Aller au contenu

DC - L'univers cinématographique


goon
 Share

Messages recommandés

J'ai voté "Cela répond à la demande des spectateurs" avec les contraintes pour aller au cinéma, ici en France, masques, pass sanitaire, psychose qui s'ajoute au contraintes habituelles... C'est la meilleure des solutions et bonus pour nous en France comme il n'y a pas HBO Max ça permet de voir gratuitement les films...

 

Pour WW84 en pleine pandémie, il n'y avait rien a espérer. Pour Suicide Squad j'ai trouvé moyennasse, survendu, surcoté et bien en dessous du premier donc pas surpris du flop. 

 

C'est provisoire, une fois cette merdre dernière nous ça reviendra je présume à la normale avec juste quelques coups pour mettre en avant HBO MAX. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.4e700533492403acd56620b649fb64fc.PNG

 

Fin du sondage sur votre opinion concernant les sorties cinéma/streaming.

 

Une petite participation, mais la majorité à parlé : vous êtes 66% à penser que les sortie simultanées au cinéma et en streaming répond à une demande. Un tiers des votants pensent qu'il faut malgré tout laisser une période d'exclusivité au cinéma, avant une sortie en streaming.

 

On notera cependant que personne ne vient remettre en cause les sorties directement sur les plateformes de streaming. Un changement que les grands studios ont déjà pris en compte mais dont on ne pourra réellement mesurer l'impact qu'une fois la crise sanitaire derrière nous et un retour "à la normale".


Dans le prochain sondage, à l'occasion du Batman Day, nous allons nous intéresser à.... Batman, ou plutôt les Batman de l'univers DC au cinéma.

 

Avec la sortie en 2022 de The Flash, on se retrouvera pour la première fois avec deux Batman, incarnés par deux acteurs différents (Michael Keaton et Ben Affleck) pour guider Barry Allen dans ses aventures interdimensionnelles.

 

L'occasion pour nous de nous demander "qui est aujourd'hui le Batman-Prime du DCEU ?".

 

batman-1989-.jpg.87096642fcddd6f8135ec7138440ab55.jpgBatman-Batman-Begins.jpg.e53d979bfe1fdde9b5de775589882a16.jpg2097852767_Batman-BenAffleck.thumb.jpg.c7046432dab0ce328192da5e4f9591cc.jpgbatman-trailer-batman2.jpg.bbd95a09ec6957b3cf85151be8a4ee3f.jpg

 

En faisant reprendre le costume à Michael Keaton, qui a interprété le héros de Gotham dans Batman en 1989, puis dans sa suite en 1992 (Batman Returns) la Warner semble vouloir tourner la page de l'ère Ben Affleck qui n'aura durée que le temps de trois films (Batman vs Superman, Suicide Squad et Justice League), à défaut de ne pas avoir donné suite au projet de l'acteur sur un film centré sur sa version du personnage.

 

Donc Michael Keaton comme Bruce Wayne principal du DCEU ? Les choses ne sont pas si simple avec le multivers que DC semble vouloir adopté en absorbant et/ou reconnaissant ses anciens films, à 'image des série du Arrowverse qui ont inclus dans leur mythologie les anciennes séries comme Smallville, Flash du début des 90's, Bids of Prey ou la série Batman des années 60 avec Adam West, ou bien produites sur d'autres chaine que CW (TItans, Doom Patrol, etc) lors du crossover Crisis on Infinite Earths en 2019.

 

A partir de là, les Batman de la trilogie de Christopher Nolan, et celle à venir de Matt Reeves ont autant le droit de prétendre à la version principale de l'univers DC dans les années à venir, à l'image d'un Tony Stark/Robert Downey Jr apparu dans plusieurs franchises du MCU.

 

108906925_batman-Keaton-Bruce-Wayne.jpg.e018935fc76d239ae90e5c2f70e234e6.jpg83869207_batman-christianbale-dark-knight-rises-feat.jpg.53af3e901733b5ab4a3c58a8694bc4af.jpg141398880_batman-BenAffleck-as-Batman-in-DCEU.jpg.028cf32411dd871d98c8a4eb512ed5f9.jpg973202267_batman-robertpattinson.thumb.jpg.de03fe4a33366474ed4145949b40f4b0.jpg

 

Quel est votre avis ? Laquelle de ces versions de Bruce Wayne/Batman est ou doit devenir la version de référence, la version principale de l'univers DC au cinéma ? Celle de Michael Keaton ? Ben Affleck ? Christian Bale ? Robert Pattinson ?

 

Ou bien avez-vous une préférence pour une autre version, comme celles de Val Kimer (Batman Forever), George Clooney (Batman & Robin) ou plus originale, comme celle de Kevin Conroy qui doublait le personnage dans la série animée des années 90 (et qui l'a même incarné en Live dans le crossover du Arrowverse de 2019) ou encore celle d'Adam West de la série des années 60 ?

 

676823435_Batman-val-kilmer-batman.jpg.37670d600f6fc5d9f928e663894c991d.jpgGeorge-Clooney-in-Batman-Robin.jpg.1c89a7badea7180bcf7e0e5b6e5af45f.jpg824521774_kevinconroy-social.thumb.jpg.1faef968f5eb1bb1faa55818d0393c6b.jpgadam-west-batman.jpg.e708ce981c1b81bab81d94a37905a839.jpg

 

Ou bien pensez-vous qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une version principale du Chevalier Noir ?

 

Fin des votes et prochain sondage le 3 Octobre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.9dc9cb5a4c2320698bd41f739cda0006.PNG

 

Fin du sondage sur le Batman qui devrait être selon vous le "Batman Prime" du DCEU.

 

Batman - Ben Affleck.jpg

 

Le Batman joué par Ben Affleck dans le Snyder-verse arrive en tête des votes, plutôt que celui de Michael Keaton ou Robert Pattinson.

 

Vœu pieux ou possibilité pour l'avenir ? Seul le temps le dira, mais on aura peut être un début de réponse dans The Flash qui promet de bousculer l'univers DC au cinéma.


Pour le prochain sondage, nous allons nous intéresser aux programmes à venir sur HBOMax.

 

En attendant le DC Fandom dans quels jours, nous allons vous donner l'occasion de voter sur les films et séries Lives DC déjà officilaisés (ou quasi), en choisissant les trois projets qui vous intéressent le plus.

 

DC-BATGIRL.thumb.jpg.9427239f90d2b02162ca58cb24e4c813.jpg625595615_LeslieGrace-E62J_29WQAoC9Pw.jpg.a9c9fe24642b156b3c0cf30c2fdfce3b.jpgE7e40_ZWEAM_wmR.jpg.d5e25837bbf81ccc1a8dc7a164b78614.jpg

 

Longtemps espéré au cinéma, le premier film centré sur Batgirl / Barbara Gordon arrivera finalement sur la plateforme de streaming, avec Leslie Grace dans le rôle-titre. JK Simmons (Batman vs Superman, Justice League) reprendrait son rôle du commissaire Gordon, ce qui supposerait que le film se déroulerait dans le "Snyder-verse", mais rien n'a été confirmé sur ce point. Le film sera réalisé par le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys for Life).

 

DC-CANARY.thumb.jpg.170e8ffe94c018523807ea0c7fcfcb7a.jpgharley-quinn-black-canary.thumb.jpg.adf9b6819a22363b7c238f64d9d34967.jpg

 

Apparue pour la première fois sur grand écran dans Birds of Prey, Dinah Lance/Black Canary aura droit à son propre film solo, à nouveau interprétée par Jurnee Smollett. Le film sera écrit par Misha Green (Lovecraft Country) qui a déjà promis que le personnage aurait un look plus proche de celui des comics.

 

DC-BEETLE.thumb.jpg.3964e2bd6ed24e7de34314db09111ae2.jpgE70y3l4XMAA6KnV.jpg.accfa6b73f7b8318c5b7295d69472ebe.jpg

 

Autre film qui sortira en exclusivité sur HBOMax plutôt qu'au cinéma, Blue Beetle film suivra l'histoire de Jaimie Reyes, interprété par Xolo Maridueña (Cobra Kai), qui découvrira un scarabée alien qui fusionnera avec lui, et lui donnera une armure et des pouvoirs bio-technologiques. Le film sera dirigé par Angel Manuel Soto, sur un scénario de Gareth Dunnet-Alcocer.

 

gotham-pd-show.jpeg.eb580655c8db1d61a427fe3fa184e60d.jpeg

 

G.C.P.D. sera un spin-off, ou plutôt une série préquelle au film The Batman de Matt Reeves, qui présentera les aspects les plus sombres et corrompus de la Ville de Gotham du point de vue des enquêteurs avant l'arrivée du chevalier noir.

 

 

DC-LANTERN.thumb.jpg.5430d26dd8e8d119f50b8f5e8845cde3.jpgglmax.thumb.jpg.11b92d6aa9cd312a8e7bbbfbdb6cb828.jpgE5J5j8OXIAYROoR.jpg.ca5f62239b639055ad67c771f34aac8a.jpg

 

The Green Lantern Corps se déroulera sur plusieurs décennies et introduira de nombreux personnages connus du comics, comme Guy Gardner (Finn Witrock), Alan Scott (Jeremy Irvine), Jessica Cruz, Simon Baz, ou plus récents comme Bree Jarta, et bien sûr Sinistro (Tobias Menzies). La série se tiendrait dans l'univers du DCEU.

 

DC-PEACEMAKER.thumb.jpg.7c6672482ea9f2e61a0f6a8fae5db8b0.jpgE1RlVxjXsAArzRh.jpg.ddcc9a5e3db1fe9b0726e8cc1e13d10f.jpg

 

La série sera produite et développée par James Gunn, après les évènements de The Suicide Squad, on retrouvera Peacemaker, toujours interprété par John Cena, dans une nouvelle aventure pour sauver le monde, aidé cette fois par John Economos (Steve Agee) et Emilia Harcourt (Jennifer Holland).

 

DC-SHOCK.jpgmichale-800x450.jpg.98d4d3dd913ca0ff193416b9eb29697c.jpg

 

Après avoir eu une série animée, Static Shock aura un film solo qui suivra les aventures de Virgil Hawkins, alias Static, un jeune garçon qui se retrouve doté de pouvoirs électromagnétiques, lui permettant de défendre la veuves et l'orphelins, sous fond de guerre des gangs. Le film sera notamment produit par Michael B. Jordan.

 

Fin des votes et prochain sondage le 17 Octobre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture.thumb.PNG.d04af517cf4c6ad831c089bab2dd3d44.PNG

Fin du sondage sur les programmes à venir sur HBOMax.

 

Alors qu'on en a encore aucune images, G.C.P.D., série-préquelle de The Batman arrive ne tête de vos votes

 

Les films Batgirl et Static Shock, ainsi que la série The Green Lantern Corps ont également reçu quelques voies, tandis que les projets sur Black Canary, Blue Beetle et Peacemaker vous laisse (pour l'instant ?) indifférents.

 

Vos avis auront peut être évolué depuis avec les annonces de la DC FanDome 2021 qui s'est tenue il y a (très) peu.


DC_Fandome_TT_5f345176b327d6.94517628.thumb.png.1bd06bb109dff7272a74d160e1882642.png

 

L'heure est au rappel et au bilan de ce deuxième évènement virtuel après celui de 2020 qui avait rencontré un franc succès.

 

Cette année, les organisateur ont choisi de un format plus court (4h au lieu de 8h en 2020) pour annoncer les prochains films, séries ou encore les jeux vidéos : Gotham Knights, Suicide Squad : Kill the Justice League :

 

 

 

Nous avons d'abord la confirmation que HBOMax continue de voir son contenu monter en puissance avec l'arrivée prochaine de Pennyworth pour une 3ème saison, tandis que Titans et et Doom Patrol ont été renouvelés tous les deux pour une 4ème saison.

 

Doom-Patrol-Season.jpgfit1024576ssl1-758x426.jpeg.881fe213c470afc52cdbd5f556e8e000.jpegtitans-logo-header.jpg.0c0012babbb797b97850f5c742b4298a.jpgE0fRhxjXsAQlBAv.jpg.4886ef574650d8866461b5e5d9070408.jpg

 

Côté séries d'animation, une première bande-annonce pour la 3ème saison de Harley Quinn confirme son arrivée en 2022, tandis que la 4ème de Young Justice - Phantoms a pris tout le monde de court puisque les deux premiers épisodes sont d'ors-et-déjà disponibles.

 

 

La bande-annonce de Peacemaker, première série-live 100% originale de la plateforme, a également été diffusée. En revanche, rien concernant G.C.P.D., The Green Lantern Corps ou les rumeurs sur des séries autour du Pingouin ou Supergirl, dérivés des films The Batman et The Flash.

 

 

Les films Batgirl et Blue Beetle, qui seront des films exclusivement diffusés sur HBOMax, entreront bientôt en production mais des concept-arts de ces deux films ont été révélés. Un film-live Static Shock a bien été confirmé, mais n'est pas encore entré en phase de production.

 

batgirl-1.jpg.cf92b686159edc42ad70df5102190568.jpg blue-beetle-suit-movie-header.jpg.a97ac5aec90162142e41245facbeef85.jpg

 

Du côté de CW, les coulisses de la 2ème saison de Superman and Lois ont été montrés, ainsi qu'une vidéo nouvelle pour saluer la fin de Supergirl. Surtout la bande-annonce de la nouvelle série Naomi, produite par Ava DuVernay

 

 

 

 

Enfin, Warner Bros a proposé un aperçu des coulisses de Aquaman and The Lost Kingdom (Décembre 2022) et Shazam : Fury of the Gods (Juin 2023) avant d'envoyer du lourd, avec une première scène de Black Adam (Juillet 2022), un premier teaser de The Flash (Novembre 2022) et surtout le tant attendu premier trailer de The Batman (Mars 2022) :

 

 

 

 

 

 

Êtes-vous rassasié ? Comme vous le voyez, le menu s'annonce copieux pour l'univers DC quelques soient les médias où ils vous seront proposés.

 

Parmi toutes ces annonces, trailers ou mises en bouches, lesquelles vous ont les plus séduits ? Voter pour vos 3 moments préférés de cette DC FanDome 2021.

 

Fin des votes et prochain sondage le 31 Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci @goon pour les bandes annonces et le sondage.

 

Pour l'instant les seuls films qui m'ont attiré et séduit et que j'aimerais bien voire sont aquaman 2, the flash et black adam. Malheureusement la bande annonce de batman me laisse perplexe et mitigé, sa ne m'as pas autant marqué comme je l'espérais, peut-être es ce du au fait que j'ai mis la barre très haut, vu que je trouve le batman de Christopher nolan un vrai chef-d'œuvre autant scénaristiquement que visuellement.

 

En tout cas j'attends de voire la 2ème bande annonce pour me prononcer.

Concernant les series, j'attendais avec impatience la 4ème saison de young justice, j'espère qu'elle sera mieux que la 3ème en tout cas.

Pour les autres séries, c'est a voire !!

Déjà que titans ne m'as pas trop accroché après la 1ères saison que j'ai trouver passable ( j'ai du raccrocher, car pas trop interessant côté intrigue et les acteurs pas trop attachant). 

Doom patrol m'as l'aire intéressant mais j'ai pas eux le temps de le voire, même chose pour les autres séries malheureusement. Peut-être qu'avec l'avènement de peacemaker la donne changera.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Malheureusement la bande annonce de batman me laisse perplexe et mitigé, sa ne m'as pas autant marqué comme je l'espérais, peut-être es ce du au fait que j'ai mis la barre très haut, vu que je trouve le batman de Christopher nolan un vrai chef-d'œuvre autant scénaristiquement que visuellement.

Même impression. La BA de The Batman m'a laissé un peu de marbre.

 

Après ça ne reste qu'un premier trailer. Mais je trouve qu'il insiste trop sur le côté "action" alors que Reeves présente ce film comme un retour à l'esprit détective, enquêteur du personnage.. Ce qu'ion ne ressent pas, où très peu, ici. 

 

J'ai eu l'impression de voir une sorte de préquel à Batman Begins de Nolan. Pour l'instant, je ne trouve pas "la patte Reeves" dans cette version.

 

Et j'éprouve toujours des doutes sur Pattinson. Je garde à l'esprit qu'il s'agit d'un "Year One", et donc qu'on ne peut pas encore retrouver le côté stoïque et impassible du héros, mais je lui touve pas cet aura, cette force propre au Batman.

 

Je me suis même fait la réflexion que Pattinson avait un côté Nightwing qui aurait tout juste repris le costume abandonné par Wayne pour expliquer sa nervosité et/ou ce manque charisme.

 

Pour le reste, Black Adam a éveillé un peu de curiosité. Si Johnson arrive à insinuer un peu de noirceur à son personnage, et pas juste en faire une sorte de "Punisher magique", ça pourrait être intéressant.

 

En revanche, le Teaser de The Flash ne m'inspire vraiment pas. Pour faire simple, "j'le sens pas". On ne peut pas s'empêcher d'avoir une impression de déjà vu avec la série de du Arrowverse.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, goon a dit :

Et j'éprouve toujours des doutes sur Pattinson. Je garde à l'esprit qu'il s'agit d'un "Year One", et donc qu'on ne peut pas encore retrouver le côté stoïque et impassible du héros, mais je lui touve pas cet aura, cette force propre au Batman.

 

Je me suis même fait la réflexion que Pattinson avait un côté Nightwing qui aurait tout juste repris le costume abandonné par Wayne pour expliquer sa nervosité et/ou ce manque charisme.

Je te rejoins sur le sujet, je trouve aussi que Pattinson manque de charisme et de quelque chose qui le valorise comme étant le batman. Mais c'est un peu tôt pour en juger sur une bande annonce qui dure a peine 2min30. Mais je pense comme toi qu'il aurait fait un super nightwing vu sa carrure et sa prestation d'acteur.

il y a 33 minutes, goon a dit :

Pour le reste, Black Adam a éveillé un peu de curiosité. Si Johnson arrive à insinuer un peu de noirceur à son personnage, et pas juste en faire une sorte de "Punisher magique", ça pourrait être intéressant.

J'espère juste que le scénario et l'histoire soient mieux développé, pour donner de la profondeur au personnage et que sa ne ressemble pas a shazam (car pour ma part shazam était un fiasco scénaristique, j'avais cru que j'étais entrain de voire un Disney pour enfants).

il y a 38 minutes, goon a dit :

En revanche, le Teaser de The Flash ne m'inspire vraiment pas. Pour faire simple, "j'le sens pas". On ne peut pas s'empêcher d'avoir une impression de déjà vu avec la série de du Arrowverse.

Bon après le fiasco des dernières saison de la série the flash dans le Arrowverse, que j'ai même pas dénier regarder tellement c'est parti dans du n'importe quoi. J'espère que le film lui pourra tirer son épingle du jeu et nous sortir un truc hors du commun. Car après tout, les pouvoirs de flash lui permettent de nous transporter dans une multitude de scénario possible ( retour dans le temps, creation de nouvelles ligne temporelles, découverte de monde parallèle...) il faut juste que l'histoire soit bien ficelé, cohérente et que l'antagoniste soit bien choisi. Sinon le nouveau costume, je le trouve pas mal moi 😁 et on a un aperçu de batman. ( sa serai cool d'avoir un truc a la flashpoint paradoxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1335560728_Capturedcran2021-10-31161755.thumb.png.51f57698d65fc1793338f70d7d53795b.png

 

Fin du sondage sur les annonces du DC FanDome 2021 que vous retenez.

 

Petite surprise, puisque se sont les teaser de Black Adam et The Flash qui vous ont le plus marqués, plutôt que la Bande-annonce de The Batman.

 

BA_Ue1Wlqu.thumb.jpg.51ca0a0bbe60f71a0dfa44bb02abdeaa.jpgE35KmAHXEAAvdkw.jpg.bee980dfbe7c8d4b7b4e85708935fcf0.jpgbatman-trailer.thumb.jpg.ba8bdcbe8eef90f820a3f7337092db87.jpg

 

Preuve d'un certains scepticisme autour du film de Matt Reeves ou bien une "hype" autour des films de Dwayne Johnson et Ezra Miller ? Réponse d'ici quelques mois et où le Box Office parlera.

 

Notons également que les aperçus offerts sur les tournages de Shazam! Fury of the Gods et Aquaman and the Lost Kingdom ont également retenus votre attention.

 

E0VlsLGXsAI35Nm.thumb.jpg.383cf79cc5b124f997b4e1d019f6d1ce.jpgFB1rq3jX0AMJohD.jpg.2fc79f80f41c0c5d9e1fa511394af0cd.jpg

 


Pour le prochain sondage, nous allons vous demander quel(s) personnage(s) mériterai(en)t d'avoir un film solo sur HBO Max.

 

En plus des films sortis au cinéma qui mettent en scène des valeurs sûres (Batman), ou des venus venus (Wonder Woman, Aquaman, Joker, Shazam), la Warner dispose avec la plateforme HBOMax, d'un nouvel outil qui lui permet de produire d'avantage de films. 

 

Un moyen à la fois d'offrir aux abonnés des contenus exclusifs, mais également à certains projets au succès jugé incertains dans les salles obscurs, une alternative avant, pourquoi pas de poursuivre leurs aventures au cinéma.

 

Ainsi, des films Batgirl, Blue Beetle, Static Shock et peut être bientôt rejoints par Black Canary, ont été annoncés.

 

DC-BATGIRL.thumb.jpg.3f0e0ce8317f7586f68227cdbf96931a.jpgDC-BEETLE.thumb.jpg.415fa70e7a379f4c965a71557eacdf21.jpgDC-SHOCK.thumb.jpg.71ef6e82016dc5c487e8bb53c3bca126.jpgDC-CANARY.thumb.jpg.b3946bd381b60e209d8ecbe7f658eb15.jpg

 

Aucun nouveau projet n'a été annoncé au cours du DC FanDome 2021, ce qui laisse donc place aux spéculations et aux espoirs des fans de voir certains de leurs (anti-)héros favoris avoir droit eux aussi dans un avenir plus ou moins proche à leur propre film solo.

 

Nous vous proposons donc de choisir parmi les neufs propositions suivantes, les trois projets de films que vous aimeriez voir devenir des films sur HBOMax :

 

DC-CATWOMAN.thumb.png.cc30b72bff34107272c977fabc78839a.pngDC-CONSTANTINE.thumb.jpg.6678f864296dc566af8ebab180922bf3.jpgDC-DEATHSTROKE.thumb.png.1e62af518cd94f99e7467ac173034e58.png

DC-GREEN-ARROW.thumb.png.a736f99a3fe43b50274fa41043c3a569.pngDC-HARLEY-QUINN.thumb.png.68200c604cf7ee3a22560f773f094ca0.pngDC-FREEZE.thumb.png.949685688e7ec20edd747f92c8107c79.png

DC-NIGHTWING.thumb.jpg.cd92d74ff94330611d5d77dcf1d080a5.jpgDC-POISON-IVY.thumb.png.6ee6c80de3d528d3813d33915557a748.pngDC-ZATANNA.thumb.jpg.3e8bc26db0a6c3c1d1eee12ddb49de90.jpg

 

Fin des votes et prochain sondage le 14 Novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130267691_Capturedcran2021-11-14144502.thumb.png.ddff843703972a4b96fdd9354bac1569.png

 

Fin du sonage sur les personages que vous aimeriez voir dans un film solo sur HBOMax.

 

Constantine, Deathstroke et Zatanna arrivent en tête de vos votes.

 

hellblazer.jpg.01f232ec97619bf0639f05dca195d79a.jpgDeathstroke-Sword.jpg.2dcb502241e28628401242a874e87899.jpgzatanna-mystik-u-header.thumb.jpg.b5b8c5dc3040d7a990f934ee2e90d6a4.jpg

 

Catwoman, Green Arrow, Mr. Freeze et Nightwing ont également suscité votre intérêt,

 

Catwoman-by-Terry-Dodson.jpg.9679852a4adbba146809d7b482d9f1c7.jpggreen-arrow-1.jpg.7b8a8c3b35628ae16a609aafa4da2259.jpgMister-Freeze-Gotham-Central.jpg.2e3d998b0e54de130e776a5cc70b90d9.jpgnightwing-cover-header.thumb.jpg.b60cf0df66b4f7367abf9070cc032c1d.jpg

 

Plus surprennant, Harley Quinn et Poison Ivy n'ont récolté aucun vote. Une façon de dire que ce duo, l'un des plus populaires des comics DC mérite uniquement le grand écran ?

 

Poison-Ivy-Harley-Quinn-feature-header.jpg.2a1828986fd43990434e5662a77dc872.jpg


Pour le prochain sondage, nous alons nous intéresser aux héros de DC qui n'ont encore jamais eu les honneur du grand écran.

 

Quand on pense DC au cinéma, on pensait tout de suite à Superman, Batman, qui ont été les deux premiers personnages de DC à avoir des films et interprètes au cinéma. Ils ont été ensuite rejoints par le Green Lantern avec Ryan Reynolds, Constantine avec Keanu Reeves, Wonder Woman de Gal Gadot, Aquaman de Jason Momoa, dans des films solo.

 

superman-the-movie-christopher_reeves.thumb.jpg.cb19f857182a3b6adaf0ce51a7c6bdc9.jpgbatman-1989-.jpg.d694bc394d3043e099892075f23bef46.jpg1189930567_GreenLantern-RyanReynolds.jpg.1846da935ff48ad95b23e61dd03fcd14.jpg423157008_wonder-woman-gal-gadot(2).jpg.9d9a320b7f4f5f1a83a3ce6572a71e1b.jpgaquaman-Cropped.jpg.a5ca76b99d46256abd3f41339a740752.jpg

 

Certains on également eu le droit à des apparitions sur grand écran en tant que side-kick ou partenaires : Robin et Batgirl dans le deux films Batman de Joel Schumacher, Cyborg et Flash dans Justice League, Black Canary et Huntress dans Birds of Prey, etc, et ils seront bientôt rejoints à leur tour par Hawkman, Dr; Fate et d'autres dans Black Adam ou encore Supergirl dans The Flash.

 

1148744845_robin-ChrisOdonnel.jpg.07986deec001993242dd301e67bf2945.jpg313597758_Batgirl-Alicia-Silverstone-as-Batgirl-in-Batman-and-Robin.jpg.6ed2ff61642409e6527b63ecda36ec39.jpg1232236863_Cyborg-Zack-Snyder-Justice-League-Cyborg-1.jpg.e7e1b310e03beb2dd03270776bec5776.jpgEzra-Miller-As-The-DCU-Flash.jpg.fa241a1fec6045dddf94fcf28e3ea723.jpg144798604_blackcanaryBoP.png.ce62a51146f8e098f751c3e6d5190093.png

 

Autant de personnages qui sont tous membres de la Justice League dans les comics. Nous allons vous demander de choisir quel(s) personnage(s) de la JL encore inédit au cinéma vous souhaiteriez voir dans un film solo ou en équipe au cinéma.

 

Choisissez 3 membres parmi :

 

Batwoman-Cropped.jpg.7b257a8e5bd79bb6a159839570f2f169.jpggreen-arrow-checkmate-header.jpg.1b4baa45b13e267a3268db47f5575f22.jpg1068034904_greenlantern_jessica_cruzIMG-4093.jpg.7fc91ae8e48cc1b58c5e77b446f1eb79.jpg

       Batwoman / Kate Kane                                   Green Arrow / Oliver Queen                               Green Lantern / Jessica Cruz  

 

2147284681_greenlanternjohn-stewart-e1531750865781.jpg.05295d6a0ad13f86e96e865392d800c2.jpgHawkgirl-TV-Show.thumb.jpg.a1c6deef1ba2350e502ae53a03078856.jpgMartian-Manhunter.jpg.8eb9d015e2f87ce10780710b17dc80e1.jpg

Green Lantern / John Stewart                              Hawkgirl / Shiera Sanders                                        Martian Manhunter       

 

Plastic-Man.jpg.52e2e049c2465d7a122887a05ecda43d.jpgRaven-Powers-Feature.jpg.9a6671c90171f07e33017cd8f1e03c9a.jpgDONNAT3.jpg.c792d7b19d86c8b52c95f0897011ec54.jpg

 Plastic Man / Ralph Johns                                     Raven / Rachel Roth                                      Wonder Girl / Donna Troy

 

FIN DU SONDAGE ET PROCHAIN VOTE LE 28 NOVEMBRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1015238492_Capturedcran2021-11-28145607.thumb.png.2abf4aefd8ec08028d90be8078563ec3.png

Fin du sondage sur le membre de la Justice encore jamais vu au cinéma que vous aimeriez voir.

 

Avec un seul participant, c'est ce qu'on appelle un flop 😅 Ca arrive, on ne va donc pas s'attarder.


Pour le prochain sondage, nous allons nous tourner vers 2022.

 

Suite au récent DC Fandom, les spectateurs ont pu avoir un aperçu de plusieurs des films DC qui sortiront sur les écrans l'années.

 

De The Batman à Aquaman 2, c'est pas moins de 4 films lives (The Batman, Black Adam, The Flash, Aquaman and the Lost Kingdom), un film d'animation (Superpets) et un film en exclusivité sur HBOMax (Batgirl) qui seront a découvrir. Une première pour la Warner qui n'avait jamais autant produit de film de l'univers DC sur une seule année civile.

 

the_batman__2022__logo_png__by_mintmovi3_de3mn3j-fullview.png.b430fbe919695045071d2a022a7fa11b.png      black_adam_logo_png__by_mintmovi3_de3se6i-fullview.thumb.png.cf44720eb6e91cf3ff01ac184304daf5.png  thumb_flash_new-300x169.png.abf3580ae3086d5d3977f4e77ffddf90.pngthumb_aquaman_new2-300x169.png.49b1ef0480cb5378876192ca91c22b9c.png945685378_thumb_batgirl(1).thumb.png.6f426f42f522ab9c51316e4bc4c4c0bd.pngDC-Superpets-logo-english-449x240.png.74a52ae213864fca0561a9528d0f2a4d.png

 

Un petit rappel pour ceux qui ont déjà eu une bande-annonce ou un teaser :

 

 

 

 

 

 

DC-AQUAMAN-edited.thumb.jpg.1c49d014757d0d8b31fa24e0cad8dd18.jpg

 

Aquaman and the Lost Kingdom sera dirigé comme pour le premier film par James Wan et reconduira une large partie du casting du précédent épisode (Jason Momoa  / Aquaman, Patrick Wilson / Ocean Master, Amber Heard / Mera, Yahya Abdul-Mateen / Black Manta)

 

DC-BATGIRL.thumb.jpg.d1c79bee95728817610c35ccf6b24e68.jpg

 

Batgirl, qui sortira uniquement sur HBOMax, sera réalisé par le duo Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys for Life). Leslie Grace incarnera Barbara Gordon et JK Simmons reprendra son rôle du commsisaire Gordon qu'il avait déjà incarné dans Justice League.
 

Parmi ces six propositions, choisissez les trois films DC qui srotiront en 2022 qui vous intéressent le plus.

 

Fin des votes et prochains sondage le 12 Décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1066727530_Capturedcran2021-12-12150246.thumb.png.aab40bfd542c5551c5541fd7114448b9.png

Fin du sondage sur les films DC que vous attendez le plus en 2022.

 

Petite surprise puisque Black Adam arrive en tête des votes, devant The Batman. Un résultat qui néanmoins corrobore un précédent sondage où c'est le film avec Dwayne Johnson qui arrivait déjà en tête parmi les annonce/preview du DC Fandom qui vous aviez retenu, là encore devant le film de Matt Reeve.

 

Aquaman and the Lost Kingdom et The Flash se partagent la troisième place, alors que le film Batgirl et Superpets n'ont pas retenu (pour le moment ?) votre attention.

 

BA_Ue1Wlqu.thumb.jpg.c1d98a099de566e9b847e9a34c39b3c6.jpg

 

Un résultat qui semble confirmer aune attente grandissante autour ce de film.


Pour le prochain sondage nous allons vous demander quels ont été vos programmes DC préférés de l'année 2021.

 

Côté cinéma, le choix est plus que limité, avec seulement un film sorti, The Suicide Squad. Il faudra attendre l'année prochaine pour retrouver plusieurs de films de l'univers DC.

 

En attendant se sont donc les séries diffusées sur CW ou HBOMax que vous allez pouvoir départager. Choisissez parmi ces 10 séries diffusées en 2021 les cinq que vous avez préférées :

 

Batwoman_TV_series_logo.png.2547fbac0634de0265ffc3d23febb0ea.pngDoom-Patrol-1.jpg.79baeead91463a0cede5bcd69f11e168.jpgThe_Flash_Intertitle.png.e9da18b062cdbc30606807cf3e5a4ba9.pngLegends-of-Tomorrow-logo-header.jpg.6777f076ef2b914da9e914c4841102a4.jpgPennyworth_TV_Series_0002.thumb.jpg.335c0e39f34c74b63fefae2e60caabed.jpg

Stargirl-logo-header-1.png.5e12f7b6b1c301e8adc127a363ae950e.pngSupergirl_Intertitle.png.9b1be8dfa4a467bcc38f671db3cd24b4.png634419850_Superman__Lois_(TV_series).png.cb717c95c0fefe2f2a5c20d9c21e32fb.pngtitans-logo-header.jpg.b8da828b1a6bb011c8f50d6883bd1997.jpgSeason_four_title_card.thumb.jpg.d8e1dcf4b17bef266e602be4ca487197.jpg

 

Fin du sondage et prochain vote le 26 Décembre 2021

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Doom Patrol : Reste la meilleure du lot. Des génies. 

 

2. Pennyworth : Peut être du faite que j'en attendais pas grand chose mais bien bon moment devant. Ca permet de voir Alfred d'une autre façon. 

 

3. Stargirl : Elle mène assez bien ça barque même si il y a mieux à faire. 

 

3. Superman & Lois : Une saison assez convainquant toutes proportions gradées. 

 

4. The Flash : Tente un "renouveau" actuellement avec l'arc Armageddon mais je suis relativement lassé depuis un moment. Il est temps de la conclure. 

 

5. Batwoman : Pas trop mal géré le départ de l'actrice principal. 

 

6. Supergirl : Une fin de série dans l'indifférence. Dans l'ensemble ça reste une série "sympa". 

 

7. Legends of Tomorrow : Elle a je trouve perdu son charme, la saison en cours est assez moyennasse ou je n'attends plus les épisodes autant qu'avant. Temps de conclure aussi. 

 

8. Titans : Saison 3 bien décevante. Apres ça reste un univers intéressant. Dans cette saison il y avait de l'ambition pour le thème abordé mais mal retranscrit, bâclé. 

X. Young Justice : Pas encore vu. 

Modifié par Crocodile
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1774850880_Capturedcran2022-01-02160017.thumb.png.3a850ea57a17220b05d58525c4b51a54.png

 

Fin du sondage sur les série DC diffusées sur CW et HBOMax que vous avez préféré en 2021.

 

Prime à la nouveauté puisque Superman & Lois et Stargirl arrivent en têtes des votes. On retrouve ensuite Doom Patrol, Pennyworth et Young Justice à égalité, tandis que les vétérans comme The Flash, Legends of Tomorrow, Batwoman, Supergirl, tous diffusés sur CW, n'ont récolté aucun vote. Pas plus que Titans, diffusé lui sur HBOMax.


Pour le prochain sondage, nous allons nous intéresser aux potentielles répercussion du film The Flash sur l'univers cinématographique DC/Warner.

 

631966717_TheFlash-EW8kiVgXkAEVAQP.thumb.jpg.c197801191be88af61a0fff386c6c813.jpg

 

Assez tôt lorsque le projet fut officialisé, il a été révélé que le scénario du film s'inspirerait largement de l'arc le plus célèbre du personnage : Flashpoint.

 

Pour rappel, et faire simple, Barry Allen utilise ses pouvoirs pour remonter le temps et empêcher un évènement tragique d'arriver. Hélas, en modifiant le passé, Barry a également altéré l'ensemble de la réalité tel que lui et les lecteurs/spectateurs la connaissait. En plus de devoir réparer son erreur, le héros doit également accepter que certains évènements, même les plus tragiques et injustes sont parfois le prix à payer.

 

Ce pouvoir a déjà également été utiliser comme ultime recours, lorsqu'un évènement ou une menace a provoqué tellement de destruction que remonter dans le temps est le seul moyen pour éviter qu'une apocalypse ne se produise, mais avec son lot d'incertitudes sur l'avenir et d'altération sur le passé que cela entraine également.

 

L'équipe de production de The Flash a clairement indiqué que le film allait à son tour affecter le reste de l'univers DC au cinéma et certains élément du premier teaser, où Barry se retrouve face au Batman de la version de Tim Burton, Michael Keaton, et non plus celle de Ben Affleck qu'il a croisé dans Justice League, semblent confirmer ces premières  informations.

 

Mais les dernière rumeurs vont aller encore plus loin dans l'impact qu'aura le film.

 

En effet, il semblerait que ce film soit en fait le moyen pour la Warner "d'effacer" un certains nombre de film DC et remettre ainsi de l'ordre dans la continuité du DCEU. Ainsi, c'est TOUT le Snyder-verse qui serait purement et simplement "effacé" de la réalité principale.

 

supergirl_batgirl-800x450.jpg.6970de1c0b16657186a51ce6a8ecbf97.jpg

 

Mais les choses ne s'arrêteraient pas là, puisque le Superman joué par Henry Cavill et le Batman de Ben Affleck seraient tout simplement, pour dire les chose brutalement, effacés, pendant que le Batman de Michael Keaton deviendrait le Batman "principal", et que la Supergirl (interprétée par Sasha Calle) que rencontrerait Flash pendant le film deviendrait la nouvelle incarnation kryptonienne du DCEU, accompagné par la Batgirl jouée par Leslie Grace dans le film éponyme qui sortira (en exclusivité) sur HBOMax la successeure de Batman.

 

Dernier bouleversement (ou coup de grâce) ? Shazam serait ensuite invité à rejoindre une toute nouvelle Justice League, avec une nouvelle "Trinité"

 

justice_league-800x450.jpg.8ed40f201d8fc35a159bd4ffbf71eb1a.jpg

 

Le projet semble donc très ambitieux, à la fois au niveau du film que de l'impact profond qu'il aura sur l'avenir du DCEU et semble promettre de faire repartir de l'avant partagé entre ses superhéros.

 

Néanmoins, on peut (déjà) s'interroger sur les effets réels du film. En effet, Patty Jenkins (Wonder Woman) et James Wan (Aquaman) ont déjà indiqué qu'ils se fichaient de la continuité ou de la cohérence du DCEU pour ne pas être freiné dans leur vision des leur personnage.

 

De même Matt Reeves a expliqué et réaffirmer que The Batman se passerait dans une autre continuité que celle du DCEU, tout comme Joker, récompensé aux Oscar et qui n'a donc pas eu besoin de l'univers partagé pour rencontrer le succès.

 

On peut également se demander à quel moment le Flashpoint affectera les autres films du DCEU si le but de la Warner veut effectivement se débarrasser du bloc de films qui tournaient autour de la vision de Zack Snyder : avant où après Justice League ? La temporalité de Black Adam sera-t-elle affectée ? Quid d'Aquaman et Wonder Woman et de la "canonnité" de leurs films ?

 

Bref, un évènement qui risque de jeter plus de flou et qui risque même de devenir un non-évènement puisque l'univers DC a déjà subi un "reboot" d'une plus grande ampleur encore dans le crossover du Arrowverse "Crisis on Infinite Earths", où Ezra Miller, interprète de Flash au cinéma faisait déjà un caméo pour confirmer l'impact de cet arc et englober tous les médias DC dans un même multivers.

 

Au final, The Flash ne s'est-il fait qu'un coup de pub, ou bien la Warner va-t-elle bouleverser l'univers cinématographique DC comme jamais ?

 

Et vous, quel est votre avis que les potentiel répercussions du Flashpoint sur l'univers cinématographique DC ?

 

Pensez-vous qu'il s'agit une décision audacieuse qui va dans le bon sens ? Mais qu'il va falloir que la Warner soit claire sur les films qui seront affectés (et donc qui appartiennent au même univers partagé) ? Ou bien vous pensez que c'est très risqué pour un apport incertains, voir nul, au DCEU ? Ou bien au contraire d'une très mauvaise décision qui en plus fait un bras d'honneur aux fans du Snyder-verse et des anciens films DC ? Ou bien vous avez une autre opinion à ce sujet ?

 

Fin du vote et prochain sondage le 16 Janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à pensé que refaire un reboot est sans doute la moins mauvaise idée, mais car il y a un mais, c'est que c'est la Waner qui est derrière et vu ce que ça a déjà donné, je ne vois pas pourquoi ça serait mieux ce coup-ci?

Pour être clair, je pense que le DCEU ne devrait pas cherché à faire ce qu'a fait Marvel avec ses comics. Qu'ils fassent des films sur des personnages, pas de soucis, d'ailleurs il me semble que jusqu'ici c'est en faisant ce genre de film qu'ils ont eut le plus de succès et pas de chercher à les relié forcément entre eux en faisant intervenir x héros dans le même film.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supergirl, Batgirl, Shazam, Flash, c'est la Justice League version Ligue 2? on se  croirait sur la CW ( par contre Superman et Lois est excellent g adoré pour les autres série  g pas eu le courage de les regarder ) si c'est vrai, j’espère que ca va bien se vautré comme il faut.

Si ca ne tenait qu'a moi avec Flashpoint je fusionne tout les univers en gardant ce qui est bon.

Pour moi:

Je garde Henry Cavill il est le meilleur superman qu'on a eu en plus il est bankable.

Je met Robert Pattinson en Batman  il est jeune est talentueux et il a a peut prés le même age que Cavill. En passent Batfelck était le meilleur mais je le trouve trop vieux pour un nouvel univers.

Et je garde les autres membres de la League qu'on connait déjà, en rajoutant Shazam, un green lantern ou le martien. Et surtout je tue Barry Allen pour le remplacé par le meilleur Flash, Wally West ( le vrai, le roux pas la version lowcost du CW ou des N52)

 

Ou faire un Crisis on Infinite Earths et la Barry va vraiment mourir...

 
 
 
 
 
 
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je pensais que c'était surtout pour évincer le Snyder-verse, ce que je trouverais désolant du fait qu'au vu des critiques du Justice League de Zack Snyder, ça tenait plus la route que celui de la Warner (si je puis m'exprimer ainsi). Néanmoins, avec certaines principales têtes d'affiche qui ont foutu le camp et les retours de la Warner suite au succès du dernier Justice League, je pense que de toute façon le Snyder-verse était mal barré pour avoir une fin correcte. 

 

Je pense donc que Warner veut faire table rase et repartir sur une nouvelle histoire.

 

De plus, si certains films se jouent dans des univers alternatifs, ils n'ont même plus à se prendre la tête. Ils font leur tambouille dans leur coin, laissent certains réalisateurs faire leur truc dans le leur et tout le monde est content. Au mieux, ils pourront dire après coup, selon si un film a bien fonctionné ou non, s'il fait parti du DCU ou si c'est un truc non canon se passant dans un univers alternatif et l'oublier sans trop de remord.

 

Après, ça me paraît bien présomptueux de dire que des personnages qu'on ne connaît pas encore seront les fondateurs de la prochaine Justice League. En tout cas leur nouvelle trinité paraît bien fade par rapport à l'originale.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 17:11, goon a dit :

Bref, un évènement qui risque de jeter plus de flou et qui risque même de devenir un non-évènement puisque l'univers DC a déjà subi un "reboot" d'une plus grande ampleur encore dans le crossover du Arrowverse "Crisis on Infinite Earths", où Ezra Miller, interprète de Flash au cinéma faisait déjà un caméo pour confirmer l'impact de cet arc et englober tous les médias DC dans un même multivers.

autant le multivers (spider-vers) dans le MCU c'est crédible et bien planifié ,autant les caméo pour "Crisis on Infinite Earths" j’ai jamais vue ça comme un

reboot ou un vrai multivers pour le cinéma ,on mélange pas les torchons et les serviettes 😄.

 

le MCU concilie 20ans de films et séries avec leurs nouveaux projet  sans véritable reboot ,tandis que DC n'arrive mème pas a avoir une continuité stable entre les films liés

ni même avec leurs suite.

 

du coup je vois vraiment pas l'utilité d'un véritable reboot quand il soft-reboot sans justification scénaristique et qu'ils garderons bien évidement les meilleurs films ?

enfin si c'est utile pour les acteurs "vieillissant" ,donc il remplace ben affleck par Michael Keaton 🤣

a croire que Flash va échouer et que la nouvelle chronologie c'est flashpoint...

 

mai pour moi le pire c'est le manque d’innovation ,âpres les séries Flash,Supergirl,Batwoman ils sorte en film Flash,Supergirl,Batgirl 🙄

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahlalala alors que de base je suis plus afficionados de DC que de Marvel...

Mais comment je n'ai aucune hype pour tout ce qu'ils font ou veulent faire.
Tout leur processus intellectuel n'a aucun sens.

Je me contenterai de regarder en boucle Man of Steel comme je le fais depuis la sortie du film.

Le dernier film DC que j'ai bien voulu regarder est Aquaman, je ne regarderai jamais le 2.

Je n'ai jamais regardé wonderwoman, pareil pour Shazam.
Le batman de Matt Reeves ne me hype pas du tout.
Je pense que je vais tout simplement boycotter les productions DC.

 

Pour laisser le boulevard à des vrais passionnés avec une vision comme Marvel.

 

Il ne peut en rester qu'un.

 

J'ai essayé de donner tout le ki possible à DC en les défendant au maximum, en défendant le Superman Ultime, j'ai donné de ma personne.

Je vais les laisser avec leur Justice League au rabais et me concentrer sur le potentiel narratif de Marvel, qui eux semblent prendre les choses au sérieux.

 

Ils vont vite comprendre que les fans de comics ne sont pas les fans de Twillight ou de 50 nuances de gris.

Je ne sais pas qui leur a menti, mais c'est dommage.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
  • goon unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...