Aller au contenu


[Netflix] Stranger Things


Crocodile
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, N0NE a dit :

Non la 4 a été annoncée comme la dernière à la base.

d'acc, merci pour la correction :)

 

Ouais du coup, va falloir trouver quelque chose à raconter effectivement. Sinon ça risque de tourner en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 à 7 vus. 

 

Dans l'ensemble c'est vraiment du lourd. Bon y'a peut-être quelques petites lenteurs mais globalement j'ai pas vu le temps passé (faut dire que les épisodes durent en moyenne plus d'une heure).

 

On a droit aux développement classique des personnages, ce qu'ils ont fait etc. J'avoue que pour le moment, l'intrigue avec Hopper/Joyce/Murray me laisse un peu de marbre, y'a bien la fin avec l'entrée en scène du Démogorgon qui je l'espère va amener d'autres choses. Wait & see donc

Y'a quelques points que j'ai trouvé un peu forcé, quand El se fait bully dans la truc de roller, tu vas pas me dire que t'as plus aucun adulte à ce moment ? Ou encore quand le capitaine de l'équipe de basketball chie sur la police et tout les adultes sont convaincu par ses arguments ? J'ai trouvé un peu too much ces deux passages.

 

Les choses deviennent vraiment sérieuses avec l'entrée en scène de Vecna, et quelle entrée putain 😮 . 

L'épisode 7 est vraiment énorme, c'est à partir de là où toutes les pièces du puzzle se mettent en place c'est bluffant. On apprend donc la vérité sur l'ouverture du passage, que l'assistant de Brenner est le fils de Creel (pas vu venir ça), qu'il est One (bon ça c'était assez obvious) et surtout ... qu'il est Vecna. Ça je l'ai pas vu venir, bien qu'en y pensant, t'as quelques indices par-ci par là.

 

Plus qu'à attendre juillet pour les dernier épisode et voir la conclusion de tout ça.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce volume 1 de la saison 4. (Attention spoilers)

 

L'intrigue se délie petit à petit, alors que l'on comprend que la clé du problème se trouve dans le passé, le jour du massacre au laboratoire d'Hawkins.

La vérité est quelque peu surprenante, mais loin d'être tirée par les cheveux. Tout prend son sens lorsque l'on apprend l'histoire de la famille Creel et le rapport avec Vecna.

 

J'aime d'ailleurs le fait que la maison n'est pas du tout habitée par un démon, mais que le responsable des évènements surnaturels est bien un être humain.

 

001 ressemble beaucoup à Tom Jedusor dans la construction. Un garçon froid et sensible qui n'a pas connu l'amour et méprise toute vie humaine. Il faut dire que l'acteur est excellent, nous montrant un visage tendre mais également terrifiant et manipulateur.

 

 

Selon Millie Bobby Brown (Jane), on aura d'autres réponses dans le Volume 2. J'espere que l'origine de l'Upside Down et surtout celle du Mind Flayer nous seront révélées.

 

Quand aux personnages, la storyline de Max est exceptionnelle et très émouvante (larmes aux yeux pendant l'episode 4). Je trouve les acteurs bons et l'ambiance à Hawkins me fascine, voir comment la panique peut s'étendre à toute la ville avec des chasses à l'homme, recherches...etc (Clin d'oeil à la Peur Rouge ?)

 

 

Hâte pour la suite !!!

Modifié par Riboku17
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 4 épisodes 1 à 7 vus.

 

Je suis plutôt déçu par cette première moitié de saison.

 

Il n'y a plus le charme des trois premières saisons, beaucoup (trop) de personnages et surtout d'intrigues séparées.

 

La saison démarre vraiment mollement avec deux premiers épisodes lents, et où certains de nos jeunes protagonistes sont devenus assez insipides (Mike, Will, Jonathan en tête) où on une évolution assez terne en ce qui concerne Elfe/Jane.

 

Malgré tout ce qu'elle a vécue, le fait de vivre dans une famille "normale", elle semble rester dans une position de victime, peu confiante en elle et incapable de comprendre les codes de l'adolescence.

 

Certes, Jane est l'incarnation de la marginalisation, du mal être adolescent se cherchant une place et une identité, mais par rapport au personnage atypique qu'est Elfe (qui sort largement des standards adolescents), je trouve que le personnage a été formaté pour "mieux coller" au reste de la bande.

 

Heureusement, les personnages de Dustin, Robin ou Steve garde ne certaines fraicheur. mais le MVP de ces premiers épisodes est sans conteste Max (Sadie Sink).

 

Concernant les autres "problèmes", je dirais que les 4 intrigues que l'on suit sont très inégales. Celle se déroulant à Hawkins est plutôt cool et colle parfaitement à l'ADN de la série. L'intrigue autour de Elfe est assez ennuyeuse jusqu'à l'épisode 7.

 

Le road trip de Mike, Will, Jonathan et les aventures sibériennes d'Hopper sont en revanches vraiment ternes. Concernant les trois garçons, on a la sensation qu'ils ont été mis à l'écart pour éviter un trop plein de personnages à Hawkins et essayer de donner une nouvelles dynamiques avec de nouveaux membres à la petites troupes.

 

En ce qui concerne  la partie sur Hopper, les péripéties de Joyce et Brett sont longues et semblent surtout miser sur un esprit comique pour essayer de dynamiser une intrigue pas très passionnante à suivre.

 

Enfin en ce qui concerne le vilain de cette saison, je reste perplexe. On répond à certaines questions et le personnage finit par établir le lien entre deux des quatre histoires parallèles que l'on suit, mais pour autant est-ce qu'on a pas sacrifié une partie du mystère et des "bizarreries" qui faisaient justement tout le charme de la série ? Probablement, et du coup on a le sentiment que la série est "rentrée dans le rang", au détriment des frissons et le sentiment d'horreur,

 

La série a perdu sa simplicité qui ne demandait pas forcément à être expliquée, et le seul intérêt des derniers épisodes sera de savoir comment tout cela va (bien ?) se finir.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis du Goon, mais je tiens à y rajouter quelques points.

 

Je n'aime vraiment pas cette structure de 4 histoires en parallèle. Seules 2 sont vraiment connectées (et encore, cette première partie pourrait très bien faire sans Eleven), les 2 autres n'ont visiblement pour but que de meubler les épisodes avec des ressorts comiques sans rien apporter de bien intéressant ni de surprenant. Chaque épisode devient une gymnastique d'une intrigue à l'autre, sans raison valable pour justifier cet effort imposé sur l'attention du spectateur.

 

Il y a quelques développements de personnages intéressants, mais je ne trouve aucune vision d'ensemble à cette saison si ce n'est "il faut (encore) sauver Hawkins". C'est comme si cette saison 4 jusqu'à présent n'était écrite qu'autour du développement d'une poignée de personnages. Je crains pour la saison finale (la 5 ?) si les auteurs persistent dans cette voie.

 

Je trouve également remarquable l'absence de faune diverse dans l'autre monde. Avec tout ce que la série a montré jusqu'à présent, où sont passé les meutes de démogorgons de la saison 2 ? Le flagelleur mental qui s'imposait comme antagoniste principal de la série ? Où était Vecna pendant les 3 première saisons ? La saison 4 donne l'impression d'une greffe mal pensée sur l'univers de la série. Je trouve même qu'elle pompe trop à tire-larigot dans les références pop cultures pour l'écriture de ses épisodes et qu'elle finit par ne plus avoir d'identité propre. Akira, Freddy Krueger, Hellraiser, etc... Je ne fais que comparer chaque scènes à leurs sources d'inspirations, qui finissent alors par me donner plus envie de me remater ces films à la place.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Trailer (VO) de la seconde partie de la saison 4 (1er Juillet) :

 

 

Curieusement je me sent "rassurée" par cette bande-annonce, comme si on avait l'impression qu'on allait moins "tourner autour du pot" que dans la première partie et aller à l'essentiel (et visiblement en lâchant les chevaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour la passion je vous partage cette pépite auditive Kate Bush - Running Up That Hill (HQ Audio Remastered) Stranger Things S4 - YouTube

 

;)

 

Sinon perso j'ai beaucoup accroché, une des meilleurs série de la décennie claiiiiirement, le coter années 80 est tellement bien réussi et immersif je trouve, on ressent limite un effet nostalgique même pour moi qui n'est pas vécu cette époque. C'est fort !

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Final vu. Bien sympathique dans l'ensemble mais pas exempt de défauts pour autant.

 

Final clairement en deux parties avec la première où tout les membres se préparent chacun de leur côté pour le combat final.

Le passage avec Eleven qui déglingue l'hélicoptère était bien sympathique.

 

Deuxième partie avec le combat final. J'avoue que j'ai pas vu venir le fait que Vecna arrive à gagner cette saison. Je pensais qu'il allait mourir et on en parle plus mais pas du tout.

D'ailleurs, Vecna/One est une vraie réussite pour moi. Un méchant qui est derrière tout depuis le début, qui fait peur et impressionne. Hâte de le revoir donc.

 

Du coup, les portails sont ouverts et ça va chier pour la prochaine saison.

 

Maintenant, parlons des points négatifs, car oui y'en a.

 

- WIll, Mike, Jonathan qui ne servent littéralement à rien dans la saison. Les gonzes passent les 3/4 du temps dans le van à conduire. Nice

 

- La mort de Eddie. Le personnage est excellent mais les scénaristes décident encore une fois de se débarrasser d'un personnage introduit cette saison plutôt que de toucher au cast principal.

Ils ont déjà fait le coup avec Bobbie, Billy et maintenant Eddie. Comment je suis censé craindre pour les autres quand je sais que les nouveaux sont des boucliers humains ?

 

- la partie en Russie. J'adore les personnages concernés mais honnêtement j'ai pas vu l'intérêt à part éloigner les adultes de l'action.

 

- la longueur des épisodes, en vrai je pense que les épisodes sont trop long et on se tape des rallongements de fou. Dommage.

 

Bon j'ai quand même bien aimé, c'est du bon à regarder ceci dit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shiro_38 j'aime bien ton analyse , elle est pas mal je trouve je suis en adéquation avec :)

 

 

bon le petit bémol que je viendrais mettre la dedans c'est que ont va avoir droit a une nouvelle saisons..... la sur-enchère pour moi juste pour le bizness 

 

ont pouvait très bien finir avec vecna sur cette saison , meme si coté russe ils se sont pas complètement débarrassé de la créature .... 

 

sinon j'ai trouvé cette saison très bien , et l'idée de 001 très bien , le coup de l'amour pour se débarrassé de vecna aussi .... meme si il est pas mort finalement 

 

bon avec le final de la saison 4 ils peuvent très bien finir la saison 5 sur 3-4 épisode pour finir contre le boss ultime.... par pitié pas de saison 6 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final de la saison 4 vu.

 

Une bonne fin de saison, qui me laisse une meilleure impression que la "première partie".

 

Malgré quelques longueurs, on va plus rapidement à l'essentiel et l'affrontement entre Elfe et Vecna. Un combat qui n'est pas sans perte et fracas pour nos jeunes héros.

 

C'est plutôt sympa que l'habituel "happy ending" soit bien plus amer avant l'ultime saison.

 

Content que Mike, Will et Jonathan aient eu un minimum d'utilité pour ces dernier épisodes, et encore plus qu'Hopper et Elfe soient enfin réunis.

 

Sinon, MVP de la série Max et son interprète Sadie Sink, qui aura été le personnage le plus intéressant à suivre dans cette quatrième saison.

 

Reste quelques points noirs :

 

- deux épisodes finaux bien trop longs, mais pouvait-il en être autrement tant la production a été perturbée par le Covid ?

- la partie en Russie assez peu intéressante et dont l'utilité reste discutable

- le personnage de Elfe qui au final aura perdu une grande partie de sa substance

 

Une bonne saison mais moins emballante que les trois précédente, en espérant le meilleur pour la fin dans la saison 5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je trouve le final un peu facile et on s’attend à plus grave que ça côté mort, étant donné que SPOILER…..(Max est dans le coma et reviendra bien évidemment) et la tendance de cette série est malheureusement de tuer les personnages nouveaux et de ne pas toucher aux anciens (larme à l’oeil pour SPOILER……Eddie).

 

 

Globalement, cette saison reste excellente et très bien écrite. La révélation de l’episode 7 est bien amenée et renversante. 
001 est à peu près prévisible, et c’est le moment où on attend tous que la série nous donne mieux que ça. Viens le moment avec la famille Creel et on est rassasié. Il faut saluer ça !

 

 

Pour cette saison 5, je pense que Will Byers aura un rôle essentiel et qu’il est responsable de la tête que l’upside Down a maintenant, à savoir un miroir d’Hawkins. On veut tous nous faire croire que c’est 11 ou VECNA qui a crée cet espace mais en réalité je pense que c’est Will qui a, je ne sais comment, imprimé Hawkins en miroir (principe de la chambre noire hardcore) et empeché 001 d’envahir directement le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...