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DC - L'univers cinématographique


goon
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Il y a 3 heures, XavDiez a dit :

Ensuite que Wonder Woman apparaisse dans le film de flash n'a rien de surprenant surtout quand on sait qu'il s'agira du flashpoint .

Sans trop spoil Normalement énormément de personnages du DCEU devraient apparaître dans ce film .

 

On l'a vu dans les multiples adaptations de comics au cinéma : le scénario ne collera pas à 100% à l'histoire du comics. Certains éléments seront remaniés.

 

Parmi ces changements, peut être que tous les personnages qu'on aura vu dans Justice League ne seront pas présents. En tout cas, les rumeurs vont en ce sens car on annonce pas un casting XXXL.

 

Flashpoint sera le premier stand-alone de Flash, il ne s'agirait donc pas de lui faire trop d'ombre avec d'autres superhéroes. Surtout que les réactions sur le Flash de la Warner restent mitigées à cause de son costume qui s'apparente plus à une armure.

 

Bref, à voirsi la présence de Wonder Woman se confirme et dans quelle mesure.

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@goon

Oui je suis d'accord quand tu dis que ça sera pas à 100% l'histoire du comics .

Mais je pense que la forme sera présente.

Le film se déroulera post JL donc post formation de l'équipe .

 

Le Flashpoint est un élément tellement majeur dans la maison DC ( presqueau même titre que les Crisis ) qu'il remettra en cause énormément d'éléments dans le monde de DC et ce malgré le fait que Flash est au cœur de l'intrigue.

 

Sinon il aurait pas du choisir le Flashpoint comme premier film " alone "  d'ailleurs perso je vois le Flashpoint comme un film JL plutôt que Flash .

Modifié par XavDiez
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En parlant de Flashpoint...

 

Phil Lord et Chris Miller, initialment prévus pour la réalisation du film, ont quitter le projet pour se lancer dans l'adaptation du livre Artemis. Rappelons que ce même duo a été "viré" par Lucasfilm et remplacé par Ron Howard à la réalisation du spin-off Han Solo.

 

Le film se retrouve donc pour le moment sans metteur en scène. Robert Zemeckis (trilogie Retour Vers le FuturForrest Gump, etc) serait en cité pour prendre le relais, mais la Warner semble vouloir prendre son temps pour choisir.

 

Autre élément rapporté par Variety, le film a un nouveau scénario écrit par Joby Harold (AwakeLe Roi Arthur : La Légende d'Excalibur).

 

Initialement prévu pour Mars 2018, le film n'a toujours pas de date officielle.

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Le DCEU déjà en sursis ?

 

Ça faisait longtemps que les amateurs du DCEU attendaient que le boss de DC Films s’exprime. C’est désormais chose faite pour les besoins de Vulture.

Plus de stand-alone, moins d’interconnexions

La réalisation de Wonder Woman donnait déjà quelques indices sur la volonté de Warner Bros concernant son univers DC au cinéma. Les filmsDC ne seront donc pas nécessairement connectés entre eux. Ils existeront à part entière, et pas au sein d’un univers connecté contrairement à l’autre maison. Geoff Johns confirme qu’après Justice League, les productions de la maison de Burbank se feront en stand-alone. Mieux, les réalisateurs pourront s’ils veulent connecter les films entre eux, en laissant des portes ouvertes. Seule l’action des réalisateurs construira l’univers. Pour l’exemple, Geoff Johns précise d’ailleurs qu’Aquaman ne sera pas relié aux autres films. Sur le sujet des rumeurs autour du DCEU, le boss ne cherche pas à rassurer : certaines sont vraies, d’autres sont fausses. Une chose est claire : le DCEU se décentralisera dans le futur. Fun fact selon l’auteur de l’article : le mot DCEU n’est pas utilisé en interne.

La création d’un label elseworld : symbole de la déconnexion du DCEU

Geoff Johns s’est aussi exprimé sur l’elseworld cinématographique que Warner Bros souhaite mettre en place. Le label dont le nom sera annoncé prochainement ne devra pas non plus être contraint par la continuité. Les films sous cette bannière prendront une approche différente. Un ton différent. Et viendront d’idées de grands noms de la réalisation. Difficile de dire si Geoff Johns fait référence à Todd Phillips.

 

Source 

https://www.dcplanet.fr/216987-geoff-johns-sort-de-silence-sexprime-dceu

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Donc en gros, Warner-DC abandonne l'idée d'une continuité à l'image de du MCU (mis à part certains cas regroupant plusieurs personnages).

 

Forcément c'est décevant pour ceux qui attendaient à construction d'un univers et d'une histoire commun. Vu le retard de nombreux films (The Batman, Flash, Suicide Squad 2,Green Lantern, etc) le studio a peut être compris qu'un tel projet devenait difficilement tenable dans un délais "réaliste".

 

Par conséquence, c'est futurs ralisateurs auront plus de liberté créatrice (quoique à voir), mais il faut voir l'impact qu'une telle décision aura sur "le suivi" du DCEU, uisque les film ne seront plus connectés. Or on sait que c'est justement la connection entre les différents films Marvel qui a fidélisé une partie des spectateurs du MCU.

 

Par exemple, un film sur Cyborg, Black Adam ou Nightwing parviendront-ils à attirer autant de monde en étant "indépendants" que si on les avait imbriqués dans le DCEU ?

 

Avec ces nouvelles, ça va relancer les rumeurs autour de l'éviction (ou non) de Ben Affleck, et le fait qu'on ait un nouvel acteur pour incarner le Joker ne pose plus de problèmes de continuité, mais risque de créer un effet de comparaison entre les acteurs de tel ou tel film s'ils changent à chaque fois.

 

Il faut croire que malgré l succès de Wonder Woman, la Warner veut limiter les risques en ne promettant pas la lune aux fans.

 

On retrouve cette même prudence pour Justice League, puisque l'objectif est atteindre "seulement" 150.000.000 $ pour son premier week-end d'exploitation aux USA.

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Il y a 7 heures, goon a dit :

Par exemple, un film sur Cyborg, Black Adam ou Nightwing parviendront-ils à attirer autant de monde en étant "indépendants" que si on les avait imbriqués dans le DCEU ?

 

Avec la remise en cause du grand projet du DCEU l'avenir de certains projets est à mon avis en suspend ( Surtout ceux qui ne jouissent pas d'une grosse popularité ).

 

Après avec la création du label elseworld il pourrait y avoir de bonnes surprises car les films qui y seront développer seront dans un style ou ton différent où on pourrait bien retrouver des titres comme ( Constantine ) et pourquoi pas basculer des projets initialement prévu dans le DCEU vers ce label comme ( Shazam ) 

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Il y a 7 heures, XavDiez a dit :

Après avec la création du label elseworld il pourrait y avoir de bonnes surprises car les films qui y seront développer seront dans un style ou ton différent où on pourrait bien retrouver des titres comme ( Constantine ) et pourquoi pas basculer des projets initialement prévu dans le DCEU vers ce label comme ( Shazam ) 

 

En soi Shazam est déjà un gros pari car le comics et le personnage sont loin de faire recette ces derniers temps au USA. Tu me dira s'était le cas aussi de Ant-Man qui a été une vrai bonne surprise critique et commerciale, donc "Wait & see".

 

Pour l'instant il n'y a aucun projet autour de Constantine dont le film en 2005 (avec Keanu Reeves) a été un demi-échec, et la sériequi devait intégrer le Arrowerse n'a duré qu'une saison, faute d'audience. Peu évident donc qu'on revoit le sorcier en standalone, au moins jusqu'à la sortie de Justice League Dark, si le projet abouti.

 

De façon générale, la Warner a déjà tenté de changé de ton avec Suicide Squad (par rapport à Man of Steel et Batman vs Superman) avec les avis mitigés que l'on connait.

 

De toute façon, si Justice League déçoit et/ou "se plante" au niveau recettes, c'est tout le DCEU qui en resentira l'impact.

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  • 4 weeks later...

Deathstroke aura son film solo.

 

La nouvelle rapportée par TheWrap est désormais officielle : initialement prévu pour le le The Batman (dont le développement reste visiblement chaotique), le mercenaire aura donc son propre film au sein du DCEU.

 

Gareth Evans (The Raid) est annoncé à l'écriture et la réalisation, tandis que Slade Wilson/Deathstroke sera interprété par Joe Manganiello (True Blood, Magic Mike), qui a officialisé cette annonce avec cette image :

 

DNKzA6NU8AAbYIL.jpg

 

En revanche, aucune date diffusion sur les écrans n'a encore été donnée (2020 ?)

 

Par ailleurs, on apprend que la pré-production de Suicide Squad 2 débuterait en Mars prochain, et le tournage serait repoussé à l'automne 2018 (notamment pour concorder avec l'agenda de Will Smith).

 

Le film est espéré pour la seconde moitié de 2019.

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Les chiffres du premier week-end d'exploitation au USA sont tombés, et il ne sont pas très bons : 96 millions $.

 

Avec (pour le moment) à 185.500.000 $ à l'étranger, on arrive à un total de 281.500.000 $.

 

Dans un premier temps, les premières estimations étaient de 130-120 Millions $ de recettes aux USA pour son premier week-end, avant d'être ramené à 110-100 récemment. Avec les recettes de l'étrangers en plus, la Warner espérait faire entre 350 et 325 millions $, toujours pour son premier week-end d'exploitation. On est loin du compte...

 

C'est d'ailleurs le pire démarrage du DCEU (aux USA) :

 

- Man of Steel (2013) : 116.619.362 $

- Batman vs Superman (2016) : 166.007.347 $

- Suicide Squad (2016) : 133.682.248 $

- Wonder Woman (2017) : 103.251.471 $

 

Il faudra en faire le bilan dans quelques semaines, mais on sait, via divers interviews que le succès, ou non, de JL aurait un impact que la suite du DCEU.

 

Si les films Aquaman et Wonder Woman 2, Shazam sont en post ou en tout début de production, Flashpoint, Cyborg et Green Lantern, Suicide Squad 2 risquent d'être impactés, sans parler de Man of Steel 2 et Justice League 2 et même The Batman qui sont encore en phase de préproduction ou d'étude.

 

D'autres projet (Deathstroke, Nightwing, Justice League Dark, Gotham Sirens, etc) pourraient tout bonnement passer à la trappe.

 

Pour bien se rendre compte du malaise, Avengers (2012) avait fait 207 millions de recettes pour son premiers week-end rien qu'aux Etats-Unis...

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En même temps le film est tout juste moyen, tellement basique niveau scénario (et bonjour le méchant) et avec un retour des critiques vraiment pas terrible, après un BvS qui a déçu pas mal de monde, cela ne m'étonne pas de tels chiffres.

 

Il faut sérieusement qu'il pense avant tout à faire confiance à leurs réalisateurs (et pas charcuter les montages en post-prod et en reshoot) et à écrire des scénarios pas basiques car on a déjà eu tellement de films de super héros qu'il faut maintenant un peu de profondeur aux scénarios et aux méchants. Et surtout avec ces budgets comment ils peuvent rater les cgi à ce niveau c'est presque du génie (bonjour le visage de Superman lol)

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il y a une heure, xe Bolton a dit :

Il faut sérieusement qu'il pense avant tout à faire confiance à leurs réalisateurs (et pas charcuter les montages en post-prod et en reshoot)

Dans le cas présent, Zack Snyder a été touché par un drame familiale (le suicide de sa fille pour tout dire), on peut donc comprendre qu'il puisse avoir autre chose en tête que finir un film, et donc que la Warner ait dû faire appel à quelqu'un (Whedon) pour finir le film.

 

Reste que même si le film est "moyen" (si je me fie aux critiques de la presse ou aux avis du forum et d'ailleurs), on parle quand même de LA LIGUE DES JUSTICIERS.

 

Comment un éléments aussi important de la pop-culture américaine a-t-il pu faire un score aussi moyen ?

 

Que les gens en ressortent déçu, OK, c'est possible, au moins ils se seront fait un avis après avoir vu le film. Mais là on a l'impression qu'il y a un vrai rejet, une cassure avec les spectateurs lambda, et plus grave, avec une part des fans de DC.

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Je parle en général, sur tous les films du DC universe il y a eu ce problème. Montage chaotique et découpé à la serpe par la Warner pour BvS, changement de ton total pour suicide squad (passant du film noir au film fun), reshoot pour WW pour rajouter du fun et même si je veux bien comprendre pour JL le besoin de finaliser le film il n'y avait pas besoin de remettre sur le papier tout le montage (avec au passage des magnifiques incohérences de montage dans les scènes de Aquaman seul par exemple), le scénario (oui car le rôle de superman a totalement été changé faisant un rôle beaucoup plus important avec le bonus de la cgi raté de la moustache lol ) et refaire moult reshoot pour mettre du fun supplémentaire 

Modifié par xe Bolton
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Je vois que beaucoup ont tellement étaient déçu de BvS, ça ne les incite pas à aller voir JLA. Qui plus est les trailer sont franchement pas top.

 

Faut quand même se rendre compte que le film ne devrait pas aller plus loin que 700 millions pour un budget de 300 millions hors marketing.

 

C'est une catastrophe les mecs feront moins que Thor 3.

 

De toute façon on va pas se leurrer, le DCEU est bancal, MOS a divisé tout comme BvS. SS a complètement foiré. Il n'y a que WW qui a eu des bons retours.

Warner a tellement voulu rattraper le MCU qu'ils ont rusher comme des gros blaireaux et se ont chié dans la colle.

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Je pense qu'il y a un concensus pour dire que les principales erreurs du DCEU et Warner sont :

 

- une phase d'installation trop bancale

- un manque de vision à long terme (storyline)

- un manque d'identité dans chaque film (moins Wonder Woman ?)

- un ton trop sombre

- la confusion permanente entre ce qui fait parti ou non du DCEU et les standalone

- la faiblesse des campagnes de marketing

 

Je ne comprend d'ailleurs toujours pas comment on peut sortir des origin-story (Wonder Woman, Aquaman, Cyborg) après le film (JL) qui devait justement être le point culminant rassemblant ces  personnages.

 

Je pense que cela témoigne bien qu'il manque une tête pensante et une équipe pour superviser l'ensemble d'un tel projet, à l'image de Kevin Feige pour le MCU.

 

Warner s'était défendu en disant qu'ils voulaient laisser le plus de liberté à leurs réalisateurs, ont voit le résultat.

 

Le pire s'est que jusqu'à la sortie d'Aquaman... en Décembre 2018, il n'y aura aucun autre film Warner/DC pour combler le manque à gagner. Pire, la "hype" (si on peut appeler ça ainsi) autour du DCEU sera redescendu à cause du double-effet temps de diffusion/résultat de JL, pourrait avoir des effets néfaste sur Aquaman.

 

Et plus loin, je suis vraiment sceptique sur le potentiel succès de Shazam ou de Cyborg. Le premier est loin d'être très populaire, même au USA, tandis que le second n'a pas vraiment impressionné dans Justice League (pour les moins sévère), et il est d'avantage associé aux Teen Titans qu'à son comics solo qui ne marche pas des masse.

 

N'aurait-il pas été plus judicieux de favoriser Green Lantern (même si le terrible échec du film de 2011 doit encore hanté la Warner) ?

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Déjà pas mettre de Green Lantern dans Justice League c'est une grosse erreur selon moi.

 

Et vu comment c'est parti on est pas prêt d'avoir un autre Justice League avec Darkseid.

 

Et oui comme tu dis la hype va énormément descendre surtout que l'année prochaine Infinity Wars va prendre toute la place sans aucun film DC dans les environs.

 

Les mecs avaient les armes pour sortir un film de dingue avec la plus grande équipe de super héros de tout les temps et on trouvé le moyen de se planter en beauté.

 

Sans compter leur univers bancal, Warner propose des dizaines de projet mais sont pas foutu d'avoir une ligne directrice, un coup tel film est dans le DCEU, un coup non. Au final on ne sait toujours pas quel film va sortir ni quand.

 

 

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il y a 47 minutes, ryujii a dit :

Et vu comment c'est parti on est pas prêt d'avoir un autre Justice League avec Darkseid.

 

Et oui comme tu dis la hype va énormément descendre surtout que l'année prochaine Infinity Wars va prendre toute la place sans aucun film DC dans les environs.

Infinity War + sa suite l'année suivante, précédé entre-temps par Captain Marvel, le premier personnage féminin de Marvel dans le rôle principal de son propre film, ce qui inevitablement va amener à une comparaison avec Wonder Woman

 

Mais d'un autre côté, quand on voit le calendrier de Marvel (MCU, Fox et Sony), le fait que Warner ait planifié un max de films à partir de 2020 prend tout son sens pour éviter une confrontation directe (sans compter entre-temps Jurassik World, Star Wars IX, le spin-off sur Han Solo, le prochain Fas & Furious, etc).

 

En revanche, si JL devient l'échec redouté, je les vois mal "bombarder" les spectateurs avec 3, voir 4 films, par an comme la Warner le planifiait idéalement.

 

Je pense qu'ils vont réduire la voilure et se limiter à 2 films par an à partir de 2020, mais en étant plus "sélectif", au risque de décevoir certains fans. Comme je l'ai dit plus haut, des films comme Nightwing, Justice League Dark, LoboGotham Sirens ont peut être désormais peu de chance de voir le jour.

 

Tout comme le Batgirl que Joss Whedon espérait pouvoir faire, mais vu qu'il "impliqué" dans JL...

 

Donc si on prend le scénario le plus pessimiste, des personnages comme Green Arrow, le Limier Martien, Black Canary, Hawkman, etc, pourraient manquer à l'appel dans un éventuel JL2, qui n'est toujours pas acté...

 

L'autre solution serait d'abandonner totalement l'idée d'un Story Line et de se tourner uniquement vers des Stand Alone, comme The Batman, le film sur l'origine du Joker, celui sur le Joker et Harley, etc...

 

Bref, il y a beaucoup de flou sur l'avenir du DCEU pour le moment. On en saura plus après les fêtes de fin d'année, une fois que The Last Jedi, qui sort dans moins d'un mois, aura fini de leur bouffer des parts de recettes....

 

Et pendant ce temps, Thor Ragnarok en est (quasiment) à 740 M$ de recettes mondiales en même pas 3 semaines...

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Ayant peu aimé la version cinéma de BvsS mais adoré sa version longue, je ferai de même pour la Justice League. 

Je ne pense pas être le même dans cette situation. 

 

DC ne devrait pas avoir peur de faire des films longs, ca serait même un moyen de différenciation avec les films Marvel.

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Il y a 5 heures, asimov a dit :

DC ne devrait pas avoir peur de faire des films longs, ca serait même un moyen de différenciation avec les films Marvel.

Les films Marvel ont tous entre 2h et 2h20, Infinity War fera, apparemment, 2h40. Aller au-delà a un cout et est risqué si ça n'ajoute rien.

 

L'un des problèmes de Justice League c'est son coût : 300.000.000 $ (hors marketing) là ou par exemple Avengers n'en avait couté que 220 M$.

 

La Warner a également plus ou moins implicitement reconnu qu'en limitant la durée du film, elle espérait accroitre ses recettes avec un plus grand nombre de séances par jour.

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