Aller au contenu

Topic des évaluations et classement Fairy Tail


Djangoo
 Share

Messages recommandés

 

Ivan

348927Ivan2.jpg

49,00%

Bof, il se fait totalement victimiser par Luxus. Je pense qu'il à le niveau des membres de Grimoire Heart, et encore, je me trouve gentil. Heureusement que ses illusions sont efficaces.

 

Narupuding

148067NullpudingTenueGJM.png

34%

Il passe son temps à attaquer par surprise et ne met personne KO. Comme le reste de sa guilde, il se fait OS par Luxus. Dans le même genre on a Elfman Tenro qui, en plus d'être puissant physiquement, dispose d'une magie qui me selble plus avantageuse. Va pour un 34.

 

Kurohebi

962275KurohebiTenueGJM.png

39,00%

Il a fait assez bonne impression avec sa vitesse et sa magie de sable. Un peu plus que Narupuding mais rien de bien glorieux.

 

Flare

177111FlareCoronaGMG.png

32,00%

Elle est bien loin d'Ivan qui lui met des coups de pression et sous Lucy GJM qui allait la battre assez facilement s'il n'y avait pas eu de triche. Lucy Tenro peut se la faire donc je pense qu'elle mérite d'être dans le bas des 30+.

 

Ohbra

223004ObraProp.png

14,00%

Il est faible (4 au SMPM) mais il peut annuler les sorts (l'Urano Metria de Lucy par exemple) et empêcher l'adversaire d'utliser la magie (il l'a fait à Wendy). Mais bon, même sans magie je pense qu'on peut le battre assez facilement, après tout sa force physique est quasiment inexistante et au fond ce n'est qu'un minuscule démon. C'est à coup sûr le plus faible de Raven Tail mais je le trouve difficile à noter, en 1 vs 1 sa capacité est presque obsolète mais elle est hyper efficace en soutien. Va pour 15%.

 

Je trouve tes notes vraiment hautes AWXO, Raven Tail n'a AUCUNE performance notable et les membres sont toujours obligés de tricher pour espérer obtenir un résultat. 40% à Ohbra qui n'est pas un combattant c'est beaucoup trop et je ne vois pas sur quoi tu te bases pour mettre Flare si haute dans le classement (ses cheveux se font couper avec des ciseaux (Cancer) ou même avec les mains (Natsu) et elle allait perdre face à Lucy sans les multiples interventions extérieures (Ohbra et la prise d'otage de la petite fille)).

 

Edit : j'ai revu mes notes à la baisse, l'argumentation de Django m'a convaincue. Raven Tail, c'est vraiment pas glorieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Assez d'accord avec @Men, les raventails n'ont pas franchement brillés et même leur maître Ivan a un niveau médiocre. 55% c'est plus qu'une mirajane. Quand on voit la pâtée que leur met Luxus, même une Mira en Satan Soul (Arc Magnolia) ferait bien mieux que tout Raventail réunis.

 

 

Ivan

348927Ivan2.jpg

44,00%

 

Très faible pour un maître de guilde. Bon on va lui accorder un minimum pour ses illusions et sa magie du papier (il me semble) mais il ne passerait pas Grey/Natsu Tenro avec un niveau pareil. Même Sorano pourrait le contrer avec ses esprits et surtout Gemini.

Capricorne peut invoquer pas mal d'esprits assez puissant qui le submergeront et Ikagura est vraiment forte au cac, même Erza galère un minimum contre elle. Ivan est loin d'avoir le niveau d'un GH ou d'un OS.

 

 

Narupuding

148067NullpudingTenueGJM.png

34%

 

Pas franchement au top, esquive plutôt pas mal (voir contre Rufus) mais sinon coté puissance on est pas très haut. Je suis presque certain qu'Elfman Tenro arriverait à se le faire (au dessus c'est impossible vu les coups qu'il prendrait. Un Yomazu le découperait en rondelles, même Natsu DM avec sa force lui ferait manger des pissenlits)

 

Kurohebi

962275KurohebiTenueGJM.png

36%

 

Un poil mieux mais ça ne vole pas haut non plus (Magie du sable, bat Toby (ouhou la perf!). Sous Evergreen Tenro qui pourrait se le faire

 

Flare

177111FlareCoronaGMG.png

32.50%

 

Nut nut.

Ne battrais jamais un Elfman ou un Lily (adios les cheveux avec ses armes). Lucy Tenro a suffisamment d'esprit pour la mettre à terre. Lors du combat aux GJM elle la maîtrise sans difficulté.

 

Ohbra

223004ObraProp.png

10,00%

 

Wendy (Arc Edolas) a été notée a 14.40% et elle fait bien mieux niveau soutien que ce dernier.

Peut dissiper des sortilèges mais sinon aucune force physique et aucune résistance, autant dire qu'il est cuit très vite. Je pense que Bora gagnerait le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flare on note uniquement GJM ? Son niveau à l’arc du village du soleil (ou je l'avais trouvé bien plus performante) sera évalué plus tard ou on le note globalement ?

 

Ivan

348927Ivan2.jpg

43,00%

 

Très faible pour un maître de guilde. Une Ikaruga se le ferait sans trop de mal je pense, vu que je ne vois pas cette dernière être aussi facilement vaincue par Luxus.

 

Narupuding

148067NullpudingTenueGJM.png

32,00%

 

Bof.

 

Kurohebi

962275KurohebiTenueGJM.png

34,00%

 

Pas mal, mais sous Evergreen par exemple.

 

Flare

177111FlareCoronaGMG.png

36,00%

 

Je pense qu'elle doit malgré tout être la plus forte de sa guilde après Ivan. Même si ça vole pas très très haut. Magie des cheveux intéressante mais qui montre ses limites. Je pense cependant, qu'on peux la placer au dessus de Vidaldus, qui as une magie similaire et fait face à une Lucy beaucoup plus faible (certes avec Juvia), donc symboliquement je la place au dessus. Elle as un esprit assez fourbe qui peux se montrer redoutable.

Don au dessus de Vidaldus, mais clairement en dessous de Evergreen Tenro, Eligor ou Cana Tenrô. Je l'aurais bien mis sous Evegreen bataille de FT, voir d'Elfman Tenrô, mais comme je ne la vois pas passer sous Vidaldus.

Un combat Flare Vidaldus serait plutôt équilibré, mais je pense que Flare en sortirait vainqueur.

Disons la même note que Kawazu, ça pourrais être un combat équilibré.

En regardant le classement je trouve Lucy Tenrô trop basse. Je la voyais plus vers 35-36%.

 

Ohbra

223004ObraProp.png

09,00%

 

M'en rappelle plus très bien, mais il était très faible en combat je crois. Tous les mages à 10% ou plus le batterais à coup sûr pour moi. Même pas sûr qu'il battrait Millianna TP ou Angelica....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flare on note uniquement GJM ? Son niveau à l’arc du village du soleil (ou je l'avais trouvé bien plus performante) sera évalué plus tard ou on le note globalement ?

 

GJM pour l'heure, je vais voir si elle montre mieux lors de l'arc du village du soleil (j'avoue que je ne me souviens plus tellement de ce dernier). Si PU il y a, elle aura droit bien sur à une autre notation (enfin si tu me dis qu'elle est plus performante lors de cette arc je te fais confiance).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GJM pour l'heure, je vais voir si elle montre mieux lors de l'arc du village du soleil (j'avoue que je ne me souviens plus tellement de ce dernier). Si PU il y a, elle aura droit bien sur à une autre notation (enfin si tu me dis qu'elle est plus performante lors de cette arc je te fais confiance).

Enfin je t'avoue que je ne me souviens que vaguement de cet arc aussi, donc mon impression qu'elle y as été plus performante est peut-être biaisée par de mauvais souvenirs, mais je crois avoir le souvenir qu'elle y montre de nouvelles techniques plus puissante que durant le GJM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve tes notes vraiment hautes AWXO, Raven Tail n'a AUCUNE performance notable et les membres sont toujours obligés de tricher pour espérer obtenir un résultat. 40% à Ohbra qui n'est pas un combattant c'est beaucoup trop et je ne vois pas sur quoi tu te bases pour mettre Flare si haute dans le classement (ses cheveux se font couper avec des ciseaux (Cancer) ou même avec les mains (Natsu) et elle allait perdre face à Lucy sans les multiples interventions extérieures (Ohbra et la prise d'otage de la petite fille)).

 

 

Effectivement, tu as raison, je suis visiblement le seul à les voir aussi haut !  ;D C'est surtout que, ayant fini les tours préliminaires à la 3ème place, je voyais les membres environ au même niveau que les membres de Fairy Tail pre-ellipse. Là, 35% c'est en dessous d'Erigor par exemple.

Finalement je passe mon tour pour cette notation, ne sachant pas vraiment comment noter ces personnages  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je passe mon tour pour cette notation, ne sachant pas vraiment comment noter ces personnages  ;D

 

Naon ! ça fait toujours une note de plus  ;D

 

Si tu as des doutes sur la notation tu peux toujours prendre en compte les différents avis donnés (et mes super liens de chapitres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe en carton. :-\

 

Beth

254082Beth1.jpg

16,00%

Beth n'est vraiment pas forte : elle ne parvient pas à viser Grey alors qu'elle le prend par surprise et est à 3m de lui. Elle va ensuite se faire OS et être oubliée pendant le reste des GJM. 3 en attaque, 3 en défense, 5 en vitesse (:o) et 2 en intelligence selon le Sorcerer Mag. Va pour 16%, et je suis gentil.

 

Eve (GJM)

6650858c78f65e6831a8980e56dec1dc372814.png

36,30%

Plus fort que Napulding, il a bien progressé.

 

Ren (GJM)

193122ren.jpg

36,40%

Plus fort qu'Arania et juste à côté d'Eve. Sa note était un peu plus haute que celle de son pote pré-ellipse donc va pour 0,10% de plus.

 

Arania Web

853627AraaWebbsattire.png

18,00%

Elle n'a quasiment rien montré. Selon le Sorceller mag ses statistiques sont de 3 en attaque, 3 en défense, 4 en vitesse et 3 en intelligence. C'est la même moyenne que Beth mais elle me semble quand même au dessus, de peu.

 

War Cry

330365warcry.jpg

10,00%

3 en attaque, 2 en défense, 3 en vitesse, 1 en intelligence. Sous Beth & Arania, ça me semble évident. Par contre il a de meilleurs stats que Toby GJM, qui se retrouvera donc bien bas. :o Du coup War cry est entre 8,50 et 14. Va pour 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe en carton. :-\

 

On ne peut pas toujours avoir du GH à tous les coups  ;)

 

Beth

254082Beth1.jpg

12,00%

 

Pas terrible. Lance des carottes mais sinon pas franchement résistante vu le physique et rien de bien redoutable dans sa magie.

 

Eve (GJM)

6650858c78f65e6831a8980e56dec1dc372814.png

34.50%

 

 

Ren (GJM)

193122ren.jpg

34.20%

 

 

Arania Web

853627AraaWebbsattire.png

14,76%20.00%

 

On va monter un peu c'est vrai que sa perf contre Ren la monte plus haut que 14%

 

War Cry

330365warcry.jpg

8.55%

 

A savoir qui est le plus mauvais entre lui et Toby. Dur dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beth

254082Beth1.jpg

27,00%

 

Vraiment pas convaincante.  Et sa seule attaque montrée qui consiste à lancer des carottes, n'aide pas à la prendre au sérieux. Elle semble pas très puissante, mais est-elle vraiment plus faible que des Rayules, Elbar, Wolly, Jett, Droy, Kageyama ?  Pas sûr. Elle apparaît beaucoup plus tard et donc entourée de personnages beaucoup plus puissants (le Grey qui évite son attaque est largement plus puissant que le Gray qui as battu Rayule). Allez je vais éviter d'être trop dur avec elle.

 

Eve (GJM)

6650858c78f65e6831a8980e56dec1dc372814.png

36,00%

 

Bonne progression. Sa magie est devenue assez puissante. Pa sûr qu'il soit en dessous d'un Kurohebi. Mais je ne monte pas trop haut, car théoriquement, il faut encore laisser de la place pour Sherry GJM (-je sais pas si on va la noter vu qu'on ne pas vraiment vue en action (peut-être vaguement contre les dragons je ne sais plus?-) au dessus d'eux (vu qu'elle était au dessus avant ellipse.

 

 

Ren (GJM)

193122ren.jpg

36,50%

 

Un peu au dessus.

 

Arania Web

853627AraaWebbsattire.png

31,00%

 

Bon elle est choisie par sa guilde pour participer aux GJM et ça m'étonnerais que la guilde MH ne soit constitué que de "bras-cassés". Je pense qu'elle, Millianna et Rilsey doivent avoir un niveau correct. Je ne vois aucune de ces 3 là grandement inférieure à Flare. Ren semble plutôt la respecter et ne pas la sous-estimer.

faut noter qu'on as vu que la fin de leur combat visiblement, ils semblent avoir combattu un moment et Ren complimente Araña en remarquant qu'elle s'est améliorée depuis la dernière fois. Les commentaires de Chapati ("it seems like neither side is yielding an inch !") et Yajima ("It's a good match !"), laisse clairement suggéré qu'il s'agit d'un affrontement partagé. Ren la bat en sortant une de ses meilleure attaque (peut-être même sa meilleure) en étant motivé par la présence de Sherry. Mais on remarque qu'Araña n'est pas non plus KO et se relève assez rapidement sans blessure excessivement grave et se reproche d'avoir baissé sa garde, donc si ça avait été un combat à mort et non une compétition "sportive", le combat aurait certainement pu se prolonger.

 

Je ne vois pas comment on peux mettre 20% d'écart entre les deux alors tout laisse penser que le combat était plutôt équilibré jusqu'à ce que Ren sorte sa plus puissante attaque (de toute évidence) et remporte la victoire sur un moment de relâchement d'Araña.

 

War Cry

330365warcry.jpg

20,00%

 

difficile à dire vu le niveau de son adversaire....Je pense qu'il est quand même bien plus fort que Toby début manga....Pareil que Beth j'évite de le noter trop bas, il est quand même sélectionné pour participer au GJM...

 

Je vous trouve bien trop sévères avec ce groupe (à part Ren et Eve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

En fait pour Arania je me base surtout sur la note de Beth. Selon le Magazine qui donne des notes en attaque, défense, vitesse et intelligence, elles sont très similaires (même moyenne). Du coup ça me semble logique qu'elles soient proches, tu donnes 11 points de plus à Arania qu'à Beth et je trouve que ça fait beaucoup.

 

Elles n'en ont pas beaucoup montré donc c'est difficile de les placer mais du peu qu'on en ait vu, les attaques d'Arania ne semblent pas particulièrement puissantes. Son attaque prend Ren par surprise mais ne lui inflige aucun dégât et elle va ensuite se faire OS de face (elle n'est pas KO mais on voit tout de même des égratignures).

 

Bref, on a une grande marge pour les placer donc aucune note ne me choque. Le seul point de repère qu'on a, c'est que Beth et Arania ont toutes les deux 3/5 en attaque et en défense (Beth a 1 point de plus en vitesse et Arania en intelligence), du coup ça me semble vraiment exagérer de mettre autant d'écart entre elles.

 

Par contre je vais monter un peu mes notes, c'est vrai que j'ai été un peu trop sévère.

 


@Django

On ne peut pas toujours avoir du GH à tous les coups  ;)

Ouais, je sais t'inquiète! ;D

Même si c'est écrit "Les groupes seront composés de 3 personnages, un important/connu (Tel Natsu) et deux personnages dit secondaires pour rendre tous les groupes attractifs. Des groupes uniquement composés de personnages obscur ne sont guère alléchant." dans les règles. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes c'est pas hyper fiable non plus (placent Lucy ou Ichiya en dessous de Beth et Araña, Juvia au même niveau que Ren et Eve...).

Mais en se basant sur ces notes, ont voit que Beth et Araña ont des moyennes proche de Ren et Eve.

Mais je suis d'accord, un tel écart entre Beth et Araña n'est pas vraiment justifié. Du coup je monte Beth.

Les mages de Mermaid Hell ont de meilleures notes que ceux de Quatro Cerberus, et ont de snotes pus proches de Juvia/Ren/Eve. Du coup je vais placer Beth, Araña, Millianna et Risley au tour de 27%-35%%, ceux de QC, plus vers 18-25% et les Ren/Eve/Hibiki vers 35-40%.

 

Les dires de Ren+les commentaires de Yajima et Chapti, montrent clairement qu'on as un combat partagé qui dure déjà depuis un moment et qu'il y as un respect mutuel entre les deux. Ren finit par gagner et sortant une grosse attaque (surement sa meilleure), donnant le meilleur de lui même car encouragé par Sherry. Et le commentaire d'Araña à la fin laisse sous entendre que si elle avait pas baissé sa garde, cette attaque ne l'aurais pas vaincu ( et par vaincu on parle juste de la sonner quelques instants, assez pour que les juges déclarent Ren vainqueur, mais pas assez pour que Ren ai obtenue la victoire si ça avait un combat à mort vu qu'elle se relève après quelques secondes avec des égratignures. Ren est un peu meilleur, mais il n'y as clairement pas un monde entre les deux. Une différence de 5% environs ça me semble bien.

 

Et je ne pense pas qu'un match Flare/Araña serait déséquilibré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte Arania, c'est vrai qu'elle embête pendant un temps Ren.

 

Toutefois pour Beth j'ai vraiment du mal à mettre plus qu'un Rayure, Gray évite certes son attaque simplement car il n'a pas le choix vu le type d'épreuves dans lequel il se trouve.

Pour WarCry je n'arrive pas à le monter haut vu ce qu'il a montré. Il est mal tombé certes mais sa magie ne casse pas la baraque

 

 

Même si c'est écrit "Les groupes seront composés de 3 personnages, un important/connu (Tel Natsu) et deux personnages dit secondaires pour rendre tous les groupes attractifs. Des groupes uniquement composés de personnages obscur ne sont guère alléchant." dans les règles. :P

 

 

Sifflote  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beth

254082Beth1.jpg

10,00%

 

Elle lance des carottes, je refuse de la noter plus haut. Non mais vraiment, elle lance des carottes. DES CAROTTES.

 

Eve (GJM)

6650858c78f65e6831a8980e56dec1dc372814.png

37%

Pas dégueu dégueu

 

Ren (GJM)

193122ren.jpg

37%

 

Pas dégueu dégueu non plus

 

Arania Web

853627AraaWebbsattire.png

28%

 

Au niveau du design, je l'imagine être une des plus forte de sa guilde  9_9

 

War Cry

330365warcry.jpg

20,00%

 

J'imagine qu'il n'est pas nul, malheureusement son seul fait d'arme est de se faire OS par Orga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bacchus

994470bachus.jpg

58,50%

Quelques citations sur Bacchus :

Erza : "That guy... Compared to 7 years ago, his power now..."

Makarov, en sueur : "To think that such a man was in Cerberus..."

La limite inférieure est bien sûr Erza pré-ellipse avec qui il était à égalité 7 ans auparavant. Aux GJM il gagne une épreuve mais perd contre Elfman, sans avoir encaissé aucun coups, juste à cause du manque d'endurance. Il va ensuite se faire OS par Ichiya transformé, d'une manière WTF donc on l'excusera. En somme, on a là un personnage hypé mais dont les performances sont assez moyennes. Néanmoins, il a perdu à chaque fois dans des conditions particulières donc je pense qu'on peut s'approcher du 60. Je pense qu'il mérite un bon 58,50%.

 

 

Elfman

151914elfman.jpg

48,35 47,25%

Depuis Tenro il a eu 3 mois d'entrainement intensif. Sa magie est polyvalente et il est physiquement puissant mais il reste quand même bien loin des 60%. Par contre je trouve sa version Tenro sous-notée, sous Vivaldus Taka c'est bas quand même. :-\ Il est dur à placer mais impossible qu'il soit inférieur à Max (qu'on a noté y'a pas longtemps mais que je trouve bien haut en fait :o). Va pour 48,35%.

Edit : Max va être ré-évalué donc je peux baisser Elfman.

 

Risley Law

317443risley.jpg

20,00%

Devant Beth mais sous Arania.

 

Toby (GJM)

233585TobyOloltaTenueGJM.png

13,9%

Sous War Cry qui est mieux noté par le Magazine des sorciers, mais pas de beaucoup.

 

Yuka (GJM)

558830Ykamanga.png

40,00%

Au dessus d'Arania à coup sûr mais à part ça on a pas grand chose pour le placer. Allez, au dessus de Kurohebi, d'un rien.

Edit : c'est vrai que LS finissait deuxième sans Jura et Léon... Ça permet pas vraiment de placer Yuka vu le nombre de personnages faibles présents dans le tournoi mais je pense que ça lui assure tout de même un plus haut niveau que Kurohebi.

 

Dobengal

421862Dobengaldanslanime.png

33,60%

Euh... Parmi les 10 plus forts de sa guilde et il est OS par Natsu enragé. Il est ultra spéculatif. Va pour 33,60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bacchus

994470bachus.jpg

61%

 

Au même niveau que Erza avant l'ellipse. Depuis, 7 ans d'entrainement, et des défaites que dans des situations présentes pour l'humour du manga. Le personnage est clairement montré comme un monstre, puis ridiculisé comme le reste de sa guilde. Pas de chance pour un super potentiel.

 

 

Elfman

151914elfman.jpg

48,35%

 

Pareil que mon VDD, impossible de le mettre sous Max. Il va vite falloir noter les personnages principaux post-ellipse  8)

 

Risley Law

317443risley.jpg

19,00%

 

 

Toby (GJM)

233585TobyOloltaTenueGJM.png

15%

Plus que mauvais, je pense surtout qu'il est stupide. Enfin  9_9

 

Yuka (GJM)

558830Ykamanga.png

45%

 

Rien qu'au niveau de ses notes dans le journal magique, on a là un gros morceau. Lamia Scale finissait 2ème sans Jura et Lyon, et c'est certainement grâce à lui.

 

Dobengal

421862Dobengaldanslanime.png

33%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woh bacchus a 59/60% c'est drôlement élevé  :o

 

J'ai du mal à le voir battre un Luxus (Arc Magnolia) vu ce qu'il a montré (soit pas tip top quand on voit qu'elfman arrive à le battre et Ichiya le OS).

Certes Erza fait son éloge mais de la à le mettre si haut j'ai des doutes. Contre un Asuma/Ultear/Gerard il ne ferait pas un pli pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...