Aller au contenu

Marvel - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, goon a dit :

Et comme en plus concernant ce dernier, le comics Iron Fist s'apprête à connaitre un bouleversement peut être définitif, le personnage pourrait connaitre le même changement de direction en version Live.

Je me concentre sur le peut être.^^

Si le changement ne fonctionne pas, ils reviendront juste à l'ancienne version.^^

C'est une (mauvaise) habitude dans les comics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur de faire un choix car ils m'intéressent tous, entre :

- la passation de Black Panther

- le bordel de Doctor Strange et le multivers feat. Wanda

- le nouveau perso Morbius et sa connexion à un des Spidey et le Vautour

- la qualité absolue de Miles Morales et ses amis multiversiens

- la passation de Thor à Thorette !

J'ai quand même choisi Dr, Thorette et Miles :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1077805085_Capturedcran2021-12-12154941.thumb.png.be2a9adab876e7bd96e734fb67bfbc60.png

Fin du sondage sur les films Marvel que vous attendez le plus en 2022.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness arrive en tête des votes, devant Thot - Love and Thunder et Spider-Man Across the Spider-Verse.

 

513931450_doctorstrange-EUFjqrEU4AE27OG.jpg.cf50226e6e45e23f11d24278b797aaf6.jpg

 

Le duo Dr. Strange/Sorcière Rouge vous fait donc plus envi pour le moment que le Dieu du Tonnerre ou la prochaine aventure de Miles Morales.

 

Ce trio se détache assez largement devant Black Panther - Wakanda Forever et Morbius. Nous donneront-ils tord ? La réponse dans quelques semaines pour le vampire et quelques mois pour connaitre le futur du Wakanda.


Pour le prochain sondage, il est temps de faire el bilan des films et séries Marvel en 2021.

 

Puisqu'on a eu à manger et à boire au cinéma et devant la télévision au cours de l'année, pourquoi s'en priver piur les fêtes de fin d'années ?

 

Ainsi, vous allez pouvoir voter pour vos trois films préférés de l'année parmi (par ordre de sorties) :

 

black-widow-logo.thumb.png.7d519dcbffb4dafdfbb5c72ec067e37b.png shangchivf-updatedlogo.png.5ff765b5fda28379550632cf9c4472e0.png Venom_Let_There_Be_Carnage_logo.thumb.png.073b7eca7591c5726405e351381d2234.png leseternelsv1-logo.png.684eec4f55ea651172db8416136d4917.png sm-nwh-petitlogo.png.5cdd89d0751f4a862d8e25fa1e42ddbb.png

 

Et vos trois séries préférées (par ordre de diffusions) 

 

wandavisionlogopng-1.thumb.png.ad7429f9155def7af650341320a16f85.png falconsoldatdel-hiver-logofinal.thumb.png.6de3ea1620231ae57f4f9160ece061d9.png lokiserielogo.thumb.png.d8e32bc667d667a8357340646b7eb305.png whatiflogo.thumb.png.b3d9770971f71df19eb042842211c905.png hawkeye-logo-1.png.2d63916a0946bcd82a0e8a112cecfaaf.png

 

Attention ! N'oubliez pas qu'il reste encore 2 épisodes (sur 6) de Hawkeye qui n'ont pas encore été diffusés sur Disney+ et que Spider-Man No Way Home sortira au cinéma le 15 Décembre prochain.

 

Donc à moins d'être sûre et certains de vos choix, faites preuves d'un peu de patience avant de voter.

 

Fin des votes et prochain sondage le 2 Janvier 2022.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Choisissez vos 3 films préférés en 2021 (3 choix max)


1. Black Widow : Bon moment devant. J'aime quand ça reste a échelle plus humaine. 
2. Shang-Chi : Bon moment devant aussi. Les deux sont largement dans mes préférences de l'année. 

.
3. Venom - Let There Be Carnage : Décevant. 

4. Les Éternels : Décevant. 

X. Spider-Man No Way Home : J'irais surement le voir en fin de semaine prochaine au cinéma donc. Ca reste le Spiderman interprété par Holland donc aucune chance qu'il soit dans mes préférences de l'année même si j'espère être surpris. 

 

 

1. Choisissez vos 3 séries préférés en 2021 (3 choix max)

 

Les séries qui pour moi surclassent les films de cette année avec de la marge. 


1. WandaVision : Original et je maximise avec mon vote que pour elle. 

2. Loki : Loki forcement. Les deux premières séries de mon top d'un niveau bien au dessus. 

.

3. Falcon et le Soldat de l'Hivers : Bien aimé même si du coup elle n'a pas l'originalité des deux autres elle faite le taf.
4. Hawkeye : Le duo des deus acteurs principaux est bon. C'est très sympa en attende de voir si la suite sera plus élevé. 
5. What If...? : Bien aimé le concept. 

Modifié par Crocodile
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black Widow a été une totale déception et je n'ai même pas regardé en entier le premier Venom.

Je choisis Shang-Chi et Eternals qui ont été de bonnes surprises pour le peu que j'en attendais.

 

Falcon & The Winter Soldier n'a fait que baisser en qualité pour n'être que juste divertissant et je n'ai pas vu WandaVision (enfin je crois^^).

Ce sera donc Loki (j'ai enfin pu apprécier ce perso du MCU) et What If (un dessin animé qui respecte le concept du comics et c'est tout ce que je voulais).

 

Edit : je crois que j'ai fait n'importe quoi en votant pour Black Widow et WandaVision, désolé...

Modifié par 4evaheroesf
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Choisissez vos 3 films préférés en 2021 (3 choix max)


1. Black Widow : plutôt sympa de revoir Scarlett Johnson dans le rôle de la veuve noire et son passé. Un bon film a qui je donnerai un 8.5/10. 


2. Shang-Chi : j'ai bien aimé ce nouveau personnage que je découvre pour la première fois dans l'univers marvel. Le film se regarde bien et il y'a un peu de tout. ( note 7.5/10)

.
3. Venom - Let There Be Carnage : je rejoins l'avis de sire crocodile, j'attendais beaucoup de ce film malheureusement j'ai été déçue par l'histoire alors que le premier opus m'avait laissé une bonne impression. Note 6/10

 

4. Les Éternels : pas encore vu.

 

5. Spider-Man No Way Home : après toute cette campagne publicitaire j'espère que le film sera bon. J'essaierai de le voir avant la fin de l'année.

 

 

1. Choisissez vos 3 séries préférés en 2021 (3 choix max)


1. WandaVision : plutôt perplexe surtout avec les 2 premiers épisodes ( noire et blanc ) qui m'ont fait arrêté le visionage de la série. Je vais m'y remettre une fois que j'ai du temps.

 

2. Loki : une des meilleurs série de cette année de marvel, une vrai pépite que j'ai beaucoup apprécié. Note 9/10

.

3. Falcon et le Soldat de l'Hivers : une série correcte, intéressante dans le fond avec des scènes plutôt maîtriser. 7.5/10

 

 

4. what if...?: un pur moment de visionage. J'ai adoré cette série et surtout la fin de la saison. Avec loki c'est l'une de mes séries préféré de cette année. Et vraiment content qu'il y ai une seconde saison de prévue. Note 9/10


5. Hawkeye : pas encore vu 🙈 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu Spider-Man et le final de Hawkeye, leur du bilan Marvel en 2021 :

 

LES FILMS :

 

Black Widow : un film d'action assez dynamique et amusant lors des séquences "famille". Une bonne entrée en matière pour Yelena et une belle fin pour Natasha. Le film est en revanche gâché par un vilain en bois et la façon dont é été revisité Taskmaster ne m'a pas vraiment emballé. En l'état, j'ai du mal à voir l'avenir de ce personnage dans le MCU.

 

Shang-Chi et la légende des dix anneaux : une bonne surprise pour un personnage que je ne connaissait que très peu. On découvre de nouvelles facettes du MCU et le Mandarin était un vilain intéressant. En outre, les hommages et le côté Kung-fu apportent de la nouveauté.

 

Venom Let There Be Carnage : film très (très) moyen dont le seul argument était de réunir Venom et Carnage ensemble sur grand écran. le scénario est quasi inexistant et le duo Eddie Brock - Venom est lourd-dingue et finalement pénible à suivre.

 

Les Éternels : j'ai aimé la (re)découverte du côté cosmique et gigantesques des Célestes, un bel hommage à Jack Kirby. La réalisation de Chloé Zhao a offert quelques chose de différent et de novateurs par rapport au reste du MCU. Dommage que le film soit trop long et du coup perde en dynamisme.

 

Spider-Man no Way Home : Un très bon Spider-Man qui conclu parfaitement la trilogie du MCU. Le film laisse marque la fin d'une époque pour Peter Parker mais laisse largement de quoi le faire revenir et poursuivre l'évolution du personnage.

 

LES SÉRIES :

 

WandaVision : une très bonne entrée en matière pour Marvel Studios sur petit écran. L'histoire est une tragédie mais elle porte enfin Wanda Maximoff au niveau où on l'attendait. En outre les différents mise en scènes, et les personnages introduits ou réintroduits lui donnent tout son charme.

 

Falcon et le Soldat de l'Hivers : j'ai apprécié les duo formé par Sam Wilson et Bucky, "soutenu" par un excellent Baron Zemo. Le thème de l'héritage et du poids qu'il représente est bien porté et les scènes d'actions sont très réussies. Dommage que l'épisode de fin ait un petit côté "forcé".

 

Loki : un véritable ovni porté par un excellent Tom Hiddlestone. Un scénario bien pensé, des acteurs secondaires au diapason et un final qui renverse littéralement la table sur tout ce qu'on pensait savoir. Une réussite totale.

 

What If...?  : sûrement la série dont j'attendais le moins mais qui a offert un excellent final et quelques épisodes mémorables entre-temps. Dommage qu'il ait fallu attendre les tous derniers épisodes pour comprendre l'impacte de cette série.

 

Hawkeye : Une série qui donne (enfin) à Hawkeye la profondeur qui lui manquait jusque-là. On pourra toujours revenir sur l'épisode final qui laisse un goût d'inachevé, mais l'arrivée de Kate Bishop dans le MCU est un vrai vent de fraicheur et le duo qu'elle forme avec Clint est irrésistible.

 

Petit changement de planning : le sondage restera finalement jusqu'au 2 Janvier, le temps de laisser à certains de voir ou revoir les films et séries d'ici là.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

173430223_Capturedcran2022-01-02141445.thumb.png.2a6143bffcbbde4841c646a4799ea293.png

 

Fin du sondage sur vos films et séries Marvel préférées de 2021.

 

Pour les films, Shang-Chi et Les Eternels se partage la première place, devant Black Widow et Spider-man No Way Home. Rappelons néanmoins que ce dernier est sorti très récemment et que tout le monde n'a peut être pas encore eu le temps d'aller au cinéma dans les conditions que l'on connait.

 

Soulignons également que Venom Let There be Carnage, qui a été une réussite au box Office, l'a été beaucoup moins niveau critiques. Suffisamment pour que Sony revoit sa copie concernant le célèbre symbiote ?

 

En ce qui concerne les séries, et exclusivement produites par Marvel Studios, Loki arrive en première position, devant WandaVision. Honneur aux magiciens et sorcières qui ont réussi à entrainer les spectateurs dans leur univers, alors que What If..? et ses réalité alternatives, ainsi que Hawkeye, qui s'est achevé dans une bon esprit de Noël se partagent la troisième place.


Pour le prochain sondage, nous allons nous intéresser aux héros du Multivers, et ceux qui selon vous auraient leur place dans la continuité principale du MCU.

 

Avec le film d'animation Spider-Man Into the Spider-Verse, la série What If...?, Spider-Man No Way Home et bientôt Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel Studios et Sony ont ouverts en grand les portes des univers parallèles et des versions alternatives des personnages que nous connaissons.

 

Plusieurs d'entre eux sont vite devenus des chouchous du public et d'autres ont également faits suffisamment fortes impressions pour que la question se pose de les intégrer, temporairement ou définitivement à l'univers de Marvel Studios qui se pose désormais comme la continuité principale des différents univers cinématographiques Marvel.

 

Nous vous proposons donc parmi la liste suivante les trois personnages issue de réalités alternatives que vous souhaiteriez voir intégrer le MCU de Marvel Studios :

 

What-If-Captain-Carter.jpg.9cb960c93fd0b798401c55cfbcb9e3af.jpgDoctor-Strange-In-What-If-.jpg.b7c9d7744606a34ec15e261d5306407a.jpgInto-the-Spider-Verse-Spider-Gwen.jpg.31c52dcfe4f9ed291238981a605acd44.jpgClassic-Loki-Thought-Experiment-Header.jpg.908d69235ad869f8f0135b59239ef2a1.jpg

Captain Carter                                         Doctor Strange                                 Gwen Stacy / Ghost-Spider                                Loki Classique

(What If...?)                                                (What If...?)                                   (Spider-Man Into the Spider-Verse)                                   (Loki)     

 

442269390_spider-verse-2-miles-morales-header(1).jpg.c31bf95bab9e7f3d511fed3c65b680b8.jpg484525628_PeterParker-andrew-garfield-amazing-spider-man.jpg.f6b563f374c68a2c320af5e2d3473e4c.jpgWhat-If-Party-Thor-Damage-2.jpg.015725a459cfb6d8eb1503990f093a83.jpg1778203131_EddieBrock-Tom-Hardy-Transformation.jpg.57952aaaa6ee26d3032d3b695684a877.jpg

    Miles Morales / Spider-Man                      Peter Parker / Spider-Man                                Thor le Fêtard                                       Eddie Brock / Venom          

(Spider-Man Into the Spider-Verse)                    (The Amazing Spider-Man)                                     (What If...?)                                                   (Venom)                       

 

Fin des vote et prochain sondage le 16 Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1892381001_Capturedcran2022-01-16152450.thumb.png.d7bbc4ea9525bd965d679a48f5543114.png

Fin du sondage sur les héros du multivers que vous souhaiteriez voir intégrer la continuité du MCU.

 

Gwen Stacy / Ghost-Spider (ou Spider-Woman ou Spider Gwen au choix) arrive en tête des votes devant un autre spider-héros, Miles Morales, alias Spider-Man de la Terre-1610. Après avoir séduits en version animée, à quand une première apparition en chair et en toile os ?

 

Le Doctor Strange vu dans la série What If..? avait impressionné et prend la troisième place du sondage. Sa venue en version Live pourrait arriver bien plutôt qu'on ne le pense....

 

Derrière Captain Carter, également vu dans What If..? et Spider-Man joué par Andrew Garfield, récemment vu dans Spider-Man No Way Home, remporte quelques voix, suivis par Eddie Brock et son ami symbiote Venom.

 

En revanche le Loki "classqiue" vu dans la série éponyme sur Disney+ et Thor le Fêtard n'ont pas retenus votre attention.


Dans le prochain sondage, nous allons continuer de voyager dans le multivers et nous intéresser aux personnages à qui Marvel Studios pourrait faire un petit clin d'œil.

 

Dans le prochain film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le (futur) sorcier suprême va ouvrir les portes des mondes mondes alternatifs et des dangers qui s'y trouvent. Mais qui dit dangers, dit également Héros, car plusieurs rumeurs annoncent que des personnages des films Marvel "d'avant le MCU" pourraient y faire des apparition, à la fois pour continuer à enrichir le multivers version Marvel Studios, mais aussi pour faire un clin d'œil et/ou rendre hommage à certains acteurs qui ont construits ce que Disney appelle le "Marvel Legacy".

 

Si bien entendu toutes ces rumeurs n'ont pas étaient confirmées (on parle de Marvel Studios et sa culture du secret), certaines reviennent avec insistance car elles seraient en fait un avant-goût de l'arriver prochaine de certains personnages et franchises.

 

D'autres sont clairement une manière pour Sam Raimi avec les anciens films Marvel et leur donnant une place dans le Multivers ou juste histoire de s'amuser avec quelques caméos (et monter que le multivers à le sens de l'humour) en revoyant quelques visages "familiers".

 

A partir de la liste suivante, donner les 3 personnages que vous aimeriez voir apparaitre, même en caméo, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness :

 

Ben-Affleck-portrayed-Daredevil-in-the-2003-film.jpg.91b08e3fb87df782f0e627d3dec7d35e.jpg23290077_jeangrey-dark-phoenix20.png.e58849f5893be6225eebf20a6abeadf2.png14038318_GhostRider-JohnnyBlazze(NicolasCage).jpg.c46464a1fa9fcc9dc15f1a3585e13f82.jpg

             Daredevil (BenAffleck)                       Dark Phoenix / Jean Gray (Sophie Turner)                    Ghost Rider (Nicolas Cage)         

 

Ang-Lee-Hulk-e1592396711232.jpg.e9d6cb099f0ffa8376717159f86d4e52.jpgMagneto-Michael-Fassbender.jpg.d0b9847ede115b11a36082ceaf2f65c8.jpg416581558_ProfessorX(patrickstewart).jpg.5be06533c14109ee2f1a9a426b01116b.jpg

           Hulk (Eric Bana)                                     Magnéto (Michael Fastbender)                         Professeur X (Patrick Stewart)

 

Chris-Evans-Human-Torch-flame-snap.jpg.95c041e1008a59e3cc3654a272ed116c.jpg1061435627_Fantastic-Four-Michael-B-Jordan-Featured(1).jpg.1d9d8974809e0d4034639f2237e6c47a.jpgjackman-wolverine.jpg.fe1bca5b5e154792d9c32ec66635cd1e.jpg

 La Torche Humaine (Chris Evans)                 La Torche Humaine (Michael B. Jordan)              Logan / Wolverine (Hugh Jackman)

 

Fin du vote et prochain sondage le 30 Janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.37cc554d4c635c21c743afa9b6e49576.png

 

Fin du sondage sur les personnages des films Marvel, hors MCU, qui vous aimeriez voir apparaitre (en caméo) dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

 

Sans trop de surprise, le Wolverine de Hugh Jackman, qui a tant marqué les esprits, arrive en tête, à égalité, avec son mentor et ami, le Professeur X joué par Patrick Stewart.

 

Un peu plu surprenant, le Ghost Rider campé par Nicolas Cage complète le trio de tête.

 

Hulk, joué par Eric Banz), Magnéto (Michael Fassbender) et la Torche Humaine version Chris Evans, gagnent chacun une voie, tandis que vous vous passerez d'une visite de courtoisie de son homologue, interprété par Michael B. Jordan, le Daredevil de Ben Affleck et le Dark Phoenix de Sphie Turner.


Pour le prochain sondage, nous allons vous demander de répondre à la question "Qui est Marvel ?" ou plus précisément qui le porte-drapeau de la "Maison des idées" ?

 

D'après vous, qui est ou sont les héros qui représentent le mieux l'univers développé par Stan Lee et tous ses successeurs ? 

 

S'agit-il pour vous de la première famille héroique, Les Quatre Fantastiques qui ont a jamais changé le destin de Stan Lee et Marvel ? Du spectaculaire Spider-man, chouchou de Stan et devenu LA star de Marvel ? De l'Incroyable Hulk et son aura dévastatrice ? Des étonnants X-men et leurs incroyables pouvoirs ? Ou bien des plus grands héros de la Terre, les Avengers ?

 

avengers-700-alex-ross-header.jpg.961b6df801873b9b9fc503f48385e651.jpg1335431552_FantasticFour.jpg.da743669aedd07f344138238ebbaf884.jpg360928470_HulkinImmortal-hulk.jpg.750f3d044ff6f15d2ae2b62b0b507ebd.jpgspider-man-header.jpg.04d19399067662419763071412294753.jpgx-men-destiny-of-x-header.thumb.jpg.c6bb9f037070bd6c21b40ca445c224ee.jpg

 

Ou bien pensez-vous spontanément à d'autres héros lorsqu'on vous évoque Marvel ?

 

Choisissez parmi cette sélection pour désigner selon vous le porte-drapeau de l'univers Marvel.

 

FIN DES VOTES DES PROCHAIN SONDAGE LE 13 FÉVRIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à jour sur ce début de phase 4. Je suis assez peu convaincu par les films mais j'ai apprécier les séries. Le début de la lassitude?

 

LES FILMS : (de celui que j'ai le moins aimé, à mon préféré)

 

Shang-Chi et la légende des dix anneaux : J'étais assez hypé vu que j'aime bien les histoires d'arts martiaux de Marvel (je suis encore fâché contre Iron Fist d'ailleurs). Mais dans les faits je l'ai trouvé très moyen, c'est même le film que j'ai le moins aimé des 4. Le climax était mauvais, la CG pas très belle, les méchants pas très intéressants. Cette fin est d'ailleurs digne de Naruto, on remplace un méchant avec un minimum de substance (même si le Mandarin ne m'a pas convaincu) par un monstre random mauvais car mauvais. Le seul point positif est le comic relief du film qui m'a beaucoup fait rire, bien que elle deviennent digne d'Hawkeye en 3 jours et ca passe moyen...

 

Black Widow : Arrivé un tardivement dans ce MCU. Le film fonctionne plus ou moins, l'action est agréable et l'humour aussi, mais ne décolle jamais. J'ai bien apprécier le Captain USSR et Yelena mais les méchants, en particulier Taskmaster, sont assez mauvais.

 

Spider-Man no Way Home : Loin d'être mauvais, je n'ai pas réussi à le trouver bon. Le fan service était un peu poussif, et le film se repose uniquement sur les 7 films précédents pour fonctionner un minimum (voir plus avec les crossover du MCU). On a une sorte de retour aux source après un Far From Home qui avait essayé un peu autre chose mais ca donne un peu la sensation que cet opus renie les films du MCU en faveur d'une vision plus traditionnel de Spidey, mais avec un mise en scène qui le met pas bien valeur.

Doc Oc et surtout le Bouffon Vert font de très beau retour, j'ai apprécier la réunion des 3 spidey (en particulier Andrew Garfield, qui m'a bien plus touché que Tobey) mais je n'ai pas été transporté par le film...

 

Les Éternels : Le film que j'ai le plus aimé des 4. Je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surpris. Il y a des beaux visuels, certains personnages sont assez attachants mais l'histoire un peu bancale. Plus qu'un bon film, j'ai surtout eu l’impression qu'un bon film se cachait sous les eternals. Ca reste un meilleur Justice League que le film Justice League de Joss Whedon.

 

 

LES SÉRIES : (de celle que j'ai le moins aimé, à ma préférée)

 

Falcon et le Soldat de l'Hivers : La série est assez classique et ne propose pas grand chose d’intéressants. Le traitement des personnage,  et les thèmes abordés ne sont pas inintéressants mais j'ai trouvé ca un peu fade et les visuels sont les moins recherché parmi toutes les séries. La seul série devant laquelle je me suis ennuyé.

 

What If...?  : La série était cool et très déconnecté du reste du reste des intrigues de la timeline principale du MCU. Ce qui permet néanmoins de bien développer certaines facette de l'univers. Le coté dessin animé dénote pas mal avec le reste de la franchise mais l'animation était de bonne qualité. J'ai apprécier cette série.

 

Hawkeye : J'ai beaucoup aimé! Les personnages étaient attachants, la série était drôle et Hawkeye a été bien mis en valeur. La fin était malgré tout un peu anticlimactique, malgré une très belle scène d'action sur la patinoire. Le seul défaut que je peux trouvé à la série est le coté un peu trop humoristique qui empêche toute tension dramatique mais la série est un vent de fraîcheur

 

WandaVision : J'ai adoré l'identité visuelle et la mise en scène parodique des sitcoms américaines de chaque décennies. La série m'a aussi enfin fait apprécier un personnage trop longtemps en retrait chez les avengers.

 

Loki : La série que j'ai le plus aimé.Tom Hiddlestone est excellent, le scénario bien ficelé, le Loki féminin est un super ajout à l'univers et Kang fait une très belle entré en matière. J'ai hâte de voir la suite et les conséquences. Je regrette malgré tout le fait que le voyage temporelle soit très peu exploité, moi qui suis fan de ce genre là.

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

161154599_Capturedcran2022-02-13162620.thumb.png.b3fb9847502930126eab3a76f40118d6.png

 

Fin du sondage sur le personnage qui représente le mieux Marvel selon vous.

 

spider-man-header.jpg.ff3ace3cc013aafaa6553aab04ac9b47.jpg

 

Spider-Man remporte un âpre combat face à tous les Avengers et au X-men. "Stan the Man" peut reposer en peut, son favori reste aussi celui des afficionados de l'univers qu'il a imaginé.

 

En revanche, la première famille de l'univers de la "Maison des idées", Les quatre fantastiques, et Hulk ne remportent aucune voie, en attendant peut de nouveaux films dans le MCU qui relanceront leur popularité ?


Pour fêter la Saint-Valentin qui approche (et oui, c'était ça le "truc" qu'il ne fallait pas que vous oubliez de vous rappeler), le prochain sondage portera sur les romances dans le MCU.

 

Huit couples, huit histoires et autant de choix pour vous pour désigner vos 3 histoires d'amour préférées du MCU parmi : Scott Lang/Ant-Man et Hope Van Dyne/La Guêpe (Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe), T'Challa/Black Panther et Nakia (Black Panther), Steve Rogers/Captain America et Peggy Carter (Captain America - First Avengers, Avengers - Endgame), Clint Barton/Hawkeye et Laura Barton (Avengers - L'Ère d'Ultron, Avengers - Endgame, Hawkeye), Tony Stark/Iron Man et Pepper Potts (Iron Man, Iron Man 2, Avengers, Iron Man 3, Avengers - Infinity War, Avengers - Endgame), Peter Parker/Spider-Man et Michelle Jones-Watson (Spider-Man Homecoming, Spider-Man Far From Home, Spider-Man No Way Home), Thor et Jane Foster (Thor, Thor et le monde des ténèbres), Vision et Wanda Maximoff/La Sorcière Rouge (Avengers - Infinity War, WandaVision)

 

Antman-and-Wasp-Duo-Help-Each-Other-Improve.jpg.3108e3794ec96ec59cc5749b7cf82895.jpgNakia.jpg.baba9b4056db0b6e02fbaf05413781fe.jpgavengers-endgame-steve-peggy.jpg.6ca687d509eb02dbae9b50f50d7ca448.jpgClint-and-Laura.jpg.d1fc2295a11b32bbfaa6c33b65300da3.jpg

Tony-Stark-and-Pepper-Potts-Iron-Man-2.jpg.24a63ec75a7e646b85c30ffe691a4c9e.jpgfar-from-home5-1.png.77d2145ad8b57fa773ada2616081773d.pngThor-Odinson-And-Jane-Foster-In-Thor.jpg.1c77f04f35e47c7d29a672e3a2188084.jpgWanda-Maximoff-And-Vision-In-WandaVision.jpg.cc4b04780f95a4f08a21b822a4d4bf81.jpg

 

Fin du vote et prochain sondage le 27 Février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1230089427_Capturedcran2022-02-27155953.thumb.png.a7509a7c778a6afee052bc1a4c61cbe0.png

Fin du sondage sur vos couples préférés du MCU.

 

Quatre couples se détachent avec le même nombre de votes : Scott Lang / Hope Van Dyne, Steve Rogers / Peggy Carter, Tony Stark et Peppers Potts, et Vision / Wanda Maximoff.

 

Thor / Jane Foster récoltent une voie, tandis que T'challa / Nakia, Clint Barton / Laura Barton et Peter Parker / MJ Jones repartent bredouille.


Pour le prochain sondage, nous allons nous intéresser aux diverses variations du MCU que vous aimez et/ou qui pourraient vous intéresser.

 

Depuis son lancement en 2008, l'univers partagé cinématographique de Marvel a des héros aux profils de plus en plus variés : dieux mythologiques, scientifiques de génie, super-soldats, aliens, magiciens, justiciers de quartier, etc.

 

MCU_Avengers_copy.jpg.08def3fe0fa687c6e0f37d0ea30b25d4.jpgFMJue3wXEAEvJ0B.thumb.jpg.c7a5ada777701f484d3bda6ced990b29.jpgFMJue3fWUAESzKv.thumb.jpg.189b8d60cee12feee5bd56a37719f189.jpgMCU_Spider-Man_copy.jpg.b6d0e0837f1075909efb251774343acd.jpg

FMJue3nXEAsjoBt.thumb.jpg.6ad1541e123776da84d3023ce28cd86a.jpgFMJue3VXwAIU2El.thumb.jpg.f08595e816d2782c9876ea93c8ceffb0.jpgMCU_Young_Avengers_copy.jpg.b7b7c4d7dc413aaaf252442875db1576.jpgMCU_Undefined_copy.jpg.d78ba744ef0ed879ee78d43c95b9df72.jpg

 

Avec la disparitions ou le retrait des deux tiers de ses fondateurs, les Avengers devront se reconstruire, d'abord dans des films solo avant un cinquième film. Dans l'espace, Les Gardiens de la Galaxie vont connaitre de profonds bouleversements, alors que Captain Marvel et Les éternels vont continuer à prendre plus d'importance.

 

Les portes du multivers, déjà entrouvertes dans Ant-Man et la Guêpe, Avengers Endgame , Loki ou What If..? vont un peu plus révéler de leur mystères dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness en attendant l'arrivée des Quatre Fantastiques et leurs voyages dimensionnels.

 

Développé en parallèle entre Marvel Studios et Sony, le Spider-verse va rapidement prendre plus d'ampleur avec Morbius, Kraven the Hunter et en attendant, peut être un film Spider-Woman, un troisième volet à Venom et une série Silk.

 

Peu exploré pour le moment, les héros de quartiers pourraient prendre la lumière d'ici peu dans le MCU. Après Spider-Man ou Hawkeye, Echo, Ms.Marvel, et surtout Daredevil pourraient très vite investir les rues.

 

Parmi ces héros du quotidien, certains d'entre-eux (Blade, Moon Knight, Agatha House of HarknessWerewolf by Night) se retrouveront face à des phénomènes étranges et obscurs, contre des vampires, monstres, sorciers  et autres créatures de la nuit.

 

Les jeunes sont l'avenir, et il en va de même pour une nouvelle génération de héros (Hawkeye, Ms.Marvel, Ironheart, America Chavez, Billy et Tommy Maximoff, etc) qui viendront rejoindre les héros qu'ils ont admiré.

 

Et puis que serait Marvel sans un peu de folie ? Avec des personnages qui certes pourront glisser dans plusieurs franchises, mais "à leur manière" en racontant les potins des autres héros ou en racontant à quel point Kevin Feige est un type formidable (tant qu'il leur donne du temps à l'écran). On pense notamment à She-Hulk, Deadpool, capable de casser le quatrième mur, ou bien à versions alternatives du MCU dans les séries d'animations What If.. ?, Marvel Zombies, etc.

 

Et vous ? Quels sont les trois types de films, ou sous-genres du MCU qui vous intéressent ou vous intéresseront le plus ?

 

Fin du sondage et prochain vote le 13 Mars

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65442411_Capturedcran2022-03-13151154.thumb.png.9224451abb27ac43c32ced473c7b4391.png

 

Fin du sondage sur les sous-genre de films du MCU que vous préférez.

 

Les films autour des Avengers, des héros cosmiques et l'exploration du Multivers ont remporté votre adhésion et arrive à égalité en tête.

 

Les héros "Level Street" arrivent juste après, et pourraient vite prendre encore plus de place avec l'arrivée imminente de Daredevil, Echo et d'autres.

 

Il semble y avoir également un interêt pour la prochaine génération de héros, tandis que le Spider-Verse ou les héros "surnaturels" n'ont pas (encore ?) piqué votre curiosité.


Pour le prochain sondage, nous allons nous intéresser aux futures menaces qui planent sur le MCU, et elles sont (très) nombreuses.

 

Pour chaque ennemi ou apocalypse repoussée, il semble que de nouveaux antagonistes surgissent prêt à réussir là où les précédents vilains ont échoué face aux plus grands héros de la Terre.

 

Qu'ils soit seul ou en équipe, les héros vont devoir se surpasser pour faire face aux défis qui les attendent. Selon vous quels sont les pires dangers qui les attendent ?

 

Eternals-Celestials-Arishem.thumb.jpg.46dc9c752743ad02ea7a88c8ee1f33b8.jpgDormammu.jpg.1413ce9deba92694d3e84fe17109e25c.jpgcaptain-marvel-skrulls.jpg.32f7010cb756401068bf1db0959196ff.jpg

 

Le dangers peut-il venir  du fin fond de l'espace ? Entre les Célestes ou bien les divinités et créatures interdimensionnelles, comme Dormammu, qui ont déjà promis de revenir juger ou simplment détruire la Terre ? A moins que l'ennemi ne soit déjà là et que l'invasion Skrull ne soit déjà en marche ?

 

1157935891_Kang-He-Who-Remains-Jonathan-Majors(1).jpg.06f258ab76baeb05a69e4e4bd5ffe3d5.jpgwhat-if-ultron-vision.jpg.fffb0694b1e946cbf8305d7bf4b17348.jpgWandaVision-Scarlet-Witch-costume-finale-1.jpg.0ba969c20b95c3f750c553e4cb1d516c.jpg

 

Les problèms viendront peut de bien plus loin dans le temps lorsque Kang décidera de (re)prendre le contrôle de la destiné du multivers, ou bien si justement une menace d'un univers parallèle décide de s'en prendre à la Terre de cette dimension.

 

A moins que le danger ne se trouve parmi ceux sensé nous protéger ? Jusqu'où la Sorcière Rouge ira t-elle pour retrouver ce qu'elle a perdu ? Quelle limite franchira-t-elle pour avoir un monde qui la laisse en paix ?

 

kingpin-header.jpg.a659f5763ebce8eae46ef296ca69b1e8.jpgKarli-Morgenthau-flag-smasher-mask-falcon-and-winter-soldier.jpg.d72d41c84ecd85d1fba2af5f47d89200.jpgVal-from-Falcon-and-Winter-Soldier..jpg.de7be692ca1e77ca207649ed7e2bc687.jpg

 

Et si la menace était finalement "humaine", avec des ennemis patient, tapis dans l'ombre attendant leur heure. Les ambitions de Wilson Fisk, le Caïd, s'arrêteront-elles à New York ? Les Flag Smashers poursuivront-ils leur révolution pour unifier le monde par tous les moyens ? Et que prépare la mystérieuse Valentina Allegra de Fontaine ?

 

A moins que le "pire" soit encore à venir ?

 

Choisissez parmi ces propositions les trois pires menaces à venir.

 

 

Fin du vote et prochain sondage le 27 Mars

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rappel du calendrier des prochains films Marvel au cinéma :

 

Produit par Marvel Studios

Produit par Sony Pictures

 

Morbius - Avril 2022

Doctor Strange in the Multiverse of Madness - Mai 2022
Thor - Love and Thunder - Juillet 2022
Spider-Man - Across the Spider-Verse, Part 1 - Octobre 2022
Black Panther - Wakanda Forever - Novembre 2022
Kraven The Hunter - Janvier 2023
Captain Marvel - The Marvels - Février 2023
Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3 - Mai 2023
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania - Juillet 2023 (Marvel Studios)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1033187160_Capturedcran2022-03-27152701.thumb.png.7deadb15533a8110f4d07a52aaf67d8c.png

Fin du sondage sur les menaces les plus importantes qui pèsent sur le MCU.

 

Malgré sa brève apparition dan l'ultime épisode de Loki, Kang a déjà fait forte impression en ayant démontré qu'il avait déjà remporté la victoire et pu orchestrer le passé le présent et l'avenir du Multivers.

 

Parviendra-t-il a réitérer cette victoire ? A moins que comme vos vote l'indique, les dieux et créatures inter-dimensionnelles ne viennent lui couper l'herbe sous le pied ? SQue donnerait un combat entre un génie omniscient et des êtres omnipotents ?

 

Mais peut être est-il déjà trop tard pour les héros si l'invasion secrète des Skrulls a déjà débuté.

 

Les Célestes, le Multivers et les manigances de Valentina Allegra de Fontaine restent pour l'instant à vos yeux assez distantes ou trop floues, tandis que la Sorcière Rouge (si elle reste dans le droit chemin) Wilson Fisk et les Flag Smatchers restent des problèmes de moindre importances.


Pour le prochains sondage, nous allons nous intéresser aux nombreux mystères qui entourent le prochain film de Marvel Studios : Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

 

Petit rappel :

 

 

Beaucoups de questions entourent la prochaine aventure de Stephen Strange qui va devoir se confronter au multivers et ses possibilité infinies.

 

Doctor-Strange-Avengers-Infinity-War-Benedict-Cumberbatch.jpg.78382f293e37117f4dfa301175984395.jpgstrange-supreme-multiverse-of-madness.jpg.35bbad7b0121028266f8363b0907e930.jpgDoctor-Strange-2-2.jpg.a4853df50cd7609224d8f6f97d6c0c00.jpgDoctor-Strange-2.jpg.f02aa4b3f7e5b3aed29040569166681a.jpg

 

Tout d'abord, pourquoi toutes ces versions de Strange ? Nous en avons vu au moins 4 (version MCU, ténèbres, Classic Defenders et.... Zombie), peut-il y en avoir encore plus ?

 

cobweb-america-chavez-doctor-strange-2.jpg.86a09b49232c42d90e4f2d32afe24689.jpgRintrah-1-550x238.jpg.ef34c119ad886d2f1594d9f82aaa70c8.jpggargantos.jpg.47d22f42f77f393b7a864d58cfe6c4f0.jpg

 

Quel fléau semble frapper plusieurs dimensions du Multivers, est-ce la ou les même menaces ?

 

doctor-strange-multiverse-of-madness-america-chavez-powers.jpg.8fc495f9fad312cb5f70e46078e111d4.jpg

 

Quel rôle sera celui de la jeune America Chavez, dont les pouvoirs, si ils sont les même que dans les comics, en plus de lui permettre de voler et d'avoir une force surhumaine, lui permettent d'ouvrir à volonté des portails entre les dimensions. La jeune fille est-elle à l'origine ou la solution aux problèmes que rencontrera Strange dans son odyssée dimensionnelle ?

 

doctor-strange-in-the-multiverse-of-madness-wanda-maximoff-elizabeth-olsen-social-featured.jpg.7d662cf1597e0299d99d637086904adb.jpg

 

Wanda Maximoff sera-t-elle une allié en quête de rédemption après les évènements vus dans WandaVision ? Ou poursuivra-t-elle ses propres objectifs pour retrouver les membres de sa famille perdue qu'elle a elle même crée en tordant le cou aux lois de la réalité ?

 

Baron-Mordo-Doctor-Strange-Multiverse-of-Madness.jpg.7f6d2436ac8ac0f8f5c1ec602413e565.jpg

 

Mordo est-il un ami qui pense que Strange est sur une mauvaise voie ou bien un pantin aux ordres de quelqu'un de plus puissant ?

 

Doctor-strange-2-Ultron-Drones.jpg.666bebac6bf564ece939f1b4efc78934.jpgdoctor-strange-professor-x.jpg.6c7a112a1bb45fba99c009ae59df9c4f.jpg

 

De quelle vérité parle les individus auxquels fait face Strange après avoir été escorté par des drones d'Ultron ? S'agit-il des Illuminati (du Multivers ?) et du Professeur X ? Ou bien "autre chose" ?

 

Quels sont pour vous les trois plus grands mystères de Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui vous intriguent le plus ?

 

 

Fin du vote et prochain sondage le 10 Avril.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110727798_Capturedcran2022-04-10180821.thumb.png.2f6bc7a230c36ba0827118a2977fbff7.png

 

Fin du sondage sur les mystères qui vous intéressent le plus dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

 

Le mystérieux conseil et les membres qui le composent arrivent en tête de vos votes. S'agit-il des Illuminati ? De version alternatives des héros de l'univers de Strange ? Ou bien justement de personnages "inédits" ?

 

Il faudra faire preuve d'encore un peu de patience pour en connaitre la réponse ainsi que du "pourquoi" de toutes ces versions de Stephen Strange, quel sera le rôle d'America Chavez et si Wanda Maximoff est réellement une alliée ou une menace.

 


Pour le prochain sondage, à l'occasion de la sortie il y a peu de Morbius au cinéma, vous allez pouvoir désigner vos films préférés du Spider-Verse de Sony.

 

En attendant les prochains projets à venir (Spider-Man Across the Spider-Verse- Part 1Kraven the Hunter, Madam Web) vous allez pouvoir désigner les films que vous avez préférés parmi ceux que Sony a produit depuis 2002.

 

Choisissez parmi les neuf films issus de l'univers de Spider-Man produits par Sony Pictures vos trois préférés :

 

724285962_2002-Spider-Man(1).thumb.jpg.1423b6f14686fc5e00a58988c5505a9a.jpg1001463889_2004-Spider-Man2(1).thumb.jpg.f4b1babdd8a1e77d70770295b3836fa3.jpg640670504_2007-Spider-Man3(1).jpg.b1b40d52415e2b67c6d56bdc8b5b7e19.jpg

277824272_2012-TheAmazingSpider-Man(1).jpg.919a892423c55602aad08825e28bd704.jpg168737406_2014-TheAmazingSpider-Man2(1).thumb.jpg.c85885c7185258daf3e3db8cd2c80044.jpg416750440_2018.11-Venom(1).jpg.63c1f2f4199b9f4bc72a3ebb94a9b37c.jpg

1871291211_2018.12-Spider-ManIntoTheSpider-Verse(1).thumb.jpg.dc497ca44061ca0c3321616938d84a83.jpgE-H47HlXMAIuuMw.thumb.jpg.476080243a0a879d30cff32cad4cfb58.jpg1853522916_2022-FLKafQaXMAMJytO.thumb.jpg.c0356dd8b0975041144ef42e7cfe35c7.jpg

 

 

Fin du vote et prochain sondage le 24 Avril 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au report des deux films de Sony Pictures, Spider-Man: Across the Spider-Verse, mise à jour du calendrier des prochains films Marvel Studios et Sony Pictures (et DC-Warner) au cinéma :

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness  -  Mai 2022
Thor - Love and Thunder  -  Juillet 2022
League of Super-Pets   -  Juillet 2022
Black Adam  -  Octobre 2022
Black Panther - Wakanda Forever  -  Novembre 2022
Shazam! Fury of the Gods  -  Décembre 2022


Kraven The Hunter  -  Janvier 2023
Captain Marvel - The Marvels   -  Février 2023
Aquaman and the Lost Kingdom  -  Mars 2023
Les Gardiens de la Galaxie, Vol. 3  -  Mai 2023
Spider-Man - Across the Spider-Verse, Part 1  -  Juin 2023
The Flash  -  Juin 2023
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania  -  Juillet-23
Madam Web  -  Juillet 2023
Blue Beetle  -  Août 2023

Spider-Man - Across the Spider-Verse, Part 2  -  Mars 2024

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1659824967_Capturedcran2022-04-24151942.thumb.png.482665141fcaf400252a1815e987d232.png

Fin du sondage sur vos films Spider-Man préférés parmi ceux produits par Sony Pictures.

 

Sans trop de surprises, deux des trois films Spider-Man réalisés par Sam Raimi montent sur le podium, avec avantage au 2ème film devant le premier opus de la trilogie. Et quand est-il du troisième ? Comme la plupart des critiques et des spectateurs (et Sam Raimi lui-même d'ailleurs) il ne vous a pas convaincu au point de voter pour lui.

 

A la place, c'est "la merveille" Spider-Man Into the Spider-Verse, seul film d'animation parmi la sélection (et Oscarisé) a prendre la 1ère place à égalité avec Spider-Man 2.

 

Pour le reste, The Amazing Spider-Man, le destin d'un héros sauve l'honneur de la série, arrivée sans doute trop tôt après celle de Raimi, et malgré un Andrew Garfield largement plébiscité, mais qui aura, qui sait, peut être à nouveau sa chance dans un futur projet de Sony Pictures (ou Marvel Studios).

 

En ce qui concerne les spin-off sur Venom et Morbius, le chemins semble encore (très) long avant d'entrer dans le cœur des fans.


Pour le prochain sondage, il est temps pour les héros du MCU de désigner qui est le meilleur avec la deuxième édition du meilleur film au cinéma, deux ans (et une pandémie) après la première édition.

 

On commence donc par la Phase 1, celle des origines de l'univers cinématographique de Marvel Studios. Choisissez vos deux films préférés parmi :

 

FINAL_01-IRON_MAN.jpg.a0c9f6bd124640321f454dab553d07b9.jpgFINAL_02-INCREDIBLE_HULK.jpg.a30c5256c7f3d599c69d786e9e355fbd.jpgFINAL_03-IRON_MAN_2.jpg.c938d6ff523d88fa817149fed9266e4c.jpg

  Bande-annonce                                                    Bande-annonce                                                   Bande-annonce  

 

FINAL_04-THOR.jpg.906a4321bba3bac958f84de4ecfe92de.jpgFINAL_05-CAP_FIRST_AVENGER.jpg.21c1378d376e9d1bb2d24d0ef0dbe382.jpgFINAL_06-AVENGERS.jpg.c3e94eafe62688fd709803a7c0713519.jpg

  Bande-annonce                                                    Bande-annonce                                                   Bande-annonce  

 

 

FIN DES VOTES ET PROCHAIN SONDAGE LE 8 MAI 2022

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon unfeatured this sujet
  • goon featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...