Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

hb.11.23

Tournoi Mondial des Shinobis V3 (3) - actuellement : Rock Lee (War)

Recommended Posts

Juubi

-Important ! Il s'agit de la V2 musclée de Juubi, à ne pas confondre avec la V1 et la V2 initiale.

-Les combats sont individuels et indépendants

juubi.png

Vs Obito

// Commentaire 

Vs Obito AK - Victoire Juubi : 2,5 - 1,5

Vs Obito AK (avec Kyubi) - Victoire Juubi : 2,5 - 1,5

Vs Obito NG - Victoire Juubi : 2,5 - 1,5

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Nii Yugito

yugito.png

// Commentaire

Résultat - Victoire Sakura : 4 - 1

2ème Combat - Shin Uchiha

shin.png

// Commentaire

Résultat - Victoire Shin : 3,5 - 1,5

2ème Combat - Konan (NG)

konan.png

// Commentaire

Résultat - Victoire Sakura : 3,5 - 1,5

2ème Combat - Mifune

mifune7N1sx.png

// Commentaire

Résultat - Victoire de Sakura : 3 - 2

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Chojuro Kage

chojurokage.jpg.png

// Commentaire

Résultat :

2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

// Commentaire

Résultat :

2ème Combat - Kakashi (NG)

kakashi_ng.png

// Commentaire

Résultat :

2ème Combat - Kurotsuchi (Kage)

kurotsuchikage.jpg.png

// Commentaire

Résultat :

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

chojurokage.jpg.png

Les deux ont montré au niveau des "faits" qu'ils peuvent combattre et intervenir dans des échanges du niveau divin. Du coup, légitimer les faits de l'un et ignorer les faits de l'autre est synonyme d'un manque cruel d'objectivité surtout que question "bon sens", que ce soit Chojuro ou Sakura, n'importe quel divin devrait être apte à les battre avant qu'ils ne sachent ce qu'il leur arrive, donc bon...Question cohérence, le manga effleure le ridicule.

Par ailleurs, ce n'est pas une raison pour justifier que la rose peut pour autant suivre la cadence de Chojuro, ce dernier était déjà garde du corps du Kage à l'âge de 18 ans et ses prestations étaient excellentes que ce soit au sommet ou contre Black Zetsu. A vrai dire, Chojuro War est déjà capable d'imposer son rythme en se basant sur les faits pré-War et War qui ne frôlent pas la bêtise, du coup avec un peu de maturation, avec plus de maîtrise et de meilleurs stats, Chojuro Kage devrait facilement surdominer Sakura au combat rapproché. Même avec l'effet surprise du Byakugou, l'atteindre risque d'être extrêmement difficile. Le Mizukage de son côté peut neutraliser la régénération avec la décapitation ou les découpage du corps.

Résultat : Victoire de Chojuro

2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

ça dépend si Sakura est immunisée ou non contre le poison de Chiyo et si le Byakugou est un contre général du poison, si l'accélération de l'activité cellulaire est assez stimulée pour rendre le processus immunitaire contre les anticorps quasi instantané, alors n'importe quel poison se ferait neutraliser à l'instant même, sinon le combat risque d'être très problématique car je vois pas Sakura pouvoir éviter ou du moins pas de manière constante Pa&Ma sans parler des 10 pantins de Shikamatsu. 

Mais, j'ai tendance à dire "oui", car dans le même cas de figure j'ai du mal à voir Tsunade, aka la meilleure ninja médecin du monde, succomber au poison de Sasori, c'est juste question de bon sens.

Du coup avantage Sakura, le combat serait très difficile tout de même car cette dernière devrait chier pas la de temps avant d'atteindre la mamie et la vaincre à l'issue d'un combat d'attrition.

Résultat : Victoire de Sakura

kakashi_ng.png

Le Sharingan est plutôt efficace contre l'effet surprise, et Kakashi possède pas mal d'attaques tranchantes de différents types. Un fossé en vitesse sépare les deux, du coup avantage Kakashi.

Résultat : Victoire de Kakashi

kurotsuchikage.jpg.png

Le ciment est un bon contre pour Sakura, contrairement à Tsuande cette dernière a une force physique "normale" si on omet l'usage du chakra donc si jamais elle se fait piéger, ça risque de très mal finir pour elle et le Byakugou ne l'aiderait pas non plus.

Résultat : Victoire de Kuro'

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

chojurokage.jpg.png

C'est clairement indiqué par Shikamaru que le Gokage sont les meilleurs en combat à Konoha lors du sauvetage de Naruto pourtant on sait qu'il y avait à Konoha des ninjas comme Sakura adulte ou même Lee ou encore Kakashi.

Sasuke confirme les paroles de Shikamaru puisqu'il estime qu'avec le Gokage, ils sont assez puissants pour vaincre Momoshiki et Kinshiki sans gros problème, pourtant il connait parfaitement le niveau de Kinshiki (qui rivalise avec le sien en taijutsu/vitesse par exemple) et Momoshiki pour les avoir affrontés.

A partir du moment ou  Chojuro est clairement montré comme supérieur à Sakura (dit par Shikamaru, sous-entendu par Sasuke) et qu'il y a les faits derrière (choisi pour combattre les Otsutsuki), j'ai du mal à voir comment il pourrait être inférieur à Sakura War. Après on peut tergiverser si Sakura War est plus forte que la version adulte à cause des problèmes de Sakura dans le Naruto Gaiden, mais personnellement je ne pense pas, c'était juste des problèmes provisoires (que l'on ne retrouve plus par la suite), après tout dans le Gaiden elle s'évanouit juste après avoir donner un coup de poing et dans le film (donc après chronologiquement), elle protège le village avec sa force légendaire et soigne les habitants sans le moindre problème ça me semble évident que Sakura adulte a progressé.

D'ailleurs il faut arrêter de croire que Sakura est une femme au foyer, elle continue toujours d'être une kunoichi puisqu'elle s'occupe des soins dans le village comme on peut régulièrement le voir dans Boruto. Il faut voir qu'elle protège les civils avec sa force lors de l'attaque des Otsutsuki et qu'elle soigne les blessés. En plus dans le Naruto Gaiden on voit Sakura être conviée aux réunions du Gokage avec les représentants de chaque village pour discuter de la menace des Otsutsuki. Le simple fait que Sakura participe à se genre de réunion et connait la menace qui peut venir n'importe quand indique clairement qu'elle ne se cantonne pas à un rôle de femme au foyer bien au contraire.

Chojuro a de plus les bonnes armes pour combattre Sakura, les slash de son épée sont parfaits pour vaincre quelqu'un comme Sakura qui se régénère, un slash et Sakura peut se retrouver couper en deux, autant dire que face à Chojuro la régénération de Sakura ne sert strictement à rien, elle devra essentiellement esquiver et ne pas encaisser et si elle tente d'encaisser ou se laisse surprendre, elle finira couper en deux ou perdra un membre, les slash de Chojuro sont assez grand et coupant pour faire du OS si il touche son adversaire.

Résultat : Victoire de Chojuro

2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

A mon sens Sakura n'aura aucun mal à vaincre Chiyo, Sakura connait avec exactitude le style de combat de Chiyo avec les marionnettes de Sasori ou les marionnettes de Monzaemon, autant dire qu'elle connait tout de Chiyo et même son sceau à contrario Chiyo ne connait pas le byakugo et risque d'être surprise, d'ailleurs Sakura sait être vicieuse comme lorsqu'elle fait semblant d'être victime du poison pour détruire la marionnette du SDK.

Sakura à l'avantage de tout connaitre du style de combat de Chiyo et d'avoir eu une excellente symbiose avec elle, donc elle connait sa maitrise des marionnettes, elle a de l'expérience en affrontement de marionnettiste avec Sasori, de plus elle peut facilement détruire les marionnettes tout en encaissant grâce à sa régénération, Chiyo de par son âge sera très limitée au corps à corps.

kakashi_ng.png

Kakashi NG reste bien trop redoutable pour la Haruno que se soit avec son sharingan, son taijutsu sa vitesse et la dangerosité avec le sharingan en plus Kakashi est extrêmement intelligent avec des bonnes aptitudes pour combattre Sakura malgré sa régénération.

J'imagine parfaitement Kakashi faire comme à son habitude et avoir recours au KB, voir même avoir déjà une idée pour vaincre Sakura malgré la régénération et sa dangerosité au corps à corps. En utilisant un KG de raiton comme il le fait face à Pain, il peut surprendre Sakura qui ne se doutera de rien et une fois la Haruno paralysée quelque secondes il peut la couper en deux avec le raiden.

Pas besoin de tergiverser cette combinaison et parfait pour neutraliser Sakura surtout que cette dernière ne connait pas les aptitudes de Kakashi (elle ne connait pas le raiton KG ou encore le raiton raiden) et avec le raiton raiden, Kakashi à de quoi neutraliser et vaincre Sakura en outrepassant sa régénération légendaire puisqu'elle sera coupée en deux. De plus outre cela Kakashi a globalement un niveau plus puissant avec son taijutsu, sa vitesse et sa large panoplie de jutsu, son sharingan qui améliore son taijutsu ainsi que sa vitesse, son expérience, son intelligence ses connaissances sur son élève, il dominera largement le combat.

Résultat : Victoire de Kakashi

kurotsuchikage.jpg.png

Kurotsuchi est comme n'importe quel membre du Gokage supérieur à Sakura adulte comme je l'ai déjà démontré avec Chojuro.

Kurotsuchi n'a pas peur de directement affronter Kinshiki au corps à corps et à le surprendre (en attaquant par surprise), donc je doute qu'une Sakura qui encore peu auparavant pouvait-être surprise par Omoi en combat et repousser par lui risque de l'inquiéter au corps, elle aura l'ascendance même si Sakura reste très dangereuse. J'imagine aussi que dans l'absolu (en estimant qu'elle possède cette technique), que Kurotsuchi peut voler comme son grand-père et tous les autres Tsuchikage pour se donner un avantage assez important face à Sakura qui use surtout du taijutsu/corps à corps et qui aura du mal à attaquer efficacement Kurotsuchi dans les airs.

Le seul problème pour Kurotsuchi c'est la régénération de Sakura la ou elle ne possède pas de quoi la découper comme Chojuro/Kakashi et donc neutraliser sa régénération. Après je pense que l'alourdissement si elle arrive à placer cette technique (mais ça sera très dangereux face à Sakura) lui permettra d'immobiliser Sakura.

Le sceau de yoton de Kurotsuchi immobilise totalement Kinshiki et se dernier est incapable de se libérer, j'imagine aussi que le sceau empêche d'utiliser les techniques puisque Kinshiki ne pouvait pas absorber les cendres de Kurotsuchi (alors qu'il peut absorber le ninjutsu). Si le sceau de Kurotsuchi est capable de retenir/immobiliser un Otsutsuki comme Kinshiki avec une force musculaire bien supérieur à Sakura, je doute sérieusement que la Haruno puisse se libérer une fois prise par la cendre de la Tsuchikage. La force de Sakura n'est pas musculaire (elle n'a pas une force physique herculéenne), tout dépend de son chakra lorsqu'elle frappe/donne un coup or elle sera totalement incapable de se mouvoir et donc de frapper pour tenter de détruire le sceau.

Résultat : Victoire de Kurotsuchi

Le 12/04/2019 à 01:17, Kouza a dit :

Sakura maitrisait déjà énormément de techniques, elle maitrisait la contrôle de chakra pour donner des coups de poing du tonnerre, l'aspect médical de Tsunade, les poisons et j'en passe, elle a apprit énormément dont deux des techniques les plus puissantes et redoutables de Tsunade, le sceau frontal pour économiser le chakra ainsi que le byakugo, mais elle n'aurait pas apprit l'invocation des limaces ? Alors la ça me parait vraiment étrange.

Tsunade aurait apprit trois techniques démentielles à Sakura, le Yin Seal, le Byakugo no In ainsi que le Byakugo no Jutsu, en soit trois techniques de rang S. Néanmoins elle n'aurait pas apprit l'invocation des limaces à Sakura et aurait attendu peu avant la guerre avant de lui apprendre l'invocation des limaces ? Personnellement ça me parait totalement farfelu et impossible cette idée, l'invocation et tout se qu'il y a de plus basique (Sasuke et Naruto l'ont rapidement apprit), Sakura a apprit au préalable trois techniques de rang S très complexe, mais Tsunade ne lui aurait pas apprit avant/ou en même temps l'invocation des limaces ?

Nan mais justement apprendre tout ça, ça se fait sûrement pas en une semaine :hap: Tu en parles comme si c'était facile, qu'il n'y a pas de difficulté alors que c'est probablement l'inverse. Sakura a eu la meilleure progression de la Team 7: Elle passe de niveau random à niveau Naruto début NG (qui était 1000 fois plus forte qu'elle en fin de FG), donc bon apprendre le Yin seal, Byakugo no In, Byakugo no Jutsu, apprendre le ninjutsu médical, concoter des antidotes anti poison de Sasori (même Chiyo sa grand-mère pro en Sasori était larguée) ect... Ca demande forcément du temps et c'est pas parce que Naruto et Sasuke apprennent les invoc' que tout doit se faire strictement pareil. Si Kishimoto tenait tant à montrer que Sakura était exactement comme Naruto/Sasuke avec les invoc'. On l'aurait su en NG et peu-importe si c'est pas son style, c'est Kishimoto le dieu du manga. Il aurait décidé de nous montrer que Sakura avait Katsuyu. 

Tu t'étonnes que Tsunade ne se penche pas sur les limaces avec Sakura. Moi je m'étonne de ce que Jiraya a fait avec Naruto pendant 2 ans. Le héros a progressé oui mais comparé à Sasuke/Sakura, c'est juste nul. Je suis étonné que Jiraya n'ait pas emmené Naruto au mont crapaud pour je sais pas, essayer de lui enseigner le mode Sennin.

A partir du moment où tu me répètes que Sakura aurait juste pu invoquer des mini-Katsuyu (que c'est hyper simple, "qu'on me dise pas que l'invocation est liée à son sceau frontal" ect...) pour la logistique pour communiquer/épauler pendant des arcs importants (ça aurait été génial aussi lors de l'arc poursuite de Sasuke quand celui-ci était avec Hebi à la recherche de Itachi. Ils s'étaient séparés en groupes, t'envoie des Katsuyu par groupe et comme ça communication de haut niveau) ben maintenant ça m'ait apparu comme l'évidence. Soit elle est idiote (ce qui provoque une incohérence car les limaces ça restait utile. Au final elle a bien utilisée Katsuyu pendant la guerre. Pourquoi les autres fois c'est non ? Car "c'est pas son style") soit elle maîtrise pas encore le sceau au retour de l'entraînement et se trouvera un moment off-panel avant la guerre pour le maîtriser.

Donc on sait pas, mais avec ce que tu me répétais dans les anciens messages sur l'évidente facilité à utiliser une Katsuyu amoindrie ben je maintiens.

Dernier mot, Sakura peut pas avoir de simples mouvements chuunin avec ça:

11.jpg

Mais Sasori c'est des mouvements de chuunin ? Sasori ça compte pas donc ?  Et du coup SDK aussi c'est un chuunin, Deidara et Gaara aussi ? Plot twist devenir Kage, c'est devenir chuunin :cigar: 

Oui oui Omoï (au passage ce gars est un imprévisible. Vu qu'il a pu troller Deidara et Sasori bridé mais quelle chance qu'il ait droit à être autant sous les projecteurs dans les commentaires :cigar:), c'est pour ça que je dis pas que Sakura a des mouvements de top tier. Juste que si on prend tous les éléments en compte (est-ce possible pour le commun des mortels ?) ben Sakura reste quand même une ninja avec des mouvements basiques bien au dessus du niveau chuunin typique. Donc tu lui rajoutes tout les atouts que dont j'ai parlé dans mes post ben elle a déjà (en période War) un niveau bien au dessus de la masse grouillante de random typique. Elle est déjà une Jônin de bon niveau (c'est pas comme si le databook la hypait aussi) et Sakura The Last ça va encore plus loin que ça (ça serait embarrassant de dire qu'elle n'était qu'une simple Jônin. Sasuke le gars niveau dieu omnipotent qui est méprisant 24h/24 dit que sa version adulte (Sakura adulte<Sakura The Last) est pas faible mais c'est juste une Jônin. Si c'est niveau Neji War alors elle est fragile comme pas possible et donc Kishimoto déteste Sakura (et par extension les perso' féminins) encore plus que je ne le pensais). 

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

chojurokage.jpg.png

Chôjuro a une capacité de tranchage de très haut niveau que visiblement il a coupé sans difficulté une grosse branche d'un arbre divin (dans le film) et que plus jeune, il a pu trancher en deux le parasite increvable Zetsu Noir (même si il a profité que Zetsu était concentré sur Naruto).

Si Sakura ne passe pas direct en Byakugo (tout à fait possible. Elle connaît pas Chôjuro Kage) alors elle risque de vite se retrouver très mal et amputée (des bras ? Jambes ? Tête ?) surtout que Chôjuro semble pouvoir utiliser des slash à distance et qu'il semble plutôt rapide.

Avec le Byakugo (qui s'active très rapidement et sans mudras) elle peut résister même si y a toujours risque de morflage. La peau devient bien plus résistante (cf Tsunade qui utilise le Byakugo pour résister à la technique de Mabui qui normalement te pulvérise. SDR pouvait supporter cette technique avec sa peau) donc bon y a de quoi résister. Sinon si malgré le Byakugo tu te peut te faire trancher/charcuter comme un porc ben dis donc les avis changent comme chemise. Avant ici, ça semblait évident que Tsunade battait Ae (pour moi ça l'ait toujours) mais il suffirait que Ae en super vitesse fasse une espèce de lariat sur le cou de Tsunade et c'est la décapitation hein ? Bref Kishimoto a été très clair ?

Du coup non je vois Sakura Byakugo se faire massacrer par Chôjuro. Et si elle se fait pas massacrer alors avec cette régénération elle peut toujours s'approcher de Chôjuro et une fois au CàC (car oui même si il peut faire des slash à distance, je crois que c'est toujours quelqu'un qui combat plutôt au CàC qu'à longue distance) ben c'est le OS.

Elle peut même le déstabliser à distance (pour pouvoir mieux se rapprocher) en cognant dans le sol. D'ailleurs je vois ça se produire, Chojuro Kage connait probablement Sakura War (je le spécule mais ça semble logique) donc ptêtre bien qu'il évitera de se jeter comme un idiot sur elle. Mais donc ça ne changera rien.

Pour moi, Sakura War Full Power c'est entre le niveau général de guerre et Sannin. Chôjuro aussi se trouve aussi dans cette fourchette bien large je pense si on prend tout en compte (d'ailleurs si ça peut rassurer lol, je le vois un peu au dessus de cette Sakura), ça a de quoi être serré.

Match Nul, ça dépend si Sakura utilise direct le Byakugo. Si oui elle gagne, si non elle perd.

Résultat : Match Nul

2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

Sakura War connaît tout de Chiyo et Chiyo ne connaît pas tout de Sakura War (pas de Byakugo, pas de Katsuyu ect...). Sakura War qui dés le début de la NG commençait à s'adapter au style de combat de Sasori, va pouvoir gérer Chiyo avec ça (connaissance+capacité d'adaptation au Kugutsu). On rajoute le Byakugo (et Chiyo n'a rien pour OS base Sakura) et c'est bon elle va pouvoir tanker toutes les attaques adverses (qui sont principalement à l'arme blanche, parfait).

Faudra se méfier de l'expérience de Chiyo, ces sceaux mais encore une fois Sakura est censée connaître tout ça. Et même pour le poison, Sakura risque pas d'être trollé (surtout vu l'enseignement de Tsunade).

Résultat : Victoire Sakura

kakashi_ng.png

Il y a 8 heures, Kouza a dit :

En utilisant un KG de raiton comme il le fait face à Pain, il peut surprendre Sakura qui ne se doutera de rien et une fois la Haruno paralysée quelque secondes il peut la couper en deux avec le raiden.

Donc en transposant ça, tu crois fermement que Ae V2 peut décapiter Tsunade Byakugo ? Et que donc en gros il la no diff.

J'vais remettre mon avis.

Citation

Avec le Byakugo (qui s'active très rapidement et sans mudras) elle peut résister même si y a toujours risque de morflage. La peau devient bien plus résistante (cf Tsunade qui utilise le Byakugo pour résister à la technique de Mabui qui normalement te pulvérise. SDR pouvait supporter cette technique avec sa peau) donc bon y a de quoi résister. Sinon si malgré le Byakugo tu te peut te faire trancher/charcuter comme un porc ben dis donc les avis changent comme chemise. Avant ici, ça semblait évident que Tsunade battait Ae (pour moi ça l'ait toujours) mais il suffirait que Ae en super vitesse fasse une espèce de lariat sur le cou de Tsunade et c'est la décapitation hein ? 

Beau combat. Je vois même pas comment Kakashi NG peut massacrer Sakura. Je crois pas qu'il connaisse le Byakugo, en revanche Sakura War doit connaître quasi tout de lui. Elle sait qu'il a une intelligence supérieur, qu'il a Kamui, des tas de jutsu... Elle ira à fond dés le début du combat. Après Kakashi est très prudent et comme il sait quand même que Sakura tape fort, il devrait éviter le CàC et maintenir la distance tout en l'analysant.

Le meilleur moyen c'est Kamui et non pas le raiden, ça c'est du fail garanti. Donc oui l'idéal ça serait de l'immobiliser avec un bon gros Raiton comme contre Pein, pour ensuite lui placer un Kamui dans la tête (facile à faire si Sakura est immobilisée).

Kakashi l'emporte en high-extrem diff. Sa prudence, son intelligence, sa polyvalence et Kamui lui permettent de gagner mais difficilement surtout avec sa faible réserve de chakra. Il aura pas le droit à l'erreur et ne devra pas faire trainer le combat (ça sera encore plus dur pour lui si y a Katsuyu).

Résultat : Victoire Kakashi

kurotsuchikage.jpg.png

A partir du moment où y a la spéculation: Kurotsuchi vole (chose jamais vu dans l'histoire) car les 3 autres Tsuchikage volent (PS: Naruto, Minato et Tobirama sont 3 Hokages fusées. Est-ce que ça veut dire que Tsunade peut se téléporter et troller du divin avec sa vitesse?), Sakura a tout fait le droit de sortir Katsuyu (chose déjà vu dans l'histoire) sinon ça serait révoltant :hap: Le pire c'est que Katsuyu est extrêmement utile ici avec son acide qui pourrait faire fondre le ciment de Kurotsuchi (si Sakura est vraiment trollée par ce jutsu, ça serait encore une fois de la démence de ne pas songer à l'utiliser). Et oui son acide est destructeur, je vois que dans l'autre topic, l'acide de Meï et Kaguya est hypé. Là encore ça serait révoltant d'affirmer que Katsuyu crache juste de l'eau en fait XD.

Kurotsuchi Kage se débrouille au CàC. Elle sera sûrement meilleure que Sakura si elle se batte au CàC mais pas de chance, si y a le Byakugo Sakura peut prendre tout un tas de risque donc au final c'est Kurotsuchi qui a le moins de chance de l'emporter au CàC. Elle risque de se faire envoyer dans le décor. Le mieux est de garder ces distances et d'utiliser du ninjutsu.

Kurotsuchi a moins de moyen d'OS Sakura que Chôjuro, par contre avec toutes ces ressources elle peut contenir Sakura Byakugo à distance et éviter de se faire OS. D'ailleurs comme je l'ai dit avec Chojuro, elle peut bien connaître le style de combat de Sakura, et rien ne garanti que Sakura utilise le Byakugo d'entrée de jeu (mais pour ça, pas grave. Kurotsuchi peut pas vraiment OS Sakura oklm).

Comme pour Chôjuro, match nul. Kurotsuchi a de quoi éviter le OS et faire durer le combat mais ça sera hard de soumettre Sakura (une Sakura intelligente/non dégénérée et qui, si elle est poussée à bout, se résoudra à sortir ces ultimes atouts... Un peu comme Tsunade post combat contre Madara). A voir ce qui se passera sur le long terme.

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Draco a dit :

Nan mais justement apprendre tout ça, ça se fait sûrement pas en une semaine :hap: Tu en parles comme si c'était facile, qu'il n'y a pas de difficulté alors que c'est probablement l'inverse. Sakura a eu la meilleure progression de la Team 7: Elle passe de niveau random à niveau Naruto début NG (qui était 1000 fois plus forte qu'elle en fin de FG), donc bon apprendre le Yin seal, Byakugo no In, Byakugo no Jutsu, apprendre le ninjutsu médical, concoter des antidotes anti poison de Sasori (même Chiyo sa grand-mère pro en Sasori était larguée) ect... Ca demande forcément du temps et c'est pas parce que Naruto et Sasuke apprennent les invoc' que tout doit se faire strictement pareil. Si Kishimoto tenait tant à montrer que Sakura était exactement comme Naruto/Sasuke avec les invoc'. On l'aurait su en NG et peu-importe si c'est pas son style, c'est Kishimoto le dieu du manga. Il aurait décidé de nous montrer que Sakura avait Katsuyu. 

Justement je ne dis pas que les techniques que Sakura a apprises sont démentielles et des techniques de rang S pour rien, parce que c'est très dur à apprendre surtout dans le domaine du ninjutsu médical/etc.

Franchement quoi que tu en dises ça me parait totalement idiot que Sakura apprenne l'invocation des limaces très récemment alors que Tsunade lui a apprit avant trois techniques de rang S hyper complexe. Tu le dis toi même Sakura partait de rien (très faible) raison de plus pour lui apprendre des techniques intermédiaire et simple (invocation des limaces, ninjutsu médical, force, etc), avant de lui apprendre le haut du panier avec les techniques ultimes comme le byakugo.

Dernier mot, Sakura peut pas avoir de simples mouvements chuunin avec ça:

11.jpg

Mais Sasori c'est des mouvements de chuunin ? Sasori ça compte pas donc ?  Et du coup SDK aussi c'est un chuunin, Deidara et Gaara aussi ? Plot twist devenir Kage, c'est devenir chuunin :cigar: 

Oui oui Omoï (au passage ce gars est un imprévisible. Vu qu'il a pu troller Deidara et Sasori bridé mais quelle chance qu'il ait droit à être autant sous les projecteurs dans les commentaires :cigar:), c'est pour ça que je dis pas que Sakura a des mouvements de top tier. Juste que si on prend tous les éléments en compte (est-ce possible pour le commun des mortels ?) ben Sakura reste quand même une ninja avec des mouvements basiques bien au dessus du niveau chuunin typique. Donc tu lui rajoutes tout les atouts que dont j'ai parlé dans mes post ben elle a déjà (en période War) un niveau bien au dessus de la masse grouillante de random typique. Elle est déjà une Jônin de bon niveau (c'est pas comme si le databook la hypait aussi) et Sakura The Last ça va encore plus loin que ça (ça serait embarrassant de dire qu'elle n'était qu'une simple Jônin. Sasuke le gars niveau dieu omnipotent qui est méprisant 24h/24 dit que sa version adulte (Sakura adulte<Sakura The Last) est pas faible mais c'est juste une Jônin. Si c'est niveau Neji War alors elle est fragile comme pas possible et donc Kishimoto déteste Sakura (et par extension les perso' féminins) encore plus que je ne le pensais). 

Je qualifie son niveau de chûnin en référence au grade qu'elle a et le grade que possède Omoi tout simplement, mais oui sont niveau en taijutsu est excellent pour un chûnin et on peut le voir comme tu le dis lors de son combat avec Sasori.

On voit aussi qu'Omoi a un excellent niveau puisqu'il reste l'élève de Bee et qu'il arrive à surprendre/piéger Deidara et que Sasori lui-même reconnait le talent d'Omoi au katana (donc rien d'incohérent vis-à-vis de Sakura). Néanmoins ça reste inférieur à du taijutsu/vitesse comme se que montre Yugito, Mifune ou les Kage qui combattent des Otsutsuki en comparaison. Je doute que Omoi malgré son excellent niveau en taijutsu (que je trouve très bon et prometteur), puisse rivaliser avec du level Kage en taijutsu. Je doute aussi que les clones de Juubi ont un niveau Kage aussi par exemple.

Donc en transposant ça, tu crois fermement que Ae V2 peut décapiter Tsunade Byakugo ? Et que donc en gros il la no diff. 

Tiens je pensais que l'on faisait combattre Sakura contre Kakashi et pas Tsunade contre Aa.

De toute façon Sakura War n’égale pas Tsunade, Tsunade reste bien plus puissante avec une meilleure vitesse, un taijutsu bien meilleur, une plus grande expérience de combat, Sakura et encore loin du niveau de Tsunade en période War, ça changera dans la période The Last et adulte pour moi.

Ensuite j'ai bien dis pourquoi Kakashi pouvait gagner, j'explique bien qu'il parvient à immobiliser Sakura avec un bunshin raiton pour l'immobiliser, Sakura ne connait pas cette technique et elle à cause de son style de combat (régénération, force légendaire), un style bourrin/je fonce dans le tas. Kakashi peut alors la couper en deux avec le raiton raiden le temps qu'elle se trouve immobiliser/paralyser à cause du raiton.

Pour le reste Kakashi a un niveau bien supérieur à Sakura globalement. On parle d'un mec avec le sharingan et les effets que ça apporte, qui "rivalise" avec Obito en taijutsu qui a Gai comme rival qui a le niveau Kage et une très grande intelligence, mais il ne ferait pas largement mieux avec tout cela que Omoi ? En plus entre le raiton pour paralyser/découper (raiden) et kamui, il a de quoi outrepasser la régénération de Sakura.

A partir du moment où y a la spéculation: Kurotsuchi vole (chose jamais vu dans l'histoire) car les 3 autres Tsuchikage volent (PS: Naruto, Minato et Tobirama sont 3 Hokages fusées. Est-ce que ça veut dire que Tsunade peut se téléporter et troller du divin avec sa vitesse?), Sakura a tout fait le droit de sortir Katsuyu (chose déjà vu dans l'histoire) sinon ça serait révoltant :hap: Le pire c'est que Katsuyu est extrêmement utile ici avec son acide qui pourrait faire fondre le ciment de Kurotsuchi (si Sakura est vraiment trollée par ce jutsu, ça serait encore une fois de la démence de ne pas songer à l'utiliser). Et oui son acide est destructeur, je vois que dans l'autre topic, l'acide de Meï et Kaguya est hypé. Là encore ça serait révoltant d'affirmer que Katsuyu crache juste de l'eau en fait XD.

Naruto a une vitesse différente de Minato et Tobirama qui ont l'hiraishin.

Ironiquement je te vois toujours être plus ou moins assez généreux avec les personnages (comme Rôshi dans mes souvenirs le plus récent), mais que ça te parait totalement idiot et impossible que Kurotsuchi puisse voler.

Mais bon c'est vrai que c'est impossible et abuser niveau spéculation que Kurotsuchi la Yondaime Tsuchikage connaisse une technique de doton de rang B sachant qu'adolescente en étant jônin, elle connaissait déjà des techniques de doton de rang B unique de son village. En sachant en plus que oui tous les Tsuchikage nous ont démontrés être des utilisateurs de cette technique comme si c'était une marque de fabrique et son grand-père la connaissait. ::)

Mais oui à croire qu'il n'y a qu'à Konoha que l'on se transmet des techniques à croire qu'il n'y a que Chiyo qui a le droit d'apprendre des choses à son petit-fils, mais pas Onoki à sa petite-fille et héritière (à croire qu'il s'en moque de la nouvelle génération d'Iwa). Je ne pensais pas qu'Onoki serait le genre à ne pas léguer ou ne pas éduquer Kurotsuchi qui doit reprendre le flambeau de son village, alors qu'il fut lui-même éduqué et instruit par le Shodai Tsuchikage son grand-père.

Bien sur que Sakura à tout à fait le droit de sortir Katsuyu.

Tout comme Gai peut directement sortir la huitième porte face à Hashirama, Madara MSE/Madara ermite, Tobirama, Minato, Juubito brainoff/Juubito pour faire match nul, mais bon est-ce que c'est dans le style du personnage ? Bah non absolument pas même si il se retrouve dans un combat à mort face à un adversaire plus puissant.

Maintenant je ne savais pas que Sakura avait pour style de combat de sortir katsuyu à chaque combat surtout quand il n'y a pas d'invocations ou ennemis géant à combattre, je pensais qu'elle avait un style plus proche de Tsunade à combattre essentiellement en taijutsu, mais maintenant elle est devenue une Jiraya bis des crapauds mais avec les limaces. Tu prend Sakura et Tsunade, elles sortent rarement Katsuyu pour combattre et quand elles sortent Katsuyu c'est pour soigner/protéger plutôt que pour combattre.

Tsunade sort Katsuyu face à Orochimaru car les trois Sannin invoquent chacun leur invocation la plus puissante. Lors de l'attaque de Pain, Tsunade invoque Katsuyu mais pour protéger et soigner le village, face à Madara elle n'utilise pas Katsuyu, face à Juubi, elle invoque Katsuyu encore une fois pour soigner l'Alliance et non pas combattre.

Sakura sort pour la première fois Katsuyu face à Juubi sauf qu'au lieu de combattre avec (comme Sasuke/Naruto), elle préfère soigner l'Alliance et elle le refait après avec Tsunade. Elle n'invoque pas Katsuyu face à Kaguya, elle n'invoque pas Katsuyu quand elle combat dans The Last face à un crabe géant ou les marionnettes de Toneri, elle ne sort pas Katsuyu dans Boruto pour combattre Shin.

Mais subitement en simulation de combat, Sakura invoque enfaite constamment ou même régulièrement Katsuyu face à ses adversaires ? Encore plus quand ses adversaires n'utilisent pas d'invocation géantes ou de transformation géantes style bijuu ?

Sakura ne connait pas vraiment le style de combat de Kurotsuchi (ni même des autres nouveaux Kage hormis Gaara) à contrario des nouveaux Kage qui doivent connaitre plus ou moins le style de Sakura. Elle ne connait pas le ninjutsu de Kurotsuchi et même si elle peut connaitre le ciment, elle ne connait pas les cendres qui parviennent à bloquer Kinshiki. Une fois bloquée comme cela Sakura ne pourra pas invoquer Katsuyu ou même utiliser sa force et si Katsuyu est invoquée au préalable (se dont je doute mais bon c'est nouveau Sakura qui sort direct Katsuyu en un vs un face à un adversaire "normal"), Katsuyu peut justement tuer Sakura si elle tente de détruire le sceau avec son acide donc une très mauvaise idée.

Les nouveaux Kage sont de facto indiqués comme des ninjas plus forts que des Sakura adulte, Kakashi période Boruto ou même Lee adulte. Sasuke estime qu'avec les Kage, ils n'auront aucun mal à vaincre les Otsutsuki malgré leurs niveaux et se qu'il sait d'eux (menace que Kaguya craint, Kinshiki rivalisant avec lui, etc) et on a bien pu voir que même si c'était rapide et léger, ils ont rapidement fait leurs preuves du peu que l'on en a vu face aux Otsutsuki qui reconnaissent eux-même le niveau et la dangerosité du Gokage. Gaara n'est même pas traiter à part scénaristiquement de ses collègues Kage, on a jamais vraiment vu Gaara se démarquer drastiquement de ses confrères Kage dans Boruto au contraire, il se démarque à peine un peu plus pour dire que je n'ai jamais eu l'impression qu'il y a un fossé entre eux, même si il reste à mon avis plus fort.

En sachant en plus qu'ils ont des connaissances sur Sakura (connue comme l'élève de Tsunade), mais que Sakura War ne sait rien de leurs capacités, ils n'auront à mon sens aucun problème à combattre une Sakura War sachant qu'elle est encore loin d'avoir atteint son plein niveau et qu'elle a encore des lacunes malgré son niveau (cf Omoi ou le clone de Juubi).

Edited by Kouza

Posted (edited)
Il y a 13 heures, Draco a dit :

qui s'active très rapidement et sans mudras

Il faut des mudras pour l'activer la première fois, c'est juste après que la régénération se fait sans signes.

Il y a 13 heures, Draco a dit :

La peau devient bien plus résistante

Où est-ce que c'est dit que la peau devient plus résistante ?

Edited by hb.11.23

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

chojurokage.jpg.png

Combat de taijutsu.

J'imagine que Chojuro est meilleur techniquement, toutefois Sakura a d'excellentes feats en esquive contre Sasori et j'arsenal du SDK n'est certainement pas plus simple à éviter qu'Hiramekarei. Aller au combat rapproché contre elle est quand même très dangereux dans l'absolu.

Rigolo de voir qu'on bash Sakura pour sa performance contre Omoi et qu'on passe sous silence l'humiliante et pitoyable performance de Chojuro contre les nouveaux épéistes de Kiri (aka des mecs qui ne sont moins forts que Boruto et Sarada ...).

Bref, dans l'absolu c'est un combat qui peut aller dans les deux sens.

Résultat : Match nul

2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

Il est parfaitement évident qu'à ce stade de l'histoire Sakura est bien plus forte que Chiyo.

Sakura war pourrait probablement combattre Sasori en solo et aurait de très grandes chances de remporter le combat.

kakashi_ng.png

Il ne faut pas oublier que Kakashi NG est comparé à Naruto FRS.

Qui peut croire que Sakura war, comparée à Tsunade, Naruto KCM, Sasuke MSE, bref, hypée à mort, puisse être seulement du niveau de Naruto FRS ?

Quand Naruto maîtrise l'arsenal de Jiraya mieux que son sensei on obtient un Naruto Sennin qui combat Pain et qu'on décrit comme plus fort que le Sannin, mais quand c'est Sakura qui maîtrise l'arsenal de son sensei a un degré supérieur (son Byakugo est explicitement décrit comme plus puissant, on nous a toujours dit qu'elle avait plus de potentiel que Tsunade) là on obtient un ninja totalement incomparable à un Sannin, une tanche absolue par rapport à Tsunade ou n'importe quel kage etc...

Totalement absurde dans la logique d'un shonen ...

D'ailleurs juste enfoncer le clou sur ce débat de "ouai mais Sakura c'est une tanche techniquement" ba j'aimerai vous rappeler que Naruto FRS obtient le niveau de kage juste avec un nouveau jutsu (incomplet et pas si simple à placer que ça ...) et que dans l'absolu son niveau technique en taijutsu par exemple a très peu évolué même au moment où il maîtrise le mode Sennin (oui parce que soyons honnête : Jiraya normal est bien meilleur que Naruto en ninjutsu, en taijutsu, en vitesse, en force, en expérience, en intelligence etc...) ou KCM ... ce qui rend Naruto plus fort c'est un boost considérable de chakra, des modes qui modifient ses aptitudes, bien plus qu'un entraînement technique. Et ô étrangement c'est pareil pour Sakura ... Quand on voit la différence entre un coup de poing de Sakura normale et un coup de Sakura avec juste le sceau frontal (le machin même pas déployé hein, juste le sceau losange sur le front) il est parfaitement absurde d'imaginer que les répercussions ne soient pas générales (revenons aux bases : pour faire un shunshin il faut mettre du chakra dans ses pieds, combattre au taijutsu consomme de l'énergie physique qui est une composante du chakra, on a vu à moult reprises qu'un boost extérieur de chakra augmentait substantiellement toutes les aptitudes du bénéficiaire : manteau de chakra V1 qui transforme Naruto FG en monstre, manteau de chakra partagé durant la guerre, énergie Naturelle, Byakugo partagé avec Obito ou Onoki etc etc...). De surcroît Sakura obtient non seulement une quantité de chakra démentielle qui infuse son corps mais elle est toujours décrite comme une experte absolue en matière de maîtrise de chakra, donc toutes ses ressources sont utilisées de façon la plus optimale possible.

En gros il me paraît assez clair que Sakura war est plus forte que Kakashi lors de son combat contre Kakuzu avec une certaine marge par exemple.

Toutefois Kakashi reste un ninja très intelligent et astucieux, qui sait se créer des ouvertures et qui peut certainement neutraliser un adversaire plus fort que lui.

Il a aussi toujours l'atout Kamui en réserve qui en dernier recours peut faire très mal.

Par contre tenter d'attaquer Sakura avec un Raikiri serait très certainement suicidaire, la contre-attaque serait probablement fatale. 

Il y a le raiden qui est potentiellement intéressant mais ultra consommateur (1 KB + 2 raikiri nécessaires).

Kakashi war ce serait une autre histoire puisque ses réserves de chakra ont été élargies de façon assez substantielles ainsi que son habilité et réflexe à utiliser Kamui.

Kakashi NG symboliquement j'aurais tendance à dire qu'on est bien obligé de considérer qu'à un moment donné chacun de ses élèves l'ont dépassé.

kurotsuchikage.jpg.png

Kurotsuchi n'a rien montré de bien folichon pour neutraliser Sakura.

Là encore on passe aussi sous silence l'immondice de sa performance lors de l'arc Iwa où elle se fait vaincre par un mec qui galère contre la team Boruto au combat.

Comme pour Sakura les nouveaux kage ont des performances tantôt convaincantes tantôt désastreuses, sans réelle consistance.

Kurotsuchi me semble être la moins adaptée pour combattre la furie Sakura qui en plus d'être intelligente est sans doute quasi impossible à contenir.

il y a une heure, Konan a dit :

Rigolo de voir qu'on bash Sakura pour sa performance contre Omoi et qu'on passe sous silence l'humiliante et pitoyable performance de Chojuro contre les nouveaux épéistes de Kiri (aka des mecs qui ne sont moins forts que Boruto et Sarada ...).

il y a une heure, Konan a dit :

Là encore on passe aussi sous silence l'immondice de sa performance lors de l'arc Iwa où elle se fait vaincre par un mec qui galère contre la team Boruto au combat.

Comme pour Sakura les nouveaux kage ont des performances tantôt convaincantes tantôt désastreuses, sans réelle consistance.

Peut-être parce que ça vient uniquement de l'anime et donc par conséquent que ça n'a pas réellement de vrai consistances par rapport à se qui peut-être fait ou décider par l'auteur du manga que contrairement à l'anime avec les facilités scénaristiques et tout se qu'il y a dedans ?

Non mais parce qu'à se train la et si on compte ça, alors autant parler des autres idioties qui viennent purement et seulement de l'anime.

- Tiens Sarada qui arrive à utiliser des techniques de sharingan comme copier des techniques, alors qu'elle a un sharingan un tomoe et qu'elle copie les techniques d'une épéiste sans son épée.

- Naruto qui est impuissant face au Nué et qui ne peut pas le combattre, sinon le Nué absorberait son chakra et détruirait le village. Alors qu'ironiquement des mecs comme Kakashi et Sai parviennent à parfaitement esquiver l’absorption du chakra du Nué.

- Mirai une chûnin d'élite qui sert de garde du corps aux Hokage qui est l'élève de Shikamaru et qui pourtant en étant sérieuse parvient à perdre face à Boruto et Sarada qui viennent d'être promus genin.

- Konohamaru qui se fait avoir par les genjutsu de Sarada et qui se serait fait planter un kunai en plein torse si ça n'avait pas été un entrainement ou il fallait toucher une cible.

- L'arc Iwa ou les monstres de boue ont le niveau jônin et les humains artificiels sont encore bien plus fort et Kû et encore plus fort qu'eux et pourtant ils se font tous battre par des genins. Donc c'est quoi la team Boruto et Shikadai sont déjà meilleur que la majorité des jônins de Konoha ?

- Hanabi qui n'utilise pas le byakugan pour combattre et poursuivre ses ennemis et donc se fait bêtement avoir par un piège et se sont ses élèves qui se retrouvent seuls à combattre des ninjas pendant que Hanabi court dans une mauvaise direction ?

- Shikadai qui est dit être très mauvaise dans la manipulation des ombres par le doyen du clan Nara, qu'il fout la honte et terni la réputation du clan Nara, Shikamaru ne le contredis pas. Shikadai pour avoir une mauvaise réputation à cause de cela, alors qu'il parvient quand même à vaincre lors de l'examen chûnin Boruto le fils du Hokage et un génie avec sa manipulation des ombres.

- Konohamaru qui est incapable de vaincre un Zetsu blanc seul dans Boruto (un Zetsu modifier qui utilise le ninjutsu élémentaire), mais ouais ça reste grotesque de voir Konohamaru le sensei de la team 7, le "Kakashi" le petit-fils d'Hiruzen et jônin d'élite incapable de vaincre seul un Zetsu Blanc.

- Onoki qui n'est même plus capable de pouvoir bouger, sortir de son lit et encore moins d'utiliser du ninjutsu et capable de détruire aisément des Akuta et de balancer des big jinton.

Mais bon c'est vrai autant tenir compte de l'anime qui est bourrer d'incohérences, de facilités scénaristiques, de problèmes et d'inconsistances.

Entre Naruto impuissant face au Nué, Konohamaru incapable de vaincre seul un Zetsu évolué, Mirai qui perd contre Boruto et Sarada à peine promus genin, Shikadai qui a une sale réputation et fait la honte de son clan en manipulation des ombres alors qu'il a battu Boruto, Hanabi qui oublie d'utiliser son byakugan pour poursuivre des adversaires, Sarada qui peut copier des techniques avec un sharingan un tomoe d'un épéiste et sans l'épée et Boruto/Sarada/Mitsuki/team Shikadai qui ont déjà un niveau jônin d'élite on peut aller loin comme ça dans les immondices et les incohérences de l'anime Boruto.

Ça va devenir bien fun les rapports de forces si on tient compte de l'anime et des "HS" de Boruto.

Entre Boruto/Sarada/Mitsuki qui ont individuellement un niveau jônin++ ou Mirai qui est incapable de vaincre Boruto/Sarada fraichement promus genin ou Hanabi qui combat sans le byakugan ou Naruto impuissant face à une invocation comme le Nué alors que Kakashi esquive sans problème, on va bien rire, ça va être explosif.

Posted (edited)
il y a 12 minutes, Kouza a dit :

Peut-être parce que ça vient uniquement de l'anime

L'anime et le manga fonctionnent ensembles.

L'arc du village de Kiri a été officialisé dans le manga par la remarque de Boruto que ça te plaise ou non :

Révélation

image.thumb.png.dc71410d41fe1840222eecfa30767b68.png

C'est sûr que le manga prend le temps de faire ce genre de remarque dans le vent, ce n'est pas du tout un moyen de nous faire comprendre "attention les gars jetez un coup d'oeil à l'anime !!!".

C'est totalement illusoire de croire qu'un évènement aussi important que la mort d'Onoki ne sera pas repris dans le manga.

Certains épisodes de l'anime sont même carrément écrits par Kishimoto (genre le truc tout pourri sur Chocho qui rencontre un acteur où je ne sais pas quoi) et l'anime rintroduit certains éléments qui avaient été abandonnés (comme le 3ème Otsutsuki). Remarque que ça fait un moment que le lien entre l'anime et le manga est de plus en plus étroit puisque déjà dans le databook 4 de nombreux fillers de la guerre sont officialisés (histoire de Pakura, histoire de Torune etc...).

Et je n'ai pas dit que seuls les kage en prenaient pour leur grade. Je note simplement que mystérieusement on choisit les personnages dont on ne retient que le positif.

De manière générale les rapports de force sont très mal gérés, mais c'est aussi vrai dans le manga.

Tu parles comme si le manga était cohérent et que l'anime ne l'était pas ce qui est un comble.

On en parle de Naruto qui est poussé à bout par la première random venue parce qu'elle a 3-4 modifications bioniques bidons ?

L'anime et le manga se renvoient la balle en matière d'absurdité, mais ils ont vocation à se rejoindre et à travailler ensembles.

Cela dit c'était déjà entamé dans le Gaiden avec Shin qui tient tête à Naruto et Sasuke : la bonne blague.

Mais bon ce n'est pas grave, retenons que Sakura est le seul personnage à avoir quelques faits décevants, les autres sont des divinités intouchables toujours au meilleure niveau et qui ont brillé H24 sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse.

Edited by Konan

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

chojurokage.jpg.png

Résultat : Victoire Sakura War

2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

kakashi_ng.png

Résultat : Victoire Kakashi NG

kurotsuchikage.jpg.png

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Konan a dit :

L'anime et le manga fonctionnent ensembles.

L'arc du village de Kiri a été officialisé dans le manga par la remarque de Boruto que ça te plaise ou non :

Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.dc71410d41fe1840222eecfa30767b68.png

C'est sûr que le manga prend le temps de faire ce genre de remarque dans le vent, ce n'est pas du tout un moyen de nous faire comprendre "attention les gars jetez un coup d'oeil à l'anime !!!".

C'est totalement illusoire de croire qu'un évènement aussi important que la mort d'Onoki ne sera pas repris dans le manga.

Certains épisodes de l'anime sont même carrément écrits par Kishimoto (genre le truc tout pourri sur Chocho qui rencontre un acteur où je ne sais pas quoi) et l'anime rintroduit certains éléments qui avaient été abandonnés (comme le 3ème Otsutsuki). Remarque que ça fait un moment que le lien entre l'anime et le manga est de plus en plus étroit puisque déjà dans le databook 4 de nombreux fillers de la guerre sont officialisés (histoire de Pakura, histoire de Torune etc...).

Et je n'ai pas dit que seuls les kage en prenaient pour leur grade. Je note simplement que mystérieusement on choisit les personnages dont on ne retient que le positif.

De manière générale les rapports de force sont très mal gérés, mais c'est aussi vrai dans le manga.

Tu parles comme si le manga était cohérent et que l'anime ne l'était pas ce qui est un comble.

On en parle de Naruto qui est poussé à bout par la première random venue parce qu'elle a 3-4 modifications bioniques bidons ?

L'anime et le manga se renvoient la balle en matière d'absurdité, mais ils ont vocation à se rejoindre et à travailler ensembles.

Cela dit c'était déjà entamé dans le Gaiden avec Shin qui tient tête à Naruto et Sasuke : la bonne blague.

Mais bon ce n'est pas grave, retenons que Sakura est le seul personnage à avoir quelques faits décevants, les autres sont des divinités intouchables toujours au meilleure niveau et qui ont brillé H24 sans jamais montrer le moindre signe de faiblesse.

Bien sur que l'anime et le manga travaille ensemble, mais les éléments ne s'y déroule certainement pas de la même manière. De la même manière que Kishimoto a reprit des éléments des différents HS (Raiga, etc), mais tout ne s'y déroule pas de la même manière.

Tiens prend DBS, le Tournoi du Pouvoir se passe de la même manière entre le manga et l'anime dans les grandes lignes et dans la conclusion de l'histoire, pourtant dans les rapports de forces c'est totalement différent et grotesque, on a n'importe quel adversaire qui a un niveau SSJB dans l'anime auquel Goku/Vegeta sont obligés d'utiliser le Blue pour les vaincre que se soit des gros randoms.

Alors certes le manga n'est pas exempt de défaut dans DBS, mais au moins il y a plus de sérieux dans cela.

Pour le manga bien sur que j'ai tout aussi râler, tu as qu'à voir mes messages sur le manga Boruto et sur la prestation de Naruto (j'ai pas mal de messages) et tu verras que j'y est énormément répondu et je trouve ça tout aussi idiot.

Mais on va me dire qu'il n'y a pas de différence entre la prestation de Sakura dont nous montre l'auteur avec Omoi et un clone de Juubi par deux fois dans l’œuvre original et l'anime Boruto qui ne montre que des incohérences et des inconsistances ? Il n'y a rien d'incohérent face à la prestation de Sakura contre Omoi et le clone de Juubi (dont s'embête à nous montrer l'auteur), mais des incohérences je peux t'en lister sur Boruto en anime et on peut aller très loin comme ça.

Et mon but n'est pas de basher Sakura ou la nuire bien au contraire, mais simplement d'énumérer les faits surtout quand il n'y a rien d'incohérent. Je suis encore le premier à dire que Sakura pallie totalement à ses faiblesses en devenant jônin dans la période The Last (contrairement à des Chôji) et qui malgré des petites inconsistances dans le Gaiden n'a pas totalement régresser au contraire. Si l'auteur donne le grade de jônin à Sakura The Last et dit qu'elle a suivit un entrainement vigoureux pour pallier ses faiblesses ce n'est pas pour rien. Dans tous les cas c'est même pour cela que j'ai toujours dis que faire combattre Sakura The Last serait moins chiant, car elle est beaucoup moins polémique que Sakura War.

Tu noteras que je n'ai jamais parler de se qui vient purement de l'anime Boruto car je trouve cela incohérent.

Si on avait fait combattre Shikadai j'aurai jamais tenu compte des paroles expliquant que c'est une tanche en Kagemane, si il y avait eu un passage quel qu'il soit avec Sakura venant purement de l'anime je ne l'aurait pas prit en compte pour Sakura et j'en passe, sauf que la oui ça passe sur les Kage donc oui j'en parle. Que se soit Mirai, Konohamaru, Naruto, je n'aurai jamais tenu compte de se qui vient purement de l'anime de Boruto.

Je pourrai parler de par exemple de Chojuro qui combat Urashiki avec Gaara et fait une prestation très convaincante Non ? Tu m'as vu le faire ? Non simplement car je ne prend pas note de l'anime de Boruto à cause des incohérences et inconsistances qu'il y a que se soit en valorisant ou dévalorisant et encore que dans l'absolu  le Urashiki vs Chojuro/Gaara n'a rien d'aberrant quand on sait que les nouveaux Kage aident Sasuke à combattre les Otsutsuki.

Je retiens surtout que les grandes lignes narratifs et historiques se produisent normalement entre l'anime/manga par exemple la mort d'Onoki, Boruto qui a voyagé à Kiri avec sa classe/etc, mais pas spécialement les rapports de force que je vois purement dans l'anime car c'est incohérent et sans logique à un point que l'on a strictement jamais vu dans Naruto qui avait jusque la un certain bagage sur les rapports de force.

Le manga Naruto a toujours eu des des problèmes avec les rapports  comme n'importe quel œuvre plus ou moins, mais ça aller complètement, le manga Naruto la FG, la NG, le film The Last, le film Boruto, Naruto Gaiden, il y a toujours eu des rapports de force avec parfois des petites facilités et j'en passe, mais rien d'incohérent de grotesque et absurdes comme on peut le voir dans l'anime Boruto.

La saga de Naruto, l’œuvre de Naruto deviendra encore plus incohérente et plus WTF et ridicule au niveau des rapports de force que Fairy Tail (et la il faut le faire), c'est dire le niveau si on prend en compte l'anime de Boruto et ses horreurs.

Mais bon est-ce que tu penses sincèrement que c'est une bonne chose de tenir compte de se qui vient de l'anime de Boruto pour les rapports de force ? Et est-ce que tu as vraiment envie d'en tenir compte ou tu ne vois pas le problème sur le long terme ? On peut le faire oui.

- Mais bon entre Naruto incapable de OS et d'esquiver un Nué que Kakashi esquive sans problème.

- Sarada qui copie du ninjutsu avec un sharingan un tomoe et copie le raiton des Kiba sans avoir les épées.

- Mirai (oui on parle bien d'une kunoichi qui accompagne des Hokage, la fille de Asuma, la petite-fille de Hiruzen), une chûnin d'élite, se fait battre et vaincre par deux genins fraichement promus avec un travail d'équipe encore bancale.

- Hanabi qui ne combat pas avec le byakugan et poursuit ses adversaires sans activer son byakugan (WTF ?), donc on ne fera jamais combattre Hanabi avec le byakugan ?

- Shikadai qui est listé comme une honte en utilisateur du kagemane au point que le doyen Nara veut en faire un homme politique et même Shikamaru ne contredis pas le doyen. Oui oui on parle d'un genin qui a battu Boruto, le fils du Hokage avec son kagamane dans l'examen chûnin, mais on le voit comme un raté dans le ninjutsu de son clan.

- Le meilleur c'est aussi dans l'arc Iwa justement.

Puisque les monstres de boue, les Akuta ont le niveau jônin, les humains artificiels ont largement un niveau jônin d'élite (comparable à Asuma/Kakashi), puisqu'ils OS et battent aisément des jônins de Konoha. Kû est le plus fort et redoutable (entrainer par Onoki, OS Akatsuchi) et pourtant ils se font tous vaincre par Boruto et ses camarades.

Donc bon Boruto/Sarada/Mitsuki ont déjà un level jônin d'élite voir Kage ? Pareillement pour la team Shikadai ? Tu mettrais se Boruto ou Sarada vainqueur face à Kurenai ou des jônins comme Hiashi/Shikaku/Choza voir même Asuma ?

Tu ferais perdre Mirai Sarutobi face à du Naruto/Sasuke au début des examens chûnin ?

Comme je l'ai dis.

Il y a 5 heures, Kouza a dit :

Ça va devenir bien fun les rapports de forces si on tient compte de l'anime et des "HS" de Boruto.

Entre Boruto/Sarada/Mitsuki qui ont individuellement un niveau jônin++ ou Mirai qui est incapable de vaincre Boruto/Sarada fraichement promus genin ou Hanabi qui combat sans le byakugan ou Naruto impuissant face à une invocation comme le Nué alors que Kakashi esquive sans problème, on va bien rire, ça va être explosif.

Même Fairy Tail deviendra bien plus cohérent, logique dans les rapports de force que l'anime Boruto, ça va être explosif et fun de débattre ou de faire des combats en tenant compte des "HS" de Boruto et de toute les incohérences.

Mais aussi des futurs incohérences, l'anime Boruto est loin d'être finit et c'est évident que ça nous réserve encore des belles pépites d'immondices comme on a pu le voir jusqu'à présent sur les rapports de force.

Edited by Kouza

Il y a 22 heures, Kouza a dit :

Franchement quoi que tu en dises ça me parait totalement idiot que Sakura apprenne l'invocation des limaces très récemment alors que Tsunade lui a apprit avant trois techniques de rang S hyper complexe. Tu le dis toi même Sakura partait de rien (très faible) raison de plus pour lui apprendre des techniques intermédiaire et simple (invocation des limaces, ninjutsu médical, force, etc), avant de lui apprendre le haut du panier avec les techniques ultimes comme le byakugo.

Et où est ce que c'est simple d'apprendre à invoquer et contrôler des invocations légendaires ? Si c'était si simple pourquoi Shizune n'a pas Katsuyu, pourquoi elle a pas de force surhumaine ? Pourquoi elle sait juste faire du ninjutsu médical ? ect... Car oui Shizune est bien une disciple talentueuse de Tsunade qui traîne toujours avec elle.

Si c'était si simple, tout le monde pourrait invoquer des Katsuyu, Manda et Bunta. Ce qui est idiot pour toi l'est pas forcément pour Tsunade ou Kishimoto XD.

Il y a 19 heures, Kouza a dit :

Je doute que Omoi malgré son excellent niveau en taijutsu (que je trouve très bon et prometteur), puisse rivaliser avec du level Kage en taijutsu.

Je doute que Sasori ne puisse rivaliser avec du level Kage en taijutsu. Sasori adolescent qui fait de SDK (un gars plus fort que Gaara NG) son chien, sa propriété. Ca marche dans les 2 sens, on peut basher en disant qu'on doute qu'Omoï a le niveau Kage mais on peut faire l'inverse avec Sasori.

Pourtant moi je dis pas que Sakura est plus forte que Sasori (ça serait de la lecture sélective et très insultat pour les rapports de force). Mais là, à lire et relire, Sakura est nulle face à Omoï ect... C'est qu'on essaye de nous rentrer dans la tête (propaganda) qu'elle vaut pas mieux que ce perso' largué par des Kages. Il n'y a plus d'impartialité là, c'est le chaos :hap:

Naruto adulte est mit en difficulté par Shin. J'en conclu que Naruto adulte est un sous-homme pas vraiment au niveau de Shin. Du coup si un jour on fait des simulations Naruto adulte vs genre Madara MSE, j'dirais: "Naruto adulte a du mal contre le MS de Shin, et je doute que Shin puisse rivaliser avec du level Madara en Mangeyko Sharingan". Ca peut partir très loin comme ça et non je vois pas en quoi Sakura c'est différent. Pour Naruto tu vas accepter de relativiser mais pour Sakura non alors que justement le cas Sasori en ait la preuve, qu'il faut relativiser par rapport à Omoï (ce qui fait que Sakura NG n'est ni excellente ni terriblement mauvaise). Chercher à différencier le cas Sakura de tous les contre-exemples, c'est chercher la petite bête... pourquoi ? Ne pas perdre la face? On va tourner en rond. Moi je débat pas pour ça, d'ailleurs j'ai admis m'être trompé pour l'histoire des tailles de Katsuyu à invoquer kek. 

Tout le problème du débat peut être réglé si on accepte simplement de ne pas différencier Sakura des autres qui eux aussi ont subi parfois des moments assez honteux.

Il y a 20 heures, Kouza a dit :

Pour le reste Kakashi a un niveau bien supérieur à Sakura globalement. On parle d'un mec avec le sharingan et les effets que ça apporte, qui "rivalise" avec Obito en taijutsu qui a Gai comme rival qui a le niveau Kage et une très grande intelligence, mais il ne ferait pas largement mieux avec tout cela que Omoi ? En plus entre le raiton pour paralyser/découper (raiden) et kamui, il a de quoi outrepasser la régénération de Sakura.

En fait c'est pas un problème inhérent à Sakura. Tu penses que personne n'évolue en NG ? Kakashi n'évolue pas entre le début de la NG et la guerre. Tout stagne ? Sakura n'évolue pas (le Byakugo et cie ça compte pas (pourtant dommage, ça pouvait bien compenser cette faiblesse de sous-homme en taijutsu. En gros les techniques qui boost à mort ça sert à rien) bien que ce pouvoir semble avoir donné grande confiance en Sakura. En fait Kishimoto écris de sorte à ce que Sakura ait des illusions de PU. C'est pire que ne pas utiliser Katsuyu pour la logistique, on va bientôt arriver à de la shizophrénie) Tout comme Naruto FRS et plus tard mode Sennin, ça n'évolue pas ? Naruto début NG=Naruto FRS. Sasuke NG n'évolue pas non plus, malgré l'ajout de nouvelle techniques ? Naruto n'est finalement pas un manga Shonen typique?

Tu penses que Kakashi NG c'est le même qu'à la guerre ? Il n'évolue pas en taijustu ? Pourtant son comparse Gaï (qui évolue en parallèle à Kakashi) devient sans aucun doute plus fort à coup sûr. Début NG, sa version normale est en galère pas possible contre Kisame 30% alors que pendant la guerre il parvient à éviter l'absorption d'Obito War en mode normal. Donc si Gaï évolue alors en parallèle Kakashi évolue globalement lui aussi (même si c'est pas autant en tai' que Gaï. Kakashi compense un moins bon niveau en tai' par une méga polyvalence mais ça je l'apprend à personne).

D'ailleurs en parlant d'Obito War.. C'est en plus, inutile de se servir du fight dans Kamui, tout le combat est biasié de A à Z. Obito envoyait tout d'abord des genjutsu comme messages subliminaux pour se faire trouer le coeur. Il a ensuite fait en sorte dans le duel que Kakashi le frappe bien au coeur. Si il avait pas la mainmise sur le combat, il aurait pas pu amener les choses tels qu'il le souhaitait.

Ca revient aussi presque à dire que Sasuke Hebi rivalise avec Itachi car ils ont eu un combat serré. Mais quand même je suis bien déçu, je crois que depuis que ce forum existe, il n'y a jamais eu de simulation Kakashi War vs Obito War. Dommage j'aurais bien aimé qu'il y en ait eu une.

Sinon ben oui Kakashi a des moyens d'outrepasser la régénération de Sakura (Kamui, je la vois pas se faire couper le Raiden si elle a le Byakugo. Ca a permit à Tsunade tanker oklm la technique destructrice de Mabui sur le corps humain, du coup ça lui donne en quelque sorte une résistance comme SDR et sa peau de sauvage. Donc le Byakugo renforce et si on transpose ça à Sakura (avant que tu tapes sur ton clavier, non je ne la met pas niveau Tsunade)  alors elle se fera pas découper comme de la volaille par Kakashi. Au pire, elle se régénéra tellement vite, que de simples techniques de tranchage lui feront rien. Tient par exemple ça me fait penser à SnK, quand Sasha essayait de découper la nuque d'un Titan à la hache. La hache avait beau être tranchante, ça ne découpait pas assez vite la chair par rapport à la régénération du Titan qui allait bien plus vite. Pour revenir à Naruto, c'est comme ça que je vois l'efficacité du Byakugo même contre des techniques tranchantes) mais à te lire, il la turboviol ("il dominera largement"). Il aura 0 problème (est-ce que Kishimoto a été très clair sur ça ?) alors que justement contre le Byakugo et cie, il aura pas le droit à la moindre petite erreur sinon il va se faire briser. Sakura peut détruire la map d'un coup de poing, elle reste elle aussi très intelligente (d'ailleurs tu le disais qu'elle était la deuxième plus intelligente derrière Shikamaru (Shikamaru aussi intelligent que Kakashi). Mais là maintenant c'est comme si Kakashi était mille fois plus malin qu'elle malgré qu'il connaisse pas le Byakugo normalement et que ça soit Sakura qui parte avantagée sur le plan des connaissances), elle a des armes ninjas efficaces et si elle connaît suffisament son sensei, elle pourrait essayer de jouer la carte de l'endurance sachant qu'elle est largement meilleure que lui dans ce domaine.

Et là je parle qu'en terme de feats mais la hype de Sakura (hypée par la masse. Databook, Edo Hashirama...) la place limite déjà au dessus d'un Kakashi début NG qui tourne vers Naruto FRS. 

Mais de toute façon au final, je vois pas ce qu'il y a eu de choquant pour toi de ce que j'ai dit dans mon précédent post, vu que j'ai mit Kakashi vainqueur (est-ce que le problème vient du fait que je l'ait mit gagnant en extrem diff et pas plus facilement).

Il y a 21 heures, Kouza a dit :

Ironiquement je te vois toujours être plus ou moins assez généreux avec les personnages (comme Rôshi dans mes souvenirs le plus récent), mais que ça te parait totalement idiot et impossible que Kurotsuchi puisse voler.

Mais bon c'est vrai que c'est impossible et abuser niveau spéculation que Kurotsuchi la Yondaime Tsuchikage connaisse une technique de doton de rang B sachant qu'adolescente en étant jônin, elle connaissait déjà des techniques de doton de rang B unique de son village. En sachant en plus que oui tous les Tsuchikage nous ont démontrés être des utilisateurs de cette technique comme si c'était une marque de fabrique et son grand-père la connaissait. ::)

Ah ben non, je me sers de ça pour montrer combien c'est ridicule que Sakura ne puisse pas invoquer Katsuyu si Kurotsuchi peut utiliser souvent cette technique non encore vue. Sinon oui, je défends les opprimés XD :catrude:(on le voit avec Sakura ici. Ces dernières années, elle est devenue de plus en plus haïe, la fille. Du coup cette haine doit sans doute influer les gens, ils doivent se dire normal qu'elle soit faible et indigne de la team 7, indigne d'être la disciple de Tsunade. Même Saï doit sans doute valoir mieux qu'elle) D'ailleurs je me demande vu que tu vois Sakura War comme une "mere chuunin", où est Sakura The Last ? Je sais qu'elle est jônin pour toi mais où ? Niveau Neji War ? Est-ce que Tsunade la no diff ? :hap:  Et Kurotsuchi ? Et Hinata ?

Et sinon franchement quoi que tu m'en dise (pour reprendre exactement tes mots quand je parle de Sakura qui n'a pas l'invocation de Katsuyu) peu importe que ça soit facile, que ça soit l'héritage d'Oonoki à sa petite fille (où est l'héritage du Jinton. Oonoki et Mû l'avait. D'ailleurs pourquoi Mû n'a pas enseigné toutes ces techniques à Oonoki) ect... (vu les récits que tu fais, tu devrais être engagé pour écrire des épisodes. Et c'est un compliment), elle ne l'a jamais utilisé dans le manga, dans l'anime (pas contre des divins que Kaguya "craignait"), dans des jeux vidéos (sûrement), produits dérivés ect... Je tergiverse pas.

Mais au final ce que je vais dire:  Bien sur que Kurotsuchi à tout à fait le droit de sortir la capacité vol et alourdissement. Tout comme Gai peut directement sortir la huitième porte face à Hashirama, Madara MSE/Madara ermite, Tobirama, Minato, Juubito brainoff/Juubito pour faire match nul, mais bon est-ce que c'est dans le style du personnage ? Bah non absolument pas même si il se retrouve dans un combat à mort face à un adversaire plus puissant.

Maintenant je ne savais pas que Kurotsuchi avait pour style de combat d'utiliser l'alourdissement/allègement à chaque combat, je pensais qu'elle avait un style plus proche de sa version War (même si elle est bien plus forte) mais maintenant elle est devenue une Oonoki bis des crapauds mais avec l'allourdissement/allègement. :catrude:

C'est dommage pour Sakura NG (car la version War a tout de suite sorti Katsuyu) et Kurotsuchi de ne pas utiliser plus souvent des techniques si simples. Et pourtant elles ne sont sûrement pas démentes (sinon Iwa est foutu vu que Kurotsuchi est Kage).

Pour le Sakura vs Kurotsuchi. J'ai déjà donné mon avis, c'est match nul. Après même si je lis/regarde pas Boruto (oh, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas un vrai fan de Naruto ;(), je vois en lisant les avis ici qu'elle a pas forcément eu constamment un magnifique traitement. Donc soit satisfait (😛)que je penche pour cette option pour elle et les nouveaux Kage. Et oui oui, j'ai bien mit que les nouveaux Kage connaissent mieux le style de combat de Sakura que l'inverse.

Il y a 10 heures, hb.11.23 a dit :

Il faut des mudras pour l'activer la première fois, c'est juste après que la régénération se fait sans signes.

Résultat de recherche d'images pour "denis brogniart ah gif"

Je me souviens plus de quand il faut faire les mudras. Parce que Sakura a rien fait comme signes au chap' 632 pour activer le losange. Ptêtre un autre moment, quelque part dans l'histoire.

Le manga fait des références à l'anime dès qu'il le peut (arc Kiri, introduction de Sumire) et l'anime est supervisé par le mec qui fait le manga comme précisé dans l'opening de chaque épisode donc ce n'est pas la peine de chercher midi à 14h ...

Comme par hasard en plein arc de Kiri le chapitre qui sort nous montre Boruto faire référence à son petit voyage quand il était l'académie.

Bref, l'anime développe des arcs que le manga n'a pas le temps de faire (il a déjà des problèmes évident de rythme), mais les deux ont vocation à raconter la même histoire et à se rejoindre.

Ce qui se passe dans l'anime est canon et pas plus absurde que ce qui se passe dans le manga qui de toute façon y fait écho. 

Les rapports de force dans le manga et déjà dans le gaiden sont largement aussi contestables et WTF que ce qu'on voit dans l'anime.

Naruto n'est pas moins ridicule dans les derniers chapitres qu'il ne l'a été dans l'anime ou le gaiden.

Ton argumentaire repose sur l'idée que l'incohérence de l'anime salit le manga et ne doit donc pas être considérée, sauf que tu oublies que le manga est une saleté sans problème de la même envergure (peut être même pire) qui fait de toute façon référence à l'anime, et c'est bien normal puisque le même mec supervise les deux oeuvres.

Et puis si on va par là je te signale aussi que les notes des personnages ça fait parti du manga, c'est publié dans les tomes reliés et se sont des données officielles donc vas-y que désormais les statistiques martiales d'un kage ne sont plus différenciables de celles de genins d'après Mr Kodachi !

Boruto est dans l'absolu certainement une oeuvre collective, avec peut être quelques rares indications de Kishi (qui après tout a bien écrit quelques épisodes ...), le scénario de Kodachi qui supervise aussi l'anime, des apports des mecs qui font uniquement l'anime avec qui il travaille (certainement ont-ils eux mêmes des idées qui sont validées puis incorporées dans le manga en référence) etc... C'est une oeuvre globale où il est impossible de réellement dissocier les choses.

Dans l'absolu l'anime étend aussi largement l'univers et le background de Boruto.

Sa qualité peut être largement critiquée et moi-même j'aime taper dessus et ô grand jamais je ne supporterais de regarder tous les épisodes, mais franchement Boruto sans l'anime c'est au-delà du médiocre, c'est le néant absolu. Dans le manga Sarada et Mitsuki ont littéralement 0 développement, idem pour l'intégralité de la génération de Boruto et j'en passe. Sans l'anime toute cette génération est fantomatique et n'existe pas. Or un personnage qui évolue dans un univers vide sans aucun développement ce n'est pas une vraie histoire. L'univers de Boruto n'existe pratiquement que grâce aux apports de l'animé qui deviennent donc indispensables. A ce titre ça paraît assez clair qu'il est nécessaire que l'anime et le manga fonctionnent ensembles et en complémentarité ce qui est prévu puisqu'encore une fois Kodachi supervise les deux.

Mais il est clair que le maître mot est l'absurdité ou le grand n'importe quoi dès lors qu'on entre dans les détails des rapports de force dans n'importe quel support Boruto que ce soit. Sauf que ça ne date pas d'hier, déjà à la fin du manga Naruto c'est du grand nawak, mais ensuite Kishimoto s'est empêtré dans les pires atrocités avant même de passer le flambeau avec les derniers films, le gaiden (cette tanche de Shin qui tient tête à Naruto et Sasuke et blesse gravement Naruto, la bonne blague) etc... Rien n'a de sens en terme de rapport de force et ce n'est pas très étonnant puisqu'on en est arrivé à un point où Naruto est de toute façon théoriquement tellement puissant que tout adversaire qui lui tient tête devrait pouvoir détruire le monde en solo les mains attachées dans le dos, or l'histoire ne peut plus tourner qu'autour de Naruto solo qui se bat avec des aliens et doit aussi de temps en temps incorporer d'autres éléments extérieures (sans parler de Boruto c'est aussi important que quelques autres adultes etc... puissent de temps en temps faire quelques petits trucs). C'est le même genre de dilemme que "comment rendre utile Sakura dans le cadre d'un combat contre Kaguya parce que bon, il faut bien que tout le monde participe un peu", et c'est assez absurde. En théorie le moindre shunshin de mecs du niveau de Naruto ou Sasuke est totalement impossible à suivre pour un être humain normal puisque ça dépasse de loin les déplacements d'un Minato KCM2 ou d'un Ae V2, pourtant on va te faire croire qu'un Shin ou qu'un Kawaki sont capables de suivre et de s'interposer par exemple.

A partir de là plus rien n'a de sens mais au moins d'autres personnages peuvent apparaître et le propos n'est pas trop centré sur Naruto qui n'est plus sensé être le personnage principal. S'il est une figure omnisciente et divine qui surplombe tout et peut régler toute situation en claquant des doigts il n'y pas d'histoire, donc il est nécessaire de gruger pour truquer les rapports de force.

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de s'arracher les cheveux sur les rapports de force dans une histoire qui ne se construit pas là-dessus et n'a pas l'air de chercher à créer la moindre cohérence (suffit de lire quelques chapitres, voir quelques épisodes et vaguement scruter le nouveau système de notation pour le comprendre).

Personnellement je ne m'amuserais pas à faire une gradation du pire entre voir Kurotsuchi vaincu par une tanche qui galère contre la team 7, Chojuro & Gaara combattre un divin à 2 (la bonne blague) ou Naruto en PLS contre une pauvre random parce qu'elle a des yeux lasers, un drone et des bras extensibles. Tout est indéfendable dans ces différents exemples. Donc oui rien n'a de sens, mais à ce compte là pourquoi s'embêter à triller ...

Capture d’écran 2019-04-14 à 23.34.28.png

il y a 12 minutes, Draco a dit :

Et où est ce que c'est simple d'apprendre à invoquer et contrôler des invocations légendaires ? Si c'était si simple pourquoi Shizune n'a pas Katsuyu, pourquoi elle a pas de force surhumaine ? Pourquoi elle sait juste faire du ninjutsu médical ? ect... Car oui Shizune est bien une disciple talentueuse de Tsunade qui traîne toujours avec elle.

Si c'était si simple, tout le monde pourrait invoquer des Katsuyu, Manda et Bunta. Ce qui est idiot pour toi l'est pas forcément pour Tsunade ou Kishimoto XD.

En tout cas ça doit être plus simple d'apprendre les invocations légendaires que d'apprendre les trois techniques de rang S que sont le sceau frontal, le byakugo et le Yin Seal et je pense que la tu seras d'accord avec moi.

Donc oui même si dans l'absolu ça peut-être compliquer (et encore Naruto y arrive facilement), ça reste infiniment moins dur que les techniques de rang S de Tsunade.

Ensuite tous le monde n'invoque pas Katsuyu/Manda/Bunta parce qu'il faut connaitre l'invocation des limaces/serpents/crapauds et pour cela il faut trouver les lieux légendaires ou ils vivent et ça ne se trouve pas facilement au contraire.

il y a 16 minutes, Draco a dit :

Je doute que Sasori ne puisse rivaliser avec du level Kage en taijutsu. Sasori adolescent qui fait de SDK (un gars plus fort que Gaara NG) son chien, sa propriété. Ca marche dans les 2 sens, on peut basher en disant qu'on doute qu'Omoï a le niveau Kage mais on peut faire l'inverse avec Sasori.

Pourtant moi je dis pas que Sakura est plus forte que Sasori (ça serait de la lecture sélective et très insultat pour les rapports de force). Mais là, à lire et relire, Sakura est nulle face à Omoï ect... C'est qu'on essaye de nous rentrer dans la tête (propaganda) qu'elle vaut pas mieux que ce perso' largué par des Kages. Il n'y a plus d'impartialité là, c'est le chaos :hap:

Naruto adulte est mit en difficulté par Shin. J'en conclu que Naruto adulte est un sous-homme pas vraiment au niveau de Shin. Du coup si un jour on fait des simulations Naruto adulte vs genre Madara MSE, j'dirais: "Naruto adulte a du mal contre le MS de Shin, et je doute que Shin puisse rivaliser avec du level Madara en Mangeyko Sharingan". Ca peut partir très loin comme ça et non je vois pas en quoi Sakura c'est différent. Pour Naruto tu vas accepter de relativiser mais pour Sakura non alors que justement le cas Sasori en ait la preuve, qu'il faut relativiser par rapport à Omoï (ce qui fait que Sakura NG n'est ni excellente ni terriblement mauvaise). Chercher à différencier le cas Sakura de tous les contre-exemples, c'est chercher la petite bête... pourquoi ? Ne pas perdre la face? On va tourner en rond. Moi je débat pas pour ça, d'ailleurs j'ai admis m'être trompé pour l'histoire des tailles de Katsuyu à invoquer kek. 

Tout le problème du débat peut être réglé si on accepte simplement de ne pas différencier Sakura des autres qui eux aussi ont subi parfois des moments assez honteux.

De quoi il y a de l'impartialité au juste ? Bon on va juste revenir sur les faits.

Sakura en attaquant ouvertement Omoi se fait surprendre et repousser par se dernier, par la suite Sakura War montre que malgré une très grande puissance et régénération, elle peut encore être prise au dépourvu et surprise par des clones de Juubi (nécessitant l'aide de Sasuke/Naruto), le tout venant directement du manga, de Kishimoto lui-même montrant certaines faiblesses de Sakura.

Donc subitement je deviens un haters de Sakura, je la dénigre, je suis mauvais, totalement partial et je cherche juste à la descendre, pour la descendre pour X raisons ? C'est pas comme si que je faisais l'éloge de Sakura The Last.

Pour Naruto, il faut replacer la scène dans son contexte, Naruto se fait avoir par le katana de Sasuke que Shin déplace alors qu'ils étaient au corps à corps (Sasuke et Naruto côte à côté), Shin a eu de nombreux avantages (il sacrifie un fils, sinon il perd d'entrée de jeu), Naruto se fait surprendre par le katana de Sasuke lui rentrant soudainement dans le torse. On refait un combat classique sans autre intervenants (comme un de ses enfants pour Shin lui servant de seconde vie) et rapidement on aura une conclusion différente.

il y a une heure, Draco a dit :

Ah ben non, je me sers de ça pour montrer combien c'est ridicule que Sakura ne puisse pas invoquer Katsuyu si Kurotsuchi peut utiliser souvent cette technique non encore vue. Sinon oui, je défends les opprimés XD :catrude:(on le voit avec Sakura ici. Ces dernières années, elle est devenue de plus en plus haïe, la fille. Du coup cette haine doit sans doute influer les gens, ils doivent se dire normal qu'elle soit faible et indigne de la team 7, indigne d'être la disciple de Tsunade. Même Saï doit sans doute valoir mieux qu'elle) D'ailleurs je me demande vu que tu vois Sakura War comme une "mere chuunin", où est Sakura The Last ? Je sais qu'elle est jônin pour toi mais où ? Niveau Neji War ? Est-ce que Tsunade la no diff ? :hap:  Et Kurotsuchi ? Et Hinata ?

Sakura The Last à pour moi le niveau Kage (bon après c'est large et ça peut varier), mais je l'imagine comparable/proche de Tsunade voir même potentiellement l'avoir surpasser autant dire que ça tourne autour de Tsunade/Sannin.

Sakura éclate sans problème Kurotsuchi ou même Neji (enfin je parle grossièrement), mais elle a définitivement le niveau Kage pour moi à la période The Last. Je l'ai dis Sakura a clairement des faiblesses et des défauts à cause de son taijutsu/vitesse, mais elle a su pallier plus tard ses faiblesses en devenant une jônin. Je dois dire que j'hésite à me dire si Sakura The Last ou si c'est Sakura adulte potentiellement qui surpasse Tsunade.

Sakura est destinée à surpasser Tsunade, simple question de récit, mais aussi de toutes les indications du manga et de symbolisme(Tsunade elle-même, Chiyo, Kakashi, Jiraya) et même d'un point de vu du récit, comme Sasuke et Naruto, elle doit surpasser Tsunade. Est-ce que c'est à la période The Last ou à la période Boruto en tant qu'adulte ? Personnellement j'ai du mal à me décider et je sais que je pourrai changer tant mon avis et brumeux dessus, donc je préfère dire que Sakura The Last à un niveau comparable à Tsunade tout en sachant qu'elle doit surpasser Tsunade par simple continuité et j'aurai tendance à dire que ça serait à la période The Last.

D'ailleurs je t'arrête de suite si tu penses cela, je ne me laisse pas influencer par les haters de Sakura ou autre, car toi même tu dois bien le savoir mais des haters/haine tu en a pour Sakura, comme tu en as pour les nouveaux Kage.

Il y a 2 heures, Draco a dit :

elle ne l'a jamais utilisé dans le manga, dans l'anime (pas contre des divins que Kaguya "craignait"), dans des jeux vidéos (sûrement), produits dérivés ect... Je tergiverse pas.

Le problème c'est qu'on a jamais vu réellement Kurotsuchi (et même les autres Kage) bien combattre.

Je rappel que la prestation des Kage dans le film durant même pas une minute au total ou deux (à cause du format du film) et la seule fois ou on voit réellement et vraiment les Kage combattre c'est justement lors du film (qui fut adapté en manga, mais ça reprend la même chose donc on a rien de neuf).

Que se soit Gaara, Darui ou n'importe quel Kage on en a à peine vu que quelques secondes.

Il y a 2 heures, Draco a dit :

Pour le Sakura vs Kurotsuchi. J'ai déjà donné mon avis, c'est match nul. Après même si je lis/regarde pas Boruto (oh, est-ce que ça veut dire que je ne suis pas un vrai fan de Naruto ;(), je vois en lisant les avis ici qu'elle a pas forcément eu constamment un magnifique traitement. Donc soit satisfait (😛)que je penche pour cette option pour elle et les nouveaux Kage. Et oui oui, j'ai bien mit que les nouveaux Kage connaissent mieux le style de combat de Sakura que l'inverse.

Dans l'absolu que tu mettes Sakura War victorieuse contre Kurotsuchi ou match nul je n'y suis pas spécialement contre (et puis chacun son avis surtout quand il y a des arguments). Il me semble que tu considères que Sakura War à surpassée Tsunade (ou même si elle ne l'as surpasse pas) qu'elle se retrouve extrêmement proche de sa sensei, globalement je pense la même chose même si j'estime que c'est plus avec Sakura The Last que Sakura War qu'elle obtient un tel niveau.

@Konan

Oui l'anime est officiel c'est un fait, mais ça ne change rien aux horreurs, mais surtout aux incohérences que l'on y voit tout comme dans le manga Boruto il y a des erreurs et je l'ai justement dit, tu peux voir mes messages sur les récents chapitres de Boruto ou je ne m'en prive pas (et ça date bien d'avant avec Ao vs Konohamaru) et en parlant du manga je gueule/râle autant sur le manga Boruto que sur l'anime Boruto.

Je préfère tenir compte uniquement de se qui vient directement de Kishimoto et ne pas tenir compte de se que je vois dans Boruto au vu des inconsistances et des incohérences en soit le manga Naruto qui se trouve être la référence/les films (The Last ainsi que Boruto) et Naruto Gaiden, le reste je n'y accorde que peu d'importance dans les rapports de force. Il ne s'agit pas d'une marque d'irrespect, mais parce que ça n'a aucun sens de tenir compte des rapports de forces dans l'anime/manga Boruto à la limite le seul truc de valable (et encore personnellement je n'aime pas) c'est l'histoire, mais autant déconnecter son cerveau parce que bon le retournement de veste de Onoki qui devient "méchant", je ne l'accepterai jamais mentalement.

https://www.reddit.com/r/Naruto/comments/9ui49k/lucca_comics_ikemoto_interview_2018_summary/

According to Mr. Taguchi, Kodachi himself is responsible for the screenplay of the anime. "There are six or seven screenwriters, supervised by Ukyo Kodachi. They create alternative stories and submit them to the Kodachi, if strong scenes happen that could dramatically change the characterization of the characters, e.g if Boruto had to kill someone, Kodachi comes into play to monitor everything."

On constate rapidement le problème, donc Kishimoto supervise Kodachi, qui lui même supervise six/sept animateurs pour l'anime et rapidement on comprend comment on peut voir de tels horreurs dans l'anime Boruto ou les rapports de forces sont clairement la dernière des préoccupations des animateurs de la série, mais aussi de Kodachi (le mec fait juste lire les scriptes de l'anime pour voir si ça correspond au mental des personnages, les rapports de force il s'en tamponne) et même pour la c'est pas forcément une référence, je rappel qu'Onoki perd à nouveau sa volonté et devient un "méchant" trahissant Kurotsuchi, Naruto, Gaara et l'ancien Gokage.

Alors oui je minimise le niveau de Sakura War à cause de sa performance face à Omoi/Juubi et en effet et j’omets se qui se passe dans l'anime Boruto. Sauf qu'encore une fois, il y a une différence entre prendre en compte directement le manga fait par Kishimoto à l'époque et se qu'il a écrit.

Et prendre en compte la l'anime Boruto (qui est totalement pété au niveau des RF) qui est fait par des scénaristes qui sont supervisés par Kodachi qui est lui même supervisé par Kishimoto. Et encore le terme "superviser" ça peut avoir un sens très large et ça peut-être juste une phrase claquée comme cela pour satisfaire les fans et leur faire avaler du foin.

Alors bien sur on peut trouver des défauts, de la surenchère de puissance dans la fin du manga ou des choses que l'on peut juger comme personnellement des petites incohérences dans le Naruto Gaiden, mais j'ai envie de dire que dans l'absolu, il n'y a rien de totalement dramatique ou révulsant à la limite qui fait soupirer.

- Alors oui Naruto se fait blesser, mais c'est uniquement à cause de Sasuke qui était à côté de lui et dont le katana se plante par surprise dans le torse de Naruto qui ne s'attendait pas à voir soudainement l'arme de Sasuke lui rentrer dans le torse.

- Tout comme Shin se serait fait battre directement au premier échange avec Sasuke, mais il survit simplement grâce à son fils qu'il sacrifie.

- Tout en sachant que Sasuke estime Sakura être largement capable de pouvoir vaincre Shin.

- Et que le combat de Shin se termine par un OS direct de Sasuke à peine, il arrive.

Il y a certes se que l'on peut juger par des facilités scénaristiques, mais dans l'absolu rien d'incohérent, on peut juger que c'est mal fait mais globalement on garde une certaine cohérence, même si on peut soupirer ou souffler du nez en s'attendant à mieux. L'effet de surprise, les éléments extérieurs, la méconnaissance de l'adversaire, les avantages du méchant (son fils comme bouclier), etc font que cela dur un peu plus.

Mais bon au final se que je retiens c'est que Sakura pouvait le vaincre et que Sasuke peut directement le OS sans problème une fois que l'auteur a finit son histoire.

Il n'y a rien de dramatique ou d'absolument révulsant comme dans l'anime Boruto ou encore le manga ou des choses totalement incohérentes ou sans justifications.

C'est bien ça la différence, la prestation de Naruto/Sasuke dans l'absolu on a plusieurs justifications et on peut justifier cela comme je l'ai fait plus haut, on en garde une certaine cohérence la ou dans Boruto on a aucune cohérence et c'est impossible de justifier.

Par contre pour me justifier que Naruto soit impuissant face au Nué, que Sarada copie le raiton d'une épéiste avec Kiba sans les épées et avec un sharingan à un tomoe ou que Shikadai soit honteux pour son clan en kagemane, alors que dans le film il arrive à vaincre le fils de l'Hokage, la c'est une tout autre histoire.

La seule différence c'est que je préfère tenir compte exclusivement de se qui vient directement de Kishimoto et qui a "vraiment" été fait par lui avec une réelle implication comme le manga Naruto/les films The Last/Boruto ou encore Naruto Gaiden, pour le reste (Boruto anime/manga), je préfère ne pas réellement en tenir compte à cause des incohérences injustifiables dont souffre les deux supports.

Je ne cherche pas à salement rabaisser Sakura en tentant de la dévaloriser tout en fermant valorisant à l'excès les Kage, c'est juste que je prend uniquement compte se qui vient directement de Kishimoto et que je ne me fie plus à l'anime et au manga ou on en est à cause des nombreuses incohérences et choses injustifiables qui démontent totalement la logique au point de faire passer Fairy Tail pour quelque chose de bien plus cohérent et logique au niveau des RF c'est dire.

C'est bien pour cela que je ne parle même pas du combat Gaara et Chojuro vs Urashiki pourtant si je voulais tant valoriser Chojuro dans son combat contre Sakura ou Gaara, je n'aurai qu'à parler de cet affrontement ou ils font fuir un Otsutsuki à deux (donc ouais niveau hype/fait c'est valorisant !), sauf que voilà je n'en tiens absolument pas compte et je n'en parle pas, tout simplement parce que l'anime Boruto et le manga actuellement sont totalement incohérent donc je ne me fie pas à cela et je préfère ignorer cela en sachant que ceux qui font la suite se moquent totalement des RF. Tout comme si on avait fait combattre Shikadai/Mirai/Konohamaru/Hanabi je n'aurai pas tenu compte des idioties et des incohérences de Boruto pour les blâmer ou les descendre de la même manière que je le fais pour Chojuro ou Kurotsuchi.

Donc non je ne passe pas sous silence la prestation de Kurotsuchi ou Chojuro dans l'anime tout en dévalorisant bêtement Sakura et ainsi les faire gagner, je ne tiens juste pas compte de l'anime Boruto qui est totalement incohérent et grotesque, c'est même pour cela que je ne parle pas de Chojuro/Gaara vs Urashiki pour valoriser Chojuro et dire qu'il gagne contre Sakura ou un autre personnage. La ou Sakura même si c'est dévalorisant sa prestation contre Omoi et et le clone de Juubi et bien réel et faite par Kishimoto dans l’œuvre original se qui est infiniment mieux qu'un anime fait par des scénaristes supervisé par machin lui même étant supervisé par Kishimoto enfin en théorie hein !

D’où mon avis de faire combattre Sakura The Last serait beaucoup plus intéressant car elle n'a plus ses lacunes qu'elle a eu précédemment et qu'elle a suffisamment progresser pour avoir au minimum le niveau jônin dans son village et donc potentiellement égale/supérieure à Tsunade la ou la version War à quand même des ambiguïtés quoi que l'on en dise.

Si on commence à tenir compte de l'anime Boruto/manga Boruto sur les RF ça sera clairement la fin des débats et des discussions sur les RF de Naruto tant c'est incohérent, ça deviendra explosif, nocif et surtout totalement indigeste et désagréable.

Parce que bon Konohamaru qui perd contre dix zetsu, Mirai qui perd contre des genins ou contre Sasuke/Naruto début examen chûnin, Boruto/Sarada/Mitsuki/team Shikadai qui ont déjà un niveau Asuma/Zabuza, ou Sarada qui peut copier le ninjutsu avec un tomoe on va aller loin et ça deviendra une véritable Bérézina.

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

chojurokage.jpg.png

Chokurô n'est, en terme de hype, pas un kage puissant puisqu'il est tout nouveau et que la politique de Kiri était que le plus puissant ninja devenait kage, ce qui voudrait dire que Chojurô a finalement dépassé une Mei vieillissante, elle même n'ayant pas été bien performante pour son rang. J'imagine qu'à 46 ans, elle était peut être un peu inférieure à celle que l'on voit pendant la guerre, mais finalement ce n'est pas certain du tout. Et il est possible que Kiri ai changé de politique vu que c'est désormais une période de paix. Bref, des nouveaux kage Chojurô est clairement celui qui a le plus besoin de montrer ses progrès. 

Hors, le problème c'est que l'on a que des rapports de force extrêmes dont on peut tenir compte. Il a été confronté à du niveau divin, que ce soit dans le film, dans le manga et dans l'animé, et ses performances étaient à chaque fois bien au delà de ce que devrait pouvoir réaliser un kage, à part si on devait le considérer au niveau d'Hashirama voir plus encore. 

Donc je me retrouve à lui donner un niveau d'aptitude totalement théorique, déconnecté de ses performances, et c'est sa hype -ou plutôt son absence de hype- qui prend le pas. 

Sauf que voilà, ici il est confronté à Sakura. Aka un personnage que Kishi a admis ne pas avoir su géré, et ça se voit. Après son combat contre Sasori, qui était assez cohérent vis à vis du niveau de Sakura, elle n'a pratiquement rien montré jusqu'à la guerre. Guerre dans laquelle Kishi a cherché à la remettre en avant, ou le seul moyen rapide d'y arriver était d'en faire un clone de Tsunade, et ou les adversaires étaient bien trop fort pour que ça n'aboutisse pas à des problèmes de rapport de force si tant est qu'on scrute les détails. Sauf que ça n'efface pas les problèmes du personnage, et que même si on se montre généreux ça ne monte le niveau de Sakura qu'au mieux aux environ de Tsunade. Qui est d'ailleurs un personnage dont le niveau est assez polémique. 

Bref, tout ça pour dire que ce sont deux personnages d'un profil scénaristique pas si éloigné de ça qui s'affrontent. Et il est de même pour la marge du niveau dans lequel on peut les placer. Et ils se battent plutôt au corps à corps. J'aurais tendance à mettre un résultat similaire à la confrontation entre Sakura et Mifune.

Résultat : Match nul

2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

Moui, Sakura connait Chiyo, peut gérer ses poisons, peut briser ses marionnettes, et finira par arriver au corps à corps. Sauf qu'en soit, c'est valable pour Chiyo aussi, vu qu'elle connait Tsunade donc Sakura. Mais je ne vois pas ce qu'elle pourrait bien faire pour avoir l'avantage dans ce combat.

Résultat : Victoire de Sakura

kakashi_ng.png

Supposément, Sakura est sensée être pas mauvaise en genjutsu. Mais Kishimoto l'a oublié. Et avec le MS, Kakashi a de toute manière un argument coup de poing. Après, ça reste une méthode qui est assez peu utilisée dans ce type de combat, en tout cas par un personnage comme Kakashi. Et sinon, Kakashi manque également de force de frappe pour se débarrasser de Sakura. Il a malgré tout Kamui, qui pourrait faire disparaître une partie du corps, mais Sakura peut la faire repousser avec sa régénération. Kakashi devrait finir par faiblir.

kurotsuchikage.jpg.png

Hum. Avec son magma scellant, Kurotsuchi a à priori une excellente arme contre Sakura. Elle peut l'immobiliser et épuiser sa régénération en un jutsu. Et comme Sakura est pas ultra rapide, ça pourrait passer. 

Résultat : Victoire de Kurotsuchi

Posted (edited)

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

chojurokage.jpg.png

Aucune idée 

2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

Sakura est désormais capable de tanker les armes blanches des marionnettes, par contre le poison risque de l'atteindre et si elle n'a pas préparé d'antidote bah elle est foutu je la vois largement démolir la panoplie de pantin de Chiyo sauf qu'elle finira blessé par les divers pièges, attaques des pantins et comme je l'ai dis au début si elle est touché au point de finir empoisonné elle est fichu même si elle emporte grand mère Chiyo avec elle bref je vois un double K.O pour ce combat .. Je rajoute quelque chose qui peut faire pencher la balance vers un match nul l'expérience et oui l'expérience de Chiyo qui a été monstrueuse face à Sasori le nombre de tactique qu'elle met en place durant ce combat et de manière automatique et systématique la ou Sakura était complètement dépassé durant ce combat bref la rose a gagné un peu en expérience depuis la NG mais pas de quoi la voir gérer easy un coup de trafalgar de la vieille qui peut à tout moment écorcher Sakura avec un objet quelque conque via sa manipulation de fil de chakra technique bien trop sous estimer mais vraiment adapté pour faire des coups en traitre et surprendre l'ennemi au moment ou il ne s'y attend le moins .. 

kakashi_ng.png

Kakashi est aussi un type bien plus expérimenté mais surtout super intelligent je le mets dans le mêm panier qu'un Sasori, Itachi , Chiyo en terme d'intelligence il connait son élève et évitera le corps à corps en usant de clone plutôt que d'agir à découvert il essayera d'attendre le meilleur moment placer un Rakiri sur Sakura sauf que sa me parait trop léger pour en finir face à miss régénération elle va à ce moment elle aussi tenter sa chance d'en finir avec Kakashi pourquoi pas tenter de mettre un kunai explosif ou empoisonné pour sonner Kakashi le temps pour la rose de lui porter un enchainement mortel .. 

kurotsuchikage.jpg.png

Aucune idée 

Edited by Aizen_Canna

Le 14/04/2019 à 22:25, Draco a dit :

Je me souviens plus de quand il faut faire les mudras. Parce que Sakura a rien fait comme signes au chap' 632 pour activer le losange. Ptêtre un autre moment, quelque part dans l'histoire.

Byakugou no In =/= Sozo Sazei, le Byakugou no In est la technique utilisée pour filtrer le chakra stocké au sceau frontal (le losange) tandis que le Sozo Sazei est la technique de régénération ultime impossible à utiliser sans une quantité de chakra conséquence (d'où la nécessité du Byakugou no In). 

Tsuande a utilisé des mudras en FG pour activer le SS, et même en NG contre Edo Madara.

Après, j'ai pas cherché ailleurs, il se peut qu'il y ait des scènes avec un usage sans mudras mais l'auteur n'est pas vraiment consistant à ce niveau,  un peu comme le Chidori/Raikiri où il oubli parfois que c'est une technique qui nécessite des signes de mains. 

Du coup, j'ai tendance à dire que le Sozo Sazei nécessite des mudras pour une première activation et c'est juste après que tout devient automatique.

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

chojurokage.jpg.png

Résultat - Victoire Chojuro : 4 - 3

2ème Combat - Chiyo

chiyo.png

Résultat - Victoire Sakura : 6,5 - 0,5

kakashi_ng.png

Résultat - Victoire Sakura : 4 - 3

kurotsuchikage.jpg.png

Résultat - Victoire Kurotsuchi : 4 - 3

Posted (edited)

Sélectionnez les ninjas qui peuvent potentiellement gagner contre Sakura War :

Révélation

Roshi

Hiashi

Naruto FRS

Han

Kakashi FG

Kitsuchi

Darui War

Gaara fin FG

Kabuto FG

Hidan

Kimimaro (fin FG)

Yamato

Zabuza

Kurotsuchi (War)

Asuma

Kankuro (War)

Temari (War)

Choza

Suigetsu

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

// Commentaire

Résultat :

2ème Combat - Kisame

kisame.png

// Commentaire

Résultat :

3ème Combat - Sasuke (Hebi)

sasuke_hebi.png

// Commentaire

Résultat :

4ème Combat - Gaara (War)

gaara_war.png

// Commentaire

Résultat :

Edited by hb.11.23

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

Deidara et bien avantagé contre Sakura, c'est un combattant à distance, mais qui peut en plus s'octroyer le moyen de voler et donc être intouchable pour Sakura qui n'arrivera pas à l'atteindre.

Malgré un côté arrogant, tête brûlé et chaud qui peut clairement nuire au personnage, Deidara est extrêmement intelligent en voyant le style de combat de Sakura, sa force surpuissante, il prendra ses distances dans les airs et attaquera comme il faut depuis les airs et la on aura un combat d'endurance sur qui s'épuisera en premier et je pense que ça sera Sakura qui s'épuisera en première et dans le pire des cas le C4 permettra de tuer Sakura je pense.

Dans l'absolu Sakura peut tenter d'invoquer Katsuyu pour atteindre Deidara, mais bon toucher un Deidara volant avec de l'acide, les jets de Katsuyu ça me semble très compliqué surtout que se dernier peut vaincre/Katsuyu, je doute que c'est plus dur pour lui que de vaincre Sanbi, une tortue qui était dans son élément.

Résultat : Victoire de Deidara

2ème Combat - Kisame

kisame.png

Sakura War/The Last a à mon sens plus de chances, de facilités à vaincre Kisame que Tsunade en comparaison.

Kisame connait parfaitement les Sannin et il s'en méfie, si il tombe sur un Sannin, il est susceptible de directement entrer le grand jeu, de sortir sa pleine puissance comme sa fusion avec Samehada et se qu'elle apporte et ainsi montrer sa véritable puissance. J'imagine aussi que quelqu'un comme Kisame doit-être au courant pour la force de Tsunade, sa puissance et ses aptitudes globales les plus connues, mais pas forcément pour Sakura. Kisame aura tendance à directement sortir ses plus gros atouts face à Tsunade au vu de la menace et de la puissance qu'elle possède (une Kage, une Sannin) et donc de directement sortir le grand jeu se qui fera un combat plus compliqué pour Tsunade.

Alors que face à Sakura qu'il ne connait pas vraiment, pourquoi est-ce qu'il sortirait directement ses plus gros atouts comme la fusion avec Samehada et pourquoi est-ce qu'il prendrait des précautions face à elle ? En théorie, il ne connait rien de Sakura est c'est se qui peut lui porter préjudice.

Kabuto le dit dans la guerre, la célébrité n'est pas forcément bon pour un ninja, puisqu'à cause d'elle on connait globalement les aptitudes du ninja en question et donc on peut agir en conséquence.

Alors certes Kisame peut se douter avec le sceau frontal de Sakura (et encore c'est bien maigre même si on peut faire un rapprochement), mais il ne connait rien de Sakura, il ne sait pas que si il prend un coup surtout si Sakura a le byakugo c'est du OS assuré.

On a bien vu Kisame se prendre régulièrement des coups, ce n'est pas un ninja se basant sur une très grande vitesse et un parfait sens de l'esquive bien au contraire, il suffit de voir les attaques qu'il subit face à KB même si il arrive à plusieurs fois éviter les crayons de raiton. Si Kisame se fait toucher ne serait-ce qu'une seule fois par Sakura en byakugo, c'est synonyme d'OS pur et simple pour lui, il se relève difficilement de l'attaque de KB avec l'armure d'Hachibi, en comparaison quand je vois de la force dont dispose Sakura en byakugo qui est reconnu par Hashirama/Naruto et qui permet à cette dernière de détruire une corne de Kaguya, je pense que ça fera un OS pur et simple pour Kisame.

Je ne vois pas pourquoi soudainement Kisame serait hyper méfiant de Sakura au corps à corps, alors qu'il ne connait rien d'elle et pourquoi il sortirait directement le dôme aqueux ainsi que la fusion avec Samehada, il serait susceptible de le faire face à Tsunade (en connaissant son niveau, son prestige, sa force légendaire), face à Sakura pas forcément puisqu'il ne connait rien d'elle, même si il pourra rapidement constater sa puissance. Sakura n'utilise pas aussi de ninjutsu que Kisame peut absorber (pas d'armure de bijuu/raiton, de ninjutsu élémentaires/etc), autant dire que Samehada n'aura rien à absorber et donc sans rien à absorber, elle ne pourra régénérer Kisame même si ça serait inutile au vu de la force de Sakura.

D'ailleurs Samehada peut parfaitement se faire détruire/tuer par Sakura Byakugo en prenant directement un coup de poing si Kisame tente de se protéger avec (surtout qu'il ne connait pas la force de Sakura) et une fois Samehada tuer autant dire que Sakura n'aura plus rien à craindre de Kisame, un épéiste sans son épée perd la moitié de sa puissance.

Malgré une vitesse et un taijutsu pas forcément du niveau Kage, ça n'est pas trop préjudiciable face à Kisame je trouve. Entre la méconnaissance de Kisame au sujet des aptitudes de Sakura, sa force légendaire  qui peut lui permettre de OS Kisame ou même Samehada tout en jouant sur l'effet de surprise, la régénération de Sakura qui compensent sa vitesse face à un combat contre Kisame. Le style de combat de Kisame pas très efficace contre Sakura (Samehada qui déchire son adversaire, c'est assez mauvais pour combattre quelqu'un comme Sakura), surtout que Sakura peut parfaitement encaisser une attaquer pour directement répliquer et tuer Samehada avec sa force légendaire.

A vrai dire la seule réelle chance de victoire de Kisame serait d'user de son suiton pour faire son fameux dôme aqueux et de noyer Sakura, c'est la seule option vraiment valable qu'il a pour tuer Sakura malgré sa régénération, mais pourquoi est-ce qu'il sortirait directement cette technique face à Sakura ? Surtout si entre temps il perd Samehada/se fait tuer ou autre par méconnaissance de son adversaire et ses aptitudes.

sasuke_hebi.png

Je doute que Sakura puisse vaincre Sasuke Hebi, même si elle dispose de la puissance suffisante, elle a encore des lacunes et des faiblesses au niveau de la vitesse ou encore du taijutsu et elle peut-être surprise par se dernier.

Quand je vois Sakura avoir des problèmes au taijutsu face Omoi ou être surprise par un clone de Juubi, je doute qu'elle puisse gérer la vitesse de Sasuke Hebi, un mec capable de quasiment OS Deidara ou de rivaliser et poser problème à un Itachi (certes un Itachi malade et le "voulant"), mais ça reste valorisant. Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer/rabaisser/humilier/traiter/être un monstre partial sur Sakura comme le pense certains membres du forum (j'en et limite l'impression se qui est assez vexant après des années), je sors juste des éléments du manga qui sont assez récent à Sakura War (clone de Juubi durant la guerre, Omoi peu avant la guerre).

Si ça avait été Sakura The Last qui a énormément progressé en palliant les faiblesses qu'elle avait auparavant en devenant une des seuls avec Shikamaru à être promu jônin après la guerre ce n'est pas pour rien et la mon argumentaire aurait été assez différent et je n'aurai pas tenu compte du moment avec Omoi/clone de Juubi qui seraient devenus factice au vu de la nouvelle progression de Sakura et des années passant.

Sasuke n'est pas le genre à se faire facilement toucher par ses adversaires et en connaissant/voyant la force et la puissance de Sakura, il fera en sorte qu'elle ne puisse jamais le toucher, il constatera aussi rapidement sa régénération, mais bon le raiton qui permet de bien découper ne le rend pas totalement impuissant face à la régénération de Sakura.

Sasuke est extrêmement rapide puisqu'il a presque pu OS Deidara et on a vu sa prestation face à un Itachi malade autant dire qu'il n'aura aucun de mal à gérer la vitesse ou le taijutsu de Sakura.

Sakura est très puissante et c'est évident que durant la guerre, elle a un grand niveau, c'est une grande kunoichi néanmoins elle a encore des faiblesses et des lacunes qui seront de toute façon rapidement réglés (je rappel qu'elle devient rapidement au minimum jônin en sachant qu'elle a une force démentielle et la régénération qui va avec), le clone de Juubi montre bien qu'elle peut-être surprise et prise de court, face à un adversaire comme Sasuke avec sa vitesse et son sens tactique ça peut-être dangereux.

Malheureusement pour Sakura, il y a aussi l'aspect psychologique, Sakura a toujours eu un très grand amour pour Sasuke, un amour puissant qui a pu lui poser préjudice. Elle se fait surprendre par un genjutsu de Sasuke à la fin du manga, alors bien sur je doute qu'elle puisse facilement se faire avoir (elle est très résistante et puissante au genjutsu et dans l'absolu c'est un Sasuke divin), mais si Sasuke a pu lui placer son genjutsu, c'est aussi à cause de l'état psychologique de Sakura (et aussi qu'elle ne pensait pas combattre et ne s'attendait pas à cela de la part de Sasuke).

Ce n'est pas exclu que durant leur affrontement Sasuke utilise l'aspect psychologique, déstabilise Sakura par les propos, qu'il se montre cruel ou froid envers elle pour la déstabiliser et se faire des ouvertures face à Sakura.

Résultat : Victoire de Sasuke

gaara_war.png

Le même résultat que les matchs précédents avec Rasa/Gaara NG.

Gaara a un style de combat bien trop parfait contre Sakura, les attaques massives de sable seront un supplice pour Sakura, il peut voler faire des raz-de-marée des tsunamis de sable et il peut sceller Sakura passant outre sa régénération ou l'enterrer vivant et l'empêcher de se mouvoir et donc d'utiliser sa force pour se libérer.

Résultat : Victoire de Gaara.

Révéler le contenu masqué

Roshi

Hiashi

Naruto FRS

Han

Kakashi FG

Kitsuchi

Darui War

Gaara fin FG

Kabuto FG

Hidan

Kimimaro (fin FG)

Yamato

Zabuza

Kurotsuchi (War)

Asuma

Kankuro (War)

Temari (War)

Choza

Suigetsu

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

Un ennemi volant qui a utilise des attaques guidées à distance, on ne peut imaginer pire pour un adepte du combat rapproché, surtout que Sakura n'a pas l'habitude d'invoquer Katsuyu d'entrée de jeu.

Le C3 et le C4 sont également très intéressants pour outrepasser la régénération.

Résultat : Victoire de Deidara

2ème Combat - Kisame

kisame.png

A l'inverse, Kisame a l'habitude d'entamer ses combats avec du Kenjutsu, ce qui n'est pas bien contre Sakura, il ne connaît pas son niveau et il y a gros risque qu'il se face surprendre, n'empêche qu'avec ses réflexes supérieurs (réagit sans trop de problèmes à Bee V1), il y a de grandes chances que même avec l'effet surprise, il parvienne à esquiver ses attaques. 

Le seul scénario où je le vois vraiment perdre est s'il essaie de bloquer un coup de poing boosté au Byakugou au lieu d'esquiver, là c'est mort pour lui.

Offensivement, il n'a pas vraiment les moyens pour mettre Sakura à terre, les 1000 requins affamés se feront facilement désintégrés par le moindre coup de poing Byakugou, idem pour le Daikoudan et la Haruno a suffisamment de compétences de base pour ne pas être complètement larguée au Tai', même ci la différence en vitesse/skill est assez conséquente. 

Bref, soit le combat s'éternise et Kisame gagne grâce à son endurance supérieure, soit la rose parvient à placer un coup de poing d'un moment à un autre. Globalement, j'ai tendance à légèrement avantager Sakura, ce qui est principalement du au manque d'infos du requin.

sasuke_hebi.png

Sasuke a de meilleurs prédispositions pour faire face à Sakura, premièrement il peut voir les concentrations de chakra et anticiper en avance les mécanisme des technique (Sharingan), ce qui aide énormément contre des potentielles attaques surprises, surtout avec le Kawarimi d'Oro en tant que dernier recours. Il possède également le Chidori Eiso/Katana qui peuvent démembrer/décapiter, ce qui est très efficace contre la régénération. 

Résultat : Victoire de Sasuke

gaara_war.png

J'ai mis Gaara NG vainqueur, donc par extension Gaara War devrait gagner à son tour.

Résultat : Victoire de Gaara.

Le 17/04/2019 à 21:53, hb.11.23 a dit :

Byakugou no In =/= Sozo Sazei, le Byakugou no In est la technique utilisée pour filtrer le chakra stocké au sceau frontal (le losange) tandis que le Sozo Sazei est la technique de régénération ultime impossible à utiliser sans une quantité de chakra conséquence (d'où la nécessité du Byakugou no In). 

Tsuande a utilisé des mudras en FG pour activer le SS, et même en NG contre Edo Madara.

Après, j'ai pas cherché ailleurs, il se peut qu'il y ait des scènes avec un usage sans mudras mais l'auteur n'est pas vraiment consistant à ce niveau,  un peu comme le Chidori/Raikiri où il oubli parfois que c'est une technique qui nécessite des signes de mains. 

Du coup, j'ai tendance à dire que le Sozo Sazei nécessite des mudras pour une première activation et c'est juste après que tout devient automatique.

Ah ok. C'est vrai y a de l'embrouille.

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

Deidara peut très vite se mettre sur son piaf pour décoller si Sakura lui fonce dessus. Et à partir de là, ça va devenir très hard pour elle de l'atteindre, un bombardier lourd très mobile dans les airs, ces coups de poings ne feront pas grand chose. Peut-être qu'elle pourrait attraper une bombe en vol et tout de suite la renvoyer à l'expéditeur (mouais en fait j'y crois pas. C'est pas une grenade et Deidara peut faire exploser ces bombes en beuglant Katsu). Elle pourrait invoquer une bien grosse Katsuyu pour se servir d'appui pour essayer de l'atteindre mais bon... en plus un tapis de bombes va très vite la détruire et la transformer en un tas de petites limaces (elles peuvent refusionner en grosse limace mais en fait c'est assez inutile).

Même si avec sa régénération Sakura peut sûrement tanker les bombes "classiques" téléguidés ou autres, ça va être hard de tenir jusqu'à ce que Deidara s'épuise. En plus il peut graduellement faire monter la difficulté avec le C3, puis C4 (je sais pas si Sakura a des infos sur ça. En tout cas elle est pas senseur, si elle est sans info elle est foutue) et enfin C0 qui sera un match nul quoiqu'il arrive. Soit elle meurt dans l'explosion, soit elle utilise l'invocation inversé avec Katsuyu (comme Sasuke et Manda) mais étant donné qu'elle peut pas revenir d'elle même sur le champ de bataille, je considère ça comme de la fuite. Du coup c'est match nul.

Mais le C0, c'est la pire situation pour Deidara. Normalement il devrait pouvoir gagner sans en arriver à là. Il reste quelqu'un d'assez réfléchi sous ces airs de gros bourrin. Il est super adapté contre Sakura (ils doivent pas être si éloignés l'un de l'autre en puissance), donc ça devrait passer (même si faudra faire gaffe à certaines choses. Notamment avec certains coups vicieux comme le gaz somnifère ou le poison. Mais si il garde ces distances ça ira) même si il va falloir que Deidara se dépense.

Résultat : Victoire Deidara

2ème Combat - Kisame

kisame.png

Kisame aime le CàC. A partir de là:

e348b9a6ed62502f8a05ddf5d3f8f6eb.jpg

Sachant que Sakura War Full Power doit taper quasi aussi fort que Tsunade et qu'il ne connaît rien de Sakura... Ca va prendre du temps à Samehada de régénérer ça (et encore...) et je crois pas que Sakura attendra bien gentillement que Kisame récupère. D'ailleurs il est pas spécialement méga-giga rapide et j'le vois pas OS Sakura d'un coup on ne sait comment (non je le vois pas la décapiter avec son épée qui déchire)... Donc elle devrait parfaitement avoir le temps d'utiliser les pouvoirs de son losange. Et avec ça, Kisame a vraiment 0 chance, il va vraiment se le prendre ce coup qui va lui arracher la moitié du corps.

En plus le style de combat de Sakura va pas vraiment permettre à Samehada de la vampiriser. L'épée aussi risque de se faire trouer d'ailleurs si elle traîne trop longtemps prêt de Sakura. 

Les techniques Suiton basiques, requins, mégalodon... C'est juste inutile contre la régénération, Sakura va tout tanker et même repousser avec sa force. Reste la bulle d'eau géante mais là encore ça peut en fail pour Kisamehada. Si il veut vampiriser Sakura au CàC alors même là sous l'eau, ça risque de tourner mal un coup de poing Byakugo (même si la puissance du punch sera diminuée). Après ça reste une technique qui peut être efficace pour contre la régénération (elle va manquer d'air et s'évanouir). Un moyen pour s'échapper serait ptêtre d'invoquer Katsuyu, s'accrocher à une sous-limace pour fuire le dôme pendant que tout le reste occupe Kisamehada ? Faudrait que je sache si Katsuyu sait nager. Je crois pas que les limaces de jardin savent nager, en revanche celles de mer (vu leurs noms en même temps)... Mais j'vais supposer qu'elle le sait, c'est une invoc' légendaire Sannin au même titre que Bunta et Manda (et eux savent nager).

J'me casse la tête sur ça mais on a pas forcément besoin d'en arriver à la prison d'eau géante en fait. Sakura a les moyens d'en finir avant.

Sakura l'emporte, elle a bien plus de moyens que son adversaire pour gagner. Je sais pas trop le degré de difficulté pour obtenir la victoire. Kisame est un adversaire, tout comme Deidara, pas très éloigné de Sakura War en puissance globale mais contrairement à Deidara, Sakura est bien adaptée contre lui.

Résultat : Victoire Sakura

sasuke_hebi.png

Si Sakura est en mode fangirl typique et est incapable d'attaquer son "true love" Sasuke (comme sous le pont) alors elle se fera no diff comme une malpropre.

Sinon si elle est vraiment déter à en découdre, alors y a de quoi faire un très beau combat, les 2 étant là aussi proche en puissance j'pense. Si la régénération est activée (embrouille sur les mudras. Mais même si Sasuke est très rapide, bien plus rapide qu'elle, j'le vois pas OS Sakura d'entrée de jeu avant qu'elle active le pouvoir du losange) alors Sasuke sera en difficulté. Il suffirait qu'il lui fasse un chidori dans le coeur (je vois bien ça arriver ::)) pour que sa main soit "coincé", ce qui permettra à Sakura de lui placer un de ces coups de poings meurtrier. Elle n'aura pas à essayer de l'attraper, ce qui sera impossible vu la vitesse de Sasuke (elle pourrait par contre essayer de le déstabiliser en déformant la map après un bon gros coup de poing). En espérant qu'avec son Sharingan, il analyse vite et puisse comprendre la régénération avant de faire une erreur fatale (mais même Madara Jin' 2 Rinnegan n'avait pas tout analysé et sans son Limbo, il se serait prit le coup de poing de Sakura (plantée par son pieux) dans la face au chapitre 676. Donc je sais pas si Sasuke va tout capter d'un coup)

Si il comprend suffisament vite le danger que représente Sakura au CàC (ou alors coup de chance, il veut pas l'approcher trop directement au CàC) alors il va pas faire ce que j'ai décris plus haut mais devrait plus tenter des techniques de découpage avec ces espèces d'épées/lames raiton.

Mais bon avec la régénération:

06.jpg07.jpg15.jpg

J'la vois pas se faire trancher oklm. Tsunade a pu tanker la technique de destruction (te désagréger sous la pression de la vitesse lumière, je pense que c'est pire pour le corps que de se faire découper. Tu dois te faire déformer, distordre, exploser dans tout les sens à cette vitesse) de Mabui que seul des colosses comme Ae et SDR (surtout lui, le gars a la peau indestructible). En transposant ça à Sakura vs Sasuke, j'pense qu'elle arrivera à tanker les techniques de découpe (une régénération rapide que la chair n'aurait pas le temps d'être totalement découpée et séparée du reste du corps ?). A voir...

Après qui sait, Sasuke pourrait quand même réussir à la troller en outrepassant la régénération avec du genjutsu. Une fois sous illusion, l'achever devrait être facile. Mais là encore faudrait que le gen' fasse mouche. Sakura est censée avoir un potentiel de dingue en gen'. Se baser sur le cas de Sasuke RS qui la troll n'a aucun sens vu qu'il a utilisé le Rinnegan (là on est bien clairement dans le divin) sur une Sakura déjà affaiblie mentalement. Là je suis dans l'optique où Sakura se bat à fond (elle se fait turbovioler si elle est en mode fangirl). Donc je pense que Sakura War peut réussir à s'en sortir contre les illusions 3 tomoe de Sasuke même si ça risque d'être chaud.

A part ce genre d'atouts, ça va être chaud pour Sasuke de l'avoir. Il a beau être très polyvalent, ça servira pas les Katon et cie (même renforcés par le Kubiwa. Ce genre de boost, même si y a des ailes, c'est bien moins cheat que le pouvoir débloqué par Sakura War) contre la régén. Utiliser les invoc' serpents ? Lol. Sakura peut utiliser Katsuyu et à ce jeu là normalement limace>serpent (>crapaud>limace). Y a bien Kirin mais si il veut en lancer un qui a la même puissance que celui contre Itachi alors il va devoir chauffer le terrain (créer autant de chaleurs que les flammes d'Amaterasu qu'il y avait) et même là, pas sûr que ça puisse OS Sakura. La régénération est OP, c'est comme ça :-\ Tsunade disait qu'elle ne pouvait pas mourir en combat (chapitre 169), Sakura tank un pieux de Madara Jin'. Et si Sakura est pas OS alors Sasuke sera vidé de son chakra comme contre Itachi est ultra vulnérable (bon on va dire qu'Oro'/Yamata va pas faire son show car il va foutre le bordel pas possible lol).

D'ailleurs en parlant de chakra, si il en vient pas à un bon gros Kirin des familles, Sasuke Hebi devrait tenir longtemps dans le combat et il est très endurant (vu qu'il a absorbé Oro') donc il pourrait essayer de jouer sur le long terme (en évitant à tout prix de se faire toucher. Vu sa vitesse, c'est largement faisable) et espérer que Sakura finisse par perdre sa régénération...Mais en même temps il sera complètement épuisé lui aussi sur le très long terme (un peu comme à la fin du combat contre Deidara quand il est immobile/assis au sol) et comme Sakura est un ninja médecin qui peut se soigner (et si jamais Katsuyu a été invoquée dans le combat, elle pourrait toujours soutenir Sakura en chakra), elle pourra, là aussi, toujours être debout j'imagine.

Du coup si y a un vrai combat entre les 2. Je pense que Sakura a vraiment des chances de gagner (soit en contre-attaquant au début après une attaque comme le chidori au CàC soit en étant la plus en forme sur le très très long terme après avoir résisté à toutes les attaques de Sasuke).

Tout dépend donc de la mentalité de Sakura (incapable de tuer Sasuke ou pas ?) et histoire de pas paraître trop partial (car là on va dire que je vais bien souvent dans le sens de Sakura :hap: surtout avec mon argument du début qui dit que je vois pas Sasuke OS Sakura avant qu'elle n'active la régénération. Et je sais qu'il y a quand même une probabilité qu'il puisse la troller (avec son gen' ?) pour finalement réussir à mieux la trancher, je sais que sa super vitesse reste un grand atout pour Sasuke surtout contre quelqu'un qui a des performances en dent de scie dans le domaine du tai'... Je sais aussi que des coups comme le gaz soporifique ou le poison (surtout ça. Oro' l'a immunisé contre les poisons que Shizune lui a appris) ne feront pas mouche), je dis match nul.

gaara_war.png

Comme Rasa et Gaara NG.

Résultat : Victoire Gaara

Posted (edited)

-Aucun ninja sélectionné

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

1er Combat - Deidara

deiderapNMYD.png

// Commentaire

Résultat - Défaite de Sakura : 4 - 0

2ème Combat - Kisame

kisame.png

// Commentaire

Résultat - Victoire de Sakura : 4 - 0

sasuke_hebi.png

// Commentaire

Résultat - Victoire de Sasuke : 3 - 1

gaara_war.png

// Commentaire

Résultat - Victoire de Gaara : 4 - 0

Edited by hb.11.23

Posted (edited)

Sélectionner les créatures qui peuvent potentiellement vaincre Sakura War :

Révélation

Gama Bunta

Gamakichi

Aoda

Manda 

Manda II

Katsuyu (même taille que Bunta et Manda)

Enma

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

Les Bijuu

//Commentaire

Vs Ichibi :

Vs Nibi :

Vs Sanbi :

Vs Yonbi :

Vs Gobi :

Vs Rokubi :

Vs Nanabi :

Vs Hachibi :

Vs 1/2 Kyubi :

Vs Kyubi complet :

Edited by hb.11.23

Haruno Sakura (War)

sakura_war.png

Les Bijuu

Sakura est vraisemblablement capable de pouvoir vaincre des Bijuu, d'ailleurs n'importe quel Kage et basiquement capable de vaincre au moins un Bijuu se qu'il y a de plus basique avec se que nous as démontré le manga.

Rasa que l'on peut voir comme l'un des Kage les plus faibles parvient à vaincre Ichibi, le SDR arrive à vaincre Hachibi surement le deuxième plus puissant Bijuu, Deidara et capable de complètement OS Sanbi dans son élément avec du bakuton basique. La plus grande menace des Bijuu pour Sakura ça reste la BB, mais bon je considère que Sakura peut au moins s'en protéger d'une seule avec Katsuyu. Katsuyu parvient à protéger Konoha en absorbant chaque membre du village en elle certes avec l'aide de Tsunade, en comparaison une Katsuyu géante peut protéger qui à mourir/finir HS Sakura en elle, de la même manière que Suigetsu protège Sasuke et ses amis en mode aqueux.

Ichibi a l'avantage d'avoir un style de combat très avantageux contre Sakura même si se dernier ne peut pas voler comme Gaara. Les tsunamis, les raz-de-marée, les vagues de sable, il y a rien de mieux pour ensevelir Sakura qui ne pourra pas détruire ses attaques à cause du sable (des grains de sable), surtout avec la quantité que peut envoyer Ichibi, si par "miracle" Sakura parvient à atteindre Sanbi, je doute qu'il puisse forcément se faire OS/vaincre au vu de son corps si particulier.

Dans le pire des cas Ichibi peut aussi bloquer Sakura en envoyant des particules, des grains de sable avec son corps comme il le fait contre Madara et la Sakura sera immobilisée, sa force et sa régénération ne lui serviront à rien.

Vs Ichibi : Victoire d'Ichibi

Nibi n'a pas un style avantageux comme Ichibi, son ninjutsu le katon bleu/rouge ne serviront à rien, elle pourra écraser Sakura avec ses pattes (elle semble bien utiliser le corps à corps), encore une fois ça ne servira à rien à cause de la régénération. Nibi a certes un corps de feu la protégeant, mais bon ce n'est pas une immunité surtout que Sakura a le byakugo donc elle s'en moque, on peut aussi voir Tsunade renvoyer du katon de Madara avec les mains, donc je ne vois pas pourquoi Sakura ne pourrait pas frapper et blesser Nibi malgré la couche de flamme avec le byakugo.

Vs Nibi : Victoire de Sakura

Deidara et capable de vaincre Sanbi relativement facilement et même en faisant un OS. Le manga nous montre ouvertement Deidara battant Sanbi, très facilement, sans le moindre problème et sans sortir tout son arsenal, c'était juste du bakuton basique. On a longtemps cru que c'était grâce à Obito (se qui pouvait être légitime au vu des paroles de Tobi), mais le dabatook a bien mit les choses au clair.

En comparaison Sakura devait tout autant y arriver facilement carapace au non, si Deidara peut "OS" Sanbi avec du bakuton basique, je pense que Sakura avec sa très grande force et sa puissance brute supérieur au bakuton basique de Deidara devrait pouvoir vaincre Sanbi.

Vs Sanbi : Victoire de Sakura

Un combat plus difficile pour Sakura, j'imagine Yonbi extrêmement agile, alors c'est peut-être à cause de l'aspect simiesque, de son physique je l'imagine pouvoir être très mobile, faire des sauts pour esquiver, bien se mouvoir et j'en passe, il me semble aussi que dans le manga Yonbi et un des Bijuu pouvant le mieux se mouvoir/déplacer.

En soit si Yonbi utilise bien son agilité (met une bonne distance avec Sakura, fait des sauts, esquive, etc), qu'il utilise à bonne escient son yoton (qui peut contrecarrer la régénération), ainsi que la BB, il devrait vaincre Sakura.

Vs Yonbi : Victoire de Yonbi

Gobi n'a rien d'intéressant à proposer contre Sakura, je doute qu'il commence d'entrée de jeu par une BB, surtout qu'il a pour habitude d'attaquer au corps à corps et au vu de son apparence, il attaque toujours ainsi, il suffit de voir lorsqu'il plante Bee avec ses cornes et quand il se rebelle contre contre Obito, il fonce directement vers Obito pour tenter de l'empaler et de le tuer.

Autant dire que c'est une mauvaise idée de foncer comme ça sur Sakura, cette dernière à la régénération pour se protéger du corps à corps et si Gobi intervient ça lui facilitera juste la tâche pour elle.

Vs Gobi : Victoire de Sakura

Rokubi a l'avantage d'avoir en plus l'acide pour combattre Sakura et on a pu voir que Sakura semble être très sensible à l'acide à la fin du manga face à Kaguya. Rokubi et surement un des Bijuu avec le moins de mobilité, qui doit avoir le plus de mal à se déplacer, mais d'un côté il peut facilement repousser ses adversaires avec son acide (il balance littéralement des vagues d'acide) en très grande quantité quand on voit se qu'il balance à Gai/Kakashi.

Le corps à corps m'a l'air d'être une des plus mauvaises idées pour combattre Rokubi à la fois à cause des quantités d'acide qu'il peut envoyer, mais aussi parce qu'il semble avoir aussi de l'acide sur son corps.

Vs Rokubi : Victoire de Rokubi

Nanabi a l'avantage de pouvoir voler, alors certes ça ne fait pas tout, mais c'est un sacré avantage de pouvoir se déplacer librement et rapidement dans les cieux surtout quand on combat quelqu'un comme Sakura/Tsunade. En plus quand il verra la résistance/régénération de Sakura, il utilisera la BB pour en finir.

Vs Nanabi : Victoire de Nanabi

Le problème d'Hachibi c'est qu'il n'a pas de l'acide comme Rokubi ou le yoton de Yonbi pour en finir avec Sakura, on sait aussi qu'il arrive à bien encaisser/résister pour faire un match nul avec le SDR au vu de sa puissance.

J'imagine aussi Hachibi être au courant de la puissance de Sakura (il a pu la voir à l’œuvre durant la guerre via Bee), si il utilise à bonne escient la BB, en sachant en plus qu'il peut repousser Sakura et l'immobiliser quelques secondes avec la tornade de bijuu et en sa résistance quand même, il peut obtenir la victoire.

Vs Hachibi : Victoire d'Hachibi

Il s'agit d'une moitié de Kyubi, néanmoins ça reste trop pour Sakura je pense, quand on voit se que peut faire Kyubi à Konoha, il faut aussi voir toute la prestation de Kyubi durant la guerre, alors certes par le biais de Naruto, mais une bonne partie peut-lui être attribué car il peut faire pareil (les BB, la rapidité pour les sortir, etc), de quoi vaincre Sakura.

Vs 1/2 Kyubi : Victoire de Kyubi

Kyubi complet et capable de tenir tête à tout le village de Konoha et repousser mettre à mal un Hiruzen Prime ou proche de sa version Prime que vieillard autant dire que Sakura n'a aucune chance.

Vs Kyubi complet : Victoire de Kyubi