Aller au contenu


Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

Pologne 1-0 Irlande du Nord

 

Un rencontre dans une bien belle ambiance qui fait plaisir a voir.

 

Encore un match avec un score serré. Encore une équipe qui n'arrive pas a se mettre a l’abri même si en face il n'y avait pas a s'inquiéter non plus. Dommage pour le spectacle car je m’attendais a un festival.

 

L'Allemagne dans un heure  :-*

 

J'ai lu l'initiative de la fédération Allemande d'avoir invité Daniel Nivel à son match contre l'Ukraine. Le pauvre gendarme gisant dans une mare de sang en marge d'un match de la coupe du monde 1998 a Lens agressé par des hooligans Allemands et cette image des plus marquante. Content qu'il ne soit pas oublié vu les séquelles qu'il a et c'est pas la première fois qu'il est honoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bof ce match Allemagne-Urkraine...

 

Equipe Allemande qui fait le travail minimum tout le long du match.

Et les Ukrainien qui joue en arrière...les rares fois ou ils montent, il font des erreurs et perde le ballon.

 

Mais les équipes ont raison de ne pas se fatiguer dès le début de l'euro, faut s'économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ce match Allemagne-Urkraine...

 

Equipe Allemande qui fait le travail minimum tout le long du match.

Et les Ukrainien qui joue en arrière...les rares fois ou ils montent, il font des erreurs et perde le ballon.

 

Parmi les équipes largement pas favorite l'Ukraine est une de celles qui a le moins joué en arrière, hors Albanie dont je n'ai de toute façon pas vu le match.

Car dans le match des gallois c'était pas vraiment déséquilibré.

 

Mais la Roumanie a un peu moins joué. La Turquie et l'Irlande du Nord se sont largement plus fait bouger.

La Russie c'était un peu différent mais ils ont été pas mal passif aussi.

 

 

Victoire mérité de l'Allemagne mais c'était pas grandiose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schweinsteiger qui m'offre les 5 pts de la victoire au bout du bout, ça valait le coup de repousser son mariage avec Ana Ivanovic. 8) 8)

 

Match ou l'Allemagne a beaucoup tricoté avec une totale domination qui ne s'est pas reflétée sur le résultat mais en gros c'etait attaque/defense pendant environs 90% du match. Après les Allemands ont joué aux petits trots, c'etait parfois poussif, je vais pas dire qu'ils se contentaient du 1-0 car personne ne peut s'en contenter (l'Angleterre me contredira pas la dessus) mais ils ont vraiment jouer tranquillou' et les rares fois ou ils ont mis l'accélérateur on a vu que ça faisait mal. Ça reste quand même très positifs pour cette équipe qui a défaut de confirmer son statut de favoris, entame cet Euro par la bonne marche, comme la France, comme la Croatie et comme la Pologne.

 

En tout cas journée parfaite pour moi au niveau des prono 5 points avec le 1 - 0 de la Pologne, 3 avec la victoire de la Croatie et 5 de plus avec la victoire de l'Allemagne. Si on rajoute les 5 points avec la victoire 1 - 0 de la Suisse. On peut dire que j'entame moi aussi cet Euro par le bon bout. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne 2 - 0 Ukraine

(S. Mustafi, B. Schweinsteiger / -)

 

Match solide mais peu séduisant de l'Allemagne, qui a concédcé quelques occasions chaudes et a montré un peu de fébrilité chez certaines individualité.

 

Les ukraniens m'ont paru résigné à mesure que le match avancé, comme s'ils comptaient uniquement sur leur deux derniers matches pour se qualifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne 2-0 Ukraine

 

Match moyen des Allemands. Beaucoup trop d’occasions de buts de concédés. 

 

Il a fallu compter sur un grand Neuer  8) Si il est reste a ce niveau la il va être dur a passer. Une seule erreur dans le match.

 

Le sauvetage de furieux de Boateng  :-*

 

L'Ukraine pourra sans vouloir de ne pas avoir ramené le point du nul.

 

Premier match du tournoi avec plus d'un but d’écart. Le 2eme buts dans les arrêts de jeu est donc bienvenu. En plus il m'offre les 5 pts pour les pronos  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumé de cette 3eme journée de l'Euro:

 

Finallement je n'ai pas pu voir le match de la Pologne  :-\ J'avais encore zappé qu'il y avait une autre equipe d'Irlande, le fait qu'il y a 4 equipes independantes au Royaume-Uni me perturbe  ;D

 

J'ai adoré le match Croatie-Turquie que j'ai trouvé très dynamique ! Ce but de Modric  8) Je pense que dans ce groupe il y a moyen qu'il soit 3 en 1/8e avec l'Espagne.

 

Le match de l'Allemagne a été décevante, ils avaient surement beaucoup de pression aussi, le fait qu'il soit CDM, on les attends au tournant. Meme si pour le moment en effet c'est l'equipe qui se demarque avec 2 buts d'ecart par rapport aux autres. En tout cas Schweinsteiger a vraiment la classe, il rentre a la fin et 2 minutes apres il marque  8)

 

En tout cas niveau match, on a une competition assez serré, il y a pas vraiment d'equipe qui se demarque meme s'il y a des equipes qui ont montré qui pouvait mieux faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne 1 - 0 République Tchèque

(Piqué / -)

 

Les espagnols partagent la tête du Groupe D avec la Croatie.

 

A noter que la Roja reste sur 600 minutes sans encaisser de but en Championnat d'Europe, plus longue période d'invincibilité de l'histoire de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match typiquement espagnol  8)

Pas marqué pendant tout le match et mettre le but de la victoire à la fin  9_9

 

Pas été plus que ça impressionné par l'une ou l'autre des deux équipes, à voir ce que ça donnera contre la Turquie et la Croatie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irlande 1-1 Suéde

 

Ça ne pouvait être que un but de Superman si cela n’était pas Ibrahimovic qui marquait pour la Suéde. Joli l'envol et le csc de Clark kent donc  :-*

 

Sale opération pour les deux équipes a la vu du niveau du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette avant dernière journée du 1er Tour, l'Espagne a fait de l'Espagne, toujours a gagné avec 1 but et en s'en prennant aucun, au passage leur hymne de l'année est assez sympas avec les joueurs qui chantent ! La Suede doit trop compter sur les exploits de Zlatan pour gagner donc assez surpris par l'equipe d'Irlande ! Bon apres je ne peux pas trop jugé je n'ai pas vu le match de l'Espagne et j'ai vu vite fait la 2e mi-temps de la Suede.

 

Par contre celui de l'Italie et Belgique etait un assez bon jeu, surement le meilleur de la competition pour le moment avec très peu de faute MAIS très déçu par le final italien à 15 minutes de la fin avec ce festival d'anti-jeu, très dommage ! En tout cas je suis curieux de les voir affronter la France et l'Allemagne pour ces 2 equipes de ce soir ! Après je trouve que les 2 attaquants belges ont fait n'importe quoi, Lukaku et Origi, les defauts du match avec l'anti-jeu italien ! 

 

Demain le Portugal  8) Je m'attends au meilleur comme au pire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique 0-2 Italie

 

Bien content de cette victoire qui ferme le claquet des pseudos journalistes qui taillaient cette équipe Italienne. Ça ma soûlé avant le match.

 

Tous n'aura pas été parfait loin de là avec notamment un grand nombre de ballons perdu bêtement qui aura donné des situations chaude ou obligé a faire des fautes tactiques qui ont amenés un grand nombre de cartons jaune. C'est un miracle qu'ils ne finissent pas a dix je trouve.

 

Quelle joli ouverture du score. Cette longue passe en profondeur, le contrôle  :-*

 

Le but du 2-0 qui ne m’arrange pas pour les pronos ayant misé une victoire 1-0 de l'Italie. Bon je ne vais pas cracher sur un but en plus vue la piètre moyenne de but de cet Euro  :-\

 

C'est bien que ça soit Pellé qui marque car il avait manqué de réalisme qu'il m'a blasé. Bon match de Buffon bien que des relances merdiques par moments.

 

Sale match de Lukaku remplacé par Origi qui n'aura pas été bien brillent. Un médiocre Weather Report autrement.

 

Un Hazard bien remuent. Bonne rentrée de Carrasco qui aura apporté du punch. Gros matchs de Courtois dans les buts.

 

La Belgique dans le dur. Ça va être chaud de sortir du groupe.

 

L'Italie qui prend une belle option. Avec du taf pour corriger les erreurs cette équipe et un potentiel vainqueur. Pas une surprise c'est l'Italie quoi. Pour le moment ça ne vole pas haut dans cet Euro mais c'est dans l'ensemble l'équipe qui m'a fait la meilleur impression.

 

Dans l'intensité c'est le plus beau match de cette journée 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment vu deux équipes qui ont les qualités et les défauts de l'autre : les belges ont de magnifiques individualités mais ont joué de façon totalement désordonée, tandis que les italiens, moins forts individuellement on affiché une grosse solidarité et toute leur science de la défense.

 

La Belgique a reçu une leçon tactique et n'a pas su profité des opportunité qu'elle a eu lorsque la défense italienne a conu quelques temps faibles.

 

On comprend également mieux pourquoi la press belge est inquiète pour la défense des Diables Rouges. Souvent prise de vitesse et pas aidé par les milieux excentrés, l'arrière-garde belge me semble la plus inquiétante des favoris (France, Allemagne, Espagne, etc).

 

Vu leur générosité, les irlandais pourraiet poser beaucoups de problème à leur tour aux belges pour la deuxième journée du groupe. Cependant, j'ai du mal à croire que les attaquants belges seront aussi inefficaces deux matches de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les Belges, prendre 2-0 alors qu'ils avaient vraiment les moyens de gagner.. Mais bon c'est l'Italie qui a eu le match en main malgré quelque frayeurs ils nous l'on fait à l'italienne. Bon y'a eu quand même un peu de chance sur certains coup (et pas de rouge) mais ils on fait ce qu'ils avaient à faire.

 

Comme l'a dis Goon c'est une leçon tactique qu'on pris les Diables Rouges en pleine figure ce qui n'est pas bon pour les 2é du classement fifa vu le reste du groupe.

Par contre cette deuxième place ne les mettait pas favori de l'euro comme certains le disent pour ma part.

L'Italie est toujours chiante, l'Allemagne tape tout le temps les demi, la France est assez forte et à la maison, la Croatie est expérimentée, l'Espagne reste l'Espagne et les jeunes d'Angleterre sont des rapides.

 

Pelle a fait un très bon match qui se clos par un superbe but, Eder a fait un bon match aussi.

Chielinni comme d'hab insupportable mais il fait bien ce qu'il fait.

 

Côté belge, bon match de Verthongen. Hazard aussi à bien percuté, j'ai beaucoup aimé ça change de Chelsea. Au contraire De Bruyne a pas été ouf.

Toujours un plaisir de voir l'ex monégasque rentrer sinon. De même Mertens a fait une rentré sympathique permettant à Hazard d'offrir plus de choses et lui même tentant quelques trucs comme cette frappe trop haute lorsque Buffon s'est aventuré trop loin de sa surface.

 

 

Meilleur match pour l'instant avec Croatie-Turquie pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres :

L'Italie a aligné ce soir le plus vieux onze de départ de l'histoire de l'Euro, avec une moyenne de 31 ans et 169 jours.

Avec 17 matches sans but encaissé, l'Italie est la sélection ayant réalisé le plus de « clean-sheet » de toute l'histoire de l'Euro.

La Belgique a perdu 6 de ses 8 derniers matches à l'Euro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resumé de cette 3eme journée de l'Euro:

J'avais encore zappé qu'il y avait une autre equipe d'Irlande, le fait qu'il y a 4 equipes independantes au Royaume-Uni me perturbe  ;D

 

 

Fais attention loulou, l'Irlande ne fait plus parti de l'Union depuis 1922. Enfin c'est l'impression que tu m'as donné sur cette phrase. L'Ecosse est la seule des 4 nations à regarder l'Euro à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autriche 0- 2 Hongrie

Dans ce "derby" si je puis dire, c'est pas l'équipe favorite qui l'a emporté.

Un peu déçu pour Alaba entre autre, mais c'est le jeu.

On a vu une très belle équipe hongroise qu'on risque bien de retrouver en huitièmes (avec les 2 meilleurs 3é..) !

Belle ambiance d'ailleurs côté supporter.

 

Dur l'action du but refusé pour l'Autriche. Pas de but + Carton rouge ça a plié le match. Bon il y avait faute, mais sur une seule action ça fait lourd.. J'aurais pas mis de deuxième jaune perso'.

 

Pas de passe en retrait, je n'ai vu que la seconde période, mais ça attaquait à tout va. Très plaisant à suivre en somme.

 

 

 

J'ai peut etre besoin de cours d'Histoire/Géo mais je parlais de l'Irlande et l'Irlande du Nord, en gros le Royaume-Uni à 4 équipe de foot et rugby voir autre avec l'Angleterre, Pays de Galles, Ecosse et Irlande du Nord. J'ai tendance à l'oublier parfois  ;D

 

 

 

Si tu suis un peu le rugby tu dois avoir un minimum l'habitude non ?

Quoique c'est vrai que l'Irlande du Nord de s'illustre pas dans ce sport alors qu'on voit souvent les gallois et écossais.

Je me souvient même pas de s'ils sont attachés à une autre région ou juste que l'équipe nationale est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'histoire !

 

Autriche 0- 2 Hongrie

Dans ce "derby" si je puis dire, c'est pas l'équipe favorite qui l'a emporté.

 

On peut quasiment parler de derby tant l'histoire des deux pays sont liées.

 

Ces deux équipe sont celle qui se sont le plus régulièrement rencontrées en Europe : 172 fois en comptant le match d'aujourd'hui !

 

Seules les rencontre entre l'Argentine et l'Uruguay (180) font mieux.

 

Si tu suis un peu le rugby tu dois avoir un minimum l'habitude non ?

Quoique c'est vrai que l'Irlande du Nord de s'illustre pas dans ce sport alors qu'on voit souvent les gallois et écossais.

Je me souvient même pas de s'ils sont attachés à une autre région ou juste que l'équipe nationale est faible.

 

L'équipe de rugby d'Irlande à XV regroupe les joueurs des 4 provinces : les 3 d'Irlande, ou Eire, (Leinster, Munster, Connacht), et celle d'Irlande du Nord (Ulster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre besoin de cours d'Histoire/Géo mais je parlais de l'Irlande et l'Irlande du Nord, en gros le Royaume-Uni à 4 équipe de foot et rugby voir autre avec l'Angleterre, Pays de Galles, Ecosse et Irlande du Nord. J'ai tendance à l'oublier parfois  ;D

 

Au foot: le royaume unis on a les 4 pays: Angleterre, Ecosse, Pays de Galle et Irlande du Nord ainsi que l'Irlande qui est à part

Au rugby, 3pays: Angleterre, Ecosse, Pays de Galle + Irlande qui reprend la république d'Irlande et l'Irlande du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portugal 1-1 Islande

 

Grosse surprise avec cette entrée en matière de manqué pour le Portugal :o

 

Ronaldo a fait un match assez médiocre en deçà de ses capacités. Il avait moyen de sauver le tableau avec les deux coups francs a la 94e. Sur le deuxième a 25 m j'ai bien crue qu'il allait le mettre. Et non, c'était pas son soir.

 

L'Islande aura même eu la belle de 2-1 sur la fin.

 

Voila moi qui m'attendais a enfin un score fleuve dans cet Euro pour le dernier match de la journée 1, ben c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portugal 1 - 1 Islande.

 

Quel match ! La différence du nombre de tirs est impressionnante !

Les Islandais, de véritables guerriers  8) Et ce but  8)

Un gardien impressionnant également  8)

 

Du coup, c'est la Hongrie qui prend la tête du groupe. Surprise surprise  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en etais sur le Portugal se prend un but et tout s'effondre ils avaient tellement bien jouer à la 1er mi-temps et à la 2e mi-temps une erreur defensive et tout tombe à l'eau. Je ne suis pas surpris par ce score au final. L'Islande a tout miser sur la defense et le Portugal s'attendais à faire un festival de but, il ne fallait pas etre surpris par les contre attaque Islandaise qui etait tout le temps dangereuse. Gros defaut du Portugal, 0 defense, en fait en gros il y a avait que 2 vrai défenseurs avec le reste que des attaquants et l'Islande très gros bloc de glace c'est le Mur de Game Of Thrones. Tu m'etonne qu'ils ont reussi a éliminer le Pays-Bas

 

Autre surprise avec l'Hongrie qui bat l'Autriche 2-0, on risque d'avoir un match Portugal-Autriche chaud bouillant.

 

En esperant que l'Albanie ne fasse pas un jeu comme l'Islande pour la France !

 

Resumé de ce premier tour, tous les scores sont assez serrer, rien n'est encore perdu. Aucune equipe est aller au dela de 3 buts et chaque match a eu son lot de but.

Sinon les equipes qui m'ont surpris, la Croatie, l'Islande, l'Hongrie, l'Irlande et le Pays de Galles.

Les equipes a ne pas enterrer trop vite, l'Albanie, Portugal, Suede, Turquie et Belgique ainsi que l'Angleterre et la Russie s'ils ne se font pas disqualifié a cause de leur supporter  ;D

Les equipes où j'attends rien du tout, Rep Tchèque et Slovaquie.

Pour le reste on va etre surpris j'ai hate de voir ce second tour qui sera important pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...