Aller au contenu

Personnage


Shika77
 Share


Messages recommandés

@Pariston : Lol j'adore tes comparaisons  ;) Bon bref, passons :

 

Pour ma part, mon Top 3 :

 

Mirajane : Yōko a tout dit pour moi, le genre de personnage pacifique et douce et qui se met rarement en colère/ ou se bat rarement, mais quand elle le fait, c'est une autre personne  :o Si Luxus ne serait pas revenue, je l'aurais désigné comme la successeur de Makarof

 

Levy : Ex-æquo avec Mira, Yōko a encore une fois parlé à ma place (Surtout la partie "physique"), alàlà mais c'est qu'on a les mêmes goûts  ;D Bref, toute mignonne j'adore vraiment comment l'auteur la dessine et ça serait vraiment génial si l'auteur la mettait plus en valeur, j'aimerai bien la voir plus souvent. Je l'apprécie encore plus depuis l'examen de rang S, ou plus précisément depuis son coup de foudre pour celui qui l'a séquestré, battu jusqu'à la laisser pour morte, Gajil (Ouh la coquine elle aime bien souffrir xD)

 

Bref et en troisième, j'ai mis Luxus, avec ses airs de boss, j'suis tout de suite tombée sous son charme, il est à la fois un bourrin et rapide. En plus d'être un DS, il maîtrise la technique du Fairy Law, donc un gros bourrin mais super rapide quand-même. Après avoir mûrit, je songe sérieusement qu'il pourra prendre les rennes de FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De mon point de vue José est l'un des plus charismatique. Si on enlève Hadès et Zeref c'est le seul mage qui rivalise avec Makarov le plus fort des mages saints selon les dire du maître de PL.

Il a un style original et possède une magie très puissante. Et surtout c'est le seul boss que Natsu n'a pas explosé.

C'est vrai qu'il étais fort, je l'ai relu hier son combat, il dit que si Erza n'étais pas blessé elle aurai pu rivalisé avec lui. Ub peu troublante la phrase, mais je pense qu'on surestime Luxus et sous estime Erza, Luxus est plus fort mais je pense qu'Erza lui tiendrais tête quand même, fin c'est pas le sujet si quelqu'un veut me repondre il sait ou le faire x)

 

Et enfin Jura parce qu'il me permet de faire rager les fans de Jellal (que je déteste. Lui et Guildartz impossible de faire plus cliché) en leur montrant qu'un mec que tous aurait placer en dessous de ce dernier, le met en échec en étant tranquille.

Je pense pas que Jura soit plus fort que Gerard ils sont plus ou moins du même niveau, mais j'avoue que je trouve sympa qu'un perso qui pourrai paraître banal soit si puissant, je les d'ailleurs beaucoup défendu avant l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec la rectification de Tyrion j'ai voté pour :

 

Luxus : C'est le personnage le plus charismatique du mangas d'après moi , j'adore son style à la Crocodile et ses airs de patrons.

C'est aussi un des personnages secondaires les plus développés jusqu'ici sans doute parce qu'un grand avenir l'attend comme succéder à Makarov en prenant les rennes, vaincre son père Ivan peut-être devenir mage saint  8) (Ce n'est qu'un titre pour moi mais c'est toujours un honneur de le porter)

C'est pour moi le mage au plus gros potentiel sans compter les autres DS , je le vois surpasser son grand père.

 

Jellal : Comme dit plus haut c'est le mage le plus talentueux du mangas et aussi celui qui a subit le plus. Et malgré tout ce qu'il a subit je suis sur qu'il n'est pas encore arrivé au bout de ses souffrances avec ses anciens amis qui lui vouent une haine et qui demande vengeance. D'ailleurs il a pas mal d'ennuis avec les femmes celui là  ;D.

Bref c'est ce que j'aime chez ce personnage , on est pas encore arrivé au bout de nos surprise avec lui.

 

Et j'ai bien sur voté pour la belle Mirajane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Yay, un sondage mis à jour!

 

Tellement excitée de participer j'en ai oublié de vérifier si Ichiya était disponible et du coup, je n'ai pas pût voter pour lui... (Parce qu'un perso comique, c'est toujours génial, en plus quand il est comique et nul. Puis c'est le rival de notre Gégé national.)

 

Plus sérieusement, j'ai voté Hadès, Ultear et Grey.

 

Alors en n°3 Grey parce que...

 

Ben je sais pas, les gens aiment bien supporter le type un peu looser. Et puis, sans vergogne, c'est ça qui m'a lancée sur FT donc...

http://mangafox.me/manga/fairy_tail/v27/c225/1.html

 

Bref.

Il a une magie intéressante, qui offre tout plein de possibilités (la magie avec la plus grande liberté, du coup ça (censé) ne se joue pas sur qui a la meilleure magie mais l'utilisation qu'en on fait par ex. le combat contre Ultear) et qui peut virtuellement le sortir de plein de situations, si on ne compte pas les monstres. Mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui. Il est, et sera juste un très bon mage, versatile et tout, pas le meilleur du monde.

 

Et c'est tout ce qu'on lui demande.

 

Si certains lui reprochent son manque de puissance par rapport à Natsu qui était censé être son rival, faut se réveiller un jour. Natsu c'est un Saiyen (DS), on ne va pas demander à un humain normal d'avoir le même niveau. Ce qui peut lui être repproché c'est son manque de développement. Je l'avais déjà traité dans le topic de pourquoi FT est critiqué, mais voilà, pour un membre du quatuor principal, Gérard un personnage secondaire à plus de screentime et de développement.

En plus le passé de Grey n'est pas trop cliché, sans tomber dans l'extraordinaire.

 

Là où un Saske devient cinglé, Grey devient un peu Emo dès qu'on aborde le sujet mais reste lui même. Même si c'est à cause de lui, de son impatience qu'Ul est morte, et qu'il avait une très bonne excuse, la vengeance pour la mort de ses parents, d'où le challenge légitime face à Deliora et la suite qu'on connaît.

Alors oui, c'est pas aussi spectaculaire que Spartacus en jupons mais ça n'est pas non plus trop tiré par les cheveux tout en étant assez tragique, c'est quand même à cause de lui que sa tutrice est morte, parce qu'il était trop impatient. Il a aussi vu mourir ses deux parents et toute sa ville, donc niveau larmoyitude il se débrouille.

 

Mais voilà, à cause de son manque criant de développement par rapport, surtout à Erza puisque Lucy et Natsu sont les héros je me sens un peu obligée de le supporter, comme dans ces matchs de tennis où l'on supporte un peu le type qui va perdre à coup sûr.

Et en plus, c'est l'un des rares membres de FT à être pragmatique (intelligent ça va faire méchant) et un des rares à réfléchir. A cause de sa magie qui s'adapte à l'adversaire, d'accord. Mais c'est un des seuls perso dont je peux regarder tous les combats sans qu'il y ait le fameux power-up nakamazien qui fait tant jurer et où il y a un minimum de stratégie.

 

Bref pour tout ça j'ai voté Grey.

 

 

N°2 Ultear.

 

D'une parce que je pensais, à tort malheureusement, qu'elle servirait de déclencheur pour développement de Grey.

Mais aussi et surtout, comme je l'ai developpé dans le sondage 7 kin préférés, parce que c'est l'instigatrice de tous les plans de Siegrain le super-méchant-qui-avait-trop-la-classe-tellement-stylé-mage-saint-à-moins-de-25-ans.

Quand tout le monde la prenait pour une potiche de service, paf!

Siegrain, devenu Gérard se faisait rouler en beauté.

Mais non je ne fais pas de l'anti Gégé^^

Tout simplement par sa subordonnée, qui représente un genre féminin en disparition depuis trop longtemps dans les shonen nekketsu, LA méchante.

Et en plus sans aucun rapport avec un love story quelconque avec ledit pion.

Pourvu qu'il n'y en ai pas, pourvu qu'il n'yen ai pas, Mon dieu faites qu'il n'y en ai pas!

LA méchante qui est méchante pour ses propres desseins, pas pour ceux d'un type qu'elle respecte, contrairement aux jeux vidéos ou même certains mangas ou on a la bras droit du grand vilain qui le suit parce que soit ses desseins à lui sont tellement géniaux qu'elle ne pense même plus par elle même (Konan...) ou à cause d'une love story avec le dit grand vilain (quoique là ce serait un peu trop louche), comme par exemple Legretta dans Tales of the Abyss, Pronyma dans Tales of Symphonia, Brenya dans Fire Emblem 6, etc....

 

Alors non je ne fais pas partie de ce groupe de fanatiques qu'on appelle féministes mais ça fait du bien de voir, que ce soit une femme ou un homme, un sbire qui a ses propres buts et qui trahi pour les atteindre. Genre Gin dans Bleach qui allait trahir Aizen qui avait une fanbase conséquente.

 

Et quel but, ce n'était pas un truc de malade, mais quelque chose de simple qui contrastait assez avec le personnage lui même. Juste retrouver sa mère, et avoir une nouvelle vie, un nouveau départ.

Bon ça peut paraître un peu faible face à toutes ses ignominies et on s'attendait tous à un truc de malade dans le style de "dominer le monde lulz avec mon Emo favori" mais non. C'est ça qui est à la fois troublant et très intéressant chez le personnage ce contraste entre son but et les moyens pour l'achever, qui a été traité rapidement lorsqu'elle raconte tout à Meldy, qu'elle pouvait faire tout ça parce que justement elle les effacerait après.

 

I'm a stupid woman who imagines she can create a happy life by piling her up her sins

 

C'est tellement beau en anglais (et surtout j'ai pas de trad officielle^^) et ça résume toute la complexité du personnage. Pas vraiment méchante pour le lulz mais qui fait tout pour arriver à ses fins, fin louable en elle même après tout; mais ne faisant pas l'hypocrite non plus, il faut faire ce qui doit être fait. En plus l'épisode où elle l'a dit était bien fait puisqu'il y avait un léger flashback de tout ce qu'elle avait fait, le plan de Gégé, le manipuler, détruire le village de Meldy etc... Un bon rajout HS pour une fois.

 

Et en plus elle à une magie très intéressante, qui n'offre pas de possibilités offensives de prime abord mais flûte quoi! Elle peut quasiment tout faire avec son Arc of Time, elle joue plus technique que puissance et on en manque cruellement de persos comme ça dans FT. (Un peu comme Grey aussi.... Tiens, un lien entre les favoris?)

 

Mais voilà, le problème, totalement relié au précédent concernant Erza et Grey c'est Gérard. Gérard/Erza a beaucoup plus d'importance que elle et Grey. Du coup, Gérard est beaucoup plus développé (et franchement, je ne pensais pas l'écrire un jour, mais Pariston à un peu raison (pas trop quand même juste pour le principe^^) que le bleu est cliché, c'est pas mal en soi mais il l'est)  alors qu'Ultear est beaucoup plus complexe et aurait plus de matière à l'être.

Croyant qu'elle pouvait se permettre de faire toutes ses conneries parce qu'elle pourrait les réparer un jour et là, du jour au lendemain, paf! Non, tu ne peux pas! T'as fait tout ça, assumes maintenant! Alors que Gérard peut se cacher derrière le "j'étais manipulé" Ultear non! Elle avait quand même un bon fond (très très fond) avant Tenroujima et d'un seul coup elle se retrouve avec le rang de c****** intersidérale et plein d'actions à payer pour.

 

Entre les deux qui doivent retrouver une raison de vivre, Gérard lui peut ne pas "revivre" mais "vivre" tout simplement, son ancienne vie lui ayant été prise par la sorcière, alors qu'Ultear a tout fait de sa propre volonté, elle a déjà vécu et d'une mauvaise façon. Donc qui c'est qui devrait se suicider avec le remord?

Voilà. Gérard a tué Simon et fait pleurer Erza, Ultear a tué les parents, amis de sa fille et la faite pleurer elle, ainsi que tous les autres gens dans son palmarès. Encore un exemple, Kagura et Miliana qui veulent faire la peau de Gégé tandis qu'on a vu personne qui voulait faire la même à Ultear alors qu'elle a beaucoup plus d'ennemis.

Mais Gérard à une love-story avec Erza, donc c'est admis qu'on parle plus de lui, qu'il aie plus de rédemption, pour Erza quoi! Alors qu'Ultear, ben la guilde s'en fout un peu de son devenir. Même son pseudo petit frère Grey n'a aucune, mais aucune interaction avec elle! A la limite elle est plus proche de Natsu que du mage de glace! Pas de développement, pas de liens avec Fairy Tail très importants; si un membre de Crime Sorcière doit se sacrifier, c'est facile de deviner qui ce sera. Qu'elle le mérite ou pas n'est pas la question ici, c'est juste que de par le scénario elle se fera désigner parce qu'il lui manque du développement qu'on ne veut/peut pas lui accorder étant donné que Gérard mange toute la place.

 

Alors oui, je suis peut-être un peu biaisée envers Gérard et Erza, mais c'est à cause surtout de la place qui leur est accordée respectivement par rapport à Ultear et Grey qui sont censés avoir la même; anciens méchants reconvertis et membre de la Team Natsu.

même si je l'aime bien au fond Gégé parce qu'aussi cliché qu'il soit c'est toujours marrant. Un brave type qui fait une rédemption et à une personnalité noble, chouette! S'il n'était pas cantonné au rôle de "copain d'Erza" mais avait plus d'individualité ce serait peut-être mieux, mais il n'est pas là pour ça.

Et Erza aussi elle est marrante, quoique le charme de femme forte au contraire des Sakura&cie s'est un peu effacé quand on a découvert d'autres femmes fortes, Mira, Ultear, Kagura, etc... Et niveau personnalité c'est moins intéressant qu'Ultear, Erza ressemblant un peu à Tear dans Tales of the Abyss (j'aime bien ce jeu^^) mais qui fait peur. La femme forte mais fragile au fond, c'est aussi vu et revu.

 

Après il y a d'autres raisons qui me font bien aimer la mage en question, mais ça va décidément être trop long et peut-être pas aussi importantes. Mais rien que pour le développement, la magie et la probable personnalité (manque de screentime quand tu nous tiens^^) elle est mon personnage préféré, s'il n'y avait pas son boss au dessus.

 

 

Et numéro 1, le grand gagnant, le génial et très vieux maître Hadès.

 

Bon, alors tout le contraire d'Ultear, pas de développement du personnage (ah, on me signale qu'on a rien...) mais un peu de personnalité.

Outre qu'il est vieux, donc forcément sage, le plan du maître Hadès.

(je ne suis pas partisante de génocides à tout va!)

Mais était-ce vraiment mal? Je m'explique, il voulait découvrir les abysses de la magie, faire des recherches sur cette notion. Bon, manque de bol, il est parti dans la mauvaise direction mais il n'était pas un orangina rouge!

 

Le monde de la magie, c'était pas une finalité en soi, il voulait simplement étudier la magie à sa source, source étant ce monde qu'il allait créer.

Encore du "la fin justifie les moyens" un peu poussé à l'extrême. Massacres par milliers, mais c'était le rare méchant, voir le seul de tout Fairy Tail à être méchant parce qu'il avait un but contraire à l'éthique, et pas être méchant pour un truc idiot.

 

José = jalousie.

Erigor = jalousie aussi, nous les mages noirs on est mieux que vous autres légaux! LOL.

Zero = ??? TOUT CASSER BEUWAH! TAPER!

Brain = ? Contrôler le Nirvana et devenir maître du monde! Muhahaha.

 

Il n'y a que Faust qui pouvait tenir la comparaison, et encore, il voulait la magie dans son monde alors qu'il la pompait lui même avec son Dragon machin. Etait-ce un moyen détourné de contrôler son monde "Muhahaha"?

 

D'ailleurs Hadès le dit lui même à Makarov, être mage noir ou mage légal ne sont que les deux facettes d'une même pièce. Ce qui est important c'est le but, ce pour quoi tu es mage, ce que tu veux faire. Le but d'Hadès, étudier la magie était louable et s'il avait trouvé une autre façon que de faire le grand monde magique il aurait été sans problème un mage légal.

C'est Hadès qui retire le côté manichéen de FT. Lucy le dit elle même quand elle parle à Caprico, que s'il savait que la source de la magie était l'amour (mouairf) il ne serait pas tombé dans les ténèbres.

 

Donc rien que pour le côté philosophie, Hadès marque un point. Et un gros dans ce manga.

 

Ensuite, il roxxe du poney. C'est le mage le plus puissant connu à ce jour, mis à part les divers fantômes et Emo.

Il met une rouste à Makarov, qui certes se fait avoir par surprise, mais ce n'est pas au niveau d'Ultear qui perd dans l'eau, Makarov à le temps de reprendre ses esprits en faisant ses divers sorts et quand il se relève à la fin etc...(même si on grand âge l'avait rattrapé sur la fin).

Hadès est immortel avec son coeur (bon, un peu bébête de le laisser dans le vaisseau sur le coup) et met sur la paille tous les mages qui lui sont tombés dessus. Certes Laxus fait presque jeu égal au bout d'un moment, avant de se faire anéantir par un coup d'Amaterasu Level 100. Et encore, Hadès n'avait même pas retiré son patch, ni invoqué ses drôles de démons (et là je l'affirme tout haut, Hadès>>>>>>>>Laxus/le reste du monde. Et pas de oui mais Hadès sans son coeur, c'est comme si on disait, oui mais Laxus sans son lachryma de DS...).

 

Mais voilà, l'Emo arrive, pour rappeler que c'est lui le méchant du manga.

 

Fichu Emo qui lui a privé sa rédemption/explication/motifs, on le voit bien qu'Hadès avait des tas de questions à lui poser sur la nature de la magie, mais non, monsieur l'Emo était en colère de s'être levé du mauvais pied, a appelé son animal de compagnie et tout retombe sur le maître de Grimoire Heart.

 

????!? POURQUOI?!

 

Si ce sont les soi-disants sentiments négatifs de Grimoire Heart qui l'ont réveillé et appelé Acknowlodgia, heureusement que Zeref se trouvait à 17,863,453km de l'endroit où Zero se déchaînait, parce que là ça aurait peut-être été crédible et le dragon aurait fait un véritable carnage.

 

Bref. Mis à part une mort qui était inutile, sauf pour dire que Zeref "il est trop puissant D4rk il pwn Hadès d'un coup alors que les autres en on bavé pour y arriver" Hadès reste mon personnage préféré.

J'aurais bien aimé avoir une sorte de Gaiden ou un truc du genre pour voir comment il était avant, quand Mavis lui a légué la guilde, comment il a entraîné Makarov, Bob, Goldmine etc pour rester en thème avec la guilde. Parce que les aventures de GH aussi ça aurait été marrant, mais bon, ils ne sont pas principaux et Ultear est reléguée au troisième plan. Rien que pour prouver qu'Hadès n'était pas un méchant scientifique fou qui voulait tout savoir (Orochimaru quelqu'un? Meurt aussi mochement en plus.) et aurait pût, sans ce foutu Emo revenir dans le Cast comme, je ne sais pas moi, pas quelqu'un qui aide les protagonistes trop mais qui continue ses recherches sans devenir trop cinglé, par exemple diriger une guilde indépendante pour continuer à chercher... Et donner des infos cruciales à la toute fin... Le rôle du vieux Sage quoi!

 

Il n'avait pas à mourir ! Même Lucy l'a reconnu, c'est pour dire!

 

 

Flûte, d'un coup j'ai aussi l'impression d'avoir fait un classement des gens que je n'aimais pas (mais pas par ordre croissant ou décroissant...)

Erza à cause du screentime de Grey qui se fait dévorer, Gérard pour la même envers Ultear et Zeref parce qu'il a tué sans raison Hadès, histoire de prouver sa supériorité sur tous les gens qu'on avait vus jusqu'à lors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ce post juste pour parler de son top three des personnages!

 

Bref tu pense pareil que moi pour Ultear  :-*

Mais Hadés et Grey c'est pas commun non plus (Fify n'est pas là?), bien  que je l'aime bien aussi.

 

Brenya dans Fire Emblem 6

Mais ça c'est vraiment le must! Un joueur de FE6  :o

 

J'espère en tout crime sorciere continuera à tourné et qu'il n'arrivera rien à Ultear, pas de sacrifice, nada, surtout qu'elle a déjà essayé le suicide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai voté :

 

Juvia : J'adore son look, j'adore son pouvoir quoi ! Non sérieusement, je l'ai adoré dès sa première apparition et notamment durant son combat contre Gray, je l'ai trouvé superbe! De mon point de vue, c'est un personnage fort, drôle (ses délires avec Gray sont marrants ahah) et vraiment intéressant. J'attend vivement son combat (espérons qu'il sera intéressant) durant cet arc.

 

Happy : Ah ce petit chat bleu! Il suit nos héros depuis le début du manga et il n'a jamais cessé de me faire rire, en plus il est trop mignon (bon c'est pas un argument mais bon :P)

 

Kana : Je la trouve magnifique, son pouvoir est assez limité, c 'est vrai, mais le personnage est devenu davantage intéressant depuis qu'elle maîtrise Fairy Glitter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté:

Natsu: fait toujours le con, a toujours des gueules épiques, s'énerve vite. Sinon en combat, bah c'est toujours la classe, quand la musique de fairy tail se lance et que tu l'entends gueuler "Karyuu No Tekken!" ça me fait vibrer à chaque fois ! Son coup final est toujours une déception car j'aimerai le voir plus longtemps en mode "jdéfonce tout le monde"

 

Erza: Moi qui rafolle pas trop des persos meufs, j'ai craqué sur elle dès la première fois que jlai vue. Je lisais un fairy tail qu'un pote avait apporté, et jla trouvais classe, sans meme savoir qui c'était. Elle est belle, forte, marrante et malgré sa force, elle est très souvent avec Natsu/gray/Lucy. Ca a longtemps été pour moi la mage la plus belle de fairy tail, mais elle reste THE mage meuf la plus puissante (et il faut qu'elle le reste). Capable de s'adapter à tout, le combat erza vs erza m'a envoyé du rêve, rien qu'à l'écran titre.

 

Gildarts: ouais, on l'a pas beaucoup vu, mais quelle classe ce perso. Un peu tête en l'air, on aurait tendance à le sous-estimer quand on voit son air béat. Ce qui me fait le placer dans mes préférés, c'est 2 scènes: celle ou jesaisplusqui dit "c'est le mage le plus puissant de fairy tail" et qu'on le voit arriver en marchant, la ville en mode Gildarts. Et la fois où Natsu, pendant l'examen, se dit "mais qui c'est?", et là PAF, Gildarts ! La classe! Le one shot sur bluenote m'a fait pousser intérieurement un véritable rugissement !

 

 

Sinon, j'aurai bien mis Jellal, surtout dans son combat contre Jura, où même ce dernier était effrayé. Son attaque de meteor est juste l'une des plus classes du manga, avec fairy Law.

@Haar: tiens étonnant, t'as mis Ultear :P  Faut dire, en plus d'etre forte, elle est vraiment superbe ! (d'ailleurs je trouve Meldy 7 ans après tout aussi belle)

 

 

P.S: Je comprends pas comment on peut aimer Levy, désolé les gens ^^ c'est le perso que je déteste le plus du manga, à l'instar d'Ino dans Naruto. Inutile, parle trop, est sélectionnée pour l'exam rang S alors que c'est une drouille (désolé mais c'est le cas, c'est Gajeel qui a tout fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edaemus

P.S: Je comprends pas comment on peut aimer Levy, désolé les gens ^^ c'est le perso que je déteste le plus du manga

Comme on dit les gouts et les couleurs......

 

Inutile, parle trop, est sélectionnée pour l'exam rang S alors que c'est une drouille (désolé mais c'est le cas, c'est Gajeel qui a tout fait)

Pour être un Mage de Rang S, il ne suffit pas d'être un badass/beau gosse/mary-sue/imbattable qui n'a que de la puissance. Il y a un truc aussis qui s'appelle "l'intelligence" qui est très utile même dans un combat.

Ensuite Levy Inutile? C'est grâce à elle qu'ils arrivent à sortir des runes de Fried durant l'arc Laxus, que Gajil a pu retrouver un peu de force en mangeant le métal qu'elle a crée.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah admets quand meme que sans Gajeel, elle aurait meme pas franchi l'obstacle des 2 sous-fifres de grimoire heart. C'est Gajeel qui les a défoncés, pourtant c'est ELLE qui passe l'examen. Dis moi une seule chose qu'elle a faite pendant l'exam? ah oui juste au début sur le bateau où elle a réussi à se tirer plus vite que d'autres genre lucy et Kana. D'ailleurs en parlant de Kana, elle aussi c'est bizarre qu'elle soit sélectionnée pour l'exam, et ce plusieurs fois de suite ! c a d qu'à 13-14 ans elle était déja sélectionnée! Alors oui c'est la fille de Gildarts, oui elle est pas si mauvaise, mais enfin, elle est pas au niveau pour le rang S.

 

Chui désolé -Jubei- mais admettons que levy passe rang S.

Ca nous ferait, rang S: Luxus, Erza, Mirajane, Gildarts, Levy.

 

Honnêtement, trouve l'erreur ! Et ose me dire que ça fait pas tache! (j'ai mis Gildarts à coté, pour accentuer le truc). Même Kana ça le ferait pas. Levy se fait déboiter en 2-2 par natsu/gray/jubia/Gajeel, meme par Kana je pense. Etre mage de rang S, oui c'est l'intelligence, certes. Mais c'est l'intelligence ET la force, pas "OU". Levy a peut-être l'intelligence, mais loin d'avoir la force.

 

Encore une fois, imagine Fairy Tail contre Grimoire heart:

"oh ils nous envoient un mage de rang S, faut riposter, Azuma, vas-y!"

*30 secondes plus tard*

"ouais bon en fait désolé Azuma, tu t'es déplacé pour rien"

 

Tu vois ce que jveux dire? N'importe quel mage de rang S de Fairy Tail aurait tenu tete à des monstres comme Azuma, par exemple. C'est pour cela que Levy est selon moi loin, mais loin d'avoir le rang S.

 

Désolé, ce n'est que mon avis, je déteste Levy. mais je crois que même si je ne la détestais pas, ça ne changerait rien aux faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que lucy aurai pu battre levy juste en utilisant aquaria. Mais elle a subit le deuxième conteneur espérons de voir c'est capacité. Pour l'instant il a deux personnes dans tenro qui on servi à rien  levy et lisanna. Elle était comme deux boulet rien d'autre pourvu que sa change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que lucy aurai pu battre levy juste en utilisant aquaria. Mais elle a subit le deuxième conteneur espérons de voir c'est capacité. Pour l'instant il a deux personnes dans tenro qui on servi à rien  levy et lisanna. Elle était comme deux boulet rien d'autre pourvu que sa change.

 

Aquarius a le meilleur pouvoir offensif parmi les clé d'or donc c'est déjà pas mal contre Levy (puis elle pourrait elle même répliquer si elle arrive à écrire une rune "bouclier" assez grande pour détourner la vagues et ainsi de suite...).

 

pour Tenro, j'ai pas trouver Kana, Ever ou Mira plus utile... Mais pourtant elles n'ont pas un mauvais niveau.

De plus, Levy a servi de support pour Gajil contre les 2 sbires et Lisanna a aussi été utile contre Rustyrose... Pour des "boulets", c'est pas mal je trouve (surtout pour Lisanna qui a aidé contre un des 7Kins). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord quand vous dîtes que Levy est inutile, au contraire, elle doit faire partie des mages les plus utiles de Fairy tail.

Elle a une magie intéressante, tant au combat que dans la vie courante. Et puis si elle a été sélectionner à l'examen de rang S, c'est pas pour rien, c'est qu'elle avait un bon potentiel et qu'elle est très intelligente (un atout majeur et déterminant dans un combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit pas qu'elle est inutile car elle a aidé gajeel et natsu pendant la bataille de fairy tail. Mais on la jamais vu se battre à font contre quelqu'un. Kana a perdu contre blue note mais elle a quand meme réussi à le surprendre. Pareil pour ever elle a bien combattu contre le gars en lunette. Mira aurai pu battre azuma si lisanna ne serai pas fait capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point, je suis d'accord mais dans un manga, il n'y a pas que des bastons ^^ Levy a été utile en tant qu'aide, soutien et c'est un mage de Fairy tail à part entière. Mais je t'avoue que j'aimerai la voir combattre à fond :) Donc durant l'arc du moment, j'espère qu'elle pourra être remplaçante et avoir son combat ou être mit davantage en avant dans l'histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas inutile, c'est clair, son intelligence sert beaucoup, on le voit notamment lors de l'arc Battle of Fairy Tail, cependant c'est sur que si on la compare à Mirajane, Luxus, Guildarts, Mystogan ou Erza. Difficile de l'imaginer rang S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est comme Wendy en fait, pas du tout faite pour le 1v1 et donc...pour le rang S

Crois moi que quand Wendy aura environ 18 ans l'age moyen des héros environ, son Souffle du Dragon pourra te balayer un bon nombre de mages! Déjà qu'elle commence à progressé la petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment la Grandine d'Edolas (Polyushka) lui a filé une méthode pour apprendre 2 nouvelles techniques pour Dragon Slayer, c'est un bon début.

Je suis sûr qu'elle va être très puissante dans le futur, puis c'est une DS. ;)

 

Elle aura forcément un rôle important dans l'arc des Dragons quand ils retrouveront Igneel, Grandine, metallica et les autres... on ne pourra que constater ses progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de voter xD si j'avais pu j'aurai rempli la moitié des cases mdr

 

J'ai voté -Gerard : j'adore ce gars, il a la classe, une magie que j'adore, mais je crois je le préfèrai en fou mdr (normal entre fou on se comprend  :o)

 

            -Mirajane : perso féminin préféré, en plus elle est trop belle et j'adore sa magie (trop la classe en satan soul)  :)

 

              -Freed : son style de combat avec les runes est superrrr mdr, je le trouve trop classe avec son épée, mais en revanche j'aime pas du tout son look lorsque 'il est transformé, c'est pour ça que j'ai hésité avec happy ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai voté Gerald et Erza

 

Gerald : Comme je dis à chaque fois la grande classe, une magie superbe, il est beau, puissant, parfait quoi.  :)

 

Erza : Pareil la classe, très forte, très belle. C'est un peu l'invincible de Fairy tail, enfin je trouve que Mashima la présente comme ça. Elle me fait bien rire avec ses gâteaux à la fraise.

 

Pas la peine de préciser que je suis donc une fana du couple Erza x Gerald.

 

Et personellement ça a pas été dur de choisir.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai voté Luxus, Wendy et Juvia.

 

1. Luxus: Selon moi c'est le personnage qui a le plus de charisme du manga. Il est puissant, a un des meilleurs design du manga et j'aime bien sa relation avec son vieux.

De plus la foudre est un de mes éléments favoris 8)

 

2. Juvia: j'ai adoré juvia dès la première fois que je l'ai vue. Elle me fait trop rire ;D

Un personnage très agréable à suivre. En plus elle est jolie.

 

3. Wendy: la première fois que j'ai vu le personnage, j'ai eu un peu peur. Dès que je l'ai vu j'ai tout de suite pensé qu'elle serait le personnage à la fois niais, pleurnichard, inutile.

En plus elle a des sorts de soin. (dans beaucoup de mangas ce genre de personnage ne sert qu'à soigner les héros lorsqu'ils se trouvent en danger).

Mais voilà, j'ai été agréablement surpris par le personnage. Elle a vraiment beaucoup évoluée au fil des arcs, elle a gagnée en maturité et en puissance et a pu montrer qu'elle pouvait se battre sans l'aide de personne.

 

 

 

Il y a un temps j'aurai probablement voté pour Erza mais voilà que ce personnage me désespère au plus haut point désormais.

Le personnage chouchouté par Mashima. Ses victoires incessantes en deviennent indigestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...