Aller au contenu

Fairy tail Chapitre 494


luigi30ok
 Share

Messages recommandés

Ce qui me fait peur avec le retour des Sprigans c'est pas le fait qu'on va se retaper des combats (Quoi que Mashima en serait capable).

J'ai surtout peur de l'abus de Mashima, commençant à bien le connaître je m'attends à ce qu'il bâcle la moitié des Sprigans dans un combat qui renverserait totalement la cohérence du manga du genre Natsu qui se ramène devant les Di Maria, Ajeel etc etc... et qui les démonte tous en 4 pages.

Je pense que c'est surtout vers ça qu'on se dirige.

 

De mon côté c'est un peu les deux.

La redondance peut gêner quand même.

Mais c'est vrai que ce qui me fait le plus peur c'est de voir FT exploser les spriggans maintenant par des PU peu crédibles.

 

Surtout pour un personnage comme DiMaria qui semble impossible à vaincre sans l'intervention d'Ultear sauf que ça m'étonnerais qu'elle recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

E38395E382A7E382A2E383AAE383BCE38386E382A4E383AB20E3838DE382BFE38390E383AC20494E8A9B1495E8A9B120E69C80E696B0-10.jpg?d=a0E38395E382A7E382A2E383AAE383BCE38386E382A4E383AB20E3838DE382BFE38390E383AC20494E8A9B1495E8A9B120E69C80E696B0-11.jpg?d=a0

 

En laisse la mavis .

 

De mon côté c'est un peu les deux.

La redondance peut gêner quand même.

Mais c'est vrai que ce qui me fait le plus peur c'est de voir FT exploser les spriggans maintenant par des PU peu crédibles.

 

Surtout pour un personnage comme DiMaria qui semble impossible à vaincre sans l'intervention d'Ultear sauf que ça m'étonnerais qu'elle recommence.

 

D'un autre coté il y aura une pirouette pour la défaite dimaria , comme pour sa 1 er défaite lui donné la le  hobie  de déshabillé les gens et ramené ultear c'étais sa la pirouette .

 

Mais sa c'est quand ta un personnage qui a un pouvoir trop cheaté t'es obligé de faire une pirouette pour le défaire sinon il serais invincible , mais du coup sa fait gueulé certain comme la pour dimaria ( ou juha dans bleach )  alors que c'est la logique même de ce genre personnage

 

La pour le coup je dirais que soi , elle va pas osé utilisé sa technique de peur que ultear revienne , soit que elle a pas assez récupéré pour la lancé le sort .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus @strikefreedom42.

Si des personnages sont tellement puissant qu'il faut un élément extérieur (voir une incohérence de temps à autres) pour les vaincre.. alors s'ils reviennent tous c'est dangereux. C'est limite un appel à la victoire ridicule.

Après je m'avance un peu on sait pas ce qu'il va se passer. Mais si on doit juste les voir tomber un à un à cause de PU pas très justifié ça serait particulièrement dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc logiquement (outre le besoin de Mashima) ça aurait du se concentrer sur les six Spriggan du précédent chapitres (enfin les Spriggan principaux pour l'auteur), Eileen, August, Brandish, Larcade/Rankheid, Dimaria et Invel, mais de toute façon même si l'auteur remet les autres Spriggan pour la raison particulière, on a déjà plus ou moins les Spriggan "principaux" du manga si je puis dire.

 


 

tumblr_inline_oaby436UNB1swnzjt_540.png

 

 

 

Tu as oublié GS c'est l'un des seuls à avoir fait bonne impression et il est plus important et puissant que Brandish et Dimaria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Serena n'est apparu au total que dans a peine 5 chapitres et a été One-Shoté toute suite après sont premier combat alors que Brandish on connait son background et apparaît pratiquement dans chaque tome depuis sont apparition quand a Dimaria elle est quand même pas mal développé enfin comparé aux autres Spriggan 9_9 surtout avec sa relation avec Brandish a part peut-être August et Eileen je ne vois pas qui leur fait de l'ombre, pareil niveau puissance je ne vois pas ce que peut faire God Serena si Dimaria arrête le temps ou Brandish le rétrécit a l'état de fourmi  9_9 de toute façon étant donné qu'il n'est qu'une illusion crée par Neihart comme Bradmman et Wahl je doute qu'il est un grand rôle dans le prochain clash contre Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Serena n'est apparu au total que dans a peine 5 chapitres et a été One-Shoté toute suite après sont premier combat alors que Brandish on connait son background et apparaît pratiquement dans chaque tome

 

OS par Acnologia.

Il n'empêche qu'il reste le seul à avoir tenu son rang, le seul qui ait été impressionnant en combat. La où tous ses potes se faisaient ouvrir comme des nazes, lui a vaincu les yeux fermes, une main dans le dos et sur une jambes les mages saints 5, 4, 3, 2 en 1v4.

 

Techniquement Brandish, de son coté, a été OS par Cana 9_9

 

niveau puissance je ne vois pas ce que peut faire God Serena si Dimaria arrête le temps ou Brandish le rétrécit a l'état de fourmi  9_9

 

En meme temps si tu reflechies comme tu le fais là de manière rationnel, je vois pas bien qui peut vaincre Dimaria...

Vraissemblablement qu'une personne trop puissante comme August ou Irene resisterait à sa technique mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God serena a été le premier mentionné et il a duré une vingtaine de chapitres.

 

God serena a vaincu Jura et 3 des 4 plus puissants mages du continent et cela seul.

 

Brandish a peur de August là où GS a les compliments de August lui même.

 

Il est le plus puissant de tout Ishgar et même Levy et Jura (un gars level Guildartz selon Makarov qui se fait three shot par GS) se rassure en se disant qu'ils ont God serena de leur côtés.

 

Dimaria est une déese mais God serena est chéri par le dieu dragon.

 

C'est la premiѐre cible d'Acnologia et c'est pas pour rien.

 

 

C'est un dragon ryûma.

 

De plus Dimaria s'est fait démonter par deux gamines.

 

Sauf si Chemchin> Jura et les 3 dieux d'ishval.

 

 

GS est bien dans le top 5 des plus puissants spriggans. Il a été vaincu par Acnologia en personne.

 

L'arrêt du temps n'est pas une technique infaible la preuve est sa défaite et quel n'est pas la plus puissante spriggan.

 

Et enfin Brandish est os par Cana..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God Serena est connu comme le plus puissant mage de tout Ishgar. Il bat seul Jura et les 3 autres.  Alors que Jura est connu comme étant un mage du niveau de Guildartz et Laxus a du mal contre lui ? Dimaria a vaincu qui ? Elle se fait vaincre par un personnage inférieur à Jura et Brandish a battu qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour dimaria elle a était vaincu par un personne qui avait une magie qui l'affecté plus que n'importe quel  autre magie. De plus shellia a du utilisé la 3ième origine pour vaincre dimaria sans sa shellia sera ko. Pour brandish cana la pris par surprise rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis pas d'accord pour dimaria elle a était vaincu par un personne qui avait une magie qui l'affecté plus que n'importe quel  autre magie. De plus shellia a du utilisé la 3ième origine pour vaincre dimaria sans sa shellia sera ko. Pour brandish cana la pris par surprise rien d'autre."

 

Et alors ? Le coup est suffisant pour la mettre ko et sans magie. Un coup comme ça aurait fait rigoler n'importe quel spriggan. C'est pas une excuse ça.

La question est de savoir si Brandish et Dimaria  aurait pû battre ça tout seul : 

 

 

http://vignette1.wikia.nocookie.net/fairytail/images/9/96/God_Serena_defeats_the_Four_Gods.png/revision/latest?cb=20160617192441

 

Et en plus  recevoir les compliments de Jaccob et August qui dit de ne pas s'inquieter car c'est God serena tout comme Levy disait qu'avec GS qui peut être  un danger pour Ishgar ?

 

On parle de Acnologia qui l'a vaincu pas Cana ou la petite de LS.

 

Un seul dragon slayer c'est redoutable alors un dragon slayer à 8 lacrima. Respect God serena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Zeref est décidé à en finir une bonne fois pour toute. Avec les 12 qui sont réunit, sa gigantesque armée, je vois pas trop comment la victoire va être possible.

Même si les autres guildes viennent en renfort, il va rester les no-name à vaincre et vu le nombre ça risque d'être compliqué. Peut-être une intervention de l'armée de Fiore (j'entends par là la famille royale quoi) ?

 

J'me demande quel est la magie de Larcade ? Si il peut potentiellement vaincre Acnologia, c'est que sa magie doit être fumée. Il me fait penser à un Bouddha, peut-être une magie liée à la lumière etc ?

 

Bon j'avoue par contre avoir un peu peur de revoir les mêmes combats, j'espère me tromper.

D'ailleurs, je sens bien un remake de Saint Seiya avec les 12 Boucliers ^^.

 

Avec ce chapitre, j'ai l'impression qu'on entre dans la seconde partie de l'arc avec de gros affrontements à venir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne suis pas d'accord pour dimaria elle a était vaincu par un personne qui avait une magie qui l'affecté plus que n'importe quel  autre magie. De plus shellia a du utilisé la 3ième origine pour vaincre dimaria sans sa shellia sera ko. Pour brandish cana la pris par surprise rien d'autre."

 

Et alors ? Le coup est suffisant pour la mettre ko et sans magie. Un coup comme ça aurait fait rigoler n'importe quel spriggan. C'est pas une excuse ça.

La question est de savoir si Brandish et Dimaria  aurait pû battre ça tout seul : 

 

 

http://vignette1.wikia.nocookie.net/fairytail/images/9/96/God_Serena_defeats_the_Four_Gods.png/revision/latest?cb=20160617192441

 

 

Deja serena est plus puissant des mages saint et il connait les habitude des autre mages saint. De plus dimaria peut arreté le temps donc oui elle pourrai les vaincre. Je dit pas que serena est faible ou un nullard mais n'ont plus le cas pour dimaria ou brandish. A mes yeux le plus nullard des spriggan est neinhart qui se fait battre assez facilement par jellal. De plus il demande a bradman et serena de le protégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mages saints ne connaîssait pas les pouvoirs de God serena. Seul August ( bizarre hein ?) connaîssait ses pouvoirs en disant "ça fait longtemps qu'on a pas vu sa vraie puissance".

Les mages saints ne connaîssent pas les pouvoirs des autres et visiblement GS s'en fou des autres de Ishgar.

 

Et ça veut aussi dire que quand on voit les dieux d'Ishval au sol, God serena n'a pas encore utilisé sa magie donc ils se sont fait défoncer sans que GS utilise ses pouvoirs.

Et l'arrêt du temps comme je l'ai dis n'est pas infaible dans plusieurs mangas. Pourquoi Dimaria n'a pas utilisé sa technique pour empêcher Wendy et l'autre de l'attaquer ?

 

Ca veut  bien dire qu'elle ne peut pas stopper le temps comme elle veut.  Elle peut pas battre seul 4 mages comme Jura et les autres.

 

Dimaria et Brandish ne sont pas nuls et je pense qu'elle sont supérieur à Wahl,Ajeel,Bradman,Jacob et Neinhart. Mais elles sont inférieurs à GS. ( pas à deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa chapitre mavis qui hype august , rankeid et eileen , c'est dommage que invel a une magie de glace ca fait vue et revue

 

nineheart est tellement moche et inutile c'est l'edotensei de fairy tail j'espere qu'il se fera re peter la gueule par jellal ca serait tellement osé

 

god serena est trop classe je veux le voir commencer le combat et défoncer la team a natsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'arrêt du temps comme je l'ai dis n'est pas infaible dans plusieurs mangas. Pourquoi Dimaria n'a pas utilisé sa technique pour empêcher Wendy et l'autre de l'attaquer ?

 

Ca veut  bien dire qu'elle ne peut pas stopper le temps comme elle veut.  Elle peut pas battre seul 4 mages comme Jura et les autres.

 

Dimaria et Brandish ne sont pas nuls et je pense qu'elle sont supérieur à Wahl,Ajeel,Bradman,Jacob et Neinhart. Mais elles sont inférieurs à GS. ( pas à deux)

Elle a utilisé sa magie contre shellia et wendy mais la seule qui a débloqué les deux fillette de la magie  est un autre mage du temps ultear. Donc on peut se dire que seulement pour l'instant que seule les mage du temps peuvent contré la magie du temps de dimaria. Pour l'instant aucun mage saint connait cette magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu insinues que August est inférieur à elle ?

 

Si elle était aussi puissante ça se saurait. Il suffit de OS un utilisateur du temps dans d'autres mangas et c'est pas FM qui va faire exception à la règle. GS c'est pas fait vaincre par personne et tout le monde qui a croisé le chemin de GS ou entendu parler l'ont hypé ou se méfie de lui d'où le faite que GS est la première victime d'Acnologia.

 

Jusqu'a preuve du contraire GS lui est supérieur mais ça n'empêche pas qu'elle soit puissante du tout.

 

Et pour terminer tout les spriggans ont une magie cheaté et ça n'a pas empêche leur défaites ridicule. Dimaria ne fait pas d'exception et sa performance n'était pas meilleure que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'insinue pas qu'auguste est inférieur a elle en termes de puissance et auguste est le roi de la magie donc il doit connaitre des sort du temps. Comme  j'ai dit pour l'instant on ne connait que ce type de moyen pour contré la magie de dimaria. Je doute que jura warrod on une magie du temps pour contré dimaria.

Jacob, neinhard avaient une défaite ridicule. Pour ajeel, bradman, et dimaria je ne suis pas d'accord car ils allaient gagner leur combat si un évenement extérieur n'avait pas intervenue (biska (jupiter), levy, ultear)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF    http://mangapedia.fr/lel/FairyTail/47/494/1

 

Et bien la scène est mise , le décor est monté , les figurant et acteur sont en place , c'est maintenant que le spectacle va commencé go pour le 2 round  8) .

 

Invel gèle mavis , mais a aussi une magie qui scelle l'esprit , et qui fais obéir , magie que ne reconnait pas maivis .

 

Maivis vois la scène qui c'est mis en place et vois toutes l'armé d'alvarez et sa en fait du monde , le tapis noir est bien la .

 

Les 12 reviennent 1 par 1 tous soigné et rhabillé .

 

OH dimaria est devenu la meilleur amie de brandish , elle c'est inquiété pour elle et elle s’excuse d'avoir dis des choses méchante oh comme c'est mignon  9_9 , mais comment elle va le prendre quand elle saura que brandish est devenu copine avec Lucy  ;D , august ne dis rien mais regarde de travers rakiel comme si ses paroles sonnait faux .

 

Maivis prend peur de august et le reconnais comme le plus fort , mais prend peur en sentant la magie de rakiel et zeref le décrit comme son arme secrète capable de vaincre acno , rien que ça .

 

Confirmation que serena , whal et brad sont mort et invoqué par neinhart .

 

Ils prennent tous la pose ont la notre image correspondante a celle de FT qui étais aligné .

 

Erza est réveillé et l'équipe natsu s'apprête a y aller .

 

Bon les autres guildes vont sans doute arrivé pour s'occuper des lambda .

 

La bataille du sanctuaire commence .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait probablement pas tout sur FH mais ce que l'on sait pour l'instant c'est qu'il s'agit d'une une source infini de magie.

(L'exemple donné dans le manga c'est qu'on pourrait balancer, par exemple, 10 000 etherion sans soucis si je me souviens bien)

 

Par contre un truc bizarre: FH doit permettre à Zeref de vaincre Acno mais le spoil dit que Larcade en est capable lui aussi ???

 

Avant tout, merci pour ta réponse. J'avais zappé ce détail comme quoi FH était une source de magie infinie. Après dans le dernier chapitre, Zeref dit que Mavis ne peut pas utiliser ce pouvoir n'importe comment. Si c'est bel et bien une source de magie infinie il lui faudrait automatiquement un élément extérieur ou a la limite une seconde magie permettant de canaliser et utiliser cette fameuse source nan ? Ou ce serait tout simplement un truc de gros bourrin du style rayon laser de magie ? xD

 

 

Pour Lacarde ce qui m'intrigue plus que sa magie c'est savoir qui il est et le lien qu'il partage avec Zeref et Natsu. Soit Zeref l'a "adopté" enfant et lui a donné son nom soit il serait un autre frère Dragneel que Zeref aurait aussi ressuscité. Mais ça paraitrait quand même bizarre qu'il n'ait pas été mentionné avant...

 

Pour sa magie potentiellement capable de vaincre Acknologia, peut être que Zeref "vaincra" Ackno en utilisant Lancarde et sa magie en le combinant avec FH. Zeref vaincrait Ackno dans le sens ou c'est lui qui a rendu tout cela possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF. Superbe chapitre cette semaine à mon goût.

Ce que je retiens le plus, c'est que franchement ils pètent la classe ces 12 spriggans, particulièrement Eileen, August et Rahleid justement dit comme capable de rivaliser avec Acnologia, c'est un sacré morceau tout de même.

On peut sans difficulté, depuis quelques temps déjà, se dire que les mages les plus puissants du manga sont Zeref et Acnologia, là on ajoute une liste de plusieurs mages vraiment redoutables, certainement moins dangereux que Zeref (je pense qu'il reste le numéro 1 devant Acnologia même) mais dont j'ai hâte de voir à l'oeuvre, de façon sérieuse surtout pour les 3 que j'ai cité.

Reste à savoir quel est le lien de Rahkeid avec Natsu, a t-il été crée lui aussi par Zeref dans le même but que Natsu, pour qu'il le tue un jour (bien qu'il a maintenant changé d'avis et ne veut plus se faire tuer).

 

Je me demande bien ce que va pouvoir répondre l'alliance des guildes face à cette puissance monstrueuse. Fairy tail et les autres guildes ont aussi des poids lourds, mais là de tête à part Jellal et Gildartz je ne vois pas les autres pouvoir espérer tenir contre des monstres tels que Eileen, August ou Rakheid. Même Erza, Mirajane, Makarof et Luxus ne semble pas faire le poids, donc je ne parle même pas des membres des autres guildes. Je ne sais même pas si Natsu ou Gray avec son PU de Demon Slayer ferait le poids, alors qu'il est devenu monstrueux et n'a plus rien à envier à Natsu.

 

Dans une situation aussi désespéré, Erza garde son sang froid mais reste assez impassible, tandis que Natsu fidèle à lui-même est optimiste. La suite s'annonce épique. J'étais pas très enthousiaste au début de cette guerre car je trouvais que c'était assez bizarre, c'est allé vite on se sentait pas comme dans une situation de guerre ou l'avenir du monde est en jeux alors que c'est pourtant le cas dans le scénario, mais aujourd'hui c'est chose corrigé car Mashima a réussi à mettre en place une situation sous tension en créant des ennemis (les spriggans) classes et charismatiques. La surenchère de puissance me dérange pas du tout, au contraire même ça renforce la tension extrême et la gravité de la situation, ce qui rendra les scènes encore plus magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon: ils n'ont pas la moindre chance tant que moi, le grand Ajeel leur tiendra tête... Euhh, tu peux parler enflure... Mashima assume comme pas possible les prestations minables de ses soi-disant super boss, il ne manque pas d'humour le bonhomme. Vous vous être fait défoncez la première fois ça changera quoi la?, non mais vous vous croyez saïyens?  ;D FT sont des sayjens, mais pas vous les nullards, retourne faire le clown au cirque pour amuser les gamins. Très déçus de revoir certains(e) Spriggans, juste les voir me met la rage, dire que je dois me retaper ces canard boiteux pour voir les suites du manga qui refait du surplace grâce a ces boulets.

PS: Ouais, t'as raison, laisse les forts de protéger vu que tu sait pas de battre du tout, un nul qui se sert des autres, comme un parasite quoi

Cerise sur le gâteau: Rahkeid, peut venir a bout même d'Acno compte tenu de ses capacités 9_9 mais Mdr, fallait l'envoyer direct au lieu de mettre en scène des clowns, et cette guerre grotesque...

Merci pour la blague. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, qui veut des Spriggans ? Venez, c'est gratuit !

Non sérieusement, on va quand même pas se retaper du Ajeel ou Jacob voire même Whal ? S'il vous plaît, non  >:(

A la limite Dimaria je prends mais les autres nullards non, Zeref n'a pas compris qu'ils se sont fait ridiculiser par FT ?

Les Spriggans auraient du se limiter à August, Invel, Eileen, Brandish et Rahkeid, ça aurait été nickel.

 

D'ailleurs parlons-en de ce Rahkeid, il sort d'où ? Le mec a sois-disant le potentiel de vaincre Acnologia mais si c'est vraiment cas, ça voudrait dire qu'il est plus fort qu'Eileen et August hors c'est dit que celui-ci est le plus fort des spprigans. Donc techniquement s'il y avait bien un spriggan capable de vaincre Acnologia, ça sera August et non Rahkeid. A moins qu'il soit un Dragon Slayer mais même là, il faudrait qu'il ait un élément bien rare car dans son groupe, il y a God Serena qui maîtrise pas moins de 8 éléments !

 

Sinon j'ai eu un petit rire au moment où Eileen dit être capable de séparer Fairy Heart de Mavis, je me suis une chose, pourquoi avoir fait toute cette "guerre" inutile si depuis le début tu pouvais utiliser "Universe One" pour ramener tes potes à FT et utiliser tes enchantements pour prendre Fairy Heart ?

La seule réponse est que les spprigans ne sont pas très futés, il leur manque un stratège de ouf de niveau de Shikamaru ( j'aurais pu dire du niveau de Mavis mais elle m'a vraiment déçu, la Fairy Tacticienne n'a pas fait grand chose et c'est dommage, on attendait plus d'elle).

 

Et puis sérieusement ce groupe de méchant, ils sont vraiment méchants ? J'ai l'impression de voir des mecs qui se voient trop dark car leur maître c'est Zeref, ils n'ont aucune raison de faire ça, aucun véritable but pour suivre l'empereur. Ils sont pire que Sasuke, au moins lui il avait une raison de faire sa crise d'ado. Les spriggans sont encore loin du niveau d'Oracion Seis qui restera le meilleur groupe de méchant du manga avec des membres qui eux ont des vrais objectifs, non des rêves.

 

Dommage aussi que la bataille finale ne se déroule pas à Alvarez, ça aurait été meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...