Aller au contenu


Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

Mmmmh.

 

Le niveau était abyssal en début de match, ça s'est un peu amélioré par la suite mais on est loin du niveau qu'on aurait pu espérer.

Griezmann y arrive pas (par contre ce tacle de fou en début de match  8) ), Pogba perd les balles, Matuidi on l'a peu vu, côté technique c'était faible pour quasiment tout monde. Kante ça allait.

Du coup c'est Payet qui s'en sort le mieux, qui tente des trucs en plus de tirer les coup de pieds arrêtés.

La défense a fait peur plusieurs fois lors des pressings offensifs. Perdre la balle là dessus c'est prendre un but.  :-\

 

Giroud qui se prend un bon coup de pied.  8)

On notera quand même la balle contrée qui fini en poteau et l'arrêt de Lloris en début de match.

 

Je pense que le passage aux vestiaires va faire du bien.

 

 

Est-ce que tout ça à un rapport avec le fait de la qualification d'office ? C'est un peu le soucis, les matchs amicaux c'est pas suffisant.

 

 

Edit : Evra qui fait une faute très intelligente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

France 2-1 Roumanie

 

Payet  :o

 

Ce boss  :-*  Ce génie  :-*  Ce but  :-* Merveilleux.

 

Que le gus a le potentiel pour finir meilleur joueur de la compétition  :-*

 

Il nous sauve un match médiocre dans l'ensemble. Même sans ce but il fut le meilleur joueur sur le terrain.

 

Magnifique son émotion.

 

En deuxième satisfaction il y a Kanté. Un monstre. Pas une surprise.

 

En trois aller va pour Giroud qui aura eu le mérite de s'arracher pour ouvrir le score.

 

Griezmann serra passé a coté de son match malheureusement. Grosse déception. Il parait cramé après sa grosse saison. La question de sa titularisation au prochain match est ouverte.. Bon la tête sur le poteau et non au fond l'aurait lancé..

 

Pogba, il est chiant a faire sa danseuse. Trop de fioriture pour pas grand chose comme dab. Par contre cette occasion  :o

 

Le penalty.. Evra..

 

Pas mauvais le match de Rami autrement.

 

Énorme cet arrêt de Lioris d'entrée de jeu, j'ai avalé de travers un morceaux de pizza tellement j'ai vue le but au fond  :o

 

Dommage j'ai crue au 3eme buts avec Sisokko pour conclure ça aurait été beau.

 

Pas de Gignac  :'( Problème de riche en attaque.

 

Des tanks les Roumains comme prévu. Ils ont bien bougés les Français. Le plus dur était surement cette opposition.

 

Voila plus que a assurer la première place du groupe maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payet a tué le match ! Je dois avoué j'ai eu un petit moment de désespoir. et Lloris toujours surprenant. on peut dire qu'on est bien parti 8)

 

un 3-0 au prochaine match soyons fous

 

Énorme cet arrêt de Lioris d'entrée de jeu, j'ai avalé de travers un morceaux de pizza tellement j'ai vue le but au fond

ah ouais ta pas peur toi faut manger a la mi-temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement gueulé à la 89é que j'ai fais sortir mes voisins. 39.gif

 

Bon du coup le résultat est positif pour un bilan plus qu'en demi teinte.

Kante a fait un bon match, Giroud a marqué 8 en 8 matchs, Coman a fait une entré sympathique.

Par contre Griezmann du coup c'était assez transparent, Matuidi je l'ai pas vu, Pogba comme dis Croco a fait sa danseuse...

Surpris pas Rami qui a été bon ce coup ci. Sagna a fait 2-3 trucs intéressants mais la défense était quand même fébrile.

Evra..

 

Y'a eu pas mal de soucis techniques notamment au niveau des pertes de balles.

Par contre Payet.. Il nous aura tout fait quoi. Une maîtrise de ouf, il plaçait ses balles, il était serein, il tentait des choses.

Et puis merde cette enroulée pleine lucarne en dehors de la zone avec les 61 défenseurs roumains à côté.

Un superbe match, largement le meilleur joueur, le sauveur du match pour le coup.

 

Bon 3 points de prit c'est déjà ça. (3 points aussi côté prono, j'avais dis 2-0 je crois ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match, première grosse frayeur :o.

 

Mais bien intense qui ce solde par une victoire tenace pour les bleus  8)

 

Payet Putain, un vrai missile son but, ça a était super vite  8).

 

Respect pour ce joueur qui nous a donner notre première victoire, on vas en avoir besoins des buteurs comme lui  :)

 

Par contre, j'ai pas fait gaffe que c'était Giroud qui avait marqué le premier but, la balle à était si bien courbé que je pensait que ce serais quelqu'un d'autre qu'il aurait marquer.

 

La frayeur du début de match :o :

 

Énorme cet arrêt de Lioris d'entrée de jeu, j'ai avalé de travers un morceaux de pizza tellement j'ai vue le but au fond

 

moi, j'ai faillit de cracher mon diabolo fraise quand j'ai vu ça.

 

En tous cas le match m'as bien plus, malgré les frayeurs à tous vas (surtout la défense) :-\, c'était une vrais confrontation des mouvement offensive des bleus, face aux mouvement défensive et des redoutable contre-attaque roumaine. Après avoir vu ça, je ne verrait plus le groupe A comme étant la plus faible du tournoi. On vois que le chemin vers le titre vas être parsemer d'embûche.

 

Enfin bref, on a gagner le premier match c'est le principal, il faut continuer comme ça  8).

 

J'ai tellement gueulé à la 89é que j'ai fais sortir mes voisins.

 

J'aurais pu gueulé, le "Ora Ora" de Jojo's pour félicité ce but, mais mon père regardais le match avec moi, il m'aurais prit pour un fêlé si je le faisait  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France 2-1 Roumanie.

 

Dimitri Payet.  :o8)

 

Ce but de malade qu'il nous sort à la 88ème.  :o

Pour la peine c'est un kit à son effigie que je vais aborder. 8)

 

Au niveau du match il y a eu du bon et du moins bon.

 

Lloris a fait le taff et nous sort un bel arrêt en début de match. Au niveau de la défense Rami et Koscielny ont été loin d'être mauvais, Sagna bof mais par contre Evra c'est pas ça. Un penalty concedé bêtement pour un joueur aussi expérimenté ça le fait moyen...  :-\

 

Pogba a été bon sans être transcendant mais j'en attends plus, Kanté est quasiment impeccable, Matuidi est bon et Payet... Payet. 8)

 

En attaque Griezmann n'a pas affiché le même niveau de jeu qu'à l'Atlético même si sa tête sur le poteau n'était pas mal. Dommage pour lui. Giroud a géré et a marqué, c'est tout ce que l'on demande à un attaquant de pointe.

Au niveau des remplaçants j'ai bien aimé Coman qui a tenté 2-3 choses mais les deux autres n'ont pas eu le temps de s'exprimer, faute de temps (quoique Sissoko a eu une occasion à la fin, dommage qu'il l'ait râtée).

 

Il y a des choses à améliorer mais pour l'instant je vais profiter de cette victoire.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce fut dur...

 

La satistique qui veut que les matches d'ouvertures d'un euro sourient rarement aux pays organisateurs a failli se vérifier une nouvelle, la Belgique en 2000, le Portugal en 2004, l'Autriche en 2008 ne diront pas le contraire. Rappelons également que sur 14 Euro, 3 seulement ont été remortés par le pays organisateur (l'Espagne en 1964, l'Italie en 68 et la France en 84)

 

On a senti les joueurs français très tendu pendant 40 minutes, finalement rattrapé par la pression et l'attente de tout un pays.

 

On attendait des roumais qui joueraient bas, très regroupés, on a (presque) eu tout faut, en 1ère mi-temps leur pressing et leur bloc placé assez haut on eu posé énormément de problème à l'EDF.

 

Longtemps j'ai été sceptique sur l'importance qu'on accordait au fait que les roumains aient fini meilleure déense des éliminatoires (2 buts) dans un groupe composé de l'Irlande du Nord, la Hongrie, la Finlande, la Grèce et les Îles Féroés.

 

Ce soir, je comprend mieux...

 

Tout d'abord, soulignons celui qui a peut être sauvé l'Euro des français en 1er : Lloris. Sans son arrêt à la 3ème minute, vue la fébrilité des bleus en début de match, on aurait peut être eu un match et une fin très différente... Impuissant sur le penalty, il a réalisé un match sobre dans l'ensemble.

 

En défense, Evra a conédé son 1er penalty en bleu sur une faute assez évitable. Une envie de bien faire sur le plan offensif, mais n'a pas été souverrain en défense, se faisant éliminé assez facilement à 2-3 reprises.

 

Sagna s'est montré plutôt prudent dans l'ensemble et n'a pas commis d'erreur majeur, dans la lignée de ses dernier matches en sélection.

 

la charnière Koscielny - Rami a vécu un baptême en compétition pénible face Andone, malin dans ses déplacements et accrocheurs dans son pressing. Les deux tricolors ont semblé manqué de communication à plusieurs reprises et ont rencontré un certaine opposition dans les contacts.

 

De tel matches devraient leur permette de prendre confiance, mais faudra d'avantage soigner la relance.

 

Kanté continue de prendre un volume XXXL en bleu, à croire qu'il évolue à ce niveau depuis des années alors qu'il n'en est qu'à sa 5ème sélection à un poste qu'il découvre ! Visiblement pas impressionné, et même particulièrement calme malgré le pressing roumain, le joueur de Leicester pourrait bien être l'une des grandes révélations de ce tournoi. Notons également que c'est lui qui fait la passe décisive à Payet.

 

Match très décevant de Matuidi, très neutre, assez empreinté, le milieu du PSG a réalisé un match terne, chose ui ne lui était pas arrivé depuis longtemps en bleu.

 

Match contrasté pour Pogba, avec un bon début, notamment avec un décalage pour Sagna, et une volonté de ressortir la balle de créer des décallages. En 2ème mi-temps, il est retombé dans un certeins nombre de ses travers, se compliquant tro souvent la vie au lieu d'épurer son jeu. A noté néanmoins une belle reprise captée par le gardien roumain.

 

Autre déception, Griezmann qui a semblé avoir du mal à entrer dans le match. Malgré une gosse occasion qui a fini sur le poteau, le madrilène a été peu en réussite dans ses déviations et a même affiché beaucoup de déchet technique.

 

Giroud va peut être (enfin) faire taire les sceptiques. 8ème buts sur ses 8 dernières sélections, son 18ème en 50 sélections. Et pour l'anecdote, un de plus que Benzema sur les deux Euros auquel il a participé (2008, 2012). Pour en revenir au Gunners, il a le mérite d'avoir débloqué le match sur un centre de Payet et de s'être procuré plusieurs occasion : 4 tirs, 2 cadrés, 1 but.

 

Payet meilleur joueur sur le terrain, le réunionais n'a pas semblé être trop atteint par la pression de l'évènement. Véritable meneur de jeu excentré, il marque un superbe but à la 88ème après avoir déjà offertune "assist" à Giroud. Et si finalement s'était lui LA star française de cet Euro ?

 

Au final, le plus dur semble avoir été fait pour ce premier tout : gagner le 1er match et s'ôter une grande partie de la pression autour de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas terrible de la France légèrement déçu, surement à cause de beaucoup de pression.

 

En tout cas ce qui m'ont fait bonne impression durant le match sont Payet, évidemment, le sauveur/héros des bleur et Griezmann qui a fait des choses intéressantes je trouve, Giroud a eu un petit peu de chance pour son but mais il en faut parfois aux attaquants  ;D Sinon assez impressionné par cette équipe de Roumanie qu'on avait peut être un peu sous estimé. Peut etre le futur 2e de ce groupe a voir tout à l'heure le match Suisse - Albanie, pour voir quel est le vrai niveau du groupe et des adversaires de l'EDF, peut etre qu'on a affronter le plus dur de cette phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Groupe A] Premier tour

France 2 - 1 Roumanie

 

Je suis encore dans le match d'hier que le deuxième match de l'Euro est déjà en cours !

 

Dimitri Payet. ♥ 8):-* :'(

 

Que c'était beau, j'ai cru gagner l'Euro quand il marque. :'( Un but sorti de l'espace que seul lui peut nous sortir. C'est la deuxième fois qu'il nous sauve juste avant la fin après le match amical contre le Cameroun. Sauf que là, ce n'était pas sur coup de pied arrêté du droit, mais en pleine action, en pleine adrénaline, et du pied gauche alors qu'il est droitier. Quel génie et quel talent mon dieu !

 

Et sa sortie quelques minutes après sous l'ovation du Stade de France, en pleurs parce qu'il a fait gagner son équipe juste avant la fin après tant d'intensité. :'(

 

C'est un exemple universel. Tout le monde devrait apprendre de ce moment de pure émotion. C'est d'ores et déjà l'une des plus belle images de cet Euro, c'est certain !

 

Le meilleur dans tout ça, c'est que comme Croco' l'a dit, c'était déjà le meilleur joueur du match avant son but magistral. Il est solide, il bouge, il propose, il élimine, il tente, et il offre un superbe centre à Giroud pour le but de la tête. Payet. 8)

 

En effet, le niveau était plus bas qu'espéré, mais c'est évident que c'était à cause de la pression monstrueuse sur le dos des Bleus. Vu le parcours de notre équipe ces dernières années, la pression n'en est que plus grande, en plus du fait d'être le pays organisateur et d'ouvrir la compétition à domicile, avec 67 millions de français rivés sur eux.

 

Ça se voyait, peu de joueurs étaient totalement sereins sur le terrain. Ils n'arrivaient pas à poser la balle et à faire plus de trois passes d'affilé. Ils se compliquaient trop la tâche. Pogba ne savait pas quoi faire du ballon 75% du temps, il était tellement fébrile. Du coup, il tentait des dribbles foireux d'avance. Il est jeune, c'est pour ça. Donc effectivement, Pogba s'est troué dans ce match, mais je pense que c'était la pression du premier match. Outre ça, il a quand même sortis quelques passes et centres dont il a le secret.

 

Matuidi a été transparent, on ne l'a presque pas vu.

 

C'était le problème de l'Équipe de France hier pour moi : un milieu qui n'était pas à la hauteur pour distribuer pour les attaquants. Parce qu'après, les attaquants ont fait ce qu'ils pouvaient pour moi. Giroud a eu quelques occaz', a marqué un beau but et a failli en mettre un deuxième (premier dans l'ordre chronologique, il me semble), on ne peut rien lui reprocher, il a fait le job et ce pour quoi on l'attend. De quoi bien faire taire ses détracteurs encore une fois, je suis bien content. Payet, j'en ai déjà parlé, et Griezmann, certes on ne l'a pas beaucoup vu en attaque (en exceptant sa première occaz' sur le poteau, qui aurait donné un beau but), mais il était à fond, il courrait partout, il pressait tout le temps et il a même effectué quelques tacles défensifs et récupéré des balles dans notre camp, et pas deux mètres derrière la ligne médiane. Pour son manque de présence en attaque, c'est du fait du milieu selon moi, mais pour le reste, il était là. Pas déçu par Griezmann donc, c'était un des plus sereins sur le terrain, on a l'impression qu'il n'a aucune pression, je ne sais pas comment il fait. Tu m'étonnes qu'il sorte peu après l'heure de jeu, il devait être totalement cramé et ça, c'est parce qu'il a fait son match malgré tout.

 

Kanté énorme, le mec confirme de match en match, heureusement qu'on l'a devant la défense.

 

Coman sympa', Martial pareil mais un peu moins, et Sissoko n'a pas trop eu le temps de s'exprimer malgré une belle course.

 

La défense, je ne l'ai pas trouvé si mauvaise pour le coup. Enfin, on sait qu'on est trop fébrile en défense, ça ne va pas changer par miracle, mais ce n'était pas pire que d'habitude. La charnière n'a pas été dégueu, Sagna pas mal, et Evra, à défaut d'être parfaitement serein en défense, reste un atout en pour l'attaque, on ne peut pas dire le contraire. Mais Evra est chiant, quand même. Une faute bête qui donne le penalty à la Roumanie seulement huit minutes après le but de Giroud, de quoi bien plomber l'ambiance. Et en plus, comme dit au-dessus, il reste trop fébrile en défense. Il se fait passer trop facilement, il se jette trop. Heureusement qu'il a une bonne capacité à monter en attaque, c'est sûrement ça qui le fait rester à cette place depuis des années... Ressaisis-toi Evra, t'as déjà fait bien mieux que ça !

 

Du coup, je disais, la défense passait. Juste trop peu concentrée à chaque début de mi-temps, ce qui a valu du danger en début de match avec cet arrêt assez énorme de Lloris. :o Lloris toujours dans la place. Et même en tout début de deuxième mi-temps, on était dominé. Ils ont également eu une occaz' tout aussi dangereuse que la première, avec le roumain qui nous sort une Ibra mais sans le talent d'Ibra. Heureusement, sinon ça faisait but cette affaire, je doute que Lloris aurait pu faire quoi que ce soit. Heureusement, on a vite repris l'ascendant après.

 

Quoi qu'on en dise, l'équipe de Roumanie était vraiment pas mal. Sa légende de tanks en défense n'est pas usurpée, ils étaient vraiment bons de ce côté-là. Et puis ils n'avaient aucune pression, ils ont pu se lâcher quelques fois, ce qui leur a permis d'avoir deux ou trois occaz' dangereuses.

 

Bref.

 

Une Équipe de France moins impressionnante que d'habitude, mais du fait de la surpression sur leurs épaules. Maintenant que le compteur est débloqué, je pense qu'ils vont pouvoir se lâcher et libérer leur jeu, poser les balles et jouer simple. Exploser et tous devenir des Payet quoi !

 

Vivement la suite, en espérant que le plus gros obstacle du groupe a été passé, et c'est fort probable, car même si la Suisse est peut-être meilleure, on les connaît beaucoup trop pour qu'ils soient réellement dangereux selon moi.

 

Je n'ai plus de voix tellement j'ai hurlé hier. Au premier but bien sûr, mais surtout sur le but délivreur de Payet, à deux minutes de la fin avec une intensité rarement égalée quoi ! C'était totalement fou. L'une des meilleures soirées de ma vie, et c'était seulement le premier match quoi.

 

Allez les Bleus ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match surprenant.

Collectivement, on était bof. J'ai eu l'impression que Griezmann ne savait pas trop où se placer, soit en attaque juste à côté de Giroud, ou carrément sur le côté un peu en retrait pour accélérer.

Comme prévu, les équipes physiques vont nous poser des problèmes avec les fautes tactiques qui coupent nos élans.

 

LLoris sort son match et son arrêt miracle, heureusement.

La défense a pas sombré. Mais j'ai peur à chaque attaque. Evra sort la faute inutile. Sagna a bien joué.

Kanté montre qu'il est un monstre.

Payet a joué dans une autre dimension. C'était presque le seul Français à jouer à son niveau.

Pogba perd de sa superbe, et il ne confirme pas son "niveau". Matuidi était pas super fort, probablement paralysé par l'enjeu.

Les rentrants, Coman, Martial et Sissoko ont bien joué. Je suis un peu déçu de la sortie de Pogba quand même. J'aurais préféré voir Matuidi sortir.

Giroud était à contre-courant, mais c'est son style. Isolé, il a fait de mauvais appels, et quelques mauvais choix. Il a quand même répondu présent avec son but, mais sans mention pour moi.

 

L'arbitre aurait dû sanctionner plus sévèrement les antis-jeux Roumains par contre. C'était le match le plus difficile, les deux autres devraient passer crême, en espérant voir un match disputé par Mandanda, Digne et Schneiderlin pour reposer la dream team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albanie 0 - 1 Suisse

(- / F. Schär)

 

Bonne opération pour les suisses qui s'empare de la deuxième place avant de rencontrer la Roumanie. Malgré sa supériorité numérique, suite à l'expulsion de Cana, la Nati n'a pas réussi à aggraver le score et a même concédé quelques occasions, dont un face-à-face perdu par Gashi à la 85ème.

 

Les albanais ont fait preuve d'abnégation, même à 10 contre 11, mais l'absence d'un attaquant de haut niveau leur a été préjudiciable. La défense a également laissé des brèche, en particulier sur des passes en profondeurs.

 

Classement du groupe A :

 

1 - France : 3 pts (+1)

2 - Suisse : 3 (+1)

3 - Albanie : 0 (-1)

4- Roumanie : 0 (-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page est couverte de paillettes.

 


Dommage car j'ai crue a l'égalisation sur cette occasion du 11 sur la fin. Le mec a peine entrée en jeu. Quelle médiocrité cette attaque Albanaise..

 

Lorik Cana, cette misère.


 

Edit :

 

Gareth Bale  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que Cana a bien plombé le match, un joueur de cet expérience pourtant, déçu. M'enfin content pour la Nati qui n'aura pas été bien glorieuse, ne pas reussir à en planter un deuxieme à l'Albanie alors que c'est l'Albanie et qu'en plus ils jouaient en supériorité numérique !  :o

Les deux Xhaka ont montré de trés belles choses, je savais pas que Granit avait un frère qui jouait pour l'Albanie !  :o

Pour le reste pas très palpitant, la Suisse malgré son bel effectif confirme qu'elle a encore du travail mais sera un premier véritable défi pour la France et je pense pas me tromper en disant que cette fois on ne leur en mettra pas 5.

 

Bale.  8) 8) 8)

Sympa le match qui se joue en ce moment.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays de Galles 2 - 1 Slovaquie

(G. Bale, H. Robson-Kanu / O. Duda)

 

Victoire historique des gallois, puisqu'il s'agit de leur premier succès dans une compétition internationale (Coupe du monde et Euro confondus) ! Une bonne entrée en matière avant le match contre l'Angleterre jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire du Pays de Galles  :-*

 


Chaud certains Anglais ou Russes a Marseille. Des vidéos qui font peur. En 2016 dans un pays civilisé pour du football voir des gens donner des coups de chaises ect.. Tristesse.

 

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/euro-2016-un-homme-en-bequille-se-fait-frapper-a-coup-de-chaise-a-marseille-832578.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre 1 - 1 Russie

(E. Dier / V. Berezutski)

 

Stupeur pour l'Angleterre, rejoint dans les dernières secondes du temps additionnel par la Russie. La sélection aux Trois Lions paie sa maladresse, voir sa légèreté face à une équipe russe pourtant largement dominée. L'Angleterre suit une certaine tradition : jamais dans son histoire l'Angleterre n'a remporté son premier match à un Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Groupe B] Premier tour

Angleterre 1 - 1 Russie

 

Les russes. 8)

 

Un beau petit match même si je trouve qu'il n'y a pas assez de buts pour le nombre d'occasions qu'il y a. Et c'est ça depuis le début de l'Euro pour moi, trop de vendanges. Ça devrait aller en s'améliorant de ce côté-là, c'est le premier tour donc c'est normal que les équipes ne soient pas encore rodées.

 

Un beau coup-franc des anglais pour ouvrir le score. Déjà le deuxième coup-franc après celui de Gareth Bale, on est gâtés car ce sont presque tout le temps des beaux buts.

 

Énorme égalisation des russes à la fin avec cette tête lobée de toute beauté. Et c'était plutôt mérité sur le match. Les anglais n'ont pas été un ou deux crans au-dessus comme ils auraient dû l'être. Ils étaient meilleurs, mais pas assez.

 

Voilà qui va mettre des doutes dans la tête des anglais. Aucune chance qu'ils ne se qualifient pas, mais tout de même. Après, ça reste la Russie, la deuxième meilleure équipe du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre 1-1 Russie

 

Cette égalisation des Russes contre toute attente a la 93éme  :o Cette loose pour les Anglais pour la énième fois  :o

 

Bon au moins ça va surement leur faire plus de bien que du mal et donc ne pas ce voir trop beau.

 

Cette misère le bordel dans le stade a l'instant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dispo dans l'aprem j'ai au moins pu voir le match du soir. Content pour Bale tout de même.

 

Des anglais pas mauvais mais pas hyper réaliste, face à une équipe russe qu'on aime pas jouer.

La Russie même si c'est un peu serré paraît être la deuxième équipe du groupe donc l'Angleterre n'a pas trop à s'en faire non plus ils ont des joueurs qui ont montrés des choses même si quelque uns ont déçus.

 

Vardy, Sturridge et Rashford ne sont pas rentrés. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai vu le match Albanie-Suisse, je l'ai trouvé plus intéressant que celui de France-Roumanie, vu le match qu'a fait la Suisse, l'EDF a eu un peu de chance de n'être pas tombé sur eux en premier. Cependant le prochain match de la France est contre l'Albanie, si on ne les sous estime pas, on risque de les battre assez facilement par contre il faudra faire attention à ce qu'on n'ait pas de joueur blessé car je trouve que l'équipe d'Albanie peut être assez violente. Finalement on affronte l'équipe la plus dangereuse pour l'EDF du groupe au dernier match donc là où on serra sur de passer, je pense que ce match pourrait servir de classement du 1er et 2ème du groupe !

 

Je n'ai pas vu les autres match mais j'avais zappé que Gareth Bale jouait avec le Pays de Galles, j'avais sous estimé cette équipe du coup  ;D En tout cas pour le moment ils sont 1er de leur groupe ! L'hold up de la Russie  8) Il me semble qu'ils sont assez connu pour marquer au dernier moment !

 

Je crois qu'aujourd'hui je vais réussir a voir les 3 match du jour  8)

 

C'est un peu n'importe quoi ce qui se passe avec les Hooligans, je n'ai pas le souvenirs que les autres compétitions ont eu le droit à ça les années précédentes ! En tout cas on peut dire au revoir au JO 2024, entre les risques d'attentat, les grèves à la chaine + les force de l'ordre qui ne gère pas les holligans, c'est un peu catastrophique ce début d'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire en directe.

 

Les croates poussent tellement.  :o

 

Modric !!! <3

Quand je dis que c'est mon joueur préféré du Real.

La reprise de volley.  8)

 

Première mi-temps avec une grosse domination de la Croatie qui avait pourtant du mal à marquer face à une équipe turc tenace.  La Turquie a eu un beau contre qui aurait pu terminer en but qui a bien été arrêté par Subasic.

Grosse mi temps de Srna.

 

 

Cette transversale à la 52é le goal a pas bougé.  :o

C'était la balle de 2-0.

 

Ce que Srna loupe, dommage qu'il la reprenne mal, le goal turc était à terre.  :-\ Louper ça quoi. :o

La frappe de Brosovic. :o

 

Cet antijeu à deux mètres des cages. C'est sale sachant que l'arbitre allait pas siffler dessus.

Balle de 2-0 encore à la 66, à force de louper ils risquent de s'en mordre les doigts.

 

71é encore une transversale.  ;D  ;D  ;D

Belle action turc en réponse.

La Croatie à 10 pour la 3é fois, les mecs blessés toutes les 10 minutes.  ;D

 

Strinic qui fait une faute risquée.

Subasic qui stoppe la balle tranquille.

 

Merde cet occaz' de Perisic qui se blesse dessus. :o  Le goal sort bien mais chaud. :o

Dommage pour le joueur qui faisait un gros match.

 

Modric et Rakitic qui sont pas au Real&Barça pour rien !

Srna qui a encore des jambes. Pas de balles turcs depuis un moment.. et en fait si... mais c'est mal joué.

 

92é les croates semblent cuits et jouent la défense depuis la 89é.

Corluka qui prend encore un coup dans la tête.  ;D

Le mec a déjà les bandages.

 

1-0 c'est pas cher payé pour les turcs.

 

 

Un match comme prévu très plaisant à suivre. Après je pensais l'équipe turc beaucoup plus impressionnante alors qu'ils se sont fait rouler dessus sur le milieu et on fini à 1-0 plus grâce aux loupés de la Croatie qu'à une bonne défense.

Va falloir faire attention aux croates, même si avec les thèques et l'Espagne on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie 0-1 Croatie

 

Encore un match avec un score serré. Encore un match avec une pluie d’occasions de buts de manqués.

 

Bon la Croatie bien au dessus de la Turquie mais voila avec les transversales, les ratés, ils se sont fait peur jusqu’au bout.

 

Beau mach dans une belle ambiance. Le potentiel offensif de cette équipe Croate vend du rêve. Avec une monté en puissance cette équipe peut faire tres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie 0 - 1 Croatie

 

La Croatie  8)

Modric  8)

 

Mon équipe coeur depuis 2006.  8)

 

J'avais peur en abordant la rencontre. Je savais que la Croatie était au dessus, mais je restais sur deux déceptions en 2012 et 2014, et les voir tomber dans un groupe franchement relevé me rassurait pas.

Au final, c'est une rencontre largement dominé, dans laquelle le score aurait pu être bien plus élevé.

Dommage pour les deux barres. Corluka est un guerrier  8)

 

Content de les voir transcender leur rôle d'outsider. Hâte de voir le match contre la République Tchèque, et surtout contre l'Espagne pour voir si la Croatie peut vraiment faire parti des favoris de l'Euro  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match dans une bonne ambiance entre la Pologne et l'Irlande du Nord.

14 tirs à 2, ça reflète bien le match. L'Irlande a joué la défense, avec de la volonté mais n'aura pas fait grand chose. 37 passes après 30 minutes ça nous le fait comprendre.  ;D

 

Bon match du jeune Milik. Lewandoski a été plutôt bon évidemment, après dur pour lui de récupérer les balles quand il y avait tous les défenseurs nord irlandais sur lui.  ;D

Un match assez sympathique, qui voit logiquement les polonais l'emporter 1-0.

 

Le plus beau match reste Croatie-Turquie pour ma part, mais si j'ai pris encore plus de plaisir pour la France évidemment.

Je rappelle que mon équipe de cœur hors France sont les Pays-Bas, malheureusement absent de cet euro.  :'(

Faut dire que les bons joueurs sont maintenant assez vieux, ils vont devoir attendre la nouvelle génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...