Aller au contenu


Pronostics - Saison 2017/2018


Juju no Soma
 Share

Messages recommandés

Ah, de mon côté, la journée est déjà très fructueuse.  8)

 

13 points dont 10 sur les matchs du Real et de Monaco, je suis vraiment content du coup. AWXO aussi s'est bien débrouillé et Cena marque 8 pts. Dommage pour Goon qui n'a pas pu prono et pour Croco qui s.en sort avec un 0 pointé. :-\

 

J'ai l'impression d'être beaucoup plus à l'aise avec la LDC puisque je connais la majorité des clubs qui y participent et dont nous devons prono les matchs, ce qui n'est pas le cas dans les pronos du championnat. Pour prendre un exemple, un match Cologne-Leipzig est impossible à prono pour moi, je le fais quasiment au hasard. ^^

 



 

Au niveau du championnat je suis 6ème, j'espère ne pas être distancé par les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, de mon côté, la journée est déjà très fructueuse.  8)

 

13 points dont 10 sur les matchs du Real et de Monaco, je suis vraiment content du coup. AWXO aussi s'est bien débrouillé et Cena marque 8 pts. Dommage pour Goon qui n'a pas pu prono et pour Croco qui s.en sort avec un 0 pointé. :-\

 

J'ai l'impression d'être beaucoup plus à l'aise avec la LDC puisque je connais la majorité des clubs qui y participent et dont nous devons prono les matchs, ce qui n'est pas le cas dans les pronos du championnat. Pour prendre un exemple, un match Cologne-Leipzig est impossible à prono pour moi, je le fais quasiment au hasard. ^^

 



 

Au niveau du championnat je suis 6ème, j'espère ne pas être distancé par les premiers.

 

Perso je trouve ça vraiment beaucoup plus dur la LDC/Europa en début de saison.

On connaît vaguement le début de certains clubs (d'autant que l'Allemagne par exemple a encore moins joué), certains ont mal commencés parce qu'ils peuvent avoir été confrontés directement aux gros etc...

Du coup comparé des clubs de différents pays alors qu'on sait pas encore leur stabilité dans leur championnat interne je trouve ça plus compliqué.. D'autant que ça se joue à rien.

Hier le Real c'est presque du deux tirs de buts alors qu'ils ont pas eu la balle, Monaco égalise à la toute fin. Tu prends 10 points moi 0. (Bien que j'aurais pris 0 dans tous les cas au moins sur Leverkusen^^)

 

Bref entre la part d'incertitude couplé à la chance, et parfois à l'expérience des équipes qui peut encore modifier les scores (hier le Real justement) je trouve ça vraiment hard. Surtout qu'on voit souvent une grosse équipe sortir un nul chez eux contre une petite en poule.

C'est moins le cas en phase finale du coup.

 

Bref j'ai plus de mal que toi sur ce point j'ai l'impression. Mais de ton côté tu me sembles assez polyvalent c'est pas comme si tu étais mal classé en championnat non plus.  9_9 Paye ton hasard du coup.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

 

L'avantage des pronos LDC, c'est que toutes les équipes sont populaires (enfin, celles dont nous devons pronostiquer les matchs) et assez connues. Elles sont souvent médiatisées et on retrouve quasiment toujours les mêmes chaque année, on sait à peu près à quoi s'attendre (sauf gros tirages, le Bayern, le Barca, l'Atlético, le Real et le PSG sont en quarts, les Arsenal, Heindoven, Dortmund et co minimum 8èmes etc.).

 

Par contre, dans les pronos du championnat, on tombe sur des équipes inconnues du grand public. Qui va me dire qu'il sait vraiment à quoi s'attendre avec Leipzig, Cologne ou Las Palmas (à part le gars que tu as vu à ton boulot et qui avait le maillot de l'équipe 8)) ? Ces équipes sont peu médiatisés, on ne connait pas vraiment leur jeu, leurs joueurs, leurs tactiques etc.

 

Mais bon, de toute façon au fur et à mesure de l'avancée de la saison on va avoir de meilleures connaissances sur les équipes etc., en tout cas c'est ce qui s'est passé de mon côté l'an dernier.

 

Bien sûr, tout ce que je dis ne s'applique pas à la Ligue Europa où on rencontre des clubs ukrainiens ou chypriotes sortis de je-ne-sais-où. 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connaissance ne fait pas le tout. Pour moi le facteur chance joue beaucoup dans les pronos. Celui qui aurait mit 1-0 pour Leverkusen hier est vert avec cette égalisation venue d'ailleurs a la 94éme par exemple. Des exemples comme cela il y a en a à la pelle dans une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

916393Classement2mejournedecoupe.png

 

 

Groupe A

1. Men = 53 points

2. AWXO = 40 points

3. Cena = 34 points

4. Goon = 29 points

5. Crocodile = 24 points

 

Groupe B

1. Renoi = 53 points

2. Majestix, Simonnjii = 39 points

3. Sakaki = 34 points

5. JodaiMe = 33 points

 

Groupe C

1. Juju no Soma = 47 points

2. Kheldar = 41 points

3. Hachiman Hikigaya = 34 points

4. Princess = 31 points

5. Haar = 30 points

 

Groupe D

1. GrM = 36 points

2. Manigaz = 34 points

3. Pab, Dirty Angel = 29 points

5. Pepe = 24 points

 

 


 

Renoi fait le score de la journée, ce qui prouve qu'il est très à l'aise en coupe tout comme Men qui continue aussi sur sa lancée.

A l'inverse le premier du championnat, j'ai nommé Haar, fait le moins bon score en coupe ce qui est assez surprenant.

Dommage pour Goon, qui avait oublié la première soirée et qui ensuite à fait un score parfait (6/6). On imagine le score que ça aurait pu donner avec 4 matchs supplémentaires...

Pour le reste, je me répète, mais c'est globalement serré dans tous les groupes et vu les scores de ces 2 premières journées, n'importe quel écart peut encore être comblé en peu de temps. Il suffit d'y croire  ;)

 

 

Avertissement : AWXO, attention à ne pas modifier tes scores pendant la journée !!!

Heureusement pour toi j'avais déjà noté tous les scores et j'ai pu voir que tu a juste modifié ceux qui n'avaient pas commencé (Zénith et Nice).

Mais sache que dans ce cas là, il est nécessaire de poster un nouveau message en indiquant quels matchs tu modifies !!!

On ne doit pas éditer ses pronos une fois le premier match passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée catastrophique qui va me mettre en difficulté pour la suite avec une deuxième place à déjà 11 points.

J'ai un peu de mal avec les débuts des championnats européens, si je ne me reprend pas à la prochaine journée c'est cuit. Allez, il faut y croire.  8)

Mais comment y croire en étant derrière Prinprin ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Avertissement : AWXO, attention à ne pas modifier tes scores pendant la journée !!!

Heureusement pour toi j'avais déjà noté tous les scores et j'ai pu voir que tu a juste modifié ceux qui n'avaient pas commencé (Zénith et Nice).

Mais sache que dans ce cas là, il est nécessaire de poster un nouveau message en indiquant quels matchs tu modifies !!!

On ne doit pas éditer ses pronos une fois le premier match passé !!!

 

Oh mea culpa je ne savais pas  :-[

Ça ne recommencera pas  :)

 

Bonne journée malgré tout pour moi, même si je soupçonne plus de la chance qu'autre chose  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive à faire égalité avec Goon alors que le gars à oublié 4 matchs, j'ai fait une journée de merde donc ou Goon a vraiment failli sortir LA journée ?  :o

 

6 longueurs de retard sur AWXO, c'est loin d'être insurmontable cela dit la première place est devenu injouable maintenant, GG Men.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après deux journées très moyennes en championnat j'enchaine avec une journée mitigée en coupe.

Juju prend une très belle avance mais d'un autre côté je gagne des points par rapport à mes autres adversaires.

Pour la première place c'est donc un peu mort, par contre pour la deuxième il va falloir que dans les prochaines journées j'arrive à conserver ma petite avance.

 

Groupe D

1. GrM = 36 points

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

414518classement4mejourne.png            233203Classementgnral4mejourne.png

 

 

 

Goon, fâché d'avoir loupé 4 matchs en Coupe, se rattrape de belle manière en championnat avec le score de la journée.

Cela se traduit même par une 2ème place au classement général toujours derrière Haar.

AWXO continue quant à lui sur sa lancée, ce qui lui permet de sa classer 5ème, avec seulement 6 petits points de retard sur la tête.

Mauvaise opération en revanche pour Manigaz et Kheldar qui reculent un peu au classement suite à leur contre-performance.

 

 

 

PS : pas de pronos cette semaine à cause de la trêve internationale  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle technique de pronostics semble porter ses fruits, je suis vraiment nul  8)

 

Dans les matchs pour lesquels je ne suis pas certains, je parie toujours le contraire de ce que je pense ! Puisque je suis nul, ça marche  ;D

 

Content de voir que je tiens le choc et j'espère continuer sur ma lancée !

AWXO pour la victoire  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais que je voyais Juju&Men comme rivaux, ça loupe pas n'empêche, pile le même nombre de points tous les trois.  ;D

Goon qui remonte c'est cool ça aussi, un des membres les plus réguliers d'habitude.

AWXO fait une belle perf' aussi avec sa méthode infaillible.  9_9

 

Prinprin top 20 soon.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de mes 19 points ...je continue de grimper. Donc tout va bien...

 

53 points en 3 journées ça représente 70 pts environ en 4...c'est donc le bon rythme.

 

GG @ Goon, AWXO et au réveil de Cena pour cette journée pleine de surprises :)

 

Et comme d'habitude, merci @ Juju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estime-toi content, je n'en ai toujours aucun. ;D

 

Il y a pas mal de surprises et les matchs étaient indécis, je doute que quelqu'un tire son épingle du jeu aujourd'hui (au moment où j'écris bien sûr, peut-être que demain il en sera tout autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle cata pour les pronos cette journée ! :o

 

C'est de la tres tres grosse cote quand meme à ce stade ! Autant de gros qui ont du mal c'est surprenant. La trêve internationale avec les voyages au bout du monde ? La LDC à venir ? À suivre pour demain...

 

J'ai vu que Pab avait trouvé TLS et en plus avec le score (gros GG @ toi !)

 

Si qq un fait 23/27 points il va s'envoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...