Aller au contenu

SnK Chapitre 92


toutoune134
 Share

Messages recommandés

La, le terme "fléau tombé du ciel" prend littéralement tout son sens.

 

J'attend les traductions anglaise pour cela, mais Reiner a pris très cher, mais je doute qu'il ait claqué, il a quand même survécu à une explosion de sa tête.

 

S'il sortent les 4 titans shifter contre la forteresse, c'est que Mahr veut réellement en finir.

 

En revanche, pas de titan dansant parmi les shifters. A voir si Ymir est toujourd vivante ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, ça sent nos héros des murs qui vont intervenir avec leurs titans et sauver tout le monde du camp des asiatiques ...

 

Quelque chose qui me perturbait avec Zeke, il a donc bien le pouvoir de transformer des humains normaux en titans ... chaud. Je me demande sous quelle condition ... Ils sont quand même capable de dégommer L'armure de Reiner, ça prouve qu'ils ont une puissance de tir assez conséquente. Si Reiner est tombé, ça veut dire qu'il est temps de décider de son successeur ... Hâte d'avoir la traduction :) 

 

On dirait que les personnes dans le dirigeables sont droguées. Elles ont l'air toute heureuse, comme l'expression des titans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titan barbu a quand même la même façon d'attaquer que le titan d'Ymir... ça attaque pas mal avec la mâchoire... ça a des dents similaires...

 

J'sais pas ça me stresse.

(sinon le chap est pas fou pour une fois, il s'est pas passé grand chose... il faut voir dans les dialogues s'il se dit des choses plus intéressantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi Falco ramenait un soldat ennemi pour le soigner ... Pour prouver que Gabi avait commis une effraction en enlevant son bandage qui montre que c'est une eldienne ?

 

Je trouve ça cool d'avoir enfin un contact avec les gens du Moyen-Orient, avoir à faire à une autre langue tout ça tout ça, même si c'est dans longtemps, je me demande comment ça rend en animé ce genre de chose. Certes je n'ai pas vu beaucoup de manga, mais j'ai jamais vu quelqu'un parler une autre "vraie" langue :)

 

Sinon je vais redire ce que j'ai dis dans mon post précédent: Les soldats dans l'avion ont l'air drogué, à moitié souriant, à moitié agressif. Est-ce qu'ils doivent être dans cet état second pour que Zeke les transforme ?

 

Ce chapitre servait surtout à montrer l'évolution technique des deux camps. Mais bon, on apprend juste qu'ils signent un traité de paix à la fin. Ça va être la course pour chopper Eren maintenant x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris pourquoi Falco ramenait un soldat ennemi pour le soigner ... Pour prouver que Gabi avait commis une effraction en enlevant son bandage qui montre que c'est une eldienne ?

 

Le fait que Falco sauve la vie de cet homme montre avant tout son altruisme à tout épreuve, ami comme ennemi.

 

Ce chapitre répond à mes interrogations vis à vis de la dépendance qu'a Marley sur l'emploi des Titans pour maintenir leur force militaire. Sans l'utilisation du pouvoir des Titans et face à la puissance militaire de leur adversaire, ils sont foutus. En fin de chapitre, ils ont pu signer un traité de paix mais pour combien de temps ? Et j'ai comme l'impression que Reiner s'est fait One Shot, ce qui induirait une perte de pouvoir de plus. On est bien d'accord pour que le pouvoir soit transmis directement il faut que celui-ci soit dévoré vivant, s'il meurt sur le coup alors son pouvoir sera transmis au hasard à un nouveau née eldian ?

 

Je suis curieux de savoir comment le pouvoir de Zeke de transformer les gens en titan fonctionne. Il est certain qu'il ne peut pas le faire d'un claquement de doigt, un produit doit être forcément injecté. Ce que je ne comprends pas alors c'est comment il a pu transformer les personnes du village de Connie, s'il doit dans un premier temps les droguer ?

 

Le chapitre confirme la haine porté aux elidans ne s'étend pas qu'à Marley mais également au peuple du Moyen-Orient  (et asiatique ?, pour y voir plus claire il nous faudrait vraiment une map du monde de Shingeki afin de savoir combien de peuples co-existent).

 

On peut penser que le prochain chapitre sera un retour sur nos héros, j'ai hâte de revoir notre groupe après 4 ans d'attente :

 

- Eren a du forcement s'entraîner à dompter son pouvoir de contrôle

- Armin avec la maîtrise du Titan Colossal

- Mikasa avec 4 ans d'entraînement (levi mode on ?)

 

Et probablement l'utilisation de nouvelles armes, l'arc précédent nous a prouvé une chose, c'est que le peuple de Paradis ont beaucoup de ressource en développement militaire (3d dimension, les flingues, les lances électriques). Maintenant qu'ils savent à qui ils ont à faire, 4 ans de préparation va faire très mal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut chipoter en disant 3 ans et 9 mois mais la date n'est plus ultra précise donc 4 ans semble plus facile pour se repérer.

 

Un point niveau chronologie pour les gens qui sont un peu perdu (traduction rapide et rajouts de ma part d'un post de mangahelpers):

 

Chapitre 1 : District Shiganshina (mur Maria) tombe, première apparition du Titan Colossal, mort de la mère d'Eren -> Année 845

5 Ans plus tard Réapparition du Titan Colossal dans le District de Trost, avec l'arc de la bataile de Trost -> Année 850

Chapitre 89 : Reconquête de Shiganshina  -> Année 850 (3 mois après la bataille de Trost)

Chapitre 90 -> Année 850 avec une elllipse de 9 mois (scène de l'Océan) ce qui nous amène en 851

Chapitre 91 -> Année 854, ellipse de 3 ans, première apparition de Falco and co qui nous met directement dans la guerre Mahr vs Moyen-Orient

Chapitre 92-> Année 854, timeline actuelle, traité de paix signé.

 

Donc oui, à peu près 4 ans. Durant ces 4ans, nous savons que Mahr a du focus ses forces militaires (ses titans donc) contre le Moyen-Orient. Laissant aux Eldiens de Paradis ce laps de temps pour se préparer. Certains peuvent se dire "mais ils auraient pu agir". Comme l'a dit Eren, ils partent en guerre non plus contre des Titans mais des humains, ça se prépare un minimum, et 3 ans (j'enlève les 9 mois pour éradiquer les titans de l'île) ne sont pas chère payés.

 

Ps : Ok Goon c'est noté, j'édite mon message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 92 VUS - The Warriors of Marley

 

 

par Mangastream

 


 

Au final, entre la popagande, l'endoctrinement des jeunes eldiens, les prisonniers transformés en bombes/titans, etc, les méthode de guerre des Mahr sont particulièrement abjectes.

 

Un détail dont je ne me rappelle pas qu'il ait déjà été mentionner ou montrer, mais "le cri" de Sieg peut aussi servir de déclencheur à la transformation d'humain en Titans.

 

Sinon pur ce qui est de la future guerre des eldiens des Murs sur le continent, étant donner les risques évident d'infériorité numériques et la problématiques de devoir débarquer, je pense que les troupes du Mur vont adopter la même stratégie que celle de Reiner and Co : infiltration, repérage, sabotages et actions de guérilla.

 

PS : avec la sortie du tome 21 en France, la tradution des 2 peuples sont les Eldiens (ancien Empire Eldia) et le peuple Mahr.

 

Je suggère d'utiliser ces deux versions retenues par Pika, l'éditeur français, plutôt que les versions anglophones qui changent d'une équipes de trad' à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, entre la popagande, l'endoctrinement des jeunes eldiens, les prisonniers transformés en bombes/titans, etc, les méthode de guerre des Mahr sont particulièrement abjectes.

Ça me rappelle un peu l'empire allemand pendant la Première Guerre Mondiale qui a très vite commencée à utiliser tous azimut des gaz de combat (très vite suivit d'à peu près tout le monde dans ce conflit) alors que c'était interdit par les conventions de la Hague. Sans compter la propagande et l'endoctrinement tous azimut des deux côtés pour inciter les jeunes à aller se faire étriper dans les tranchées.

 

Néanmoins j'ai apprécié les petites touches de nuances dans la moralité des personnages, comme Falco qui sauve un soldat ennemi blessé, Gabi qui admet qu'elle a commis un crime de guerre en se faisant passer pour une civile pour attaque le poste de mitrailleuse ennemi, et surtout le capitaine de Mahr qui a l'air de traiter ses soldats avec respect, même si ce sont des Eldiens, ça doit bien être le seul Mahr sympathique qu'on ait croisé pour l'instant, j'avais peur que l'histoire ne nous les présentent unilatéralement comme étant des salauds sans âme, même si leurs méthode de faire la guerre est assez ignoble, pas étonnant que le reste du monde a l'air prêt à leur sauter à la gorge à la première opportunité.

 

D'ailleurs ce chapitre montre bien que la doctrine Marh d'utilisation des titans au combat est en train de montrer ses limites, vu que même de simples canons de campagne peuvent endommager l'armure de Reiner (et je raconte pas l'effet sur les autres titans), mais même les canons de navires de guerre ont maintenant la puissance de feu pour le one-shoter. (bon d'accord, vu la taille des bestiaux ça avait l'air d'être des Dreadnoughts, mais quand même), au point que je me demande si récupérer les titans colossal et féminin changerait vraiment grand chose à la donne.

 

D'ailleurs en vu de ces derniers chapitres, j'ai vraiment l'impression que l'armée de Mahr a assez peu investi dans leur armement conventionnel et se repose énormément sur les attaques de masse d'infanterie et les titans, il n'y a qu'à voir l'absence de canons pour assister à la prise du fort ennemi, un des soldats qui dit que la marine de Mahr est pas terrible et s'est faite sévèrement malmener pendant la guerre (même si elle a finalement pris le contrôle des mers), et tout leur armement lourd semble être réservé aux soldats titans (armure avec mitrailleuses pour la mule, énorme ce design au passage, ou bien le zeppelin juste pour parachuter des titans)

 

Donc si d'autre nations on développé leur armement conventionnel autant voire plus que l'Union et se lancent dans une conquête de Mahr, ces derniers sont foutus, donc ouais, ils vont être désespérés de capturer Paradis et ses ressources naturelles (et surtout, le contrôle total et pointu des titans qu'offrent le titan de commandement, enfin s'ils ont un Eldien avec du sang royal dans leurs rangs)

 

Pour la rigolade, j'ai essayer de voir si les armes et matériels utilisés par les soldats dans ce chapitre sont inspirées d'armées ayant réellement été utilisées pendant la Première Guerre Mondiale, et il s'avère que oui :

  • Le fusil utilisé par les soldats Mahr et Eldiens ont l'air d'être des Gewehr 98 (remarquez la grosse "vis" sur le côté du fusil, juste un peu devant l'éjecteur des cartouches), qui fut le fusil de dotation de l'empire allemand pendant la Grande Guerre.
  • quant aux fusils utilisés par les soldats de l'Union, ont dirait des Mannlicher M1895, un fusil austro-hongrois qui fut également utilisé par l'empire ottoman. On voit encore mieux la forme du fusil au chapitre précédent, page 31, en bas à droite, la ressemblance est frappante.
  • Comme je l'ai déjà dit dans le topic du précédent chapitre, la mitrailleuse utilisée par les troupes de l'Union ressemble énormément à la mitrailleuse Schwarzlose MG M.07/12, encore une arme austro-hongroise également utilisée par l'empire ottoman.
  • Les mitrailleuses sur le dos du titan mule ont l'air d'être des versions plus grande des mitrailleuses MG08 allemandes.
  • Finalement, les casques : en faisant gaffe, j'ai remarqué que les soldats de Mahr et les Eldiens avaient des casques différents : ceux des Eldiens ressemblent aux casques Brodie des anglais (bien qu'avec les bords moins prononcés, leur donnant moins une allure d'assiette), tandis que le casque des soldats de Mahr (le capitaine et le petit gros blessé au bras) est une copie conforme des célèbres Stahlhelm allemands.

 

Donc ouais, l'auteur à l'air d'y aller à fond sur les parallèles entre les nations de SnK et celles de la Première Guerre Mondiale, et notamment entre Mahr et l'Allemagne. (même si technologiquement, on a plutôt affaire à l'Allemagne de la Première Guerre Mondiale tandis que leur traitement des Eldiens est clairement dans la veine de l'Allemagne nazie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me fais un plaisir de vous lire à chaque chapitre et avec l'avènement de la saison deux sur nos écrans je voulais partager avec vous.

 

Notamment une hypothèse qui concerne  les murs sur Paradise :

 

En effet, les attaques ont toujours été portées sur les portes des Murs, à la vue de tous. Je trouve ça étrange étant donné que les brèches pourraient être faites à des endroits bien plus discret et donc permettrait aux Mahrs de profiter d'une attaque surprise bien plus stratégique. Il à donc été préféré une attaque encore plus discrète mais également plus contraignante en infiltrant directement la 104ème. La où je veux en venir est que si ils ont en leur possession de tel moyens (notamment comme cette attaque en parachute <3) pourquoi ne pas les utiliser contre les Eldiens des Murs?

Je suspecte les Mahrs de redouter les titans à l'intérieur des fondations des Murs pour une raison ou un autre (nous savons déjà que la lumière du soleil serait un problème, si elle entrait en contact avec eux).

 

Et j'ajouterai que les forces sont égales entre les deux camps (si on parle des Shifters ) :

Nous avons le Bestiale, la Machoire, le Cuirassé et la Mule du côté de Mahr.

Et le Colossal, l'Assaillant, l'Orignel, et peut être le Féminin (j’espère voir Annie se remettre en question et retourner sa veste XP) du coté de Paradise.

Bien-sur toujours Ymir dans la nature qui aura surement un rôle décisif lors de la bataille pour faire pencher la balance.

 

Petite question, à ce niveau de l'histoire nous somme d'accord que Eren est le shifter de 2 titans (Assaillant + Originel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un titan a récupéré outre l'originel , c'est bien le colossal , parce que la il aurai pu être utilisé comme bombe .

 

Malgré l'armement actuel , ils peuvent pas le tué comme ça , visé sa nuque est juste impossible , il a juste a levé le pied et reposé  et boum onde choc il balaye la zone . 

 

Les gamin constate leur homologue dévoré l'ennemie et sont choqué .

 

L'utilité des titan est remis en cause , sa reste une force de frappe non négligeable il suffit de leur apporté une des amélioration comme le titan chien ,crée des épées ou flingue pour titan , une armure pour reiner .

 

Le prochain sera sans doute encore sur eux et a la fin on retourne voire eren sur le bateau qu'ils vont construire pour partir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi je me posais une question toute simple :

 

 

Pourquoi veulent t-il récupérer le pouvoir du titan originel alors que Zeke peut déjà contrôler les titans avec son beast titan ?

Et d'ailleurs pourquoi Zeke peut il les contrôler ? C'est sensé être un pouvoir unique du titan originel non ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeke a du sang Fritz (Dina Fritz, première femme de Grisha) dans les veines. Je ne pense que cette faculté vienne de son titan mais de l'héritage génétique des Fritz.

 

 

Il doit être limité en ce qui concerne le contrôle des titans.

 

 

En revanche l'Originel lui à la possibilité par exemple d’effacer la mémoire de toute une population par un simple cri.

Même si nous ne connaissons pas encore toutes ses facultés, il n'en reste pas moins un pouvoir offrant un avantage non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hate de voir le versus sieg contre eren !

Mais si la il y a un intervalle de 4 ans il reste donc a eren 4 ans a vivre la tristesse du résultat :'(

 

Sois dit en passant sieg le gros fdp qui a vendu ses parents je peux pas le voir j'espère qu'il va mourrir comme le mec blond  la lors de la première apparition du titan singe ! Ça lui apprendra a ce gros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a été dit Zeke a du sang royal en lui, c'est pour ça qu'il peut contrôler des Titans. Et encore ça semble juste être un type particulier de Titan(comme ceux du village de Connie qui se déplacent la nuit à la lumière de la lune, c'est un nouveau genre de Titan sans doute, le même que les espèces de drogués qu'on a balancé du dirigeable).

 

Pour le titan originel, il doit sans doute aussi contrôler les milliers de Titan colossaux dans les murs (en plus de pouvoir effacer la mémoire, j'avais zappé ça) et ça c'est clairement un avantage bien considérable.

 

Même si ça serait bien décevant je doute qu'il va y avoir un Eren vs Zeke vu qu'on parlait de remplacer ce dernier par un des nouveaux enfants soldats (le pouvoir unique de contrôle de Zeke va se perdre si son remplaçant est pas de la famille royal), il doit être encore plus proche de la limite des 13 ans que Eren.

 

Chapitre correct ce mois-ci, on en a fini avec ce front. Le mois prochain on va pt'être avoir les nouveaux shifters (Reiner est bon pour la casse ?) et enfin un retour à une bonne vielle baston de titan pour récupérer Eren (bataille finale).

 

Faudrait aussi des infos sur Ymir là. Logiquement après quoi 4-5 ans elle devrait être morte vu que c'est pas une guerrière de Mahr, son Titan a du être donné à quelqu'un d'autre (le titan à la mâchoire qui bondit partout lui ressemble vite fait c'est vrai). Ou alors elle a fuit on ne sait où ? Mais je vois pas quel en serait l'utilité, on sait déjà tout d'elle maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap, j'ai bien aimé le retour de Sieg et Reiner aux affaires. On peut voir que les titans commencent à faire de moins en moins le poids dans une guerre et qu'il est donc urgent pour Mahr de mettre la main sur le pouvoir du titan originel. La victoire de Mahr est obtenu de justesse et on peut voir que Reiner a sacrément douillé.

 

Bon maintenant que va t'il se passer ? On peut imaginer que Reiner a sacrément douillé et que donc se pose la question de la succession pour son titan. Ca serait même plutôt logique que suite à cette guerre, il soit mangé par son successeur ( Gabi ou Falco ). Personnellement j'aimerais qu'il y ait une dernière rencontre entre Reiner et Eren mais ça n'irait pas dans le sens de ce qui nous est présenté dans le manga. Une rencontre entre les deux serait trop risqué et Reiner pourrait être capturé et son pouvoir irait aux Eldiens. La présentation de Falco et Gabi aurait donc été inutile. Donc sur ce point là, je suis quasiment sûr que Reiner va se retrouver sacrifié avant que Mahr attaque de nouveau les Eldiens.

 

Quid de Zeke. Là aussi une rencontre avec Eren serait plutôt la bienvenue pour qu'on apprenne plus en détail pourquoi il a choisit le côté de Mahr et non celui de son père. Mais comme pour Reiner, son successeur nous a été présenté donc on peut s'attendre que lors de l'assaut de Mahr sur l'île du Paradis, ce soit Colt qui détienne le pouvoir.

 

Autre question, combien de temps avant que Mahr n'attaque les Eldiens ? On sait qu'Eren n'a plus que 4 ans à vivre et que Mahr vient de signer une trêve avec le royaume du Moyen Orient. Ils doivent se dépécher car attendre ces 4 années là signifierait que le pouvoir d'Axe soit redistribué à un bébé Eldien lambda et le temps que celui-ci développe son pouvoir, Mahr se retrouvera en guerre de nouveau avec d'autres peuples et pas sûr qu'ils gagnent de nouveau. Ils doivent donc se dépecher. Faire le transfert de pouvoir et que les jeunes ( Falco ou Gabi + Colt ) le maitrise. Pas simple.

 

Quid d'Annie également ? Les Eldiens de l'île du Paradis ont peut être développé une technologie qui a permit de briser la cristal dans lequel elle s'est renfermée ? C'est possible qu'elle soit amené à jouer un rôle majeur dans la guerre entre les deux nations si les Eldiens ont bel et bien développé une telle chose.

 

Mon avis étant que dans le prochain chapitre, on reste concentré sur le royaume de Mahr avec la présentation de  Galliard et de Pieck ainsi que la possible succession du titan simiesque et du titan cuirassé même si j'aimerais que Sieg et et Reiner reste en vie plus longtemps :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas voir perdurer Zeke et Reiner. En effet j'imagine qu'ils seront assimilés par les prochains réceptacles et leur historie nous sera conté à travers les souvenirs des jeunes réceptacles.

Se qui rendra la chose bien plus mélancolique étant donné le passé de nos deux compères.

 

En tous cas j'espère voir Gabby devenir le futur Cuirassé, son design pourrait être sympa à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement une dernière rencontre entre les deux en tout cas. Après l'idée que que ce soit le réceptacle qui donnent à Eren l'histoire ainsi que les justifications de Reiner serait moins bien pour moi même si c'est l'idée la plus logique.

 

Et tout comme toi, j'ai une préférence pour Gabi par rapport à Falco. J'aime bien son attitude mais Falco a l'air d'être plus important dans l'histoire. Après, peut être qu'un des deux va récupérer le titan d'Ymir car elle aussi est déjà à 9 ans d'utilisation de son titan. On ne sait pas ce qu'elle est devenu mais elle est surement captive. On est tellement dans le flou quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien la rencontre entre eren et rener , pour parlé franchement .

 

Mais aussi que rener demande a eren de le bouffé pour se racheté envers eux , aussi pour booster le titan de eren , attaquant + renforcement + cuirasse + pouvoir du roi  8) .

 

Dans l'absolue je vois bien eren devenir le titan ultime , enfin pas vraiment parce que il en mangera pas armin et je ne le vois pas non plus mangé , la mâchoire , le chien et ymir .

 

Par contre oui il y aura un combat contre zeke que je vois se faire bouffé aussi par eren , la pour comme sa avais été dis possiblement accentué son pouvoir du roi .

 

Colt ne semble pas emballé pour devenir le nouveau bestial contrairement au gamin pour devenir le cuirassé , donc c'est pour ça que je ne les vois pas devenir les nouveau réceptacle .

 

Dans l'idée c'est que eren obtienne presque tous les pouvoirs et quand il mourra , tous les pouvoirs serons perdue , il retournerons aux eldien mais dans  l'idée ils serons perdue .

 

La fin du manga c'est comme ça que je le vois , les pouvoir perdue , les eldien libéré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un titan a récupéré outre l'originel , c'est bien le colossal , parce que la il aurai pu être utilisé comme bombe .

 

Malgré l'armement actuel , ils peuvent pas le tué comme ça , visé sa nuque est juste impossible , il a juste a levé le pied et reposé  et boum onde choc il balaye la zone .

Je n'en serais pas si sûr : le Colossal ne peut pas beaucoup bouger quand il émet sa vapeur, ce qui en fait une cible facile pour l'artillerie (déjà qu'il est vachement lent à la base), tout ce qu'un ennemi avec de l'armement moderne aura besoin de faire, c'est de rester au loin et l'allumer à l'artillerie jusqu'à ce qu'un des obus atteigne la tête pour le mettre au sol, puis envoyer un tank (s'ils en ont déjà) ou un canon de campagne finir le boulot en envoyant un obus dans son cou. Ou bien encore plus simplement, d'envoyer des avion lui larguer des bombes dans la face, ou bien encore plus simplement, lui exploser un pied à coups de canons de campagne, puis finir tranquillement le boulot.

 

Ce qui rend les titans des murs de Paradis aussi dangereux, c'est leur nombre, il faut surement une forte concentration d'artillerie pour en abattre un, mais pour en abattre des milliers, c'est missions impossible, en tout cas pas avec leur niveau technologique actuel.

 

 

Sois dit en passant sieg le gros fdp qui a vendu ses parents je peux pas le voir j'espère qu'il va mourrir comme le mec blond  la lors de la première apparition du titan singe ! Ça lui apprendra a ce gros.....

Zeke il a balancé ses parents parce que lesdits parents l'ont engagé de force dans un programme militaire visant à le transformer en machine à tuer avec 13 ans d'espérance de vie, et le voyaient plus comme un instrument pour la victoire des Eldiens que comme leur enfant, donc il avait toutes les raisons du monde de se retourner contre eux. (notes tout de même que Zeke a négocié que ses grand-parents restent en sécurité, vu qu'ils n'avaient aucune idée des activités de Grisha)

Grisha lui-même admet qu'il a été un salaud envers son fils et qu'il mérite tout ce qu'il lui est arrivé.

 

 

Quid de Zeke. Là aussi une rencontre avec Eren serait plutôt la bienvenue pour qu'on apprenne plus en détail pourquoi il a choisit le côté de Mahr et non celui de son père. Mais comme pour Reiner, son successeur nous a été présenté donc on peut s'attendre que lors de l'assaut de Mahr sur l'île du Paradis, ce soit Colt qui détienne le pouvoir.

Les motivations de Zeke ont déjà été expliquée dans le flash-back de Grisha : il a choisi Mahr parce que ses parents le considéraient comme un instrument plutôt que leur enfant, ce qui l'a rendu hermétique à leur idéologie de restauration de la suprématie Eldienne et donc par conséquent plus réceptif à la propagande Mahrienne que les Eldiens sont tous des salaud, vu que son point de référence (ses parents donc) ont été des salauds envers lui.

 

Après il faut voir jusqu'où va sa loyauté envers Mahr (il avait l'air de vraiment vouloir libérer Eren de "l'emprise" de leur père)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zeke il a balancé ses parents parce que lesdits parents l'ont engagé de force dans un programme militaire visant à le transformer en machine à tuer avec 13 ans d'espérance de vie, et le voyaient plus comme un instrument pour la victoire des Eldiens que comme leur enfant

 

Donc il a préféré s'engager dans un programme militaire visant à le transformer en machine à tuer avec 13 ans d'espérance de vie, pour une nation qui enferme sa propre race dans des ghettos et qui le voit comme un instrument pour la victoire de Mahr que comme un être humain à part entière. GG Zeke.

S'il était resté du côté de son père, il aurait récupéré le Coordinate et serait devenu Dieu sur Terre. Là il a échoué et va se faire bouffer. Il a tout gagné lol.

 

Comme ça a été dit Zeke a du sang royal en lui, c'est pour ça qu'il peut contrôler des Titans. Et encore ça semble juste être un type particulier de Titan(comme ceux du village de Connie qui se déplacent la nuit à la lumière de la lune, c'est un nouveau genre de Titan sans doute, le même que les espèces de drogués qu'on a balancé du dirigeable).

 

Faudrait aussi des infos sur Ymir là. Logiquement après quoi 4-5 ans elle devrait être morte vu que c'est pas une guerrière de Mahr, son Titan a du être donné à quelqu'un d'autre (le titan à la mâchoire qui bondit partout lui ressemble vite fait c'est vrai). Ou alors elle a fuit on ne sait où ? Mais je vois pas quel en serait l'utilité, on sait déjà tout d'elle maintenant.

 

- Il n'y a qu'une espèce de titans. Pas de nouveau genre. Ceux qui bougent la nuit, bougent car ils viennent d'être créés par Zeke et sont donc tout récent. Ils ont sûrement encore un peu d'énergie humaine en quelque sorte.

Et pour les humains drogués dans l'avion, ça doit juste être pour les calmer mais ça n'a rien à voir avec le cri de Zeke. S'il faut les injecter d'abord, quel intérêt par rapport au sérum classique ? Zeke peut transformer simplement en criant (comme dans le village de Connie). Et peut-être que les titans qu'il crée sont un peu plus puissant que ceux qui viennent du sérum.

 

- Ymir et Annie on saura bien assez tôt ce que leurs titans sont devenus mais le titan mâchoire n'est pas Ymir, ça c'est sûr.

La théorie comme quoi Zeke a mangé Ymir est probable quand on voit la transformation physique du Bestial quand il mange Mike et quand il se bat contre le bataillon d'exploration (il a des griffes désormais, comme Ymir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...