps.

France 0-0 Albanie.

Une première mi-temps médiocre des français qui n'ont quasiment pas inquiété le portier albanais.

Au niveau de la défense, Patrice Evra fait peur, presque toutes les "occasions" albanaises passent par son côté, d'autant plus qu offensivement son apport est nul. Sagna aussi ne fait pas un match exceptionnel (Coman avait besoin d'aide) et on voit que Rami et Koscielny ne se connaissent pas assez et sont constamment sous pression.

Au niveau du milieu je saluerai la performance de Kanté, le meilleur français sur la pelouse ce soir. Il tente des choses, oriente assez bien le jeu et aide bien l'équipe défensivement même si offensivement on ne le voit pas trop. Payet est vraiment bon techniquement et mène bien l'équipe même s'il n'a pas eu beaucoup d'occasions de s'exprimer. Peut-être le meilleur joueur à égalité avec Kanté, il nous aide beaucoup sur coup de pied arrêté. Matuidi n'est pas bon, trop transparent, trop juste techniquement.

En attaque ce n'est vraiment pas bon non plus. Martial est très mauvais, il perd tout les ballons, rate tout ce qu'il entreprend, fait les mauvais choix... Une mi-temps complètement ratée selon moi. De l'autre côté c'est déjà mieux avec Coman qui tente plus de choses mais niveau réussite encore une fois c'est décevant. Il joue un peu trop bas et manque d'aide, parfois il s'en sortait seul (la roulette était magnifique) mais un soutien aurait été le bienvenu. Olivier Giroud manque toutes ses têtes et pourtant il reçoit de belles offrandes de Payet. Ça se voit qu'il se bat mais ce n'est pas assez.

Du niveau des albanais on observe un gros bloc défensif et quelques percées pas trop mal.

Vivement les changements, il faut que Martial sorte et que Pogba entre. Une entrée de Griezmann pourrait faire du bien aussi même s'il est assez cramé.

Allez, place à la seconde mi-temps!

France 2-0 Albanie

Et ben que ça fut dur  :o Dire qu'il y avait 0-0 a la 89e. Au moins pour le bon point c'est que cette équipe de France ne lâche pas et a des ressources.

C'est bien que ça soit Griezmann qui marque le but de la délivrance. Ça va le relancer après le match médiocre contre la Roumaine et la finale de C1 foireuse. Il a le mérite d'être la a la retombé de cet excellent centre de Rami. Griezmann qui n'avait pourtant rien fait depuis sa rentrée a la 68e.

Et Payet qui conclue la soirée avec un but a la 95e  8) Lui qui avait réalisé une deuxième mi temps médiocre après une tres bonne première période.

Un Giroud malheureux avec le poteau et les têtes au dessus  :-\ Il aura eu les ballons pourtant. Bon vu tous les buts qu'il a marqués dernièrement je ne vais pas être trop dur.

Le puni Pogba rentrée a la 46e donc. Assez bonne rentrée bien qu'il y avait mieux a faire sur plusieurs actions.

Sympa d'avoir fait rentrée Gignac pour les dernières minutes autrement.

Bon les Albanaise étaient cramés. Ça aide. C'était obligé qu'ils craquent.

La pelouse  >:( Comment voulez vous jouer la dessus ? Ils ont fait que glisser  >:(

Un excellent public, grosse ambiance dans un stade magnifique.

La France, premier qualifiée pour les 8es de finale  8)

Ce match !

Cette équipe de France a le don de nous faire peur avec ses occasions ratée, mais elle a aussi le don de nous surprendre de la plus belle des manières. Deux buts à l'approche de la fin : Griezman et Payet une fois de plus. Ça fait plaisir.

La France, premier qualifiée pour les 8es de finale  8)

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Debut du second tour:

- Victoire étonnante de la Slovaquie, je ne l'avais pas vu venir celle là je les avais enterrer trop vite du coup ça va etre tres serrer ce groupe B.

- Match Roumanie - Suisse assez sympas, j'ai regardé vite fait. La Roumanie ne doit pas tout le temps compter sur des penalty pour marquer.

- La France mais qu'elle chance de fou quand meme, ils ont fait un match catastrophique et marque 2 buts donc direction sur les 1/8e de final et elimination de l'Albanie.

Les meilleur buteurs sont pour le moment Stancu et Payet !

Ouuuuf ! Que ce fut compliqué !  :o

Une première mi-temps ultra-poussive ou même si on avait la possession c'était plus eux qui nous faisaient peur !

Heureusement que Kante et Evra étaient là. Payet aussi était pas mauvais, de bon coup de pied arrêtés même si y'avait personne.

J'ai bien aimé l'impact et la vitesse de Coman, Martial apportait rien je trouve en comparaison.

La seconde période c'était mieux mais ça restait encore et toujours poussif.

On a eu le ballon les 45 minutes sans réussir à rien faire.

Pourtant j'étais persuadé qu'on allait gagner, contrairement au match contre les roumains. Et ça me le fait rarement à la 89é d'être sûr de gagner alors qu'il y a 0-0. Pour vous dire la dernière fois c'était à la 37é journée de Ligue 1 MHSC-Lille l'année du titre. J'étais dans le stade et sûr de notre victoire.  8)

Du coup, très content des deux buts sur la fin ! J'avais mis 2-0 Griezmann/Matuidi, j'étais pas loin, dommage. Mais l'inévitable Payet à marqué. Et c'est marrant de se dire qu'il a marqué parce que je sais plus qui à glissé.  ;D

Après on a vu Grigri que sur le but.

Giroud de son côté a été assez malheureux, Pogba a fait une entrée correcte.

On se sera fait peur quand même.  :o

Premier qualifiés !  8)

- Victoire étonnante de la Slovaquie, je ne l'avais pas vu venir celle là je les avais enterrer trop vite du coup ça va etre tres serrer ce groupe B.

Ce qui est à retenir c'est surtout ce but de malade de god-Hamsik pour la Slovaquie en fait !  :-*

Contre les Suisses il y aura moyen de développer notre jeu car c'est dur de les juger contre des équipes murailles comme la Roumanie ou l'Albanie qui jouent le 0-0.

Ronaldo a gueulé maladroitement la dessus après le match contre l’Islande. Je ne sais pas si une autre des grandes nations auraient fait mieux que nous dans cet Euro avec les mêmes matchs. Des matchs de premier tour avec l'esprit de calcul c'est la misère avec des équipes comme l'Albanie.

[Groupe A] Deuxième tour

France 2 - 0 Albanie

Les Bleus qui jouent au yoyo avec notre coeur. :o8)

Griezmann. 8)

Rami. 8)

Payet. 8)

Bon, à peu près le même bilan que les autres. C'est fou de se dire que le meilleur point du match est la défense. Mais c'est rassurant, car l'attaque, on sait qu'on l'a, il faut juste qu'elle se lance, tandis que la défense, ce n'était pas fait. Sur ce match, je l'ai trouvée bonne. Un bon Rami, un Koscielny pas dégueu, un bon Evra, surtout en attaque comme d'hab', mais cette fois il s'est moins fait passer en défense et il a récupéré pas mal de ballons au milieu. Sagna était présent, et Kanté toujours aussi bon. Lloris n'a pas eu grand chose à faire cette fois, mais quand il faut il est là. On le sait, on a un des meilleurs gardiens et ça rassure.

Niveau milieu, Matuidi un peu mieux que contre la Roumanie, mais pas encore à son top niveau. Au prochain match, c'est la bonne j'espère. Pogba moyen. Il est tellement talentueux en tant que tel qu'il a quand même fait quelques trucs sympas, mais il perd trop de ballons, il n'en récupère pas assez et il gribouille trop. Vivement qu'il se réveille car pour moi, il n'a pas encore commencé son Euro.

Coman vraiment pas mal pour sa titularisation, la relève est là, ça fait plaisir. Martial assez mauvais par contre. Giroud a fait son match pour moi. Il a eu pas mal d'occaz', certaines où il n'était pas loin de marquer, il n'a juste pas eu beaucoup de chance. Au final, la moitié de ses occasions sont de la tête, et la tête c'est souvent quitte ou double, donc ce n'est pas vraiment sa faute. Le poteau était vraiment frustrant, dommage. Gignac inexistant malheureusement, dommage car il était "chez lui". Il a apporté une certaine présence devant mais rien de plus. Et les dribbles, ce n'est définitivement pas pour lui !

Je termine avec les deux buteurs. Griezmann très peu en vue depuis son entrée (beaucoup moins que contre la Roumanie où il était partout), mais c'est parfait que ce soit lui qui marque. De quoi redonner confiance à l'un des leaders de cette équipe ! Très beau but en plus, sur un superbe centre de Rami. 8) Rien à dire, c'était la libération. A la 89ème encore ! Les Bleus sont fous. J'étais quasiment sûr qu'ils allaient gagner aussi, car contrairement à la première mi-temps, la deuxième mi-temps s'est déroulée à 90% dans le camp albanais, mais à cinq minutes de la fin quand même, je commençais à douter.

Et enfin Payet. 8) Moins stratosphérique que contre la Roumanie, mais toujours impactant et toujours vif. Il a perdu plus de ballons que d'habitude mais il tente, il est partout, il avance. Ça reste notre meilleur atout en attendant le réveil de certains de nos joueurs, et sans doute encore le meilleur joueur du match. Et puis ce but pour clouer le match à la 95ème. 8) Une petite Thierry Henry, j'aime et je signe. 8) Payet meilleur buteur de l'Euro. 8)

Bref !

Ce stress de malade quand même !

L'essentiel, c'est la victoire et la qualification. Premiers qualifiés, la classe. 8) N'empêche, en ce début d'Euro pauvre en buts et où même les équipes favorites peinent à confirmer (pour moi, la seule véritable confirmation est l'Italie, car même l'Allemagne n'a pas vraiment été convainquante), on se positionne bien. Deux victoire, quatre buts pour et un but contre, c'est beau. Des six équipes ayant déjà fait deux matches, c'est de loin le meilleur bilan. Et on ne peut pas vraiment dire qu'il y a des petites équipes vu les matches et les scénarios qu'on a eus. On verra par la suite mais ça reste positif. Et puis, quand on début moyennement une compétition, c'est que généralement, on la finit en trombe. 8)

Hâte du match de la Suisse donc pour assurer la première place. Le nul suffira donc j'espère qu'on va se lâcher. Les suisses, on les connait, on ne peut juste pas perdre. Vivement Dimanche !

Et comme Croco' l'a dit, belles couilles de Didier Deschamps. 8) Je n'ai jamais douté de lui et il confirme. Cette compo et ce coaching. 8) Même s'il aurait pu laisser Giroud sur le terrain au final. Deschamps est quand même un sacré monstre. J'espère qu'il laissera l'équipe type ou presque contre les suisses, ce n'est pas le moment de faire tourner alors que l'on n'est pas encore totalement sereins. J'ai l'impression que la pression nous poursuit même après le premier match, donc il faut se mettre encore plus en confiance contre les suisses, et ça passe par le collectif avec l'équipe type ou presque (en oscillant entre les compos contre la Roumanie et contre l'Albanie quoi).

Conclusion : je garde l'avatar de Payet. 8) S'il n'avait pas marqué à la fin, j'aurais pu éventuellement changer pour faire tourner (tout l'intérêt d'un kit global aux Bleus et non à un seul joueur - bien que je sois fan de Payet), mais on va attendre la suite du coup.

Vivement la suite et vive les Bleus ! 8)

J'avais dis qu'il fallait faire jouer Sturridge et Vardy.  ;D

Bon je suis un peu triste pour les Gallois, mais ils étaient vraiment dépassés en seconde période. Avec 1 point il sont plus si bien.

Les Anglais n'ont plus que les slovaques à jouer.  4 points + un match contre les slovaques c'est bon pour eux je pense, même si Marek Hamsik et les siens sont pas simple à jouer.

La 3é journée de cette Euro risque d'être intéressante.  :)

Angleterre 2 - 1 Pays de Galles

(J. Vardy, D. Sturridge / G. Bale)

L'Angleterre se relance, en même temps que le suspence dans ce groupe.

Les Gallois ont ouvert le score par Gareth Bale, qui marque son deuxième but coup-franc de la compétition, mais ont été rejoints puis dépassés par les remplaçants de la sélection aux Trois Lions. Tout d'abord Vardy, puis Sturridge dans les arrêt de jeu.

Du coup, l'Angleterre prend la tête du groupe avec 4 points.

Du côté des buteurs, Payet a marqué 2 buts en fin de matches, Bale 2 coup-francs et Stancu 2 penalties.

Choisissez votre préférence  ;D

Your defence is terrified, Vardy's on fire. :P

Bon ça a été difficile mais la victoire est là avec des anglais qui se la sont joués à la française. Un but de Sturridge dans le temps add' et c'est mérité tant les anglais ont dominé les débats, surtout en seconde période avec la rentrée de Vardy et Sturridge parce que Sterling ratait tout ce qu'il entreprenait et Kane été jamais servi dans le bon tempo' et un peu trop en dilettante. Vardy a apporté plus de fraîcheur et a fait ce qu'il sait faire de mieux c'est a dire roder dans la surface, pointer le bout de son nez et marquer. Au final, coaching gagnant pour Hodgson, ce sont les deux remplacants qui offrent la victoire aux Anglais, peut-être cela va t-il faire réfléchir le sectionneur pour la prochaine compo' d’équipe, en tout cas j'aimerais voir Vardy titulaire, pas que j'aime pas Kane mais à choisir je préfère vraiment Vardy.

Quant au Pays de Galles, à part le coup franc de Bale, ce fut pas bien glorieux, ils ont montré beaucoup de cœur et quelques belles choses par l’intermédiaire de Ramsey mais à part ça, RAS. Bale fut invisible et ça s'est senti, quand Bale est pas en forme malheureusement c'est toute l’équipe qui en pâtit.

En tout cas, ça va encore donner un groupe ou tout va se jouer lors de la prochaine et dernière journée, à part peut être pour les Russes.

Angleterre 2-1 Pays de Galles.

Les Gallois ont beaucoup donné mais finalement les Anglais l'ont logiquement emporté. Bale marque son second coup-franc de la compétition (Hart est quand même pas mal fautif...) et Roy Hodgson donne la victoire à son équipe avec deux bons changements : l'entrée de Vardy et celle de Sturridge.

L'Angleterre a dominé le match et a plutôt bien jouée en seconde mi-temps, ils sont recompensés avec les 3 points mais tout reste encore à jouer dans ce groupe B.

Le but d'Hamsik hier.  :o

Taf oblige j'ai pu que écouter le match sur RMC.

Chaud quand même de ne gagner que dans les arrêts de jeu eux aussi :o C'est fou comment les matchs sont serrés dans cet Euro.

Vardy  :-*

Roy Hodgson qui pour le coup aura eu un coaching gagnant.

Dommage ou pas pour le Pays de Galles qui avait le point en mains a quelques secondes.

L'Angleterre qui nous fait une France ou encore une Espagne, après avoir fait le nul en première journée. :o

Que se passe-t-il dans cet Euro bon sang ?

Aucun match à plus de trois buts, aucune équipe ayant marqué plus de deux buts dans un match, et il y a déjà eu 16 matches à l'heure où j'écris ce post. Aucune grande équipe n'a été à son top niveau, et les "petites" équipes en profitent du coup.

Certes, les gardiens sont tous bons encore une fois, comme à la Coupe du Monde 2014, mais bon, ça reste étonnant. Mais comme je le dis toujours, c'est sûrement de bonne augure pour la suite. 8)

Du côté des buteurs, Payet a marqué 2 buts en fin de matches, Bale 2 coup-francs et Stancu 2 penalties.

Choisissez votre préférence  ;D

Payet bien sûr, qui détient encore le plus beau but de la compétition (avec Hamsik pas loin). 8)

Moi aussi, le taf est dur, les matchs de 15h passent à la sellette. J'étais bien content d'ailleurs mardi, je termine à 11h30, ben paf, pas de match avant 18h 9_9

Sinon, ben pour hier, j'ai eu du mal à comprendre les non-titularisations de Pogba et Griezmann en cette période. Je suis d'accord sur le fait que Pogba ne soit pas à la hauteur des attentes depuis un an, mais bon, tu vas pas faire tes changements au deuxième match de l'Euro... Surtout que l'équipe a eu pas mal de changements importants ces derniers temps (la défense, Payet, Kante), je pense que c'est plutôt pas mal de garder une ossature. Par contre, j'espère que pour Griezmann, c'était juste histoire de le reposer, parce que son rendu en EDF est loin d'être mauvais.

Au final, ça a été plus préjudiciable à l'équipe qu'autre vue la galère. Perso, je m'attendais pas du tout à une ballade de santé vue la galère que ça avait été de jouer les Albanais en amical. Enfin, le plus dur est fait, ne reste qu'à assurer le nul face aux Suisses.

Bon ce qui est galère avec ce tableau par contre, c'est qu'il n'y a vraiment aucun moyen de se projeter sur les huitièmes pour le moment. Sur ce que je vois, on a de bonnes chances de se taper ou les Ukrainiens ou les Nord-Irlandais (j'aimerais bien cette deuxième option pour le folklore) en cas de deuxième place, ou en cas de première place si l'une de ces deux équipes finissent dans les meilleurs troisièmes (ce qui va être difficile vu que la marge pour être dans les meilleurs troisièmes me semble être de 4 points, et que même si les Nord-Irlandais viennent de marquer, ça m'étonnerait qu'ils ne choppent un point contre les Allemands).

Bref, ce sera le brouillard jusqu'à la fin des premiers tours j'ai l'impression. Edit : déjà, c'est l'embrouille total à la relecture 9_9

D'ailleurs, dans mon imaginaire, le mieux aurait été que le meilleur premier affronte le pire 3ème, etc... (après, ya le risque de retomber sur une équipe que tu as affronté dans ce cas évidemment).

Sinon, un petit bilan des premiers matchs : on a pas un euro chiant pour le moment, mais il mériterait un peu plus de buts. Le match d'hier soir était à mon sens le plus mauvais jusqu'à maintenant. Les grosses équipes peinent un peu, d'ailleurs l'équipe qui a le plus convaincu pour le moment, c'est la Hongrie 9_9 (d'ailleurs, pour le coup, l'Autriche est ma plus grosse déception). La Russie, c'est très faible également d'ailleurs.  On a pas encore vu de match flamboyant non plus. Les Belges également sont dans le dedans, mais je l'ai senti venir vu les attentes sur ces équipes.

Magnifiques grêlons actuellement sur Ukraine -IDN  8)

Ukraine 0-2 Irlande du Nord

Et ben je n'aurais jamais crue voir l'Ukraine le favori pour rencontrer les Bleus en 1/8 être dernier aprés deux journées avec 0 point et une différence de -4.

Les Ukrainiens vont être supporters de l’Allemagne et espérer qu'ils mettent une branlé a la Pologne puis la même en journée 3 au verts.

C'est beau cette victoire de Irlande du Nord pour une petite nation avec un joli public.

Irlande du Nord 2-0 Ukraine.

Belle performances des irlandais qui remportent leur première victoire dans un Euro, au bout de leur second match.

Le match n'était pas trop mal et je suis content pour les irlandais et leur public de malade. Une grosse ambiance à Lyon durant ce match interrompu pendant quelques minutes à cause de grêlons. Le premier but irlandais est la conséquence d'une grosse erreur de marquage d'un défenseur ukrainien tandis que le second intervient à la toute fin du match après de multiples offensives ukrainiennes.

Concernent le début de cet Euro je pourrais faire les même remarques que les vôtres.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...