Aller au contenu

DC - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

Capture.thumb.PNG.12106c457db3edda357fedfc8471994e.PNG

 

Fin du sondage sur le speeder que vous aimeriez voir apparaitre dans le film The Flash au cinema.

 

Eobard Thwane, alias Reaver-Flash remporte haut ce sondage avec plus de 50% des votes. La nemesis de Barry Allen pourrait en effet représenter un antagoniste de choix pour Flash, qui plus est dans une dystopie provoquée par Barry lui-même si le film s'inspire de Flashpoint comme indiqué jusqu'à aujourd'hui.

 

Le personnage Jay Garrick, relique de l'âge d'or des comics, prend la deuxième place, et si il ne devait pas apparaitre dans The Flash, peut être aura-t-on une chance de l'(entre-)apercevoir dans le film Black Adam qui introduira des personnage des La Justice Society of America, crée à la même époque que Garrick.

 

Enfin, l'idée de Barry rencontre son propre petit-fils, Bart Allen, ne laisse pas insensible.


Pour le prochain sondage nous allons vous demander votre avis sur la sortie simultanée de Wonder Woman 1984 au cinema (25 décembre aux USA) et sur la plateforme HBOMax, mais qui ne sera donc toujouts pas disponible dans bon nombre de pays.

 

Sc_VrOLL.jpg.457cc9903bcf2a63824aed9001406b8c.jpg

 

Avec le contexte sanitaire actuel, notamment aux Etats-Unis (plus de 250.000 morts au niveau national, écoles, bars et certains lieux publics fermé à New York par exemple), on savait que la Warner cherchait le meilleur moyen d'offrir de la visibilité au film après plus d'1 an et six reports de dates.

 

Parmi les alternatives possible, un nouveau report semblait presque impossible sans bousculé une nouvel fois le calendrier. La dernière série de report a déjà fait une victime parmi les film DC, puisque Black Adam n'a toujours pas eu de nouvelle date de sortie.

 

L'un des arguments majeurs de la décision de la Warner a également été dictée par les mauvaises performances de Tenet au box-office américain: 56.300.000 $. Un score décevant, et si l'on considère déjà l'échec au box-office de Birds of Prey (201.858.461 $ de recettes mondiales) et le report de Dune à 2021, la Warner ne pouvait se permettre de finir son exercice 2020 sur un tel désastre financier, meêm si elle n'est pas la seule à avoir souffert cette année.

 

La sortie de WW 84, sur de multiple médias doit donc permettre d'engranger un minimum de bénéfice pour le sutdio, même si plusieurs s'accordent à dire que le film ne rencontrera probablement jamais le succès commercial attendu et auquel il semblait prédestiné après l'excellent accueil critique du premier opus et son succès au box-office (821.847.012 $).

 

De quoi remettre en cause un troisième film ? L'avenir nous le dira, mais la sortie d'un film aussi attendu sur les plate-forme streaming parallèlement à sa sortie sur grand écran pourrait déjà signifier une importante modification de l'industrie du cinéma pour les années à venir. En optant pour les services de videos-directes, les grands studios vont-ils revoir leurs stratégies et les coûts des blockbusters qui jusque-là assuraient l'essentiels de leurs revenus au cinéma ?

 

Doit-on s'attendre pas exemple à des films aux budgets réduits au profits de mini-séries sur les plateforme-streaming qui ne cessent de voir leur succès s'accroitre, "aidées" par le contexte que l'on sait. Ou bien n'est-ce qu'une innovation sans lendemain avant un retour massif des spectateurs dans les salles obscures ?

 

Quel est donc votre avis sur cette double-sortie de Wonder Woman 1984 ? 

 

- une bonne initiative qui préfigure le cinéma des années à venir

- une bonne solution, mais qui doit être temporaire

- la moins mauvaise décision, motivée par des raisons "compréhensible"

- une mauvaise idée qui pourrait être fatale à terme au cinéma et donc les spectateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question ça permettra de pouvoir télécharger WW84 et le voir gratuitement même si je ne rate jamais de films du genre comics au cinéma (que raté New Mutants depuis 1000 ans). A notre époque c'est plus comme avant avec de petites grosses immondes télés à la définition des plus dégueulasse donc même si ça ne remplacera pas de voir en conditions cinéma malgré la taille des écrans je ne suis pas contre rester chez moi de temps en temps au chaud pour voir un film qui vient de sortir et qui m'intéresse comme 100% du science fiction.

 

Cela a permit de voir un Mulan à la maison tranquille il y a quelques mois (qui n'est même pas encore sorti en France sur Disney+ lol 

 

L'alternative de faire une sortie cinéma et sur une plate forme et un bon compromis je trouve. 

 

Il y a l'option (je parle des gros films en général) de le vendre a une plate forme comme ça a été évoqué (rumeur ou pas) pour Bond 25 pour 600 millions à Netflix qui serait un gros coup de pub (qui ne sent pas la crise cela dit actuellement). Et d'assurer la rentabilité d'un film d'entrée même si il est probable ou possible que le film rapporte plus au cinéma pour le cas Bond 25 même si c'est dur de savoir si les gens reviendront en masse dans les cinémas dans x mois. 

 

Quand je vois les résultats d'un film aussi puissant que Tenet, quelle mauvaise idée de l'avoir pas reporté. Et je ne parle pas du fiasco annoncé du film assez sympa The New Mutants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Capture.thumb.PNG.e73033595f5cbf7c9be9644703dd18c4.PNG

 

Fin du sondage sur votre opinion concernant la sortie de Wonder Woman 1984 simultanément au cinéma et sur HBOmax.

 

La moitié des réponses voit dans cette solution une bonne mesure mais qui ne devrait être que temporaire.

 

Entre-temps, la Warner semble beaucoup miser sur cette formule puisqu'elle annoncé que tous des blockbusters (The Suicide Squad, Dune, Godzilla vs Kong, etc) sortiraient selon la même formule en 2021 : une sortie au cinéma et sur HBOmax simultanée.

 

S'agit-il d'une formule gagnante qui va changer l'industrie du cinéma ? Ou bien d'un coup dans l'eau qui pourrait d'annoncer des lendemains difficiles pour la Warner ? Il faudra être attentif au box office et à l'évolution de la demande sur HBOmax pour mesurer la réussite ou non de cette innovation.


Pour le prochain sondage, nous allons vous demander si le costume fait le Batman.

 

Avec déjà 9 apparition au cinéma depuis 1989, en attendant la 10ème en 2022 avec le film de Matt Reeve, l'Homme chauve-souris a eu droit à presque autant de déclinaison de son costume, à la fois symbole de peur pour les criminels et de l'ingéniosité du chevalier noir.

 

Nous allons donc vous demander de désigner vos trois costumes préférés des films Batman parmi :

 

Batman (1989)

647662706_Batman-MichaelKeaton-batman-returns-108814.jpeg.47a1dc3a5f4b4e106f1ed5789f220529.jpeg

 

Batman Forever (1995)

84644393_batman-forever-feature(1).jpg.f49b75c3c1eb4706aa2b171a68fc7eb9.jpg

 

Batman & Robin (1997)

Batman-and-Robin-Nipples.jpg.41a5842a9101dc5d2e867b94c87756ed.jpg

 

Batman Begins (2005)

Batman-Batman-Begins.jpg.f204bac3467bd25f7bb85b762b110ce3.jpg

 

Batman vs Superman (2016)

1207372027_Batman-BenAffleck.thumb.jpg.0fed49d7f3337dbd0c4a2ff97891b93c.jpg

 

The Batman (2022)

batman-trailer-batman2.jpg.fae247e3a6a85b1e7a8205b2bde9c11f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du sondage sur votre costume de Batman préféré :

 

Batman (1989) : 33%

Batman Begins : 33%

Batman vs Superman : 33%

 

(2 votants)

 

Match nul entre ces trois propositions. Aucun costumes de l'Homme chauve-souris parmi ceux vu au cinéma ne se dégage, mais on notera à nouveau une très faible participation à ce sondage.

 

(petit problème technique pour poster les images)


Pour le prochain sondage, on va s'intéresser au futures séries DC qui seront diffusées sur CW, et feront partie du Arrowverse, et celle qui arriveront sur la plateforme HBOmax. 

 

Choisissez les deux projets qui vous intéressent le plus parmi :

 

Gotham City

GCPD (Batman Prequel) | HBO Max | ScarletBuckeye.com - Ohio State Forums

 

Il s'agit d'un spin-off, ou plutôt d'un préquel au film de Matt Reeve, The Batman, qui sortira en 2022. La série se déroulera peu avant le film et présentera une Gotham gangrénée par la corruption, les criminels qui n'auront pas peur d'agir au grand jour. Face à eux la Police du GCPD tente tant bien que mal de faire régner la justice dans une ville en manque de héros.

 

Le show, produit par Reeve, a néanmoins connu quelques retard de développement avec le départ de son Showrunner. Mais aucun report n'a été annoncé pour le moment.

 

Green Lantern Corp

HBO Max Sets Green Lantern Team-Up Show With Diverse HeroesFar Sector' introduces DC's newest Green Lantern in an Afro-futuristic  murder mystery - The Washington Post

 

Longtemps espéré, sans succès, au cinéma, The Green Lantern Corps arrivera fianlement sur HBOmax. Doté d'un budget conséquent, la série présentera plusieurs personnages connus de la franchise et se dérouler sur plusieurs époques.

 

Aucune info officielle sur le rôle principal, mais plusieurs rumeurs indiquent qu'il pourrait être joué par un personnage féminin. Certains spécule qu'il pourrait s'agir de Jo Mullein, vu dans le comics Far Sector.

 

Naomi

Naomi – Saison 1 : débuts enthousiasmants pour la nouvelle star des comics  DC - Top Comics

 

L'une des surprises de CW. Naomi est un personnage très récent de l'univers DC crée par le prolifique Brian Michael Bendis (Spider-Man Miles Morales, Jessica Jones, Secret Invasion, etc). 

 

Naomi McDuffe est une jeune fille ordinaire qui cherche à découvrir qui étaient ses parents biologique. Suite à un affrontement en Métahumains, elle découvre qu'elle est en fait originaire d'une Terre Alternative et que lorsqu'elle revêt son armure dorée, elle acquière de formidables pouvoirs : voler, force et vitesse surhumaines, absorption et projections d'énergie. 

 

Maintenant, pourquoi a-t-elle ces pouvoirs et pourquoi a-t-elle dû fuir son mode d'origine ?

 

Superman & Lois

Superman & Lois : la CW dévoile le nouveau costume du superhéros - News  Séries à la TV - AlloCiné

 

D'abord prévu comme un simple caméo dans Supergirl, cette nouvelle version de Superman et Lois Lane a finalement réussi a trouver sa place dans le Arrowverse au point d'avoir sa propre série.

 

Avec une Justice League orpheline de Green Arrow, et bientôt de Supergirl, un renfort de poids ne serait pas de trop. Et comme on dit, les classiques....

 

The Peacemaker

The Suicide Squad Nearly Made John Cena Puke | CBR

 

Un projet tout droit sorti du chapeau de James Gunn, puisqu'il s'agit d'un spin-off sur l'un des personnages que l'on verra dans The Suicide Squad au cinéma l'été prochain.

 

La série de HBOmax racontera le parcours de Christopher Smith, un tueur prêt à tous pour maintenir la paix, grâce à son impressionnant arsenal high-tech et son entrainement militaire.

 

Wonder Woman

Une jeune série Wonder Woman arrive sur la CW avec Latina

 

CW va développer une série sur une nouvelle Wonder Woman qui rejoindra le Arrowverse. Le personnage en question serait une jeune brésilienne qui découvrirait ses liens avec les légendaires guerrières amazones. Mais il ne s'agirait ni de Donna Troy, de Cassie Sandmark, les deux Wonder Girls les plus connues, ou de Nubia.

 

CW s'inspirerait en fait d'un nouveau personnage crée par DC Comics : Yara Flor, dont les première aventures seront publiées... en Janvier 2021. Un pari audacieux si le projet va jusqu'au bout alors qu'on a encore aucun retour sur le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotham City : Une bonne idée pour servir de rampe de lancement pour le film The Batman, enrichir se nouveau univers. 
 
Green Lantern : A voir.  Apres je trouve que  c'est le bordel il y a trop de Green Lantern. 
 
Naomi : Jamais entendu parler du personnage. 
 
The Peacemaker : Pourquoi pas. 
 
Superman and Lois : Pour le renouveau avec la "Phase 2" post fin d'Arrow qui débute vraiment en 2021. Et la pour prendre la place de la série Supergirl en bout de course. 
 
Wonder Woman : Pourquoi pas. 
 
Pour revenir sur la Phase 2 de l'Arrowverse, Il manque dans le sondage la série que je trouve la plus intéressante des futurs : Green Arrow and Black Canary sensé prendre la suite d'Arrow mais pas avant septembre 2021 ou début 2022 et ont peut citer le pas emballant spin off nommé Painkiller qui prendra en principe la place de Black Lightning en 2022. 
 
Arrowverse Phase 1 2012/2020 : Arrow - The Flash - Supergirl - Legends of Tomorrow - Batwoman. Et les raccrochés en cours de route : Constantine - Black Lightning - Stargirl.
Arrowverse Phase 2 2021/20XX :  The Flash - Superman and Lois - Legends of Tomorrow - Batwoman - Stargirl - Green Arrow and Black Canary - Painkiller? - Wonder Woman/Girl? - Naomi?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.579bc95aa459d7ee1d6d668b33e6850d.PNG

 

Fin du sondage sur les prochaines séries DC HBOmax/CW annoncées.

 

The Green Lantern Corps arrive en tête avec la moitié des votes devant la série Gotham City, un spin-off qui s'inscrira dans le même univers que le film The Batman de Matt Reeve (2022).

 

Le reste des annonces semblent ne pas avoir retenu votre attention, il faut dire que les personnages restent encore très peu connu (Naomi, Peacemaker) ou très flou (Wonder Woman).

 

Premier à se lancer cette année : Superman & Lois qui a surtout fait parlé de lui pour la "qualité" de son premier teaser.


Pour le prochain sondage, on va célébrer le passage à 2021 en regardant en arrière sur la décennie écoulées. 

 

Cette décennie a ainsi vue la sortie du catastrophique (au box office) Green Lantern dernier épisode de la trilogie de Christopher Nolan (The Dark Knight Rises), les débuts du DCEU, avec son lot de hauts et de bas, et le très l'oscarisé Joker.

 

Quels ont-été vos films DC préférés de ces dix dernières années ? Votez pour votre TOP 5 des parmi les films sortis entre 2011 et 2020 :

 

2032152216_2011.06-GreenLantern.thumb.jpg.98851d8b7ca97616e5a4986506239a0b.jpg1028705481_2012.07-darkknightrises.thumb.jpg.02ae419b7188086bfa9aabf131deb71b.jpg793537800_2013.06-ManofSteel.thumb.jpg.bcb84794e2d050817274453413c4e275.jpg1828471868_2016.03-batmanvssuperman.thumb.jpg.dc2f48bc525c50eadc2cc4d755652d98.jpg785963428_2016.08-suicidesquad.thumb.jpg.7f986f36a30955166689a1746cc24828.jpg209396249_2017.06-wonderwoman.thumb.jpg.bb5780394b11d4b8f2763c9c0462dd80.jpg

Bande-annonce                    Bande-annonce                       Bande-annonce                      Bande-annonce                     Bande-annonce                     Bande-annonce


1364027090_2017.11-justiceleague.thumb.jpg.8409589a0000442cea5200191d657ca5.jpg1390156897_2018.12-Aquaman-Movie-Poster-Jason-Momoa.thumb.jpg.ada519f815840b6879994644f7624a9e.jpg271251964_2019.04-shazam.thumb.jpg.abf004553eab54bd4c1b1adccfd51280.jpg140913371_2019.10-Joker.jpg.683827290d93133b982802fcf2c75ceb.jpgbirds-of-prey-harley-quinn-poster.thumb.png.e87f67094955c8b15f54ed2d1158b142.pngEouzsgoXYAMLU6r.jpg.a218e88448f54ecb209d9d5352d55124.jpg

        Bande-annonce                    Bande-annonce                      Bande-annonce                      Bande-annonce                    Bande-annonce                         Bande-annonce        

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté :

1. Joker

2. Batman vs Superman
3. Birds of Prey
3. Suicide Squad
5. Wonder Woman 

6. Aquaman
7. The Dark Knight Rises
8. Wonder Woman 1984
9. Shazam 
10. Man of Steel
11. Justice Leaque
12. Green Lantern 
 

Joker en premier que j'estime être un chez d'œuvre. Batman vs Superman en 2 que j'ai trouvé vraiment excellent, une tuerie. En trois les deux films avec Margot Robbie parce que je suis tombé sous le charme et la folie d'Harley Quinn. Et en 5 j'ai hésité surtout entre WW et Aquaman quoi que Rises. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn). Jouissif de bout en bout avec une Harley Quinn / Margot Robbie en roue libre qui défonce juste tout sur son passage tout en montrant sa fragilité et son émotion parce que la folie ne fait qu'intensifier tout ce qu'elle vit. Après la présentation du personnage dans Suicide Squad, on découvre réellement qui elle est. Un film effréné avec des scènes d'action ultra classes, un montage électrisant, des dialogues toujours aussi savoureux, une direction artistique qui émerveille et une histoire aussi explosive qu'intimiste qui servent à exposer la complexité et le mythe du personnage de Harley Quinn. Je suis fan. 8)

 

Suicide Squad. Parce que, éternellement, il restera la cible de l'un des plus gros bashings de l'histoire du cinéma alors qu'il n'est pas plus mauvais que la moyenne des films de super-héros. La vérité, c'est que j'ai pris mon pied devant un film de super-héros moins conventionnel que d'habitude, qui était assez jubilatoire par moments et qui, évidemment, met pour la première en scène une Harley Quinn / Margot Robbie déchaînée, qui reste le meilleur point du film. 8)

 

Joker. Bien sûr, je ne pouvais pas ne pas voter pour lui. La claque attendue, avec un film sachant progressivement élever le sentiment de malaise du début à la fin, notamment grâce à un Joaquin Phoenix qui démontre une énième fois qu'il est l'un des meilleurs acteurs de ce siècle. Il faut quand même rappeler que ce film et cet acteur avaient un poids anormalement lourd sur ses épaules puisqu'ils devaient succéder au Joker unanimement adulé de Heath Ledger, et rien que le fait qu'il s'en sorte et, mieux, qu'il puisse être comparé et mis sur un pied d'égalité avec ce dernier par la majorité des spectateurs est une grande prouesse. Tout a déjà été dit des dizaines de fois sur ce film mais il est certain que c'est l'un des plus grands films du genre.

 

The Dark Knight Rises. Même si, aujourd'hui, je n'éprouve plus la même fascination pour ce film, je ne peux pas ignorer la hype incroyable et le sentiment de satisfaction intense que j'avais à la sortie du premier visionnage en salle. J'avais mis du temps à découvrir et à apprécier les deux premiers opus de la trilogie de Nolan (je peux même avouer maintenant que je n'avais pas aimé The Dark Knight la première fois que je l'ai vu... un sacrilège, mais je pense que j'étais trop jeune), mais une fois que j'étais à fond dedans, le volet final était attendu comme le messie... Ce qu'il fut. Encore plus de huit ans après, je me demande si je ne le préfère pas à The Dark Knight tant j'avais été soufflé.

 

Wonder Woman 1984. J'ai trop hésité entre Man of Steel (une claque à l'époque, le renouveau de Superman m'ayant fait apprécier le personnage - et vive Henry Cavill), Batman V Superman : Dawn of Justice (excellent, surtout en version longue, mais qui bizarrement me reste moins sur la durée que le premier et de manière générale que beaucoup de films)Wonder Woman (l'un des rebonds du DCEU que j'avais beaucoup aimé à l'époque et qui donne de beaux moments de bravoure à une héroïne de premier plan) et Wonder Woman 1984 donc je me suis dit que j'allais soutenir le petit dernier, plus frais dans ma tête et que je pense de toute façon avoir préféré au premier du nom. Je vais essayer d'en faire un commentaire détaillé comme je l'avais fait pour le premier, il y a plusieurs choses importantes que j'aimerais en dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.51dcf8c638ae401201f7574e0714b67d.PNG

 

Fin du sondage sur vos films DC préféré des dix dernières années.

 

Joker, The Dark Knight RIses et Batman vs Superman arrivent tous les trois en tête et confirment une nouvelle fois que les films issus de l'univers de Batman tirent toujours leur épingle du jeu.

 

Suicide Squad, Wonder Woman, Aquaman et Birds of Prey constituent le second groupe avec deux votes chacun, alors que Man of Steel, et Wonder Woman 1984 sauvent l'honneur avec un vote chacun. Rien revanche pur Green Lantern, Justice League et Shazam! qui repartent bredouille.


Pour le sondage suivant, vous allez pouvoir élire vos personnages féminins préférés vu au cinéma.

 

Parmi cette sélection, choisissez vos trois personnages préférés (3 votes max) :

 

bop-Jurnee-Smollett-Bell-as-Black-Canary.jpg.01f4d82b8c227ca78a6edfceb56f940a.jpgwonder-woman1984-cheetah.jpg.f95bff0daf2418e1ffab4bce8c5ee93d.jpg1766121973_catwoman-michelle-pfeiffer-catwoman.jpg.c901cf751f56d73b48808e42949bdf4d.jpg5719296_Catwoman-Anne-Hathaway-Catwoman-1.png.134619bca9c8b155d680c5d1ca2e93eb.png

                         Black Canary/Dinah Lance                      Barbara Minerva/Cheetah              Catwoman/Selina Kyle (Michelle Pfeiffer) Catwoman/Selina Kyle (Anne Hathaway)            

 

682976207_Enchantress-Suicide-Squad.jpg.7fca6f6cbcf1bbb72df78dfa403280d7.jpgHarley-Quinn-Suicide-Squad-Film.png.1caca59d640bd04080254565316ac627.pngbirds-of-prey-huntress.jpg.dc658e90bea7c712967fdfa62ecf0877.jpgkatana.thumb.jpg.0f204456d8466f3e44a708dbc80a28c8.jpg

Enchantress/June Moone                                   Harley Quinn                                 Huntress/Helena Bertinelli                           Katana/Tatsu Yamashiro

 

292215756_mera-Amber-Heard-Mera-Justice-League.jpg.fd01a1578e4d78e0c0e8c9facc549925.jpgPoison-Ivy-Batman-and-Robin-Film.png.3eae4229162317d74dc44ce8098f8900.png1198792328_TaliaalGhul-The-Dark-Knight-Rises.png.15c4a42980cfa4c0d56dfd0146bf0dce.pngwonder-woman-movie.thumb.jpg.16e9080376cacb7cb0834984340ddda9.jpg

                   Mera                                           Poison Ivy/Pamela Isley                                    Talia Al Ghul                                  Wonder Woman/Diana Prince

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catwoman-Pfeiffer : son interprétation a profondément redéfini le personnage et reste la référence, même 30 ans après.

 

Harley Quinn : outre son côté borderline, et sa folie, c'est un personnage plutôt subtil quand elle rappelle qu'elle a été psychiatre et qu'elle sait "lire" les gens. Ne lui manque plus qu'un film référence (dans la prochaine trilogie de Matt Reeve ?)

 

Wonder Woman : le seul élément positif da Batman vs Superman qui a littéralement éclipsé les deux personnages principaux. Un film d'origin-story, dommage que le si=uivant (ww84) nait pas été à la hauteur. Il lui restera un dernier (?) film solo pour finir sur une bonne note.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harley Quinn. Comme Croco', tellement dans un autre monde que je ne peux voter que pour elle. Parfaite.

 

J'en aime bien plusieurs autres du groupe mais je ne vais pas développer pour chacune d'entre elles, tant pis. À noter l'absence de Lois Lane, que l'on a pas mal vu ces dernières années, et de Rachel Dawes, un rôle important dans la trilogie de Nolan. J'imagine que l'une d'elles aurait pu prendre la place de Katana, complètement anecdotique, à moins que l'idée était de ne mettre que des super-héroïnes et super-vilaines (je suppose que Talia Al Ghul en est une, bien que ce ne soit pas très visible dans The Dark Knight Rises).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.787e8e2d7a53d0b34c8e290547343801.PNG

 

Fin du sondage pour élire vos trois personnages DC féminins préférés au cinéma.

 

Harley Quinn remporte haut la main le sondage avec près de la moitié des votes, et se permet même le luxe de distancer la déesse Wonder Woman qui devra se contenter de la seconde place.

 

harley-quinn-birds-of-prey.jpg.32e461a64b0393e950f2e3c37a7562cb.jpg1416993936_wonder-woman-gal-gadot(2).jpg.898dd9c89b28388d7b4216774091312b.jpg

 

Sur la troisième marche du podium, il faudra se serrer entre les personnages à égalité : Barbara Minerva/Cheetah, les deux Catwoman version Pfeiffer et Hathaway, et plus surprenant Helena Bertinelli alias Huntress.

 

wonder-woman1984-cheetah.jpg.b7969efe0686e0ec857cb862c436b331.jpg864216933_catwoman-Michelle-Pfeiffer.png.c1f32dd75f301bbc6ab03309c4c64f72.png2058554760_Catwoman-Anne-Hathaway-Catwoman-1.png.b318caa3f030383f114cb2444f21b9e1.pngbirds-of-prey-huntress.jpg.857318e0e608c8359e1618c2357d7aab.jpg

 

Les autres participantes (Enchantress, Katana, Mera Poison Ivy et Talia Al Ghul) n'ont que leurs yeux pour pleurer avec zéro voix chacunes.


Pour le prochain chapitre, nous allons revenir sur la performance de Wonder Woman 1984 au box office et sur HBOmax.

 

Sc_VrOLL.jpg.e1e18f6dbb70ce4adee677e0ca2cd8d5.jpg

 

Dans les salles obscures, le film de Patty Jenkins a reçu un accueil critiques mitigé  (60% sur Rotten Tomatoes, 60 sur Metacritic, et B+ sur Cinemascore) et a réalisé un score en-dessous des attentes, avec environ 150.000.000 $ de recettes mondiales (au 31 Janvier), plombé en plus par la crise sanitaire qui a contraint plusieurs pays a fermer les cinéma (France, Allemagne, Italie, etc) ou en limiter le nombre d'ouverts (Brésil, Grande-Bretagne, etc).

 

Avec un budget, hors promotion, de 200 M$, le film devrait donc enregistrer des pertes entre 100 et 150 M$.

 

En revanche sur la plateforme streaming HBOmax, le succès a été au rendez-vous puisqu'il a constitué le meilleur niveau de visionnage pour son premier jour (malgré de nombreux bugs dû à la demande) et permis d'enregistrer plus de 4,5 millions de nouveaux abonnés. Warner Bros. n'a pas tardé à se félicité de ce succès et planche déjà sur de prochains films qui seront exclusivement diffusés sur HBOmax.

 

Quel est votre avis sur les résultats de WW84 ? Est-ce un grand succès, malgré le contexte que l'on sait ? Une demi-victoire qui offre de nouvelles alternatives au cinéma traditionnel ? Un échec quoi qu'en dise la Warner ?

 

A vous de trancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand  succès dans le contexte sanitaire qu'on connait. J'ai lu la semaine dernière avec un bilan que le film avait fait un carton sur HBO Max. Sur le long terme ça va rapporter gros en plus avec les nombreuses sorties annoncées ça va encore grimper.

Pour le box office au cinéma il n'y avait rien a espérer donc ça n'entre pas vraiment en compte dans mon vote. 

 

Au passage je me demande quel score il fera quand il sortira au cinéma en France car avec les critiques mitigés et le film dispo gratuitement depuis le 25 décembre... (même si osef de la France pour Warner)

 

Ca serait bien d'avoir HBO Max en France même si je présume que c'est compliqué avec les lois en France pour le délais de diffusion des films du cinéma. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.7a86444c361b3bedf57073ecdab52899.PNG

 

Fin du sondage sur la performance de WW 84.

 

Si personne ne parle d'échec, et c'est loin d'être le cas, les avis sont partagés autour du succès de Wonder Woman 1984.

 

Succès pour HBOmax, résultats décevant aux box office, mais dans les conditions qu'on connait (154.600.000 $ de recettes mondiales au 14 février), et des avis très mitigés pour les critiques, la suite des aventures de Diana sont sorties dans un contexte très particuliers qui rend la lecture de ses performances, au cinéma comme sur les plateforme streaming difficiles à lire.

 

La princesse amazone aura l'occasion de (peut être) mettre tout le monde d'accord avec son troisième film, toujours avec Patty Jenkins et Gal Gadot devant et derrière la caméra.


Pour le prochain sondage, on s'intéresse encore à Diana pour savoir sur que vous attendez du prochain film Wonder Woman qui conclura l'histoire imaginée par Patty Jenkins.

 

La réalisatrice et son interprète, Gal Gadot ont en effet signifié leur envie de conclure la trilogie en "terminant le voyage de Diana". Faut-il y voir une envie de préparer l'héritage de Wonder Woman, ou bien une simple posture ?

 

Ce troisième opus peut-il voir une nouvelle amazone reprendre le flambeau et poursuivre le combat de Diana pour protéger les Hommes, y compris d'eux même ? Si oui qui en serait digne selon vous ?  Parmi ces personnages, qui pourrait succéder à Wonder Woman ?

 

DIana Prince

Wonder-Woman.jpg.79798f8fa135bb47f20b4850ee251bbb.jpg

Qui d'autre que DIana pour être la guerrière Amazone ? Quasi immortelle, la princesse amazone doit poursuivre ses aventures, et pourquoi pas même sans Jenkins et peut être encore avec Gal Gadot.

 

Nubia

wonder-woman-nubia-header.jpg.bf2ae4694ff457bd02d82ba5c452020d.jpg

Après avoir connu l'esclavage et l'asservissement, Nubia fut sauvée par Athéna et ramenée à Themyscira où elle devint une des plus puissante guerrière amazone. Malgré son passé, elle continue de croire en l'humanité et que "les femmes ne détruisent pas la vie, elles la chérissent". Dans certaines réalités alternatives, elle occupe déjà le rôle de Wonder Woman.

 

Yara Flor

Wonder-Woman-arrive-sur-la-CW-avec-1024x537.thumb.jpg.ca0b2cc7fc2dc312b5ab08b9202fcc41.jpg

Ce personnage à vu très récemment le jour chez DC Comics, dans la série Future State - Wonder Woman, publiée en 2021. Yara est née au Brésil ,d'une mère amazone de Thémyscira, et d'un dieu brésilien des rivières. Sa mythologie croise donc des éléments de la Grèce antique mais aussi du folklore sud-américain. Le personnage a (déjà) tellement impressionné qu'il fut question d'une série Wonder Girl dans le Arrowverse sur CW avec Yara (mais qui a été abandonné depuis).

 

Cassandra "Cassie" Sandsmark

2138049290_wondergirlcassie.jpg.9a7c816707beb2ba363274da42bd025e.jpg

Cassie Sandsmark est la fille d'une archéologue, et amie de Diana, le Dr Helena Sandsmark. Au cours d'un combat contre le clone de Doomday, elle créa son costume de guerrière amazone en attirant à elle différents artéfacts. Elle découvrit alors que son père n'était autre que Zeus lui-même ! Elle réjoignit les Teen TItans puis la Young Justice.

 

Donna Troy

Donna-Troy-Cropped.jpg.c018edf79a3ba6f3f1a44f1a5ff2ec6d.jpg

Crée à l'origine par une sorcière pour détruire Wonder Woman, Donna fut finalement sauvée par cette dernière qui la ramena sur Thémyscira. Devenue la première Wonder Girl, elle fonda les Titans avec d'autres jeunes superhéros. Elle a d'ailleurs était incarnée par Conor Leslie dans la série-live éponyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux rumeurs sur le/les prochains projets sur lesquels James Gunn (The Suicide Squad) serait entrain de travailler pour Warner/DC.

 

D'abord un projet sur... Krypto :

 

 

Et autre (potentiel) film sur Haley Quinn, toujours avec Robbie Margot :

 

 

EDIT :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.71f10c792f8aa124c5dee49e4ebea10b.PNG

 

Fin du sondage sur la succession, ou non, de Diana dans le prochain Wonder Woman 3.

 

Pas de opinion nette dans ce sondage, où trois candidates arrivent à égalité : Cassie Sandsmark, Donna Troy et Diana Prince qui se "succèderait" à elle-même.

 

Si Patty Jenkins a indiqué vouloir "mettre un terme" à l'histoire de Diana dans un troisième opus, rien ne dit en effet que cela sera la fin du personnage, su oins celui interprété par Gal Gadot qui de son côté n'a pas donné d'indication sur son futur dans le rôle de la princesse amazone.

 

Diana se trouvera-t-elle une héritière dans ses prochaines aventures ? Wait & see.


Pour le prochain sondage, on va s'intéresser à l'actu', ou du moins à une nouvelle rumeur : la Warner développerait un reboot de Superman/Man of Steel avec un nouveau Superman.... noir.

 

Même si on a déjà eu des version afro-américaine du kryptonien dans le multivers des comics (comme Calvin Ellis de la Terre-23), il s'agirait bien d'un vrai cout de tonnerre dans l'univers significatif de DC pour plusieurs raisons.

 

EvK82MiWYAQTNLu.jpg.0b081a390a64754b35be40d0c7991244.jpg

 

Tout d'abord, dans l'imaginaire collectif, Superman, c'est Clark Kent, un fils de fermier, candide et maladroit qui change d'identité pour devenir le superhéros iconique. Un superhéros blanc. qui correspondait à l'archétype américain des année 40 lorsque le personnage fut crée. Depuis, la société américaine a changé, et si les mouvements pour les droits civiques ont fait bouger les lignes, des mouvements récents comme Black Lifes Matters ont rappelé qu'il restait encore beaucoup à faire aux Etats-Unis (et ailleurs) sur les questions raciales, sociales et économiques lorsqu'on parle des minorités.

 

Si la Warner allait jusqu'au bout de son idée, donner à Superman le visage d'une minorité serait forcément un message politiquement fort et irait dans le sens d'une demande une meilleure représentation de la diversité de la société, que se soit dans les médias, les divertissements, en politique, etc. Car il faut aussi rappeler que sur la Terre 23, Ellis, en plus d'être Superman, est également le Président des Etats-Unis.

 

Un message qui aurait d'autant plus de force si le personnage était porté par un acteur comme Michael B. Jordan (Black Panther, Creed), qui avait déjà été approché par la Warner lorsqu'un début d'idée d'un film avec superhéros noir avait commencé à être discuté par le studio.

 

Michael-B.-Jordan-Superman.thumb.jpg.4cfdef247d6e5c33298789c9094942ab.jpg

 

D'un point de vue purement créatif, ce changement de visage et de background serait l'occasion de revigorer un personnage archi-connu du grand public et qui semble s'en lasser comme l'on monter les succès très relatifs de Man of Steel en 2013 (668.045.518 $) et avant cela de Superman Returns en 2006 (391.081.192 $). En plus de "parler" à un nouveau public, il pourrait attirer l'attention des fans de comics et du DCU pour découvrir un nouvel aspect du multivers et ses possibilités.

 

Mais est-ce bien ce que veut ou voudra le public ? 

 

Comme dit plus haut, Superman est un personnage icônique de la culture moderne, qu'on soit fan de comics ou non. Vouloir le remplacer par un personnage connu uniquement des aficionados (et encore) aura-t-il l'impact positif espéré ? Imaginer refaire une saga Batman mais avec Luke Fox à la place de Bruce Wayne ?

 

Est-ce juste une sorte d'aveux "d'impuissance" de la Warner ? Qu'elle ne sait pas quoi faire avec ce personnage, comment le rendre intéressant, malgré sa riche mythologie ?

 

On peut également s'interroger sur "la pureté" des arguments de la Warner à vouloir s'adresser à un public en particulier, celui des afro-américains. Est-il vraiment nécessaire de pousser l'identification du public à un personnage jusqu'à ce point ? Ou bien est-ce simplement une dérive mercantile très maladroite ?

 

Car ce n'est pas un mystère : depuis l'énorme succès de Black Panther, qui est le film de superhéros (en solo) qui a fait le plus de recette de l'Histoire (1.346.913.161 $), la Warner cherche elle aussi à produire un film mettant en scène un personnage issu d'une minorité. Si les intention sont louables, pourquoi ne pas s'être penché sur les personnages issus de l'univers principal, et qui ne sont pas des "relectures alternatives" de la Terre Principale (Cyborg, John Stewart/Green Lantern, Luke Fox/Batwing, etc) ?

 

Et surtout, pourquoi se priver d'un Superman, Henry Cavill, plébicité par les fans et attendent une suite au premier Man of Steel

 

cavill-not-superman-feature.jpg.a0b634f6c7e1adef02b2a854861b842f.jpg

 

Car avec ce reboot, quid de la continuité du DCU : comment inclure ce nouveau personnage dans la continuité des autres films récemment sortis ? Dans quelle déclinaison du Multivers est-on ? Existe-il vraiment un lien entre tous les médias et franchises comme l'affirme le président de la Warner ? Ou bien juste un poncif, de slogan où chaque réalisateur(-trice) n'aurait pas se soucier de la chronologie et du contenu des autres films, à l'image de Patty Jenkins avec Wonder Woman 1984.

 

Que pensez-vous d'un éventuel film avec un Superman noir ?

 

Est-ce une excellente idée pour réinventer l'Homme d'Acier ? Une idée intéressante à creuser ? Ou bien êtes-vous plutôt rticent à ce sujet et attendez plus d'informations ? Ou alors une très mauvaise idée qui gâche le personnage déjà existant ?

 

Donnez-nous votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant le contexte inégalités raciales au USA faire campé le rôle de superman par un Noir américain serait comme tu l’as dit un message fort au niveau politique.

L’incarnation d’un tel super héros par un acteur noir permettrait un tout nouveau souffle au personnage avec de nouveaux enjeux et problématiques cruciaux et s’est vraiment pas une mauvaise idée sur le papier maintenant cela doit être mûrement travaillé.

Pour en faire beaucoup plus qu’un simple énièmes films Superman.

Moi je suis Pour après encore une fois il faudrait une très belle réalisation avec un vrai propos différents des autres Superman.


je vais pas aller plus loin car y’aurait trop de choses à évoquer comme la critique que pourrait engranger le film sur le public blanc américain etc.....

 

 

Modifié par XavDiez
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas fan de l’idée. Faut vivre avec son temps c’est pas pour autant qu’il faut entre guillemets dénaturer un personnage aussi iconique. 
Tout repose sur comment serait ce superman. Un personnage avec des pouvoirs plus ou moins similaire qui du coup reprendrai ce rôle ça tiendrait la route. Mais si c’est pour créer une nouvelle origine story calqué sur la première mais avec des noirs je dis non. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...