Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 497


luigi30ok
 Share

Messages recommandés

bon on le savait mais bordel, mashima ne sait pas faire une team sans un mage de glace ???

 

je pensais qu'avec silver, on avait été au maxi des mages de glace.

 

rien que sur le champs de bataille, il y a grey, lyon, ul, bradman nous a sorti un sort de glace.

et donc inbel....

 

encore chacun aurait vraiment son style de manipulation de la glace, mais non.

 

natsu semble glacé, encore une fois, je trouve que ça lui donne une très mauvaise image du fait d'etre un mage de feu.

sachant que ça fait qu'un redit de silver versus natsu à l'époque tartaros....ça fait beaucoup de redondance , mais vraiment !

 

 

cool qu'ils soient gelés j'espere que ca sera roméo qui se battra vs invel vue que le dernier chapitre insisté sur lui

tu espère donc qu'un gosse de 13 ans apeuré poutre un spriggan....quitte à tuer la logique, allons jusqu'aux tréfonds  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je comprend pas pourquoi Mashima nous crée encore un personnage maîtrisant la glace, on en a pas déjà assez vu dans chaque groupe de méchant ? Et difficile de faire plus charismatique que Silver, même Invel ne lui arrive pas à la cheville.

Comment être impressionné par un mage de glace quand on en a déjà vu plusieurs ? Qu'est-ce qu'Invel a de plus que les autres ? Je veux voir ça bien que je m'attends à rien. Voir Natsu être congelé, c'est du déjà vu et avec Silver c'était vraiment impressionnant donc là ça va être difficile de nous épater de nouveau. Et puis autant avec Silver, on avait le côté "Demon Slayer" qui rendait le combat beaucoup plus intéressant car Silver bouffait la glace mais là Invel ne le peut pas donc ça va être un peu chiant, enfin j'espère pas.

 

Ah et pitié, faites qu'Invel n'ait aucun lien avec Grey, parce que tous les mages de glace sont liés à lui donc pour une fois, Mashima renouvelles-toi.

 

cool qu'ils soient gelés j'espere que ca sera roméo qui se battra vs invel vue que le dernier chapitre insisté sur lui

Si Mashima fait ça, alors autant qu'il arrête son manga là et qu'il prenne sa retraite, ça serait mieux pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Natsu ne s'est pas protégé par sa chaleur... normalement vu son powerup il pourra facilement se decongelé, encore une fois l'auteur le ridiculise... d'ailleurs je suis prés à parier que Invel est un dieu de glace ou un god slayer de glace... connaissant mashima il va pas chercher loin, d'ailleurs déçu que meme guildartz se fait avoir... ce mangas devient catastrophique vivement que ça se finisse et qu'on voit de quoi END est capable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement comparé a naruto/bleach ou on peut dire que il y a eu un moment a partir duquel c'est devenu de la merde, je trouve que fairy tail a gardé le même niveau constant depuis le début. C'est léger, cool, et y a des nanas ça a pas changé.

 

Je vois pas guidart congelé sur ces scan hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre m'intrigue, il pourrait même être bien.

 

Contrairement à la plupart le fait qu'Invel soit un mage de glace ne me déranges plus que ça, surtout que bon..."Le mage de l'hiver", on s'en doutait un peu quand même.

Je suis aussi curieux de voir ce qu'Eileen fait à Mavis.

 

Par contre j'ai toujours pas compris, Guildarts, mage le plus fort de FT certes, OS God Serena, qui bat les quatre dieux d'Ishval ("des monstres" d'après Ohba) sans trop forcer ? A quoi ça servait de les hyper autant, surtout qu'on a rien vu de leurs capacités au final ? Pourquoi Guildarts n'en fait pas partie ? Si les dieux d'Ishval sont des monstres, lui c'est quoi, un boss final de RPG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on le savait déjà qu'il était mage de glace les gars. C'est mentionné à un moment il y a pas mal de chapitres.

Par contre faut voir si le résultat est intéressant parce que Grey vs Lyon, Grey vs Ultear, Grey vs Silver et maintenant ça. A trop se répéter.. ah mais c'est Fairy Tail, j'oubliais.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez oublier grey vs rayure, grey vs owl , grey vs bixrow, grey vs racer, grey vs jubia, grey vs sugar boy, grey vs hibiki, grey vs rufuset  grey vs  driete a oui c'est vraie c'est pas des mages de glace.

 

C'est quoi cet exemple ridicule ?

Non on a pas oublié (Grey vs Hibiki sérieusement ?), mais on s'en fout tout simplement. D'autant que la plupart de ces cas sont dans des arcs où les adversaires ne sont pas forcément important. Rayure..

Et puis ça change absolument rien au fait que Grey qui doit affronter 4 mages de glaces dans 4 gros arcs c'est ridiculement peu original.

 

Tu vois souvent dans les autres mangas des combattants affronter 4 fois un adversaire avec le même pouvoir que lui ?

Bref, je trouve pas cette remarque pertinente du tout.

Après si ça se trouve ça sera un combat intéressant, même si je miserais pas un euro là dessus.  :D

 

Je pense pas qu'on ait besoin d'épiloguer là dessus, Natsu a lui aussi du affronter quelques mages de feu. Ces facilités que prend Mashima c'est pas nouveau de toute façon. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayure c'est lors de l'arc lalybye,  désolé mais rufus , sugarboy , racer, jubia sont aussi dans des arc important. Pour ultear je la considère plus comme un mage du temps qu'un mage de glace vu qu'elle utilise plus cette magie que celle de glace.

Mon commentaire est plus pour les personnes qui disent que grey a affronté que des mages de glace ce que j'ai montré est faut.

Oui j'ai déja vu un manga ou une personne affronte plusieurs adversaire qui a la meme pourvoir mais 4 fois j'en suis pas sur:  hyoga contre le cygne noir, kamu, isaak, apres je sais pas si en a d'autre mais il a un autre dans le filler d'asgarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à Asgard Hagen maîtrise le feu et la glace, mais justement c'est vraiment à pointer du doigt déjà dans St Seiya qui est un shonen de l'ancien temps. On a demandé pas beaucoup à l'époque, suffit de voir le scénario de Dragon Ball alors que c'est giga culte.

 

Actuellement ce choix d'adversaire avec les pouvoirs similaires c'est juste ridicule.

Pour prendre un shonen récent du jump', dans Boku no Hero Academia l'auteur joue avec les pouvoir ainsi un antagoniste important à en quelque sorte un pouvoir lié à celui d'un personnage "gentil" important et c'est vraiment bien fait. Je reste très vague pour pas spoiler.

Dans HxH les pouvoirs sont tous très différent, pareil dans One Piece et tant d'autres.

Fairy Tail est un des rares shonens à avoir un univers permettant de n'avoir aucune limite côté pouvoir, on peut justifier tout par "c'est magique" du coup voir que l'auteur se foule pas au point de faire : Mage Vent affronte Mage Vent, Mage Feu affronte Mage Feu etc...  9_9

 

A la limite l'exception notable dans les shonens seraient les combattants armés, un épéiste contre un épéiste ça a de la gueule et pourtant y'en a qui reproche quand même ça à Zoro dans OP, alors imaginez ici.  ;D

 

 

Après oui il n'a pas affronté que des mages glaces mais heureusement. ll manquerait plus que ça.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'ai toujours pas compris, Guildarts, mage le plus fort de FT certes, OS God Serena, qui bat les quatre dieux d'Ishval ("des monstres" d'après Ohba) sans trop forcer ? A quoi ça servait de les hyper autant, surtout qu'on a rien vu de leurs capacités au final ? Pourquoi Guildarts n'en fait pas partie ? Si les dieux d'Ishval sont des monstres, lui c'est quoi, un boss final de RPG ?

 

Relis bien le chapitre dans ce cas, il est bien dit que god serena n'est pas a 100% a cause du historia, donc rien d'incohérent ici...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est incohérent, je dis juste que je comprends pas pourquoi avoir autant mis en avant les dieux d'Ishval pour ça.

Même si GS est à 50%, il ne semblait pas être mis en difficulté contre eux, pas une égratignure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que fairy tail seront toujours les gentils qui gagneront toujours avec aucun mort, pas la peine de se prendre la tête avec ça.

Perso j'ai toujours plaisir a imaginer des fanfic dans ma tête pour se manga. Je me suis réécris tout l'arc tournoi par exemple  :D.

 

Mais pour god serena bizarre, j ai jamais eu la hype, son style a couette laisse un peu a désirer, il OS des saint mais finalement ça pourrait tout aussi bien être des titres honorifiques pour vieux croulants, et ses défaites sont justifiées très clairement. (Pas comme le combat Minerva/erza par ex où sur le point de crever elle gagne par magie il me semble).

 

Un Historia a 100% le mec claque des mains et ressuscite tout les gens tués par acnologia au fil des siècles pour les mettre sous son controle. Ignir en tête  8).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre m'intrigue, il pourrait même être bien.

 

Contrairement à la plupart le fait qu'Invel soit un mage de glace ne me déranges plus que ça, surtout que bon..."Le mage de l'hiver", on s'en doutait un peu quand même.

Je suis aussi curieux de voir ce qu'Eileen fait à Mavis.

 

Par contre j'ai toujours pas compris, Guildarts, mage le plus fort de FT certes, OS God Serena, qui bat les quatre dieux d'Ishval ("des monstres" d'après Ohba) sans trop forcer ? A quoi ça servait de les hyper autant, surtout qu'on a rien vu de leurs capacités au final ? Pourquoi Guildarts n'en fait pas partie ? Si les dieux d'Ishval sont des monstres, lui c'est quoi, un boss final de RPG ?

 

Et l'ancien de FT qui fait partie des 4 dieux d'ishbal l'a dit lui même ce sont pas forcement pour leur forces pure que les mecs sont choisi mais pour leur type de magie etc donc aucun soucis la dessus , surtout que Guildartz à légèrement une magie cheater ... le mec peu tout décomposer ... la magie compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerai poster le résumé de ma fan fiction de Fairy Tail sur ce forum ! Je la travaille comme ça dans ma tête depuis un an et j'ai tout réorganisé du début à la fin ! Ce serai peut-être trop long justement ! Mais j'ai déjà posté dans le topic "quel serait votre magie" sur une ou deux magies, mais ça ne développe rien par rapport au reste !

 

Mais clairement, pareil.  :D

 

__

 

 

Pour Guildarts j'avais imaginé un mec assez doué pour garder le contrôle sur sa magie même une fois décomposée. 

Genre on lui balance un rocher a la gueule par telekinesie, c'est bien il en fait du gravier, mais le mec a toujours le contrôle des miettes et un millier de cailloux de 2 cm a la vitesse d une balle dans la gueule ça doit pas faire du bien. Même principe pour un rayon d’énergie etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff ... encore un combat entre des mages de glace ... là où Mashima n'arrive jamais à se réinventer, cette fois-ci il fait carrément du réchauffé de réchauffé !! Merci le micro-ondes -_-' franchement s'il veut juste gagner du temps pour développer quelque chose d'intéressant autant que les chapitres paraissent toutes les deux semaines. Je préfère autant la qualité sur la quantité. On va encore s'ennuyer à mourir avec les futurs combats : le méchant "je suis trop fort tu vas mourir" le gentil "non je vais pas te laisser faire" le méchant va prendre le dessus puis bizarrement le gentil va le battre (mais sans le tuer hein !) ... vraiment tout ça ça commence à me courir ... vivement la fin !!! il faut un jour savoir mettre un point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ancien de FT qui fait partie des 4 dieux d'ishbal l'a dit lui même ce sont pas forcement pour leur forces pure que les mecs sont choisi mais pour leur type de magie etc donc aucun soucis la dessus , surtout que Guildartz à légèrement une magie cheater ... le mec peu tout décomposer ... la magie compris

 

Si, les quatre dieux d'Ishval ont toujours été décrits comme les mages les plus forts de Fiore (lol), Ohba dit "qu'il n'y aucun moyen que Jura ne puisse les battre, qu'ils sont tellement puissants qu'on les appelle des dieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerai poster le résumé de ma fan fiction de Fairy Tail sur ce forum !

Mais clairement, pareil.  :D

 

 

qu'est ce qui vous en empeche ?

la longueur ? j'espère que tu plaisantes, c'est exactement ce qu'il manque à cette section, des trucs qui ne sont pas que des idées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...