Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

Ce qui m'a frappé c'est surtut le manque de rythme des bleus.

 

Lents dans les transmissions, à se projeter vers l'avant et garder un bloc-équipe compact.

 

on peut mettre ça sur le compte de la préparation, mais ça n'exempt en rien les lacunes affichées cesoir :

 

- Evra très mauvais

- Rami bien trop fébrile

- plus largement la défense fut très moyenne, et a encore encaissé 2 buts (3ème match de suite après les Pays-Bas et la Russie)

- Diarra pas encore revenu à un niveau conforme

- Pogba qui signe encore une prestation moyenne, mais avec une merveille de passe pour Giroud

 

Pour les points positifs :

 

- cette équipe a de l'abnégation, un mental, qui lui permet de viser la victoire jusqu'au bout (déjà contre les Pyas-Bas)

- Coman, très intéressant

- Matuidi c'est lui le patron du milieu tricolor

- Payet, c'est Platini (s'il nous fait le même Euro que Platoche en 84, je prend)

- entrée intéressante de Kanté à un poste qui n'est pas le sien (sentinelle)

- Giroud : 5 buts sur c'est 6 dernières sélections, en gros il fait exactement ce qu'on repprochait à Benzema, c.à.d, marquer des buts et pas seulement de participer au jeu (donc je comprend pas les sifflets à sa sortie)

 

Bref, cette équipe a des ressources et suffisament de profils offensifs pour marquer mais il va falloir régler cette histoire de défense centrale. Donc pourquoi ne as donner sa chance à Umtiti contre l'Ecosse samedi ?

 

Autre point qui est intéressant de souligner, les bleus marquent 3 buts sans Griezmann qui est pourtant à lheure actuelle l'attaquant français le plus talentueux/efficace.

 

Soulignons également que pour une équie que l'on dit moribonde le Cameroun a offert une très belle opposition, et leur gardien Ondoa excellent dans ses interventions (Giroud, Pogba, Cabaye).

 


 

Autres info du soir, la Slovénie et la Suède se sont séparées sur un score nul (0-0).

 

Les listes de la Pologne, la Slovaquie, la Suisse (future adversaire de la France) ont été données (Cf à la 1ère page), ainsi que celle de la Belgique qui vit une véritable hécatombe en défense, puisque Nicolas Lombaerts et Dedryck Boyata sont forfaits !

 

Wilmots a donc appelé le défenseur de Genk Christian Kabasele (0 sélection).

 

La défense des Diables Rouges à l'Euro devrait être, de droite à gauche : Alderweireld, Denayer, Vermaelen, Vertonghen.

 

Les enuis ne sont cependant peut être pas fini pour la Belgique, puisque Meunier (latéral droit) a encore besoin "six à sept jours" de soins, Dembélé souffre d'une icro déchirure à un mollet et est incertain pour le premier match face à l'Italie, et Nainggolan sera dispensé du matchamical  contre la Norvège ce dimanche pour espérer être lui aussi opérationel pour le début du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les 23 allemands :

 

Gardiens : Manuel Neuer (Bayern Munich), Bernd Leno (Bayer Leverkusen), Marc-Andre ter Stegen (Barça)

 

Défenseurs : Jerome Boateng (Bayern Munich), Emre Can (Liverpool), Jonas Hector (Cologne), Benedikt Hoewedes (Schalke 04), Mats Hummels (Borussia Dortmund), Shkodran Mustafi (Valence), Antonio Ruediger (Roma)

 

Milieux : Julian Draxler (VfL Wolfsburg), Sami Khedira (Juventus), Joshua Kimmich (Bayern Munich), Toni Kroos (Real Madrid), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Arsenal), Lukas Podolski (Galatasaray), Andre Schürrle (VfL Wolfsburg), Bastian Schweinsteiger (Manchester United), Julian Weigl (Borussia Dortmund)

 

Attaquants : Mario Gomez (Besiktas), Mario Götze (Bayern Munich), Leroy Sané (Schalke 04)

 


 

Marco Reus, blessé, est absent de la liste, comme il y à 2 ans pour la Coupe du Monde.

 

Rudy, Brandt et Bellarabi ont eux aussi été écartés pat Löw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco Reus, blessé, est absent de la liste, comme il y à 2 ans pour la Coupe du Monde.

 

C'est vraiment chiant ça, tout le monde veut le voir jouer et il est blessé comme d'hab.

J'espère que l'Allemagne gagnera pas, vois la double frustration même si lui doit préférer la victoire de son pays bien entendu.

Bref déçu.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 anglais :

 

Gardiens : Fraser Forster (Southampton), Joe Hart (Manchester City), Tom Heaton (Burnley)

 

Défenseurs : Ryan Betrand (Southampton), Gary Cahill (Chelsea), Nathaniel Clyne (Liverpool), Danny Rose (Tottenham), Chris Smalling (Manchester United), John Stones (Everton), Kyle Walker (Tottenham)

 

Milieux : Dele Alli (Tottenham), Ross Barkley (Everton), Eric Dier (Tottenham), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Lallana (Liverpool), James Milner (Liverpool), Raheem Sterling (Manchester City), Jack Wilshere (Arsenal).

 

Attaquants : Harry Kane (Tottenham), Marcus Rashford (Manchester United), Wayne Rooney (Manchester United), Daniel Sturridge (Liverpool), Jamie Vardy (Leicester)

 

Les 23 Gallois :

 

Gardiens : Wayne Hennessey, Danny Ward, Owain Fon Williams

 

Défenseurs : Chris Gunter, James Chester, Ashley Williams, Ben Davies, Neil Taylor, James Collins, Jazz Richards

 

Milieux : Joe Allen, Joe Ledley, Aaron Ramsey, Andy King, David Edwards, Jonny Williams, David Vaughan, George Williams

 

Attaquants : Gareth Bale, Hal Robson-Kanu, Sam Vokes, Simon Church, David Cotterill

 

 

Les 23 ukrainiens :

 

Gardiens : Andriy Pyatov (Chakhtior Donetsk), Denys Boyko (Besiktas), Mykyta Shevchenko (Zorya).

 

Défenseurs : Evhen Khacheridi (Dynamo Kiev), Bohdan Butko (Amkar), Artem Fedetskyi (Dnipro), Oleksandr Karavaev (Zorya), Oleksandr Kucher (Chakhtior Donetsk), Yaroslav Rakytskyi (Chakhtior Donetsk), Vyacheslav Shevchuk (Chakhtior Donetsk)

 

Milieux : Serhiy Rybalka (Dynamo Kiev), Denys Garmash (Dynamo Kiev), Serhiy Sydorchuk (Dynamo Kiev), Andriy Yarmolenko (Dynamo Kiev), Evhen Konoplyanka (Seville), Ruslan Rotan (Dnipro), Taras Stepanenko (Chakhtior Donetsk), Viktor Kovalenko (Chakhtior Donetsk), Anatolyi Tumoschuk (Kairat), Oleksandr Zinchenko (UFA).

 

Attaquants : Roman Zozylya (Dnipro), Pylyp Budkivskyi (Zorya), Evhen Seleznyov (Chakhtior Donetsk)

 

Les 23 hongrois :

 

Gardiens : Dénes Dibusz, Péter Gulácsi, Gábor Király

 

Défenseurs : Barnabás Bese, Attila Fiola, Richárd Guzmics, Roland Juhász, Tamás Kádár, Mihály Korhut, Ádám Lang

 

Milieux : Balázs Dzsudzsák, Ákos Elek, Zoltán Gera, László Kleinheisler, Gergő Lovrencsics, Ádám Nagy, Ádám Pintér, Zoltán Stieber

 

Attaquants : Dániel Böde, Krisztián Németh, Nemanja Nikolić, Tamás Priskin, Ádám Szalai

 

Les 23 turques :

 

Gardiens : Volkan Babacan, Onur Recep Kıvrak, Harun Tekin

 

Défenseurs : Mehmet Topal, Gökhan Gönül, Caner Erkin, Hakan Kadir Balta, Semih Kaya, İsmail Köybaşı, Şener Özbayraklı, Ahmet Yılmaz Çalık

 

Milieux : Arda Turan, Selçuk İnan, Nuri Şahin, Olcay Şahan, Ozan Tufan, Hakan Çalhanoğlu, Oğuzhan Özyakup, Volkan Şen, Yunus Malli, Emre Mor

 

Attaquants : Cenk Tosun, Burak Yılmaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match inquiétant. Tous les projets de defense de DD ont coulé. Depuis 2 ans, il cherche à créer une charniere avec un socle d'expérience et de vécu commun. Patatras.

Nous voilà avec Rami, pas retenu dans le groupe depuis plus de 2 ans, titulaire avec le statut de numero 6 ou 7 des défenseurs centraux français et qui n'a quasi jamais joué avec Koscielny.

 

Alors logiquement, ça flotte. Beaucoup. Trop.

 

Il reste 10 jours pour colmater les brèches, retrouver une sentinelle digne de son niveau (Diarra semble être passé du côté obscur depuis sa blessure et avec ses mésaventures avec le Tas et ses relations avec l'OM)

 

Coman est très rapide. Tres tres rapide. Mais il y a beaucoup de boulot avant d'être un joueur de grande qualité'. Car si on enleve cette vitesse, pas sur qu'il reste suffisamment pour etre grand. Pourvu qu'il ne se fasse jamais les croisés...

 

Matuidi reste l'homme de base de cette équipe de France. Avec l'arrivée de Payet, en voilà 2 qui montrent des ressources psychologiques de champions qui ne lâchent rien. Avec Griezmann, ça fera 3 car il fallait le mettre son penalty apres l'avoir raté dans le temps réglementaire.

Le reste n'est franchement pas tranchant. Préparation ?

Pogba est un stroboscope à fréquence lente...il joue à jour/nuit avec son interrupteur personnel.

 

Le dernier que je sauve, Giroud. Il marque. Tant que ça continue, ça me convient.meme si c'est pas extra techniquement.

 

@goon

Giroud : 5 buts sur c'est 6 dernières sélections, en gros il fait exactement ce qu'on repprochait à Benzema, c.à.d, marquer des buts et pas seulement de participer au jeu (donc je comprend pas les sifflets à sa sortie)

En fait tu voulais dire l'inverse non ? Il fait ce qu'on reproche à Benzema de ne pas faire....etc

A savoir que lui marque. Enfin j'espère avoir compris...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goonEn fait tu voulais dire l'inverse non ? Il fait ce qu'on reproche à Benzema de ne pas faire....etc

A savoir que lui marque. Enfin j'espère avoir compris...

 

Je voulais juster souligner qu'on repprochait à Benzema de ne pas marquer suffisament par rapport à son statut, malgré son apport dans le jeu.

 

Du coup, je comprend pas pourquoi Giroud a été sifflé alors qu'actuellement son rendement est meilleur en EDF sur ces dernier mois que ne l'était celui de Benzema.

 

Mais bon passons Benzema n'est pas là, donc pas la peine de rouvrir ce débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassana Diarra forfait pour l'Euro, Morgan Schneiderlin rappelé.

 

On continue comme ça, Cabella a ses chances d'être rappelé...

 

Plus sérieusement, fin de saison poissarde pour Diarra avec cette blessure qui lui fait manquer l'Euro et qui a vu le TAS confirmer son amende de 10 millions d'euros à payer au Lokomotiv Moscou...

 

Le milieu français est totalement à repenser. Quelle option choisir :

 

Pogba - Kanté - Matuidi ou bien Pogba - Cabaye - Matuidi toujours en 4-3-3 ? Ou bien passé en 4-2-3-1, et qui en meneur de jeu (Payet ? Pogba ?) ?

 


 

Les listes des 24 sélections sont désormais connues.

 

Dorénavant, les équipes ont jusqu'à leur premier match de poule pour demander un changement en cas de blessure, qui devra être constatée et validée par l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le site d'Eurosport et je suis tombé sur un article assez fun qui nous invite à faire nos pronostiques de la compétition de A à Z, c'est super sympa et rapide.

 

Ça serait cool qu'on poste un peu tous nos résultats ici pour voir à la fin qui s'est rapproché le plus de la vérité, sans que ça fasse doublon avec les pronos de Juju bien sûr, juste pour le fun. Puis là ça a l'avantage d'être complet et assez rapide.

 

Aussi ça m'a beaucoup aidé pour les pronos de Juju avec les finalistes, j'ai tout de suite édité mon poste après ça d'ailleurs. 9_9 (et heureusement parce que j'avais même pas vu le tableau et aurais été passé pas loin de la grosse boulette.. :P)

 

Perso moi ça donne ça :

 

le site : http://euro2016.eurosport.fr/?_ga=1.126459013.985771659.1463527881

 

 

1464755204-sans-titre-3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le site d'Eurosport et je suis tombé sur un article assez fun qui nous invite à faire nos pronostiques de la compétition de A à Z, c'est super sympa et rapide.

 

Ça serait cool qu'on poste un peu tous nos résultats ici pour voir à la fin qui s'est rapproché le plus de la vérité, sans que ça fasse doublon avec les pronos de Juju bien sûr, juste pour le fun. Puis là ça a l'avantage d'être complet et assez rapide.

 

Aussi ça m'a beaucoup aidé pour les pronos de Juju avec les finalistes, j'ai tout de suite édité mon poste après ça d'ailleurs. 9_9 (et heureusement parce que j'avais même pas vu le tableau et aurais été passé pas loin de la grosse boulette.. :P)

 

Perso moi ça donne ça :

 

le site : http://euro2016.eurosport.fr/?_ga=1.126459013.985771659.1463527881

 

 

 

1464755204-sans-titre-3.png

 

 

Bonne idée :

 

111111.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez que vous pouvez aussi expliquer pourquoi vous obtenez ces résultats ?  ;D

 

En ce qui me concerne, j'ai obtenu une finale France - Espagne, ce qui correspond à l'idée que je me fais des favoris du tournoi.

 

***** : Aucun

**** : France, Allemagne, Espagne

*** : Belgique, Angleterre

** : Portugal, Pologne

* : Autriche, Italie

 

 

Il n'y a, à mon sens, aucun grand favori cette année, comme par exemple, l'Espagne en 2008 et 2012 ou la France en 2000 qui sur le papier semblaient largement au-dessus du lot.

 

La France évolue à domicile où elle a souvent été performante (victoire en 1984 et 98, 1/4 de finale en 1938) et elle se découvre un incroyable potentiel offensif.

 

L'Allemagne est Championne du Monde et atteint toujours au minimun les 1/2 (cope du monde et euro) depuis 2006, même si ses deux années post-mondial n'ont pas été convainquantes. L'Espagne est championne d'Europe en titre, et même si elle semble sur le déclin, elle possède encore des joueur d'exception et expérimentés (Iniesta, Ramos, Busquets, Casillas, Pedro, Silva, Fabregas, etc).

 

Les Diables Rouges possèdent une génération hyper-douées (Hazard, De Bruynes, Fellaini, Witsel, Dembélé, Courtois, Benteke, etc) qui semble "programmée" pour réaliser un grand coup à cet Euro, après avoir atteint les 1/4 au mondial brésiliens. Reste à savoir si les jeunes belges pourront supporter les attentes, et surtout passer outre l'hécatombe qu'ils ont connu en défense.

 

L'Angleterre s'est trouvée une équipe jeune et talentueuse (Kane, Dier, Barkley, Stone, Alli, etc), symbolsé par l'emergeance de Rashford (18 ans) ou l'atypique Vardy. Mais cmme la Belgique il y a deux ans, cette équipe est peut être encore un peu jeune, et n'arrivera à maturité qu'à la Coupe du Monde 2018.

 

Toutes les deux emenées par deux énormes buteurs (Ronaldo et Lewandoski), le Portugal et la Pologne pourraient être de sérieux outsiders si leurs leaders ne sont pas trop fatigus par leur saison. A 31 ans, c'est peut être également la dernière chance pour Ronaldo de remporter un titre en sélection.

 

Malgré les absents (Verratti, Marshisio, Montolivio), la Squadra reste une équipe de compétiteurs qui pourrait se replier sur ce qu'elle sait faire de mieux : défendre et être réaliste. Un nouvel échec (éliminé au 1er tour au mondial 2014) pourrait plonger la sélection transalpine dans une grave crise.

 

L'Autriche a réalisée un impressionnant parcours qualificatif (1ère, invaincue, devant la Russie et la Suède) et présente un collectif solide, mélant expérience (Janko, Prödl, Fuchs) et jeunes talents (Alaba, Dragović, Schöpf, Hinteregger). Elle pourrait être LA surprise de ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pareil sur sports.fr pour les coupes du monde.

En 2006 j'ai passé des heures sur le site à faire tous les tableaux possibles et imaginables.  ;D

D'autant qu'il fallait y mettre les scores. ^^

 

 

Bon c'est pas les paris donc je me suis amusé un peu en restant plus ou moins crédible :) :

 

1464794173-tableau-phase-finale.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical :

 

Espagne 6 - 1 Corée du Sud

(Silva, Nolito x2, Fabregas, Morata x2 / - Ju Se-Jong)

 

Victoire facile de la Roja face à une très faible et décevante équipe sud-coréenne, la faute à un gardien qui avait visiblement des gants en laine et une défense très naïve.

 

Bref, un match médiocre des vice-champions d'Asie, et une équipe d'Espagne visiblement prête à défendre son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir que les 15 dernières minutes du match des Espagnols. Avec donc le but de la Corée du Sud et le 6eme but des rouges.

 

9 buts en deux matchs de préparation, ça roule pour eux. Je n'étais pas chaud sur l'Espagne pour l'Euro. Ils remontent dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un bout de la 2ème mi-temps (après le match de Gasquet  9_9).

 

Pas grand choses à dire sur l'Espagne du coup, vu la faiblesse de l'adversaire du jour. J'ai arrêté quand la Corée sortait un peu le bout de son nez, mais sinon c'était la balade de la Roja  8)

Nolito en est à 4 buts en 2 matchs, ça promet pour l'Euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical :

 

Espagne 6 - 1 Corée du Sud

(Silva, Nolito x2, Fabregas, Morata x2 / - Ju Se-Jong)

 

Victoire facile de la Roja face à une très faible et décevante équipe sud-coréenne, la faute à un gardien qui avait visiblement des gants en laine et une défense très naïve.

 

Bref, un match médiocre des vice-champions d'Asie, et une équipe d'Espagne visiblement prête à défendre son titre.

 

Les autres matches du jour :

 

Norvège 3 - 2 Islande

(Johansen, Helland, Sorloth / Ingason, Sigurdsson)

 

4ème défaite de rang pour les islandais.

 

Russie 1 - 2 République Tchèque

(Kokorin / Rosicky, Necid)

 

Quel plaisir de savoir que malgré son âge (35 ans) et les très nombreuses blessures qui ont jalonées sa carrière, on verra Tomas Rosicky à l'Euro.

 

Pologne 1 - 2 Pays-Bas

(Jedrzéjczyk / Janssen, Wijnaldum)

 

Après leur victoire en Angleterre, les Oranjes poursuivent leur reconstruction.

 

Belgique 1 - 1 Finlande

(R. Lukaku / Hämäläinen)

 

Grosse frayeur pour les Diables Rouges, longtemps menés jusqu'à l'égalisation de Lukaku en toute fin de match (89ème).

 

On avait déjà apperçu des faille contre la Suisse (2-1), alors que Wilmots avait aligné une équipe qui pourrait démarrer l'Euro : Courtois - Alderweireld, Denayer, Vermaelen, Vertonghen - Fellaini (79ème Lukaku), Witsel - Origi (58ème Mertens), Hazard, De Bruyne - Batshuayi (57ème Benteke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça diverge pas mal quand même, franchement au tout début j'etais le seul à croire en la victoire de l'Angleterre et en fait, je me rends compte que non. Mais sinon des équipes reviennent assez souvent dans le dernier carré donc je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord (aprés y'a des petites surprises qui viennent s'immiscer de part et d'autre et ça c'est plus surprenant, comme la Turquie avec Croco', la République Tchèque avec Hana (le plus surprenant) et la Croatie avec Juju (mais la Croatie ça reste pour moi un des principal outsider et j'ai moi même pas mal hésité, en même temps avec des joueurs comme Modric, Rakitic, Mandzukic, Kovacic, Perisic  :o)

 

Sinon je vais expliquer mes choix

 

Les outsiders : La Pologne qui reste une équipe assez solide et qui se repose essentiellement sur les qualités de son avant centre de génie à savoir Lewandoski et quand on a un avant centre de son talent, on est capable de grandes choses.

 

l'Italie qui a vu l’équipe perdre pas mal de ses cadres et ne pas être épargnée par les blessures. (Verratti, Marchisio) Sur le papier l’équipe me parait quand même assez faiblarde avec Pepe comme avant centre qui est quand même pas le nom le plus ronflant qui soit. De Rossi a vécu une saison difficile avec la Roma, Montolivo de même et quand on sait que la Serie A et le football italien plus généralement est quand même bien sur le déclin (à part la Juve dommage que Pogba, Morata et Dybala ne soient pas italiens ^^), ça me fait peur quand même pour cette équipe.

 

Le Portugal mais bon, je mise vraiment pas du tout sur eux. Certes CR7 et tout et tout, mais il n'a jamais vraiment pesé avec sa sélection et tout seul, il ne peut faire des miracles alors oui, y'a bien des autres joueurs mais bon les Eder, Nani, Moutinho, ça me parait vraiment pas assez costaud. Après j'aime beaucoup Quaresma capable de faire des différences et qui est à mon sens le meilleur joueur de sa sélection et on sait jamais.. Elle a quand même sur son tableau de chasse la Belgique en amical, un match pas brillant certes mais avec une victoire à la clé et ça reste une grande nation du foot.

 

Le Belgique. Parlons justement, l’équipe qui a une armada offensive juste bluffante, probablement la sélection avec le meilleur potentiel offensif. Dommage qu'à l'image de la France l’équipe n'ait pas été épargnée par les blessures et ait été décimée en défense. L'equipe est un peu dans le même cas de figure que la France justement avec un potentiel offensif incroyable mais une défense qui ne rassure personne. (Vermaelen, Vertonghen en charnière  :-\) Mais bon sérieux cet armada offensive De Bruyne, Mertens, Hazard, Lukaku, Dembélé, c'est quand même ouf !  :o

 

La Croatie, la sélection qui a toujours été performante dans les grandes compétitions. Moi elle m'a toujours fait rêver en tout cas, c'est du beau jeu, techniquement c'est surement la nation qui me plait le plus et on s'ennuie rarement. Je les vois bien capable de faire un petit quelque chose lors de cet euro, l’équipe me parait à son sommet et prête à tous les niveaux. C'est une équipe aboutie qui viendra se présenter lors de cet Euro avec comme d'hab son jeu léché et son avant centre Mandzukic qui se régalera surement des caviars de Mordric & Rakitic.

 

Je laisserai un autre message plus tard pour parler de mes favoris pour la compet mais pour l'instant je pense avoir fait le tour des principaux outsiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'attaque le gros morceau avec à mon sens les favoris de la compétition :

 

Cette année encore et plus que jamais étant donné la domination du football espagnol sur le reste de l’Europe (Monde) qui a vu Seville remporter pour la 3eme fois de suite l'EL et Madrid rayonner sur le reste de l'Europe. L'Espagne fait office de mastodonte de la compétition. Cela dit, la Roja est dans une période de renouveau et après un mondial catastrophique tente tant bien que mal de recoller les morceaux. L’équipe entre dans un nouveau cycle avec l’éclosion de jeunes talents. (Morata, Vasquez, Bellerin, Saul -dont Del Bosque a décidé de se passer-) Exit les Torres, Villa, Xavi qui ont fait les beaux jours de la Roja et place au renouveau en gardant tout de même les cadres majeurs tels que Iniesta, Alba, Fabregas, Pedro. Cela dit je sais pas, si on prend les joueurs au cas par cas, on voit qu'Iniesta même si toujours au top n'a plus le même rayonnement qu'avant. Et quant aux deux derniers ils errent comme des âmes en peine avec les blues de Chelsea. Tandis que Nolito même si il plante but sur but avec encore un doublé contre la Corée du Sud ne me parait pas un avant centre du standing des champions en titre.

 

La France, parce que forcement ils ont l'avantage de jouer à domicile et qu’après une CDM pleine de promesse et d'espoir, ils arrivent dans cette compétition en pleine maturité. Les joueurs individuellement sont tous à leur apogée que ce soit Pogba, Matuidi, Payet ou encore Grizemann, le tout accompagné de jeunes joueurs prometteurs tels que Coman ou Martial qui auront certainement à cœur de prouver que leur sélection n'est pas usurpée. Reste le cas Giroud, un peu le bouc émissaire de l’équipe parce qu'il en faut bien un qui aura lui aussi à cœur de faire taire ses détracteurs et je sens qu'il sera motivé comme jamais... :P Après je sais pas, les polémiques, la non titularisation de Benzema et Ben Arfa et surtout, la blessure de Varane (qui est le pire problème pour moi) me font craindre que cette équipe n'arrivera pas au bout. Dans le meilleur des cas en finale et c'est tout ce que je leur souhaite mais la victoire finale, je n'y crois pas une seule seconde. Je sens pas du tout la défense sauf Evra mais pour le reste...  :-\

 

L'Allemagne avec qui il faudra compter cette année encore, parce que l'Allemagne ça reste l'Allemagne (cet argument en béton  8)) et que malgré une campagne de qualif' plus compliquées que prévu et des matchs amicaux tout sauf rassurants ce sont les champions du monde en titre et que l'effectif fait quand même rêver malgré la blessure regrettable de Reus qui pour moi constitue une vraie grosse perte. Un groupe qui mêle jeunesse et expérience avec d'un coté les indéboulonnables, càd Lahm, Hummels, Schweinsteiger, Muller et de l'autre les Draxler, Gotze, Weigle. (encore une fois vraiment dommage pour Reus qui est l'un de mes joueurs favoris) Et puis voilà Low travaille dans la continuité de ce qu'il a fait et je trouve que l’équipe (encore une fois si on enlève les qualif') se bonifie de plus en plus et je crois pas me tromper en disant qu'ils sont les ultimes favoris.

 

Puis pour terminer, mes chouchous, l'Angleterre pour qui j'ai un réel coup de cœur. Même si bien entendu je serais le premier supporter des français et à fond derrière eux ! Mais si la France venait à se faire éliminer plus tôt que prévu bh j'avoue que je serais pour les Anglais. :P  Ça date pas d'hier, déjà lors de la CDM j’étais aussi derrière eux et parce que l'Angleterre c'est l’équipe qui me fait le plus rêver avec les Allemands et les Croates. C'est du football champagne, ça va vite, c'est explosif, c'est spectaculaire, pas pour rien que la PL est depuis toujours mon championnat préféré. Parce qu'aussi l'effectif est pour moi l'effectif le plus alléchant de cet Euro avec la Belgique, l'Allemagne, la Croatie et La France a un degré moindre. Mais l'Angleterre, je suis juste fan de tous les joueurs, ce potentiel : Rashford (révélation de l'année) Kane, Vardy (les deux meilleurs buteurs de la PL) Alli (meilleur espoir de l'année) le virevoltant Sterling, indéboulonnable Rooney, le jeune Barkley dont je suis fan et le pire c'est que contrairement à la Belgique et à la France, ça suit aussi en défense avec probablement le meilleur espoir défenseur de l'année j'ai nommé Stones. (qui va agiter le mercato estival à n'en pas douter) Dire que certains de ces joueurs vont rester sur le banc de touche, je plains quand même Redknapp Hodgson (je sais pas du tout pourquoi j'ai dit Redknapp  ;D) de devoir fournir un 11 de départ parce que franchement à sa place, je saurais pas du tout et peu importe qui se retrouve sur le banc je serais déçu mais bon, tout le monde ne peut pas jouer. :'( (Hâte de voir si il va titulariser Rashford ou non... Et si Vardy est pas titulaire, je sais pas ce que je fais...)

 

PS. Bon je pense que je suis armé, j'ai fait un peu le tour des equipes, j'ai mon petit kit, reste plus qu'à patienter encore quelques jours et je suis op.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...