Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur

goon
 Share

Messages recommandés

Sami Khedira est forfait pour toute la fin de l'Euro, touché aux adducteurs.

Pas encore de nouvelles concernant Mario Gomez (problème musculaire), mais avec la suspension de Matt Hummels, ça fait trois joueurs de base pour l'Allemagne qui manqueront la 1/2 finale.

• Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je me suis ennuyé.

Déçu que l'Italie ne gagne pas au final. Enfin j'aurais préféré une victoire de l'Allemagne ayant parié 2-1 pour eux, mais une fois passé aux prolongations j'ai changé de bord. L'Allemagne est pas un adversaire que je voulais pour la France, contrairement à l'Italie malgré ce qu'on dit sur elle.

Par contre le match m'a bien ennuyé, le jeu des italiens était particulièrement moche à voir (c'était pas le cas contre l'Espagne) et bloqué par les italiens les allemands n'étaient pas spécialement beau non plus.

L'erreur de Boateng était bien dommage vu ce qu'il propose depuis le début de l'euro, heureusement pour lui il met le sien lors de la séance et son équipe passe.

Boateng-Hummels comme d'hab' quasiment mes deux défenseurs préférés tout court !

Bien content de l'absence du second en demi (du moins si on passe), parce que ça fera un joueur énorme en moins.

Là ou Gomez bof (même si sur le but allemand il la passe était très bonne, et Khedira j'aime pas.

Les tirs au buts c'était énorme ! :o :o :o

J'ai rarement vu une séance comme ça. Buffon et Neuer , ce charisme. :o

Les joueurs intimidés, wow !

Je fais pas plus long je suis pas mal occupé depuis hier, ça devrait se calmer demain.

Existe t'il une force mystérieuse qui nous met bien pour les demis ?

Chez moi, on est fin prêt pour les Islandais. Il nous manque que les pizza qui vont pas tarder !

Hâte d'être au match avec une très bonne formation offensive, limite c'est un 4-2-4 qu'on va avoir !

Le match de l'Italie m'a pas emballé. L'Allemagne non plus au passage ! C'était, disons-le, pauvre.

La séance de tirs aux buts était très moyennes. Le charisme des gardiens y est pour beaucoup, de même que l'enjeu.

Les joueurs se sont chiés dessus, littéralement. C'était beau à voir, en fait.

Déçu que l'Italie ne passe pas, mais avec ses indisponibles, il y aura moyen contre l'Allemagne si on passe bien évidemment !

Mi-temps

France 4-0 Islande

Mon Dieu.  :o8)

Giroud. 8)

Pogba. 8)

Payet. 8)

Griezmann.  8)

Une première mi-temps exceptionnelle des Bleus.

Tous les joueurs sont au rendez-vous et ils maitrisent parfaitement leur match.

Lloris n'a quasiment rien eu à faire. Evra est peu présent offensivement mais on ne peut rien lui reprocher sur le plan défensif, Sagna est vraiment bon, Koscielny est excellent et Umtiti est génial. 8) Ses relances sont excellentes, il gère tranquillement et impressionne de part sa sérénité. Beaucoup mieux que Rami pour l'instant.

Au milieu, Matuidi fait de belles choses et oriente parfaitement le jeu. Pogba marque enfin et est le leader de cette équipe sur le terrain. Lui aussi oriente bien le jeu et il est partout (très bon offensivement et défensivement). Payet est toujours aussi bon, il fait profiter tout le collectif et quand il y va seul il marque (1 passe décisive aussi). J'adore ce milieu.

Et cette attaque. 8) Giroud a mis un beau but et est parfait dans ses remises et ses déviations (il a fait une petite erreur mais bon...). DD lui a associé Griezmann et c'est parfait, ils se comprennent vraiment bien. Le clou du spectacle est ce 4ème but magnifique de Griezmann qui impressionne avec son sang froid à toute épreuve. Une magnifique petite balle piquée qui trompe parfaitement le goal.

J'adore cette équipe, elle m'impressionne et je pense qu'elle pourra aller très loin dans la compétition. 8) Merci au coach d'avoir fait une composition qui sied à merveille au Bleus. Ça ferait mal de laisser Kanté sur le banc mais pour la suite j'espère que c'est cette équipe qui continuera.

Allez les Bleus et place à la seconde mi-temps!

4-0 a la mi temps sans forcer.

Aucun pressing des Islandais qui restent derrières. C'est fou quand même. C'est limite la passe a dix. des conservations de ballons monstres. On va battre un record la dessus lol. Un réalisme rare des Français. Assommé apés 20 minutes il n'y a pas d'autre mot. Pas de réaction, ils restent en place.. ok..

Giroud 8) énorme Aucun pressing . Et en plus il marque un vrai but d'attaquant

Pogba 8) Apres 15 premières minutes difficiles il assure

Payet 8) 1 but & une passe décisive. Le tarif habituel. Le réalisme du joueur est exceptionnel.

Griezmann 8) Meilleure buteur de l'Euro  :-* Ça serait bien qu'il marque un deuxième pur prendre le large. Une équipe va telle enfin marquer 5 buts dans un match ?

Des Islandais qui passe complètement a coté de leur match. C'est les anglais qui passent pour des pingouins pour le coup. Bon dangereux sur touches longues comme dab. impressionnant cette force de cette équipe la dessus.

Lloris pénard. C'est chiant car j'ai envie de le mettre dans les meilleurs gardiens de l'Euro et comme il n'y a eu personne en face depuis le début il est en vacance (un gros arrêt d'entrée contre la Roumanie et je crois un autre contre les suisse puis 0 but d'encaissé dans le jeu au palmarès)

4-0 le tarif normal vue la différence entre les deux équipes.

Ça va être dur de juger Umtiti sur un match comme cela. C'est bien pour lui de commencer tranquille. en espérant qu'il soit titulaire contre l'Allemagne.

Bon en même temps niveau du repos je serais pour sortir Payet et Griezmann a la mi temps.

France 5-2 Islande

Une équipe qui marque enfin 5 buts 8)

7 buts dans un match 8)

Bon dommage quand même d'avoir encaissé 2 buts et perdu la deuxième mi temps 1-2. La qualification étant déjà acquisse a la mi temps un relâchement compréhensive.

Les rentrées de Coman et Gignac n'on rien apporté ou presque. Ça aurait été sympa que le deux ouvrent leur compteur.

Il manque un 6eme but pour conclure pour me combler.

Voila place au demi finales te le premier vrai match avec un adversaire digne de ce nom en face. L'Allemagne.

Félicitation a l'Islande pour avoir réalisé un gros tournoi et d'avoir marqué a chaque matchs.

Enfin un bon match pour l'EDF ! 5 - 2 !!!

Du coup on a eu le match avec le plus de but: 7, l'equipe qui marque le plus de but: 5 et le meilleur buteur de cet Euro Grigri: 4.

Meme si l'Islande avait l'air un peu plus cramé que ses precedents match, ils se sont bien battu ! La France a montré une belle offensive mais des faiblesses en defense, il faudra faire attention contre l'Allemagne. A noter que l'EDF n'a plus marqué quand Giroud est sorti  ;D C'est un signe ! Par contre j'ai ouie dire que Payet se la joue un peu plus perso que d'habitude j'espere qu'il n'a pas pris la grosse tête ! Du coup la France va affronter sa première grosse equipe de cet Euro, je suis curieux de voir ce que cela va donner.

On a le carré final !!!

La France a bien tenu son rang, résultat logique. J'imaginais la tête que devaient faire les Anglais en regardant le match :D

Une bonne entame, c'est ce que je retiens, avec une belle efficacité offensive. Ca fait plaisir de voir Giroud ainsi à la fête. Payet et Griezmann ont fait du Payet et Griezmann c'est donc tout bon. Ca a un peu croqué devant en 2eme mi temps, mais c'était dans l'euphorie.

Perso, je retiens pas vraiment les deux buts islandais, tout comme il ne faut pas se focaliser sur ce résultat. C'est normal, et les deux buts encaissés, c'est du relâchement à 4 buts d'écarts. A ne pas rééditer contre les Allemands donc.

Et donc ce sera un joli France-Allemagne une finale avant l'heure (alors que l'affiche de la finale sera un 1/8eme de finale après l'heure). Le tournoi commence vraiment maintenant (hahaha). Attention à bien se montrer présent, car les Allemands ont déjà joué les Polonais et les Italiens qui sont deux "grosses" équipes (enfin la France n'a affronté personne de leur calibre). Il va falloir gérer la montée de niveau.

L'avantage derrière, malgré ce manque de gros match dans les jambes, c'est quand même le niveau de fatigue qui doit être proche de 0, malgré la journée de recup en moins (en même temps, 2 matchs sur les deux dernières semaines). Donc il faut en profiter 8)

Bon match de la france contre une équipe au niveau, faut le dire, relativement faible.

Bravo à l'attaque mais vraiment la défense française c'est pas encore ça. Qu'on prenne un but, très bien. Mais à chaque fois les islandais étaient pépère dans la surface pour armer leurs tirs. On a frôlé le 5-3 si Lloris n'avait pas fait un très bel arrêt.

Les +

L'attaque/Le goal

Les -

La défense toujours aussi fébrile.

Contre l'allemagne on ne marquera surement pas 5 buts, par contre on pourrait s'en prendre 3 avec une défense de ce niveau

France 5 - 2 Islande

Objectif minimum atteint : les demi-finales. Bravo aux bleus.

Malgré deux (fâcheux) buts encaissés, les bleus ont fait le boulot, notamment en 1ère mi-temps où elle a surclassé les islandais.

Chose à souligner, elle n'a pa raté son entame de match. Les gros motifs de satisfactions vienent de l'attaque où tout les joueurs majeurs (Giroud, Payet et Griezmann) ont marqué et fait au moins une passe décisive. :

- Griezmann : 1 but + 2 passes décisives. Voilà le madrilène en tête duclassement des buteurs  avec 4 réalisations. C'est d'ailleurs le premier joueur français à marquer 4 buts lors d'un tournoi majeur (Euro et Coupe du Monde), depuis Michel Platini à l'Euro 84, tiens, tiens..

- Giroud : 2 buts + 1 passe décisive. Le joueur d'Arsenal compte désormais 20 buts en 53 sélection et s'affirme comme le complément idéal de Griezmann, à qui il fait une remise en une touche sur le quatrième but.

- Payet : 1 but + 1 passe décisive. Troisième but de la compétition pour le Hammers.

A eux trois, ils pèsent 10 buts et 6 passes décisives dans le bilan français depuis le début de l'Euro (2 passes décisives chacuns).

On retiendra le match très intéressant de la paire Matuidi - Pogba, le premier lance dans la profondeur Giroud sur le 1er but, le second marque sur corner son 1er but du tournoi. Concernant Pogba, comme contre l'Irlande, il a grandement épuré son jeu, le rendant très efficace et bien plus sûre. Il est sur la bonne voie.

Sissoko a réalisé un très bon match grâce à sa puissance physique qui a énormément gêné les islandais.

En défense, on est bien obligé d'en parler, Koscielny a fait son match, alors que le bilan est mitigé pour Umtiti : j'ai trouvé qu'il dégageait bien plus de sécurité que Rami, mais il est en retard sur le 1er but islandais, et quelques interventions avant cela.

Sagna et Evra ont réalisé un match sérieux, mais les deux buts viennent de deux centres qu'ils ne parviennent pas à empêcher. Faut de relâchement ou bien réel point faible ?

Lloris ne peut pas grand chose sur les deux buts, mais a réalisé les arrêts qu'il fallait, notamment sur une tête à bout portant et une claquette sur corner.

Au final, les impressions que l'on a de cette équipe se confirme : elle doit jouer pour attaquer car elle ne sait pas, et ne peut pas, se mettre dans une position de gestion.

L'Allemagne va être un adversaire d'un autre niveau, mais la France a aujourd'hui des arguments à faire valoir.

Très bon match de la France. On a pas tant d'avis que ça mais vous avez déjà tout dis.

Un peu peur de ma part côté défensif cependant.

Alors oui 4-0 blablabla, mais on sait très bien que ce qui fait le plus peur dans ce genre de match c'est de voir des buts encaissés derrière.

Techniquement on peut dire que c'est juste du relâchement, mais au final on a aucune preuve directe que ce n'est du qu'à ça.

La défense laissait trop facilement des espaces !

Pour ce qui est des qualités offensives je ne reviendrais pas dessus, on les avait déjà remarqués avant ce match, elles ont explosés ici face à une équipe islandaise qui fut d'ailleurs bien meilleure en seconde période, plus libérée.

Super match en tout cas grâce à cette pluie de buts !

Maintenant on doit faire face au mur allemand. Mais n'oublions pas Hummels est pas là. Et c'est vraiment bon pour nous !

Quarts de finale

France 5 - 2 Islande

Les Bleus ! ♥

Ce match ! ♥

Ce réalisme exceptionnel. 8)

Le voilà, le match que l'on attendait depuis le début de l'Euro. Le match où nos Bleus sont impériaux du début à la fin et maîtrisent pleinement leur sujet. Le vrai match référence des Bleus. 5 buts, le plus gros total de buts marqués par une équipe dans un match lors de cet Euro. 7 buts, le plus gros total de buts d'un match lors de cet Euro.

Griezmann, meilleur buteur. 8)

Payet et Giroud deuxièmes meilleurs buteurs avec Bale et Morata. 8)

La France meilleure attaque de l'Euro. 8)

Griezmann et Giroud, ce duo. 8)

Griezmann, énorme. 8)

Giroud, énorme. 8)

Payet, énorme. 8)

Même si Payet n'était pas à son meilleur, il marque quand même et donne une passe décisive. Griezmann un but et deux passes décisives. Giroud deux buts parmi lesquels un superbe but du pied gauche pour bien montrer que c'est un vrai attaquant et qu'il n'est pas présent qu'à la tête, et une feinte de corps magistrale pour Griezmann. Il est tellement important pour l'équipe et pourtant il revient "de loin", c'est énorme. J'adore.

Sissoko, Matuidi et Pogba ont été bons, ils ont fait le job. Toujours pas à leur meilleur pour les deux derniers (quelques erreurs techniques évitables), mais on les voit de plus en plus, ils montent progressivement en puissance en faisant à chaque fois un match meilleur que le précédent. Pogba marque enfin et Matuidi signe une superbe passe décisive à Giroud. Ça fait plaisir à voir !

Je ne reviendrai pas sur les deux buts qui ne me font pas particulièrement peur. C'est sûr qu'un 0 but encaissé aurait été beau pour le prestige, mais on s'est relâché. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est normal de se relâcher, mais presque (pas besoin de se crever et la différence de buts ne compte plus). On n'aurait de toute façon pas pris ces deux buts si on ne menait pas autant. Sans parler du fait qu'on a eu deux charnières inédites ce soir, d'abord avec Koscielny - Umtiti, puis Mangala - Umtiti suite au bon coaching de Deschamps pour ne pas risquer de perdre Koscielny pour la demie (on pouvait se le permettre vu l'avance). Tout ça en ajoutant que l'on sait depuis le début que l'on n'a pas la meilleure défense du monde, ce n'est pas comme si c'était nouveau. Bref, du coup, les deux buts ne m'inquiètent pas outre mesure, du moins pas plus qu'avant.

Umtiti a fait son match. Pas de quoi sauter au plafond mais il a été présent. Le premier but pourra lui être reproché mais ce n'est pas que lui non plus, Payet se fait déborder et Evra est dans les choux comme d'habitude. Bilan plutôt positif pour une première sélection donc et même titularisation.

Lloris nous a sorti un de ces arrêts aussi. 8) Magistral, l'un des meilleurs du tournoi, avec celui de Buffon d'hier notamment. Tellement bon pour la confiance, c'est cool. Ça l'entraîne également, parce qu'il n'a pas eu grand chose à faire depuis le début de l'Euro.

Dommage pour Gignac que j'aurais bien vu planter le fameux sixième but qui n'est pas venu.

Tant pis, c'était une soirée parfaite. 8)

Vivement jeudi pour le choc tant attendu. On peut le faire, on a largement les moyens ! Deschamps va avoir un choix compliqué à faire compte tenu de l'efficacité de la compo' de ce soir malgré l'absence de Kanté. Bonne chance à lui mais j'ai toute confiance, il a été impeccable depuis le début.

Allez les Bleus !!!

France 5-2 Islande

Rien a rajouter à ce que j'ai dis pour la première mi-temps si ce n'est que les Français ont moins bien joué et ont même encaissés deux buts. Giroud y est allé de son doublé et Gignac et Coman ont fait de très mauvaises entrées. Umtiti est plus serein que Rami mais en deuxième période ce n'était pas trop ça. Je ne sais pas qui je préfère entre lui et Rami finalement.

On se tape les Allemands en demi mais j'ai confiance en la France. Hummels et Gomez ne joueront pas tandis que Khedira et son remplaçant Schweinsteiger sont très incertains (c'est quasiment mort pour eux aussi). 4 titulaires en moins pour l'Allemagne ça nous arrange, nous qui avons un effectif complet et qui ne nous sommes pas autant dépensés qu'eux. Il faudra que l'on corrige notre défense et que l'on se surpasse en attaque (le rempart Boateng est ultra-impressionant) pour espérer gagner, mais j'ai confiance.

Ah c'est bon, c'est vraiment bon de voir un quart de Final de l'Equipe de France aussi jouissif. Oui c'est l'Islande, que l'Islande mais on a vraiment assuré. Cette attaque c'est celle qu'on aime et qu'on attend depuis longtemps.

Merci Giroud, Payet Griezmann. Pogba sublime toi contre l'Allemagne TOUT le match please.

Vous avez bien décrit le match donc pas besoin de le faire plus, j'ai pris un pied terrible et cela ne m'était plus arrivé depuis 10 ans à la coupe du monde 2006.

J'exclus le France - Suisse 5-2 et le France-Ukraine 3-0 car nous ne sommes pas au même niveau de compétitions.

Oui on se prend deux buts mais le premier était beau et en plus non seulement on s'en fout mais c'est le Nantais Sigthorson qui marque donc...le 2è m'énerve plus mais bravo bravo les Islandais et merci pour votre super tournoi.

Vive la France et vive cette Equipe qui j'espère éliminera ces Allemands qui sont des ennemis qui paraissent invincible en tout point mais j'y crois à fond.

Belle victoire hier soir.

France - Allemagne ce match de la destinée! 1982, 1986 et 2014 - j'espère qu'on va enfin renverser la malédiction.

Vous avez tout dit. Par contre, attention je lis des commentaires un peu partout qu'ils manquent tel ou tel joueur en Allemagne.

Je vous invite à regarder la liste des 23 allemands, ils ne perdent pas beaucoup en qualité.

Il va falloir encore plus élevé le niveau de jeu et ne pas se sentir inférieur.

Vous avez tout dit. Par contre, attention je lis des commentaires un peu partout qu'ils manquent tel ou tel joueur en Allemagne.

Je vous invite à regarder la liste des 23 allemands, ils ne perdent pas beaucoup en qualité.

Sans vouloir manquer de respect à personne, en défense Mustafi ou Höwedes c'est moins bon que Hummels.

Au milieu, Can ou Weigl c'est moins bon que Khedira et bien moins expérimenté que Schweinsteiger pour ce tye de match.

En attaque, Schürrle a un style différent mais qui peut s'avéré pénible pour une défense adverse, bien plus que Müller qui traverse l'Euro comme un fantôme.

Soyons honnête : avec les absences d'Hummels, Khedira et Gomez, et peut être celle de "Schweini", sont une aubaine pour les bleus, et ces derniers n'ont pas à s'en excuser.

On fait des listes de 23 pour palier aux éventuels blessures ou suspensions, et si l'Allemagne n'a pas les armes pour y parer, c'est leur problème.

Les chances des bleus augmentent, celles de l'Allemagne baissent (un peu). On est à 55-45 pour les allemands dont on va rappeler le parcours àcet Euro :

- Allemagne 2 - 0 Ukraine

- Allemagne 0 - 0 Pologne

- Allemagne 1 - 0 Irlande du Nord

- Allemagne 3 - 0 Slovaquie

- Allemagne 1 - 1 Italie (6 TaB 5)

Si a première vue ça parait solide, on constate que contre des équipes de "bon niveau" (Pologne, Italie) ça a été plus compliqué pour les allemands qui comme l'Espagne font tourner la balle mais manquent parfois d'idées pour la dernière passe.

Du côté des français, Deschamps va devoir faire un choix : maintenir le 4-4-2 (ou 4-2-3-1, c'est selon) ou revenir au 4-3-3.

Faut-il avant out remettre Griezmann (et Pogba) dans les meilleures conditions, en 4-4-2 donc, ou bien rvenir à un milieu à 3 pour perturber le milieu allemand en réintégrant Kanté (et sortir Sissoko ?) qui protègerait l'axe central ?

De même en défense central, faut-il remettre Rami, du haut de ses 6 matches au côté de Koscielny, qui retrouverait l'axe gauche, ou continué avec Umtiti peu expérimenté à ce niveau mais qui a une qualité de passe et de relance supérieur au sévillan (76 passes réussies contre l'Islande, soit 100% de réussite) ?

Soyons honnête : avec les absences d'Hummels, Khedira et Gomez, et peut être celle de "Schweini", sont une aubaine pour les bleus, et ces derniers n'ont pas à s'en excuser.

On fait des listes de 23 pour palier aux éventuels blessures ou suspensions, et si l'Allemagne n'a pas les armes pour y parer, c'est leur problème.

On est d'accord. Qualitativement ce n'est pas une baisse radicale.

Si Pogba et Griezmann étaient suspendus ou blessés, on aurait pas été sereins.

Il va falloir protéger les couloirs parce que Hector et Kimmich font mal.

Le 4-2-3-1 semble adapté et pourquoi pas mettre Pogba à la place de Sissoko et Kanté en mdf droit. Avoir Matuidi et Kanté qui te harcèlent ça ne doit pas être drôle.

Si l'Allemagne est vicieuse, elle laisse le ballon aux français et joue en contre  ;D ;D (troll improbable).

Plus que l'absence d'Hummels (qui va être remplacé surement pas Mustafi mais Howedes est très bon aussi), c'est surtout l'absence de Khedira qui fait très mal aux Allemands.

Devant, ben c'est évident, Gomez, ça fait mal pour eux. Mais je me méfie du réveil de Muller qui foire complètement son Euro jusqu'à présent.

Faut vraiment pas jouer le même jeu que les Italiens.

Ce match entre mes deux équipes préférées (même si j'ai évidemment une large préférence pour l'EDF) 8)

Quelque soit le vainqueur, j'espère que ce sera le champion 8)

Il va falloir protéger les couloirs parce que Hector et Kimmich font mal.

Pour Hector, je pense que Sagna est suffisament costaud. Le joueur de Cologne prend bien les espaces mais sa technique individuelle n'est pas extraordinaire.

En revanche du côté d'Evra c'est chaud : Kimmich est un joueur intelligent avec une bonne technique alors qu'Evra est en gande difficulté sur les phases défensives depuis le début de l'Euro. Cependant, Kimmiich n'est pas aussi bon défenseur en position latérale que lorsqu'il joue dans l'axe (milieu défensif ou défenseur central).

Le 4-2-3-1 semble adapté et pourquoi pas mettre Pogba à la place de Sissoko et Kanté en mdf droit. Avoir Matuidi et Kanté qui te harcèlent ça ne doit pas être drôle.

Pogba n'est pas un joueur de couloir, il n'y a aucun repères et est attiré par l'axe.

Personnellement, je pense que le choix du système va dépendre du choix de Deschamps de titulariser Kanté ou Sissoko, et dans quelle position il fera jouer Pogba.

J'ai déjà défendu l'idée que Pogba en 6 offrait plus de perspectives qu'en 8. Ca l'oblige à jouer plus simple, à prendre moins de risque et il peut faire valloir sa puissance, sa capacité à récupérer les ballons (que l'on sous-estime), et sa qualité technique pour remonter balle au pied.

Du coup, dans cette optique Kanté remontrait en relayeur, là où il a explosé avec Leicester :

Giroud

Payet                Griezmann

Matuidi      Kanté

Pogba

L'ennui bien sûre, c'est que Griezmann ne serait pas dans l'axe et devrait faire les tâche défensive en plus. A moins que l'on remplace Kanté par Sissoko, car la présence de l'ancien toulousain permet de glisser d'un 4-3-3 à un 4-2-3-1 et vis-versa :

Giroud

Payet                Griezmann

Matuidi      Sissoko

Pogba

Giroud

Griezmann

Payet                  Sissoko

Matuidi    Pogba

Mais l'inconvénient, c'est qu'on perd à la récupération avec la sortie de Kanté, or si Özil et Kroos sont gênés au milieu, l'Allemagne sera en difficulté.

1/2 Portugal 2-0 Pays de Galles

Cristiano Ronaldo emmène le Portugal en finale dans un match ou je me suis ennuyé. Un troisième de groupe sur l'une des deux plus haute marches du podium de l'Euro.

La belle histoire du Pays de Galles s’arrête ici malheureusement. Jamais senti en cette soirée qu'ils pouvaient passer.

Demi-finales

Portugal 2 - 0 Pays de Galles

Un match qui ne m'a pas passionné. Rien à dire de plus.

Après la Belgique, je pensais que le Pays de Galles pouvait largement battre le Portugal, mais c'était sur le moment. C'était presque sûr au final que le Portugal passerait. Une équipe qui a ce jeu depuis maintenant plusieurs années et qui s'y complaît parfaitement. En deçà du niveau qu'ils pourraient avoir au vu de leurs individualités, mais ils gagnent comme ça, donc bon. Heureusement qu'ils sont plutôt bons tactiquement pour gérer chaque match comme il le faut.

Une équipe qui sera difficile à battre en finale donc mais en fin de compte, ils n'ont pas rencontré une seule grosse équipe dans cet Euro (excepté la Croatie qui s'est trouée dans le huitième). Je pense donc que peu importe le vainqueur de la seconde demie de demain, le Portugal va se faire battre assez facilement en finale. La France et l'Allemagne, c'est un voire deux niveaux au-dessus des équipes que les portugais ont rencontrées jusqu'alors. Je les vois mal tenir tout un match face aux assauts français ou allemands. Néanmoins, cette équipe m'a toujours fait peur, quelque soit le niveau qu'ils montrent. Une équipe avec Ronaldo ne peut que faire peur, il peut se réveiller à tout moment. Ce soir, c'est lui qui amène son pays en finale. Toujours loin de son niveau en club, mais c'est quand même lui.

Le Pays de Galles aura été sympa' mais ça reste trop faible. On n'a vu que Bale ce soir. Je crains que l'exploit face aux belges ne fusse que ponctuel. Beau parcours quand même.

Vivement France - Allemagne. 8)

Le rêve ou le cauchemar en ressortira, il n'y aura pas d'entre-deux, peu importe le score.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...