Aller au contenu

Kingdom Chapitre 515


L-XUS
 Share

Messages recommandés

Et bien je me trompais en disant il y a quelques semaines que Qin serait incapable de prendre toutes les cités aux alentours de Gyou. Je pensais les armées de Zhao déjà en place mais visiblement ce n'était pas le cas.

 

C'est bien que l'on ait eu un aperçu de l'état major de Qin même si cela n'apporte rien de plus. Sinon c'est bien aussi que l'auteur est cartographié l'avancé de Qin, mine de rien ça aide énormément le lecteur. Bonne initiative aussi de l'auteur de zappé la prise des autres cités, on garde un rythme élevé comme ça.

 

Ensuite le point stratège du dimanche ;D

Comme la carte l'a montré, tout les réfugiés semblent se diriger vers Gyou. Par contre j'ai pas compris ce qu'à dit Kyoukai avec "locusts", ce sont des sauterelles non ?

J'imagine bien Ousen utilisé cette masse de réfugié comme otage dans une certaine mesure. C'est impossible que la population complète de 7 cités puissent intégré Gyou. Les réfugiés seraient pris en sandwich entre les murs de Gyou et l'armée de Qin. Gyou serait éventuellement forcé d'intégrer les réfugiés qui feraient implosé la cité d'elle-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc la confirmation que le but est bien de diriger les réfugiés vers Gyou (ou Kantan ?). Ce n'est pas dit directement, mais au vu des cités prises et le mouvement de populations, il n'y a guère de doute possible.

Ousen est vraiment incroyable, pour sortir ce genre de stratégie dans de telles conditions.

 

Par contre c'est assez incroyable, qu'hormis Kousonryou, il n'y ait toujours pas de grosses armées pour barrer la route d'Ousen. Le mec est libre de faire ce qu'il veut, depuis qu'il a quitté Retsubi (et même avant), alors qu'il est en plein cœur de Zhao. Je me demande si ça ne va pas avoir un effet sur le roi de Zhao.

 

Reste à voir la réaction de Gyou, est-ce qu'ils vont accepter ce flot de réfugiés et un tel handicap face à 150 000 hommes ?

 

@A$AP : les essaims de sauterelles sont connues pour être des calamités pour les récoltes. Comme par exemple dans les 7 plaies d'Egypte, de l'ancien Testament. Kyoukai fait donc le parallèle (consciemment ou inconsciemment) entre ce fléau, qui existait aussi en Chine et la vague de réfugié qui va s'abattre sur Gyou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locust, il me semble que c'est une expression, pas une référence à l'insecte : http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Locust

 

Avec le début du chapitre, on a donc une réaction de Qin qui parachève les réactions du précédent chapitre. Les Qin paniquent toujours aussi facilement et surjouent leurs réactions. Ils ont un général au top, qui ne participe qu'au bataille qu'il peut gagner. Ils devraient lui faire un poil confiance.

 

Comme prévu, Ousen va drainer le peuple de la région contre une ville, probablement Gyou. On voit qu'il prend le temps de réagir à Shin et lui explique sa tâche après un plan sur la guandaô de Ou Ki, l'oncle d'Ou Sen. Intéressant. Shin sera t'il adoubé par Ousen qui le fera progresser sur le plan tactique ?

On voit qu'il prévoit tout en tout cas, comme le fait de se diviser ou le temps que mettra Riboku pour arriver.

 

Yo Tan Wa est passive et n'attaque pas l'armée adverse. Est-ce que la situation va évoluer ? Ou se contentera t'elle de les tenir à distance ?

 

Ah, et c'est Kyou Kai qui comprend en premier (chez Shin) le plan d'Ousen, pas Ten. Il faut le noter.

 

Bon, j'attends une entrevue entre Riboku et le Roi dans le prochain chapitre, avec les renforts.

Est-ce que celui-ci (le roi) ne va t'il pas imposer à Gyou de prendre les réfugiés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis enfin le chapitre et on avance super bien !

 

Donc comme attendu, le but est bien de conduire un maximum de civils vers Gyou et créer ainsi une confusion, un désordre voir même une rébellion au sein de la formation de Zhao. Leurs ressources sont limitées et la capitale ne va peut-être même pas les aider. La stratégie de Riboku va être importante et il va devoir reconsidérer l'assaut qu'il comptait mettre en oeuvre. Ce qui est incroyable encore c'est que tout ceci n'est qu'une préparation pour la vraie bataille.

Je crois bien d'ailleurs que ce sont les petites villes qui fournissent en provisions les plus grandes villes donc ceci est un coup cher que prends Zhao.

 

Concernant la partie de Yotanwa elle est logique. Elle n'a aucun intérêt à affronter l'armée en face d'elle car elle risque des pertes inutiles et elle le sait. Son but est de ralentir cette armée pendant que Ousen pille les villes et accomplisse son plan. Mais là où l'auteur joue bien le jeu aussi c'est que le mouvement stoïque de Zhao est aussi logique car de son point de vue il est inutile de perdre des soldats quand très bientôt l'armée de Qin sera encerclé.

 

Maintenant ce qu'il faut savoir c'est comment Ousen compte vaincre les armées de Zhao qui l'entoure. Car ok, Gyou voit un afflux massif de civils approché mais si ces gens ne se voient pas repousser et qu'ils ne se rebellent pas, Ousen ne pourra pas non plus prendre la ville. Est-ce qu'il compte mener une rébellion avec les civils qui ont dorénavant une bonne estime pour lui ? Est-ce qu'il compte patienter ailleurs dans un terrain qu'il aura analyser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux choix possible après une courte réflexion du plan d'Ousen:

- soit les réfugiés seront épargnés par la guerre, mais feront perdre Riboku pour cause d'approvisionnement

- soit le roi de Zhao, va ordonner leur extermination car ils seront un danger. Si jamais il fait cela toute la population de Zhao se soulèvera dans les cités restantes, plus un refus potentiel de l'armé qui refusera d'exterminer sa propre population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça fait du bien d'avoir raison de temps en temps.

 

Alors la théorie de converger les réfugiers vers Gyou (ou Kantan?) prend forme, ainsi que d'affamer ces mêmes réfugiers pour que Zhao est un gros problème d'approvisionnement.

 

Donc on peut aller plus loin dans notre raisonnement, que va-t-il se passer après?

 

Le plus probable pour moi, c'est que Gyou aura du mal à récupérer tous ces réfugiers, un certain moment elle fermera la porte. Des réfugiés qui n'ont pas un sous en poche et qui ont besoins de vivres le plus tôt possible. Gyou aura du mal à gérer tous les débordements qu'il y aura. De plus Gyou demandera des vivres à la capitale royale qui refusera car le roi n'a que faire de son peuple, il préfère les bains.

 

Donc d'un côté, on aura la moitié de réfugiers qui seront à l'intérieur des murs presque livrés à eux même et l'autre moitié sera à l'extérieur. Pour leur bien, les réfugiers à l'intérieur des murs (qui auront surement des proches à l'extérieur de Gyou en train de mourir de faim) devront se battre pour ouvrir les portes de Gyou et faire entrer l'armée d'Ousen (qui les avait bien traité) qui leur promettra de la nourriture s'il parvient à rentrer avec son armée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux solutions:

 

je m'avance peut-être un beaucoup en disant cela mais soit Ousen décide de foncer vers la capitale en profitant du chaos et de la confusion à Gyou

 

soit autre solution plus plausible, le but d'Ousen est d'utiliser les réfugiés afin de prendre Gyou en évitant un siège long et couteux en temps et en hommes

 

quoiqu'il en soit Riboku risque de payer les pots cassés en perdant sa place au pire moment pour Zhao (peut-être est ce aussi un des buts d'Ousen? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...