Aller au contenu


DC - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

Capture.thumb.JPG.e896b7bc161786130c2634c4ca824739.JPG

 

Fin du sondage pour élire le dernier finaliste pour désigner le meilleur film DC au cinéma.

 

En effte, il y a un changement de plan car les aléas de la vie étant se quelles sont, je vais devoir (un peu) abréger ce tournoi et passer à la finale, ainsi que la petite fianle pour le prochain tour.

 

Du coup, Batman Begins rejoints The Dark Knight pour une finale 100 "Nolanesque", tandis que Batman le Défi et Joker se départageront pour la troisième place avec Aquaman.


Finale : désigner votre film DC préféré au cinéma entre :

63930432_2005.06-batmanbegins.thumb.jpg.b8cbc214b0e59a1e637dc66741cdf96d.jpg 402601221_2008.07-darkknight.thumb.jpg.f32a38697584477dad10af6f3052532c.jpg

Bande-annonce                               Bande-annonce

Petite finale : qui complètera le podium parmi :

500125469_2018.12-Aquaman-Movie-Poster-Jason-Momoa.thumb.jpg.c67e5de751d1574448a7a393db6ab31d.jpg1649947573_1992.06-batmanreturns.thumb.jpg.6e06440539d0286fae7865a05778755e.jpg864781355_2019.10-Joker.jpg.49dcadbd4fa47f6551f8fcae3833a5bf.jpg

Bande-annonce                            Bande-Annonce                              Bande-annonce

 

Dernier vote de la saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman Begins VS The Dark Knight, c'est un peu comme si c'était Terminator VS Terminator 2 ou encore Star Wars, episode IV VS Star Wars, episode V : le premier film est déjà excellent et pose bien les bases, mais le second le surpasse en tout point. Vote évident pour The Dark Knight donc.

 

Pour la petite finale, Aquaman est l'un des rares films de super-héros que je n'ai pas encore vus et je ne me souviens pas du tout de Batman Returns donc même si j'adore Joker, je vais voter blanc.

 

Edit : je ne peux pas voter blanc donc ce sera Joker, tant pis. 8)

Modifié par Elliе
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Capture.thumb.PNG.e6529ca7ac8e9bbd2cf908bbb4932e1b.PNG

 

Fin du sondage pour élire le meilleur film DC au cinéma.

 

Dans la finale 100% Nolan, The Dark Knight triomphe avec 100% des votes acquis à sa cause.

 

Batman Begins repart bredouille de cette ultime confrontation mais aura réussi à se hisser jusqu'à la finale parmi tous les autres films en compétitions.

 

Dans la petite finale, Batman le Défi et Joker se partageront la troisième marche du podium, tandis que Aquaman termine 5ème avec les honneurs puisqu'il est le seul film hors "batman-verse" à être allé si loin.

 

C'est tout pour le moment, mais les sondages reviendront !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

A défaut d'enrichir le DCU avec de nouveaux films, la Warner se contente de reprendre les anciens films comme si de rien n'était...

 

L'univers DC au cinéma va ressemble au même pudding que celui des comics...

 

Après tout, si le Arrowverse l'a fait pour ne pas faire de même sur grand écran ? Ca coute moins cher et la Warner en a bien besoin en ce moment.

 

En plus, un film Flash qui va se "balader" entre les différentes version de Batman... Comme si la mythologie de Flash ne pouvait pas à elle seule proposer suffisamment de personnages de différents univers pour donner du corps à son "inner universe".

 

Bon faut dire que la série TV a déjà bien exploré (exploité ?) le filon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des sondages bihebdomadaires !

 

Après une période de repos, revoici les sondages sur l'actu de l'univers DC au cinéma. Avec au menu cette semaine le bilan de la DC Fandom où la Warner à révéler une partie du contenu des prochains films à venir. Petit rappel des faits :

 

Wonder Woman 1984

 

Le prochain film DC à l'affiche en Octobre prochain au cinéma. Malgré la crise sanitaire la Warner maintient la suite des aventures de la princesse amazone dans les salles obscures.

 

Pour l'occasion, une nouvelle bande-annonce à été diffusé, où l'on un meilleure aperçue de l'une des antagoniste du film, Cheetah, qui semble donner du fil à retordre à Diana :

 

 

Changement de décennie mais toujours avec Patty Jenkins à la réalisation. Pourra-t-elle faire mieux que le 1er opus au box office (821 M$) dans le contexte qu'on connait ?

 

The Suicide Squad

 

La pire équipe-suicide de super(anti-)héros a déjà droit à un deuxième opus, après un premier dirigé par David Ayer, accueilli très froidement par les critiques et les spectateurs malgré son succès commercial (746 M$).

 

On retrouve cette fois James Gunn, à la manoeuvre, qui s'est offert une petite parenthèse avant de retourner travailler avec Marvel Studios sur les troisième volet des Gardiens de la Galaxie.

 

 

Sortie prévue en Août 2021

 

Justice League Snyder's Cut

 

Enfin un apreçu de la vision finale du film de Zack Snyder qui a tant divisé les fans. Le réalisateur de Man of Steel et Batman vs Superman pourra enfin compléter son film, dans une version longue (4h), "débarrassée" des parties dirigées par Joss Whedon, appelé à la rescousse lorsque Snyder à dû quitter le projet suite à un drame familiale.

 

La "Snyder's Cut" ne sera proposée que sur la plateforme HBOMax, dans un format de 4 épisodes d'une heure chacuns en 2021 :

 

 

Shazam! Fury of the Gods

 

Après une performance mitigée au box-office (364 M$), David F.Sandberg mettra en scène la suite des aventures de Billy Batson, alias Shazam!, Peu d'éléments on été donnés si ce n'est que le casting du premier film devrait être reconduit, ainsi que le titre de cette suite sur un premier poster officiel :

 

shazam-fury-of-the-gods-movie-poster.jpg.7c91d413032ae1d3d0b8cc398b771a2b.jpg

 

Sortie sur les écrans en Novembre 2022. En attendant un troisième film qui semble inévitable avec la sortie de....

 

Black Adam

 

black-adam-poster-lr.thumb.jpg.7bc56b49a3457bffc628616f0aa98223.jpg

 

Le projet sur lequel planche Dwayne Johnson depuis plusieurs années commence enfin à prendre forme. Plusieurs concept-art sont venus illustrer le film qui sera réalisé par Jaume Collet-Serra. On y apprend notamment que l'histoire se déroulera sur plusieurs siècles, depuis sa vie d'esclave jusqu'à celle de despote du royaume de Kahndaq. La présence de la Justice League of America (Doctor Fate, Hawkman, Atom, etc) a également été confirmée :

 

black-adam-concept-art-1.jpg.846ab279216ee1ea4990cf1600ce9ef2.jpgblack-adam-concept-art-2.jpg.b6392cb2af3d7b89f8b95ba2db4fc65d.jpgBlackadamdoctorfate.jpg.b1405068d071e5409332a4adaf59d7e9.jpgblackadamhawkman.jpg.c97a52a932af62715be265fc9dace843.jpg

 

Si les conditions le permettent, le tournage devrait débuter début 2021 pour une sortie en Décembre de la même année.

 

The Flash

 

L'homme le plus rapide du monde devrait arriver sur les écrans en Juin 2022. Ezra Miller, vu dans Justice League, incarnera à nouveau Barry Allen, sous la direction de Andrew Muschetti, dans un film largement inspiré du célèbre comics Flashpoint.

 

L'occasion pour la Warner de faire un peu plus entrer les films DC dans le multivers, puisque on y retrouvera les versions de Batman de Michael Keaton (BatmanBatman Returns) et de Ben Affleck (Batman vs Superman, Justice League).

 

costume-conceptart.thumb.jpg.aadb2e50a9474b3fdf118d6abb1991b1.jpgflash-keaton.thumb.jpg.8c5663ba24c19cc9234cf428abe4a36d.jpg

 

Sortie annoncée : Juin 2022.

 

The Batman

 

4885292.thumb.jpg.ff97f60e551815801dbc17c8ccddac37.jpg

 

L'évènement le plus attendu de la DC Fandom : les première image et teaser su prochain Batman, incarné cette fois par Robert Pattinson et dirigé par Matt Reeve :

 

 

Une nouvelle version qui reprendra les premières années du jeune Bruce Wayne sous le masque du justicier de Gotham. Il croisera notamment la route de Selina Kyle, pas encore Catwoman, le Sphinx (The Riddler), ou du Pingouin (Collin Farrel méconnaissable).

 

EgDDIjHWkAAeb2X.thumb.jpg.e57342e6b227597fc8ba93c44f4c648f.jpgEgDF9BfWoAIuFMF.thumb.jpg.52c9d90c6a39aa36c22655b284e3be0c.jpgEgDF9BfWsAAm4Kj.thumb.jpg.c24207e20680c40cf9eb6b48c1dd22bc.jpg

 

Le film est toujours prévu pour Octobre 2021, malgré le retard pris en raison de la crise sanitaire.

 

Quels projets vous intéressent le plus ? Quels sont les films pour lesquels vous pourriez réserver votre ticket dès aujourd'hui ?

 

Pour y répondre, vous avez droit de choisir 3 réponses possible.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier Snyder's Cut si il arrive a créer une ambiance proche du trailer il y a moyen de faire un truc intéressant. En plus le format qui fait série avec les 4 parties d'1 heure donne de la liberté.

 

En deux le nouveau Suicide Squad ou Gunn à l'air d'y avoir mis du siens et peut s’appuyer sur les défauts recensés par les fans sur le premier pour les gommer. 

 

En trois, The Flash si ils font un truc fou ça peut avoir de la gueule. Avec le Flashpoint pour les scénaristes c'est du pain bénit. 

 

En 4, pour Black Adam ça m'intrique beaucoup les premières images sont classes. 

 

En 5, The Batman, pour le moment mitigé du projet. J’espère être surpris. L’ambiance annoncé par le trailer est top cela dit. 

 

En dernier Shazam 2 après un premier sympa je me demande comment ça va évoluer. A voir aussi si ils prennent des risques car le budget du premier était petit pour le genre et sans risque. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Snyders's cut , j'avais adoré BvS et la version sortie de Justice League hybride m'a vraiment déçu, ça a clairement mis un coup sur la nuque au DCEU,  j'ai hâte de voir ce que va donner cette version.

 

The Batman , un de mes super héros favori. J'avais été moyennement convaincu par Ben Affleck, qui était bien mais sans plus, le fait qu'il n'ait pas bénéficié de son film en solo rendait ça un peu précipité à mon gout. J'aime bien Robert Pattinson en tant qu'acteur, l'ambiance du trailer donne envie, ça m'a l'air prometteur.

 

The Flash pour mon dernier choix. Je l'attends depuis BvS, héros tellement cool qui mérite un film de qualité, avec Flashpoint ce sera probablement le second souffle du DCEU, ils doivent miser pas mal sur ce projet.

Modifié par Singui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, The Suicide Squad en priorité, parce que Harley Quinn. :x Avec un nouveau look en plus histoire de varier les plaisirs, que demande le peuple ? Les premières images récentes m'allèchent particulièrement. En plus, par James Gunn, soit le mec qui a réussi à faire d'une équipe de super-héros inconnue du grand public l'une des plus populaires actuellement, avec un premier film incroyablement frais et un deuxième tout aussi drôle. Il sait gérer un groupe de personnages (même si, là, ils seront au moins deux fois plus...) et il a une ambiance unique. Il y a moyen qu'il soit bien au-dessus de Suicide Squad premier du nom, que j'avais déjà adoré à l'époque (subjectivement) et qui était loin d'être l'aussi mauvais film que les gens décrivaient (objectivement), comparé à la moyenne des films de super-héros. J'ai une hype et une hâte non dissimulées. 8) Et puis, surtout, Harley Quinn / Margot Robbie. :x

 

En second, j'avoue que la Snyder's Cut de Justice League me tente beaucoup. J'avais été déçu du film qui était bien en-dessous de ce qu'il promettait, et sachant que j'ai aimé Man of Steel et Batman V Superman et que, globalement, j'apprécie la proposition de cinéma que nous fait Snyder (Watchmen est excellent et Sucker Punch est un gros kiff parsemé de réflexion profonde), je l'attends avec impatience. La bande-annonce a confirmé le tout, sans compter les effets spéciaux qui n'ont pas l'air terminés.

 

Pour finir, j'ai hésité entre The Batman et Wonder Woman 1984. Le premier parce que c'est "enfin" le retour du super-héros le plus culte dans un film solo, neuf ans après la claque The Dark Knight Rises. C'est toujours un événement. Donc bien que je sois moins fan de Batman qu'il y a quelques années (la trilogie de Nolan m'avait stupéfait mais c'est retombé aujourd'hui, même si les revoir est toujours un énorme plaisir - en particulier les deuxième et troisième opus), j'attends toujours un film Batman, par définition, d'autant plus avec un nouvel acteur (j'ai foi en ce bon vieux Robert Pattinson). Le casting est en outre grand, comme il est de mise pour un tel univers. Quant à la super-héroïne, j'avais trouvé le premier film très bon donc je suis naturellement confiant pour la suite, notamment depuis le premier trailer dont l'ambiance années 1980 avec la musique m'a eu. Je me répète mais la mise en scène de la puissance de Diana a l'air encore une fois épique. Allez, va pour le second, qui a le bonus d'arriver plus vite.

 

Le personnage de Barry Allen ne m'intéresse pas du tout, mais je regarderai probablement quand même le film parce que c'est le côté scénario (et visuel) qui peut montrer de belles choses avec le multivers (rien que pour le retour de Julien Lepers en Bruce Wayne 8)).

 

Je n'ai toujours pas vu le premier Shazam et, pareil, il ne me dit absolument rien. Il est toutefois possible que je le voie un jour par conscience professionnelle (je me dois de voir tous les films de super-héros) et parce qu'apparemment, c'était une bonne surprise.

 

Je n'ai pas d'avis sur Black Adam vu que je ne connais pas le personnage mais ce qui est sûr, c'est que Dwayne Johnson en super-héros, je demande à voir. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.846b231a22bad9b0ad9e8ff50dc47676.PNG

 

Fin du sondage sur les prochain films DC annoncés lors de la DC Fandom.

 

The Batman et Justice League Snyder's Cut se détachent de ce sondage avec près de la moitié des votes (25% chacuns).

 

Le prochain Batman réalisé par Matt Reeve a été le point d'orgue de cette convention virtuelle et à susciter des réaction majoritairement positives, y compris parmi ceux ayant des doute sur la capacité de Robert Pattinson à incarner le justicier de Gotham.

 

La version longue de JL qui sera diffusée sur HBOMax semble également susciter l'intérêt des fans ayant l'espoir de voir la version définitive du réalisateur.

 

The Suicide Squad se hisse à la 3ème place, boosté en partir par la seul participation du réalisateur James Gunn, dont on espère qu'il apportera la même créativité à l'équipe de super-vilains que pour Les Gardiens de la Galaxie.

 

Wonder Woman 1984 reste au pied du podium, magré la diffusion de sa nouvelle bande-annonce. Malheureusement pour la princesse amazone, la Warner a décidé de repousser (pour la 6ème fois !) la sortie du film à Noël 2021.

 

The Flash et Black Adam suscitent un un intérêt plus modéré, tandis que Shazam! Fury of the Gods ne semble pas (pour le moment ?) intéresser grnad monde.


Dans le prochain sondage, nous allons nous intéresser aux acolytes les plus proches de Batman, qu'on appelle communément la Bat-family.

 

The Batman sera le premier épisode de la trilogie de Matt Reeve, et le réalisateur a largement laisser sous-entendre que des alliés du chevalier Noir feront leurs apparitions dans les films suivant.

 

Le ou la ou lesquels voudriez vous voir apparaitre dans la Trilogie de Reeve ? Pour y répondre, vous aurez le droit à 3 réponses parmi les choix suivant :

 

Robin/Dick Grayson

504353489_Robin-DickGrayson.jpg.f39fffeafa6513440c40dacdf180a9d6.jpgnightwing-cover-header.thumb.jpg.e27845330d5520dc2a1b78e5665cbcb4.jpg

Le (premier) choix le plus évident, celui du fils spirituel de Bruce Wayne, et sans aucun doute le side-kick le plus connu et populaire de l'Histoire des comics. Des premiers pas de l'enfant prodige à son émancipation sous le pseudo de Nightwing, l'occasion de revoir le partenaire de Batman après la version de Chris O'Donnell, vue dans Batman Forever (1995) et Batman et Robin (1997).

 

Batgirl/Barbara Gordon

Batgirl-adam-hughes.jpg.ebc1a4d26060c11465f36e5c7186ece0.jpg

Depuis son apparition en 1967 dans Detective Comics et la série Live Batman la même année, la fille du commissaire Gordon est devenu un classique des personnages de l'univers Batman. Elle fut même au coeur de l'un des plus célébre histoire : The Killing Joke.  Après une longue absence suite à ses blessures qui l'avaient laissé paralysée, Batgirl reprit son costume au début des années 2010.

 

Red Hood/Jason Todd

1857261382_Red-Hood(2).jpg.a07162cd0b988c4a5a2f6d7a0a1c91cd.jpg

Le successeur de Dick Grayson en tant que Robin fut pendant longtemps supposé mort après sa rencontre funeste avec le Joker dans A Dead in the Family (1989). Finalement revenu à la surprise de tous, Jason, devenu Red Hood était déterminé à rendre la justice par des moyens bien plus radicaux et violents. Après avoir fait la paix avec Batman, il rejoint ses alliées, malgré ses méthodes.

 

Batwoman/Kate Cain

batwoman-featured.jpg.6df1f5561aeb9e7dff793154e2056fad.jpg

La cousine de Bruce Wayne a elle aussi choisi de revêtir un costume de superhéros après avoir, elle aussi, perdu des membres de sa famille. Longtemps héroine solitaire, elle finira par rejoindre les alliés de Batman après avoir appris la véritable identité de ce dernier.

 

Red Robin/Tim Drake

red-robin.jpg.7d69f7368d932058e4c5171fb5a5e180.jpg

Le Robin le plus doué depuis Dick Grayson selon plusieurs alliés de Batman. Garçon doué en informatique et doté d'un véritable instinct de détective, Tim a été reccueilli par Batma après que son père ai été assassiné par la mafia avec qui il était "en affaire".

 

Batgirl/Orphan/Cassandra Cain

cassandra-cain.jpg.534015d1e6426df7b085b00e3a803ebc.jpgBatgirl-Cassandra-cain.jpg.7194ac2d33aa9baac33b2b7579839274.jpg

Fille de Lady Shiva et David Cain, deux super-vilain et assassins, la jeune Cassandra fut entraînée toute son enfance pour devenir l'assassin ultime. Elle choisi finalement de s'enfuir et rejoindre Oracle, Barabara Gordon, et de devenir la nouvelle Batgirl. Après le retour de cette dernière, Cassandra prit le pseudo d'Orphan. 

 

Robin/Damian Wayne

1257072365_robin-Damian-Wayne.jpg.f50f42c536c8754057c9dad7758205d8.jpg

Le fils de Talia al Ghul qui a longtemps caché son existence à son père biologique : Bruce Wayne, et qui est aussi le petit-fils du maitre de la Ligue des Assassins Ra's al Ghul. Combattant hyper-doué et à l'intelligence précoce, Damian a souvent fait preuve d'un complexe de supériorité et de méthodes violentes, témoignant de sa recherche d'équilibre entre justice et le destin auquel on l'a préparé.

 

Robin/Carrie Kelley

610012464_Robin-CarrieKelley-Batman-Family-Quiz-Carrie-Kelley.jpg.1e4a209adaf18a13dfc4bae473596f21.jpg1623705728_batgirl-CarrieKelley-Batman-Dark-Knight-Returns-Golden-Child.jpg.62e849e3d44aa814326f89349ef699ea.jpg

Carrie Kelley est apparue pour la première fois dans le série The Dark Knight Returns de Frank Miller en 1986, où elle aide un Batman âgé à reprendre du service dans un Gotham devenu hyper violent. Elle devient la nouvelle Batwoman et poursuit le combat de son mentor pour faire régner l'ordre et la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.08163a734a5b053edd723946fe918492.PNG

Fin du sondage sur les alliées de Batman que vous voudriez voir apparaitre dans la trilogie de Matt Reeve ?

 

Peu de participants à ce sondage qui voit Dick Grayson/Robin s'imposer devant Red Hood/Jason Todd et les deux Robin, Damian Wayne et Carrie Kelley. Aucun vote pour Batgirl, Batwoman, Red Robin ou Orphan.


Pour le prochain sondage on va vous demander votre avis sur la Snyder's Cut :

 

1705962369_Justice-League-EY9lnciVAAAU2MB.thumb.jpg.5976d5d44c31b79349c4cc3953d0ef54.jpg

 

La Snyder's Cut, c'est l'histoire d'un fantasme de fan, celle d'une version longue, complète du film de Zack Snyder qu'il a dû quitter suite à un drame familiale. La suite du projet fut confié à Joss Whedon (Avengers) pour completer le film avant sa sortie au cinéma.

 

Le succès espéré ne fut pas vraiment au rendez-vous, autant pour les critiques que les spectateurs, et certains fans ont dès lors lancé l'idée que si Snyder avait pu achever son film, celui-ci aurait eu un tout autre visage. S'en est suivi plusieurs campagnes des fans pour pousser la Warner à diffuser la version du longue du film, inachevée, que Snyder avait dirigé, et qu'il a lui-même toujours affirmé exister.

 

Finalement la Warner a exaucé le vœu des fans en annonçant la diffusion d'une version longue, divisée en 4 partie d'une heure chacune, sur la plate-forme HBOMax en 2021. L'occasion pour le réalisateur de revenir sur le film et donner sa vision définitive de son film.

 

Mais 4 ans après la sortie du film, est-ce que ce projet à du sens ? Cette séance de rattrapage peut-elle vraiment réhabilité de film comme le clame certains fans de la première heure ? Ou bien s'agit-il, selon ses détracteurs, juste pour le réalisateur d'un moyen de corriger un mauvais film qui a déjà couté très cher (200 M$) ?

 

Qu'en pensez-vous, quelle est votre opinion sur la Zack Snyder's Justice League ?

 

- cette version fera du film le chef-d'œuvre qu'il aurait dû être

- un beau cadeau pour les fans seulement

- trop tardif et cher

- Ca ne changera rien à la qualité du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le planning des films DC bouleversé son tour :

 

 

- The Batman repoussé de Octobre 2021 à Mars 2022

- The Flash de Juin 2022 à Novembre 2022

- Shazam! Fury of Gods de Novembre 2022 à Juin 2023

- Black Adam initialement prévu pour Décembre 2021 n'a pas (encore) de nouvelle date

 

Seul The Suicide Squad (Août 2021) n'a pas été reporté pour le moment au moins. Pas de nouvelles concernant Aquaman 2, toujours prévu (?) pour Décembre 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.5198932b2b2f894471c9f661251566b8.PNG

 

Fin du sondage sur votre opinion sur la Zack Snyder's Justice League.

 

Il ne semble pas vraiment y avoir d'opinion tranché pour le moment, mais on ne peut pas dire que l'idée soulève les foules, à part les fans de Snyder et/ou de la Ligue des Justiciers.


Pour le prochain sondage, on va parler calendrier car malheureusement, les choses ont (encore) bougé dans les prévision de la Warner et pourraient (encore) évoluer.

 

Pour rappel on a récemment appris que Warner Bros. après avoir une nouvelle fois repoussé la sortie de Wonder Woman 1984, avait à nouveau bouleversé son calendrier des films DC. Pour l'heure, les prochaines dates sorties donneraient le planning suivant :

 

EjrlRPIXsAATwVv.thumb.jpg.37981bc7f833b7954891c825ea6a87bc.jpg

 

On parle néanmoins au conditionnel, car selon plusieurs analystes, WW 1984 pourrait connaitre un nouveau report à Février ou Juin 2021. Et par ricochet, The Suicide Squad être à son tour repoussé.

 

Pourquoi une telle série de report depuis 1 an ? Bien entendu, la crise sanitaire et les risque qu'elle fait courir son la raison n°1, mais le problème est également d'ordre économique.

 

En effet, il apparaitrait facile de diffuser WW 1984 sur la plate-forme HBOMax, à l'image de Mulan sur Disney+ qui a rencontré un vrai succès. Malheureusement, la Warner a rencontré quelques reversen début de crise avec Birds of Prey qui a sous-performé au Box Office (202 M$), et récemment avec Tenet qui a vraiment servi de test pour voir l'impact de la crise sur les blockbusters, et n'a engrangé que 45 M$ de recettes aux USA.

 

Pour faire court, la Warner a enregistré très peu de profit cette s=année avec les films qu'elle a produits et qui sont sortie un peu avant ou une fois la crise sanitaire durablement installée, et ne peut pas se permettre d'enchainer une suite de "flops" au Box Office, sous peine de devoir annuler bon nombre de ses futurs projets, trop couteux. Et on l'a vu avec Birds of Prey, le succès garanti n'existe pas même si le genre comicbook est en vogue ces dernières années.

 

Mais dans cet océan de mauvaises nouvelles, certains y voit au contraire une opportunité pour l'industrie du cinéma d'offrir une bouffée d'oxygène aux spectateurs, qui se sont massivement tournés vers les plate-forme de streaming, et préparer une véritable orgie de sortie dans les deux années à venir.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

C'es multiples reports pour les films DC sont-ils une chances de pouvoir offrir la meilleure expérience aux spectateurs ? Dans des conditions optimales et laisser le temps à un véritable DC-Verse (re)naitre au cinéma ?

 

Ou bien est-ce au contraire un signe inquiétant qui pourrait avoir raison des projets de films de superhéros produits par la Warner, à l'image de BlacK Adam, initialement prévu pour Décembre 2021, qui pour l'instant à été retiré du calendrier des films à venir.

 

Sans parler que la concurrence avec Les films Marvel risque d'être terrible et/ou de créer une overdose pour les spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.4cd47d1f770524457273e0cd43148b38.PNG

Fin du sondage sur votre avis concernant le report des films DC.

 

Sans l'ombre d'un doute, les votants y voient une bonne décision pour permettre aux spectateurs de profiter au mieux de la diffusion du grand écran.

 

Cependant, la Warner a indiqué qu'une décision sera prochainement prise pour un éventuel (nouveau) report de Wonder Woman 1984 ou bien une diffusion en streaming sur la plate-forme HBOMax. Affaire à suivre donc.


Pour le prochain sondage nous allons vous demander votre avis sur les films Batman, version 90'.

 

Après les quatre films de Superman entre 1978 et 1987, Batman fut le superhéros ayant bénéficier de multiples films s'inscrivants dans une même continuité.

 

Il y eu tout d'abord ceux réalisés par Tim Burton (Batman et Batman Returns), avant qu'il ne se limite à un rôle de producteur pour ceux dirigés par Joel Schumacher (Batman Forever et Batman & Robin).

 

Une saga qui aurait même pu compter un cinquième opus si Batman & Robin n'avait été un fiasco critique et commercial. Quoiqu'il en soit,, à une époque où les films de superhéros étaient vus comme un genre de "seconde zone", Batman aura montré qu'il était possible pour un studio de fidéliser un public.. Et l'avenir donnera raison à ceux qui avait prédit que les adaptation de comicbook seraient le prochain succès d'Holywood.

 

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, selon vous, quel a été le meilleur de cette première saga de du chevalier de Gotham City ? 

 

Avez vous été marqué par le duel Batman - Joker porté par Michael Keaton et Jack Nicholson ? Séduit par la féline Catwoman de Michelle Pfeiffer ? Réjouit par l'arrivé de Robin ? Ou bien refroidi par Mr.Freeze/Schwarzenegger ?

 

Choisissez votre film Batman des années 90 :

 

1506553897_1989.06-batman.thumb.jpg.58b06218d27859a79f3f26ac823f9f0c.jpg1863465430_1992.06-batmanreturns.thumb.jpg.d010385b0ef344f72a611f8696a6e8c5.jpg1954022882_1995.06-BatmanForever.thumb.jpg.5672705045ac56dee7b60252a2890d0b.jpg1963395212_1997.06-BatmanandRobin.thumb.jpg.338eb391c57488f956a3fa2d2b71b6d6.jpg

    Tim Burton - Juin 1989                Tim Burton - Juin 1992                Joel Schumacher - Juin 1995           Joel Schumacher - Juin 1997

Bande-annonce                           Bande-annonce                              Bande-annonce                               Bande-annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.938bd123b7a0602c34652cbc415fb8b4.PNG

 

Fin du sondage sur votre film Batman préféré des 90's.

 

Dans la jargon, c'est ce qu'on appel un flop 😅 avec un seul petit vote ! On ne va donc pas s'attarder.

 

Cependant, face au manque d'intérêt sur les derniers sondage-DC, n'hésitez pas à faire part de vos idées de sondages. Toutes aide est la bienvenue !


Pour le prochain sondage, on va faire un petit Flashfoward en nous intéressant sur le prochain film... The Flash, qui sortira, si tout va bien, en Novembre 2022.

 

A tord ou à raison, il a déjà été annoncé que le film aller explorer le multivers et s'inspirer du scénario de Flashpoint, où Barry Allen remonte le temps pour tenter de sauver sa mère, mais devra ensuite faire face aux conséquences de son choix qui a altéré la réalité.

 

Il a é également été annoncé que Flash allait rencontré au cour de son périple inter-dimensionnel plusieurs version de Batman pour l'aider à retrouver son chemin.

 

Mais si on rencontre plusieurs Batman, pourquoi pas d'autres "speeders" ? L'histoire de Flash est en effet rempli de rencontres ou l'altercations avec d'autres héros ou vilains dotés de pouvoirs de vitesse extraordinaire.

 

Est-ce ce qui arrivera dans le film ? L'avenir nous le dira, mais en attendant voici une petite sélections où vous pourrez choisir les deux "bolides" que vous aimeriez voir dans le film The Flash :

 

Bart Allen

1913438868_FLASH-IMPULSEbartallen.jpg.e242e56bf39d5411a236d7d987c80416.jpg

Créer en 1994, Bart Allen est le petit-fils de Barry Allen et Iris West. D'abord connu sous le pseudo d'Impulse, puis Kid Flash, il deviendra le quatrième Flash dans certains futurs alternatifs, après avoir été membre des Teen Titans et de la Justice League. 

 

Jay Garrick

566640934_Jay-Garrick-Flash-Hard-Water(earth2).jpg.1b391d49be86e99f6e67a62dfbc20dae.jpg

Jay Garrick fut le tout premier Flash, créé pendant "L'Âge d'Or" en 1940 par l'éditeur All-American Publications, rejoignit la continuité de DC en 1985. Avec le film Black Adam qui introduira la JSA, voilà peut être une bel opportunité d'introduire le personnage sur grand écran.

 

Reverse-Flash

Reverse-Flash-1.jpg.a4a78d6a0fe785e785256a9691c953a2.jpg

Eobard Thawne, de son vrai nom, a été créé 1963 et l'un des grands ennemis de Flash. Né au XXVème siècle, il découvrit le costume de Flash dans une capsule temporelle et devint obsédé par l'idée de faire mieux et finalement de remplacer le Flash originel, n'hésitant pas pour cela à voyager jusqu'à l'époque de ce dernier pour réécrire son histoire et la réalité.

 

Wally West

1544085545_wallywestSidekicks-Featured.jpg.2a93405fd303a0594dfad8cc05263690.jpg

Wally West est le neveu de Barry Allen, apparu pour la première fois en 1959. Victime du même accident que oncle, il se retrouva doté des même pouvoirs et pris le nom de Kid Flash. Devenu le troisième Flash, Wally est considéré par certains comme "le coureur" le plus rapide du Multivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...