Aller au contenu


Violet Evergarden [KyotoAnimation]


Zeodrake
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Il y a 3 heures, Riley Escobar a dit :

C’était beau comme anime, très gros coup de cœur de la saison. 

Déception de la saison de mon côté, pourtant j'en ai vu pas mal. :D

 

Mais tu peux être content, sans parler de l'OAV une suite a apparemment été annoncée : 

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/un-anime-completement-nouveau-annonce-pour-violet-evergarden/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Haar a dit :

Déception de la saison de mon côté, pourtant j'en ai vu pas mal. :D

 

Mais tu peux être content, sans parler de l'OAV une suite a apparemment été annoncée : 

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/un-anime-completement-nouveau-annonce-pour-violet-evergarden/

 

cette suite concerne t'elle le roman en lui meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Haar a dit :

Déception de la saison de mon côté, pourtant j'en ai vu pas mal. :D

 

Mais tu peux être content, sans parler de l'OAV une suite a apparemment été annoncée : 

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-animation/un-anime-completement-nouveau-annonce-pour-violet-evergarden/

 

xD

Je vois pas ça forcément d’un bon œil les suites, je trouve que là, cette fin se suffisait à elle même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin regarder Violet Evergarden qui tenter depuis un moment et préférant attendre que tout soit sortie pour en profitant un maximum et enfin se faire un avis sur quelque chose de beau de prime abord, en espérant que la forme attirante soit bien accompagné d'un fond travaillé. 

 

Depuis hier, les yeux n'ont pas quitté l'écran à chaque épisode lancé, c'était captivant de bout en bout alors que le début me rendait sceptique avec ce monde post 19éme/20éme siècle mais capable de faire des prothèse métalliques à la Fullmétal achemist. Et puis, cette appellation de "poupée" au début était particulièrement perturbante jusqu'à ce qu'Erica l'explique; mais ça la faute du fait d'avoir regarder Devilman Crybaby juste avant. :-X Forcément ça aide pas de passer du coq à l'âne, ces deux animes c'est les deux extrêmes opposés à regarder à la suite. >:D

 

Mais c'était captivant parce que justement l'univers est toujours d'un type attrayant qui passe généralement crème et Violet Evergarden ne fait pas exception à la règle. La thématique qui sert de toile à l'anime est bien trouvée, pouvait faire peur sur le coup car on peut se dire bof bof comme l'histoire mais correspond bien à  l'esprit qui y avait lors de la grande guerre auquel de toute façon c'est inspiré. Bien qu'on se rend facilement compte que c'est pas non plus du réalisme pur, on se doute bien que c'est pas non plus le but mais avant tout de rappeler que l'écriture est un moyen de communiquer qui permet de s'exprimer véritablement, à travers une histoire pleines d'espoirs en somme. Un conte en l'occurrence pour cette anime mais qui partage un passé commun avec le notre le rendant intemporel. 

 

L'accroche vient aussi (et obligatoirement) du personnage qu'on va suivre le long de l'anime: Violet. 

Une ancienne enfant-soldat qu'on a entraîné à tuer, traitée en outil donc devenue un être qui n'exprime pas ses émotions comme le commun des mortels en général m'a franchement plu, tant elle est juste par rapport à tout ça, et puis le chara design est juste à tomber. Touchante sur le fait de vouloir comprendre ces mêmes émotions pour mieux se donner une raison de vivre. Parfois drôle malgré elle, comme en général elle fait pas de vagues, sa franchise au début dans ses premières lettres est tordante. Et les liens qu'elle tisse avec les clients amène à chaque fois à des moments presque poignants tant on s'attend pas à suivre des histoires pourtant fort classique, bien amenés. D'ailleurs la seiyuu est également celle de 2B de Nier Automata si je n'abuse?, du moins il m'a semblé reconnaître sa voix, pas étonnant que le charme a vite opéré. 

 

Si il y a bien un reproche à faire à cette anime, ce serait pour moi au niveau de tous les autres protagonistes de l'équipe, trop randoms pour ce que c'est sensé être. Voir gros stéréotypes comme jamais rien que de part la personnalité qu'on identifie d'emblée et qu'on sent qu'ils sont sans importance dans la globalité de la trame et que ça se renforce plus qu'autre chose au fur et à mesure des épisodes. 

Franchement dommage avec pourtant un tel chara design, elles sont pas vilaines du tout et pas désagréables (Cattleya, Iris :-*) sauf que ben c'est osef total.

Autant le patron ancien lieutenant et le frère du major (quoique toi coupe toi les cheveux mec) ça va, ils sont dans leurs rôles. 

 

Mais après, ce qui permet le tout, de passer outre les détails quelconques comme tout le reste, le point fort: la qualité graphique de l'anime.

On prend son pied à regarder un truc aussi beau, c'est d'un agréable pour les yeux, il y a une espèce de magie qui opère, c'était génial.

Mais parce que c'était haut de gamme comme qualité graphique avec une animation qui va bien que cette anime est facile à suivre , il ne fait aucun doute. D'autant plus que l'histoire de base n'est pas à grimper aux rideaux lorsqu'on lit le synopsis. Et lorsqu'on commence à regarder, on a des chances de changer d'avis et de voir le bout de tout ça. Simple et efficace en somme.

 

Et sa bande-son, dans ma bibliothèque musicale; ayant l'habitude d'avoir ce qui m'a été agréable à écouter dans un jeu vidéo en général ou dans un anime à l'occasion quand j'en regarde un. Or les OST des jeux je prends facile une fois jouer et fait qu'un anime pas toujours après visionnage; ben voila.

 

Bref, aucuns regrets à avoir suivi Violet Evergarden mais je pense avoir bien fait d'attendre que les 13 épisodes soient sorties avant de tous regarder d'un coup.

Comme l'histoire avance doucement, l'impression de se demander ce qu'on regarde au final, aurait pu être forte avec un visionnage hebdomadaire. Mais peu importe. Le gourmand que je suis aurait pas cracher sur davantage de détails notamment sur le monde étant donné la technologie sur les prothèses mais bon, ça se suffit largement en soit.

Une pépite indéniable, pas prêt d'oublier de sitôt. Coup de coeur? ça serait pas faux.:-[

 

 

Modifié par caymjan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli animé, vivement le jour où cette qualité graphique deviendra la norme.

Quelques regrets concernant l'intrigue qui devient très tire-larme sur la fin (voire le milieu) et les personnages secondaires globalement osef. Cela dit, certains épisodes "stand-alone" ont réussi à me toucher réellement, ça compense quelque peu. 

L'héroïne Violet (combo ultime entre Mary Poppins et le Terminator) m'est assez sympathique, ses réflexions et attitudes décalées par rapport à la norme fonctionnent très bien (sa première lettre 8)) et son évolution est cohérente et intéressante. Troisième bon point.

 

En bref, même si ce n'est pas sûr que je le reverrai un jour, j'ai passé un bon moment devant cet animé.

 

Par contre, l'idée d'une suite, bof bof, ce serait totalement superflu vu la fin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...

Up!

J’ai enfin vu cet anime, que je m’étais noté de voir rien que pour les éloges sur la qualité graphique :)

J’ai un peu tardé à le voir comme le peech ne me motivait pas + que ça, et je voulais aussi attendre que sorte l’Ova Special en juillet 2018 et qui fait office de 14e épisode (il ne dure que 30min)

 

Je me suis donc enfin lancé et c’était tout à fait ce à quoi je m’attendais, dans le bon sens du terme comme dans le moins bon

La qualité de l’animation, les graphismes sont ouf! On dirait presque un Movie le truc

Le 15/04/2018 à 12:31, Lotus a dit :

Très joli animé, vivement le jour où cette qualité graphique deviendra la norme

Je plussoie!! Vivement.. mais genre vraiment

Le visionage de cet anime était plutôt (très agréable), et retrouver à chaque épisode cette qualité est + qu’un bon point pour celui-ci 

Autre bon point, le personnage principal & ses caractéristiques spécifiques est plutôt sympas.

En revanche, dès que l’on passe aux autres..

D’ailleurs je suis globalement d’accord *avec les avis précédents concernant les autres personnages 

Citation
Le 13/04/2018 à 16:59, caymjan a dit :

Si il y a bien un reproche à faire à cette anime, ce serait pour moi au niveau de tous les autres protagonistes de l'équipe, trop randoms pour ce que c'est sensé être

&

Le 15/04/2018 à 12:31, Lotus a dit :

les personnages secondaires globalement osef

 

 

Le scénario « fil rouge » de la saison est juste sans + sinon, et comme l’a dit @lotus, les épisodes « stand alones » sont les + émouvants et les + sympathiques à regarder pour moi (surtout avec cette qualité graphique 🙂+ mention spécial à l’ending que je trouve magnifique)

*Et ça tombe bien parce que l’Oav sorti après faisant office de 14e épisode en ai un, le voir m’a fait donc passer un agréable moment

 

En conclusion, je ne regrette pas d’avoir maté l’anime, il y a d’énorme bon points [la qualité graphique, l’ending], même si globalement l’histoire ne m’a pas trop emballé [mais comme attendu après avoir lu le synopsis]

Sans être vraiment impatient donc, je regarderai sûrement aussi le film en 2020

 

 

 

Modifié par Othy
Grammaire
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, comme je l'ai dit après ça sorti c'est ma déception de la saison winter 2018 et dans mes 3 plus grosses déception de 2018 avec Karakuri Circus et probablement autre chose que j'oublis.
 

Visuellement c'est magnifique et on le savait bien avant que l'anime sorte, pour le coup certains disent "c'est comme un film" mais c'est même plus beau que pas mal de film en fait. Les musiques sont sympa aussi même si j'en ai pas retenu en vrai. Bref sur le plan technique, sur la forme en règle générale c'est très bon.
Maintenant sur le fond c'est un mélodrama poussif et vraiment peu intéressant. Violet est difficilement supportable surtout au début où j'enchaînais les facepalm. 
De temps en temps y'avait un épisode sympa (le 3 de mémoire) puis ça s'est tassé. Sur la fin y'a eu quand même 2 épisodes vraiment correct de mémoire mais sur la globalité c'est un anime sur lequel je me suis énormément ennuyé et j'ai du sacrément me forcer pour le finir.

Si ça avait été un random saisonnier j'aurais compris (et probablement drop), mais quand il s'agît de l'anime le plus attendu de la saison et que je l'ai même pas top 10 de celle-ci à la fin c'es vraiment décevant.
Après tout ce qui est mélodrama j'ai du mal, surtout quand c'est écrit avec les pieds et malheureusement en général on y croyait pas. J'avais pas l'impression de suivre une vraie histoire mais quelque chose que si veux tragique pour l'être. Et ça, ça marche pas.
Je suis allé vérifier sur MAL ma note je savais plus si j'avais mit 3 ou 4, j'ai mit 4 au final. J'imagine que l'aspect graphique plus quelques épisodes au dessus m'ont fait mettre cette note qui me semble assez logique au final. 3 ça aurait été abusé si je l'avais comparé à d'autres animes auxquels j'ai mit la même note, mais la déception ça aide pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arya Stark -> je comprends ta déception par rapport que t’attendais quand même beaucoup 🙂

Je te trouve un peu sévère à toi qui *a l’air d’accorder quand même pas mal d’importance à la qualité d’animation, qui à l’air pas mal renseigné sur les différents studios, les histoires de planning tout ça

Même si t’as pas trop aimé au final, je pensais que t’allais au - mettre la moyenne 😬

 

En tout cas, personnellement j’évite de noter les animes sur Mal comme je trouve ça un peu restrictif (même si c’est très utiles pour lister nos animes/mangas à voir/lire), et puis les notes sont assez peu représentative je trouve (par exemple cet anime à + de 8,60 je crois, abusé comment c’est une excellente note), une appréciation l’est beaucoup +

Enfin, si on pouvais mettre des virgules, comme moi j’en attendais pas spécialement grand chose, j’aurai mit un 6,5 ou 7 max’ sur 10 (loin d’être mauvais mais pas ouf’ non plus).

Modifié par Othy
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Tiens je suis le dernier à avoir commenté :), je me permets quand même un nouveau post comme ça presque 1an..

 

J’ai vu le film faisant suite à la série (sortie en Sept.2019 - celui-là Fiche MaL)

Et bilan, je peux à peu près émettre les mêmes critiques que pour la série d’origine me concernant , l’anime est trës beau graphiquement parlant mais l’histoire ne fonctionne moyen sur moi

Et je pourrai dire que c’est encore + le cas pour ce film.. d’autant que la série m’avait un peu ému sur sa fin qui fait que j’en gardais un plutôt bon souvenir, mais ce n’est pas du tout le cas du film malheureusement..

 

Révélation

Ya un truc qui m’a trop surpris sur le coup ->

55806988-84EE-4992-A029-F8AA51E07EE3.thumb.jpeg.bf71a3b1061983ea07d46c0500519512.jpeg910ABAD3-0459-4C0D-BA18-10E0CDB38F22.thumb.png.fad12fee87f7352dd8a3c88c5d4a22b8.png

C’était commun pour les hommes de cet époques de porter des bottes à talons?

^^ en tout cas, je savais pas, enfin je savais que ça existait mais je pensais que c’était à l’époque des 17/18e siècle.. ahah au début je pensais que c’était l’autre meuf fraîche des poupées lol

Enfin bref, ça m’a surpris 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...