Aller au contenu


Championnat d'Europe des Nations 2016 [10 juin - 10 juillet] Portugal vainqueur


goon
 Share

Messages recommandés

Espagne 3-0 Turquie

 

Moi qui avais misé sur la Turquie comme surprise de l'Euro, c'est rappé. Quelle faiblesse. Une misère sans nom.

 

L’Espagne aura maîtrisé sont match bien aidé par la médiocrité de sont adversaire du soir.

 

La première équipe a marquer 3 buts. Il aura fallu 21 rencontres pour voir cela arrivée. Je pensais même que un vieux Marabout avait lancé un sort sur les équipes de l'Euro c'est dire.

 

Le Croatie - Espagne va être beau a voir si l'Espagne aligne l'équipe A. Sachant que le deuxième du groupe prendra surement l'Italie en 8e..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Espagne 3-0 Turquie

La Croatie qui se fait rattraper et l'Espagne qui gagne, quelle dure journée pour moi  9_9

 

Espérons voir la Croatie battre l'Espagne, ils ont l'équipe pour, à voir si ils réussiront à mieux supporter la pression que contre les tchèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de rebondissement dans cette saison que j'ai encore suivi un peu de loin !

 

- Italie-Suede, qui prepare un futur Belgique-Suede explosif car ils joueront soit la 2e place soit la 3e.

 

- Ahlalala pauvre Croatie qui s'est fait rattrapper par la Republique Tcheque, très belle remonté alors que la Croatie meritait la victoire. Bon au moins ce match nous permet d'avoir le match avec le plus de but de cet Euro.

 

- Tres beau match des Espagnol qui est donc la 1ere equipe a avoir marqué le plus de but. Dommage pour la Turquie qui etait interessant face à la Croatie mais aujourd'hui ils ont été decevant.

 

Avec tous ces retournement de situation que la France soit 1er ou 2e de son groupe n'aura pas forcement une equipe facile pour les 1/8e, on risque d'avoir un cadeau piege !

 

Pour ma part je suis assez surpris par cette equipe de Pologne car je ne suis pas trop le foot durant l'année et je nai pas le souvenir que cette equipe ait deja passé les 1/8e de finale dans les grandes competitions. Cela a l'air d'etre faissable surtout qu'avec l'organisation de cet Euro on aura 8 pauvres equipes qui ne passeront pas ce cap donc 1/3 des equipes present dans cette competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Turquie a été très décevante, il faut souligner l'excellent match de la Roja.

 

Iniesta a parfaitement mené le jeu, Morata, auteur du premier doublé de l'Euro, justifie les espoirs placés en lui, Nolito a été très intéressant et efficace (1 but + 1 passe décisive), Juanfran et Alba ont étouffé leur vis-à-vis, et la paire Ramos - Piqué impeccable.

 

On faisait de l'Espagne l'un des favori de l'Euro ? C'est justifié vu la copies rendue ce soir, même s'il ne faut pas oublier leur match pénible contre la République Tchèque (1-0).

 

on aura donc deux finales pour la dernière journée : Espagne - Croatie pour le 1ère place, et République Tchèque - Turquie pour essayer d'arracher l'une des quatre troisièmes places qualificatives.

 

Cependant, la République Tchèque garde elle aussi une chance d'arracher la 2ème place : si elle bat la Turquie, elle sera à égalité de points avec la Croatie et elles seront départagées par le nombre de buts marqués (puisqu'elles ont fait match nul et donc ne peuvent être départagées par la différence de buts particulière).

 

A noter que demain si l'Irlande ne bat pas la Belgique, l'Italie sera assurée de finir 1ère de son groupe et qu'en 1/8ème elle rencontrera soit le 2ème du groupe D (Espagne, Croatie ou République Tchèque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tres beau match des Espagnol qui est donc la 1ere equipe a avoir marqué le plus de but. Dommage pour la Turquie qui etait interessant face à la Croatie mais aujourd'hui ils ont été decevant.

 

T'es sûr d'avoir regardé le match ?

Ils se sont juste fait laminé d'une puissance monumentale par les croates et s'ils ont perdu que 1-0 c'est plus à cause de l'attaque croate qui gérait pas bien les derniers ballons ou manquait de réussite.

Ils ont juste était encore moins bon.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar, en gros pour moi la Turquie avait la capacité de faire partie des equipes faissant partie des meilleurs 3e mais en voyant les autres match des autre equipes + celui contre l'Espagne finalement ils ne le meritent mais ils n'ont pas non plus été catastrophique ! Bon apres ils font partie des équipes qui ont marqué aucun but avec l'Albanie et l'Ukraine, si j'ai bonne mémoire pour ce second tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Groupe D] Deuxième tour

Espagne 3 - 0 Turquie

 

Et après le match à plus de trois buts, l'équipe à plus de deux buts en un seul match. 8)

 

L'Euro s'emballe tout à coup. 8)

 

Bon, l'Espagne bien plus convaincante qu'au premier match. Enfin j'imagine, vu que je n'ai pas vu le premier match. 9_9 Belle première mi-temps où les turcs ont été bouffés, surtout à la fin où l'Espagne aurait pu marquer encore deux ou trois buts de plus.

 

Je me suis endormi à la deuxième mi-temps donc je ne peux rien dire. Je n'ai même pas vu le troisième but.

 

L'Espagne troisième équipe à 6 points et troisième équipe qualifiée.

 

Le Croatie - Espagne va être épique. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne 3-0 Turquie

 

Les Espagnols ont mangé les Turques et avec ce qu'ils nous ont proposé ils font d'ores et déjà partie des favoris de cet Euro. Un jeu fluide, un collectif au top, de belles individualités... Bref, la Roja est de retour après le fiasco qu'a été le mondial 2014.

 

De Gea ne semble pas affecté par toute cette histoire et c'est tant mieux pour lui. En défense, Alba et Juanfran sont au top et ont livré de très belles performances. Ramos, le capitaine, est toujours aussi impeccable, un grand joueur. Idem concernant Piqué.

 

Au niveau du milieu c'est encore Iniesta qui s'est fait remarqué et il remporte logiquement le titre d'homme du match (il l'avait déjà eu lors du Espagne-République Tchèque). Un joueur fantastique aux passes merveilleuses, c'est vraiment agréable de le voir jouer. Sergio Busquets a répondu présent, comme à son habitude. Un grand joueur qui est plutôt sous-estimé alors qu'il est l'un des joueurs les plus important du Barca et de la Roja. L'autre milieu ne m'a pas marqué, à vrai dire j'ai oublié qui c'était. ^^

 

En attaque, Nolito et Morata font le taff, une belle paire d'attaquants.

 

Ce qui est le plus impressionant dans cet équipe, c'est le collectif. Les joueurs se connaissent quasiment tous depuis x années et beaucoup jouent dans le même club (Piqué, Alba, Sergio Busquets, Iniesta pour le Barca, Ramos et Morata pour le Real etc.). Ça va vraiment être dur de les faire tomber, le match contre la Croatie promet d'être passionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on peut resumer le match en une image :

 

 

ClLn2WsXIAAJOQt.jpg

 

 

8)

 

Sinon le Islande - Hongrie à 18h doit être le seul match que je vais drop, enfin j'y jetterais surement un coup d'oeil mais bon, c'est l'affiche qui me donne le moins envie depuis le début de la compet'.

Par contre j'ai hâte de voir si la Belgique va se remettre de sa déconvenue et va réussir à s'extirper du piège Irlandais, il le faut ! J'ai surtout hâte de voir à quelle Belgique on va avoir le droit, celle des qualif ? ou celle qu'on a vu contre l'Italie (qui nous a pas fait un si mauvais match tout de même) avec la génération dorée qu'ils ont, c'est maintenant ou jamais (bon il reste encore la CDM, mais ce serait dmg de se faire éliminer de cet Euro dès la phase de poule)

 

En tout cas demain, fini les matchs à 15h et 18h. Deux matchs à la même horaire càd 21h, pas cool ! :o

Pareil Lundi et c'est encore pire Mardi avec carrément 4 matchs, 2 à 18h et 2 à 21h ! Heureusement que BeIn propose des rediff' même si elles sont tards.  :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi de l'égalité des chances pour que les équipes d'un même groupe jouent en même temps  :'( Ca met en souffrance de rater ainsi plusieurs matchs :'(

 

Sinon, là, je vois bien une surprise venir dans cet Irlande Belgique :o

 

Edit : ce visionnaire 8)9_9 Il y a de bonnes chances que le 3eme de ce groupe passe à la trappe d'ailleurs.

 

Edit 2 : ça a visiblement décomplexé, les Espagnols qui ont mis 3 buts en un match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Groupe E] Deuxième tour

Belgique 3 - 0 République d'Irlande

 

Belle surprise prédite par Kelno'. 8)9_9

 

Très beau match des belges pour le deuxième 3-0 d'affilé !

 

Ça y est, l'Euro est définitivement passé à la vitesse supérieure à l'approche de la troisième et dernière journée des phases de poules.

 

Une belle Belgique qui montre qu'elle est bien présente après un premier match raté (contre l'Italie aussi). Trois superbes buts concluant trois très belles actions d'école, bien construites, ça c'est du beau jeu et une belle attaque. Comme disait le commentateur, le talent individuel est là, mais quand il y a un vrai collectif, ça fait mal. Le premier but était sans doute le plus beau, le deuxième est un but d'école avec un beau centre conclu de la tête, et le troisième est magnifique également avec la percée de Hazard qui fixe bien le défenseur et offre un caviar à Lukaku pour son doublé. Heureusement pour l'irlandais qui essaie de tacler Hazard au début de l'action qu'il se loupe, parce que s'il arrivait une demi-seconde plus tôt ou que Hazard ne réussissait pas à l'éviter, c'était le rouge assuré. ^^

 

Dommage pour l'Irlande du Nord qui a quand même réussi à avoir deux-trois occasions, mais à la finition ce n'est vraiment pas ça.

 

Le première place est jouée, mais le match pour la deuxième place de ce groupe va être belle à voir entre la Suède et la Belgique. Maintenant qu'ils sont lancés, aucun souci pour la Belgique je pense.

 

P.S. C'est mignon d'appeler ça l'égalité des chances, moi j'appelle ça une mesure de prévention contre les matchs truqués mais bon. 9_9

 

EDIT : putain, y'a trop d'Irlande dans cet Euro, je confonds systématiquement. :-\

Merci goon. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique 3-0 Irlande

 

Apres une première période moisi, les Belges ont vites ouvert le score en seconde. Réaction de L'irlande qui n'aura rien fait de bien avec le ballon alors qu'il y avait de la place sur ce credo pour prendre une dizaines de minutes après le but du 2-0 qui a clôturé les derniers espoirs de retour.  Joli le but du 3-0 avec cette course de Hazard.

 

Bon pas convaincu pour autant par cette équipe. L'Irlande a vraiment fait un match médiocre, ça aide.

 

Doublé de Lukaku qui redonne du crédit a ce joueur qui avait fait de la merde contre l'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique 3-0 Irlande

 

Après l'Espagne c'est la Belgique qui atomise son adversaire.  8)

 

Un match aboutit des belges qui se rattrapent après la défaite face aux italiens durant le premier match. Le match était plaisant à suivre, surtout en seconde période. Durant les 45 premières minutes les Belges dominaient mais c'est en seconde période qu'ils ont déroulés. Un doublé de Lukaku et un but de Witsel ont crucifiés les Irlandais.

 

De Bruyne et Hazard forment une très belle paire et avec des joueurs comme Carrasco, Dembélé (qui s'est blessé, j'espère qu'il n'est pas out pour la compétition, ça ferait beaucoup pour la Belgique...) et Lukaku, on peut dire sans se tromper que l'attaque belge est l'une des meilleures de la compétition. J'ai beaucoup aimé le match de Witsel aussi. 8)

 

À signaler que l'Italie, première du groupe, affrontera le second du groupe D. Si c'est la Croatie, je vais avoir peur pour elle parce que l'Italie est surement l'une des équipes qui la contre le mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Groupe E] Deuxième tour

Belgique 3 - 0 Irlande du Nord

 

Attention, tu te trompes d'Irlande...

 

Le réveille Belge attendu a bien eu lieu. Les Diables Rouges ont dominé une équipe d'Irlande très limitée, et plutôt décevante dans son attitude.

 

Les équipiers d'Hazard peuvent soufller et se préparer plus sereinement avant de rencontrer la Suède qui n'a plus le choix que de gagner pour encore espérer accéder aux 1/8ème de finale.

 

Avec le recul, on remarque d'ailleurs que si le deuxième de ce groupe rencontrera en 1/8ème le 1er du groupe F (Portugal, Autriche, Islande, Hongrie), alors que l'Italie, assurée de rester 1ère, rencontrera la 2nd du groupe D, vraisemblablement l'Espagne ou la Croatie.

 

Les Italiens ne se retrouvent-ils pas avec un cadeau empoisonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza qui me charrie alors qu'il  vient de passer 1h30 à regarder un match sans connaître une des équipes 8):D

 

Sinon, c'est clair que je préfère la place de la Belgique à celle de l'Italie. C'est quand même bien plus safe de rencontrer le premier du groupe F qui est le plus faible de l'Euro que la Croatie. Un peu injuste alors que certains se tapent des 3eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza au devant de la scène.  8)

 

Surpris quand même, les irlandais semblaient être en forme.

Quand on voit la domination croate qui fini 2-2 alors que là y'a 3-0. Les matchs ne se jouent pas à grand chose.

Belle victoire des belges en tout cas qui se relancent après s'être fait très peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza. 8)

 


 

[Groupe F] Deuxième tour

Islande 1 - 1 Hongrie

 

Merde, j'avais déjà commencé à écrire mon post sur cet "Euro de malade" de l'Islande, mais la Hongrie ruine tous mes plans. :-\

 

Bon, eh bien bon Euro de l'Islande pour l'instant. Ils arrivent à tenir en échec les deux meilleures équipes du groupe, c'est pas mal pour une équipe qui est réputée "petite équipe". Après, je ne connais pas cette équipe honnêtement. Et même si le groupe F était le groupe le plus faible sur le papier, je crois qu'on ne peut plus vraiment dire qu'il y a des groupes faibles et des groupes forts dans cet Euro, tant il y a des surprises un peu partout. Pas sûr que ces surprises changent le résultat final attendu des groupes, mais ça aura au moins amener pas mal de suspense. Et ça c'est cool.

 

On verra selon le résultat du Portugal ce soir, mais l'Islande a pas mal de chances de se qualifier. S'ils gagnent contre l'Autriche, ils se qualifient, même s'ils terminent troisième du groupe (ce qui serait assez improbable, à moins que le Portugal gagne ce soir, que le Portugal et la Hongrie fassent le nul, et que le Portugal et la Hongrie aient une meilleur différence de buts de que l'Islande). Et s'ils font le nul, ils ont aussi des chances d'être meilleur troisième.

 

Enfin bon, attendons le match du Portugal de ce soir avant de faire des plans sur la troisième journée.

 

Vivement ce soir pour voir le réveil du Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Groupe F] Deuxième tour

Islande 1 - 0 Hongrie

 

LEGENDAIRE 8)

 

Sinon, match bien agréable de la part des deux équipes. Dommage, j'étais un peu plus du côté des Islandais, qui avaient réussi de supers qualifs en éliminant les Pays-Bas.

J'espère une victoire de l'Autriche ce soir contre le Portugal, ce serait beau. C'est le groupe le plus faible, mais aussi le plus homogène, donc c'est sympa à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Islande 1-1 Hongrie

 

Le csc pour l'égalisation a la 88e :o Joli la joie de la qualification pour la Hongrie  :-* J'ai bien crue au but du 2-1 pour l'Islande a la 94e et le coup franc sur le deuxième tir :o

 

Bon déjà 9 équipes de qualifiés pour les 8es (France, Suisse, Angleterre, Allemagne, Pologne, Espagne, Croatie, Italie et Hongrie) Au Portugal de les rejoindre t'a l'heure. Avec 4 points minimum ça devrait être bon.

 

Edit:

Puis 5 points sur ce match mais je suis clairement pas le seul.  ;D

Rigole. Moi l'égalisation me baisse 5 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Erza a tout planifié en fait. Qu'il nous manipule dans l'ombre.  :'(

 

D'autant que techniquement l'Autriche est sensé être meilleure que la Hongrie. Après cette 10é place au classement fifa sonne un peu comme une blague à mes yeux et montre à quel point ce système est mauvais.

 

Un match nul qui arrange bien la Hongrie du coup.  8)  Les 8é.  8)

Puis 5 points sur ce match mais je suis clairement pas le seul.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelno'. 8)

 

Sinon, certes c'est un but CSC, mais pour le coup, le défenseur ne pouvait pas faire grand chose. Il arrivait vers le but et l'attaquant hongrois était à l'affût derrière. C'était difficile de dégager dans ces conditions. :-\

 

Le but du 2-1 pour l'Islande aurait été épique à la fin. 8)

 

Le classement FIFA. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Islande 1-1 Hongrie.

 

Un match que je n'ai pas vraiment pris plaisir à suivre.

 

Les Islandais et les Hongrois jouent avec leurs tripes et c'est quand même beau à voir. Les Islandais ont même surpris les Portugais en début de semaine et j'espère que le futur Hongrie-Portugal sera un beau match.

 

Concernant le match, je trouve que le penalty accordé aux islandais est généreux. Comme d'hab, l'issue du match change à la fin du temps réglementaire avec cette égalisation hongroise. Le défenseur qui a inscrit le csc n'a pas à s'en vouloir, si ce n'était pas lui qui mettait la balle au fond c'était le hongrois qui était juste derrière.

 

Comme Haar, je marque 5 points au prono sur ce match.  :P

 

Place au Portugal-Autriche dans une vingtaine de minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...