Aller au contenu

[Netflix] Stranger Things


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Saison vu. Idem, j'ai trouvé la saison 2 meilleure que la saison 1. Cet épisode 8, le meilleur de toute la série !

 

Un point que j'ai particulièrement apprécié, c'est cette manière qu'a eu la saison de jouer avec mes attentes. Par exemple, le médecin Sam Owens était typiquement présenté comme un méchant qui se fait passé par un gentil, pendant pas mal d'épisodes je pensais que ça serait le cas, et fait c'était bel et bien un gentil. Bon, je caricature avec la manichéisme, mais l'idée est là. Idem concernant Steve Harrington, qui prenait le chemin du type revanchard sur son histoire d'amour qui a foiré (ce qui aurait été ennuyant d'ailleurs), et en fait non. Et encore la même chose concernant Sadie Sink, qui partait légèrement comme un père un peu à la ramasse, et qui se révèle le plus perspicace du groupe. Ce traitement subtil qui va à rebours de ce qu'on peut attendre rend vraiment les personnages attachants.

 

Sinon, il y a pas à dire, les enfants jouent vraiment bien. C'est le cas des acteurs en général, mais c'est plus impressionnant quant des enfants y arrivent si tôt. Noah Schnapp, dans son rôle d'enfant possédé, a vraiment été excellent, lui qu'on avait pas beaucoup vu dans le saison 1. La scène ou il explique que l'espèce de monstre de fumée l'a eu dans le monde à l'envers est vraiment poignante. Sadie Sink s'est bien intégré au groupe aussi, la synergie fonctionne bien. 

 

J'attend la saison 3 avec impatience du coup.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 & 2 vu,

 

En effet, j'ai moi aussi préféré la deuxième saison ( créature encore plus badass/énorme + découverte de la "soeur" de Elfe + le fait qu'on soit automatiquement déjà attaché à certains personnages.. ça facilite le tout ). 

 

011 qui rentre facile dans mon top 20 des personnages de séries & qui comme Ragnar dans Vikings est loin devant les autres acteurs/personnages de mon point de vue. 

 

La fin de l'épisode 3 bien épique " à l'aise blaise " / " allez hop vient là que je te possède mon p'tit ". 8) 

 

La créature qui guette le toit de l'école à la toute fin de l'épisode 9, assez énorme surtout avec l'effet "caméra qui bascule dans le monde à l'envers". 8)

 

Bien hâte de voir cette saison 3!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai cru voir Uma Thurman à 20 ans quand j'ai vu la photo. :o

 

Je ne savais pas qu'elle avait une fille actrice. Adorant la mère, je suis ravi de cette nouvelle concernant la fille. 8)

 

Je n'avais finalement pas commenté la saison 2 qui était énorme mais tout le monde a tout dit maintenant donc je n'apporterai pas grand chose.

 

Vivement la saison 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Saison 1 et 2 vues.

 

Très satisfait d'avoir enfin pu voir cette série. Et le verdict est excellent !

 

J'aurais jamais pensé qu'une série parviendrait à mélanger, pour faire simple, les Goonies et X-Files (ainsi qu'un peu de Akira ou Alien par moment et quelques autres).

 

Les créateurs ont réussi à pousser l'idée jusqu'à en faire quasiment un hommage au 80's : référence à la pop-cilture et aux racines de la culturegeek, musique, etc. Même l'habillage sonne comme un programme tout droit sorti un série de l'époque.

 

Stranger Things propose une ambiance vraiment unique entre horreur et comédie, mais aussi, et là la plus grande réussite de la série à mon sens, de personnages attachants et complexes à la fois.

 

Je suis particulièrement content de revoir Winona Ryder ailleurs que dans le rubrique fait divers et rappeler à chacun qu'elle reste une excellent actrice.

 

J'ai été également surpris par le personnage de Hopper, joué par David Harbour. Au début n s'attend à un flic balourd qui comprend rien à ce qu'il se passe, mais finalement, on découvre un policier intelligent, tenace, courageux et bien plus complexe qu'on ne l'imagine. Peut être le meilleur personnage de la série.

 

L'autre révélation est Millie Bobby Brown dans son rôle de 11/Elf. Un rôle difficile lorsqu'il s'agit de retransmettre un paquet d'émotion avec aussi peu de dialogue dans la saison 1, puis qui doit justement faire face à ses émotions dans la seconde saison où le personnage gagne en complexité.

 

Sans être géniaux, le quatuors Wolfhard-Matarazzo-McLaughlin-Schnapp fait merveil et est attachant. Mention spécial au dernier nommé, peu présent dans la première saison mais qui est omniprésent dans la seconde.

 

L'arrivée de Max (Sadie Sink) redonne de la fraicheur au groupe. Non pas qu'il en avait forcément besoin, mais il apporte de nouvelles possibilité au développement de cette petite troupe qui en plus fait face aux tracas de l'adolescence.

 

Hâte désormais de voir la prochaine saison avec toutes les sous-intrigues et nouveaux développement que laisse augurer la saison 2.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Saison 3 vu.

 

Une bone saison, encore une fois, tout de même un cran en dessous des deux précédentes. Je n'ai pas ressenti ce "frisson d'inquiétude" pour nos jeunes héros où on se demande "est-ce que l'un d'eux risque d'y passer ?". Cependant, la fin assez inattendu "rattrappe" cette impression et laisse même un sentiment "d'injustice".

 

Le côté fantastique n'est pas non plus aussi pousser que dans les saisons 1 et 2, même si certaines situations respirent les grossent ficelles des 80's, ce qui correspond, en quelques sorte, aux canons de la série. Attention, la saison nous offren néanmoins quelques passages bien crades, voir carrément gores...

 

L'un des élément intéressant à suivrre de Stranger Things a été de suivre l'évolution de "11", et là encore la jeune fille évolue avec des soucis d'ado normaux", même si certaines situation continue parfois à lui échapper. Mais on retrouve Elfe "plus humaine", bien aidée par Max, qui permet à ce personnage de conforter sa place depuis son arrivée dans la saison 2.

 

Le quatuor de garçon reste toujours aussi attachant, même si là aussi il n'en sont plus au même point, puisque eux aussi grandissent et ont de nouvelles considérations, de nouveaux "problèmes" d'ado qui interfèrent dans leur relations. On pourra néanmoins regretter que certaines de ces nouvelles problématiques n'aient pas été poussées un peu plus loin.

 

Parmi les nouveaux venus, mention à Maya Thurman-Hawke, dont le personnage permet à celui de Joe Keery (Steve Harrington dans la série) de prendre une dimension et une profondeur intéressante.

 

Cependant, Davis Harbour reste le MVP de la série dans son rôle de Jim Hopper. Le personnage au premier abord "pato" reste complexe, touchant et bien plus futé qu'il n'y parait. Sans doute le meilleur personnage de la série.

 

Qu'en à l'avenir de la franchise, la fin laisse de quoi espérer une 4ème saison.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, goon a dit :

 

 

Qu'en à l'avenir de la franchise, la fin laisse de quoi espérer une 4ème saison.

très bonne analyse @goon , j'ai bien aimé cette troisième saison même si le flageleur mental est moche et mal travailler pour ma part , ils ont essayer de faire une bete a peu pres similaire par rapport au pattes et sa façon de se déplacer mais je trouve qu'elle est trop grosse et moins puissante que ceux du deuxième opus .

 

ensuite j'aurai préféré que la vrai bete sorte , là le coté la brèche qui a été a peine ouverte a permis de laisser un bout de la bete qui plus tard va contaminé Billy j'ai trouvé moyen 

 

ensuite j'ai trouvé la petite soeur de Lucas super bien travailler et le duo avec Dustin juste top ( comme suzy a la fin qui est vraiment mignonne et colle bien au perso )

 

bon le coté Terminator du russe qui veut la peau a Hopper j'ai bien aimer au début mais au fil des épisode j'ai trouvé sa nul 

 

par contre j'ai bien aimé le quatuor avec le scientifique russe  Hopper et tout c'était sympa comme passage  

 

j'ai regretter que Will n'ai pas eu un rôle vraiment important dans cette saison 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

sinon j'aimerai pas voir une saison 4 pour ma part .... parce que a par l'état américain qui voudra aussi comme les russes re ouvrir le portail je ne vois pas ou cela peux aller 

 

et avec la disparition de Hopper sa sera moins magique , elf a perdu ces pouvoirs et tout le monde déménage de la ville donc bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, j'avais pas commenté concernant Stranger Things saison 3. 

 

Cette saison fut, je pense, qualitativement supérieure à la saison 2 (que je trouvais déjà meilleure que la saison 1), mais moins bonne quant on prend la série dans son entièreté. En fait, ce fut un peu trop une répétition de la saison 2, puisque l'ennemi était le même, la manière de le vaincre était la même, la construction du récit était la même (des groupes chacun de leurs côtés qui mènent des investigations, pour se retrouver lors du climax). J'ai trouvé que ça faisait un peu répétition par rapport à la saison 2. Et surtout, pourquoi a-t-on si peu vu le monde à l'envers ? C'était pourtant la bonne saison pour se plonger à fond dans cette dimension parallèle, pour en comprendre un peu mieux les tenants et les aboutissants, et au final on a pratiquement rien eu. 

En gros, j'ai trouvé que, si cette saison était très divertissante à voir, elle n'apportait pas grand chose pour la série en elle même parce qu'elle répétait trop sur ce qui avait déjà fonctionné à la saison précédente. J'espère que ça ne va pas encore faire la même chose pour la saison suivante, parce que sinon ça va devenir un syndrome style série Dexter. 

A noter d'excellentes performances d'acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Alors ça y est, ils s'y mettent aussi à cette mode consumériste de merde de couper une saison en deux... 

 

Ça me dégoûte, ce système est juste ignoble. 

 

A l'image des jeux vidéos non finis qu'on nous sert avant de sortir des DLC payants pour corriger/améliorer le jeu.

 

Quelle société de brin franchement. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Crocodile a dit :

Une saison 5 pour conclure Stranger Things. 

Saison 4 datée Partie 1, le 27 mai. Partie 2, le 1er juillet

Enfin une fin avec la saison 5, pas trop tôt. Au moins je pourrai tous voir d'un seul coup mais d'ici la je dois encore attendre.

 

il y a 5 minutes, Gutsberserker a dit :

Alors ça y est, ils s'y mettent aussi à cette mode consumériste de merde de couper une saison en deux... 

 

Ça me dégoûte, ce système est juste ignoble. 

 

Totalement d'accord avec toi, après l'avoir fait avec la casa de papel ils s'y remettent avec stranger things. On dirait que l'appât du gain passe en premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Je sais franchement pas ce qu'ils vont inventer pour continuer la série. J'espère que cette 4ème saison sera bien la dernière, mais apparemment une 5ème est déjà annoncée...

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shiro_38 a dit :

Si je dis pas de conneries, la série a toujours été prévue sur 5 saisons non ? J'avoue que j'ai un doute sur ça, à vérifier.

 

Après ouais, faut voir si ils ont bien quelque chose à raconter ou non

Non la 4 a été annoncée comme la dernière à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je trouvais que la 3ème saison n'avait rien à raconter de plus que la 2ème... Je me souviens avoir sacrément tiré la gueule face à l'écriture bancale du "sacrifice" de Hopper. J'avais l'impression que les scénaristes voulaient conclure sur une fin douce-amère, mais que la boîte de prod leur a dit que ce n'est pas ce que le public voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...