Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Angleterre 1 - 0 Portugal

(Smalling / -)

 

L'Angleterre confirme sa bonne forme du moment, même si elle aura attendu la 86ème minute pour marquer face à 10 portugais puisque Bruno Alves a été diectement expulsé à la 35ème pour un geste dangereux sur Kane.

 

Les équipes de départ :

 

Hart - Walker, Cahill, Smalling, Rose - Dier, Milner, Alli - Rooney - Kane, Vardy

 

Rui Patricio - Vieirinha, Alves, Carvalho, Eliseu - Pereira, Adrien Silva, Moutinho - Mario, Nani, Rafa Silva

 

Les anglais ont joué en 4-4-2 en losange et les portugais en 4-3-3.

 

A noté pour la petite histoire que Ronaldo a eu droit à quelques jours de repos après la finale de Ligue des Champions et qu'il se trouvait ce soir...

 

à Ibiza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt du match plombé par le rouge a la 35éme. Content que les Anglais est au final marqué un but qui donne la victoire dans une rencontre bien médiocre. Le Portugal sans Ronaldo c'est la misère. 3 victoires et 3 maths de préparation pour mes grands favori de l'euro. (j'ai mis la France vainqueur au prono contre eux car impossible pour moi de mettre les Bleus perdant bien qu'ils soient a mon sens en dessous des Blancs)

111 sélections pour Rooney au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matches amicaux du jours :

 

Des matches intéressants puisqu'ils concernent les trois adversaires des bleus dont il s'agissait des derniers mathes amicaux avant leur entrée dans le tournoi (France - Roumanie et Albanie - Suisse).

 

Suisse 2 - 1 Moldavie

(Dzemaili, Mehmedi / Ginsari)

 

Pour leur deuxième et dernier match amical, les helvètes se sont (un peu) rassuré en battant la faible Moldavie. Les deux blessé, Embolo et Schär ont tenu leur place sans problèmes.

 

Bilan : Suisse 1 - 2 Belgique; Suisse 2 - 1 Moldavie

 

Roumanie 5 - 1 Géorgie

(Popa, csc Amisulashvili, Stanciu, Torje, Keserü / csc Moti)

 

Après leur lourde défaite contre l'Ukraine (3-4), les roumains se sont rassurés grâce à un festival contre la Géorgie.

 

Bilan : Roumanie 1 - 1 RD Congo; Roumanie 3 - 4 Ukraine; Roumanie 5 - 1 Géorgie

 

Albanie 1 - 3 Ukraine

(Sadiku / Stepanenko, Yarmolenko, Konoplyanka)

 

Les albanais se posaient beaucoup de questions avant ce match, ils sont désormais en plein doute après cette défaite avec ce qui devrait être leur équipe-type.

 

Bilan : Albanie 3 - 1 Qatar; Albanie 1 - 3 Ukraine

 

 

Par ailleurs, la malchance touche une nouvelle fois la Belgique : Thomas Vermaelen a quitté l'entrainement, victime d'une contracture. D'ores et déjà forfait pour le match amical de dimanche contre la Norvège, ça présencce pour le premier match contre l'Italie parait compromise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amical :

 

Allemagne 2 - 0 Hongrie

(csc Läng, Müller / -)

 

Après avoir bu la tasse contre la Slovaquie (1-3), la Mannschäft se rassure avec une victoire contre la Hongrie. Ces derniers restent quant à eux sur un deuxième match sans marqué après leur nul contre la Côte d'Ivoire (0-0).

 

Croatie 10 - 0 Saint Marin

(Perisic, Mandzukic x3, Srna, Pjaca, Kalinic x3, Rakitic / -)

 

Si les croates avaient besoin de confiance après leur courte victoire contre la Moldavie (1-0), c'est réussi !

 

Autriche 0 - 2 Pays-Bas

(- / Janssen, Wijnaldum)

 

Très séduisante en phase qualificative (9 victoires et 1 nul), l'Autriche est en perte de vitesse, après une courte victoire (2-1) contre Malte puis cette défaite ce soir.

 

Slovaquie 0 - 0 Irlande du Nord

 

Alors que les deux équipes restaient sur de très bon résultats, la Slovaquie (victoire 3-1 contre la Géorgie, puis sur le même score en Allemagne) et l'Irlande du Nord (qui avait battu la Biélorussie 3-1) se sont neutralisées, sans parvenir à marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France - Ecosse : 3-0

 

Dommage de ne pas avoir corsé l’addition vu la faiblesse de l'adversaire. Un doublé de Giroud qui va faire du bien. La buteur en série des derniers matchs. Il montre qu'il est le titulaire. Pas pu tester la défense vu que les roses ne mettaient pas un pied devant l'autre malheureusement. Fin de match bien chiante.

 

Belle ambiance a Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doublé de Giroud qui va faire du bien. La buteur en série des derniers matchs. Il montre qu'il est le titulaire.

 

Ca lui fait 8 buts sur ses 6 dernières sélections.

 

Et avec ce doublé, Giroud a désormais un meilleur ratio buts/sélections (17/49) que Benzema (27/81).

 

La dynamique est là, espérons qu'elle ne s'interrompera pas avec la fin des matches amicaux, sans enjeux.

 

Pas pu tester la défense vu que les roses ne mettaient pas un pied devant l'autre malheureusement.

 

Je trouve qu'on l'a testé, en quelques sorte, avec Kanté qui a été parfait dans ce rôle de sentinelle qu'il découvre. Gros volume, 90% de passes réussies, ne nombreux ballons récupérés.

 

On peut également souligner que le repli défensif a été bien meilleur que contre la Cameroun.

 

Les + :

 

- un esprit collectif indéniable

- le doublé de Giroud

- Kanté très bon en 6

- match bien plus convaincant de Pogba, qui trouve le poteau sur coup-franc

- Payet toujours aussi inspiré

- le très bon de Sagna, auteur d'une passe décisive

- Coman/Martial c'est très bons l'un comme l'autre

- pas de but encaissé, une première depuis France - Allemagne en Novembre dernier

 

Les - :

 

- l'adversaire, frès faible

- les questions demeurent autour de la défense centrale, même si elle a semblé dégager un peu plus d'assurance

- la rentrée discrète de Gignac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la rentrée discrète de Gignac

Étonnant le face a face manqué avec le gardien pour l'un des rares ballons qu'il a eu.  Dommage avec la concurrence il va avoir du mal a avoir des minutes a lui donc c'est con de vendanger.

 

Kanté  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé le match de loin et le résultat est là même si ce n'est que l'Ecosse.

Content pour Giroud encore une fois, qui va faire rager les haters.

 

Les croates se sont fait plaisir cette aprem' après j'vois encore le 15-0 qu'on passé la Rep. Tchèque à St Marin il y a quelques années alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Giroud encore une fois, qui va faire rager les haters.

 

J'aime pas forcément Giroud et tu connais mon point de vue sur Benzema par exemple, et jamais il ne me viendrais à l'idée de siffler un joueur de l'équipe de France qui fait des bonnes prestations sur ces derniers matchs en plus  :-\

Il faut pas chercher à comprendre les supporters certaines fois ^^

 

Bon sinon j'ai pas pu voir le match mais de ce que j'ai lu/entendu, ça a été une balade de santé donc c'est bon pour la confiance mais attention car la Roumanie sera pas aussi facile à manier !!

Surpris du peu de changement opérer par DD. Même si c'est pas des matchs amicaux au sens où on l'entend, j'aurais bien aimer qu'il teste autre chose en défense...

Sérieusement cette charnière me fait extrêmement peur  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'intérêt de jouer Saint-Marin avant l'Euro perso, tu peux même pas te rassurer défensivement vu la faiblesse, ni offensivement, vu que 10 buts, c'est le package habituel. Enfin bon.

 

L'Allemagne a été solide hier,  défaut d'être flamboyante. C'est ma nation favorite derrière la France, mais je sens vraiment pas cet euro pour eux :-\ Je trouve le jeu assez morne ces derniers temps, et il y a trop de suffisance comme face à l'Angleterre.

 

Sinon, pour la France, tranquille, une jolie balade face aux Ecossais qui nous avaient quand même laissés de sacrés mauvais souvenirs lors de la campagne pour l'Euro 2008.

Je suis content pour Giroud qui ne mérite vraiment pas ce qu'il lui arrive. Ok, techniquement, c'est juste. Derrière, il fait quand même le taf, et j'ai jamais compris cet engouement pour Benzema qui n'a jamais été particulièrement flamboyant en équipe de France. Sur les qualités de joueur, il est évident que Benzema est largement devant, mais en EDF, bof quoi. Puis bon, être véhément pour un joueur au comportement irréprochable parce qu'il prend la place de titulaire d'un mec qui baigne dans les problèmes depuis des années...

D'ailleurs, je me demande bien ce qu'est devenue cette Charte de bon comportement dont on avait parlé. Non, parce que sanctionner les espoirs, c'est facile, mais derrière...

 

Enfin bref, chouette 1ère mi-temps avant la gestion, un milieu intéressant, il y a de quoi être enthousiaste pour la suite. Espérons que ce 1er tour face à ses équipes peu engageantes ne soit pas soporifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croatie a une équipe bien rodée avec des joueurs habitués à jouer ensemble, en somme une équipe qui tourne bien et qui n'a pas rencontré de soucis majeurs ni même opéré à de gros changements. Ils ont pas besoin de se rassurer défensivement, ils ont joué des matchs amicaux avant pour se jauger un peu et trouver le bon équilibre et à une semaine de l'Euro l’équilibre devrait déjà être trouvée. (sauf pour la France à cause des blessures) Le but à une semaine de l'Euro n'est pas de dépenser une somme d’énergie considérable qui pourrait les handicaper lors de leur premier match, les joueurs doivent rester frais ni se blesser pour moi le but est juste d'engranger de la confiance supp' et de se rassurer parce qu'une défaite à une semaine de l'Euro pourrait faire trais mal au moral et quel meilleur adversaire pour ça que St Marin ? Donc au contraire, le choix me semble assez judicieux, comme un petit apero' quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matches amicaux :

 

République Tchèque 1 - 2 Corée du Sud

(Suchy / Suk H-J, Yoon B-G)

 

Après deux succès consécutif (6-0 contre Malte, puis 2-1 en Russie), les tchèques s'inclinent contre des coréens qu'on avait pourtant laissé moribonds après leur lourde défaite contre l'Espagne (1-6).

 

Suède 3 - 0 Pays de Galles

(Forsberg, Lustig, Guidetti / -)

 

Après son nul contre la Slovénie (0-0), la Suède remporte son dernier match amical contre des gallois, dont il s'agissait du seul match amical avant l'Euro. Depuis Novembre, les équipiers de Gareth Bale ont enchainé trois défaites et un nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de préparation : Belgique - Norvège : 3-2

 

Et ben a 2-1 pour la Norvege les Belges n'en menés pas large. Pourtant ils avaient bien débutés avec le but d'ouverture de Lukaku a la 3éme. 

 

Je me disais que c'était triste de les voir si médiocre, si affaiblit, un Hasard l'ombre de lui même et bam égalisation de Eden Hazard 70éme, et 3 minutes plus tard le but de la gagne 3-2.

Belle réaction en tout cas c'est déja ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matches amicaux :

 

République Tchèque 1 - 2 Corée du Sud

(Suchy / Suk H-J, Yoon B-G)

 

Après deux succès consécutif (6-0 contre Malte, puis 2-1 en Russie), les tchèques s'inclinent contre des coréens qu'on avait pourtant laissé moribonds après leur lourde défaite contre l'Espagne (1-6).

 

Suède 3 - 0 Pays de Galles

(Forsberg, Lustig, Guidetti / -)

 

Après son nul contre la Slovénie (0-0), la Suède remporte son dernier match amical contre des gallois, dont il s'agissait du seul match amical avant l'Euro. Depuis Novembre, les équipiers de Gareth Bale ont enchainé trois défaites et un nul.

 

Belgique 3 - 2 Norvège

(R. Lukaku, Hazard, Ciman / King, Berisha)

 

3ème but en trois matches de préparation pour Romelu Lukaku. La Belgique termine sa préparation avec 2 victoires (2-1 en Suisse, et donc contre la Novège) et un nul (1-1 contre la Finlande).

 

Serbie 1 - 1 Russie

(Mitrovic / Dzyuba)

 

Deuxième match de préparation sans victoire pour la Russie, après sa défaite à domicile contre la République Tchèque (1-2). A noter, que le milieu Igor Denisov s'est blessé à la cuisse au cours de la rencontre et que sa participation à l'Euro est très incertaine.

 

Slovénie 0 - 1 Turquie

(- / Yilmaz)

 

Deuxième succès de suite pour la Turquie après leur défaite initiale face à l'Angleterre (1-2), puis leur victoire contre le Monténégro (1-0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce France- Écosse même si la 2ème mi-temps n'était pas à la hauteur de la 1ère.

La faute à la sortie de Payet ? il à eu beaucoup d'importance dans l'animation offensive en 1ère mi-temps quand même.

 

 

Juste une petite info statistique après ce match : "Giroud marque toutes les 136 minutes contre un but toutes les 196 minutes pour Benzema." 

En sachant bien sur, que ce ratio but/minute va très certainement être de plus en plus en faveur de Giroud au fur et à mesure qu'il sera sélectionné en Edf  ;)

 

Et dire qu'après avoir pris connaissance de ces statistiques, certains sont encore capable de siffler Giroud parce qu’ils croivent que Benzema en Edf est bon et que Giroud est mauvais...  9_9 mon dieu la connerie quand tu nous tiens xD  ;D 

 

Heureusement qu'il en as mit 2 histoire de faire taire un peu ces abrutit mentaux 8) qui sont certainement les mêmes débiles qui ont tagué "Raciste" sur la propriété de DD  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Igor Denisov déclare forfait pour l'Euro, touché aux ischio-jambiers lors du match amical contre la Serbie.

 

Le milieu de terrain du Zenit Saint-Pétersbourg Artur Yusupov devrait le remplacé.

 


 

Matches amicaux du jour :

 

Pologne 0 - 0 Lituanie

 

Deuxième et dernier match de préparation sans victoire pour les équipiers de Lewandowski, après la défaite contre les Pays-Bas (2-3).

 

Italie 2 - 0 Finlande

(Candreva, De Rossi / -)

 

Deuxième victoire de suite pour la squadra azura, après celle contre l'Ecosse (1-0). Un succès qui doit rassurer Conte, puisque depuis Novembre, avant ces deux matches de préparations, l'Italie restait sur deux nuls et deux défaites, avec notamment 5 buts marqués pour 10 d'encaissés.

 

Islande 4 - 0 Liechtenstein

(Sigthorsson, Saevarsson, Finnbogason, Gudjohnsen / -)

 

Après s'être incliné en Norvège (2-3), l'Islande termine sa préparation avec un succès rassurant contre le Liechtenstein.

 


 

On a appris aujourd'hui le nom du successeur d'Antonio Conte, qui entrainera Chelsea la saison prochaine : il s'agit de Giampietro Ventura (68 ans) qui quitte le Torino après cinq saisons pour prendre les rênes de la sélection italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux coups de tonnerre :

 

Le défenseur allemand Antonio Rüdiger a été victime d'une rupture du ligament antérieur du genou droit lors d'un entrainement, et est forfait pour l'Euro.

 

Pour le moment la fédération allemande n'a pas encore communiqué le nom de son remplaçant.

 

Match amical :

 

Espagne 0 - 1 Géorgie

(- / Okriashvili)

 

Pour son dernier match de préparation, la Roja chute à domicile par ces même géorgiens qui avaient explosé contre la Roumanie (1-5). L'équipe alignée en 4-3-3 était pourtant loin d'être ridicule : De Gea - Juanfran, Ramos, Piqué, Alba - Thiago Alcantara, Busquets, Cesc Fabregas - Lucas Vasquez, Aduriz, Nolito.

 

Un couac sans importance, cela reste un match amical, mais qui sème le doute, après deux premiers matches de préparation maitrisés contre la Bosnie (3-1) et la Corée du Sud (6-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match de l'Espagne. Étonnant  :o Même si c'est amical je n'imagine pas la joie de l'équipe de Georgie. Un jolie coup pour cette petite nation.

C'est assez chaud que l'Espagne n'est pas réussit a au moins égaliser surtout que après le but encaissé il restait 50 minutes... Un manque de réalisme affligeant d’après les news. Ça fait désordre cette affaire a quelques jours du face a face contre la République Tchèque qui sont loin d'être des manches.

J’espère que a l'Euro il y aura des grandes nations qui vont chuter d'entrée, car c'est toujours bon a voir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de préparation : Portugal - Estonie : 7-0

 

Une petite balade a quelques jours du l'Euro. Doublé de Ronaldo. Quaresma  8) Le Portugal est chaud.

 

Ouais et pour une fois ça faisait longtemps qu'on les avait pas vu en forme. En 2004 et 2006 ils étaient allé loin, mais depuis c'est un peu triste.  ;D

Fin ils avaient collé 7 buts à la corée du nord en 2010 il me semble aussi.  9_9

 

Edit :

A vrai dire ils ne me faisaient pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et pour une fois ça faisait longtemps qu'on les avait pas vu en forme. En 2004 et 2006 ils étaient allé loin, mais depuis c'est un peu triste.  ;D

Fin ils avaient collé 7 buts à la corée du nord en 2010 il me semble aussi.  9_9

Tu es vache, en 2010 ils sont tombés 0-1 en 1/8 contre le futur champion du monde l'Espagne et le but était hors-jeu en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et pour une fois ça faisait longtemps qu'on les avait pas vu en forme. En 2004 et 2006 ils étaient allé loin, mais depuis c'est un peu triste.  ;D

Fin ils avaient collé 7 buts à la corée du nord en 2010 il me semble aussi.  9_9

 

 

Tu es vache, en 2010 ils sont tombés 0-1 en 1/8 contre le futur champion du monde l'Espagne et le but était hors-jeu en plus :D

 

Ils ont également atteints les demi-finales de l'euro en 2012, perdant contre l'Espagne au tir aux buts !

 

Assez étonné du 7/0, l'Estonie est faible, mais le Portugal ne m'avait pas donné cette impression d'équipe puissante. Élimination aux phases de poules en 2014, et des éliminatoires pas fabuleux. A voir ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...