Aller au contenu

Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur

goon
 Share

Messages recommandés

CR7, cette loose 8)

Edit : ah bordel, le but refusé maintenant 8)

Si ça se termine ainsi, ça va commencer à sentir le sapin pour les Portugais avec 2 points. Ils auraient encore le destin entre leurs mains, mais ils joueraient l'équipe de tête au dernier match, qui voudra probablement conserver sa place (quoi que si je suis, c'est affronter la Belgique :-X ). Heureusement pour eux que les Islandais n'ont pas gagné cet aprem, mais à ce rythme et avec ce niveau, ça pourrait sentir la 3eme place :o

• Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[Groupe F] Deuxième tour

Portugal 0 - 0 Autriche

Le Portugal est maudit. :o

Ils ont bouffé les autrichiens pendant tout le match (surtout en deuxième mi-temps comme d'hab'), Ronaldo a eu 10 000 occaz', mais rien n'a voulu rentrer. :o Même pour le penalty, on ne peut pas trop lui en vouloir, il a bien fixé le gardien, il a voulu trop bien placer la balle et bim, poteau...

Vraiment pas de chance pour eux. Un autre soir, ça aurait pu faire 3 ou 4 à 0.

Bon, ben le Portugal - Hongrie va être un autre match épique à voir. Petit à petit, tous les derniers matches qui se profilent promettent pas mal de choses. Celui-là, le Belgique - Suède, le Espagne - Croatie, le France - Suisse, etc.

Le Portugal est dans la merde mais ils ont largement les ressources pour gagner contre le Hongrie. Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis. Dans un tel groupe ultra serré où rien n'est joué, le troisième sera très probablement qualifié, donc ça devrait le faire.

Portugal 0-0 Autriche

Ronaldo, Ronaldo, Ronaldo.. Au moins il ne va pas la ramener cette fois si comme l'autre jours ou il a tapé verbalement sur les Islandais^^ Il ne peut que s'en prendre qu'a lui même.

Apres Ibrahimovic qui passe a coté de cet Euro Voici Ronaldo. Si j'ajoute Suarez blessé qui n'a pas pu aider le naufrage de l’Uruguay en Copa America, il ne reste que Messi (qui a marqué un triplé contre Panama l'autre jours hum hum) qui joue t'a l’heure pour sauver l'honneur du top 4 entre guillemets des meilleurs attaquants du monde.

Bon dans le jeu il fut loin d'être degueu le numéro 7. Il ne faut pas abusé, je suis méchant car il a juste manqué de chances. La Chance n'est pas du coté du Portugal dans cet Euro 2016.

ps: J'en ai marre d'entendre Marcel Desailly rire comme un pingouin dans les spots pubs sur BeIN  >:(

pps: Imaginez le Portugal éliminé avec cette formule charité ?  :D

Imaginez le Portugal éliminé avec cette formule charité

Et ça serais tout sauf une surprise.

J'ai vu l'intégralité des 4 match de ce groupe et la Hongrie (qui à gagné 2-0 net et mérité contre Autriche ) est pour l'instant la meilleur équipe de ce groupe.

Ils font preuves de beaucoup d'abnégation collective (tout comme l'islande ) leurs 3 milieux de terrain sont vraiment bon techniquement et leur capitaine également.

Je dis pas que la Hongrie va taper 2-0 le portugal  ;D  (même si j'en rêve étant Hongrois d'origine  8)) mais en toute objectivité même si je suis le premier surpris de nôtre niveau, cela ne serais pas si étonnant au vu de l'ensemble des 4 match.

pps: Imaginez le Portugal éliminé avec cette formule charité ?  :D

Un petit justement sur le classement des meilleurs troisièmes après 2 journées :

1 - Irlande du Nord : 3 pts (+1) 2 BP

2 - Slovaquie : 3 (+0) 3 BP

3 - Portugal : 2 (+0) 1 BP

4 - République Tchèque : 1 (-1) 2 BP

5 - Roumanie : 1 (-1) 2 BP

6 - Suède : 1 (-1) 1 BP

Donc pour l'instant, dans les 1/8ème de finale avec les 3ème on aurait :

(1er A) France - Irlande du Nord (3ème C)

(1er B) Angleterre - République Tchèque (3ème D)

(1er C) Allemagne - Slovaquie (3ème B)

(1er D) Espagne - Portugal (3ème F)

Portugal 0-0 Autriche

Le score qui reflète le moins la physionomie du match depuis le début de l'Euro...

J'ai mal pour les portugais qui auront tout tenté et en particulier pour Cristiano Ronaldo qui a eu une poisse incroyable. Il a manqué énormément d'occasions et a même loupé un penalty, chose qui lui arrive rarement. J'ai mal pour le capitaine du Portugal qui en plus est devenu aujourd'hui le joueur le plus capé de la sélection. Néanmoins il a fait un très bon match, il luimanquait juste de réalisme. Techniquement il était vraiment bon mais on voit quand même que la saison avec le Real l'a épuisée.

À part CR7, on note la très belle prestation de Ricardo Carvalho qui fut très solide en défense tout comme son compère Pepe. Guerreiro n'était pasmal non plus, tout comme André Gomes qui a réalisée de belles choses. Nani était plutôt bon en première période mais en seconde ce n'était plus trop ça tandis que Quaresma a pas mal tenté même s'il en faisait trop parfois (il a forcé sur les extérieurs du pied...).

Par contre l'Autriche a vraiment eu de la chance durant ce match. En première période ils tentaient de rares percées mais en seconde... une catastrophe. Aucun jeu, aucune fluidité, pas de communication entre les défenseurs et le gardien, rien... Alaba a été le meilleur joueur, limite il était partout sur le terrain. Sa sortie a fait du mal aux autrichiens.

Comme l'a dit Erza, la journée 3 du groupe F promet d'être épique.

Petit bilan :

Je pense que les résultats sont + ou - donnés, y'a que le E et F qui est vraiment illisible.

Les surprises sont les performances de la Croatie et de l'Islande.

Et les déceptions sont pour le Portugal, la Belgique et l'Autriche.

Fin de cette 2e journée qui annonce une 3e journée assez epique surtout grace à ces meilleurs 3e !!!

- Aujourd'hui on a assister a la resurrection de la Belgique, c'etait merité !

- Islande/Hongrie, assez epique avec ces islandais qui se debrouille bien avec une bonne strategie de jeu mais se sont fait un peu troller ! Un resultat qui arrange le Portugal  8)

- La malediction du Portugal vont-ils reussir a conjurer le sort ?! Cependant il faut que Ronaldo arrete de se prendre pour le hzeros de l'equipe/nation, qu'il arrete de tirer les coufran direct et les penalty, tous les equipes connaissent ses manieres de jouer, qu'il laisse sa chance a ses camarades. Cependant rien est perdu car là où des groupes vont jouer la 1er et 2eme place dans le groupe F personne est vraiment sur d'etre qualifié et eliminé, on va avoir une final explosive pour ce groupe. J'ai quand meme envie de voir le Portugal joué avec des equipes offensives car la ils tombent que sur des equipes defensives limitent tout leur match se deroule sur le moitié de terrain adverse.

Cette 3e journée va etre digne d'un episode final de Game Of Thrones remplit de rebondissement.

C'est quand même bien nul ces meilleurs 3é.

La phase de poule est juste inutile. Sur 24 équipes t'en gardes 16. C'est 66%.

T'élimine les 6 derniers +2 troisièmes.

Tout ça pour rendre l'Euro plus long et engendrer plus de revenus.

Autant ça fait un peu plus de spectacle avec les huitièmes et c'est vrai qu'il n'y a plus de "petites équipes" (ce qu'on nous rabâche dernièrement) mais d'ici à avoir quasiment personne d'éliminé c'est un peu dommage. Y'a pas trop de pression quoi.

On aura beau dire, après deux matchs nuls y'a personne de vraiment inquiété pour les portugais.  :o

Hehehehehehehehe @Haar, les match nul des Portugais c'est une strategie de ne pas se fatiguer durant les phases finales pour tout donner dans les phases eliminatoires mouahahahahahaha devine qui leur a conseiller cette stratégie Cersei Lannister  8)  ;D

Sinon oui c'est evident que cette creation de 1/8 de finale a un Euro c'est pour l'argent mais aussi pour laisser la chance a des equipes qui ont de la malchance pendant le tournoi imagine la Croatie perd son match contre l'Espagne et devient 3e de son groupe c'est un peu injuste pour eux alors que c'est un peu la faute de la betisse de leur supporter durant le match avec la Republique Tcheque idem avec le Portugal et toute ses occassions de malchance alors qu'a coté on a des hold up de la France et de l'Angleterre alors qu'ils n'ont pas forcement aussi bien jouer qu'une equipe qui s'est battu jusqu'au bout mais perd au final ou d'un match nul par une egalisation a la dernière minute. Il y a pas d'autre exemple de ce type durant cette Euro et ces 4 places de meilleur 3e est une sorte de derniere chance pour eux.

Si c'est bien la qualif des 3ème meilleures, ça incite les "petites" équipes à se donner à fond.

Alors c'est nul pour les "grosses" équipes qui eux profite de ça pour ne pas se fatiguer...mais au moins sa donne une chance à ces équipes d'aller loin.

C'était surtout de la magouille de Platini pour gagner les voix des petites équipes. Il ne profitera même pas de cela du coup. J’espère que son successeur serra plus intègre.

Je suis bien sur contre cette mauvaise idée des meilleurs troisièmes qui gâche les poules. Cette fois si pour la Copa America ils ont bien fait les choses avec les invités nous n'avons pas eu cela et donc voir des Brésil et Uruguay troisième est éliminés ça n'a pas de prix  8) 

Si c'est bien la qualif des 3ème meilleures, ça incite les "petites" équipes à se donner à fond.

Bof, ça incite surtout les équipes à jouer le nul plus que la victoire à tout prix oui.  Cette histoire des 2 meilleurs troisièmes aurait jamais du voir le jour, ça casse le 1er tour.

Franchement ce 1er tour de l'Euro est assez médiocre et les 8emes ne promettent pas d’être passionnant : on se croirait en LDC où on est obligé d'attendre les quarts pour voir la compétition enfin commencé.

C'est dans le possible, après tout, les Danois ont bien remporté l'Euro 1992 en étant repêchés avant la compet  :D

Nan mais oui, va vraiment falloir affiner le système je pense. Maintenant que beaucoup de nations sont rentrées, ça va être dur de repartir à 16, mais il y aurait quelques trucs à changer pour au moins rendre ce format valable. Mais c'est vrai que 16 qualifiés, tu passais tous les matchs sous tension, t'étais vraiment dedans, et au final, t'avais 4-5 matchs de très inquiétants. Ici, le vainqueur aura de bonnes chances d'avoir fait vraiment seulement 3 matchs d'"engagés".

De toute façon, il faut s'y faire, c'est en perpétuelle évolution. La Coupe du monde à 32 ne date que de 1998 et il y a fort à parier que cela s'élargira encore dans le siècle à venir.

Edit : je viens de voir que si les tableaux restaient figés, on prendrait le vainqueur de Galles-Islande en quarts :o A ce rythme là, une demie finale serait limite une performance banale :o

Ah, et profitez tout de même, parce que l'Euro 2020 promet du 0 niveau ambiance.

Petit aperçu de ce que serait le tableau final au soir de la 2eme journée :

1466329715-tableau-final.png

Les pauvres italiens :D

Sinon oui c'est evident que cette creation de 1/8 de finale a un Euro c'est pour l'argent mais aussi pour laisser la chance a des equipes qui ont de la malchance pendant le tournoi imagine la Croatie perd son match contre l'Espagne et devient 3e de son groupe c'est un peu injuste pour eux alors que c'est un peu la faute de la betisse de leur supporter durant le match avec la Republique Tcheque idem avec le Portugal et toute ses occassions de malchance alors qu'a coté on a des hold up de la France et de l'Angleterre alors qu'ils n'ont pas forcement aussi bien jouer qu'une equipe qui s'est battu jusqu'au bout mais perd au final ou d'un match nul par une egalisation a la dernière minute. Il y a pas d'autre exemple de ce type durant cette Euro et ces 4 places de meilleur 3e est une sorte de derniere chance pour eux.

Et non Narulee, c'est le jeu. Ce serait trop facile sinon !

L'Euro ou la coupe du monde sont de grandes compétitions, les erreurs et le manque de réussite sont punis et même si c'est injuste c'est normal.

Y'a pas de cadeaux à faire même si parfois c'est triste.  :-\

Suisse - France : Mi temps

Bon des Français qui font un match correct malgré une pelouse de la honte une fois de plus et un arbitre médiocre. J'ai honte que l'Euro soit en France quand je vois l'état des pelouses comme le vélodrome, le Stade de France et Lille. C'est bien beau d'y mettre un coup de peinture verte par endroit. Le maquillage ça ne paye pas  9_9

Un bon Paul Pogba qui n'a pas eu de réussite malheureusement.

Gignac pas assez en vue. Trop timide pour le moment. Pas eu beaucoup de ballon non plus.

Rami qui prend un carton jaune bête. J’espère que la France ne va pas finir a 10.

Cette tristesse l'équipementier des Suisses. Cette pub  8) Je ne suis pas pres d'acheter un article chez Puma avec ça.

0-0 donc..

Mi-temps :

France 0-0 Suisse

La première mi-temps la plus aboutit des Bleus jusque là.  8) Il manque juste de la réussite.

Plus ça avançait et plus j'aimais la sérénité dans le jeu des français. Lloris n'a quasiment rien eu à faire même s'il s'est bien battu pour éviter que la balle aille en corner, au début du latch. Evra est plus rassurant que durant le premier match, il fait le taff' donc rien à redire. Idem concernant Sagna qui aide quand même un peu plus à l'animation offensive. La charnière est plus rassurante qu'avant avec un Rami qui se bat et qui défend bien et un Koscielny vraiment bon. Du coup au niveau de la défense je pense que ça aurait pu être mieux mais je suis quand même satisfait.

C'est au milieu de terrain que l'on trouve le meilleur joueur français, Paul Pogba. 8) Il est partout, que ce soit en attaque ou en défense, il est à l'aise techniquement et se donne à 100%. C'est clairement le meneur de cette équipe, celui qui organise le jeu, qui tente le plus de choses. Dommage que sa frappe quasi-parfaite trouve la barre.  :-\ Cabaye est bon aussi, il est assez peu présent mais est juste dans à peu près tout ce qu'il fait. Sissoko par contre, il n'apporte rien. J'espère qu'il sera remplacé au profit de Schneiderlin qui doit montrer de quoi il est capable.

En attaque, Griezmann est bien plus présent qu'il ne l'était durant les deux premiers matchs. Un bon élément du collectif. Gignac par contre est totalement invisible, wahou.  :o Coman est rapide et tape des sprints mais ça ne suffit pas, il faut qu'il apporte autre chose.  :-\

Les suisses sont menés dans le jeu mais ils ont quand même tentés quelques bonnes choses. Bizarre par contre que la possession de balle soit de 56-44 pour les Suisses, ça ne reflètepas du tout la physionomie du match.

Par contre WTF, c'est quoi ses maillots suisses qui se déchirent toutes les deux minutes.  :o Presque aussi catastrophique que l'état de la pelouse...

Allez, tous derrière les Bleus pour la deuxième mi-temps. 8)

Suisse 0-0 France

Dégoûté pour cette action exceptionnelle de Sissoko et la transversale de Payet  >:( Ça méritait trop d'aller au fond.

Heureusement que l'arbitre a fait un match de pingouin car il vol bien les Suisses avec le penalty non sifflé a la 92e.

Match monstre de Sissoko qui mérite d'être titulaire en 8es. A la place de qui ?  :-\

Un tres bon Paul Pogba pas en réussite.

Dommage pour le coup franc Payet a la 87e obtenu brillamment par la technique de Gignac et Sissoko malheureusement sur la trajectoire. Car avant qu'il ne tire j’étais sur qu'il allait marquer tellement le joueur et sur un nuage dans cet Euro.

La France n'aura pas poussé pour marquer un but préférant assurer le 0-0 et la première place. Je ne vais pas leur en vouloir bien que j'aurais bien aimé voir un 9 points au tableau.

Ça fait combien de maillots Puma de bousillés du coup ? Pas assez de doigts sur les deux mains pour compter.

Les Suisses deuxième auront fort à faire en 8es contre le deuxième du groupe C a savoir donc le groupe de l'Allemagne.

L'Albanie qui crée une petite surprise en éliminant la Roumanie. A voir si ça suffira pour finir dans les meilleurs troisièmes. Albanie en 8es de finale ça ferait bien moche. Cette formule pourri de l'Euro..

Je pleins la prochaine équipe qui jouera un match a Lille.. Italie - Irlande du coup je viens de regarder. Quel dommage pour une si belle affiche.

Une semaine de repos  8) Ce calendrier fait pour avantager la France  8)

Conclusion de ce groupe A

- La Roumanie est eliminé de cet Euro grace à l'Albanie qui peut esperer etre meilleur 3e !

- Sinon France/Suisse match assez plaissant a suivre, 2 equipes combattantes meme si la France a eu le plus d'occassion, finalement resultat assez previsible avec ce nul qui arrange et derange personne en fait a voir qui seront les adversaires des fraçais et des suisses.

Cet aprem je suis allé à la fanzone de la Tour Eiffel c'etait très sympas, je vous le conseil si vous passez par là !

Edit: J'avoue entre ses maillots dechiré, cette pelouse degueulasse, ce ballon qui explose et cet arbitre bidon, on est dans la contrefaçon chinoise pour ce match !

Comme dirait Erza, la Belgique a bien tenu défensivement ce soir face à nos Bleus 8)

Sinon, le match a été correct. Je reproche pas les occasions manquées tant qu'il y a la volonté de l'offensive, il valait mieux que ce soit aujourd'hui qu'un autre jour. Cependant, la France s'est procurée trop peu d'occasions dans les 16 mètres, c'est quand même beaucoup de frappes de loin. D'ailleurs, ça s'est vu, Gignac a été invisible ce soir.

Défensivement, on sent que c'est quand même assez frileux par moment, je note ne grosse occase suisse, et le CF final avec le tirage de maillot idiot de Sagna (d'autant plus avec le risque facilité de déchirure du maillot).

Allez, la tension est disparue, cap sereinement vers l'Irlande 8)

[Groupe A] Troisième tour

France 0 - 0 Suisse

Comme Croco', la première chose qui ressort c'est : dégoûté pour la barre de Payet qui aurait fait un but juste magistral. :'(

Surtout quand on voit que ça fait 0-0 et que du coup ça aurait été le but de la victoire...

Le coup franc de Payet aussi, il va au fond si Sissoko ne se trouve pas sur la trajectoire comme par magie...

Pas de réussite ce soir.

Bon, la première place est assurée, c'est l'essentiel. Une bonne première mi-temps des français, qui signent, comme l'a dit Men, la meilleure première mi-temps des trois matches. Ça méritait un ou deux buts, c'est dommage.

Un bon Pogba qui s'est réveillé, ça fait plaisir. Le point le plus positif du match je pense.

Gignac inexistant pour le premier match où il a été titulaire, c'est vraiment con. Il n'est pas dans l'Euro, alors que c'était l'un de nos attaquants les plus en vue avant le début de l'Euro. Ce n'est pas bien grave vu le monde que l'on a en attaque, m'enfin.

Un très bon match de Sissoko, et un Cabaye en place également pour les "nouveaux" titulaires.

Sinon, c'est quoi ces maillots en papier des suisses ? :o

Et première fois également que je vois un ballon bousillé en plein match. 8)

Bilan : dommage car il y avait la place pour une victoire, mais la première place est assurée et c'est le principal. Les deux équipes ont joué le nul en cette fin de match, ce n'est pas étonnant vu que c'est le résultat qui arrangeait les deux équipes. Le match se jouait avant les 80 premières minutes, donc c'est normal qu'il n'y ait pas eu de but après cette fois, malgré les folies de Payet. Bon match de la France sur le global.

Payet. 8)

Je garde son ava' pour le moment car la deuxième mi-temps a été moyenne jusqu'à son entrée où il a fait bouger toute l'équipe. Rien à dire.

Je vous rejoins sur le péno de la fin, pas très prudent de la part de Sagna, surtout que le centre était deux mètres au-dessus... Ç'aurait été vache de siffler en même temps.

Victoire de l'Albanie pour la surprise, mais peu de chance d'être dans les meilleurs troisièmes je pense.

Vivement le huitième dans une semaine (:o) !

Vivement de voir notre adversaire aussi.

Match frustrant, on la joue portugaise.

En dominant autant ne pas marquer revient à la faute professionnelle.

Bien joué à Sissoko, le coup franc rentre vu que le goal est parti à gauche s'il se fout pas en plein milieu.  9_9

Deux barres aussi, mais un pénalty pas sifflé à la fin, heureusement vu le match prendre 1-0 (en partant du principe que Lloris se foire) ça aurait été bien triste.

Les maillots suisses.  8)

Pas rassurante cette équipe de France, avoir l'un des groupes les faibles et faire des résultats aussi faibles...ça inquiète pour les 8èmes.

Je comprend qu'il faut cacher son jeu et ne pas dévoiler son maximum (surtout avec ce groupe), mais c'est pas bon, ça ne donne aucune pression a l'adversaire.

Je reste quand même confiant, car c'est une équipe qui ose beaucoup frapper et qui construit intelligemment. Actuellement je place la France au milieu des équipes "pour l'instant" qualifier en 8ème. Mais ça me fait un peu peur quand même...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...