Aller au contenu


Awards du Forum Euro 2016 [FIN]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Claudio Ranieri + 1

 

Ce qu'il a réussi est insensé. IN-SEN-SÉ ! Ses joueurs sortent de nulle part, a bien failli ne jamais jouer la premier league cette année. Cette histoire se rapproche des cas, rares, d'équipes championnes en venant de l'étage d'en dessous...un truc qui ne se voit plus depuis 30/40 ans.

 

Diego Simeone en 2. Pas en 1. Car on connait son niveau et s'il est très performant, il est au niveau où ô peut attendre un equipe qui est depuis 4 ans dans le top 3 espagnol. Qui a déjà joué une finale de LDC. C'est énorme mais il a du matériel humain.

 

Guardiola, Klopp, Allegri c'est kif kif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même ordre que Céna.

 

Allegri a pas vraiment fait le travail. Après tomber sur le bayern en huitième c'est pas un cadeau mais les faits sont là malgré une fin de championnat impressionnante.

De même pour Guardiola. Enfin en gros on lui reproche de pas avoir gagné la LDC, c'est un peu dur, mais l'équipe en avait les moyens alors...

 

Klopp en 3é, lui je l'aime beaucoup. Peut être celui que je préfère des 5, je l'aimais déjà à Dortmund évidemment, j'aime le jeu qu'il propose.

Dommage que la saison ne soit pas exceptionnelle.

 

En second Ranieri, pas besoin d'en parler des heures, ce qu'il a fait avec ce qu'il avait c'est juste grandiose !

 

Et mon vote pour Simeone que j'aime beaucoup aussi. Le voir si régulier à un tel niveau face à des équipes comme le Real et le Barça et encore une finale de LDC en ayant sorti Barcelone et le Bayern c'est ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudio Ranieri remporte l'award de meilleur entraîneur.

 


1450535858-one-ring-png.png4  Meilleur entraîneur

Claudio_Ranieri.jpg

10 (62.5%) (4 com) Claudio Ranieri (Leicester)

6 (37.5%) (3com) Diego Simeone (Atlético de Madrid)

0 (0%) Pep Guardiola (Bayern Munich)

0 (0%) Massimiliano Allegri (Juventus de Turin)

0 (0%) Jurgen Klopp (Liverpool)

Diego_Simeone.jpgPep_Guardiola.jpgMassimiliano_Allegri.jpgJurgen_Klopp.jpg

Total des votants: 16


 


Claudio-Ranieri.jpg


 

 

 

Ensuite :

 


1450535858-one-ring-png.png5  Meilleur défenseur central

Diego_Godin.jpgThiago_Silva0be.jpgMats_Hummels.jpgPepe.jpg

Diego Godin (Atlético Madrid)

Thiago Silva (PSG)

Mats Hummels (Borussia Dortmund)

Pepe (Real Madrid)

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Mats Hummels. Toujours aussi bon dans la lecture du jeu et les duels, mais quelle saison il fait à la relance. J'ai rarement vu ça. La rampe de lancement du Borussia et indispensable au système offensif de Tuchel. Godin et Thiago Silva pas loin derrière pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Godin est impeccable et montre un acharnement dont rêverai tous les défenseurs. Un très bon joueur.

 

Thiago Silva est toujours fidèle au poste, l'un des meilleurs défenseurs du monde depuis pas mal d'années. Une très bonne saison pour lui encore une fois, j'espère qu'il restera au PSG.

 

Pepe fait le taff, un très bon défenseur qui, heureusement, s'est calmé depuis quelques saisons.

 

Je n'ai quasiment pas vu jouer Dortmund de la saison donc malheureusement je ne peux pas totalement me prononcer sur le niveau d'Hummels. Du coup, comme je veux lui laisser toutes ses chances, je préfère m'abstenir.

 

Abstention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de choisir. J'ai voté Diego Godin mais voila j'aurais pu aussi bien voter pour l'un des trois autres. Peu importe le vainqueur donc. Godin a un coté guerrier qui me plais.

 

ps: j'ai ajouté l'option Abstention au sondage qui serra fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummels.

C'est vrai que Thiago Silva est vraiment une valeur sûre, mais à son poste Hummels est juste incroyable aussi et à fait une grosse saison. Probablement mon favori tout court.

Bonne saison de Godin aussi, défensivement c'est un monstre.

J'aime pas trop le Real donc j'ai quasiment pas vu de match de Pepe cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe, peut être que je vais être moins objectif sur ce coup-là mais étant mon joueur préféré avec Evra, c'est vite vu.  :P

 

Et j'ai voté Godin en fait, en me précipitant. C’était mon choix objectif Godin de toute façon, donc c'est pas trop grave.

 

+1 Godin donc.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté TS.

 

Serais-je le seul à assumer mon vote ? En tout cas, je le trouve tout simplement incroyable. Il y aune forme d'élégance dans son jeu qui me plait. Il est, mais j'en suis pas sûr, également le seul capitaine de cette sélection d'arrière centraux. Ce qui veut dire qu'il dispose en plus d'une dimension collective et de charisme supérieur. Maisj'ai beaucoup hésité avec Godin

 

Godin est vraiment l'archétype du central solide, batailleur, ne lâchant rien mais en etant plutot respectueux. Viril (tres ?) mais correct.

 

En 3 c'est Matts Hummels. J'aurais adoré que Paris le débauche si Marquinhos avait decidé' de se barrer. Malheureusement peu sont les allemands prêts à s'exiler...

 

Il est interessant de noter que les 2 meilleures sélections actuelles sont également les 2 pays qui ont le moins de leurs internationaux évoluant dans un pays étrangers (All et Espagne)...

 

En 4 et tres loin Pepe. C'est juste pas ma came. Autant Godin est viril autant Pepe est l'équivalent défenseur pour moi de Diego Costa ou Thiago Motta. Il y a de la méchanceté chez ces joueurs-là. On n'est plus de le combat au sens noble des choses. Meme s'il s'est un peu calmé...je supportais pas Domenech joueur, aucune raison d'apprécier son digne héritier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diego Godin remporte de justesse cet award.

 


1450535858-one-ring-png.png5  Meilleur défenseur central

Diego_Godin.jpg

5 (35.7%) Diego Godin (Atlético Madrid)

4 (28.6%) Thiago Silva (PSG)

2 (14.3%) Mats Hummels (Borussia Dortmund)

2 (14.3%) Pepe (Real Madrid)

1 (7.1%) Abstention

Thiago_Silva0be.jpgMats_Hummels.jpgPepe.jpg

Total des votants: 14


 


Diego_godin_3123844b.jpg


 

 

 

La suite :

 


1450535858-one-ring-png.png6  Meilleur défenseur latéral

Marcelo.jpgFelipe_Luis.jpgPhilipp_Lahm.jpgDavid_Alaba.jpgMaxwell.jpg

Marcelo (Real Madrid)

Filipe Luis (Atlético Madrid)

Philipp Lahm (Bayern Munich)

David Alaba (Bayern Munich)

Maxwell (PSG)

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Angel

Je sais que le but des awards n'est pas de critiquer l'avis des autres, mais si tu considères un excès d'engagement comme de la méchanceté, c'est triste. Tu vas surement revenir sur l'accident avec Cascero mais qu'on jette la première pierre à qui ne s'est jamais emporté une fois dans sa vie.

Déjà le mot employé est en plus d'être faux, dur. Enfin faux je ne sais pas, car je connais pas le joueur et encore mois l'homme personnellement, mais c'est un faux-méchant. En tout cas tous ses partenaires ex-partenaires ou même parfois adversaires ont toujours eu des mots gratifiants à son égard, enfin souvent, je peux te rapporter des bouts d'itw si tu le souhaites.

Le rôle de méchant, il en joue, il s'en amuse même mais ce joueur on peut pas lui reprocher son attache pour le Real, limite si il sacrifie pas son humanité pour son club, car pour lui être détesté de tout le reste du monde pour être adoré par ses supporters, c'est un poids qu'il est prêt à porter et je peux te dire qu'au Real, tout le monde l'adore. Puis outre ça, c'est quand même l'un des tous meilleurs défenseurs au monde actuellement et ça méchant ou pas, on peut pas lui enlever.

 

Sinon pour cet Award, Maxwell est out, je comprends même pas sa nomination, Alaba autant l'année dernière peut être mais cet année, non. Lahm toujours au top malgré les années qui passent mais pas suffisant pour être à mon gout, considéré comme LE meilleur latéral de l'année.

 

J'ai hésité entre Luis & Marcelo, Luis a eu un passage complètement raté à Chelsea mais depuis son retour avec l'Atletico a retrouvé toute sa superbe et sur ce qu'il a fait avec les colchoneros depuis son retour est juste impressionnant. Donc va pour Luis même si ça se joue d'un rien avec Marcelo qui est vraiment énorme, offensivement et même défensivement maintenant, c'est ce qu'on lui reprochait il y'a quelques années et qu'il a bien corrigé avec le temps.

 

Edit :

@Erza

Ce joueur est un abruti comme on en fait rarement dans le foot mine de rien. Il n'a pas grand chose dans le cerveau

Oui, pourquoi ?

Cracher sa haine pour cracher sa haine, c'est cool, en argumentant et en expliquant le pourquoi du comment, c'est mieux. Parce que là, balancer ça comme ça, c'est juste aberrant de stupidité et de facilité, je pense que Pepe a trouvé son maître.  8)

Puis de toute façon, il serait mieux de laisser Angel' répondre car comme tu le dis, tu n'es de toute évidence pas assez calé sur le sujet. :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Filipe Luis. Le plus complet de cette liste, avec Lahm évidemment, même si le plus talentueux offensivement est sans doute Marcelo.

 

Mais cette saison on peut vraiment dire qu'il est redevenu le joueur qu'il était avant son départ en Angleterre, si ce n'est mieux. Vraiment très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Marcelo et malgré le fait qu'il soit mon deuxième joueur favoris depuis pas mal d'années, je vais essayer de rester objectif. Un latéral droit hyper présent dans le jeu offensif de son équipe qui passe souvent par les ailes. Une grande qualité au niveau des centres et des passes et un apport offensif non negligeable. En défense il fait le taff, il est bon sans être énorme. Il m'impressionne aussi de par son endurance, il joue quasiment tous les matchs et ne s'arrête jamais de faire des va-et-viens impressionnant. Un latéral gauche très complet,le meileur à son poste selon moi.

 

Filipe Luis est vraiment très bon, il a effectué un excellent retour chez les espagnols. Mon second choix.

 

Alaba et Lahm sont deux bons bavarois qui font également parti des meilleurs à leur poste. Cependant je leur préfère largement les deux défenseurs cités précedemment.

 

Maxwell n'a rien à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excès d'engagement ? Tous les joueurs ont déjà eu des excès d'engagement ou se sont déjà emportés, ça arrive à tout le monde, même à ceux réputés les plus calmes. Des joueurs qui ont de l'engagement, il y en a. Mais chez Pepe, ce ne sont pas des excès d'engagement, c'est au-delà. Ce joueur est un abruti comme on en fait rarement dans le foot mine de rien. Il n'a pas grand chose dans le cerveau. Ça n'enlève rien à ses qualités de joueur (sinon, il ne serait pas là), on a parfaitement le droit de l'aimer (moi-même, je ne l'aime pas mais je ne le déteste pas non plus), et si ça se trouve, c'est un nounours dans la vie, mais sur un terrain, c'est un fou, ni plus ni moins. Inutile de le nier, que l'on en soit fan ou pas.

 

Pour ce groupe, c'est abstention pour moi, je ne suis pas assez calé pour juger.

 

EDIT : citer uniquement la phrase où je dis que c'est un abruti, c'est facile aussi. J'ai bien précisé également qu'il n'avait pas volé sa place ni rien. De plus, je ne crache pas ma haine pour cracher ma haine, mais parce que c'est la vérité, et j'ai bien précisé, encore une fois, que je ne le détestais pas. Mais c'est un guignol, c'est tout. Pourquoi ? Il suffit de le voir jouer, tout simplement. Pas la peine de faire la buse, il n'y a pas spécialement besoin d'argumenter pour le voir. Il s'est "calmé" aujourd'hui, mais quand on le suit depuis plusieurs années, voilà quoi. Pour la énième fois, est-ce que ça le discrédite pour autant ? Bien sûr que non, il a sa place et il la mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésitation entre Filipe Luis que je trouve vraiment très bon et Lahm. Je vote pour ce dernier qui est toujours au top malgré les années.

Alaba est bon mais d'ici à voter pour lui pour le titre non.

Maxwell lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un poste qui me semble ne plus être très bien représenté au niveau mondial, il y en a plus beaucoup de très bon. Les 5 nommés ici sont de grands joueurs et Maxwell a largement sa place parmi les meilleurs latéraux de l'année.

 

Pour cette saison je vote Marcelo, un régal de le voir jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Felipe Luis pour cet award.

 

Je suis d'accord avec mon VDD, ce poste se paupérise...les vieux sont encore les meilleurs et les jeunes peinent à les éjecter. Y a qu'à voir Evra :) (spécial dédicace @ Cena )

 

Marcelo Alaba Lahm tout ca c'est costaud même si ça baisse...beaucoup cette année (bon y a aussi eu des blessures...)

 

Maxwell rentre dans la catégorie de ceux qui ont perdu pas mal d'une année sur l'autre et j'ai beau être pro PsG, je ne l'ai pas nommé...il devient trop lent défensivement et moins présent offensivement. Le Aurier de debut de saison lui faisait mal en terme de comparaison (en debut de saison hein, pas en fin, pas le fantôme post chicha, où manifestement il avait du mal à évacuer les fumées...)

 

@Cena

Je sais que le but des awards n'est pas de critiquer l'avis des autres, mais si tu considères un excès d'engagement comme de la méchanceté, c'est triste. Tu vas surement revenir sur l'accident avec Cascero mais qu'on jette la première pierre à qui ne s'est jamais emporté une fois dans sa vie.

Déjà le mot employé est en plus d'être faux, dur. Enfin faux je ne sais pas, car je connais pas le joueur et encore mois l'homme personnellement, mais c'est un faux-méchant. En tout cas tous ses partenaires ex-partenaires ou même parfois adversaires ont toujours eu des mots gratifiants à son égard, enfin souvent, je peux te rapporter des bouts d'itw si tu le souhaites.

Le rôle de méchant, il en joue, il s'en amuse même mais ce joueur on peut pas lui reprocher son attache pour le Real, limite si il sacrifie pas son humanité pour son club, car pour lui être détesté de tout le reste du monde pour être adoré par ses supporters, c'est un poids qu'il est prêt à porter et je peux te dire qu'au Real, tout le monde l'adore. Puis outre ça, c'est quand même l'un des tous meilleurs défenseurs au monde actuellement et ça méchant ou pas, on peut pas lui enlever.

Excès d'engagement ? Un excès d'engagement donne un jaune. Comme un tacle mal maîtrisé par exemple. Le problème avec Pépé, c'est qu'il ne voyage jamais à vide. Et qu'à une époque il méritait un rouge par match(minimum). Il y a l'engagement pour faire faute et l'engagement pour faire mal. Il entre (entrait?) dans la deuxième catégorie au côté des joueurs que j'ai cités plus haut. On pourrait rajouter De Jong, Van Bommel, Gattuso et Simeone joueur. Le clan des poètes :)

 

Qu'il soit apprécié par ses co-équipiers. Heureusement ! Ils sont trop contents de ne pas l'avoir en face. Et je parle du joueur. À peu près convaincu que c'est une crème hors d'un terrain. Moi j'avais un co-équiper comme ça. Un petit bonbon mais sur un terrain, une teigne insupportable. Le problème pour lui c'est qu'à l'entraînement c'était pareil. Un jour, c'est pas passé et il a, assez justement à mon avis, fini avec des yeux de ratons laveurs...

Que tu aies des itw m'importe assez peu, sans offense. Regarde Ibra, le joueur est imbuvable sur le terrain mais tu trouveras aussi des itw d'aversaires sous le charme.

 

Ton propos est par ailleurs assez déroutant car contradictoire. Tu essaies de le defendre mais tu écris

limite si il sacrifie pas son humanité pour son club, car pour lui être détesté de tout le reste du monde pour être adoré par ses supporters, c'est un poids qu'il est prêt à porter
ce qui revient à dire qu'il est prêt à faire exprès d'être méchant. Désolant quoi.

 

Alors après peut être que mon propos était mal perçu. Quand je dis qu'il est loin c'est dans ma hiérarchie à cause de son attitude. Sur sa seule valeur de DC, sa présence me semble curieuse mais pas choquante...

La meilleure chose qui lui soit arrivé de bien c'est le départ de Mourinho. Car il n'est sans doute pas pour rien dans le comportement de Pepe.

 

Édit :

sa présence me semble curieuse mais pas choquante

Car je trouve son co-équipier Sergio Ramos, autre poète à ses heures, bien plus complet techniquement et collectivement...donc entre les deux j'eus pense' voir SR plutot que Pepe qui est un stoppeur pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filipe Luis remporte cet award de justesse.

 


1450535858-one-ring-png.png6  Meilleur défenseur latéral

Felipe_Luis.jpg

4 (33.3%) Filipe Luis (Atlético Madrid)

3 (25%) Marcelo (Real Madrid)

2 (16.7%) Philipp Lahm (Bayern Munich)

1 (8.3%) David Alaba (Bayern Munich)

0 (0%) Maxwell (PSG)

2 (16.7%) Abstention

Marcelo.jpgPhilipp_Lahm.jpgDavid_Alaba.jpgMaxwell.jpg

Total des votants: 12


 


Filipe-Luis.jpg


 

 

 

La suite :

 

 


1450535858-one-ring-png.png7 Meilleur attaquant

Luis_Suarez.jpgAntoine_Griezmann.jpgJamie_Vardy.jpgRobert_Lewandowski.jpgCristiano_Ronaldo.jpgZlatan_Ibrahimovic.jpg

Luis Suarez (FC Barcelone)

Antoine Griezmann (Atlético Madrid)

Jamie Vardy (Leicester)

Robert Lewandowski (Bayern Munich)

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Total des votants: 00


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristiano Ronaldo. 8)

Le meilleur joueur du monde en ce moment et l'un des meilleurs de l'histoire à n'en point douter. Un ailier gauche hyper complet qui peut occuper quasiment tous les postes de l'attaque et qui excelle dans quasiment tout ce qu'il fait depuis qu'il s'est calmé au niveau des dribbles. Une qualité de frappe exceptionnelle, un positionnement parfait, un jeu de tête excellent (mon Dieu cette détente) et une aisance technique exceptionnelle : en résumé, tout ce qui fait d'un attaquant une légende. Allez, c'est la finale demain donc je vais prendre un kit CR7 en plus de voter pour lui

 

Suarez est excellent lui-aussi, en témoigne sa saison exceptionnelle au Barca. Le meilleur n°9 du monde et de loin. Une excellente finition et un bon placement, d'autant plus qu'il ne fait pas souvent d'erreurs techniques. Il est bien aidé par ses coéquipiers par contre, ça se voyait qu'ils l'aidaient volontairement à avoir des stats de malade.  ;D Actuellement il est pour moi le second meilleur joueur du monde derrière CR7.

 

Lewandowski est au top, un très bon attaquant aussi bon du pied que de la tête. Le 3ème meilleur attaquant selon moi.

 

Griezmann est très bon et c'est l'un des principaux atouts (si ce n'est le principal) de l'Atlético Madrid. Souvent présent dans les grands matchs, il a une bonne finition et participe bien au jeu offensif de son équipe. Un très bon joueur, le meilleur des français.

 

Ibra a fait une très bonne saison en Ligue 1 même s'il a répondu absent lors des grands rendez-vous. Je le trouve un peu trop inactif sur le terrain mais il reste un très grand joueur bein qu'un peu surcoté.

 

Vardy a bien joué et a marqué quand il le fallait mais glogalement je le trouve moins bon que les autres attaquants de cette liste. Il faudrait qu'il confirme la saison prochaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...