Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur

goon
 Share

Messages recommandés

Ce Portugal est une honte au Football.

Fautes , simulations , anti jeu , aucun fair play et cette main ! ( limite le mec cherche à tricher )

Ils ne méritent clairement pas de gagner ! j'ai l'impression de voir la Grèce en 2004.

Une équipe dégueulasse qui gagne sur un acte anti jeu totale . Eder fait une main et réclame un coup franc.

Ce qui entraine l'action de but juste après.

Il est hors de question que je félicite une telle équipe de *****

Eder , je prie pour que tu trouve un club avant la reprise, sinon tu va passer une très très mauvaise année xD

Ma gueulante est finie !

place aux JO .

• Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autant je comprends votre déception, autant je comprends pas votre rage ...

Avec un arbitrage maison la France n'a pas su concrétiser et le Portugal grâce à une grande charnière et un grand Patricio a tenu.

Alors oui c'est pas beau mais ça gagne et c'est le plus important !

Vraiment heureux...

Pour revenir rapidement sur vos commentaires :

Le Portugal a éliminé une excellente Croatie oui et la France elle a éliminé qui ? la moitié d'une équipe d'Allemagne ? l'islande ? l'irlande ?

D'ailleurs comment la France élimine l’Allemagne ? en jouant ?

Vous parlez de la main d'Eder ok, mais le fait arbitrale du match reste la faute de Payet non sifflé sur Ronaldo qui mérite au moins un jaune.

Après on dirait que la main entraine le but, si kos dégage au lieu de jouer à la babale ....

Matuidi qui doit au moins prendre 2 jaunes tranquil aussi.

Bon je faut que je re-regarde le but et le match car dans la folie je me souviens pas de tout ! mdr

.

Alors oui c'est pas beau mais ça gagne et c'est le plus important !

Ça ça me fait rire et je trouve ça même très hypocrite de la part de la plupart des gens sortant ça sachant qu'en 2004 ils étaient les premiers  à cracher sur la Grèce et à dire que leur victoire serait vite oublier.

Alors maintenant c'est la victoire le plus important pour eux ? Changement de veste ?

Bien sur que c'est la victoire le plus important, en 2004 je me souviens encore de la défaite.

Moi en 2004 je m'en prenais plus à mon équipe qui avait fait 2 fois le même match contre la Grèce (ouverture et finale) sans marqué ... avec un gardien qui avait fait n’importe quoi sur le corner...

Franchement a part etre de mauvaise foi

explique moi ou y a faute de Payet sur CR7?

Et me sort pas ta signature bidon qui veut rien dire mais la vrai action, celle ou Payet avec son pied gauche enleve le ballon de facon régulière du pied droite de CR7 et qu'en suite son genou droit vient taper dans l'elan le genou gauche de CR7 (sa jambe donc sans ballon)

C'est un fait de jeu et pas de chance, tu refais la meme action 10 fois CR7 a juste un bleu ou au pire une bequille, la pas de chance vu qu'il est un peu tourné son pied ca lui met sans doute une entorse, donc stop la mauvaise foi, y a pas faute, c'est un fait de jeu involontaire et un manque de chance pr CR7.

Pour nous on peut pas s'en vouloir, on fait 90 min parfaite en dominant face a un énorme Rui Patricio, on a manqué de facteur chance alors qu'on a 6 grosses occaz. Ensuite clairement physiquement on était en dedans, on a eu 5 minutes compliqué entre fin de la 1er prolong et début de la 2eme qui nous ont été fatale. Le Jaune de Kos lui permet pas de défendre normalement + de toute facon un placement bizarre de la défense a ce moment la, c'est le jeu  on avait qu'a tuer avant, ca ce joue a 2cm avec APG a la 92eme, c'est comme ça.

Eder , je prie pour que tu trouve un club avant la reprise, sinon tu va passer une très très mauvaise année xD

Il a signé a ... Lille lol

Victoire clair et net du Portugal.

La France a était incapable de bien maîtrisé le ballon quand les occasions se présenter.

Le Portugal a adopté la bonne stratégie, beaucoup de défense et attaquer quand l'adversaire est vulnérable.

Ca confirme ce que je pensais de la France contre une Allemagne au plus faible.

La France a eu le chemin le plus facile pour accéder en finale. Je doute que nous aurions pu vaincre la Croatie ou le Pays de Galles.

Deschamps a encore des modifications à faire pour élever cette équipe a un bon niveau.

@ Kheops

Le fait d'enlever le ballon, de le toucher ou de le prendre ne distingue pas si il y a faute ou pas ... si Payet prends la balle et nuit en même temps à l'intégrité physique de Ronaldo y'a faute...

Donc Payet sur Ronaldo tu peux me le refaire dans tous les sens y'a excès d'engagement, y'a faute ....

C'est du foot pas du twirling baton. Techniquement Payet aurait pu se faire aussi mal que CR7 sur l'action d'ailleurs.

Si tu veux qu'on siffle toutes les fautes pour exes d'engagement on est pas rendu, y aura du jaune à rouge portugais. Payet aurait pas touché le ballon la oui sauf qu'il le touche et qu'il ne tape jamais le pied avec le ballon de CR7.

Comme tu vas me dire que y a pas main d'Eder et que c'était bien Koscielny et donc que y a pas votre CF qui entraine votre but dans la continuité ;)

Ps: qu'on me parle pas de chemin facile pour la France et pas le Portugal, clairement on a eu un calendrier pas ouf, mais bon le Portugal s'en sort avec 3 nuls en poule (et en terminant 3eme /4) contre les énormes Hongrie, Islande et Autriche et les TAB en 1/4 contre l'ogre Polonais et les 1/2 contre la nation dominante de ce sport les Gallois qui ont perdu en poule contre les.. anglais (on peut faire une boucle comme ca lol).

Après perso je m'en fou ce qui compte c'est de pas perdre et d'aller au bout, y a peut être pas la manière mais ils sont la. Mais dire qu'on a eu un calendrier facile et pas comparer avec le Portugal.

Je suis d'accord c'est pas du twirling baton !

Mais là je viens juste de revoir l'action

http://www.beinsports.com/france/euro-2016/video/le-portugal-champion-deurope/296680

re-regarde là à vitesse réel... en plus c'est surement le premier ballon de CR7, je parlerai limite de contrat ! mdr

Après y'a main d'Eder c'est sur, et Matuidi qui prend son jaune tardivement et qui prends pas le deuxième on en parle ?

bref niveau beau football on est pas les meilleur... mais les meilleurs ne gagnent pas toujours !

Edit : Si Pepe fait la même dans l'autre sens sur Griezmann... je suis sur qu'on parle de boucher, qu'il fait la une de L'Equipe etc... lol

pour moi y a choc mais pas faute, CR7 se fait mal car hélas il met sa jambe gauche tendu en opposition  et genou contre genou faut pas chercher il a retenu le choc, je suis pas doc, mais on va nous annoncer demain qu'il a une entorse.

Pour moi c'est un fait de jeu car Payet jour le ballon et jamais le genou de CR7, c'est rude mais il joue en angleterre mais y a jamais faute, c'est un concours de circonstance qui fait que CR7 se blesse (+ le fait que le mec a joue XX minutes depuis 1 an et qu'il été sous infiltration en LDC, son corps est non stop en rupture)

Et non c'est meme un complot des illuminatis ;)

Pour Matuidi c'était orange mais l'arbitrage a été cool car sinon y avait 2-3 portugais qui aurait mérité pour anti jeu, mais y a eu aucun agressivité dans le match des deux cotés, y a pas eu de coup mauvais ca reste un match propre. Dans un autre contexte de match tendu, Matuidi peut prendre rouge.

Le Portugal ne mérite clairement pas de gagner avant les pénos mais c'est comme ça, grand goal + pas de facteur chance quand il fallait. Je dis avant les pénos car après ca aurait été pour moi un tirage au sort les TAB. On a loupé le coche dans les 90 minutes ensuite c'est un autre match et physiquement on été cuit. DD aurait du faire son 3eme changement en début de prolong aussi pour apporter un peu de sang neuf. L'apport de Coman a été énorme a la 60eme en tout cas. (lui qui fait le centre pr griez, la passe pour Giroud )

Là dessus je te rejoins DD n'a pas du tout était actif dans le match...

Santos à quand même eu le "courage" de changer de système, mettre Eder...et (hormis son but) qu'es qu'il a fait du bien dans le jeu, en obtenant des fautes et en pesant sur Umtiti (notamment)

C'est pas les illuminatis (c'est les francs maçon !  :P )

concernant la main, je trouve la plupart des français un peu hypocrite, car quand c'était henry qui a marqué de la main (souvenez vous hein ;) )

c'était pas abusé hein (maintenant , les français diront que si, mais à l'epoque... ) , henry n'a pas été fair play et tout le tralala...

là on a une action qui n'a pas eu comme finalité un but, contrairement à henry.

Pour moi c'est un fait de jeu car Payet jour le ballon et jamais le genou de CR7, c'est rude mais il joue en angleterre mais y a jamais faute, c'est un concours de circonstance qui fait que CR7 se blesse (+ le fait que le mec a joue XX minutes depuis 1 an et qu'il été sous infiltration en LDC, son corps est non stop en rupture)

Et non c'est meme un complot des illuminatis

non par contre, il y a peut être une volonté (mais qui l'avouera) de le sécher , de sécher CR7 pensant que ça foutrait un coup au morale de l'equipe ! on le saura jamais, on est pas dans la tete de payet! et encore une fois, qui avouera qu'il a voulu porter atteinte à quelqu'un de façon délibéré?

est ce pas plutot ronaldo qui trop fragile physiquement (longue longue saison et compétition avec des prolongations) et finalement, l'effet est décuplé avec ce genre d'accrochage ?

on le saura jamais !

Alors faut le mec pour qu'il arrive en 1 action a enlever le ballon des pied de CR7 de facon réglementaire et avec son autre jambe de le cassé, a ce niveau c'est de l'art !

Sinon relit le forum en 2009 et tu verras qu'on était pas tous foufou avec la main de Henry, suffit de faire un effort de recherche. On était pas youplaboom nous voila AFS, faut pas faire de procès quand on lit meme pas les comptes rendu d'audience !

Si y a pas le but de Gallas on va au Péno je rappel, on était pas éliminé.

Et pour la main d'eder si elle amène un but. Car au lieu d'avoir main d'eder + carton jaune + coup Franc pour nous pour nous dégager on a Main de Kos + Carton Jaune + énervement + CF qui donne barre + action qui se poursuit avec ballon pour eder, défense mal placé Kos qui se jette pas et un tir super bien placé. On refera pas l'histoire mais c'est comme la blessure de CR7, ca ce trouve on aurait gagné s'il avait joué tous le match.. car le Portugal aurait été sans doute plus en avant donc un peu plus de flexibilisé derrière enfin avec des si.. On s'en remettra, y a bien pire dans nos vies (bon les joueurs de l'EDF sans doute moins ^^)

concernant la main, je trouve la plupart des français un peu hypocrite, car quand c'était henry qui a marqué de la main (souvenez vous hein ;) )

c'était pas abusé hein (maintenant , les français diront que si, mais à l'epoque... ) , henry n'a pas été fair play et tout le tralala...

là on a une action qui n'a pas eu comme finalité un but, contrairement à henry.

Moi ce qui me choque , c'est qu'Eder demande main alors qu'il sait très bien que c'est lui qui joue au basketball.

De plus , la main de thierry henry n'a pas du tout été félicité ..... Je me souviens même qu'il y avait des pétitions  pour refaire le match et beaucoup de Français étaient pour.

On va pas se plaindre , on est quand même finaliste de notre Euro . Je sais juste qu'au prochain mondial , je ne supporterais pas le Portugal :P

On a perdu à l'euro mais on va se rattraper aux JO

lavillenie et Riner vont nous faire honneur !

Alors faut le mec pour qu'il arrive en 1 action a enlever le ballon des pied de CR7 de facon réglementaire et avec son autre jambe de le cassé, a ce niveau c'est de l'art !

comme j'ai dis, il pensait pas forcément à viser la jambe ou quoi que ce soit. ayant fait du hand, il y a pas besoin de faire de l'art pour stopper une action et vouloir faire mal ;)

après moi, j'incrimine personne, ya que payet qui sait ce qu'il a voulu faire avec ce geste. et même s'il affirmait demain n'avoir rien voulu faire , y'ora toujours un doute.

par contre, ce qui est bien, c'est que le portugal a su montrer avec cela, qu'elle pouvait gagner contre une grande équipe comme la france , et sans ronaldo.

Sinon relit le forum en 2009 et tu verras qu'on était pas tous foufou avec la main de Henry, suffit de faire un effort de recherche. On était pas youplaboom nous voila AFS, faut pas faire de procès quand on lit meme pas les comptes rendu d'audience !

je parlais de la plupart des français (vu les nombreuses réactions ), je parlais pas des gens du forum. ce que je voulais dire et faire remarquer, c'est que c'est la mauvais foi classique !

quand c'était nous avec henry, c'était pas dégueulasse....c'était le jeu, il a pas fait exprès, et tout le bon tralala de la bonne foi!

la preuve, c'est qu'on nous a sorti 'la main de dieu' pour faire style......ah bah là, par contre, on cherche à trouver un précédent (comme je suis en train de le faire)

avec maradonna!

Si y a pas le but de Gallas on va au Péno je rappel, on était pas éliminé.

peu importe, le truc c'était de dire que chez les autres, c'est un acte dégueulasse , de notre coté, c'est un acte sans faire exprès... et tout les excuses du monde

et encore une fois, je cible pas les membres du forum, juste un avis général sur les personnes que j'ai pu échanger ou voir à ce sujet à l'epoque et là maintenant !

Et pour la main d'eder si elle amène un but. Car au lieu d'avoir main d'eder + carton jaune + coup Franc pour nous pour nous dégager on a Main de Kos + Carton Jaune + énervement + CF qui donne barre + action qui se poursuit avec ballon pour eder, défense mal placé Kos qui se jette pas et un tir super bien placé.

réponse que l'on sort quand on est de l'autre coté, avec des SI on refait le monde. si yavait pas eu ça, peut être il y aurait eu autre chose.

On refera pas l'histoire mais c'est comme la blessure de CR7, ca ce trouve on aurait gagné s'il avait joué tous le match..

complètement, ou ça se trouve, le portugal en aurait planté 2 ..... et y'orait pas eu à discuter.

on a la même chose avec ronaldo du bresil en 98....s'il avait fait une finale au top, ça aurait fait quoi ? ça n'a pas retiré du mérite à la france!

bah là, c'est pareil.

car le Portugal aurait été sans doute plus en avant donc un peu plus de flexibilisé derrière enfin avec des si..

ça se trouve ronaldo aurait vampirisé tout l'attaque et eder n'aurait pas jouer !

On s'en remettra, y a bien pire dans nos vies (bon les joueurs de l'EDF sans doute moins ^^)

exactement et franchement, l'equipe de france est une superbe équipe. elle redore ce sale blason.

j'étais pas fan de celle de zidane/deschamps , encore moins celle de l'epoque henry/trezeguet.... mais celle là me plait carrément plus!

au lieu de chercher à se trouver des excuses, à crier à l'arnaque...je trouve qu'on devrait regarder notre passé (pas toujours glorieux) et imaginer la suite (qui peut s'annoncer encore plus glorieux qu'à avant)

c'est que du foot ;)

Moi ce qui me choque , c'est qu'Eder demande main alors qu'il sait très bien que c'est lui qui joue au basketball.

De plus , la main de thierry henry n'a pas du tout été félicité ..... Je me souviens même qu'il y avait des pétitions  pour refaire le match et beaucoup de Français étaient pour.

voilà le parfait exemple, on a pas vu non plus henry dire que c'était sa main ;) lui aussi joue pas au basket !

eder restera comme la main d'henry. un acte pas forcément joli, qui fera pas l'unanimité dans son pays d'origine. 

les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, pas quand cela nous arrange  ;)

le portugal est pas le premier pays/équipe a gagné sur une bete erreur d'arbitrage!

certains ont eu la main de dieu, d'autre un but de la main, et là, un coup franc grace à une main.

d'autres ont des hors jeu sifflé à tort, pas sifflé, des penaltys cadeaux....

je peux comprendre la déception, mais soyons un peu classe dans la manière de perdre.

je ne supporterais pas le Portugal :P

ça t'a empeché de supporte l'equipe de france après la main d'henry ? non.....belle illustration de ce que disais plus haut! deux poids, deux mesures

France 0-1 Portugal

Grosse déception.

Le match en lui-même n'êtait pas énorme même s'il y avait une grosse tension. Ronaldo est sorti tôt et les Portugais ont perdu toute envie d'attaquer. Concernant la sortie de CR7, c'est évident qu'il n'a pas simulé. Payet non plus n'avait surement pas pour objectif de blesser le lusitanien et pour moi, il n'y avait pas réellement faute. Un arbitrage à l'anglaise que je comprends. Sissoko était énorme mais les autres étaient en dessous. Pour une fois j'ai aimé la prestation de Coman qui nous a bien aidé, dommage que l'on ait manqué de réalisme. On a loupé pas mal d'actions (ce poteau de Gignac...) et de l'autre côté Rui Patricio était impérial. L'homme du match selon moi. La charnière Pepe-Fonte nous a fait mal aussi.

Le Portugal a joué en défense et a passé son temps à endormir le jeu pour ensuite nous surprendre. Un jeu chiant mais il s'agit d'une tactique comme une autre, l'important c'est de gagner, pas d'impressionner les spectateurs. Bien sûr qu'après le but d'Eder, les Portugais ont perdu du temps et tout mais la France aurait fait de même. L'arbitre était bon même s'il a abusé avec la main d'Eder sifflé contre Koscielny. Finalement, après coup, je me dis que le coup-franc est quand même indépendant du but. On ne peut pas non plus en vouloir à Eder qui n'a pas avoué sa main, en finale d'un Euro c'est pas étonnant de tout faire pour gagner...

Bref, ça fait mal de s'arrêter en finale mais c'est le jeu. Cette équipe de France m'a fait plaisir et elle sera surement redoutable en 2018. Je n'ai qu'une seule déception et c'est la non selection de Ben Arfa parmi les 23, il aurait apporté énormément de choses (DD a préféré les jeunes Coman et Martial).

Bref, un bel Euro 2016 que j'ai adoré suivre.

On ne peut pas non plus en vouloir à Eder qui n'a pas avoué sa main, en finale d'un Euro c'est pas étonnant de tout faire pour gagner...

Encore une fois il n'a pas pas avoué sa main mais carrément demandé le coup franc. C'est totalement différent. Une tricherie quoi.

@Céna :

Tu te trompes. Le coup franc est sifflé contre nous, et le but viens sur l'action d'après. Probablement un peu déconcentration derrière donc Koscielny est fautif sur le but en lui même.

Sauf qu'il y a réellement une main dans tous les cas, donc coup franc pour nous.

Et dans ce cas on aurait envoyé la balle en avant dans le camp portugais, alors que là après la barre, on a prit le but juste derrière alors que les portugais étaient encore dans notre moitié de terrain.

D'où le problème. Pas de main, pas de but. Probablement les tab même si on en sait rien, en attendant c'est réellement la main qui entraîne le but et nous "vole" le match. On aurait peut être perdu au tab derrière, mais c'est une autre histoire.

L'UEFA a révélé l'équipe-type du tournoi :

Patricio (POR)

Kimmich (ALL) Boateng (ALL) Pepe (POR) Guerreiro (POR) 

Allen (GAL)      Kroos (ALL)

Payet (FRA)  Ramsey (GAL)      Griezmann (FRA)

Ronaldo (POR)

Meilleur joueur du tournoi : Antoine Griezmann

Meilleur jeune : Renato Sanches

Tout d abord bravo a la France (le pays) pour cette euro très réussi et a part au début avec les incident avec les russes on a vu de belles choses . Notamment les supporters Irlandais (leurs videos sur le net ) et Islandais qui ont marques cet euro . On a vu aussi des match équilibres avec du suspens jusqu'au bout (ceux qui veulent des 7-1 ou 4-0 arrêter de regarder l'euro et regarder plutôt la copa america^^)

En ce qui concerne cette finale et le match en lui même franchement la victoire des Portugais n est pas démérité et les français ne peuvent s en vouloir qu’a eux-même , car à aucun moment du match ils n’ont réussi a mettre le pieds sur l accélérateur (a part Sissoko qui a essayé et Coman par la suite mais ce n était pas suffisant ) . ils ont eu la possession de balle mais sans aucun grand danger (bien sure ils ont eu quelques occasion mais elles était pas nombreuses a mes yeux) . D’ailleurs après l’occasion de Griezman avec sa tête je me suis dis que les français vont faire un pressing haut et enchainer occasion sur occasion , mais non il a fallu attendre une éternité pour voir la suivante .

Bref j aurais aimé voir l’équipe de France gagner l’euro et être récompensé sur tout le travail qu'elle a fait surtout DD mais voila cela reste une défaite et pas la fin du monde . il faudra maintenant se concentrer sur les qualifications et la coupe du monde 2018 . Franchement c est une très bonne équipe qui n est plus en phase de reconstruction mais en phase de finalisation et avec quelques amélioration notamment dans le secteur défensif elle serait redoutable .

Sinon je reviens juste sur un truc que j ai lu et je les cite :

Cette troisième place qualificative une conn*rie jusqu'au bout !

L'Euro à 24 : un flop total avec des matchs de poules insipides et sans suspense, puis au final un vainqueur 3eme de poule (ça ça a pas manqué dès la 1ere édition)

Portugal 1 - 0 France

Le 3ème du groupe le plus faible qui gagne l'Euro, si ça c'est pas un signe de la stupidité de cet euro à 24  9_9

....

En tout cas, ce Portugal peut donner des idées aux équipes plus modestes pour la coupe du monde ! Quand on va voir l'Iran remporter la compétition avec que des 0/0 faudra pas s'étonner  9_9

Jusqu'a preuve du contraire les règles sont les mêmes pour toutes les équipes et n'ont pas été faite uniquement pour le Portugal , si ça avait été profitable pour la France ou la Suède est ce que tu aurai dis la même chose ? Toi t aime pas l'euro a 24 et c est ton droit mais ils y a d'autre qui l'aiment ( il ne faut pas tout rejeter non plus ).

Deuxième chose a te lire on dirait que défendre c est une tache très simple (je te conseil de bien juger et avec un minimum d'objectivité ) , et pourquoi tu ne critique pas la France qui n a pas réussi a marquer plutôt que le faite que le Portugal défend ?

Sinon il n existe aucune règle qui interdit de défendre , tu as le droit de ne pas aimer mais d'autre aimeront cela du moment que leur équipe préfère gagne (Prend l'exemple de Chelsea et sa victoire en CL ) . Le jeu du Portugal c est une tactique comme une autre on a le droit de ne pas aimé tout comme certains n'aiment pas la manière de jouer des espagnole (moi^^) mais il faut quand même être un minimum objectif et respecter le fait que leur victoire n est pas démérité (ils ont gagné tant mieux pour eux , ça ne marchera pas a tout les coups mais voila...)

Enfin moi j aime ces amélioration apporter a l'euro et il ne faut pas tout rejeter il y a des poins positifs et négatifs ce qui est tout a fait normal et attendons une autre édition pour vraiment juger avec un minimum de donnes ou de résultats , la a vous lire on dirait que tout est noir mais je mettrai cela sur le fait que votre pays a perdu^^

@Haar

Encore une fois il n'a pas pas avoué sa main mais carrément demandé le coup franc. C'est totalement différent. Une tricherie quoi.

Un manque de fair-play qui n'est pas incompréhensible en finale d'un Euro. Ça aurait été un français, je ne pense pas que ça aurait crié au scandale comme ça. Bref, sur le coup j'étais bien énervé mais maintenant je me dis que le geste d'Eder n'est pas si étonnant que ça.

D'où le problème. Pas de main, pas de but. Probablement les tab même si on en sait rien, en attendant c'est réellement la main qui entraîne le but et nous "vole" le match. On aurait peut être perdu au tab derrière, mais c'est une autre histoire.

Entre le coup-franc et le but, 2 minutes se sont écoulées. La France a eu la balle, a obtenu deux touches et a essayé de remonter le ballon que les Portugais ont ensuite intercepté. Tu te plains de la main sifflée contre les Français mais ça arrive, c'est le jeu, on n'a pas saisi l'occasion de remonter la balle et ça nous a été préjudiciable.

Concernant l'équipe type, j'aurais plus vu un truc du genre :

Lloris (FRA)

Kimmich (ALL) Chiellini (ITA) Pepe (POR) Guerreiro (POR) 

Naingollan (BEL)    Kroos (ALL)

Bale (GAL)      Ramsey (GAL)      Ronaldo (POR)

Griezmann (FRA)

Pour l'équipe type : C.Ronaldo n'a rien à faire dedans pour moi. Il a été fantomatique 80% de l'Euro (il a juste mis un beau but contre le Pays de Galles et un doublé contre la Hongrie).

J'aurais plus vu : Lloris, kimmich, Bonucci, Pepe, Koscielny, Guerreiro, Sissokho, Ramsay, Giaccherini Griezmann, Bale

@Nawin

Je me demande bien qui peut objectivement (c'est à dire en occultant tout sentiment subjectif par son pays) avoir aimer cet Euro à 24. Il y a eu combien de vrais bons matchs à tout casser dans cet euro ? Italie - Belgique, Croatie - Espagne, Italie - Espagne et c'est tout. Tout le reste était soit moyen, soit une anesthésie générale.

La phase de poule avait carrément des matchs de niveau district parfois où les équipes alignaient pas plus de 2 passes, avec aucun suspense ou tension en plus (bah ouais tous les "gros" étaient assurés de se qualifier) et l'histoire des meilleurs 3eme a bousillé tout équité dans le tirage (déjà qu'en temps normal, c'est pas forcément toujours optimal, mais alors là c'était pire).

Et c'est pas une question de voir des 7-0 ou 4-0 : tu as des gros scores qui peuvent être des purges et des 0-0 être des purs matchs, mais là c'était pas le cas. Meme l'Euro 2004 tant décrié volait bien plus haut que cet Euro en terme de jeu et d'affiches (suffit de voir le parcours du Portugal et de la Grèce cette année là)

On verra ce que ça donnera dans 4ans, mais pour moi l'Europe n'a, pour le moment, pas un vivier assez gros pour qu'un Euro à 24 soit intéressant et plaisant à regarder. Un Euro à 16 donnait de grosses affiches et des matchs intenses dès les phases de poule.(là on a eu 2 finalistes se tapant un gros morceau seulement avant la finale : wahou...)

Concernant le "manque de fair-play" d'Eder, je rappelerais juste une date : France - Irlande en 2009...

Concerant l'équipe-type, j'aurais mis Bale à la place d'Allen et Rui Patricio "profite" de son excellente fiane, car il n'a jamas été cité parmi les meilleurs tout au long de la compétition.

Vu sa performance lors de la séance de tirs aux buts, j'aurais mis Neuer.

Une autre remarque, j'ai été assez déçu du peu d'ambiance au Stade France. Comparé à celle de la 1/2 finale à Marseille, on a eu l'impression par moment que les "spectateurs" assistaient à un match amical.

Je fus inquiet de la défense de l'équipe de France avant le début de l'Euro mais elle m'a bien rassurée après la rencontre face à l'Allemagne  et Lloris m'a encore plus impressionné dans cette compétition que d'habitude en tant que gardien de l' équipe nationale même si il n'a pas réussi a arrêter le but Portugais. Cependant,  l'équipe semble avoir des détails à régler dans le style de jeu mais cela n'est pas une simplicité. Ainsi, il faudra bien se préparer pour matchs de qualifications du mondial 2018 qui débuteront en septembre mais cela sera difficile vu que nous avons la Suède et les Pays-Bas dans le même groupe.

Je n'ai pas pensé que les portugais sortiraient vainqueurs dans cette compétition avant  qu'elle débute. D'ailleurs je ne pensais même pas que les deux équipes seraient finalistes. Mais qu'importe le parcours portugais, leur victoire est méritée et leur défense fut impressionnante.

Les deux derniers matchs  avec L’Italie furent mes préférés.

1er titre pour le Portugal 8)

Éder 8)

C.Ronaldo et Pepe qui font un doublé Ligue des champions + Euro 8)

1 victoire sur 7 dans le temps réglementaire 8)

Un 3e au classement en phase de groupe qui remporte l'Euro 8)

La France a dominé le match dans le temps réglementaire et a manqué de chance avec le poteau de Gignac à la fin et les multiples occasions manquées avant.

En prolongations il y a pas photo le Portugal a dominé et pour moi mérite sa victoire avec un très bon gardien.

Les stats montre que la France a dominé la partie mais que le Portugal a été plus efficace.

Possession = POR 47% -  53% FRA

Tirs = POR 9 - 18 FRA

Tirs cadrés = POR 3 - 7 FRA

Buts marqués = POR 1 - 0 FRA

Cet Euro n'était pas pour les bêtes noires en tout cas, entre l'Allemagne qui bat enfin l'Italie, la France qui bat enfin l'Allemagne et le Portugal qui bat enfin la France  ;D

Le Portugal mérite son Euro pour ma part, ils ont beau avoir gagné qu'un seul match dans le temps réglementaire ils sont aussi invaincu, ça parle beaucoup que le Portugal peut remercier Platini et son Euro à 24... mais les règles on les connaissait avant l'Euro 2016 non ?

On savait que les 4 meilleurs 3e irait en huitième de finale, le Portugal n'a violé aucune règle ;)

Concernant le titre de meilleur joueur Griezmann le mérite, 6 buts en 1 Euro est une performance exceptionnelle.

L'équipe type, Bale aurait du y être, C.Ronaldo mérite d'y être pour moi sachant qu'il est impliqué sur 6 des 9 buts du Portugal à l'Euro et qu'il gagne le trophée à la fin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...